Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105243 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #690 le: 11 mai 2013 à 12:15:02 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Telle qu'elle est présentée avec le discours d'IDA, en dehors de la mort de Shepard, la synthèse est censé être une certaine Happy end.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #691 le: 11 mai 2013 à 13:01:16 »
 

Tgame

  • Invité
Telle qu'elle est présentée avec le discours d'IDA, en dehors de la mort de Shepard, la synthèse est censé être une certaine Happy end.

Non car justement dans un Happy end le héros ne meurt pas  ;).

On peut dire que le fin synthèse, que j'ai pour l'instant choisi et que j'aime bien, est une fin dite heureuse mais où il faut être assez ouvert aux conséquences de la synthèse qui ne sont peut être pas totalement positives.

Dans une fin Happy End il n'y a que du positif et pas de choix moral, tout le monde chantent, il y a de arcs en ciel partout et les bisounours sont heureux (j’exagère un peu xD) ce qui n'est justement pas le cas des fins de Mass Effect 3 (heureusement d'ailleurs ^^).
Cela est incompatible avec Mass Effect selon moi.

En effet ici chaque fin a ses points positifs mais aussi négatifs qui joue sur ton choix moral et ta conscience.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #692 le: 11 mai 2013 à 13:13:33 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Bon je vois qu'à part Ben Kenobi (ça fait du bien de ne pas être seul sur le coup  ;D ) et moi, personne n'est trop fan d'une happy end ^^... Mais bon je suis sur qu'ils auraient pu (bon sang je sais JAMAIS comment conjuguer ce verbe...) faire une happy end, sans que celle ci soit nian nian ! Je parle pas d'une fin pourrie avec des feux d'artifices dans le fond pendant qu'on roule un patin à la bonnasse de service avec un drapeau américain qui flotte, mais d'un truc classe (un peu comme la fin de ME1), où toutes les races, malgré de lourdes pertes, pertes qui sont montrées à l'écran (et pas avec un dessin fait par un stagiaire), sous toujours présentes, et Shepard en vie. Je suis intimement convaincu que si ElectronicArnaque n'avait pas fait son macro, Bioware aurait été capable de nous pondre TOUTES les fins envisageables, chacune superbement mise en scène.

Pour le conflit Quarien/Geth, je ne peux pas m'empêcher de réconcilier les deux. Alors oui la logique voudrait qu'on sacrifie les geths si l'on sait que l'on va prendre destruction, mais personnellement je n'y arrive pas. On me donne le choix, je choisi celui là. Hors le catalyseur nous force la main. Après me dire "t'as qu'à te sacrifier gros naze !", déjà je dirais que c'toi qui n'a qu'à te sacrifier, et puis, même si la mort de Shepard est envisageable, je la refuse, j'ai vécu trop de chose à travers ce personnage pour qu'il meurt, je préfère qu'il prenne une retraite bien méritée. Et puis je me dis qu'avec l'intelligence des Geths, ces derniers auront bien trouvés quelque chose pour sauvegarder ne serait-ce qu'une unité dans un quoi du voile. ...Bon par contre pour EDI je dois avouer que ça a été vraiment dur. En fait je me suis imaginé une post fin destruction où Shepard était retrouvé et allait parler à Joker pour lui expliquer la mort d'EDI.

Je vois également que certaines personnes ne veulent pas d'une happy end, mais sont pour avoir la possibilité de ce genre de fin, je les en remercie ! J'ai l'impression que peu de personne comprenne mon propos, je ne veux pas UNE seule fin joyeuse, mais avoir la possibilité de l'avoir, ainsi que toutes les autres fins.

J'aurais pas dit mieux ;)


Ben, je te verrais bien devant ta fin Mass Effect 3 avec 4 fins possible : Rouge/Destruction - Bleu/Contrôle - Refus - (et option spécial pour toi) Couleur Arc-en-ciel/Tout le monde est sauvé "Happy-End" !!  ;D  (à ne pas prendre au 1er degré hein! ^^) 

°OO°

T'inquiète l'Augure, je le prend pas mal, ça me fait rire au contraire  ;D , et j'assume complètement mon coté "arc-en-ciel, jolie fleur et p'tit zoizos"  ;D (mais j'ai aussi mon coté obscur...  ::) ) .
Mais je revendique le droit d'avoir cette possibilité de fin "happy" but not "gnangnan-style" , juste une fin qui permet d'éteindre la console avec un petit sourire idiot de satisfaction. ;)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #693 le: 11 mai 2013 à 13:17:00 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil

Ben, je te verrais bien devant ta fin Mass Effect 3 avec 4 fins possible : Rouge/Destruction - Bleu/Contrôle - Refus - (et option spécial pour toi) Couleur Arc-en-ciel/Tout le monde est sauvé "Happy-End" !!  ;D  (à ne pas prendre au 1er degré hein! ^^) 

°OO°

T'inquiète l'Augure, je le prend pas mal, ça me fait rire au contraire  ;D , et j'assume complètement mon coté "arc-en-ciel, jolie fleur et p'tit zoizos"  ;D (mais j'ai aussi mon coté obscur...  ::) ) .
Mais je revendique le droit d'avoir cette possibilité de fin "happy" but not "gnangnan-style" , juste une fin qui permet d'éteindre la console avec un petit sourire idiot de satisfaction. ;)
Tu as le droit de revendiquer  ;) .... Et pour ce qui est souligné Spoiler
COMME C'EST MIGNON!!!  ;D
...^^
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #694 le: 11 mai 2013 à 13:25:54 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

