Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34856 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #300 le: 10 novembre 2012 à 03:43:45 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Un ME4 centré sur les Prothéens pourquoi pas. Je rejoins Alexof et Jaqen dans les grandes lignes. En personnages jouables, je préferais qu'on ne jou pas les Prothéens. C'est pas parce que je les déteste (au contraire je suis un grand fan de Javik) mais pour les romances ce serait un peu boaf quoi  ;D Jouer une race proche des humains (physiquement) me semblerait être le choix le plus judicieux.

Mais le problème que je vois avec ce préquelle, c'est que je ne vois pas comment ils pourraient faire une trilogie avec ça. C'est possible, Bioware peut toujours nous surprendre mais je préfererais tout même une séquelle. Pas 1000 ans après par contre : Trop loin à mon goût et je n'aimerais pas que les devs coupent tous les liens avec la trilo. 30 ou 50 ans après serait l'idéal pour moi (le temps que tous les persos crèvent  ;D sauf Liara, on pourrait en entendre parler mais ça n'irait pas plus loin), histoire de rester dans la continuité et le renouvellement.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #301 le: 10 novembre 2012 à 04:16:27 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Surtout qu'avec une séquelle 1000 an après, ce serait un peu près la même chose !  XD
Je rejoins un peu L1ght : une séquelle 1000 ans après, j'en veux pas non plus. ;D 1000 ans, c'est énorme, même 150, c'est difficile à appréhender à l'échelle humaine. Quand on voit comment notre société a évolué au cours du dernier siècle, je suis persuadé qu'il n'y a pas besoin d'avoir une durée aussi astronomique pour faire quelque chose de neuf.

J'aimerai avoir la possibilité de croiser certains ancien de la bande qui aurait vieilli (un petit caméo, pas plus. Et pas tout le monde non plus, histoire que ça reste plausible)). Savoir ce que sont devenu Garrus, Tali, Javik et compagnie, ce qu'ils ont accompli par la suite m'intéresserait. Même si on voit ça en grande partie dans l'Extended Cut, croiser James Vega avec des cheveux blancs me tirerait un petit sourire ravi.

Ceci dit, ça pourrait tout à fait être traité par des livres ou des comics et le jeu se dérouler après. A vrai dire, j'espère qu'on aura des livres/comics qui traiteront de ce qu'il se passe entre ME3 et ME4.


En ce qui concerne les races, j'avoue que de la SF sans humain, ça me ferait bizarre. Par contre, je ne suis pas contre jouer une race alien, je trouverais même ça génial. Jouer un Galarien, une Asari ou un Krogan serait dément. Cependant , je ne pense pas que ce sera l'orientation choisit.

A partir du moment où le personnage principal est doublé, ça devient compliqué de faire plusieurs races et je doute que BioWare nous impose de jouer un alien. Même s'il y a peu de différences entre une Asari et une Humaine, entre un Galarien et un Krogan, ça commence à se sentir. C'est pas insurmontable (après tout, il y a bien 8 doubleurs pour les classes de SWTOR), mais ça augmente les coûts et la durée de développement de façon assez  importante.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #302 le: 10 novembre 2012 à 04:48:58 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
A propos des prothéens, je vais offrir un exemple pour matérialiser la chose. Bon, très clairement, c'est ambitieux mais faisons comme si c'était un projet en cours de Bioware xD !

Voici ce qui me passe par la tête pour un Mass effect avec les prothéens pour vous donner une idée : Nous sommes transportés en l’an – 75000 par exemple, du cycle antérieur !

- Race : Possibilité de choisir un Prothéen comme Javik ( d’origine pure ) ou la possibilité de jouer une autre identité, (genre proche humain ) d’une des nombreuses races soumises. Donc deux choix seulement à cause de la limite du voice acting.( une voix pour chaque sexe également ) Possibilité de customisation pour les deux races cependant.

- Choix du background comme dans M1, et peut être jouables cette fois-ci comme dans Dragon age origin. Branches différentes entre le prothéen d’origine pure et le prothéen assimilé. Par exemple, pas de possibilité d’avoir le background «  fils de noble «  avec le choix de la race soumise. Et pas de possibilité d'avoir vécu l'invasion de sa planète et la violence durant sn enfance avec le prothéen pure en tout autre exemple.

