Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34844 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #630 le: 23 août 2016 à 02:44:56 »
 

Myel

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Salut !

(Je pense que c'est le meilleur endroit pour mon post, même si ce sujet n'est pas actif depuis très longtemps...Je voudrais pas déranger ailleurs.)

J'ai une théorie mais je compte sur votre indulgence...
Voila, alors, si on part du principe que quand ils disent "Avant la fin de Mass Effect 3" ça peut donc vouloir dire "Avant tous les Mass Effect", j'ai imaginé un petit scénario qui, avant que vous n'y trouviez à redire ( Et je n'en doute pas), me semble probable.

Dans Mass Effect 1, On félicite Shepard à tout va sur " l'exploit l'hors du Raid ".
Première intro du jeu Mass Effect 1 : Sheppy quitte la Terre.
Je suppose que comme dans toute armée, l'Alliance prévois des sorte de fêtes (célébrations) l'hors de la remise de médailles ou de promotion... Qui doit avoir lieu dans le big QG de l'Alliance qui doit se trouver sur Terre...
Selon moi, Sheppy a du être médaillé avant son envole pour rejoindre pour la première fois le Normandy dans Mass Effect 1. ça pue la logique à trois balle.

On sait, en discutant avec Ash que la "Guerre du premier Contact" avec les turiens a eu lieu 50 ans auparavant.
On sait aussi qu'avant de rencontrer la communauté galactique et les relais cosmodésiques, l'humanité a découvert des ruines sur Mars qui lui a apporté une immense avancé technologique (qui lui a permis d'utiliser les RC et rencontrer les peuplades lointaines....).

ET SI...
Pendant la guerre du premier contact, l'Alliance plutôt tendue par les belles gueules Turiennes, avait ressortie des tiroirs les dossiers sur les recherches prothéennes, et avait ainsi découvert la technologie pour la chriogi..gé... Pour devenir un légume congelé, et avait entrepris A PARTIR DE CE MOMENT LA, une sortie de secours ? donc, il fabrique leur vaisseau du dernier espoirs, mais manque de peau, la guerre prend fin et le projet fuyonsgaimentsurAndromeda n'a plus de raison d'exister. Mais bon, on sait que c'est plutôt tendu l'après-guerre avec les turiens... C'est a celui qui a le plus gros calibre, ou qui passe le plus de temps au calibrage... Bref, ça tien un peu de la guerre froide sous haute surveillance concilienne, qui calme le jeu avec des compromis...COMME LA CONCEPTION DU NORMANDY qui est Turyo-terrienne (Je fais comme je peux...). Mais on va pas se mentir, l'humanité c'est une espèce qui a quelque chose à prouver, qui veux être la meilleure (Comme le fais remarquer Liara dans Mass Effect 1)  ET SI... Pour se donner du baume au cœur, le projet fuyonsgaimentsurAndromeda était relancé ? Bien sur, la conception d'un tel vaisseau, uniquement développé et financé par l'Alliance sur Terre, ça prend du temps... Surtout que l'humanité tout comme Bioware, elle kiff grave peaufiner les trucs... Bref, Une petite cinquantaine d'années après la guerre, le bestiau est près, tout beau tout neuf, on l’inaugure, on à déjà pris le soin de choisir rigoureusement l'équipage, et on prend le héro du jour pour faire un joli discours pendant une jolie cérémonie top confidentielle Terrienne... OH MAIS WAIT, pourquoi pas ce Shepard là, qui c'est fait remarquer l'hors du Raid ? En plus on fera d'une pierre deux coups, on le fera passer Commandant. (Ok, là je divague complètement... Mais vous avez compris l'idée ?)

Et voila, Tempest part pour la galaxie Andromeda juste avant que Shepard commence son aventure. ET C'EST CA QU'EST BEAU : Ils n'ont pas la MOINDRE idée de ce qui se passe dans leur galaxie d'Origine pendant qu'ils sont...Des légumes congelés. en cameo, on pourrait avoir des transmissions émisent pendant l'attaque Geth et l'attaque des Moissonneurs... Genre flippantes et brouillées, reçu avant qu'ils ne quittent la galaxie, puis plus rien. Entendu 400 ans après ! d'où l'importance de créer des colonies avec la peur au ventre que notre galaxie d'origine soit réduite à néans... Recherche de ce que pourrait être des Moissonneurs ? DÉCOUVERTE DES MOISSONNEURS ?!
Bref, on peut faire tellement d'intrigue là dessus !

