Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le jeu du scénario Mass Effect Andromeda

Auteur (Lu 18003 fois)

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #135 le: 13 octobre 2013 à 21:21:42 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Allez on repart pour 15 pages de débat ;D Une chose et sur même dans 10 ans la fin de ME3 fera toujours causer (en bien ou en mal)
J'était sur qu'en écrivant ces quelques lignes je mettrais les feux au poudres xD

DSL  :-X

PS: si j'ai parler de Liara, c'est pas qu'elle soit obligatoirement la mais juste qu'elle serais toujours vivante ^^
« Modifié: 13 octobre 2013 à 21:27:08 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #136 le: 13 octobre 2013 à 21:52:41 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Merci Evebis ^^ Disons que je cultive l'infini car tout y est permis comme par exemple la survie de Shepard et sa fondation d'une famille avec l'élue de son coeur (Liara dans mon cas^^).
Après, c'est sûr que certains en ont marre de discuter des possibilités qu'offre ME4 mais c'est comme dans toute chose, on a l'impression que c'est rébarbatif alors qu'en fait, on affine, on explore et on puise dans les données de plus en plus importantes qu'on acquiert. Au départ, on disait : "Ah je voudrais une suite directe". Après quoi, on a appris que le jeu ne sera pas une suite directe.
Enfin, il reste toujours le sempiternel débat sur : pourquoi en parler ? Autant attendre !
C'est votre choix. Moi, j'aime partager ma passion de Mass Effect et mon amusement d'imaginer la suite.
Nous voilà alors rendu au futur ME 4 sur la base d'une remise à plat de la saga shepard.
Scar et Valdus, voous avez effectivement soulevé la principale source de problèmes : les fans. Ils ont perturbé la fin de ME 3. Et les sondages et autres fils de discussion conduisent à droite comme à gauche de la route... Bref, s'y fier est un grand périple pour Bioware. Ils ne devraient pas s'y tenir.
Du coup, le plus logique est une suite qui offre des choix narratifs différents, une issue inconnue avec un univers déjà connu et toujours la profondeur des persos. Bref, un ME 4 dans un futur de 100 à 300 ans avec une suite d'événements qui ont conduit à une détérioration du niveau technologique de la galaxie :
Rappelez vous l'enfant et son grand-père quand le gosse demande quand pourra-t-il aller dans les étoiles. Cette formulation est symboliquement forte. Elle signifie : On a pu y aller. On y arrive pas maintenant mais on y arrivera. Bref, y a eu la plus grande crainte de la Team Shepard : une guerre galactique ou une perturbation des relais.
Organiques contre synthétiques ?
Energie noire et instabilité des étoiles ?
Krogans contre galariens ?
A vous de le découvrir dans ce nouvel épisode xD
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #137 le: 13 octobre 2013 à 21:59:45 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
J'aime beaucoup ton raisonnement +1
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #138 le: 13 octobre 2013 à 22:55:43 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Moi aussi je dit +1 mais tien a te rappeler un truc :

Comment expliquer que le Normandy peut redécolle alors?
La phrase du Grand Père est sans doute philosophique, après tout tous les humains ne sont pas stellaire, ils peuvent très bien rester leurs vie sur leurs planète
( je cite comme exemple le père de l'amiral Anderson qui a travailler pour l'Alliance mais qui est rester toute sa vie sur Terre)

Apres chacun ses opinions mais bon je sent qu'on a pas fini de parler de ça ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #139 le: 14 octobre 2013 à 19:54:22 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Repartons dans le débat alors ! (du moment qu'on ne parle plus de la théorie de l'endoctrinement  ;D)

Sinon j'aime bien ton raisonnement aussi Fenris mais pourquoi la détérioration du niveau technologique serait-elle obligatoire ?

Je ne comprend pas pourquoi la technologie devrait se détériorait. D'accord certains disent que si la technologie est trop avancée on perd le charme de la série. Déjà je suis pas forcément d'accord avec ça, du moment que le concept est bien présenté et bien amené par la réalisation je n'y vois pas une perte de charme.

Ensuite j'aimerais citer ce bel univers qu'est Star Wars. Dans Star Wars on peut voir à travers les comics, les romans et les films qu'en plus de 1000 ans la technologie a très peu voir pas du tout évolué.
Si certains veulent un exemple plus concret il suffit de regarder la société actuelle qui, malgré les innovations majeures de ces dernières décennies, tend vers une stagnation technologique.

Alors pourquoi il ne se passerait pas la même chose dans l'univers Mass Effect ?