- L’histoire tournerait par exemple autour des révoltes face à l’Empire, avec plein d’autres problèmes sous-jacents, et un nouvel ennemi apparu qui réclame l’unité qui pourtant est taillée en pièce dès le début alors que le besoin se fait plus que jamais ressentir. Histoire qui tournerait autour de vous,  qui devrait vous constituer un avenir et choisir la destinée que vous souhaitez pour le futur de votre peuple, des espèces soumises en général, de l’empire prothéen  et de la galaxie dans son ensemble menacé par un ennemi inconnu.

- Basiquement, de vos choix dépendraient le sort de l’Empire. Ou bien vous décideriez de soutenir la révolte, de diviser l’empire, le combattre, ou bien vous feriez en sorte de soutenir l’empire et de briser les révoltes, de consolider sa puissance. Tout en combattant l’ennemi inconnu  perturbateur qui vous forcerait parfois à faire des sacrifices ou des compromis pour arriver à vos fins.

- Au cours de vos voyages, votre épopée, vous découvrez des tonnes d’environnement, de cultures, de races différentes avec leur propres problèmes , leur histoires, jamais vus, toutes nouvelles ! Des ci- des ça !

- Evidemment il y aurait aussi des romances ( races assimilées, race pure ), des compagnons de diverses races, de différentes opinions. Qui réagiraient à vos décisions, et pourraient vous trahir si vraiment vous décidez des choses qu’ils ne peuvent soutenir. ( par exemple un compagnon prothéen pure ex général, qui ne pourrait supporter votre choix de devenir le leader de la rebellion et de porter atteinte à l’intégrité de l’empire prothéen ) ou vous soutenir avec un autre compagnon qui pense à libérer son peuple du joug des prothéens.

- Au final, l’ending refléterait vos choix avec plusieurs fins ! Fins qui surtout vous donneraient le sentiment d’avoir accompli quelque chose et  bouleversé des mœurs. ( et vu que ce cycle ne serait relié à rien de l'autre cycle, il serait possible pour Bioware de donner des conséquences magnifiques et terribles sans aucun souci de devoir nuancer )

- Epilogue : Vous apprenez que vous êtes un héros ! Que vous avez imposé votre marque dans l’histoire pour des centaines ou un millier d’années et que les conséquences s’en ressentiront pendant longtemps.

Au regard de tout ça, voici donc les questions en toute neutralité afin que vous puissiez affiner votre avis sur la question :

Après tout ça, est-ce que ça vous importe vraiment, que cette histoire se déroule dans un cycle autre ? Vous ne ressentiriez plus que c'est Mass effect,  parce qu'il n'y a pas les Asari et les Turiens par exemple ? Le même armement ?

Est-ce que vous seriez concerné de savoir que 25 000 ans après, à une époque que ne concerne en rien l’histoire de votre héros et de ses actions, et de qui ne dépendra pas le sort des prothéens durant l'époque de leur destruction, que la race finira par s’éteindre ?

Avez-vous besoin de savoir que la race est toujours vivante des milliers d'années après les actes héroïques de votre PC pour vous sentir en paix et satisfait ? ( dans l'optique d'une intensité scénaristique qui vous captiverait, et un rpg assez complet )

Est-ce que vous ressentiriez cette histoire avec les prothéens comme une non-découverte du fait que ce soit une préquelle ?

Oilou ^^

_____

Sinon je doute qu'on aura une sequelle de 50 à 150 ans, car il faudrait règler le problème des endings... Lequel choisir ?  ;D ( Destruction ? Synthèse ? Contrôle ? ) Bioware prendrait-il après la polémique sur les fins le risque de mécontenter les joueurs en imposant une fin canon au détriment des choix fait par chacun ? J'en doute !

Puis je les vois plus prendre leur distance avec l'histoire de Shepard pour développer quelque chose de totalement différent personnellement x)
« Modifié: 10 novembre 2012 à 05:22:21 par Jaqen »
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #303 le: 10 novembre 2012 à 09:42:28 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Tout ceci est intéressant.

Mais il y a un point peu/pas évoquer.

