Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105194 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #630 le: 08 mai 2013 à 18:25:32 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
À Mirlina :
Les Récolteurs et les veilleurs sont des exceptions.
Quoi que maintenant les veilleurs n'ont plus aucunes utilités suite au brouillage du signale, ils peuvent donc (ils doivent même) être éliminés (ou être remplacés), par contre les récolteurs ont selon moi, le meilleur potentiel de "chaire à canon durable, maniable et réutilisable" que les autres espèce.  :D
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #631 le: 08 mai 2013 à 19:22:01 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Tu parles bien dans le cas des moissonneurs ??? ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #632 le: 08 mai 2013 à 19:40:24 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Trouve donc des excuses ;p Il n'empêche que ce sont deux races reprogrammé et réduites en parfait esclaves depuis des millénaires. Le summum de l'abomination.

Si encore les Moissonneurs tuaient... "proprement", je trouverais certainement ça moins récoltant. Mais ils le font de manière perverse. Si bien que, quels que soient les intentions initiales, quelles que puissent être leur justification de perpétrer un tel carnage... Il n'en reste pas moins abominable et ignoble. ça me révulse de part ma condition d'être humain. Que je sache, Shepard est humain. Et donc, je pense que face à de tels horreurs, on ne peut pas se dire : C'est pas si con...
Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens. Mais c'est mon coté très... bisounours. J'explique plus bas.

Bon, sinon, moi, dans mon genre, je me trouve pas vieux réac...
Alors je vais tenter d'expliquer pourquoi synthèse j'aime pas (en dehors de la mise en scène, du tout il est beau gentil, niais à souhait :p)

Ceux qui me connaissent un minimum (plutôt irl), pourraient dire de moi que je suis assez misanthrope. En effet, il y a beaucoup de chose chez "l'humanité" (je met là des guillemets car dans l'univers de Mass Effect, ça pourrait s'appliquer à la plus grande majorité des races.) qui me débectent, qui me révulsent, qui me donnent à penser que nous ne méritons que toute la misère qu'il peut y avoir voir d'être rayé de la carte. J’exècre énormément de chose chez mes compatriotes. On voit plus de choses négatives que positives. Même notre système actuel, tant politique qu'économique ou autre, me révulse.
C'est d'ailleurs pour ça qu'un de mes personnages favori du roman que j'écris décide que l'humanité ne mérite pas de vivre et qu'ils doivent tous périr. C'est un humain. Une partie de moi, certainement la plus sombre.

Et pourtant, j'ai foi. Étrange non ? Mais oui, j'ai foi. L'humanité est capable du pire, mais elle peut également faire le meilleur. J'ai l'espoir qu'elle soit capable d'aller plus loin, de s'élever, d'apprendre et de s'améliorer.
C'est peut-être un espoir futile... Voir idiot. Mais je pense qu'il est possible que l'humanité réussisse à aller plus loin.

Je pense que les races de Mass Effect, surtout celle de notre cycle, méritent leur chance. Après toutes ces souffrances, qu'ils méritent de pouvoir bâtir leur avenir.

C'est niais, mais je me dis qu'ils peuvent apprendre des erreurs du passé.
Et la seule réponse pour cet espoir, cette chance, c'est la destruction.
Malheureusement pour IDA et les Geths.

Et puis, en fin de compte, malgré tous mes combats pour qu'ils aient un statut d'être vivant à part entière... Si le problème est les synthétiques, alors, pourquoi ne pas s'en débarrasser ?
Je continue et persiste : Le paradoxe de machines tuant à tout va pour empêcher des machines de tuer à tout va...

On sait que les Prothéens et les Léviathans étaient des asservisseurs, mais quid des autres races durant les cycles entre les deux  de plus ?

Autant de chose qu'on ne saura sans doute jamais car Bioware n'a certainement pas vu aussi loin. Mais entre machines et organiques, je remets le futur aux organiques. Car eux au moins, ils ont une vie, et ils savent en profiter. Les Moissonneurs n'ont ni âme, ni esprit, ni rien. Pour moi, niveau vie, ce sont des coquilles vides.