Encore une fois ce n'est que mon avis et je comprend qu'on ne soit pas d'accord avec moi  :D

PS : concernant le grand père et l'enfant à la fin de Mass Effect 3, j'ai la même interprétation qu'Irik  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #140 le: 14 octobre 2013 à 21:12:43 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut,
Merci de vos avis les gars.
D'abord, si j'ai évoqué le papi et son petit fils, c'est parce que la phrase me paraît très énigmatique. Il ne dit pas "j'ai hâte d'aller dans les étoiles", "vivement que je puisse voyager"... Bref des tournures qui indiqueraient derrière que la technologie le permet. Dire "Quand pourrais-je aller dans les étoiles?" c'est une question qui pose qu'on n'a pas les capacités de le réaliser. Je sais que c'est tiré par les cheveux mais regardez :
Si je dis - "Quand pourrai-je voyager vers Mars?" (formulation enfantine) on entend bien la question du quand trouvera-t-on les moyens d'y aller. Si on savait le faire, la phrase enfantine s'approchera davantage d'un "On ira quand sur Mars ?" Du genre, on peut le faire mais c'est pas encore prévu (fin de mois difficile oblige).
Pas convaincu ? Dommage ^^
Pour tout dire, j'ai envisagé ceci afin d'introduire un élément d'intrigue qui fit la réussite de Mass Effect premier du nom : La balise informe quelque chose. Une Menace. Un avertissement des prothéens. Oh mais en fait, on apprend que les prothéens ont disparu tout d'un coup mystérieusement.
Ca crée l'intrigue. C'est la base d'un scénario d'aventure à choix multiple où ces choix comptent.
Si on l'enlève cette intrigue, et l'obligation de la découvrir puis de la résoudre; on tombe dans une banale quête avec level up et amélioration équipement :S Bah oui, les choix sont des choix sans réels impacts.
Alors certes, d'autres scénarios sont possibles. Mais la faillite technologique si je puis dire me paraît un choix facile pour BIOWARE - et je dis bien Bioware - parce qu'ils avaient envisagé un scénario catastrophe avec l'énergie noire. Energie dont dépend toute la technologie de la galaxie.
Irik parlait du normandy qui décolle. Mais ce n'est pas grâce à l'énergie noire. L'énergie noire comprime l'espace-temps pour aller de la terre à thessia en quelques heures. Le normandy peut aller à thessia sans énergie noire mais faut prévoir les couchettes (sur plusieurs milliers d'années ^^).
Maintenant, ce scénario catastrophe peut ne pas être le bon. C'est une idée ^^
Mais soit il applique un scénario de ce type et la technologie est à peu près la même qu'au temps de Shepard. Soit ils sont obligés de la faire évoluer.
Désolé goyu' mais dans Star wars, la technologie évolue sensiblement quand même et pas sur 1000 ans (d'où tu tiens ça ?) mais sur 20-30 ans je sais plus.
Et pour nous, il y a eu l'informatisation qui est quand même énorme : y a pas 5 ans personne n'avait de smartphones. Y a pas dix ans, on avait pas de téléphones portables. Y a pas 15 ans, on avait pas d'ordinateurs. Enfin, je tire le trait mais c'est quand même pas rien ce qu'on a vécu en un quart de siècle. ^^
« Modifié: 14 octobre 2013 à 21:14:30 par Fenris13 »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #141 le: 15 octobre 2013 à 00:08:18 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
J'ouvre une petite parenthèse. A chaque fois que je lis des posts sur Mass Effect 4, on parle toujours des fins qui posent problème pour redéfinir le "monde d'après". Mais le problème est que en dehors des fins tricolores nous avons fait des choix qui sont censés remodeler la galaxie. Fin du génophage ou pas et destruction des quariens sont les principaux et les plus riches de conséquences pour la suite. Du coup je m'interroge sur la façon dont Bioware traitera ce sujet dans la suite, parce que des Krogans libérés du génophage et des quariens anéantis ça remodèle pas mal le paysage galactique.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #142 le: 15 octobre 2013 à 07:51:22 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Totalement d'accord. Je me demande bien comment bioware peut gérer ça. Shepard à fait des choses qui ne disparaissent pas au bout de quelques siècles.
-Soit on pourra importer une sauvegarde de ME3 (très très très peu probable)
-Soit il y aura une histoire interactive (ou des choix comme au début de ME3 où on choisi qui est mort sur Virmire)
-Soit une base commune en fonction des choix les plus rependu (guérison du génophage, paix entre quarien et geth et fin destruction)
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #143 le: 15 octobre 2013 à 09:38:32 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Tout est dit dans l'article de Simon N7

" Au delà, le plus important reste que ce futur épisode doit être un Mass Effect. Il ne peut pas simplement être un spin-off. Il doit être un vrai jeu Mass Effect en son cœur, à sa base. Cependant, il se passera de Shepard et de ses coéquipiers spécifiques."

