Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le jeu du scénario Mass Effect Andromeda

Auteur (Lu 18011 fois)

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #75 le: 04 octobre 2013 à 19:14:34 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Vous êtes timbré!
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #76 le: 04 octobre 2013 à 20:16:59 »
 

Evebis

  • Courtier de l'ombre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 79
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
+1 LIGHT N7
Vous êtes timbré!

J'ai toujours dit que le génie s'accompagne d'un grain de folie !
"Kalahira, maîtresse des océans insondables, pardonne-moi.
Kalahira, toi dont les vagues rongent la pierre et le sable.
Kalahira, lave cet être de ses péchés et mène-le au rivage lointain de l'esprit infini.
Kalahira, le cœur de cet être est pur, mais assailli par la méchanceté et le doute.
Guide cet être là où le voyage ne cause nulle lassitude, où l'amour est éternel, où l'affamé est rassasié.
Guide-la, Kalahira, et elle sera ta compagne comme elle fut la mienne."
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #77 le: 04 octobre 2013 à 21:03:27 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
la frontière entre le génie et la folie est mince il semblerait !!
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #78 le: 05 octobre 2013 à 00:16:35 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Vous êtes timbré!

Tu le remarque à peine maintenant ;D
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #79 le: 05 octobre 2013 à 00:58:41 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
J'essayais avec un certain entêtement il faut vous l'avouez!
De ne pas le voir pour ne pas trop me perturbé!
Mais, effectivement je suis obligé
De finir par ouvrir les yeux et d'approuvé!   

*tout en rime en plus! sa mérite un petit +1 en réputation moi je dit!*
« Modifié: 05 octobre 2013 à 01:03:12 par Valdus »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #80 le: 05 octobre 2013 à 18:17:59 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Hop ! Et voilà ton point de réputation Valdus ^^ (ça me rappelle l'école primaire et les timbres que nous donnait la maîtresse si on faisait un effort xD)

Enfin bon, je reviens vers vous avec un scénario plutôt sympa et conciliant les dires de Bioware aux insatisfaits de la fin de ME3.
Vite retour des choses : Bioware a dit que le ME4 sera ni dans le passé ni dans le futur de la trilogie Shepard. Soit cela signifie que le lien entre l'histoire du me4 et la trilogie Shepard sera seulement dans le codex. Soit cela veut dire que ce sera dans un 'reboot' (je reprends les termes de Giga' ^^) sans rapport ou presque avec Shepard. Et pour les insatisfaits, il faudrait un ME4 qui efface les incohérences de la fin du ME3.
Du coup, je propose un saut dans le futur assez long (une centaine de milliers d'années on va dire) avec l'emploi de la théorie de l'endoctrinement. Eh oui, vous verrez que cela corrige quelques incohérences ^^

