Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34434 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #495 le: 21 juin 2013 à 20:19:14 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Mouai,  je pense vraiment pas que l'open world soit bénéfique pour la narration, c'est le type de jeu qui veut ça. Faut vraiment que Bioware garde cette narration qui selon moi est le point fort de ses jeux et que d'un autre coté ils donnent un plus grand sentiment de liberté aux joueurs sans pour autant faire d'immenses zones. Je pense perso que ça passe par le level design, la variété des décors et les éléments Rpg comme par exemple pouvoir personnaliser la tenue de ses  coéquipiers comme on peut le faire pour Shepard.

Franchement autant j'ai beaucoup de crainte concernant le scénario, par contre niveau gameplay je suis persuadé qu'il y a un coup à faire.

 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #496 le: 21 juin 2013 à 22:35:15 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Personne n'a d'avis ou d'idée sur l'utilisation du kinect ou de l'équivalent sony pour ME4 ?  :)
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #497 le: 22 juin 2013 à 10:22:14 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Personne n'a d'avis ou d'idée sur l'utilisation du kinect ou de l'équivalent sony pour ME4 ?  :)

Pour lancer les pouvoirs biotiques par exemple (sauf pour la charge biotique, parce que sinon tu vas défoncer ta télé...  ;D ), on pourrait faire les gestes correspondants (a peut prés) au pouvoir que l'on veut lancer. Et aussi pour ouvrir l'interface de l'Omnitech, faire le geste de ramener l'avant bras vers soit a hauteur du visage.  ;)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #498 le: 22 juin 2013 à 10:46:53 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Trop actif, ça compromettrai le gameplay manette !
Il faut quelque chose qui nécessite les mains libres, utilisation de la voix pour les choix, utilisation de la voix pour diriger le commando, etc...
Mais aussi des trucs passifs, comme l'analyse de nos données corporelles pour adapter des moments du jeu, comme les romances (battement de coeur, pas les zones érogènes, pervers !), les rencontres importantes, les petites missions d'infiltration, rendre les dialogues et les cinématiques plus dynamiques, etc..
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #499 le: 22 juin 2013 à 13:21:04 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Oui bien sur qu'il ne faut pas sacrifier le scénario (c'est même le point central) au profit de l'open world ! Mais je me dis qu'avec la next gen, on peut s'attendre à du lourd ! Avoir un open world et un scénario de folie avec des personnages tout aussi géniaux que ceux que l'ont a connus.
Je suis d'accord. Si Bioware veut que le/les prochain(s) ME fasse(nt) ( ::) ) parti des grands jeux de la next gen au même titre que Destiny par exemple, ils sont obligés de garder un scénar aussi bon, avec un gameplay plus vivant et avec des zones plus grandes. J'espère aussi que les quêtes secondaires seront moins linéaires que celles de la trilogie précédentes : Un retour aux sources avec KOTOR où il fallait réfléchir, enquêter pour résoudre un problème, où il y avait différents moyens d'attteindre un objectif etc..
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #500 le: 22 juin 2013 à 16:58:48 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Oui bien sur qu'il ne faut pas sacrifier le scénario (c'est même le point central) au profit de l'open world ! Mais je me dis qu'avec la next gen, on peut s'attendre à du lourd ! Avoir un open world et un scénario de folie avec des personnages tout aussi géniaux que ceux que l'ont a connus.
Je suis d'accord. Si Bioware veut que le/les prochain(s) ME fasse(nt) ( ::) ) parti des grands jeux de la next gen au même titre que Destiny par exemple, ils sont obligés de garder un scénar aussi bon, avec un gameplay plus vivant et avec des zones plus grandes. J'espère aussi que les quêtes secondaires seront moins linéaires que celles de la trilogie précédentes : Un retour aux sources avec KOTOR où il fallait réfléchir, enquêter pour résoudre un problème, où il y avait différents moyens d'attteindre un objectif etc..


Ouais bon déjà que sur la génération actuelle de console, réfléchir n'est pas du tout le fort de la "majorités" des joueurs,
donc je n'ose pas imaginer sur la génération de console qui arrive... Un peu pessimiste certes, mais triste constat d'un fait bien réel.

