Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34858 fois)

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #210 le: 18 septembre 2012 à 22:51:44 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Après ça finit comme avec le père de Jacob... imaginez l'avantage lorsque l'on contrôle les magnifiques Asari !

Attention à ce que tu dis, spèce de pervers ! :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #211 le: 18 septembre 2012 à 23:05:31 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Comme quoi TIM n'est pas anti-alien ;)
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #212 le: 18 septembre 2012 à 23:21:39 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Or mon "scénar", je l'ai imaginé pour un jeu d'ambiance, un jeu d'horreur, d'énigmes, de réflexion d'exploration, de gestion.

J'aime beaucoup ton scénario, je le trouve très sympa. Par contre j'imagine pas Bioware et EA s'engager dans cette voie.
Comme tu le dit, ton histoire est basée un peu survival horror, or je pense qu'il resteront sur des sujets proche de la trilogie actuelle, avec une nouvelle menace et de nouveaux conflits entre les espèces. Pour faire simple, je les vois mal concentrer l'histoire sur seulement les membres de l'équipage.

Dans tout les cas, j'espère vraiment une suite, plutôt qu'un prequel. Je serai vraiment curieux de voir l'évolution des races et la reconstruction galactique suite à la guerre des Moissonneurs.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #213 le: 19 septembre 2012 à 00:44:26 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
En plus de l'annonce d'Omega, il explique, qu'ils travaillent sur le développement d' un autre Mass Effect

• BRAND NEW GAMES FROM BIOWARE – Both Dragon Age and Mass Effect started as single games but grew into vast universes. But we aren’t stopping there. While Casey continues to oversee the development of our new Mass Effect project, he and his leads are putting together their vision for an all new game set in a fictional universe, built from the bottom-up with all new gaming technology.

Ca sent bon  8) Après bien sûr faut voir ce que ça vaut
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #214 le: 19 septembre 2012 à 08:48:27 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
J'espère qu'avec la polémique de la fin et les nombreuses critiques sur un certain nombre de point du jeu (plus d'exploration véhiculaire, dialogues passifs, etc), EA a compris que trop brider le travail et l'intellect de Bioware était mauvaise chose.
Et j'espère que de leur côté, a force d'être freiné par EA, Bioware n'a pas perdu son talent.

Parce qu'on voit bien que Mass Effect 1 n'a rien à voir avec le 2 et le 3 qui eux se ressemblent.

Je me demande si, en enlevant EA, Bioware serait capable, n'ayant plus d'épée de Damoclès au-dessus de la tête, de faire un jeu "frais" comme mas effect 1 ou s'il continueraient, formatés comme ils ont été, à faire du jeu made in EA.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #215 le: 19 septembre 2012 à 14:01:19 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Faire un jeu coûte de l'argent.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #216 le: 19 septembre 2012 à 16:36:05 »
 

erya

  • meilleur élève biotique du Major Alenko
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
honnêtement je ne pense pas EA lâchera de si tôt sa poule aux oeufs d'or... mais bon il faut rester optimiste , j'espère que le prochain Mass effect pourra me transporter comme le premier...
merci encore LeviDiCielo ^_^
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #217 le: 19 septembre 2012 à 16:49:58 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Faire un jeu coûte de l'argent.

Et vu les ventes de Mass effect 3, je suis certains que EA a fait gros bénéfices.

Ils auraient donc pu rallonger le temps de développement du jeu et grossir les fonds nécessaires au projet. Ils auraient de toute manière bien amortie leur investissement.

La ils se sont fait des coui**** en or grâce à un jeu qui n'est pas la moitié de ce qu'il aurait pu/du être.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #218 le: 19 septembre 2012 à 17:06:05 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
C'est comme ça pour tous les jeux maintenant. Le capitalisme sauvage a gagné depuis longtemps le marché et l'innovation conceptuelle et artistique qu'on a connu dans les année 80/90 n'est plus d'actualité aujourd'hui. Des nouvelles idées ça coute de l'argent et c'est prendre le risque que ça ne plaise pas au public, donc on fait un jeu standard qui se vendra plus ou moins bien ;)

On verra plus jamais des jeux comme Okami, par exemple, sauf chez les indépendants  :-\
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #219 le: 20 septembre 2012 à 10:46:24 »
 

FTC56

  • Invité
Faut arrêter de critiquer EA, Bioware ne sont pas non plus des pantins, donc faut arrêter de les mettre en victime ... Ok, la politique d'EA est très contestable, mais ça m'étonnerai que ça soit des dictateurs qui maltraitent Bioware ... Si jamais BW avait besoin de plus de temps ou de budget, je pense qu'il l'aurait demander, et eux, donc BW est également responsable de ce qui arrive ...
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #220 le: 20 septembre 2012 à 13:59:57 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Si jamais BW avait besoin de plus de temps, je pense qu'il l'aurait demander, et eux, donc BW est également responsable de ce qui arrive ...
Non. EA voulait que le jeu sorte avant la fin de l'année fiscale  ;)

Après pour le budget, s'ils avaient plus de sous dans le développement du jeu que pour le marketing..
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #221 le: 20 septembre 2012 à 19:25:48 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Clair, BW peuvent demander ce qu'ils veulent, ceux qui ont les sous et les contrats c'est EA !

Ils annoncent une date de sortie, les studios font avec. Et c'est bien dommage.
Après, ils assument totalement la fin originale chez BW, ils ont fait tout ce qu'ils ont pu et je pense qu'elle suit l'idée qu'ils en avaient.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #222 le: 20 septembre 2012 à 19:42:22 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Bioware est un bon studio. J'en connais pas des masses qui te refont une fin gratuite parce que les gens ont pas aimé.
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #223 le: 20 septembre 2012 à 20:02:03 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Bioware est un bon studio. J'en connais pas des masses qui te refont une fin gratuite parce que les gens ont pas aimé.

Ce n'est pas qu'on a pas aimé c'est qu'on a pas compris.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #224 le: 20 septembre 2012 à 20:02:38 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Tu n’a pas tort Abyss.