Ce qui peut poser problème...

Est-ce de côtoyer d'autres races ?
Ou est-ce l'attachement que l'on peut avoir pour les races actuelles ? Bioware a réussit à les rendre riches, à rendre certains de leur représentant particulièrement attachant.
De ce fait, ces sociétés, qui se mêlent avec la nôtre dans le jeu d'une certaine manière, font partie intégrante d'un univers SF humain.

Pas trop le temps d'essayer de développer là, on verra plus tard, si j'ai des idées, du temps, si vous avez été sages, et si ça a un intérêt.
Comment ça, jamais développé ? Pff !
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #304 le: 10 novembre 2012 à 11:13:42 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Non mais les dev' ont été très clairs là dessus : la saga Shepard est terminée. Le prochain ME se passera dans un autre univers. Je doute fortement d'un possible lien entre les deux, même si je peux imaginer revoir Liara, comme j'ai dis plus haut. Lier les deux séries est beaucoup trop dur et trop cher à mettre en place (endings, entre autres). EA prendra jamais le risque de voir les mêmes problèmes qu'avant l'EC apparaître de nouveau (vagues de fans déçus que ME4 ne reprend pas les choix de l'ancienne Trilogie). C'est beaucoup plus simple et beaucoup plus sécuritaire d'un point de vue financier de séparer radicalement les deux Trilogies ;)

De plus, je suis certains qu'on jouera un humain. Y a des études marketings avant de lancer un jeu. Si on voit qu'un personnage non humain fait moins vendre, faudra rien espérer de plus qu'un Shepard 2.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #305 le: 10 novembre 2012 à 12:22:38 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Pour ce qui est d'une sequelle je pense que c'est possible même au niveau des fins, si ils font le jeu assez loin dans le temps.

Exemple : Synthèse : un petit speach pour expliqué ce qu'est la synthèse et comme ils sont devenus comme ça, et c'est tout. Après niveau background il y à du changement : apparence premièrement, relations synthé/organiques meilleure...

Pour le choix destruction : relations avec les synthés mauvaise (et les synthétiques créés datent d'après la guerre moissonneurs)

Contrôle : cohabitation avec les synthétiques assez bonne (en tout cas les geths), les moissonneurs contrôlés par Shepard ont disparus depuis longtemps, car ce dernier voulais laisser vivre les peuples de la galaxie.

Le tout on va dire... 200 ans après (histoire que tout soit réparé), avec éventuellement Liara présente (de près ou de loin). Quand aux personnages soumis à des chois important, exemple :

Quariens : Sont'il morts, cohabitent'il avec les geths, ou les geths sont détruis? C'est simple, refourgué ces races au second plan (on les connait déjà assez bien), mais pas trop. Assez pour que nos choix du 3 soient cohérents, et pour qu'on se concentre sur de nouvelles espèces. Par ex si les quariens sont morts : les geths peuplent Rannoch, et on ne voit aucun Quariens dans le jeu. Inversement si on à tué les Geths, on ne verra pas de Geth et deux/trois trucs changerons.

Les Krogans : si on guérit le génophage, ils s’implante bien dans la société galactique, sinon, ils ont quand même été guérit, mais vivent reclus de la société

Et le tout en background, comme ça les développeurs auront une meilleurs marge pour faire coïncider nos choix, et ça permettrais de se concentrer sur d'autres espèces nouvelles.

Après pour ce qui est du scénario, je pense qu'on peu oublié moissonneurs et compagnie. Mais le choix est vaste : activation des relais pour visiter la voie lactée, et tomber sur une espèce dangereuse (bien que ça m'étonnerais que le prochain volet soit axé guerre comme les autres).

Ou alors, pourquoi pas visité carrément d'autres galaxies? Et avec ces deux galmeplay on aura un jeu moins bourrin, plus basé aventure et exploration, avec de belles phases de gunfight.



Par contre je n'ai rien contre un préquel avec les prothéens. On connait deux trois trucs sur eux, mais Javik nous raconte pas sa vie, et même si c'est le cas, il y à encore beaucoup à apprendre sur eux avant la guerre.