Donc la aussi, majoritairement les dev' nous feront des jeux bien scripté, bien court, bourré d'action, super beaux, mais surtout,
sans l'obligation d'avoir à utiliser son cerveaux pour jouer comme le demande la majorité des joueurs.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #501 le: 22 juin 2013 à 17:26:40 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je suis malheureusement d'accord avec ce que viens de dire WesKer, les dev' font des jeux qui doivent se vendre et qui doivent donc plaire à la majorité des joueurs et malheureusement (encore dis donc  ;D ) cette majorité correspond aux joueurs qui veulent juste de l'action, des superbes graphismes et qui se moquent du reste...

Ah quelle génération...
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #502 le: 22 juin 2013 à 19:55:53 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
[troll]génération de merde[/troll] ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #503 le: 23 juin 2013 à 11:38:40 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Quitte à continuer le troll, je dirai qu'en effet c'est une tendance sur console, mais quand on voit des jeux comme Portal, Fez, et autres nombreux jeux indépendants sur PC qui privilégient la réflexion à prix moindre, on peut penser que le PC (l'ordi hein? pas le PC physique en tant que grosse tour) a de beaux jours devant lui.

En tout cas je verrais bien un jeu à la Rainbow Six (les vieux), avec le choix d'une team (comme ce qui se faisait jusque là), et l'attribution de certaines taches à d'autres personnages indépendants.

Alors chaque mission pourrait se faire de 2 manières différentes A et B. Au début de la mission un perso (mettons Javik) est à la tête d'une équipe (comme dans le DLC Citadelle, "team Prothean") qu'on peut croiser au cours de la mission, pour échanger des équipiers, des informations, et pour éventuellement changer de chemin A ou B. De plus nous notre propre équipe n'aurait accès qu'aux améliorations d'armes, et certaines cinématiques incroyables (genre voir Samara manger un hamburger) plutôt que d'entendre le rapport "on s'est arrêté à McVorcha", se trouvant sur notre chemin et non pas sur l'autre, ce qui augmenterait la jouabilité (possibilité de les cumuler en recommençant une partie).

Selon les compétences de l'autre équipe que nous avons choisie, notre mission pourrait être plus ou moins facile! Sur une mission de type combat, ne pas avoir Garrus ou Grunt dans la team 2 fera que notre chemin sera bien plus compliqué (allez disons 15 furies pour illustrer) puisqu'ils n'ont pas pu les contenir. Sur une mission de type infiltration d'immeuble Volus, ne pas avoir Tali dans la team 2 fera que les alarmes sonneront plus souvent, que certaines portes contenant de l'équipement ne pourront pas être déverrouillées à distance et donc inaccessibles...

Ce serait donc un jeu type RPG-couloir (paradoxal, mais c'est ça du Mass Effect), mais avec plusieurs couloirs, la qualité scénaristique et la richesse faisant qu'on a envie de tous les explorer.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #504 le: 23 juin 2013 à 12:46:54 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire Biotic God, ça ressemble en fait à la mission suicide de Mass Effect 2 durant laquelle il faut attribuer un rôle à chaque coéquipier en fonction de ses compétences. Bien sûr avec un système plus poussé  ;D

Mais je trouve l'idée très bonne, j'ai toujours été déçu de ne pas avoir de tels choix à faire durant la dernière mission de Mass Effect 3.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #505 le: 23 juin 2013 à 14:57:06 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Oui c'est à peu près ça mais avec un système bien plus poussé.
On pourrait aussi avoir un équipement limité pour tous les personnages. Ainsi, pour les missions un peu bourrines, plutôt que d'envoyer un Wrex ou un Grunt pour que ça marche, on pourrait aussi (j'exagère un poil mais bon...) envoyer Tali si elle a des fusils de fou (et dans ce cas là, ces fusils tu ne peux pas les avoir toi).
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #506 le: 25 juin 2013 à 17:20:53 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Petite idée en passant :

