Ouep. Pour ma part, j'espère sincèrement qu'ils feront pas comme DAI, ou même Mass Effect 1. L'exploration, ok, mais qu'elle ait un véritable intérêt et non être simplement une excuse pour créer des zones immenses. Dans DAI c'est le cas, dans Mass Effect 1 aussi (Mais moins au final xD Sûrement car elles sont moins grandes.)
Pour ma part, plus ça va et plus je déteste l'open world. Cartographier des zones, ça va bien 5 minutes, mais ça fait juste une énorme pause dans l'histoire. Dans DAI comme dans ME1, à chaque fois je fais ça entre deux morceaux de la quête principale, histoire de m'en débarrasser en faisant le jeu à fond quand même. Et la pause dans l'histoire qui va jusqu'à l’écœurement est pas ce que je pourrais appeler du fun, de l'amusement ou quelque chose ayant un attrait particulier.
Arriver au point où l'histoire n'existe plus, simplement le farm de ces zones et de ces secondes secondaires à tertiaires, c'est qu'il y a un problème...
L'exploration, les zones immenses et ouvertes, c'est bien beau, si ça sert à quelque chose. Sinon, j'en vois pas l'intérêt, surtout vu comment dans DAI, le scénario et les interactions en palissent fortement. Qu'ils se concentrent sur ce qui est primordial à la richesse du jeu et aux personnages, à son histoire, à son développement avant de prendre du temps à créer des zones pour des zones. Car le jeu en pâti forcément quelque part et dans DAI, c'est bien dans sa quête principale. J'espère qu'ils vont prendre une voie différente pour le prochain Mass effect, sinon, ils feront un beau gâchis.
J'ai recommencé DAO et DA2 un paquet de fois. Je suis incapable à l'heure actuelle de finir ne serait-ce qu'une seconde partie de DAI, ce qui n'est pas encourageant du tout.
Ils devraient rester sur ce qu'ils maîtrisent et le développer en priorité, puis seulement après s'autoriser des "folies" à côté, tâtonner dans des eaux obscures qu'ils "découvrent".
Quand je pense à toutes les promesses alléchantes pour DAI qui sont tombées à l'eau... Juste pour des zones fedex sans âmes à cartographier et à vider, dans la veine de DA2 mais en cinq fois plus grandes, longues, chiantes, et sans plus d'intérêts... J'en suis dégoûté.