Alors l'histoire est celle-ci : Nous sommes dans une époque où les moissonneurs et l'histoire de Shepard est oublié. Les peuples qui existent ne sont plus les mêmes qu'en son temps mais certaines races ressemblent fortement aux humains, aux turiens, aux asaris... L'intrigue sera autour de l'investigation et la découverte d'un complot galactique pour l'exploitation militaire de l'énergie noire par x ou y (je ne sais pas encore qui). Il se trouve, et je ne pense pas vous l'apprendre, que l'énergie noire servait aux relais et aux biotiques entre autres. Bref, notre héros (male ou femelle) découvre que ce groupe de vilains connait l'existence de cette énergie noire alors que toute la galaxie ne sait pas vraiment ce que c'est et surtout cherche à l'exploiter pour une guerre galactique.
A un moment de la poursuite contre ce groupe terroriste, notre héros apprend que les sources de connaissances de ce groupe provient d'artefacts et autres savoirs déposés dans des machines ou autres et renvoient aux 100 000 dernières années. On apprend alors ce qui s'est passé :
A l'époque de Shepard, les choix qui nous furent offerts étaient des tromperies du catalyseur. Shepard était en fait endoctriné, il se trouve que le creuset servait en réalité les desseins des moissonneurs : Le choix vert-synthèse signifiait non pas la fusion des vivants mais l’endoctrinement général des espèces (tous sous contrôle moissonneur). Le choix bleu-contrôle était l'intégration de Shepard au consensus moissonneur. Le choix rouge-destruction n'était pas la fin des moissonneurs mais la destruction du creuset donc le statut quo. Tous entraînaient la fin de la guerre et la défaite des plans de victoire de la galaxie.
(Petit parenthèse : Allez lire la fan-fiction : Réalité pour quelques infos sur les conséquences possibles de la fin verte).
Bref, ce qui s'est passé est assez proche quelque soit les fins : Les moissonneurs ont gagné. Soit ils ont moissonné dans la rouge ou la bleu (avec des poches de résistance qui ont survécu après leur départ, enfin j'aimerai). Soit ils ont exploité les espèces galactiques dans la verte (servitude volontaire avec effacement de la mémoire).
Après quoi, durant les 50 000 ans qui suivaient, les poches de résistance se repeuplèrent et éduquèrent les populations émergents pour faire face aux moissonneurs. A  leur retour, ils les affrontèrent en étant préparés et technologiquement armés pour. Mais les pertes furent énormes. La défaite, inéluctable. Ils décidèrent alors d'utiliser une espèce de Creuset sans exploitation de la citadelle qui devait détruire toute technologie dans la galaxie : Donc les relais et la citadelle, les omnitech, etc. Bref tout fut perdu. Les vaisseaux dans l'espace et bases dans des lieux sans air... Tout ceci aggrava le nombre de pertes. Ce fut colossal.
On en arrive à l'époque de notre ME4 : 50000 ans depuis la victoire. La vérité s'est changé en mythe à cause de la dégénérescence des civilisations qui furent obligés de repartir de la roue. Tout fut perdu, tout dû être reconstruit. Et à cette époque, on commence à atteindre les connaissances de l'époque de Shepard. On sait se déplacer dans l'espace (en mettant plus de temps, beaucoup plus de temps). Et le groupe terroriste risque de rouvrir une boîte de pandore risquant de plonger la galaxie dans une guerre et une course à l'armement à base d'énergie noire.
Les suites de ME4 porteraient alors sur la fin du complot qui n'empêcha pas une guerre galactique. On tente alors de résoudre les conflits mais pire, on finit par apprendre que l'usage de l'énergie noire déstabilise les coeurs d'hydrogènes des étoiles et risque de provoquer la destruction de la galaxie. Le dernier chapitre nous fait vivre les dernières heures de la guerre avec l'émergence d'un super état reposant sur une armée de synthétique pour limiter l'énergie noire et assurer la survie de la galaxie. Mais qu'à côté, des voix s'élèvent pour empêcher l'instauration d'un tel état galactique qui menace les libertés, etc. Au final, notre héros doit choisir de laisser les peuples de la galaxie de continuer à utiliser l'énergie noire en priant Dieu que tout se passe bien ou de détruire tout moyen de l'utiliser et convaincre tout le monde de chercher d'autres solutions.

Voilà, j'espère que cela vous aura plu ^^ Vous voyez sans doute que je suis partisan de l'endoctrinement mais surtout d'une suite dans le futur qui puisse échapper aux erreurs commises dans ME3 (notamment ces trois fins assez mal fichues). Et surtout, j'espère que ça vous donnera un peu la pêche ou que vous vous sentirez détendu après cette lecture. ^^
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #81 le: 06 octobre 2013 à 11:06:51 »
 

Evebis

  • Courtier de l'ombre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 79
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
J'aime beaucoup !! Nouvelles races, nouvelles planètes, nouvelles histoire anciennes ! Vive les complots galactiques \o/
Mais comment va t-on faire lors des séquences de voyage, car comme tu dis ça seras très long, mais le temps que l'on arrive, l'étoile serai déjà morte ! mdrrr !
Et comment les espèces communique t-elle ? si je comprend bien chaque espèce à un monde d'origine dans différents systèmes, je pense que ça va être difficile de faire comme ça...
Je sais je suis rabat-joie !
Mais sinon le contexte tout ça je trouve ça super !  :D
"Kalahira, maîtresse des océans insondables, pardonne-moi.
Kalahira, toi dont les vagues rongent la pierre et le sable.
Kalahira, lave cet être de ses péchés et mène-le au rivage lointain de l'esprit infini.
Kalahira, le cœur de cet être est pur, mais assailli par la méchanceté et le doute.
Guide cet être là où le voyage ne cause nulle lassitude, où l'amour est éternel, où l'affamé est rassasié.
Guide-la, Kalahira, et elle sera ta compagne comme elle fut la mienne."
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #82 le: 06 octobre 2013 à 12:04:33 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Cela avait l'air bien mais je me suis arrêté à "Shepard était en fait endoctriné" !  ;)

En réalité j'ai tout lu et c'est pas mal mais je trouve que tu t'écartes trop de la fin de Mass Effect 3. En fait tu t'en éloignes pas, tu la modifies  ;D

J'ai rien contre la théorie de l'endoctrinement (même si je n'en suis pas partisan) mais l'utilisation d'un 2eme Creuset, la fin de toute technologie et la victoire dans le cycle suivant celui de Shepard me font surtout pensé à un scénario pour une fan-fiction.