Je réfléchie très sérieusement sur l'explication pour que des turiens, des galariens ou des Krogans fasse partie de l’expédition... On peut trouver des raisons... Ils ont pu aidé sur certains soucis l'hors de la conception du Tempest... Et pour éviter qu'ils n'aille moufter le plan Humain au Conseil, on leur a offert une place à bord... Bon après, pour qu'un Krogan aide en ingénierie... A part pour la taule froissée, je vois pas bien... C'est peut être un ami de rider, ou un Krogan qui voulait aussi faire chier les Turiens... Non pas ça. Mais c'est possible.

C'EST BON JE SAIS !
Pendant la conception du Tempest, L'Alliance a fait part de son plan au Conseil (parce qu'ils galéraient un peu quand même...) Mais il a vendu ça du genre "C'est de l'exploration, on est des gentils, expérience scientifique, bla bla bla..." Le Conseil voit ça genre, mmmmouais c'est de la merde, mais bon... (ON SAIT TOUS que le conseil est retissant A TOUT, mais PERMET TOUT) donc le conseil dit "Ok, mais ça serait cool que vous introduisiez dans votre projet d'autre représentant de la galaxie, histoire que si il y a du monde dans la galaxie d'Andromeda, ils ne se disent pas que les humains sont la race dominante et tout..." L'Alliance à contre-coeur dit Ok, mais bon, elle négocie pour qu'il n'y ai pas masse d'alien parce que c'est pas propre, ça calibre trop longtemps et c'est moche. Et puis c'est LEUR PROJET à eux, qu'ils ont commencé tout seul comme des grands !  Tout le monde est ok, et le Tempest reçoit des améliorations technologique fournis par le Conseil et les délégués du Conseil envoyés sur Terre pour prendre pars au projet. Voila pourquoi on a des Aliens à bord. Et voila pourquoi on en parle pas : Parce qu'OSEF. c'est genre anecdotique (Pour le Conseil. Ou ça peut très bien être TOP secret pour éviter de compromettre le projet...)

J'ai encore plein de trucs à dire, surtout au sujet du Krogan du Tempest qui justement n'ai pas au courant de la décision de Shepard au sujet du Génophage (et celon ma théorie, du coup ça n'a aucune importance) et qui pourrait trouvé sa civilisation déjà présente sur Andromeda, et donc, posséder le remède au génophage et vouloir le ramener pour les siens... Histoire annexe... toussa toussa...

J'espère que vous serez quand même pas trop méchant...
Merci d'avoir tout lu !

Bye :)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #631 le: 08 novembre 2016 à 08:11:56 »
 

Myel

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Date du Projet Andromeda Initiative : 2185
Date ou Shepard reviens à la vie grâce à Cerberus : 2185

Ils disent que AI partira avant ME3.
Donc... Pour fabriquer la flotte cela a du commencer bien plus tôt...
Donc...
Malgré ma théorie sur le conseil qui est réfutée... Le reste semble plutôt bien tenir la route.
Surtout que la guerre du premier contact est évoquée dans la chronologie de MEA ^^

Après quelques détails faux qui ne sont que des broutilles, je suis contente que ma théorie tienne bon !
...
Non ok, j'ai tout faux...u_u
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #632 le: 08 novembre 2016 à 22:43:01 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Date du Projet Andromeda Initiative : 2185
Date ou Shepard reviens à la vie grâce à Cerberus : 2185

Ils disent que AI partira avant ME3.
Donc... Pour fabriquer la flotte cela a du commencer bien plus tôt...



C'est clair ! tu as piqué ma curiosité.......

Je sais pas comment Bioware va expliquer tout ça  :o
Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #633 le: 09 novembre 2016 à 09:00:15 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
C'est clair ! tu as piqué ma curiosité.......

Je sais pas comment Bioware va expliquer tout ça  :o

Ils ne l'expliqueront certainement pas ::)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #634 le: 09 novembre 2016 à 10:38:27 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
C'est clair ! tu as piqué ma curiosité.......

Je sais pas comment Bioware va expliquer tout ça  :o

Ils ne l'expliqueront certainement pas ::)

Ils vont faire l'autruche, comme de vrais polits :D


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #635 le: 09 novembre 2016 à 16:10:04 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
C'est clair ! tu as piqué ma curiosité.......

Je sais pas comment Bioware va expliquer tout ça  :o

Ils ne l'expliqueront certainement pas ::)

Ils vont faire l'autruche, comme de vrais polits :D

Cela ne m'étonnerait même pas que le jeu commence sur une incohérence aussi énorme que le Nexus. Ils doivent surement se dire chez BioWare : les gars plus c'est gros plus ça passe  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #636 le: 09 novembre 2016 à 16:34:59 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ou ils peuvent avoir lancés la construction bien avant et lancé le projet pour le grand publique qu'en 2185 ?
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #637 le: 09 novembre 2016 à 16:43:45 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ou ils peuvent avoir lancés la construction bien avant et lancé le projet pour le grand publique qu'en 2185 ?