Pourquoi pas une phase avec eux avant l'invasion des moissonneurs. Ou on jouerais un peuple humanoïde voulant se rebellé contre la tyrannie des prothéens ?
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #306 le: 10 novembre 2012 à 12:49:04 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
C'est sur que les posts de jaqen sont intéressants à lire :) D'autant que je partage son opinion :p

Pour reprendre un peu tout ce qui a été dit concernant un personnage non humain la difficulté peut-être contourné en sélectionnant son personnage dès le début comme dans dragon age et donc là, on sait que bioware s'y connait bien.

Pour dire que le passé c'est le passé, je ne vous comprends pas. On peut revivre une époque qui est à des millénaires de l'arrivée des moissonneurs ce qui serait extrêmement intéressant. Ca se trouve on créerait de nouvelles contraintes qui pourrait sauver une partie des prothéens à notre cycle actuel.

Ou encore apprendre qu'en fait tous les prothéens ne sont pas mort et attende le moment opportun pour réapparaitre dans la scène galactique.

Après je pense que tôt ou tard bioware fera des préquelles et il y a de grande chance que cela débute sur un élément sur lequel ils ont déjà travaillé.

Après pour une race humanoid afin que le joueur s'identifie, quand on veut on peut :)
Pour terminer ma phrase je trouve juste que vous êtes tous un peu pragmatique sur le coup. Ils sont morts donc on s'en fiche.

Edit : pendant que j'écrivais je n'ai pas vu vos posts.
Comme tu l'as décrit jaqen, j'imaginais un jeu à l'époque des prothéens exactement de la même maniere et avec le même recul.

Après ce qu'a décrit MarsEthan donne aussi envie d'y jouer :p

Pour ma part quand j'ai vu que Bioware a dit vouloir changer d'univers, c'était pour moi une volonté de faire table rase sur ce qui a été fait. Donc moi j'ai compris ca comme si on évoquait une autre époque (d'ou les prothéens, ou une autre galaxie qui ne sera donc pas la voie lactée).

« Modifié: 10 novembre 2012 à 12:55:45 par alexof »
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #307 le: 10 novembre 2012 à 13:07:49 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Comme tu dis je ne vois pas le problème avec le passé, surtout qu'il y à énormément à apprendre. Sur les Prothéens, et sur les autres espèces de leur cycle. Rien que ce que l'on apprend avec la description des planètes que j'ai posté, si ça se trouve certains de ces évènements on eu lieu dans ce cycle
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #308 le: 10 novembre 2012 à 15:58:31 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pas mal tes idées Jaqen sauf que ton perso me fait trop penser à un Shepard 2.0  ;D
Mais une sequelle reste faisable. Je rejoins Mars sur le fond. Je prefere voir les conséquences de mes choix dans un univers différent mais proche à la fois de la trilo de Shepard.

Je vois bien une série de romans centré sur le cycle des prothéens par contre. Histoire d'en faire un classique de la SF  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #309 le: 10 novembre 2012 à 16:06:08 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Est-ce de côtoyer d'autres races ?
Ou est-ce l'attachement que l'on peut avoir pour les races actuelles ? Bioware a réussit à les rendre riches, à rendre certains de leur représentant particulièrement attachant.
De ce fait, ces sociétés, qui se mêlent avec la nôtre dans le jeu d'une certaine manière, font partie intégrante d'un univers SF humain.

Le truc, c'est que toutes ces races font partie intégrante de l'univers tel que nous le connaissons avec leurs conflits, leurs problématiques...
Pour moi, c'est toutes cette société galactique du 22ème siècle le socle, la base de l'univers de Mass Effect.
Après je dit pas que les Prothéens ne font pas partie de l'univers, mais faut bien avouer que leur histoire est bien trop ancienne, c'est difficilement concevable pour nous joueurs de 2012. La trilogie Shepard était bien pour ça, l'action se déroulait à une époque assez proche de la notre (comme beaucoup d'oeuvres de Science fiction), c'était donc assez simple pour le joueurs à appréhender. Pas sur que les fans adhère à un univers aussi différent que celui des Prothéens.

Dans tous les cas, j'imagine mal EA/Bioware prendre le risque d'un jeu sans humains, ça serait un trop grand risque d'un point de vue marketing, donc pour le prequel, il reste pas grand chose à part la guerre du premier contact :-\.

