Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143302 fois)

Re : Les annonces officielles
« Réponse #690 le: 20 décembre 2013 à 17:40:13 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
T'as pas connu l'Afterlife et les débuts du Purgatoire  ::) ! <Par en courant>
Attend je peut toujours regarder le début du purgatoire ^^

Citer
On dirais qu'ils nous prennent pour des lapins dans une cage devant laquelle on brandit une carotte inaccessible, ou un truc du genre.
J'adore cette image  ;D

Citer
Après, n'oublions pas qu'il y à aussi EA...
Exacte  :(
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #691 le: 20 décembre 2013 à 20:37:46 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
ça me sidère de voir autant de médiocrité de la part de sites si importants. Tout ça pour faire du clique.

C'est la loi du nombre de l'internet malheureusement :(
C'est justement le sujet de certains de mes cours (à mi-chemin entre philo et FR)... Le net a démocratiser l'info mais l'a rendu accessible à tout un chacun. On peut reprendre un exemple récent dans la sphère des JV justement. Y'a pas quelqu'un qu'a enregistré un domaine pour un 4è épisode d'une série, faisant croire à tous les fans qu'il y aurait une reprise alors que c'était du flan ? ^^

Bref wait & see (again, & again, ...)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #692 le: 20 décembre 2013 à 23:18:39 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Faut pas oublier que les développeurs jouent aussi sur le buzz diffusé sur internet. Rien que Bioware qui poste la photo d'un mec qui joue avec une manette éteinte, à quoi sa sert si ce n'est faire croire aux fans qu'ils y a un gameplay? Pareil pourquoi poster un screenshot qui peut faire penser à un écran du jeu si ce n'est pour faire croire que le bazar est bien avancé?

C'est vraiment pas leur fort la com' chez Bioware. Déjà avec la surenchère de promesses pour ME3 (qu'ils n'ont jamais tenues) et maintenant on à le droit à une sorte de culte du silence agrémenté de superlatif comme quoi leur jeu sera ENOOOORME. Le hic c'est que d'un coté ils cherchent à faire croire que leur jeu est bien avancé, mais de l'autre, ils disent qu'il est encore trop tôt pour donner des infos dessus. Je déteste ce genre de double discours qui consiste à dire que son produit est exceptionnel sans en donner la moindre preuve, surtout que quitte à faire du teasing , autant montrer un atwork en plein écran plutôt qu'une image fait à l'arrache sur un portable. Je trouve ça pas très honnête et limite amateur :(.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #693 le: 21 décembre 2013 à 11:47:03 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Faudrait tous le dire a ME France pour qu'il le disent au haute sphère  ;D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #694 le: 21 janvier 2014 à 23:18:54 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas eu de petites news concernant le futur Mass Effect, ça commence à me manquer l'hystérie qu'il y a à chaque petite apparition sur internet d'une actualité le concernant ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #695 le: 21 janvier 2014 à 23:26:19 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
ça commence à me manquer l'hystérie qu'il y a à chaque petite apparition sur internet d'une actualité le concernant ;)

Moi pas, on est tranquille comme ça, ça devenait vraiment casse-burnes au bout d'un moment :-X
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #696 le: 22 janvier 2014 à 13:25:38 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
c'est clair et perso je serais vraiment content quant on aura du concret a se mettre sous  la dent ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #697 le: 22 janvier 2014 à 14:53:31 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
ça commence à me manquer l'hystérie qu'il y a à chaque petite apparition sur internet d'une actualité le concernant ;)

Moi pas, on est tranquille comme ça, ça devenait vraiment casse-burnes au bout d'un moment :-X

Pas totalement d'accord avec toi.
J'aurais par exemple préfère lors du N7 qu'ils donne des images tirer des concepts art plutôt que des truc du genre :
"vous voyez on travail" ^^

Cela aurait été bien si par exemple ils postait une série de dessin de possible future race alien présente pour demander aux fan lesquels ils préféraient (tout en restant assez proches les unes des autres pour ne pas modifier le codex par exemple).
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #698 le: 22 janvier 2014 à 16:38:49 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je considère au contraire que des concepts-arts, c'est pas censé nous regarder. Ce sont des croquis, des brouillons, des essais qui se font au sein du studio, qui ne regardent que les concepteurs car c'est à eux de décider quoi garder, quoi continuer a élaborer, etc...

