Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103407 fois)

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #885 le: 25 juillet 2013 à 17:21:13 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
C'est sombre quand même la synthèse.

C'est reconnaître que la cohabitation est impossible. Là, ce sont synthétiques organiques, mais ça peut aussi s'appliquer a des espèces trop espacées par leur passé, leur culture, etc.
Obligé de changer tout le monde pour avoir une paix.

ça me fait penser au film Invasion avec Nicole Kidman. Une sorte de virus extraterrestre qui infecte les gens et les transforment durant leur sommeil. ça en tue certains (qui sont incompatibles), d'autres sont immunisés (peu nombreux), les derniers se retrouvent sans leur conscience. Quelque chose d'autre vit à travers eux, les enferment dans une sorte de coma et annihile leurs émotions.

Ou je veux en venir ?
Dans le film, comme dans un autre nommé Equilibrium ou les émotions sont éradiquées par un médicament, on nous amène l'idée que la guerre vient de nos émotions, de nos capacités de colère, de ressentiment, mais également de joie etc.

Au final, c'est peut-être vrai. Mais une paix peut-elle être obtenue si les deux races n'existent plus ? En étant modifiées, elles n'existent plus. Elles deviennent autre chose. Ce qu'elles étaient avant disparaît pour laisser place à cette nouvelle chose.
Certains diront que l'évolution est ainsi. Mais ce n'est pas quelque chose d'immédiat, d'intrusif. Une évolution obligée et de ce style là n'est pas la même chose qu'un changement long qui transformera presque sans que nous en ayons conscience notre vie.

Bien sûr, dans la fin synthèse, il n'est pas question de ne plus rien ressentir. Mais abandonner toute ou partie de nous, changer pour permettre ceci, bien que ça puisse être beau et noble sur le papier, est au final assez monstrueux, voir même amoral d'une certaine façon.

C'est ma vision des choses :p Pour dire que c'est peut-être simplement reculer pour mieux sauter. Devenir autre chose, ne plus être ce que nous sommes pour une certaine paix qui sera celle d'autres. Une forme d'échec.
"Nous avons échoué à devenir meilleur. A ne plus refaire les mêmes erreurs. A être plus humain."


La synthèse est pour moi cet échec. L'incapacité à aller de l'avant, à aller plus loin. Et dans un autre sens, on va plus loin en devenant autre chose. Mais nous ne sommes plus ce que nous étions et donc, nous avons échoué.


(Comment ça je vais trop loin ? Bon, j'arrête, tsss.)

Très bon post, Mirlina ! J'adore ! Ne t'arrête pas !
La synthèse n'est pas une happy end, et je pense qu'on a assez tergiversé dessus pour être d'accord, elle est, dans l'univers Mass Effect, le meilleur compromis. Certes, c'est renoncer à une certaine part d'humanité, et pour nous joueurs, c'est un bond encore plus immense que nous faisons. Si tu veux, c'est comme si on te prenait toi, personnellement, et qu'on te faisait faire un bond dans le futur, où, (tout en imaginant que les choses aient bien tournée pour la race humaine) tu constates toutes les avancées technologiques qui ont été réalisées. Certaines te paraitront raisonnables, d'autres complètement impensables et pourtant, elles seront là ! Les individus auront changés, moralement parlant tout d'abord, la technologie sera de plus en plus présente dans leur vie quotidienne, la race, le monde tout aura été changé par la technologie. Mais pas seulement changé, le monde sera régit (probablement) par la technologie. Maintenant, transposons dans l'univers Mass Effect : l'humanité à découvert la vitesse supraluminique, le commandant Shepard naît, apprend, s'engage dans l'armée, apprend l'existence des moissonneurs et se met à les combattre... Tout au long de son aventure il va faire divers découvertes (les prométhéens ont été transformés en Collectors, la stérilisation des Krogans, etc) mais jamais, il ne va remettre en question la technologie qui l'entour, il va certes, apprendre qui a confectionné les relais cosmodésiques et tout ça, il va peut-être apprendre que ces technologies furent édifiées par ses pires ennemis (c-à-d les Reapers), mais jamais la technologie elle même ne le surprendra. Comme je te l'ai dit dans mon exemple ci-dessus, la technologie fait partie de la vie quotidienne de chaque individus, l'omni-tool en est la preuve formelle ! Néanmoins, à la fin du jeu, Shepard est confronté à trois choix radicalement différents les uns des autres. Ici, on s'interesse à la synthèse : Le catalyst nous explique en quoi consiste ce choix et Shepard, ainsi que le joueur, semble le trouver assez osé, car justement c'est un pas de géant dans l'évolution : le mélange de la race organique et synthétique. Shepard fait alors part de ses doutes au catalyst et celui-ci lui répondra alors : "pouvez vous imaginer votre vie sans l'existence des synthétiques ?".