Pardon pour l'énorme hors sujet, je m'arrête là... Faut que j'arrête de poster dans ce sujet je crois, disoulé ^^'
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #633 le: 08 mai 2013 à 20:10:28 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Non Mirli, tu n'es pas hors sujet et ma perception de l'humanité est très proche de la tienne.  ;)
 

Re: la fin de Mass Effect
« Réponse #634 le: 08 mai 2013 à 20:30:53 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Pas d'accord Mirli (mais c'est ton avis et je le respecte). Si je te comprend bien tu résouds un problème en l'exterminant: ce n'est pas mieux que les Moissonneurs. Et si tu veux donner une chance à chaque race, pourquoi tu ne donnes pas une chance aux Geths? Ils sont inférieurs? Certes il y a des mauvais, mais chez les orga c'est pareil, il y a des méchants, des mercenaires, Aria <non pas taper>, c'est pas pour autant qu'on extermine toute la race (Du style les Turiens se disent: tiens il y a quelques méchants humains, bon on va éliminer tout le monde).
Tout le monde a droit à une chance de vivre. Pas seuleument les orga, les synthétiques avec le code sont comme nous: regarde Légion quand tu refuses de sauver les Geths, sa réaction est la même qu'un organique.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #635 le: 08 mai 2013 à 20:43:46 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Parce que c'est la seule fin où on se débarrasse des Moissonneurs. Que je considère comme trop dangereux, comme anti vie.
Parce que si les synthétiques sont la clé du problème, malgré l'affection que je peux avoir pour les Geths, ils sont synthétiques.

Parce que les choix imposent un sacrifice et que c'est celui que je trouve le moins lourd. Est-ce parce qu'ils sont synthétiques ? On ne le saura jamais. Car il n'y a pas le choix d'une autre race à sacrifier pour apporter cette fin là.
Parce que je ne conçois pas que la fin puisse être : Maintenant, on va vous aider en vous laissant en vie alors qu'avant on vous aidait, selon notre façon de voir les choses, en vous tuant.


Ce n'est pas moi qui fixe les règles. Il y a une décision à prendre; je la prend. D'un certain coté, ça tombe du coté : La fin justifie les moyens. Mais, si je sauve les Moissonneurs, alors, je courbe l'échine. J'embrasse d'une certaine façon leur vision des choses. Pire encore, j'accepte ce qu'ils ont fait, les atrocités qu'ils ont commises. Une décision à prendre, très difficile. Mais, de deux mots, je choisis le moindre : Je choisis la vie. Pas forcément organique. Mais la vie libérée de la menace des Moissonneurs.
Pourquoi faut-il que les Geths et IDA y passent ? Parce que sinon, la Destruction n'aurait pas de réel contre poids. Et pourtant, à coté, la synthèse, si on s'en réfère purement à la cinématique, est largement au dessus. Mais elle est absurde. Elle est dangereuse. Elle est la volonté des Moissonneurs.

Et moi, je ne vais pas dans le sens des Moissonneurs.
A choisir, ça donne :
Destruction.
Contrôle.
Refus.
Synthèse.
C'fou hein ?

Et puis, si la synthèse arrivera fatalement (Dixit le Catalyseur), alors, je ne forcerais pas l'évolution. Je la laisserais ce faire d'elle même.
Parce que je ne suis pas un Dieu. Parce que personne ne devrait maîtriser un trop grand pouvoir. Parce que moi je remet les pendules à l'heure, libéré de la menace des Moissonneurs.
Parce que l'espoir est dans la vie, dans ceux capable de créer, de concevoir un avenir. On a vu les Moissonneurs. ça n'invente pas. Pas de culture, pas de créations réelles. Juste des outils, des altérations de la vie, des abominations.

Parce que je ne conçois pas d'avenir libre. Parce que les Moissonneurs sont une bombe nucléaire. L'épée de damoclès au dessus de nos têtes.