Les fans n'ont pas a intervenir sur des détails comme ça, le jeu est développé par Bioware, pas des fans, question de respect du travail des développeurs. En revanche, comme ça a été le cas vers la fin du développement de ME3 où les joueurs ont pu voter et choisir le visage par défaut du Shepard féminin, ça c'était très bien : c'est un dernier détail sur un jeu quasiment terminé, ça a un impact mineur, mais ça fait plaisir aux gens ! Bioware sont suffisamment ouverts à la communauté comme ça, faut pas exagérer non plus en faisant intervenir des fans sur un stade aussi peu avancé.

Le teasing qu'ils ont déjà fait au N7 Day était, dans la théorie, déjà de trop. Ce que toutes les communautés ont qualifié de "Première images de ME4" était quasiment faux, puisque c'était des images du développement du jeu, pas le jeu lui-même avec un contenu finalisé.

Alors oui, je préférerais que  le studio arrête de céder aux caprices des fans qui veulent savoir des choses sur ME4 tout de suite en faisant semblant de leur répondre avec tout ce contenu trop évasif. Les derniers messages qu'on a eu indiquent minimum fin 2014 avant de commencer à savoir des choses, au mieux N7 Day de cette année quoi, alors soyez pas pressés :))
« Modifié: 22 janvier 2014 à 16:40:38 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #699 le: 22 janvier 2014 à 18:28:02 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
J'ai pas demander qu'on choisissent entre un Krogan et une Asari ou qu'on participe activement au jeu, déforme pas mes propos  :o
J'ai dit que pour des truc mineurs dans l'aspect d'une future race il pourrait pourquoi pas proposer quelques variantes.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #700 le: 22 janvier 2014 à 19:20:35 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je n'ai rien déformé, j'ai bien compris que tu souhaitais faire intervenir la communauté dans la conception de certains éléments mineurs du jeu, et je t'ai répondu que je n'était pas d'accord avec ce concept, de faire intervenir la communauté pendant le développement d'un jeu, quelle que soit l'ampleur de l'implication des fans.

Quand il est quasiment fini et qu'il reste des détails (mon exemple du visage de Shepard féminin) là oui c'est sympa pour la communauté ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #701 le: 22 janvier 2014 à 19:43:46 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je suis d'accord avec ce que dis Giga. Il faut laisser une liberté totale aux artistes. Que ça plaise ou non à certains ou à la majorité, il faut que l'oeuvre puisse avoir une certaine identité. Si les fans rentrent dans le processus de développement c'est la fin des haricots. Ils sont bien gentil les fans mais bon.. on aura un truc qui contentera une certaine majorité (51% moi j'appelle pas ça une majorité :p ), on aura même un résultat pitetre propre mais sans saveur. Enfin pour moi en tout cas. Et puis ce n'est parce que les fans choisissent ce qui leur plaisent que le résultat sera parfait à l'écran ^-^
« Modifié: 23 janvier 2014 à 00:59:52 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #702 le: 22 janvier 2014 à 20:44:24 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
De toute façon, le fan est multiple et surtout, c'est un emmerdeur.
 De là...

Je suis d'accord avec Giga. A la toute fin, pour un détail mineur, c'est un joli cadeau, c'est sympa. Mais en cours de développement... Non. ça créera plus de problèmes qu'autre chose en plus.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #703 le: 22 janvier 2014 à 21:00:21 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
le jeu est développé par Bioware, pas des fans

Oh je suis sur que la, on peut atténué la frontière ;)
Mais sinon je suis d'accord avec toi Giga ! :)
Et puis s'ils nous montrent des concept art, ceux qui s'imaginent le jeu à partir de ceux-ci peuvent se sentir "trahis" (je met bien de GROS guillemets ^^) si l'évolution du développement modifie de manière partielle ou totale certains choix de designer.

Et puis même, balancer un concept art ... Et alors ? On sait pas quand il se passe (même si y'a de grandes chances que ce soit post-ME3), ni ce qu'il racontera, on ne sait même pas les grandes lignes ... Je pense que si on me balançait un concept du 4 la, je me demanderais surtout comment le raccrocher à tout ce que je connais déjà de la série et j'y perdrais sans doute mon latin ... Et j'abandonnerais ! ^^

C'est justement après que le jeu soit sorti que les concept art sont intéressant pour le fan, puisqu'on peut y voir les évolutions entre l'imagination et la réalisation... je compte plus le nombre de fois ou je me suis émerveillé en contemplant les image de mes art-book, en voyant le point de départ et l'arrivée.

