Il n'y a rien de magique dans la fin synthèse au contraire c'est parfaitement explicable par le fait que ça touche l'ADN au niveau moléculaire. A l'époque médiévale on parlait de magie quand quelqu'un utilisait une technologie plus avancée que le niveau général.
Le creuset utilise une technologie ben plus avancée et il utilise l'énergie noir. Mais est ce qu'on connait les effets de l'énergie noire ? Non justement. La radioactivité a des effets imperceptible sur le corps humain pouvant toucher un corps humain au niveau moléculaire créant des tumeurs etc ...
et je n'imagine pas un univers sans procréation ni mort, quel interet ^^
Euh avec le fin synthèse ils peuvent procréer on voit ça à la fin avec les bébés krogans si on soigne le génophage. A la fin IDA dit que grâce à la synthèse on vaincra la mort. Pour moi ça veut dire plus de maladies mais il y aura toujours selon moi des morts par vieillesse.
Moi franchement sur ma partie de la trilogie Mass Effect depuis le début je l'ai fait avec l'idée que les organiques et les synthétiques pouvaient s'entendre. Pour moi la fin synthèse est celle qui allait le mieux. C'est une très bonne fin qui rentre parfaitement avec ce qu'on connait dans Mass Effect. Après il faut être assez ouvert. Je comprend que certains n'aiment pas la fin synthèse. Moi je n'aime absolument pas la fin contrôle car elle n'est pas logique pour moi. Après c'est mon avis.
Et puis bon c'est une idée qui remonte à loin et si je refait la trilogie cet été en dément ou autre, avec mon perso soldat niveau 59 de ME1 ou un autre, en choisissant les choix que je veux sans me soucier d'une idée ou de la conciliation et du pragmatisme mais seulement de ma vision des choses au moment que je joue et bien peut être que je ne choisirais pas la même fin. Vous l'aurez compris pour moi les fins que j'apprécie sont les fins synthèse, destruction (comme le confirme le sondage) voir même libre arbitre.
La trilogie Mass Effect joue énormément sur l'interprétation que le joueur fait des évènements donc normal que les avis divergent.
De toute façon moi je trouve la fin de Mass Effect 3 extended cut très bien.
J'en ai assez de ce débat sur la fin car je trouve que ça tourne en rond.
On trouve des gens qui adorent la fin, d'autres qui sont satisfaits (d'ailleurs il est marrant de voir que ceux qui ont fait la trilogie Mass Effect récemment directement avec la fin extended cut adorent ou sont très satisfaits de la fin), et d'autres qui n'aiment pas.
En gros on se retrouve avec des avis qu'on retrouve tout le temps à chaque fin d'une histoire et d'une trilogie.
Bref ça tourne en rond ce débat je trouve et je pense que je vais arrêter de venir sur ce sujet du forum. D'ailleurs vous savez tous déjà mon avis et que j'adore la fin extended cut donc bon

.