Mass Effect est un jeu qui nous plonge dans un univers futuriste, qui, pour l'Homme d'aujourd'hui paraît imaginable. Lorsque, toutefois, on plonge le personnage de cet univers futuriste dans un futur encore plus éloigné, alors les choses deviennent encore plus inimaginables ! Pourtant ces choses le sont tout autant, c'est juste que c'est un stade de l'évolution (potentiel) qui est tellement éloigné du notre qu'il est impensable. Certains, comme toi Mirlina, trouve que c'est quelque chose d'assez sombre à cause du simple fait que ce stade de l'évolution constitue une rupture énorme avec notre (mode de) vie actuelle. Pour certains, cepedant, ce n'est que la suite logique d'évènements. Dans notre monde passé peut être que certains croyaient inimaginables qu'on puisse aller sur la Lune (exemple basique je sais mais il est tard, ahah !), désormais c'est chose faite et cela ne nous choque pas le moins du monde.
   
edit : excusez les fautes !

Je crois que nous avons tous (moi compris) oubliés les fondamentaux: C'est un jeu vidéo!!! C'est censé nous mettre des étoiles dans les yeux nous faire rêver. A force de trop décortiquer les choses on n'en prend plus plaisir.

Rentrons une nouvelle fois dans le débat: Comme tu disais Wee-bey, Shepard ne s'étonne pas de la technologie autour de lui, c'est normal il est né dedans. Mais cela fait de tout le monde des assistés. Des types accros à la technologie jusqu'au bout des doigts. Par exemple, dans un des tomes, on voit que les pistolets ont une visée automatique: ce qui veut dire qu'on ne prend même plus la peine de viser soi-même. Autre exemple avec le Hanari qu'on traque à la Citadelle. Il lui suffit de mettre un virus dans le système pour que BAM fini. Même et cela me choque au plus haut point: les portes! Les portes sont automatisé à mort!!!!!!! T'imagine avec une panne d'électricité...

Donc oui la technologie est tellement omniprésente qu'on ne peu plus s'en passer. C'est pour cela que je trouve la destruction très sombre. Cela vient à supprimer tout ce qu'ils ont fait, tout le bond technologique que les races ont acquis. Et cela va précipiter les conflits entre races, car chacun va vouloir survivre et/ou soumettre l'autre.

De ce fait, le contrôle pourrait être une bonne chose. Mais comme c'est écrit c'est: contrôle! donc osef la liberté des synthétiques. (d'ailleurs avec la destruction il y a même plus de liberté des synthétiques ils sont dead.)

C'est pour cela que la synthèse est le juste milieu. Elle permet d’élever les races grâce à la technologie tout en la conservant. Une fois de plus Mirli je ne suis pas d'accord avec toi (on a l'habitude  ;) ) Les races ne disparaissent pas pour donner quelques chose de nouveau. Un humain reste un humain. Si tu me dis qu'un humain à un deux paires de bras en plus, la je suis d'accord pour revoir la question de l'humanité mais dans notre cas, ils ont une puissante technologie qui les assiste. Ils ont déjà assez d'implant pour sonner chez Darty alors un peu plus ou un peu moins. Car ce que l'on voit dans l'EC ce n'est pas une modification de l'ADN c'est une aide.