En fait la notion de "lancement" est pas très claire. Quand ils disent Lancement en 2185 ils désignent le départ des Arches et du Nexus vers Andromède ou le lancement du projet auprès du public et la recherche de volontaires ?

Dans tout les cas je pense que la construction des Arches et du Nexus a commencé bien avant. On galère déjà assez dans ME3 pour construire le Creuset avec toutes les ressources de la galaxie alors j'imagine pas le temps qu'il faut pour construire 5 mini Citadelle en secret  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #638 le: 09 novembre 2016 à 17:00:52 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ou ils peuvent avoir lancés la construction bien avant et lancé le projet pour le grand publique qu'en 2185 ?

En fait la notion de "lancement" est pas très claire. Quand ils disent Lancement en 2185 ils désignent le départ des Arches et du Nexus vers Andromède ou le lancement du projet auprès du public et la recherche de volontaires ?

Dans tout les cas je pense que la construction des Arches et du Nexus a commencé bien avant. On galère déjà assez dans ME3 pour construire le Creuset avec toutes les ressources de la galaxie alors j'imagine pas le temps qu'il faut pour construire 5 mini Citadelle en secret  ;)

Ouais c'est clair. En tout cas j'espère qu'il vont pas capoter sur ce détail alors que tout le reste à l'air de tenir la route, ça serait dommage
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #639 le: 09 novembre 2016 à 17:21:24 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
vous vous posez de ces questions ..... O:-) O:-)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #640 le: 09 novembre 2016 à 18:07:47 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
J'espère de tout mon cœur qu'on pourra utiliser les toilettes dans le tempest !!!

J'ai été frustrer de ne pas pouvoir les utiliser dans les 3 normandy et j'ai très envie d'allez aux toilettes la, ça urge.

Bon allez plus sérieusement, cette histoire de date de départ par rapport à la construction de toutes ces arches + le Nexus, ça me turlupine vraiment.
Comme le dis goyukuna22, des batiments pareil ça se construit pas en 6 mois et pour garder ça "secret" j'ai envie de dire lol......
Non vraiment faut qu'il explique ça au clair par rapport à la chronologie de la trilogie Shep.


 
Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #641 le: 12 novembre 2016 à 10:30:37 »
 

LDL

  • Garrus, toujours aussi moche !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 66
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 43 pages precedentes.

jeu avant tout multi-joueur ? PITIE !
Mass effect est avant tout un jeu solo, c'est pour ca que j'y ai joue pendant 4 ans non stop tous les jours !
je hais les jeux multi-joueurs, et j'espere bien que Bioware se rappelera que justement Mass Effect est avant-tout
un jeu d'environnement personnel et solo !

boite a Idees ?

deja UNE CHOSE CAPITALE : de l'humour dans les dialogues, sans cela,ce n'est plus Mass Effect,
et perso, quand je vois les trailers de Andromeda, je crains le pire !!!!!!

pour moi clairement, ce n'est pas, ce n'est plus l'ame de Mass Effect, d'ou mon projet :
monter un projet collectif qui s'appelle actuellement MASS EFFECT ORIGINS,
une trilogie avec de nouveau Shepard...


.
JACK (de son vrai nom Jacqueline Nought) SUJET ZERO
  • Tu entends ça ma jolie, on va bien s'entendre tous les trois, Toi, Moi et tous vos ptits secrets honteux.
  • J'vous aime bien Shepard, mais vous m'pissez dans les oreilles !
  • ah, il a l'kiki tout dur ?
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #642 le: 12 novembre 2016 à 11:10:10 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
jeu avant tout multi-joueur ? PITIE !
Mass effect est avant tout un jeu solo, c'est pour ca que j'y ai joue pendant 4 ans non stop tous les jours !
je hais les jeux multi-joueurs, et j'espere bien que Bioware se rappelera que justement Mass Effect est avant-tout
un jeu d'environnement personnel et solo !

Où as-tu vu qu'il serait avant tout multijoueur ? Ne n'est pas du tout vrai, MEA est bien censé être majoritairement une campagne Solo avec un mode multijoueur optionnel, et jusqu'à maintenant tout porte à croire que ça sera très similaire à ME3.

deja UNE CHOSE CAPITALE : de l'humour dans les dialogues, sans cela,ce n'est plus Mass Effect,
et perso, quand je vois les trailers de Andromeda, je crains le pire !!!!!!