http://masseffectuniverse.fr/interview-de-mac-walters-fin-controversee-comics-et-mass-effect-4/

Ce qui devrais répondre a la question de liara, tali, and co.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #144 le: 15 octobre 2013 à 12:32:02 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Ouai pour cet interview je me suis fait une raison  :'(

Par contre pour ce qui est des différents choix (guérir ou pas le génophage, ect) et bien ce sera certainement comme la seconde proposition de Apregis.
Cependant ils devront la faire avec bcp d'infos sur l'infos sur l'incidences de ces choix vue que ce jeu sera censé attirer des gens inconnu a cet univers.
Car bon ce serai pas cool pour ces nouveau qu'ils ne leurs mettent juste un choix simple  >:(
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #145 le: 15 octobre 2013 à 13:54:31 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Après faut se dire qu'il y aura peut être des clin d’œil du genre: La fondation liara, ou le vaisseau telle truc etc..
c'est ce que je me dit..
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #146 le: 15 octobre 2013 à 16:45:40 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Si je dis - "Quand pourrai-je voyager vers Mars?" (formulation enfantine) on entend bien la question du quand trouvera-t-on les moyens d'y aller. Si on savait le faire, la phrase enfantine s'approchera davantage d'un "On ira quand sur Mars ?" Du genre, on peut le faire mais c'est pas encore prévu (fin de mois difficile oblige).
Pas convaincu ? Dommage ^^

Désolé je suis toujours pas convaincu  ;D
C'est comme si un enfant te disais aujourd'hui : "quand pourrai-je conduire ?" Pour moi c'est sensiblement la même chose et pourtant on possède la technologie ;)

Désolé goyu' mais dans Star wars, la technologie évolue sensiblement quand même et pas sur 1000 ans (d'où tu tiens ça ?) mais sur 20-30 ans je sais plus.

Je me base sur l'évolution de technologie entre la période de Zayne Carrick (Chevaliers de l'Ancienne République) et celle de Cade Skywalker (Legacy). Pour moi il n'y a pratiquement aucune évolution technologique, ou alors très faible. Si tu trouves qu'il y a une évolution majeure, je veux bien que tu m'expliques alors  :)

De plus je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une grande menace comme celle des Moissonneurs pour que le prochain Mass Effect soit réussi. Je doute qu'il existe une menace aussi grande et je doute que BioWare nous en sorte une de derrière les fagots.

Pourquoi pas une histoire sans trop d'envergure pour une fois ? Cela n'empêche en rien de faire des choix, et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas d'impact direct sur la galaxie qu'ils sont inutiles ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #147 le: 15 octobre 2013 à 18:16:54 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
HS: C'est vrai que quand on regarde les soldats de la république de SW the oldr republic et des clones on voit pas trop de différences technologiques  :o pourtant il y a presque 1000ans de différences (pour la date j'suis pas sur mais bon)

Pour ce qui est de la trame de ME4, une exploration des relais désactivé pour X raison j'vous dit ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #148 le: 15 octobre 2013 à 18:33:02 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Près de 3500 ans entre les deux, mais là n'est pas le sujet :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #149 le: 15 octobre 2013 à 18:48:26 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Mass Effect Next


 
Petit poste sur ma vision du futur "mass effect". Je préfère l'appeler Next plutôt que 4... Pourquoi? tout simplement que pour moi (Et sa n'engage que moi évidement!) mass effect, la trilogie en tout cas, et terminé. On trace un gros trait dessus et on recommence tout à zéro.

D'après ce que l'on sait et ce qu'on à sut pour le moment. Les réalisateurs, les créateurs, les chef de projet veulent tout de même garder le meilleurs des mass effect pour la suite. Quoi pensez de cela? Et bien c'est assez simple. Il est certains à 99% que bioware va garder tout le coté roleplay de la chose. La gestion des personnages, les objets à acheter/revendre, l’évolution sous formes de points à donner entre les coéquipiers, les différents choix, le sexe du personnage peut être même sont histoire, les aventure hétéro et homosexuel. Tout ceci sont les points qui on fait le succès de la trilogie. Pourquoi s'en passer? Ils ne s'en passerons pas j'en mettrais ma mains à couper.