Donc pour ma part, la synthèse ne supprime pas les espèces, elle les élève à un meilleur rang, son apogée quoi...

Sinon ça reste du Bioware quoi, faut pas trop aller chercher midi à 14h, des poils sur les œufs et des dents aux poules
« Modifié: 25 juillet 2013 à 17:25:01 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #886 le: 25 juillet 2013 à 17:58:34 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
De ce fait, le contrôle pourrait être une bonne chose. Mais comme c'est écrit c'est: contrôle! donc osef la liberté des synthétiques. (d'ailleurs avec la destruction il y a même plus de liberté des synthétiques ils sont dead.)

Attention : le contrôle, c'est le contrôle des moissonneurs, pas de tous les synthétiques ;) C'est justement la fin où ils ne subissent aucun changement (ni détruits ni synthétisés)

Quand à la version payante de l'Extended Cut, ça aurait été la catastrophe pour ME3 : ce DLC avait pour but de sauver la fin du fisaco , pas de l'enfoncer encore plus profondément ! :(
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #887 le: 25 juillet 2013 à 18:14:27 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
De ce fait, le contrôle pourrait être une bonne chose. Mais comme c'est écrit c'est: contrôle! donc osef la liberté des synthétiques. (d'ailleurs avec la destruction il y a même plus de liberté des synthétiques ils sont dead.)

Attention : le contrôle, c'est le contrôle des moissonneurs, pas de tous les synthétiques ;) C'est justement la fin où ils ne subissent aucun changement (ni détruits ni synthétisés)

Quand à la version payante de l'Extended Cut, ça aurait été la catastrophe pour ME3 : ce DLC avait pour but de sauver la fin du fisaco , pas de l'enfoncer encore plus profondément ! :(

Alors pourquoi IDA elle a une barre bleu devant les yeux? Et puis c'est bizarre... Bon déjà comment tu prends le contrôle d'une IA en lui envoyant un rayon lui faisant griller tous les circuits? (Même les organiques doivent sentir quelque chose, c'est pas possible sinon) Ensuite, imaginons que ce problème est résolu, comment tu différencie un Moissonneur d'un Geth? Parce que la Destruction au moins, ça fait pas de quartier... Et là par magie, pof le rayon se dit tient: je grille pas tout le monde...

On tappe sur la synthèse comme quoi c'est magique mais je crois que les trois sont magiques... La puissance du rayon grille tout le monde normalement, synthétique et organique. C'est une sorte d'onde électrique alors à moins d'être en béton (ce qui soulève quelques problèmes) je ne vois pas comment on peut survivre.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #888 le: 25 juillet 2013 à 18:18:18 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Donc oui la technologie est tellement omniprésente qu'on ne peu plus s'en passer. C'est pour cela que je trouve la destruction très sombre. Cela vient à supprimer tout ce qu'ils ont fait, tout le bond technologique que les races ont acquis. Et cela va précipiter les conflits entre races, car chacun va vouloir survivre et/ou soumettre l'autre.

De ce fait, le contrôle pourrait être une bonne chose. Mais comme c'est écrit c'est: contrôle! donc osef la liberté des synthétiques. (d'ailleurs avec la destruction il y a même plus de liberté des synthétiques ils sont dead.)

Donc pour ma part, la synthèse ne supprime pas les espèces, elle les élève à un meilleur rang, son apogée quoi...

Sinon ça reste du Bioware quoi, faut pas trop aller chercher midi à 14h, des poils sur les œufs et des dents aux poules


Bioware ou pas, un jeu vidéo, comme toute oeuvre (littéraire, cinématographique, artistique, etc.) mérite qu'on s'y intéresse en profondeur je pense ^^

Le fait est que la fin "destruction" ne détruit pas l'informatique. Les vaisseaux spatiaux sont intacts (sauf le SSV Normandy qui a du emprunté un relai au lieu de faire un saut SLM) et repassent même devant un relai détruit. De même dans les images de fin, on voit que les personnages n'ont pas oublié leurs technologies, en réalité, seuls les Moissonneurs et les I.A. (IDA et les Geths) ont été détruits. Et seront même certainement reconstruits (je pense surtout à IDA, les Geths c'est incertain, et les Moissonneurs, même pas en rêve ^^).