Parce que, parce que...
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #636 le: 08 mai 2013 à 20:53:32 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
De tout façon, en choisissant quelque chose, tu te considères comme un Dieu. A moins de choisir le refus. Et je trouve que la Destruction a un plus gros contre poids que les autres: Tu détruis pour conserver. Le contrôle permet au moins d'épargner des vies et la synthèse permet de sauver des vies ET de les laisser vivre correctement.

Bref, je crois que l'on serra jamais d'accord, mais c'est toujours intéressant de discuter avec toi  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #637 le: 08 mai 2013 à 21:12:07 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Si je refuse, je ne sauve rien. En choisissant la destruction, je sauve ce que je peux ;) Et je trouve cette fin plus réaliste. Assez horrible, pas forcément reluisante... Qui correspond plus à une guerre de cette envergure. D'un autre coté, on peut également se dire que ça  reste trop "terre à terre". Et ce n'est pas totalement faux non plus, mais bon.

C'est bien ce que je dis : La synthèse est "trop au dessus" des autres. Pas assez de sacrifice (même si c'est Shepard, vu ce que ça apporte, je le trouve minime... dérisoire même ! Et puis, les Moissonneurs veulent se débarrasser de Shepard et là, ils y arrivent ! :P Je suis pas confiant ^^)

Le contrôle à ma préférence par rapport à la synthèse. Si les Moissonneurs doivent rester "vivant" (guillemets parce que je les considère en coquille vide ^^), alors, je les musèles. c'est ma vision des choses. Mais le contrôle conserve les Moissonneurs et donc ne fait que mettre les choses en suspend en fin de compte. Le risque demeure. C'est une forme de statut quo.

C'est également un plaisir. Nous ne tomberons pas d'accord, c'est certain. ça fait bien trop longtemps que ce "débat" perdure pour qu'une finalité puisse se trouver.
Nous avons notre vision des choses.

Comme a dit TIM de nombreux messages auparavant : " Il faut savoir que tout les choix sont lourds de conséquences, et que peux importe le choix que tu as fais... Oui, toi, lecteur, qui vient de finir le jeu... Tu as fais le bon choix" et parce que j'aime beaucoup ce point là :
"(Sauf si t'as abandonné tout le monde, enflure)"
:D
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #638 le: 08 mai 2013 à 22:04:05 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Tim : Oui

Mirlina dans toute sa splendeur! Des textes à lire longuement, passionnément, bref y'a de quoi lire et je trouve tes messages intéressants.  ;)

Je partage ton ressentit face à cette pitoyable civilisation qui ose s'appeler "Homme".
Chaques "espèces" (en pensant que nous ne sommes pas seul dans l'Univers  ;D), à ces "vices" (défaut si je puis dire). Dire à quelqu'un qu'il a les vices dans le ventre signifie que tu auras beau essayer de le changer, il ne changerais JAMAIS.

Et c'est là qu'intervient une partie de mon admiration aux Moissonneurs, des Entités-Nation supérieur, qui n'ont ni pittier, ni clémence. Qu'ils viennent remettre l'ordre sans que leur Conscience ne soit affecter par tel ou tel chose. Leur mission, le Cycle, ils feront tout pour terminer celui-ci sans ce faire influencer. Alors oui les petites être sur pattes avec une "conscience" (car j'pense que tout le monde n'en possède pas une à notre époque), oui on à le droit de ce sentir outré par ce qu'on croit une "abomination"...

Mais quitte à crever, je préfère autant me sentir partir grâce à une race supérieur (genre Moissonneur), que de claquer à cause de notre "belle Humanité" qui ne sait pas s'entendre avec elle même et qui est vouée à son "auto-extinction". L'Humanité à ces vices et on ne pourra jamais les lui enlever. Pour moi j'pense que nous avons besoin d'être remit à l'ordre histoire de réfléchir un peut plus.

