Je vais poster mon petit pavé d'idée et je préviens tout de suite que certaine chose vont forcément ne pas plaire à certain, mais après tout chacun a ses propres opinions.
-ME4 ce passerais bien sur après le 3 en terme chronologique, pourquoi ce limiter à une préquel et donc a une histoire qu'on connait déjà alors qu'on a un si vaste univers où l'on peut presque tous inventer.
Je penserai a 25 après les événements de ce dernier avec bien sur une explication de ce qui c'est passer entre temps (reconstruction toujours en cours sur certaine planètes, l'évolution des relations entre race, etc) et ceci permettrais de croiser certain des personnage de l'ancienne trilogie (avec 150ans d’espérance de vie moyenne pour la majorité des espèces ils peuvent très bien être toujours en activité et au top de leurs forme), voire même entendre parler de l'amiral Shepard si on a choisi Destruction
-Qu'on puisse choisir parmi les races principales et qu'il y ai enfin un éditeur de personnage plus pousser (je sais j'en demande beaucoup la
)
-Que ce premier volet de cette nouvelle trilogie ne nous sorte pas dès le début une histoire de danger qui menace la galaxie, sa ferais réchauffé. Une exploration des relais non activer serait pas mal car il n'ont sans doute pas été détruit par le creuset vue qu'ils ne fonctionnait pas
A partir de là tout est possible, que ce soit des Geths ayant échappé à la destruction, un Moissonneur perdue dans un système inconnu, la découverte de nouvelles races, amicale ou non, il y a l'embarra du choix et je ne me fait pas trop de soucis dessus.
Et à la fin de cette épisode pourquoi pas le coup du danger à venir.
-Pour ce qui est du Gameplay en lui-même, je pense que celui de ME3 est parfait en l'état, simple et dynamique, mais avec un peu plus de RP comme dans le 2 ou l'on pouvait "visiter" des planètes. Pour ce qui est de notre vaisseau faut voire, j'ai pas trop d'idée dessus mais bon j’espère qu'il sera très classe car après le normandy j'ai pas trop envie de me coltiner un vaisseau bien cubique et moche
Pousser la personnalisation des armures jusqu'à celle de ces partenaires serai sympa.
-Graphiquement, même si le Frosbite 3 donnera un effet dément j’espère qu'il ne fera pas un effet trop "réaliste" au jeux, perso je vois pas trop des effet comme dans BF dans Mass effect
Je sais, sa fait très liste pour le Père Noel mais bon après il y a toujours le problème que si on attend trop on sera toujours déçus. Pour moi, si juste quelques-unes de ces idées soit prises sa sera parfait.
Bon il ne reste plus qu'à attendre et espérer ne pas se prendre une douche froide x).