Quand à la version payante de l'Extended Cut, ça aurait été la catastrophe pour ME3 : ce DLC avait pour but de sauver la fin du fisaco , pas de l'enfoncer encore plus profondément ! :(


Entièrement d'accord avec toi. Et on peut dire qu'en général, l'EC a sauvé Mass Effect 3, non ? ^^
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #889 le: 25 juillet 2013 à 18:23:27 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Oui, l'EC payant, ça aurait été un suicide là ^^'

Par contre, la synthèse c'est un changement de l'ADN. On le voit, IDA le dit.
" Nous avons, organiques comme synthétiques, tous changés."

Changés. Donc, ils ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils sont autre chose.

De toute manière, de mon coté, même si je suis intéressé par la technologie, si elle peut me fasciner, je suis en même temps très réservé par rapport à ça et je ne voudrais pas que ma vie soit régit par cette technologie.
Pis, une IEM, tu tues tout le monde :P (Ouais, c'est un taunt, si c'était aussi simple... xD)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #890 le: 25 juillet 2013 à 18:30:00 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Oui, l'EC payant, ça aurait été un suicide là ^^'

Mais tellement ! ^^

Et pourtant... la technologie prend de plus en plus de place dans nos vies (internet, téléphones, clouds, etc.). On se développe sur un modèle axé sur la technologie, on est bien partis pour faire comme dans Mass Effect j'ai l'impression ! :P
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #891 le: 25 juillet 2013 à 18:31:35 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Alors pourquoi IDA elle a une barre bleu devant les yeux? Et puis c'est bizarre... Bon déjà comment tu prends le contrôle d'une IA en lui envoyant un rayon lui faisant griller tous les circuits? (Même les organiques doivent sentir quelque chose, c'est pas possible sinon) Ensuite, imaginons que ce problème est résolu, comment tu différencie un Moissonneur d'un Geth? Parce que la Destruction au moins, ça fait pas de quartier... Et là par magie, pof le rayon se dit tient: je grille pas tout le monde...

On tappe sur la synthèse comme quoi c'est magique mais je crois que les trois sont magiques... La puissance du rayon grille tout le monde normalement, synthétique et organique. C'est une sorte d'onde électrique alors à moins d'être en béton (ce qui soulève quelques problèmes) je ne vois pas comment on peut survivre.


Je ne sais pas, et de toute façon il ne faut pas chercher d'explications scientifiques à la fin de ME3, ils n'y en a plus ;D Et je reste perssuadé que seuls les Moissonneurs sont contrôlés, il n'est jamais mention de contrôler tous les synthétiques mais bien seulement les Moissonneurs (contrairement à la destruction où à l'inverse, le Catalyseur précise bien que tous les synthétiques seront rasés)

Bioware ou pas, un jeu vidéo, comme toute oeuvre (littéraire, cinématographique, artistique, etc.) mérite qu'on s'y intéresse en profondeur je pense ^^

Le fait est que la fin "destruction" ne détruit pas l'informatique. Les vaisseaux spatiaux sont intacts (sauf le SSV Normandy qui a du emprunté un relai au lieu de faire un saut SLM) et repassent même devant un relai détruit. De même dans les images de fin, on voit que les personnages n'ont pas oublié leurs technologies, en réalité, seuls les Moissonneurs et les I.A. (IDA et les Geths) ont été détruits. Et seront même certainement reconstruits (je pense surtout à IDA, les Geths c'est incertain, et les Moissonneurs, même pas en rêve ^^).

On n'est pas certain que le Normandy ait emprunté un relais (débat à la page précédente ^^) En tout cas j'étais persuadé qu'il faisait un vol SLM, un passage à travers un relais est instantané : il n'y aurait pas ce "temps" d'attente pendant lequel le Normandy tente d'échapper à l'onde ???

