Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143313 fois)

Re : Les annonces officielles
« Réponse #225 le: 13 mai 2013 à 16:22:26 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
du neuf ??

source

Citer
Casey Hudson déclare :
 
« Il y a tellement de choses qui pourraient être racontées dans l'univers de Mass Effect. Ce serait cool de faire quelque chose qui ne soit pas du tout lié à l'histoire globale, comme un scénario s'intéressant à un investigateur privé sur la Citadelle. Ou peut-être un truc narrant le temps qu'a passé Garrus dans les services de sécurité de la Citadelle.»

Ses collègues aimeraient eux aussi que Garrus écope d'un épisode à part entière, au même titre que les personnages d'Aria, de Javick ou de Kai Leng.


moi je passe parce que ca j'en veux pas, je veux du neuf !
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #226 le: 13 mai 2013 à 17:35:40 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Une préquelle racontant la guerre du premier contact, certainement pas ! Par contre un épisode sur Garrus je suis carrément pas contre ! Mais bon j'envisagerai plus ça comme un titre accessoire, à faire après ME4, un peu comme Halo ODST. Par contre Kai Leng... Spoiler
« Modifié: 13 mai 2013 à 17:40:30 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #227 le: 13 mai 2013 à 17:55:00 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Une préquelle racontant la guerre du premier contact, certainement pas ! Par contre un épisode sur Garrus je suis carrément pas contre ! Mais bon j'envisagerai plus ça comme un titre accessoire, à faire après ME4, un peu comme Halo ODST. Par contre Kai Leng...

La Guerre du Premier Contact, ça pourrait être sympa je pense, mais le gros problème, c'est que tout le monde sait comment elle finit...Et puis, le côté ''épique'' de ce conflit n'est pas celui de ME 3 à mon avis  ! ^^ Idem, un épisode sur Garrus, j'aimerai bien aussi ! Ou un sur le pèlerinage de Tali jusqu'à son arrivée sur la Citadelle. Je verrai bien aussi un sur Mordin du temps où il appartenait au GSI et/ou pendant le Génophage Krogan.
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #228 le: 13 mai 2013 à 18:10:44 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Mouais.. Je suis pas contre un comics/bouquin ou un animé (fait par des occidentaux svp :( ) sur Garrus ou Aria par contre que le prochain jeu soit centré sur un perso de la trilogie précédente, je trouve que ça manque d'ambition et de nouveauté. :/
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #229 le: 13 mai 2013 à 18:25:20 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Pas spécialement contre. Si c'est un spin-off et non un prequel, pourquoi pas, je trouve que ça n'entache pas particulièrement l'axe principal de la série. Surtout que ça n'exclut pas une suite à la saga :)

Un épisode Garrus avec une narration style Max Payne (surtout durant sa période de super vengeur !), ou des épisodes axés sur plusieurs persos selon les thèmes et en chapitre: Un épisode Cerberus avec Jack, Miranda, Kai-Leng avec chacun leur chapitres par exemple ::)
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #230 le: 13 mai 2013 à 18:48:45 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Mouais.. Je suis pas contre un comics/bouquin ou un animé (fait par des occidentaux svp :( ) sur Garrus ou Aria par contre que le prochain jeu soit centré sur un perso de la trilogie précédente, je trouve que ça manque d'ambition et de nouveauté. :/

Carrément

La Guerre du Premier Contact, ça pourrait être sympa je pense, mais le gros problème, c'est que tout le monde sait comment elle finit...Et puis, le côté ''épique'' de ce conflit n'est pas celui de ME 3 à mon avis  !