Attendons une annonce ! Wait & See, as always !


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #704 le: 02 février 2014 à 13:33:34 »
 

Wee-Bey

  • Invité
  A ce que je constate même la tyrannie d'opinion s'installe dans le jeu vidéo, c'est triste et/ou inquiétant.
  Alors que ça faisait quelques années que le jeu vidéo commençait à être réellement prit au sérieux, là, ça n'aide en rien du tout. Ce n'est pas au joueur de décider ce qu'il souhaite au sein même d'un jeu, c'est affligent ce besoin de vouloir poser sa griffe dans tout et n'importe quoi, de se sentir écouter. De plus, un jeu comme Mass Effect détient (ou détenait plutôt) un potentiel énorme. Dorénavant, il faut aller au-delà de ce qu'on a initialement prévu sous prétexte qu'on a un univers riche que l'on peut approfondir. Sachant que cette suite, n'était pas prévu, pourquoi ne pas demander aux joueurs ce qu'ils souhaitent inclure dedans ? De cette sorte, on fidélise nos joueurs, on les incite à acheter un jeu qui n'était censé jamais paraître, on se fait plus de thune mais on détériore quand même de plus en plus la qualité de jeu. Mass Effect, comme Assassin's Creed, est devenu une machine à sous. Ubisoft a sacrifié l'esprit de son jeu au profit de l'argent, maintenant c'est au tour de Bioware.
  Bien sûr, je ne vais pas que pointer du doigt les sociétés qui se laissent engrainés dans ce genre de machination. Rockstar comme Telltale, sont restés fidèles à ce qu'est l’esprit du jeu vidéo. Même si nous avons une toute petite société d'un côté et une énorme de l'autre, on voit que c'est toutefois possible d'amasser de l'argent sans qu'il y ait ce besoin d'enculer les joueurs.
  Pour en revenir à Mass Effect, et Mass Effect 4 plus particulièrement, j’émets des réserves mais je ne m’avoue pas complètement défaitiste, du moment qu'il reste la possibilité que nous ayons à faire à une préquelle se passant dans le même cycle (à moins qu'on nous ait dit le contraire depuis, est ce le cas ?), je n'y vois rien à redire.
  Enfin, laissez une certaine liberté aux artistes qui s'occupent du scénario ou du design, la plupart de ces mecs aiment ce qu'ils font. Malgré tout ce qu'on peut dire sur la fin de ME3, le mec (Mac Walters) y a pensé. Le problème, dans ME3, n'était pas là mais dans la "non-prise en compte" des choix effectués par les joueurs (mais ça c'est un autre débat). Malgré ce qu'ils vont nous pondre, mauvais ou non, c'est peut être les seuls mecs quelque peu intègres restants. Ce n'est pas leur faute si des gros pontes veulent de l'argent rapidement et facilement. Puis, en plus de tout ça, je trouve bizarre que certains joueurs et joueuses demandent à être inclus dans la production du jeu. Mass Effect est déjà un jeu où on a l'opportunité de choisir, et maintenant il faudrait aussi les inclurent dans la production du jeu. J'ai une triste nouvelle pour ces personnes : vous n'êtes pas chez Bioware ou EA, vous n'êtes qu'un fan et ne risquez pas de faire partie de l'équipe de sitôt (ou peut-être que si, qui sait, faut rester optimiste). Si un jeu vous intéresse achetez-le, si ce n'est pas le cas, achetez en un autre. Si aucun ne vous intéresse, tentez de monter votre propre boite (et je suis assez sérieux en disant ça) mais ne tentez pas de vous immiscer dans des œuvres qui, initialement, ne sont pas les vôtres.
  Les plus grands réalisateurs de cinéma adaptaient le script à leur façon et même les acteurs n'avaient rien à dire. Très souvent plus une œuvre est personnelle, meilleure elle l'est. Pourquoi croyez vous que nous sommes autant à apprécier Mass Effect ? Car via nos choix, on trouve cette histoire plus personnelle.