Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le jeu du scénario Mass Effect Andromeda

Auteur (Lu 18019 fois)

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #195 le: 17 octobre 2013 à 19:17:30 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Si c'est un autre studio qui s'occupe de ME "Next", il y aura probablement un changement de ton dans l'histoire, les dialogues et tout le jeu.

Bioware pourrait peut être évité les changement d'histoire en disant par exemple que le remède au génophage n'a pas fonctionné (et que le surplus de naissance à la fin de ME3 et dû au grand nombre de "festivités" organisé pour la guérison et la victoire) et qu'après quelques années de paix Quariens et Geths ce sont de nouveau entre tuer et qu'ils ont tout deux disparut. Mais ce genre de pirouette ne risque pas de faire l'unanimité.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #196 le: 17 octobre 2013 à 19:27:15 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Si c'est un autre studio qui s'occupe de ME "Next", il y aura probablement un changement de ton dans l'histoire, les dialogues et tout le jeu.

Bioware pourrait peut être évité les changement d'histoire en disant par exemple que le remède au génophage n'a pas fonctionné (et que le surplus de naissance à la fin de ME3 et dû au grand nombre de "festivités" organisé pour la guérison et la victoire) et qu'après quelques années de paix Quariens et Geths ce sont de nouveau entre tuer et qu'ils ont tout deux disparut. Mais ce genre de pirouette ne risque pas de faire l'unanimité.

J'pense qu'on aura une nouvelle histoire, du moins j'espère! ... Car recommencer avec les Krogans, Geth, Quarien, etc sa ne va pas, c'est trop répétitif sa ne marchera pas.

"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #197 le: 17 octobre 2013 à 19:44:48 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
+ 10
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #198 le: 17 octobre 2013 à 20:05:19 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je suis lourd (vous l'aurez remarquez ^^) mais bon on vas ce retrouvez avec quoi?
Des Turiens qui deviennent avec les humains dominant.
Les asari qui vont sans doute être destituez de leurs siège au conseil suite a leurs cachoteries.
Les Galariens, qui sont rester dans leurs coin (du moins une partie) pendant la guerre.
et puis a moins qu'il développe plus les races secondaire ...

Je ne trouve pas que ce soit répétitif l'Augure, au contraire on pourra voire comment évolue leurs situation.

Apres c'est vrai qu'il faut ce mettre a l'évidence que cela sera très dure pour réaliser des choses comme celle ci  :-\

On verra bien...


On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #199 le: 17 octobre 2013 à 20:59:34 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
J'pense qu'on aura une nouvelle histoire, du moins j'espère! ... Car recommencer avec les Krogans, Geth, Quarien, etc sa ne va pas, c'est trop répétitif sa ne marchera pas.
100% d'accord, et pour ça je fais confiance aux scénaristes pour pondre quelque chose d'exotique et d'original. Mes préoccupations sont sur les liens et la cohérence entre la trilogie et ME Next Gen.

Citer
Je suis lourd (vous l'aurez remarquez ^^) mais bon on vas ce retrouvez avec quoi?
Des Turiens qui deviennent avec les humains dominant.
Les asari qui vont sans doute être destituez de leurs siège au conseil suite a leurs cachoteries.
Les Galariens, qui sont rester dans leurs coin (du moins une partie) pendant la guerre.
et puis a moins qu'il développe plus les races secondaire ...