Tu as le droit de revendiquer  ;) .... Et pour ce qui est souligné Spoiler
COMME C'EST MIGNON!!!  ;D
...^^

 ;D ;D ;D
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #695 le: 11 mai 2013 à 13:58:21 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Mais je revendique le droit d'avoir cette possibilité de fin "happy" but not "gnangnan-style" , juste une fin qui permet d'éteindre la console avec un petit sourire idiot de satisfaction. ;)
+1 pour moi ma happy end c'étais de mettre shepard et sa romance  (scène muette ou pas)  à la place du grand père/enfant dans la fin destruction et de garder la scène  du grand père/l'enfant dans les autres cas   
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #696 le: 11 mai 2013 à 14:12:38 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Il suffisait simplement de mettre Shepard, sa romance et ses compagnons, ensemble devant la mémorial dans le Normandy et de finir sur un plan du vaisseau qui s'éloigne dans l'espace. A la place on a le droit à une respiration qui laisse la fin de Shepard et ses potes ouverte, ce qui est assez frustrant.

Telle qu'elle est présentée avec le discours d'IDA, en dehors de la mort de Shepard, la synthèse est censé être une certaine Happy end.

La synthèse n'est pas un happy end, c'est une utopie :(.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #697 le: 11 mai 2013 à 14:32:43 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Oui, je le pense aussi (je l'ai dit plein de fois.) Mais pour certains, c'est une happy end et elle est souvent considérée ainsi ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #698 le: 11 mai 2013 à 14:56:16 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Ce qui est décrit et narré dans les diapos se réalise, alors je ne vois pas l'Utopie, à pars au niveau des prédictions ou on peut douter de la longévité à la limite.
La fin libre arbitre est une utopie de courte durée :troll:
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #699 le: 11 mai 2013 à 16:11:20 »
 

Tgame

  • Invité
Il suffisait simplement de mettre Shepard, sa romance et ses compagnons, ensemble devant la mémorial dans le Normandy et de finir sur un plan du vaisseau qui s'éloigne dans l'espace. A la place on a le droit à une respiration qui laisse la fin de Shepard et ses potes ouverte, ce qui est assez frustrant.

Telle qu'elle est présentée avec le discours d'IDA, en dehors de la mort de Shepard, la synthèse est censé être une certaine Happy end.

La synthèse n'est pas un happy end, c'est une utopie :(.

Ce n'est pas aussi simple il aurait fallut expliquer la récupération de Shepard etc... La fin actuel est très bien comme ça et ça laisse place à ton imagination pour la suite.

Sinon oui bien sûr la synthèse n'est pas un happy end mais il n'y a rien d'utopique là dedans.

Bref on tourne en rond et j'ai déjà tout dit ^^

J'ai hâte d'être fin juin/début juillet pour commencer mon marathon Mass Effect car le fait d'être sur ce site ça me donne envie de le commencer de suite moi  :).
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #700 le: 11 mai 2013 à 16:30:54 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pour la synthèse, seul le discours d'IDA est utopique et c'est tout à fait normal qu'elle rêve un peu. Faut pas oublier que c'est une IA qui vient juste d'acquérir une conscience propre (ce qu'elle a toujours cherché dans le 3).

Pour la destruction, je trouve ça bien qu'ils n'ont pas fait une conclusion avec Shep et sa romance main dans la main devant un couché du soleil magnifique avec quelques petits oiseaux (pour faire un peu de poésie) car tout le monde n'aurait pas aimé ça et conclure avec Shepard sous les décombres était la meilleure chose à faire -plan séquence que je trouve très bien faite au passage (et puis la musique.. :-*) : chacun peut imaginer le sort de Shepard.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re: La fin de Mass Effect
« Réponse #701 le: 11 mai 2013 à 16:45:01 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Ce qui serait con c'est qu'il nous claque entre les doigts deux minutes après ;D ;D ...................... <Que faites vous avec ce flingue pointé dans ma direction ?>
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #702 le: 11 mai 2013 à 17:22:51 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Non mais une suite à la fin Destruction aurait été sympa. Et on ne demande pas un truc niais avec des petits oiseaux et un coucher de soleil, il faut savoir faire la différence entre un happy end et une fin Walt Disney
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #703 le: 11 mai 2013 à 17:30:16 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Le happy end n'a aucune définition cinématographique, mais dans la culture populaire on pense à la réussite, la survie et à l'amour.
Mais il existe des happy end jouant juste sur l'espoir.
Donc le libre arbitre est un happy end en puissance pour l'autre cycle par exemple, la synthèse aussi.
Mais le ton prit par le contrôle ne laisse pas cette impression, et la Destruction est aussi une sorte de Happy end avec le triomphe des troupes et leur joies.

Voila, tout le procédé est audiovisuel, pas si factuel :)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #704 le: 11 mai 2013 à 17:32:42 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Et on ne demande pas un truc niais avec des petits oiseaux et un coucher de soleil, il faut savoir faire la différence entre un happy end et une fin Walt Disney
Un peu d'ironie ne fais pas de mal ^^' (fait la synthèse (  ??? ) de toutes les blagues sur la fin verte -traité aussi de fin bisounours)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP