Salut,
Merci de vos avis les gars.
D'abord, si j'ai évoqué le papi et son petit fils, c'est parce que la phrase me paraît très énigmatique. Il ne dit pas "j'ai hâte d'aller dans les étoiles", "vivement que je puisse voyager"... Bref des tournures qui indiqueraient derrière que la technologie le permet. Dire "Quand pourrais-je aller dans les étoiles?" c'est une question qui pose qu'on n'a pas les capacités de le réaliser. Je sais que c'est tiré par les cheveux mais regardez :
Si je dis - "Quand pourrai-je voyager vers Mars?" (formulation enfantine) on entend bien la question du quand trouvera-t-on les moyens d'y aller. Si on savait le faire, la phrase enfantine s'approchera davantage d'un "On ira quand sur Mars ?" Du genre, on peut le faire mais c'est pas encore prévu (fin de mois difficile oblige).
Pas convaincu ? Dommage ^^
Pour tout dire, j'ai envisagé ceci afin d'introduire un élément d'intrigue qui fit la réussite de Mass Effect premier du nom : La balise informe quelque chose. Une Menace. Un avertissement des prothéens. Oh mais en fait, on apprend que les prothéens ont disparu tout d'un coup mystérieusement.
Ca crée l'intrigue. C'est la base d'un scénario d'aventure à choix multiple où ces choix comptent.
Si on l'enlève cette intrigue, et l'obligation de la découvrir puis de la résoudre; on tombe dans une banale quête avec level up et amélioration équipement :S Bah oui, les choix sont des choix sans réels impacts.
Alors certes, d'autres scénarios sont possibles. Mais la faillite technologique si je puis dire me paraît un choix facile pour BIOWARE - et je dis bien Bioware - parce qu'ils avaient envisagé un scénario catastrophe avec l'énergie noire. Energie dont dépend toute la technologie de la galaxie.
Irik parlait du normandy qui décolle. Mais ce n'est pas grâce à l'énergie noire. L'énergie noire comprime l'espace-temps pour aller de la terre à thessia en quelques heures. Le normandy peut aller à thessia sans énergie noire mais faut prévoir les couchettes (sur plusieurs milliers d'années ^^).
Maintenant, ce scénario catastrophe peut ne pas être le bon. C'est une idée ^^
Mais soit il applique un scénario de ce type et la technologie est à peu près la même qu'au temps de Shepard. Soit ils sont obligés de la faire évoluer.
Désolé goyu' mais dans Star wars, la technologie évolue sensiblement quand même et pas sur 1000 ans (d'où tu tiens ça ?) mais sur 20-30 ans je sais plus.
Et pour nous, il y a eu l'informatisation qui est quand même énorme : y a pas 5 ans personne n'avait de smartphones. Y a pas dix ans, on avait pas de téléphones portables. Y a pas 15 ans, on avait pas d'ordinateurs. Enfin, je tire le trait mais c'est quand même pas rien ce qu'on a vécu en un quart de siècle. ^^