D'ailleurs tu te sers de Mass Effect Réalité comme référence  :D

En bref pour moi un très bon scénario mais qui ne prend pas assez en compte les choix de BioWare et trop ceux des insatisfaits de la fin de la trilogie  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #83 le: 06 octobre 2013 à 15:51:33 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Encore de la pub pour moi :D

Ya de l'idée ;)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #84 le: 06 octobre 2013 à 16:55:21 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Bonjour,
Merci des commentaires. Eh oui, Mirlina, tu m'as aidé à éclaircir quelques points d'ombre.
Tout d'abord, Evebis, tu abordes la question des voyages. C'est effectivement un point noir du scénario. En effet, je pense que le premier volet demandera une exploration à un ou quelques systèmes stellaires proches. Ce n'est que vers la fin ou durant sa suite que l'on pourra exploiter l'énergie noire et les sauts. Du coup, c'était du RPG très ouvert mais dans un secteur précis de la galaxie.
Ensuite, Goyukuna22, tu n'es pas adepte de la fin endoctriné dont je te l'accorde, cela ne plaira pas à tout le monde. Si je l'ai adopté, ce n'est pas pour me plaire mais bien pour solutionner ou plus éviter la douloureuse question de trois fins ME3 si différentes. En utilisant l'endoctrinement, cela concilie trois fins en une globale (en gros ^^). Tu m'écris que l'utilisation d'un deuxième creuset - c'est plus une EMP style matrix mais c'était pour que vous voyez le genre d'engin, la fin de toute technologie ne conviennent pas pour le prochain Mass Effect. Notamment parce que je n'aurai pas suivi les propos de bioware. En réalité, j'ai parfaitement incorporé les propos en les interprétant plutôt que les prenant mot pour mot.
Ils disent clairement ne pas vouloir d'un MASS EFFECT 4 car cela laisserait penser à suite de la saga Shepard. En gros, ça signifie que les 3 alternatives finales de ME3 les font grave chier niveau scénario. Il faut donc à leurs yeux partir loin dans le temps, tout en préservant le boulot qu'on a fait niveau technologie, race et tout. D'où la perte de technologie et l'atteinte d'un niveau similaire au moment du jeu. Il explique aussi que le jeu ne sera ni avant, ni après Shepard. Donc pas de passé ou future proche. Je penche pour un scénario dans le futur lointain où rien n'est encore joué et où nos choix importeront vraiment. Enfin, je concilie les 4 scénarios de ME3 par l'endoctrinement qui évacue d'abord la décision d'un canon de ME3 et également qui calme les insatisfaits.

Après, je tiens à dire que ceci est un scénario échafaudé à la va-vite. Ce que j'attends de vous, c'est d'abord d'y avoir pris plaisir mais surtout que vous vous amusiez à l'améliorer ! Je suis ouvert aux critiques mais surtout aux ajouts, corrections et autres solutions !
Ciao


EDIT : Je viens de penser à un ajout possible qui pourrait vous plaire les mecs (et les filles) !^^
Supposons que l'usage du creuset créa une sorte de fracture dans le continuum espace-temps (Marty !). Cela pourrait éviter l'usage de l'endoctrinement. Dans cet univers parallèle, Shepard a bien sauvé la galaxie des moissonneurs mais pas par le contrôle, la destruction ou la synthèse. La galaxie aurait été sauvée par la destruction de toute technologie existante. Tiré par les cheveux, mais un tel reboot pourrait plaire, je pense. Après tout, Star trek reboot a plus à beaucoup de monde, non ?
« Modifié: 06 octobre 2013 à 17:00:20 par Fenris13 »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #85 le: 06 octobre 2013 à 21:14:53 »
 

Evebis

  • Courtier de l'ombre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 79
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Moi j'aime bien l'idée de l’endoctrinement me plait, car Bioware peut partir sur de bonnes bases, bien que je sois pas vraiment d'accord sur  théorie posté sur le site, je ne sais pas trop quoi penser là-dessus, des choses me paraissent vrai tandis que d'autre me paraissent tirées par les cheveux ...Mais c'est sûr qu'avec leurs 3 fins, il était presque impossible de faire une suite...
Après on peut-être sur que si Bioware nous fait un univers plus petit que celui des précédents jeux , ça va encore râler.
Imaginez un univers totalement différent, avec un seul point commun à l'ancien :  les humains...
 Des autres races, autres planètes, autres histoire, plus de citadelle ou de conseil.
Un univers où la race qui gouverne impose la loi du plus fort au sein de la galaxie, un truc du genre, mais radicalement différent de ME
"Kalahira, maîtresse des océans insondables, pardonne-moi.
Kalahira, toi dont les vagues rongent la pierre et le sable.
Kalahira, lave cet être de ses péchés et mène-le au rivage lointain de l'esprit infini.
Kalahira, le cœur de cet être est pur, mais assailli par la méchanceté et le doute.
Guide cet être là où le voyage ne cause nulle lassitude, où l'amour est éternel, où l'affamé est rassasié.
Guide-la, Kalahira, et elle sera ta compagne comme elle fut la mienne."
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #86 le: 06 octobre 2013 à 21:29:18 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
En gros si j'ai bien compris ton scénario se placerait dans une réalité alternative ?