 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #310 le: 10 novembre 2012 à 21:19:24 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Personnellement, j'aimerai bien que l'on soit dans un autre cycle... Futur ou passé. Sans parler de prequel ou de sequel, a deux ou trois clins d'œil près...
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #311 le: 10 novembre 2012 à 21:23:59 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Personnellement, j'aimerai bien que l'on soit dans un autre cycle... Futur ou passé. Sans parler de prequel ou de sequel, a deux ou trois clins d'œil près...
Quel cycle ? Les Moissonneurs sont hors jeu.  ;D
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #312 le: 10 novembre 2012 à 21:28:09 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
L'extinction est une fatalité ;)
 

Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #313 le: 10 novembre 2012 à 23:43:53 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Personnellement, j'aimerai bien que l'on soit dans un autre cycle... Futur ou passé. Sans parler de prequel ou de sequel, a deux ou trois clins d'œil près...
Quel cycle ? Les Moissonneurs sont hors jeu.  ;D

J'ai vu aujourd'hui une vidéo du choix "libre arbitre", ca donne envie de relever le défi des moissonneurs encore une fois :p

Maintenant, en venant juste de finir à l'instant la DLC Leviathan (oui oui j'ai beaucoup trainé avant de l'acheter), je me rend compte qu'il y a encore un sacré "merdier" qui attent les survivants.

Leviathan, Krogan, Rachni voir d'autres espèces extérieures.
En me basant sur ce que je lis et notamment les contraintes marketing, ca me semblerait la chose la plus probable.

Autrement je partage avec vous une idée d'un fan que j'ai vu sur mass effect france :


Pendant l'explosion des relais cosmodésiques, plusieurs vaisseaux ont subit le même sort que le Normandy, à savoir se retrouver perdu.

Le jeu suivrais l'un de ces vaisseau. Un vaisseau de guerre d'un équipage d'environ 20 individus, de plusieurs espèces et sexe.

Ce vaisseau se retrouverai "éjecté" dans une zone de plusieurs systèmes inexplorés de la galaxie. La bataille ayant déjà sérieusement endommagé le vaisseau, des réparations seraient à faire dans l'immédiat.

On incarnerait un personnage de l'espèce de notre choix parmis les espèces présentes dans le vaisseaux et on débuterais au poste de commandant en second.
On ne serait pas un soldat des forces spécial rompu on combat mais un simple officier de bord n'ayant reçu qu'une formation standard et rudimentaire de combat.

Oubliez donc l'action à la Gears of War ou à la Mass effect 3.

Le but principal du jeu serait, tel Ulysse dans l'Odyssée ou les personnages de la série Stargate Universe, de rentrer chez soi. Ou plutôt, vu le contexte de début du jeu, de rallier le reste des flottes allieées.

Le problème c'est qu'on serait perdu aux milieux de systèmes inexplorés et non cartographiés et donc seuls...........dans l'univers

La tâche immédiate serait de réparer le vaisseau, ou plutôt de le rafistoler pour qu'il tienne jusqu'à l'arrivée. Et pour cela il faudrait atterrir sur la planète la plus proche.

Par je ne sais quel moyen, le commandant ne reviendrait jamais vivant de cette planète et ce serait donc très vite à nous de prendre les commandes.

Sur la première planète des membres de l'équipe partie en éclaireurs seraient tombés sur des ruines ou une épave gigantesque et étrange. Et ce serait le point de départ qui ferait dévier l'intrigue de base.

La découverte serait tellement importante, fascinante et effrayante qu'elle justifierait le fait d'explorer les planètes alentour pour en savoir d'avantage (et pour se ravitailler aussi).

Cette odyssée serait donc aussi l'occasion de suivre une piste qui nous mènerais de planètes en planètes, de contemplation en contemplation, de révélations en révélations. On en apprendrait d'avantage sur les moissonneurs, sur l'espèce qui les a vu naitres et ont découvrirait surtout que les moissonneurs ne sont qu'une partie émergé d'un iceberg beaucoup plus gros et terrifiant .