Non mais il n'a jamais été dit non plus qu'il n'y aura pas du tout d'humour, et on ne peux pas se baser sur les maigres trailers qu'on a vu jusqu'à maintenant pour affirmer ça. Connaissant Bioware, il y en aura sans aucun doute.

pour moi clairement, ce n'est pas, ce n'est plus l'ame de Mass Effect, d'ou mon projet :
monter un projet collectif qui s'appelle actuellement MASS EFFECT ORIGINS,
une trilogie avec de nouveau Shepard...

 X_o
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #643 le: 12 novembre 2016 à 12:34:50 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com

deja UNE CHOSE CAPITALE : de l'humour dans les dialogues, sans cela,ce n'est plus Mass Effect,
et perso, quand je vois les trailers de Andromeda, je crains le pire !!!!!!

Non mais il n'a jamais été dit non plus qu'il n'y aura pas du tout d'humour, et on ne peux pas se baser sur les maigres trailers qu'on a vu jusqu'à maintenant pour affirmer ça. Connaissant Bioware, il y en aura sans aucun doute.

Ils n'ont pas dit que justement il y aurait plus de momenst "Tir sur des bouteilles avec Garrus", pour moi cette scene la es génial avec un humour simple alors il y as de quoi avoir confiance de ce coté la.

Bon allez plus sérieusement, cette histoire de date de départ par rapport à la construction de toutes ces arches + le Nexus, ça me turlupine vraiment.
Comme le dis goyukuna22, des batiments pareil ça se construit pas en 6 mois et pour garder ça "secret" j'ai envie de dire lol......
Non vraiment faut qu'il explique ça au clair par rapport à la chronologie de la trilogie Shep.



Pas forcement a tenir cela secret mais ont devrait en entendre parler que dans le premier episode et franchement ont va pas dans des endrois supers conviviales dans ME1 (même sur la Citadel le bar es mal frequenté et ya des fuisillades dans les couloir a tout bout de champs)

Pour dire que pas besoin d'explications. Quand a la duré, ils parlent d'un debut de projet en 2176 et lancée en 2185, il y as le temps de contruire de tels engins contrairement a ME3 ou ont l'on subi une invasion galactique et sur un laps de temps bien plus court.

L'idée serait plus de ne pas en parler dutout ou simplement en discussion (genre un lien entre papa Ryder et Anderson durant l'Ai et le projet Normandy) dans le codex avec Alec Ryder et autres.
Recherche du Consensus.......
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #644 le: 12 novembre 2016 à 13:14:42 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 43 pages precedentes.

jeu avant tout multi-joueur ? PITIE !
Mass effect est avant tout un jeu solo, c'est pour ca que j'y ai joue pendant 4 ans non stop tous les jours !
je hais les jeux multi-joueurs, et j'espere bien que Bioware se rappelera que justement Mass Effect est avant-tout
un jeu d'environnement personnel et solo !

boite a Idees ?

deja UNE CHOSE CAPITALE : de l'humour dans les dialogues, sans cela,ce n'est plus Mass Effect,
et perso, quand je vois les trailers de Andromeda, je crains le pire !!!!!!

 :o :o :o

T'as le droit de vouloir de l'humour dans Mass Effect, comme l'ont dit Giga et Hunter il y en aura surement, tu peux pas te baser sur quelques trailers de moins de 3 minutes. Après je sais pas ce que tu as avec l'humour (t'en veux aussi dans le collector  ???), mais c'est sur faut pas s'attendre à se plier de rire tout le long du jeu  ???. Je comprend pas trop ton délire la pour le coup  X_o X_o

Puis...

pour moi clairement, ce n'est pas, ce n'est plus l'ame de Mass Effect, d'ou mon projet :
monter un projet collectif qui s'appelle actuellement MASS EFFECT ORIGINS,
une trilogie avec de nouveau Shepard...

Il faut arrêter deux minutes avec Shepard sérieux -_-'. Mass Effect ne s'arrête pas à Shepard ! Shepard s'était bien, mais c'est fini ! Déjà, à la fin du 3, Shepard est soit mort, soit il est devenu "les moissonneurs", soit il prend sa retraite paisible quelque part (pour certains). Bref, Shepard c'est fini, et même si s'était pas le cas, je pense pas qu'après ce qu'il a vécu il aurait encore envie de se battre. Si t'avais un peu suivi le jeu, notamment dans le 3, tu aurais vu que Shepard en a un peu plein le c*l de se battre et de la guerre. Eh puis le gars après ce qu'il a vécu il doit avoir un syndrome de stress post traumatique donc laisser le tranquille roooooh !  ;D ;D
« Modifié: 12 novembre 2016 à 13:25:25 par Feyn-2163 »