Si Bioware n'a pas proposé de Happy End c'est simplement qu'il pensait également que ça ne collait pas à la saga Mass Effect.
Mass Effect ce n'est pas aussi tout public qu'un Star Wars avec sa fin où tout le monde danse avec les petits Ewoks.
J'ai toujours le mauvais souvenir par exemple de la fin de Gears of War 3 où des gros dures pleurent devant un coucher de soleil ^^
Quand ça ne colle pas ben ça ne colle pas. S'il l'aurait proposé, Bioware aurait sous entendu alors que ça collerait avec Mass Effect alors que non. On ne peut pas plaire à tout le monde et sur ce point là faire une fin plaisant à tout le monde c'est quasi impossible.
Par exemple récemmment j'ai regardé le film de science fiction "L'armée des douze singes" et ben la fin ce n'est pas un happy end car ça ne collerait pas, c'est même une fin défaite. Tout le monde n'est pas d'accord avec ce genre de fin mais elle est génial pour ce film.
Je pense également qu'une happy end ne collerait pas trop. (L'une des raisons pour laquelle j'aime pas la synthèse qui est une happy end fumeuse dans un certain sens. Un peu mais pas trop :p).
Mais si c'était bien mit en scène, je dis, pourquoi pas. En plus
Je ne vois pas la fin synthèse comme un happy end car Shepard se sacrifie et puis il y a beaucoup de mystères sur ce qui va se passer ensuite ne présageant peut être pas une suite heureuse.
Tgame, désolé mais ME3 n'est pas parfait, j'ai été plus que déçu concernant un travail BÂCLÉ de le part de Bioware! De plus créer l'Extended Cut prouve bien qu'il n'on guère pris le temps à finaliser le jeux! (mais ce n'est pas le topic pour parler de cela, donc je m'arrête là).
Chacun son opinion mais bien sûr qu'il n'est pas parfait, aucun jeu n'est parfait.
Par contre non le jeu n'est pas bâclé. Il y a eu des erreurs mais il n'est pas bâclé.
Je te conseille de jouer à un vrai jeu bâclé tu verras alors la différence et ce que sait vraiment un jeu bâclé.
Par exemple un jeu comme Assassin's Creed III (ma deuxième série de jeux vidéo préférée derrière l'indétrônable trilogie Mass Effect
) est ce qu'on peut appeler un jeu bâclé avec des bugs multiples t'empêchant de jouer convenablement, une fin horriblement bâclée avec zéro mise en scène et un Desmond qu'on jette à la poubelle juste pour faire des suites à répétitions.
Pour moi l'important c'est que j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ME3 et à la trilogie de A à Z. La trilogie n'est pas parfaite certes mais pour moi Bioware a fait extrêmement bien son travail
.