Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34825 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #525 le: 03 septembre 2013 à 18:02:58 »
 

Papy21

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Je pense également que Liara pour UN Shepard était logique aussi sur le long terme.
Tali/Garrus, IDA/Joker, Ash/James et Liara......./Glyph ?? Non logique. D'ailleurs on se retrouve avec elle dans les 3 opus (d'accord avec un DLC en sus)

D'autre part pour la suite de la trilogie, pourquoi pas un système basé sur le fond des séries Star Trek.
On démarre avec Shepard, (Enterprise) puis un autre commandant (Deep Space Nine) etc...
C'est dur au début mais on s'habitue
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #526 le: 05 septembre 2013 à 16:54:13 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je pense également que Liara pour UN Shepard était logique aussi sur le long terme.
Tali/Garrus, IDA/Joker, Ash/James et Liara......./Glyph ?? Non logique. D'ailleurs on se retrouve avec elle dans les 3 opus (d'accord avec un DLC en sus)

Liara/Javik...
Maybe.

S'ils veulent tenir la "sauce Mass Effect", il y aura un perso jouable et des escouades.
Mass Effect est basé sur un système de choix émotionnels et directifs, si on enlève cela en faisant jouer plusieurs personnages, on perd en immersion et en Mass Effect en somme.

Et puis, ceci est subjectif, mais je suis à moitié fan des histoires qui se croisent. D'un côté c'est bien car nous avons l'excitation de voir nos alliées et de ce dire: "Mais comment il est arrivé là?"
Et d'un autre côté, si on doit se retaper l'histoire quarante fois car même avec un perso différent on fait les même trucs, non merci...
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #527 le: 29 septembre 2013 à 12:23:04 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je vais poster mon petit pavé d'idée et je préviens tout de suite que certaine chose vont forcément ne pas plaire à certain, mais après tout chacun a ses propres opinions.

-ME4 ce passerais bien sur après le 3 en terme chronologique, pourquoi ce limiter à une préquel et donc a une histoire qu'on connait déjà alors qu'on a un si vaste univers où l'on peut presque tous inventer.
Je penserai a 25 après les événements de ce dernier avec bien sur une explication de ce qui c'est passer entre temps (reconstruction toujours en cours sur certaine planètes, l'évolution des relations entre race, etc) et ceci permettrais de croiser certain des personnage de l'ancienne trilogie (avec 150ans d’espérance de vie moyenne pour la majorité des espèces ils peuvent très bien être toujours en activité et au top de leurs forme), voire même entendre parler de l'amiral Shepard si on a choisi Destruction  8)

-Qu'on puisse choisir parmi les races principales et qu'il y ai enfin un éditeur de personnage plus pousser (je sais j'en demande beaucoup la  ;) )

-Que ce premier volet de cette nouvelle trilogie ne nous sorte pas dès le début une histoire de danger qui menace la galaxie, sa ferais réchauffé. Une exploration des relais non activer serait pas mal car il n'ont sans doute pas été détruit par le creuset vue qu'ils ne fonctionnait pas  :P
A partir de là tout est possible, que ce soit des Geths ayant échappé à la destruction, un Moissonneur perdue dans un système inconnu, la découverte de nouvelles races, amicale ou non, il y a l'embarra du choix et je ne me fait pas trop de soucis dessus.
Et à la fin de cette épisode pourquoi pas le coup du danger à venir.


-Pour ce qui est du Gameplay en lui-même, je pense que celui de ME3 est parfait en l'état, simple et dynamique, mais avec un peu plus de RP comme dans le 2 ou l'on pouvait "visiter" des planètes. Pour ce qui est de notre vaisseau faut voire, j'ai pas trop d'idée dessus mais bon j’espère qu'il sera très classe car après le normandy j'ai pas trop envie de me coltiner un vaisseau bien cubique et moche  ;D
Pousser la personnalisation des armures jusqu'à celle de ces partenaires serai sympa.

-Graphiquement, même si le Frosbite 3 donnera un effet dément j’espère qu'il ne fera pas un effet trop "réaliste" au jeux, perso je vois pas trop des effet comme dans BF dans Mass effect

Je sais, sa fait très liste pour le Père Noel mais bon après il y a toujours le problème que si on attend trop on sera toujours déçus. Pour moi, si juste quelques-unes de ces idées soit prises sa sera parfait.
Bon il ne reste plus qu'à attendre  et espérer ne pas se prendre une douche froide x).