Si l'on doit rencontrer plusieurs Quariens ( y a carrément intérêt même  ;D ), qu'ils aient des combinaisons vraiment différentes les unes des autres, car bon dans les autres opus, à part la distinction homme/femme, y a juste la couleur de la tenue qui change (bon sauf la déesse Tali, keelah se'lai, qui a reçue un traitement particulier). Déjà avoir 3/4 modèles par sexe ça serait pas mal et apporterait un peu de diversité. Je sais plus où j'ai lu ça mais ils sont sensés avoir des armures très personnalisés, donc ça serait pas mal de mettre ça en pratique. En fait on pourrait appliquer cela à la plupart des races, même si je trouve cela moins flagrant (en plus c'est un peu justifié chez les turiens).
« Modifié: 25 juin 2013 à 17:22:32 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #507 le: 26 juin 2013 à 08:04:46 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Petite idée en passant :

Si l'on doit rencontrer plusieurs Quariens ( y a carrément intérêt même  ;D ), qu'ils aient des combinaisons vraiment différentes les unes des autres, car bon dans les autres opus, à part la distinction homme/femme, y a juste la couleur de la tenue qui change (bon sauf la déesse Tali, keelah se'lai, qui a reçue un traitement particulier). Déjà avoir 3/4 modèles par sexe ça serait pas mal et apporterait un peu de diversité. Je sais plus où j'ai lu ça mais ils sont sensés avoir des armures très personnalisés, donc ça serait pas mal de mettre ça en pratique. En fait on pourrait appliquer cela à la plupart des races, même si je trouve cela moins flagrant (en plus c'est un peu justifié chez les turiens).

Le pire je crois ce sont les Volus, aucune différence entre eux, rien ne ressemble plus a un Volus qu'un autre Volus (bon, bien sur y a les Elcors et les Hanaris mais ils sont vraiment secondaire, plus que les volus qui eux sont présent ne serait-ce que sur le multi) .
C'est dommage, moi je les aime bien ces p'tits bonhomme, et a contrario du solo, en multi ils peuvent êtres très différents grace aux nombreuses combinaisons de couleurs possibles.
« Modifié: 26 juin 2013 à 08:07:52 par Ben-Kenobi »
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #508 le: 26 juin 2013 à 12:28:40 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Effectivement j'avais oublié les Volus, Elcor et Hanari ! Enfin bon pour ces derniers on peut pas faire grand chose...ah si une meilleure animation des tentacules !

En fait cela concerne toutes les espèces de ME, sauf les humains.
« Modifié: 26 juin 2013 à 13:31:48 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #509 le: 19 juillet 2013 à 08:35:24 »
 

Willi1973

  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 2/1
    • Voir le profil
Bonjour à tous,
Je pense qu'il serait intéressant d'évoluer encore pas mal au niveau gameplay en y glissant par exemple plus de corps à corps et pourquoi pas
des combos physiques en effet. Il y a peu de jeux qui mêlent combat à distance et vrai corps à corps du moins de manière équilibrée. Ca serait bien de pouvoir choisir ses stratégies d'attaques de même que celles de ses coéquipiers. C'est le seul truc ou presque qui a toujours manqué à mass effect.

D'un point de vue histoire, je trouverais très intéressant de pouvoir incarner une autre race. Alors ça reste très difficile d'un point de vue scénaristique mais faisable à mon avis en gardant une trame générale. C'est vrai que les premiers mass effect étaient tous centrés sur l'humanité ce qui parait logique pour accrocher le joueur, mais j'avoue que la licence étant maintenant bien assise, ça pourrait se faire. Incarner un synthétique (pour ceux qui les apprécient bien sûr ;) ) doué d'une conscience pourrait être passionnant je pense. Enfin c'est une exemple.

Et sinon ça serait bien d'avoir des pouvoirs vraiment propres à chaque race. Il est vrai que notre Shepard pouvait tous les maitriser ou presque suivant sa classe. C'est chouette pour le gameplay mais moins pour l'histoire. Points forts...points faibles... à toutes races.

Ah et puis espérons que les textures seront à la hauteur dans le prochain volet. C'est loin d'être le plus important mais avoir des mondes et un level design d'une telle qualité pour y glisser des pixels, ça restait fort décevant. Enfin merci à Smarteck et tant d'autres d'avoir palier à ce problème.