Telle qu'elle est présentée avec le discours d'IDA, en dehors de la mort de Shepard, la synthèse est censé être une certaine Happy end.
Bon je vois qu'à part Ben Kenobi (ça fait du bien de ne pas être seul sur le coup) et moi, personne n'est trop fan d'une happy end ^^... Mais bon je suis sur qu'ils auraient pu (bon sang je sais JAMAIS comment conjuguer ce verbe...) faire une happy end, sans que celle ci soit nian nian ! Je parle pas d'une fin pourrie avec des feux d'artifices dans le fond pendant qu'on roule un patin à la bonnasse de service avec un drapeau américain qui flotte, mais d'un truc classe (un peu comme la fin de ME1), où toutes les races, malgré de lourdes pertes, pertes qui sont montrées à l'écran (et pas avec un dessin fait par un stagiaire), sous toujours présentes, et Shepard en vie. Je suis intimement convaincu que si ElectronicArnaque n'avait pas fait son macro, Bioware aurait été capable de nous pondre TOUTES les fins envisageables, chacune superbement mise en scène.
Pour le conflit Quarien/Geth, je ne peux pas m'empêcher de réconcilier les deux. Alors oui la logique voudrait qu'on sacrifie les geths si l'on sait que l'on va prendre destruction, mais personnellement je n'y arrive pas. On me donne le choix, je choisi celui là. Hors le catalyseur nous force la main. Après me dire "t'as qu'à te sacrifier gros naze !", déjà je dirais que c'toi qui n'a qu'à te sacrifier, et puis, même si la mort de Shepard est envisageable, je la refuse, j'ai vécu trop de chose à travers ce personnage pour qu'il meurt, je préfère qu'il prenne une retraite bien méritée. Et puis je me dis qu'avec l'intelligence des Geths, ces derniers auront bien trouvés quelque chose pour sauvegarder ne serait-ce qu'une unité dans un quoi du voile. ...Bon par contre pour EDI je dois avouer que ça a été vraiment dur. En fait je me suis imaginé une post fin destruction où Shepard était retrouvé et allait parler à Joker pour lui expliquer la mort d'EDI.
Je vois également que certaines personnes ne veulent pas d'une happy end, mais sont pour avoir la possibilité de ce genre de fin, je les en remercie ! J'ai l'impression que peu de personne comprenne mon propos, je ne veux pas UNE seule fin joyeuse, mais avoir la possibilité de l'avoir, ainsi que toutes les autres fins.
Ben, je te verrais bien devant ta fin Mass Effect 3 avec 4 fins possible : Rouge/Destruction - Bleu/Contrôle - Refus - (et option spécial pour toi) Couleur Arc-en-ciel/Tout le monde est sauvé "Happy-End" !!(à ne pas prendre au 1er degré hein! ^^)
°OO°
Tu as le droit de revendiquer
Ben, je te verrais bien devant ta fin Mass Effect 3 avec 4 fins possible : Rouge/Destruction - Bleu/Contrôle - Refus - (et option spécial pour toi) Couleur Arc-en-ciel/Tout le monde est sauvé "Happy-End" !!(à ne pas prendre au 1er degré hein! ^^)
°OO°
T'inquiète l'Augure, je le prend pas mal, ça me fait rire au contraire, et j'assume complètement mon coté "arc-en-ciel, jolie fleur et p'tit zoizos"
(mais j'ai aussi mon coté obscur...
) .
Mais je revendique le droit d'avoir cette possibilité de fin "happy" but not "gnangnan-style" , juste une fin qui permet d'éteindre la console avec un petit sourire idiot de satisfaction.
Tu as le droit de revendiquer.... Et pour ce qui est souligné Spoiler
COMME C'EST MIGNON!!!...^^
Mais je revendique le droit d'avoir cette possibilité de fin "happy" but not "gnangnan-style" , juste une fin qui permet d'éteindre la console avec un petit sourire idiot de satisfaction.+1 pour moi ma happy end c'étais de mettre shepard et sa romance (scène muette ou pas) à la place du grand père/enfant dans la fin destruction et de garder la scène du grand père/l'enfant dans les autres cas
Telle qu'elle est présentée avec le discours d'IDA, en dehors de la mort de Shepard, la synthèse est censé être une certaine Happy end.
Il suffisait simplement de mettre Shepard, sa romance et ses compagnons, ensemble devant la mémorial dans le Normandy et de finir sur un plan du vaisseau qui s'éloigne dans l'espace. A la place on a le droit à une respiration qui laisse la fin de Shepard et ses potes ouverte, ce qui est assez frustrant.Telle qu'elle est présentée avec le discours d'IDA, en dehors de la mort de Shepard, la synthèse est censé être une certaine Happy end.
La synthèse n'est pas un happy end, c'est une utopie.
Et on ne demande pas un truc niais avec des petits oiseaux et un coucher de soleil, il faut savoir faire la différence entre un happy end et une fin Walt DisneyUn peu d'ironie ne fais pas de mal ^^' (fait la synthèse (