On ne sera jamais (ou presque) d'accord. Bien qu'irrité par "Moissonneur = coquille vide, sans vie,etc..." Je ne le pense ABSOLUMENT PAS, si non ils ne parlerait pas et au lieux de ce casser l'Esprit à endoctriner, etc ... Débarqueraient directement de l'Abîme et "flingueraient" tout organique pour ensuite moissonner. Si la moisson est un Cycle, celui-ci est fait méthodiquement. Donc il à été PENSÉ.

Pour moi les Moissonneurs ont clairement une conscience, mise à part qu'ils sont d'aspect "mécaniques"... En disant qu'ils sont "vides", tu réduis à de simple "humanoïde vide sur patte" les Geths également.

Et si toi, Mirilina, tu es convaincus qu'ils ne sont que coquille vide, alors sache que je préfère autant être une coquille vide à répondre à des ordres précis, sans jamais être influencé, qu'être un organique victime d'une quelconque société qui l'influencera toujours dans ces choix, l'empêchera de devenir quelqu'un, que ce quelqu'un est obligé de ce fondre dans cette foutu masse organique... Alors oui, je préfère me sentir "vide" et fière de répondre à des ordres tout en maintenant un équilibre, plutôt que de vivre dans une vie illusionniste en tant qu'organique.

Mes fins perso sont :
-Synthèse (plus pour le sauvetage des Moissonneurs que pour cette fusion d'ADN org-synth. ...).

-Refus (laisser le Cycle s'achever pour qu'une "nouvelle galaxie" voit le jour, car si les Prothéens n'avaient pas été moissonné, les autres races de ce Cycle auraient certainement été de pauvre esclave et auraient servis pour d'horribles choses à cause d'un Empire qui ce prenait pour le "Master", l'autre option aurait été d'être assimiler à leur Empire sans réel opportunité de démocratie mais avec un "niveau de vie un peut mieux", soit on aurait été exterminer).

Donc oui, je préfère la moisson que de savoir ma civilisation capable du pire à savoir réduire à l'esclavage et d'autres atrocités sur une espèce... Du point de vue de l'Humanité, avec toute l'atrocité qu'elle peut s'infliger sans acquis de conscience elle ne ce gênera jamais pour le faire à d'autres. Donc si Moissonneurs nous arrive demain, je serais certainement le premier à leur sauter dans les pattes en criant "délivrance"! ... Ensuite "J'peux vous aidez? On commence par où?".

Moisson = compteur à zéro = remise à niveau pour un nouveau départ et donc, l'Ordre est remit dans le Chaos!

Bref c'est un débat est "infinie", on ce répétera encore et encore, après nous sommes libre d'évoquer nos idées, notre façon de penser  :)

Ainsi soit-il °OO°
« Modifié: 08 mai 2013 à 22:06:40 par L'Augure »
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #639 le: 08 mai 2013 à 22:38:02 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/mass-effect-4-bioware-a-retenu-la-lecon-de-la-fin-de-mass-effect-3--a1064543#

Je retiendrai cette phrase :
Citer
Les réactions des joueurs face à la fin de Mass Effect 3 ont marqué les membres de BioWare. Il serait cependant dommage qu’une telle situation mette un frein à la créativité des scénaristes, sous prétexte de fournir aux joueurs la fin à laquelle ils s’attendent.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #640 le: 08 mai 2013 à 23:13:33 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Quand je dis coquille vide, ne nous méprenons pas, je parle d'âme, de sentiment, d'humanité tout simplement. Pas du fait qu'ils ne soient pas capable de parler, voir raisonner ou penser.

A cela, je conseille le film I-Robot.
- Ne vois-tu pas la logique de ma pensée ?
- Si. Mais je trouve qu'elle manque simplement de cœur.

- Nous vous protégeons de vous même.


