ben je fais du jeu de rôle depuis les années 80, de drakhen, à fallout, baldur's gate, en passant par kotor, dragon age etc j'ai assez bien suivi les évolutions des jeux proposés et je les achète encore
et généralement les conclusions sur le personnage principal étaient tranchées, je suis tout à fait d'accord pour imaginer des éléments supplémentaires, pas de problème là dessus, mais quand même la conclusion sur le personnage principal me paraît un élément fondamental de l'histoire sur lequel on ne peut pas se rater, c'est aussi l'occasion justement de se séparer du personnage avec lequel on a passé tant de temps plus sereinement, imagine si le seigneur des anneaux s'arrêtait quand l'anneau est détruit, ou le retour du jedi qui s'arrête quand vador butte l'empereur, cela aurait un goût d'inachevé, ben c'est ce que j'ai ressenti, c'est trop ou trop peu, soit shepard meurt ok je suis d'accord, on commémore, on fait un jour férié, on allume une bougie, soit il vit et là ben on nous le montre sabrer le champagne, cela ne me semble pas être trop demandé, surtout avec les omni lame, plus facile pour sabrer, mais juste "oh my god he is alive on earth, yes!!!comment sur terre, pourquoi??? ho but, pschittt plus rien?
??
je ne sais pas si je suis devenu exigeant avec l'âge, c'est possible, j'ai peut être passé l'âge de ces c...., ou si c'est la qualité du produit qui diminue
attention hein, cela ne m'empêche pas pour autant d'adorer mass effect dans son ensemble (sinon je ne serai pas ici au milieu des autres fadas) qui m'a mis une sacrée claque dans la figure et pour lequel un travail énorme de création et d'imagination a été effectué, tellement bon que je me sens complètement immergé dans ce monde, mais il me semble que l'on s'est quand même fait enfumé, par qui exactement et pourquoi je ne sais pas et çà ne m'intéresse pas, par un produit qui a clairement été fini trop vite, qui a tellement fait râler l'ensemble des fans que la boîte de production s'est rendue compte que cela n'allait pas passer et nous a sorti une fin rallongée pour satisfaire la foule, si le produit avait été finalisé correctement ils n'auraient jamais eu besoin de faire çà, c'est vrai qu'avant les forums et autres moyens de pression n'existaient pas pour râler, le résultat se voyait sur les ventes du jeu suivant, cela incitait peut être les créateurs à mieux penser leur produit
c'est juste ce que je ressens et je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui aurait rendu cette trilogie encore plus formidable si elle s'était terminée en vraie apothéose, je trouvais que la fin de me1 et me2 étaient très bonnes, meilleures que me3 de ce point de vue, autant j'adore toujours autant faire péter sovereign ou la base des récolteurs, autant j'ai toujours un petit pincement de déception pour finir me3 avec la fin destruction, qui est ma préférée en rapport au combat que nous menons