Quand aux images de fins, je pense que ce sont des images des conséquences à long terme, pas immédiates : l'ensemble des systèmes électroniques (incluant Geths, IDA, Moissonneurs, vaisseaux, lumières, bref tout ce qui est parcouru par un courant électrique ^^) sont grillés par l'onde de la Destruction, ils doivent être réparés avant d'être remis en état.

Quand à la reconstruction des synthétiques, pourquoi pas c'est envisageable, mais je ne pense que la majorité de la galaxie se sera favorable à la reconstruction des Geths ni aux IA en général... :-X

Entièrement d'accord avec toi. Et on peut dire qu'en général, l'EC a sauvé Mass Effect 3, non ? ^^

Sauvé me parait un bien grand mot, je dirais plutôt qu'ils ont mis de la vaseline pour faire moins mal, mais la douleur persiste quand même.... ;D Mais je reste bien entendu satisfait de l'EC :D

Et pourtant... la technologie prend de plus en plus de place dans nos vies (internet, téléphones, clouds, etc.). On se développe sur un modèle axé sur la technologie, on est bien partis pour faire comme dans Mass Effect j'ai l'impression ! :P

C'est évident même, et il n'y a pas que Mass Effect qui traite de ce sujet :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #892 le: 25 juillet 2013 à 18:46:31 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Oh, grillés ou pas, des câbles électriques, ça se répare vite (surtout dans le futur, ça doit pas être très compliqué) xD Spoiler
Après, quand on voit Londres encore fumante et un soldat tenir un datapad allumé, ça doit vouloir dire qu'ils ont vite fait d'avoir tout rétablit, du moins le principal ^^ De même, quand on voit Miranda dans l'Alliance en train de regarder un schéma tactique, ça doit être dans une période de temps très courte, les races ont du se réparer très vite je pense, mais ce n'est que pure supposition personnelle :P
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #893 le: 25 juillet 2013 à 19:01:17 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Concernant les rayons qui touchent pas tout le temps la même chose :
De base, ça touche que les Moissonneurs à mon avis. (Conçus pour ça.)

Fin contrôle : ça remplit sa fonction.

Fin Synthèse : c'est programmé différemment, un ajout, pour toucher tout le monde. Le rayon doit tout toucher et non plus se contenter d'une "race."

Fin Destruction : Menace, mise à exécution, contre partie.


Que serait la destruction sans la mort de tous les synthétiques ? Un choix non moral, un choix trop simple.
Mais de ce fait, c'est du coté de la synthèse que le coté moral est à la fois plus et moins mit en cause. Car elle est présentée sans la partie sombre des autres.

Trois choix, trois voies possibles, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Il n'en reste pas moins que dans sa présentation par le Catalyseur, il s'agit de la solution idéale. Que par le biais du discours d'IDA et de la cinématique derrière, il s'agit de la solution idéale. Elle est présentée comme telle. Il n'est pas montré de soucis particulier.


Dans ma toute première partie, Wrex est mort, les données de Maelon avait été détruite, et Eve était morte aussi, mais le génophage avait également été soigné.
Et je me souviendrais toujours de ceci :
Wreav, chef des Krogans, unifie les clans pour partir en guerre dans la fin Destruction, mais également dans la fin Contrôle. Et dans la fin synthèse, il redonnait un âge d'or à son peuple.
Ceci m'a marqué car cela signifie plus qu'un simple changement avec la synthèse...
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #894 le: 25 juillet 2013 à 20:38:31 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil


Par contre, la synthèse c'est un changement de l'ADN. On le voit, IDA le dit.
" Nous avons, organiques comme synthétiques, tous changés."

Changés. Donc, ils ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils sont autre chose.