Ce n'est pas entièrement dénué de sens. La Moisson peut s'expliquer, et même ce comprendre, mais elle n'en reste pas moins abominable à mon sens.
Elle est l'anti vie. Les Moissonneurs, bien qu'ils fassent place net pour permettre à la vie de refleurir, détruise cette dernière, peu importe sa forme, faisant des milliards de dommages collatéraux (je parle en terme de vie, pas de sous hein :P).
Il n'y a pas de sentiment. Tu dis heureusement. Je dis que c'est de l'anti vie. Je dis que c'est le complexe de Dieu. Je dis que c'est la quintessence... du pire.
Il est plus facile de détruire que de construire.
Il est plus facile de faire descendre tout le monde que de hisser tout le monde.
Les Moissonneurs ne font que choisir la voie de la facilité.

Il y a eu, il y a, et il y aura toujours des gens qui ne rêvent que de chaos. Qui détruisent, qui apportent mort et désolation. J'ai parfois envie de faire sauter la moitié de la planète. On ne pourra jamais avoir une vraie paix, du moins, tant que les mentalité n'auront pas évolués.
Peut-être au final, la seule réelle réponse serait un conditionnement complet. Pourtant, ainsi, on passerait à coté de choses. Ce serait se réduire à être des machines. A ne plus profiter de la vie.
Car s'il est bien une chose que nous sommes capable, c'est de vivre.
Si nous n'avions pas de cœur, nous ne serions que des machines...

Je rêve pour ma part d'un monde où les gens voudraient tout simplement vivre et non détruire, soumettre, amasser. Juste vivre. Pourquoi n'est-ce pas possible ?
Je l'ignore en fin de compte.
Mais ce que je sais, c'est que le questionnement est le propre de l'homme. Nous sommes capable de sentiment. Et, si nos vices peuvent nous détruire, peuvent nous faire nous auto détruire, nos sentiments, notre capacité à aimer, à aider, peut quand à elle, nous sauver.
Et, c'est sur ça que je mise. Je reste sur une pensée certainement très, trop humaine. Mais c'est la mienne :)


Quand à l'article que tu nous link L1GHT, j'espère aussi que Bioware ne va pas tout lisser pour éviter toute polémyque. Car la fin en a dessus effectivement, elle était peut-être mal amené, mais au final, elle aura eu le mérite de rendre l'aventure épique après le jeu et en dehors :p
Citadelle fait un bon post jeu pour certains (Pas tous, je sais) mais si la fin (ce qui précède), n'a ni queue ni tête, ça sera pas terrible ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #641 le: 08 mai 2013 à 23:46:40 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Je décrypte mieux ton raisonnement Mirlina

Concernant I-Robot, j'ai vue le film.

(concernant les dommages collatéraux, j'avais compris que tu ne parlais pas de sous... ::))

Je ne vois pas nécessairement la moisson comme "l'anti vie", au contraire. Après je vois peut être le beau côté de "l'après moisson" certainement. Tu dis complexe de Dieu. Ce nom donné pour incarner une soit disant divinité à l'origine de tout et qui peut incarner la fin de tout également, je dis que tu ne peux accorder au Moissonneurs ce "soit disant complexe". Il n'y a pas de création de la vie, mais juste une remise à zéro de la galaxie, ensuite la vie ce créée d'elle même, évolue et arrivée à son apogée, "meurt" (en quelque sorte, je dirais plutôt moissonné, pour être conservée dans une Entité-Nation, ensuite le Cycle recommence).

Je dis que nous pouvons vivre sans coeur, tant qu'il y a la tête. Autrement dit, tant que tu as une conscience, je pense réellement qu'on peut ce passer de sentiment. Bien que les deux peuvent être par moment des faiblesses (dans certains cas). Conscience & sentiment sont des lames à doubles tranchant bien aiguisées.

Les Moissonneurs n'ont pas choisis la facilité, s'ils en sont arrivés là, c'est que tout autres tentatives et solutions ont échouées. Donc ce n'est pas la facilité, mais bien (et malheureusement pour certain(e)s), la seule et unique solution.