D'après mes souvenirs rien de tout cela n'est soulevé dans L'EC, dans les 3 fins les races participent à la reconstruction. Pas sûr du tout que ce soit l'orientation de Bioware de raconter ces points, ils veulent se détacher de la trilogie pour rappel.
« Modifié: 17 octobre 2013 à 21:05:53 par Blasto »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #200 le: 18 octobre 2013 à 13:27:48 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Le devenir des peuples de la galaxie relève de notre spéculation. Bioware a en effet indiqué aucune orientation. C'est le flou total.
Après, vous semblez être optimiste sur le scénario de Mass Effect Next. Rassurez vous je le suis également mais sur un point précis : la trame narrative. En ce qui concerne le socle historique sur lequel reposera le jeu, avec les références à la saga Shepard, je crains d'être déçu. On va pas revenir dessus, on en a pas mal parlé. ^^
Alors j'ai une question plus intéressante : Dans le scénario qu'ils nous offriront, pensez-vous que nous aurons un système proche de ME3 avec alliances, trahisons...? Du style, je m'allie à x mais ça fait que y me déteste et est en guerre contre moi ? Vous voyez le genre ? Des conflits et des unions stratégiques qui n'auront pas de réels impacts sur l'histoire générale mais un peu comme choisir entre tuer ou secourir et choisir entre lui plutôt que lui ? Un scénario à branche me plairait vraiment :) Et pourquoi pas des choix sur des armées entières :D
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #201 le: 18 octobre 2013 à 13:54:36 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Citer
Alors j'ai une question plus intéressante : Dans le scénario qu'ils nous offriront, pensez-vous que nous aurons un système proche de ME3 avec alliances, trahisons...? Du style, je m'allie à x mais ça fait que y me déteste et est en guerre contre moi ?
Ce n'est que spéculation mais je pense que oui. Cela a fait le sel de ME3 et on en voyait déjà les prémices dans ME2 ( hérétiques Geths).

Citer
Et pourquoi pas des choix sur des armées entières

Par contre pour ce sujet je suis moins sûr que pas sûr. Vu que je pense pas que Bioware refasse le coût de la menace globale, impliquée des armées entières me paraît pas justifié. Mais qui sait, peut-être pour ME5 ou 6.
Pour ma part j'imagine devoir créer des alliances avec des groupuscules types mercenaires, factions dissidentes, pirates de l'espace.... Quelque chose de plus "intimiste".
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #202 le: 18 octobre 2013 à 19:44:34 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Des alliances? Sympa ça , cependant cela dépendra aussi de la trame narrative de ce ME next. Si c'est un épisode dédier a l'exploration peut être, mais a moins grande échelle que tu le pense sans doute :)

PS: MarsEthan qui ce réveil ^^
 ( désoler mais après les pages de débat qu'il y a eu s'était trop tentant, pas taper....)
« Modifié: 22 octobre 2013 à 22:26:22 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #203 le: 22 octobre 2013 à 22:09:49 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ici c'est pour écrire des gros scénario qui vous plairait, et commenter évidemment. Si c'est pour parler de petites idées c'est ici : http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=183.525
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #204 le: 27 octobre 2013 à 18:56:26 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Salut tout le monde,je me permets de poster mon petit scénario pour le prochain ME :)
Vous relèverez certainement des incohérences mais je pars du principe qu'on oublie quelque peu les 3 axes totalement différents donnés à la fin de ME3 (à la limite pourquoi pas opter pour le choix Destruction).

Je n'ai pas vraiment d'idée concernant le laps de temps qui pourrait s'écouler entre la fin ME3 et le début de ce prochain ME , il faudrait une période assez grande mais pas trop (entre 50 et 150 ans) .


Cela fait maintenant plusieurs décennies que la grande guerre contre les Moissonneurs ,ayant secoué la Galaxie,est finie. Ces êtres de destruction ont été entièrement éradiqués , mais les traces de leur passage subsistent malgré l'effort de reconstruction entamé un peu partout.
La Citadelle reprend peu à peu forme mais rien n'est encore sûr concernant sa réactivation totale,la station ayant été ébranlée comme jamais avec l'onde de choc du Creuset. Les principaux mondes ,autrefois pôles économiques et militaires du système galactique voient leur situation stagner sans jamais vraiment remonter depuis quelque temps.
La plupart des relais sont en cours de réactivation afin de faciliter le trafic galactique ,toujours plus important suite aux vagues de migration effectués par des populations en pleine recherche d'une vie meilleure, d'un nouveau départ.

Mais cette envie de retrouver la prospérité passée ,nourrie par chaque espèce, se voit sérieusement compromise suite à la raréfaction inquiétante ,voire la disparition totale, des principales ressources galactiques , la plupart ayant été détruites ou ayant été consommées sans modération durant la guerre. 
Seule une ressource persistante , mais néanmoins tout aussi rare , attire l'attention de la scène galactique : l'Elément Zéro.  Une ressource capitale quand au voyage spatial , et destinée à voir ses prix exploser et voir chaque habitant de la galaxie s'en arracher une portion.