Ce jeu serait avant tout un jeu de scénario et d' ambiance. la priorité n'étant pas l'action bourrine.

Ce serait un RPG avec beaucoup de dialogues et de choix à faire. beaucoup de ces choix seraient difficiles à faire. Certains pouvant conduire de manière directe ou indirecte à la mort de membres de l'équipe.

Comme on serait seul fasse à l'iconnu, la seule forme de civilisation du jeu serait les 20 membres de l'équipage.
Oubliez donc la citadelle ou les villes vivantes et pleines de passants.
Ici les seules êtres civilisés que vous verriez seraient cette équipage réduit enfermé dans une boîte de conserve spatial.

Et autant dire que dans un tel contexte et coupé de tout, la tension monte vite !
Vols, insubordination, bagarres, insultes, méfiance, meurtres, suivdes,sabotage commenceront à venir.

Les trêves qui étaient justifiées par la guerre contre les moissonneurs laissearient ici place à la réapparition des vieilles querelles interraciales.

Un certain nombre de nos compétences seraient donc culturelles et charismatiques puisque le système de dialogue serait plus poussé et riche, et résoudre une crise au sein de l'équipage demanderais du tacte, de l'autorité, de la culture (savoir de quoi on parle pour avoir les arguments percutants), etc.

Mais il y aurait aussi des compétences de combat, d'ingénierie, de commandement. Je dit commandement parce que monter cette compétence augmenterais la qualité de l'exécution des ordres donnés (rendement, efficité, etc..) et parce que suite à la mort du commandant, ce serait à nous de nous faire une place en tant que chef.

Il y aurait des phases d'exploration et de combats en véhicules et à pieds. On visiteras des planètes mais aussi de très très anciennes stations spatiales aux formes étranges comme venues depuis la nuit des temps.

J'ai dit que les seuls être civilisés seraient ceux de l'équipage, mais ça ne veut pas dire que les planètes et station spatiales n'abritent aucune vie

On aurait ainsi à devoir faire à des créatures pas toujours amicales et de tailles variables.

On pourrait aussi rencontrer des civilisation très primitives mais cela de manière assez rare dans ces systèmes. on pourrais aussi par exemple tomber sur une civilisation d'asari issue d'un voyage d'exploration très très ancien (qui aurait échoué et les auraient coincé sur la planète), et qui auraient évolué physiquement et moralement en autarcie. Elle ne seraient pas forcément amicales et auraient une culture et une mentalité bien différentes de celles que nous connaissons.

On explorerais régulièrement des ruines, qu'elles soient prothéennes ou beaucoup plus anciennes.
Avec les station spatiales errant d'ans l'espace depuis une éternité, on aurait droit à des séquences frissons dans des couloirs sombre ou des passages ou la station de brise en plusieurs morceaux. On se retrouverais alors en gravité zéro dans l'espace entre les débris.

Bref le jeu que j'imagine est pour l'ambiance, le scénario et le design un savant mélange entre Alien, prometheus, Stargate Universe et l'Odysée et pour le gameplay un savanty mélange entre un jeu de plateforme, un TPS, un survival horror à la dead space, un RPG, un jeu de gestion (ressources, équipage)...
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #314 le: 11 novembre 2012 à 00:48:54 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Pour le gameplay, tu en demandes peut-être beaucoup, mais pour le reste, j'approuve à 200%. Ce style de jeu me plairait énormément même si il faut avouer que ça ressemble beaucoup à Stargate Universe (série que j'ai adoré).

De l'exploration et de la survie dans un environnement inconnu et inospitalié, un nombre de personnage assez réduit, une ambiance assez sombre, des liens forts qui peuvent se créer, des découvertes défiant l’entendement... Alexof, envoies immédiatement ton CV à BioWare et ton scénar ! ;D
Trève de plaisanterie, ce serait un bon moyen de renouveler la série, de proposer quelque chose neuf. En plus, ça permet de rester dans un futur très proche et de se faire sauver les fesses par Hackett (si la fin est  heureuse, ce que je ne souhaite pas forcément).

HS : la correction orthographique est géniale. Inhospitalié, sa seule proposition, c'est néocapitaliste. Cherchez l'erreur -_-'