Je ne penses pas qu'un jour on aura droit au "Monde il est beau il est gentil"... Certes c'est une vision très humaniste, propre à toi. Que je respecte mais que je ne partage pas. Mais c'est la tienne et je prend plaisir à "confronter" nos points de vue, qui donne comme résultat des dialogues qui nous sont propres (de la lecture pour les autres aussi  ;D).

J'te rejoins sur le commentaire léger de Light (jeux de mot exécrable  ;D), mais l'envie y était.  :P
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #642 le: 09 mai 2013 à 03:25:26 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Citer
Je ne penses pas qu'un jour on aura droit au "Monde il est beau il est gentil"
Soyons réalistes les amis, sur le long terme on se sabote tous sans le vouloir. Le fait que la conscience soit là nous fait être ce que l'on est ; des gros cons d’insatisfait auto-destructeur qui ne seront jamais capable d'instaurer la paix.
En aparté, je ne trouve pas que le choix du refus soit un choix de lâche. J'en connais plus qui serait capable de faire n'importe quoi pour continuer à vivre. ex : Saren (si on reste dans l'univers ME) l'a dit : "la soumission n'est-elle pas préférable à l'extinction ?"
Au final, il faut plus de couilles pour accepter la fin de notre civilisation...
Bien sûr, certains interprètent ça comme de la lâcheté ce qui n'est pas totalement con après tout "un lâche c'est quelqu'un qui se résout à mourir.", ce qui est le cas de Shepard.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #643 le: 09 mai 2013 à 08:25:40 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/mass-effect-4-bioware-a-retenu-la-lecon-de-la-fin-de-mass-effect-3--a1064543#
entre ceux qui nous disent et le résultat ingame il y à une galaxie de distance ; ils ont répété qu'il n'y aurais jamais de fin ABC et devinez qu'est ce qu'on as eu  :D
de plus si on été fidèle à nos romance on aurais une "surprise" : résultat nada    :'(

en plus ça  je considère qu'ils nous pris pour des c... avec leur message d'origine : "le commandant shepard  est devenu une légende ,blabla et n'oubliez pas d 'achetez nos dlcs, par ex  tous les fichiers de javik étaient présent sur le disque et coupés pour le vendre en dlc, le chien méca qui devais nous suivre partout  sur le Normandy, il fais le tour dans la soute 
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #644 le: 09 mai 2013 à 08:39:01 »
 

Guesswhoa

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 52
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/mass-effect-4-bioware-a-retenu-la-lecon-de-la-fin-de-mass-effect-3--a1064543#
entre ceux qui nous disent et le résultat ingame il y à une galaxie de distance ; ils ont répété qu'il n'y aurais jamais de fin ABC et devinez qu'est ce qu'on as eu  :D
de plus si on été fidèle à nos romance on aurais une "surprise" : résultat nada    :'(

en plus ça  je considère qu'ils nous pris pour des c... avec leur message d'origine : "le commandant shepard  est devenu une légende ,blabla et n'oubliez pas d 'achetez nos dlcs, par ex  tous les fichiers de javik étaient présent sur le disque et coupés pour le vendre en dlc, le chien méca qui devais nous suivre partout  sur le Normandy, il fais le tour dans la soute
Un chien qui nous suit, sérieux ? C'est pas mal ça, jamais eu mais encore une fois je n'ai pris que citadelle et oméga comme dlc. Ce serait bien qu'il prennent les avis des joueurs par rapport aux dlcs aussi, parce que tous les acheter c'est juste inconcevable pour moi vu le prix que ça me reviendrait au final (j'ose même pas calculer par ce que sinon...). Par contre j'ai quand même pas mal vérifié justement, et en général les joueurs ne sont vraiment satisfaits que du Courtier de l'ombre et citadelle. Les autres ne sont pas des must have on va dire. D'un côté c'est peut-être pas plus mal, au moins on n'a pas à s'arracher les cheveux pour savoir lequel choisir... Ouais donc résultat : Je sais pas ce que je veux haha