De toute manière, de mon coté, même si je suis intéressé par la technologie, si elle peut me fasciner, je suis en même temps très réservé par rapport à ça et je ne voudrais pas que ma vie soit régit par cette technologie.
Pis, une IEM, tu tues tout le monde :P (Ouais, c'est un taunt, si c'était aussi simple... xD)

La Synthèse serait-elle l'aboutissement du Transhumanisme ?
La saga ME elle même serait apparemment un plaidoyer de ce courant de pensée !
Les Omnitechs et les implants biotiques en sont un parfait exemple, l'amélioration de l'humain, prôné par Cerbérus également.
Sheppard ressuscité serait alors le premier "Post-humain" ? et donc, la synthèse en serait le symbole idéalisé ? 
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #895 le: 25 juillet 2013 à 21:36:03 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Un plaidoyer... Ou une mise en garde au final ? :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #896 le: 25 juillet 2013 à 21:43:04 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Une mise en garde demanderait des aspects négatifs montrés de façon évidente :p
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #897 le: 25 juillet 2013 à 21:46:53 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Un plaidoyer via la synthèse. Une mise en garde via les excès comme avec Cerberus, voir la Fin Destruction et pourquoi pas l'existence même des Moissonneurs.
Cela, comme tant d'autre chose, est sujet à interprétation et n'est que du domaine de la théorie pure ;)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #898 le: 26 juillet 2013 à 09:44:56 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Perso je reste persuadé que le rayon est "intelligent" et qu'il peut s'adapter en fonction de comment il est lancé :

Fin destruction : on vise toutes les IAs sans exceptions, et seulement les IA (qui doivent avoir des matrices quantiques communes, des circuits communs qui font qu'ils sont à part)

Fin controle : La il ne s'agit plus de détruire, il s'agit de diffuser l'essence de Shepard, en prenant pour cible la structure des moissonneurs (qui doit être différente en certains points du reste). A aucun moment on ne parle de contrôler les synthétiques, mais plutôt de prendre la place du catalyseur

Fin Synthese : Dans ce cas, il s'agit simplement d'agir sur tous les êtres vivants et toutes les IAs (Qui une fois de plus doivent avoir des caractéristiques reconnaissables)

Cela me parait être le plus plausible, parce que a aucun moment dans la fin destruction, on nous dit que les machines autres que les IA seront touchées (Pour ce qui est des relais et de la citadelle, je penses qu'ils ont juste pas supporté une telle charge d'un rayon de destruction, car dans les deux autres fins ce n'est pas un rayon de destruction), et a aucun moment on ne nous dit que Shepard controlera autre chose que les moissonneurs dans la fin contrôle.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #899 le: 26 juillet 2013 à 11:06:59 »
 

erya

  • meilleur élève biotique du Major Alenko
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Perso je reste persuadé que le rayon est "intelligent" et qu'il peut s'adapter en fonction de comment il est lancé :

Fin destruction : on vise toutes les IAs sans exceptions, et seulement les IA (qui doivent avoir des matrices quantiques communes, des circuits communs qui font qu'ils sont à part)

Fin controle : La il ne s'agit plus de détruire, il s'agit de diffuser l'essence de Shepard, en prenant pour cible la structure des moissonneurs (qui doit être différente en certains points du reste). A aucun moment on ne parle de contrôler les synthétiques, mais plutôt de prendre la place du catalyseur

Fin Synthese : Dans ce cas, il s'agit simplement d'agir sur tous les êtres vivants et toutes les IAs (Qui une fois de plus doivent avoir des caractéristiques reconnaissables)

Cela me parait être le plus plausible, parce que a aucun moment dans la fin destruction, on nous dit que les machines autres que les IA seront touchées (Pour ce qui est des relais et de la citadelle, je penses qu'ils ont juste pas supporté une telle charge d'un rayon de destruction, car dans les deux autres fins ce n'est pas un rayon de destruction), et a aucun moment on ne nous dit que Shepard controlera autre chose que les moissonneurs dans la fin contrôle.

exactement comme ça que je l'ai compris moi aussi ...c'est ce qui me semble le plus logique...
merci encore LeviDiCielo ^_^