De toute façon je préfère attendre et pas faire de spéculations sur le futur scénario et attendre les annonces de nos chers amis de BioWare ;)

On sait jamais, peut-être qu'ils vont nous surprendre  :D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #87 le: 06 octobre 2013 à 22:00:39 »
 

Evebis

  • Courtier de l'ombre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 79
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
En fait, j'ai peur qu'en écrivant nos scénarios de rêve, on croient     Spoiler
(ou "croivent" daidikasse a tout seu qui sais parlé la lengue françése )
réellement à un super scénario et tout, et on se retrouve avec un scénario moisi, avec plus que nos yeux pour pleurer et 70€ en moins dans le porte-monnaie !
« Modifié: 06 octobre 2013 à 22:03:28 par Evebis »
"Kalahira, maîtresse des océans insondables, pardonne-moi.
Kalahira, toi dont les vagues rongent la pierre et le sable.
Kalahira, lave cet être de ses péchés et mène-le au rivage lointain de l'esprit infini.
Kalahira, le cœur de cet être est pur, mais assailli par la méchanceté et le doute.
Guide cet être là où le voyage ne cause nulle lassitude, où l'amour est éternel, où l'affamé est rassasié.
Guide-la, Kalahira, et elle sera ta compagne comme elle fut la mienne."
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #88 le: 07 octobre 2013 à 19:57:10 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil

Citer
on se retrouve avec un scénario moisi, avec plus que nos yeux pour pleurer et 70€ en moins dans le porte-monnaie !
Perso je ne m’inquiète pas pour le scénarios car Bioware a toujours fait du bon boulot la dessus.
C'est fou comme vous leur faite pas confiance x)

Par contre comme vous dites j’appréhende beaucoup la date: je suis de l'avis qu'ils auraient bien pu caser les 3 fin, avec bien sur un peu de temps de couler ( 50 ans, voire même moins sont suffisant a mon sens).

Pour ce qui est de changer complètement l'univers, aller voire SW alors ;D, de nouvelles races en plus pourquoi pas mais enlever les asaris, les turiens, les Quariens, les Krogans, je dis non! xD
C'est quand même eu qui caractérise en partie cette saga.

On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #89 le: 07 octobre 2013 à 20:45:12 »
 

Evebis

  • Courtier de l'ombre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 79
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil

Citer
on se retrouve avec un scénario moisi, avec plus que nos yeux pour pleurer et 70€ en moins dans le porte-monnaie !
Perso je ne m’inquiète pas pour le scénarios car Bioware a toujours fait du bon boulot la dessus.
C'est fou comme vous leur faite pas confiance x)

Par contre comme vous dites j’appréhende beaucoup la date: je suis de l'avis qu'ils auraient bien pu caser les 3 fin, avec bien sur un peu de temps de couler ( 50 ans, voire même moins sont suffisant a mon sens).

Pour ce qui est de changer complètement l'univers, aller voire SW alors ;D, de nouvelles races en plus pourquoi pas mais enlever les asaris, les turiens, les Quariens, les Krogans, je dis non! xD
C'est quand même eu qui caractérise en partie cette saga.




En fait, je fais totalement confiance à Bioware, mais nous avons eu un jeu tellement bon, qui seras difficile de faire mieux encore, du coté des races c'est sûr, moi qui est totalement fan des turiens ( I,♥, Garrus ;D) je serai très triste de ne pas les retrouver mais...si  c'est un sacrifice à faire je n'aurai pas le choix, et ben j'espère que je ne devrai pas le faire !
"Kalahira, maîtresse des océans insondables, pardonne-moi.
Kalahira, toi dont les vagues rongent la pierre et le sable.
Kalahira, lave cet être de ses péchés et mène-le au rivage lointain de l'esprit infini.
Kalahira, le cœur de cet être est pur, mais assailli par la méchanceté et le doute.
Guide cet être là où le voyage ne cause nulle lassitude, où l'amour est éternel, où l'affamé est rassasié.
Guide-la, Kalahira, et elle sera ta compagne comme elle fut la mienne."