J'avais pensé à une idée pour le prochain multi (histoire de relancer un peu le sujet
)
Pourquoi pas des captures de territoire ?
Imaginez Omega ou la Citadelle décomposé en plusieurs zones. La partie oppose plusieurs équipes (2 ou plus), SSC, mercenaires, gangs (Soleils Bleus, Eclipse, Berserkers) qui s'affrontent pour prendre le contrôle des zones. Je cite des exemples de Mass Effect actuel mais ça peut très bien s'appliquer au prochain Mass Effect.
Chaque équipe aurait 6 membres ou moins en fonction du nombre d'équipe. Pour l'instant rien de passionnant me direz-vous mais j'aurais bien mêler ce mode de jeu avec celui de Mass Effect 3.
Je m'explique, à chaque fois qu'une équipe prend une zone elle reçoit des renforts. Et plus une zone est tenue longtemps, plus les renforts sont nombreux et forts.
Imaginons une équipe Cerberus:
-à la conquête de la zone l'équipe reçoit le renfort de soldats et de centurions
-si on prend une nouvelle zone on reçoit des ingénieurs en plus de nouveaux soldats/centurions
-si on garde une zone assez longtemps ou si on en prend une autre on gagne de nouvelles unités.
Evidemment il doit y avoir suffisamment de zone pour que chaque équipe puisse avoir des renforts.
Il faudrait aussi de grande map pour pouvoir établir de bonnes stratégies et pourquoi pas étendre ça à toute la galaxie !
Imaginez les affrontements imposants dans lesquels la stratégie et de mise surtout quand on se retrouve face aux autres joueurs
Après j'ai imaginé ça avec le multi de Mass Effect 3 mais c'est très facilement applicable au prochain Mass Effect