Dernièrement il y à eu une annonce comme quoi il n'était plus questions des coéquipiers de shepard dans les trois premiers. Sa vous surprend? moi non. Shepard c'est finis, tout ce qui devra se rattacher à shepard doit étre retirer pour recommencer sur des base seine. Il est donc normal, dans un esprit normal de pensée qu'il n’apparaîtrons plus... Navré pour ceux qui voulait revoir tali et toute la clique mais je pense qu'il ne resterons qu'un bon vieux souvenir dans vos esprits. A la limite il y aura surement des petits clin d’œil... Votre héro se balade dans une cité marchande a l'autre bout de la galaxie et la vous entendez "retrouver les nouvelle aventure de liara contre les moissonneurs dans le prochain film de blasto!" Vous voyez le genre? Evidemment encore une fois ce n'est que pur spéculation, pure pensée de mon esprit. Elles ne sont pas à prendre au pieds de la lettre. Mais pour moi elle est la manière idéal de voir la suite de mass effect et ainsi apprendre à l'apprécier.

A trop se focalisé sur les trois derniers épisode et leurs fin discutable on en arrive à faire une espèce de fixation ou tout ce qui arrivera âpres sera forcement pas bien! Je comprends se sentiments, c'est un peut comme suivre une série TV qu'on regarde depuis deux ans et du jours au lendemain on vous dit que la série s'arrête car pas assez d'audience! alors que bon! John aller bientôt demander la main de thessa! mais c'est horrible! (Petite pensée a Dark Angel et Max...sniif) Mais il faut voir cela d'un tout autre regard. Un regard nouveau.

Il y à de nombreuse spéculation sur la suite de mass effect...Ce que nous somme certains c'est qu'il se passera toujours dans un cadre SF futuriste. Je pense qu'il n'y a pas assez de chose a exploiter dans le passer avec la guerre du premier contacte par exemple, sauf un petit jeux a la COD *prier que non mes ami(e)s*. Je ne pense pas non plus qu'on va se retaper les mêmes espèce encore et encore...Il faut de nouvelle intrigue, des scènes d'action des scène d'amour, des rebondissement. Et ce n'est pas en ressassant le passer qu'on va y arriver et encore moins a re balancer sur le tapis les multiples fin multicolore! Stop, stop stop stop!!! Et bioware ne feront pas deux fois la même erreurs, si on peut appeler cela une erreur, moi objectivement la fin ma plus. Pour une fois qu'il n'y a pas une happy end sur une scène de mariage avec trois enfants et une nourrice, Merci mon révèrent!


Nouvelle univers? nouvelle technologie? nouvelle créature? nouveau gros méchant? c'est la recette que bioware prendra. La trilogie et finis...Ils ne vont pas revenir dessus alors qu'ils le disent depuis XX fois depuis XX mois: Shepard, la trilogie FINIS! Vous prenez une belle gomme toute neuve et vous effacez. Mais pas tout! vous gardez quelques points essentiel a mass effect 1, 2 et 3, vous rajouter quelques clin d’œil, vous bossez sur le nouveau moteur graphique, car ne l'oublions pas la Xbox one et la PS4 on pointé le bout de leurs nez. Et vous passez au jeux dite Next génération.


Ne vous inquiétez pas...Vous vous souviendrez toujours de mass effect la trilogie, mais vous arriverez à vous attachez au nouveau héro, car ce qui a fait qu'on à tous aimer la trilogie se sont les ingrédients mis à disposition par bioware.  Je n’empêche personne de rever, mais il est bien de rêver réaliste et de pensée "avenir" et non passer. Parce-que, quoi qu'on dise, les même refreins revienne encore et encore. L’énergie noir, les différentes fin, shepard en vie, shepard mort, les machine détruite les machines contrôler *vous l'entendez mon profond soupir?!*



Moi je me vois bien derrière mon petit écrans d'ordi a contrôler un humain qui viens juste de rentré dans une armé nouvellement crée et faire une recherche sur une planète ou on (re)découvre des moissonneurs complètement détruit, ou notre coéquipière à l'humour sarcastique dira haut et fort: CA te fait pas pensée à des poux? et puis voila c'est tout pas d'autre reste de moissonneurs tout le long de l'histoire, ou alors des anecdotes ici et la.. Pourquoi ne pas commencer par la suite à  enquêter sur le meurtre d'une femme dans un bars d'une planète d'une toute nouvelle race et découvrir en fin de compte un complot qui mènerais a la dissolution voir la destruction de l'alliance humaine intergalactique...? En menant un vaisseau a travers la galaxie vous ferez de nouvelle rencontre avec des mercenaires des espèces intergalactique voulant eux aussi préserver cette alliance permettant de maintenir une paix certaine dans toute la galaxie?
 

Il n'y à pas besoin de chercher bien loin pour faire une nouvelle intrigue tout aussi passionnante que la trilogie mass effect sans forcement rebondir encore et encore sur la trilogie que nous avons tant aimer...


Ps: navré pour l'ortho mais j'ai écris un peut rapidement :) Images provenant de Deviant.
« Modifié: 15 octobre 2013 à 18:54:37 par Valdus »