Salut tout le monde,je me permets de poster mon petit scénario pour le prochain ME
Vous relèverez certainement des incohérences mais je pars du principe qu'on oublie quelque peu les 3 axes totalement différents donnés à la fin de ME3 (à la limite pourquoi pas opter pour le choix Destruction).
Je n'ai pas vraiment d'idée concernant le laps de temps qui pourrait s'écouler entre la fin ME3 et le début de ce prochain ME , il faudrait une période assez grande mais pas trop (entre 50 et 150 ans) .
Cela fait maintenant plusieurs décennies que la grande guerre contre les Moissonneurs ,ayant secoué la Galaxie,est finie. Ces êtres de destruction ont été entièrement éradiqués , mais les traces de leur passage subsistent malgré l'effort de reconstruction entamé un peu partout.
La Citadelle reprend peu à peu forme mais rien n'est encore sûr concernant sa réactivation totale,la station ayant été ébranlée comme jamais avec l'onde de choc du Creuset. Les principaux mondes ,autrefois pôles économiques et militaires du système galactique voient leur situation stagner sans jamais vraiment remonter depuis quelque temps.
La plupart des relais sont en cours de réactivation afin de faciliter le trafic galactique ,toujours plus important suite aux vagues de migration effectués par des populations en pleine recherche d'une vie meilleure, d'un nouveau départ.
Mais cette envie de retrouver la prospérité passée ,nourrie par chaque espèce, se voit sérieusement compromise suite à la raréfaction inquiétante ,voire la disparition totale, des principales ressources galactiques , la plupart ayant été détruites ou ayant été consommées sans modération durant la guerre.
Seule une ressource persistante , mais néanmoins tout aussi rare , attire l'attention de la scène galactique : l'Elément Zéro. Une ressource capitale quand au voyage spatial , et destinée à voir ses prix exploser et voir chaque habitant de la galaxie s'en arracher une portion.
Alors que le gouvernement , bousculé par la destruction de la Citadelle et fragmenté suites aux diverses alliances et trahisons de la guerre , cherche à établir un ordre commun à chaque espèce (une nouvelle forme du Conseil mais où chaque race aurait son mot à dire) afin d'éviter tout désordre quand à la future explosion de l'Ezo , et afin de coordonner la reconstruction des mondes ; divers groupes privées (assez importants pour être appelés "groupes" mais trop démunis pour pouvoir parler de compagnies ou d'entreprises) partent à la recherche de gisements d'Ezo afin de s'assurer un avenir dans le marché sur le point d'éclore.
Une rivalité toujours plus brûlante au fil des jours , naît alors entre ces groupes et le nouveau gouvernement , désorganisé et dépassé.
Mais cette course à l'Ezo , attirant toujours plus de monde , voit les relations entre les principaux acteurs s'envenimer. Gisement exploité par un groupe alors qu'un autre était sur le même projet...
Les relations , alors scientifiques et correctes , entre ces organisations ne tardent pas à se transformer en véritables conflits armés , les scientifiques laissant alors leurs places à diverses factions de mercenaire , animés par le même désir de s'approprier de fortes quantités d'Ezo.
Le conflit devient beaucoup plus général et chaque parcelle de cette denrée se vend (et se paye) au prix d'or.
Un gouvernement destiné à tomber , des factions toujours plus présentes , un système économique et politique instable... La situation globale dégénère et divers clans apparaissent. Vous incarnez un mercenaire ayant grandi dans cet environnement et ne pouvant plus échapper à son destin.
Accompagné de votre clan , chercherez-vous à apporter un peu de lumière dans cette galaxie en proie au chaos , ou vous laisserez-vous entrainer dans les divers complots galactiques se préparant dans l'ombre ?
Edit: Le héros pourrait aussi faire parti du gouvernement ou d'un groupe neutre chargé de rétablir l'ordre
Des avis ?