Alors que le gouvernement , bousculé par la destruction de la Citadelle et fragmenté suites aux diverses alliances et trahisons de la guerre , cherche à établir un ordre commun à chaque espèce (une nouvelle forme du Conseil mais où chaque race aurait son mot à dire) afin d'éviter tout désordre quand à la future explosion de l'Ezo , et afin de coordonner la reconstruction des mondes ; divers groupes privées (assez importants pour être appelés "groupes" mais trop démunis pour pouvoir parler de compagnies ou d'entreprises) partent à la recherche de gisements d'Ezo afin de s'assurer un avenir dans le marché sur le point d'éclore. 
Une rivalité toujours plus brûlante au fil des jours , naît alors entre ces groupes et le nouveau gouvernement , désorganisé et dépassé.

Mais cette course à l'Ezo , attirant toujours plus de monde , voit les relations entre les principaux acteurs s'envenimer. Gisement exploité par un groupe alors qu'un autre était sur le même projet...
Les relations , alors scientifiques et correctes , entre ces organisations ne tardent pas à se transformer en véritables conflits armés , les scientifiques laissant alors leurs places à diverses factions de mercenaire , animés par le même désir de s'approprier de fortes quantités d'Ezo.
Le conflit devient beaucoup plus général et chaque parcelle de cette denrée se vend (et se paye) au prix d'or.

Un gouvernement destiné à tomber , des factions toujours plus présentes , un système économique et politique instable... La situation globale dégénère et divers clans apparaissent. Vous incarnez un mercenaire ayant grandi dans cet environnement et ne pouvant plus échapper à son destin.
Accompagné de votre clan , chercherez-vous à apporter un peu de lumière dans cette galaxie en proie au chaos , ou vous laisserez-vous entrainer dans les divers complots galactiques se préparant dans l'ombre ? 

Edit: Le héros pourrait aussi faire parti du gouvernement ou d'un groupe neutre chargé de rétablir l'ordre

Des avis ? :D
« Modifié: 27 octobre 2013 à 20:25:35 par Starchild »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #205 le: 27 octobre 2013 à 19:56:05 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Pas mal comme idée  :D

Par contre je ne mis connais pas du tout en ézo, sauf la base bien sur :
Sous quelle forme on le trouve? Les asari resterais donc dominantes vue qu'elle on de grande réserve d'ézo sur Thessia.

Sinon l'idée d'une "croisade" pour rétablir le calme dans la galaxie est pas mal :)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #206 le: 27 octobre 2013 à 20:04:25 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
L'image que je me fais de l'ézo est une sorte de gros gisement comme ceux qu'on trouve durant l'exploration au Mako dans ME1 :) Après en partant de divers points de vue scientifiques on peut s'imaginer qu'il est possible de le trouver sous plusieurs formes selon les conditions du milieu (température,atmosphère,etc...) 

Pour ce scénario, le héros pourrait aussi être du gouvernement ou d'un groupe neutre chargé de faire la loi :)
« Modifié: 27 octobre 2013 à 20:26:14 par Starchild »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #207 le: 27 octobre 2013 à 20:39:31 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
L'He3 sert donc a quoi ? car dans ME3 il ya une mission N7 qui nous dit qu'une centrale justement de l'He3 et que si la production est couper les vaisseaux des systèmes proches n'auront plus de carburant.

L'ézo ne sert donc que pour les "voyage rapide" entre système?
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #208 le: 27 octobre 2013 à 23:36:56 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
C'est vrai ! Mais il me semble que l'ezo est également primordial pour le voyage :) Il est l'élement central des noyaux gravitationnels et des relais . Et de plus , extrèmement rare :)
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #209 le: 28 octobre 2013 à 19:28:26 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Franchement Sardchild c'est pas mal ! D'habitude j'accroche pas trop aux scénarios qui sont proposé ici car pour moi certains s'éloignent un peu trop de la trilogie originale ou bien prennent trop en compte les choix de l'auteur.

Mais je dois dire que celui que tu proposes m'a plu et j'en suis le premier étonné  ;D
Je me vois bien en mercenaire évoluant dans ce contexte d'après guerre ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0