Et en plus le conflit n'a pas duré longtemps, la Citadelle s'est interposée vachement tôt. Puis il ne se passe rien de spécial.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #231 le: 13 mai 2013 à 19:02:22 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ah j'avoue pas bête l'idée de faire le pèlerinage de Tali, pourquoi je n'y ai pas pensé ! Mais toujours dans l'idée d'un spin off.
"Bosh'tet !"
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #232 le: 13 mai 2013 à 19:38:55 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Pas de spin-off pour moi ! Le prochain Mass Effect doit apporter du neuf  :)

Par contre un spin-off avant sa sortie un peu comme Halo : ODST comme l'a dis Lepetitdzano, je suis pas contre  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #233 le: 13 mai 2013 à 19:47:04 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Rien n'exclut une suite, donc un spin-off n'est pas gênant hein ;)
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #234 le: 13 mai 2013 à 19:56:11 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Rien n'exclut une suite, donc un spin-off n'est pas gênant hein ;)

Oui c'est vrai que si c'est un spin-off qui se déroule après Mass Effect 3 je ne serais pas contre ( le gars qui change d'avis le plus vite au monde  ;D )

Mais bon au fond je serais déçu... Et puis faire un spin-off implique des personnages déjà existants et BioWare n'a pas déjà précisé que si c'était un suite elle se déroulerait longtemps après Mass Effect 3 pour que la fin n'est pas d'impact flagrant ?

Et à part Liara qui peut encore vivre des siècles, les autres seront sans doute morts de vieillesse  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #235 le: 13 mai 2013 à 20:25:19 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ou alors ils en font un add on, comme Blood Dragon qui vient de sortir pour Far Cry, en plus de ME4.
"Bosh'tet !"
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #236 le: 13 mai 2013 à 20:40:09 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Rien n'exclut une suite, donc un spin-off n'est pas gênant hein ;)

Oui c'est vrai que si c'est un spin-off qui se déroule après Mass Effect 3 je ne serais pas contre ( le gars qui change d'avis le plus vite au monde  ;D )

Mais bon au fond je serais déçu... Et puis faire un spin-off implique des personnages déjà existants et BioWare n'a pas déjà précisé que si c'était un suite elle se déroulerait longtemps après Mass Effect 3 pour que la fin n'est pas d'impact flagrant ?

Et à part Liara qui peut encore vivre des siècles, les autres seront sans doute morts de vieillesse  ;)

Spin-off ne signifie pas forcément suite !  ;)  Un spin-off sur un ou plusieurs persos sera un moyen d'en apprendre plus sur les dits persos avant leur rencontre avec Shepard, du moins, c'est comme cela que je le vois. Je doute qu'ils fassent des jeux se déroulant après Mass Effect 3, d'une part comme tu le dis goyukuna22, à part peut-être Liara, aucun des autres ne sera en vie, et en faire un se situant juste après la fin de ME 3 implique de tenir compte des différentes fins/romances/choix des joueurs (et je me demande d'ailleurs de quoi il pourrait bien parler).
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #237 le: 13 mai 2013 à 20:43:06 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je disais juste que le spin-off ne remplacerai pas la suite du jeu. Mais pouvais s'inscrire dans la continuité ou juste approfondir le background d'events passés :)
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #238 le: 13 mai 2013 à 20:49:43 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
C'est sûr que ça ne remplacera jamais une suite ! Je valide ! Que dis-je, j'approuve !

Il y a pas mal d'éléments propres aux passés de chaque personnage et qu'il serait assez intéressant de découvrir ! (j'aimerai bien un sur le pèlerinage de Tali avant de rencontrer Shepard, ou sur la ''carrière'' au sein du GSI de Mordin !)
« Modifié: 13 mai 2013 à 23:17:51 par Echo »
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #239 le: 14 mai 2013 à 19:50:50 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Pas de Mass Effect sur des persos déjà connus s'il vous plait! Les caractères des différents protagonistes sont déjà trop établis pour qu'on puisse les incarner (c'est d'ailleurs ces caractères forts qui faisaient le charme des ME où les PNJ étaient réellement intéressants)!

Et autre prière: pas de Mass effect pré la première trilogie. On a passé des heures à résoudre les conflits rachnis, krogans, geths, c'est pas pour revoir une galaxie dans ce merdier!

Orientez vous plutôt vers les Yaghs qui bizarrement n'ont pas eu l'air concernés par les moissoneurs.