« Modifié: 29 septembre 2013 à 12:25:57 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #528 le: 16 octobre 2013 à 21:53:36 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Pas mal ton idée Irik.
« Modifié: 16 octobre 2013 à 21:55:07 par Scar »
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #529 le: 16 octobre 2013 à 22:06:01 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
mercis et toi c'est quoi tes idées ? ;)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #530 le: 30 octobre 2013 à 16:01:57 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Tiens une petite idée comme ça :

J'aimerais bien qu'ils ajoutent une option de personnalisation de la tenue des équipiers plus poussée, dans le même genre que celle de Shepard dans ME2 et ME3, avec une sélection pour différentes parties du corps, ainsi que la couleur. Avec une adaptation spécifique pour les turiens, krogans ou quariens. C'est pas que le système actuel me déplaise, en plus y'a des tenues splendides qui sont proposés, mais j'aime passer du temps à sélectionner chaque pièce d'armure pour mon perso. Enfin bon ça m'étonnerais qu'ils le fassent, c'est du temps supplémentaire et le temps c'est de l'argent.
« Modifié: 30 octobre 2013 à 16:05:22 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #531 le: 30 octobre 2013 à 16:47:47 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Enfin bon ça m'étonnerais qu'ils le fassent, c'est du temps supplémentaire et le temps c'est de l'argent.
Pas si justement ces modifications de l'apparence modifie les stats/capacités de ton coéquipier  :)
Apres tout dans bcp de jeu on peu personnaliser un compagnon pour le rendre un peu unique (l'ewemple de Skyrim me viens en tête )
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #532 le: 30 octobre 2013 à 18:58:45 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ba le truc c'est que dans ME2 et ME3 ils se sont pas embêtés à le faire ! Enfin bon dans ME3 ça modifiait les stats mais ça n'entrait pas dans le détail. Par exemple j'ai pleins de pièces d'armure utiles pour les biotiques (c'est l'armure du conseil de Serrice) que je met jamais car je joue un soldat, c'est dommage qu'on puisse pas les mettre sur Liara. L'exemple de Skyrim s'applique pas trop ici je trouve car c'est un pur RPG, alors que là y a une grosse partie action. Enfin c'est un détail, ça ne m'empêchera pas de jouer ^^ !
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #533 le: 11 novembre 2013 à 21:26:52 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
HS
Moi perso l'armure de Shepard c'est la Rosenko Material car mon Shepard est une femme biotique et sa augmente la vitesse de recharge des pouvoir.
Fin HS

Moi j'aimerais bien qu'il enlève leur masque au Quarien^^
Sinon tes idée Irik sont sympa mais si on réfléchit bien je suis sur qu'il y a plein de chose a trouvé encore ...
« Modifié: 11 novembre 2013 à 21:30:46 par bioniks »
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #534 le: 16 novembre 2013 à 00:52:06 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Petite idée comme ça :

Il serait logique (et plus immersif) que l'on tutoie les personnages avec qui on aura une romance. ça m'a toujours un peu gêné dans la trilogie, on sort avec quelqu'un mais on continue à le vouvoyer  ??? ! Ce qui est étrange c'est que l'on tutoie IDA. Et on peut aussi envisager le tutoiement pour les relations amicales, comme avec Garrus, Wrex, Tali, Liara etc...mais pas Samara ni joker par exemple.
« Modifié: 16 novembre 2013 à 00:59:35 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #535 le: 16 novembre 2013 à 01:05:08 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Petite idée comme ça :

Il serait logique (et plus immersif) que l'on tutoie les personnages avec qui on aura une romance. ça m'a toujours un peu gêné dans la trilogie, on sort avec quelqu'un mais on continue à le vouvoyer  ??? ! Ce qui est étrange c'est que l'on tutoie IDA. Et on peut aussi envisager le tutoiement pour les relations amicales, comme avec Garrus, Wrex, Tali, Liara etc...mais pas Samara ni joker par exemple.

Pas faux, le vouvoiement de Mass Effect je trouve ça juste débile
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #536 le: 16 novembre 2013 à 01:19:35 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Surtout lors de la scène d'Adieu avec l'évacuation du Normandy, ça casse le "rêve" xD

Excepter la romance on peut supposer que comme on est dans l'armée et bien on vouvoie sont supérieur par respect envers lui ^^ (surtout pour un mec qui a déjà sauver la galaxie 2 fois x) )
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #537 le: 16 novembre 2013 à 08:58:16 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Moi ça ne me choque pas dans la mesure où Shep reste malgré tout leur supérieur hiérarchique. De plus, je prend cela comme une marque de profond respect des protagonistes envers Shepard, même si cela peut paraître un peu plus ambigu concernant les romances.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #538 le: 16 novembre 2013 à 09:54:07 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est surtout et avant tout un défaut de VF.
En anglais, le vous et le tu c'est la même chose et il est parfois difficile de faire la différence. ça vient de la à mon sens.
(Les espagnol ont pas ce soucis là non plus :P C'nous qui avons ce défaut ^^)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #539 le: 16 novembre 2013 à 10:49:10 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Oui, c'est clairement pour des raisons de traduction, ils se sont pas fait suer à chercher quand employer un "tu" au lieu d'un "vous" ;D Mais oui, un effort de ce côté-là ne serait pas de refus...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?