Alors pourquoi IDA elle a une barre bleu devant les yeux? Et puis c'est bizarre... Bon déjà comment tu prends le contrôle d'une IA en lui envoyant un rayon lui faisant griller tous les circuits? (Même les organiques doivent sentir quelque chose, c'est pas possible sinon) Ensuite, imaginons que ce problème est résolu, comment tu différencie un Moissonneur d'un Geth? Parce que la Destruction au moins, ça fait pas de quartier... Et là par magie, pof le rayon se dit tient: je grille pas tout le monde...
On tappe sur la synthèse comme quoi c'est magique mais je crois que les trois sont magiques... La puissance du rayon grille tout le monde normalement, synthétique et organique. C'est une sorte d'onde électrique alors à moins d'être en béton (ce qui soulève quelques problèmes) je ne vois pas comment on peut survivre.
Je ne sais pas, et de toute façon il ne faut pas chercher d'explications scientifiques à la fin de ME3, ils n'y en a plus
Et je reste perssuadé que seuls les Moissonneurs sont contrôlés, il n'est jamais mention de contrôler tous les synthétiques mais bien seulement les Moissonneurs (contrairement à la destruction où à l'inverse, le Catalyseur précise bien que tous les synthétiques seront rasés)
Bioware ou pas, un jeu vidéo, comme toute oeuvre (littéraire, cinématographique, artistique, etc.) mérite qu'on s'y intéresse en profondeur je pense ^^
Le fait est que la fin "destruction" ne détruit pas l'informatique. Les vaisseaux spatiaux sont intacts (sauf le SSV Normandy qui a du emprunté un relai au lieu de faire un saut SLM) et repassent même devant un relai détruit. De même dans les images de fin, on voit que les personnages n'ont pas oublié leurs technologies, en réalité, seuls les Moissonneurs et les I.A. (IDA et les Geths) ont été détruits. Et seront même certainement reconstruits (je pense surtout à IDA, les Geths c'est incertain, et les Moissonneurs, même pas en rêve ^^).
On n'est pas certain que le Normandy ait emprunté un relais (débat à la page précédente ^^) En tout cas j'étais persuadé qu'il faisait un vol SLM, un passage à travers un relais est instantané : il n'y aurait pas ce "temps" d'attente pendant lequel le Normandy tente d'échapper à l'onde
Quand aux images de fins, je pense que ce sont des images des conséquences à long terme, pas immédiates : l'ensemble des systèmes électroniques (incluant Geths, IDA, Moissonneurs, vaisseaux, lumières, bref tout ce qui est parcouru par un courant électrique ^^) sont grillés par l'onde de la Destruction, ils doivent être réparés avant d'être remis en état.
Quand à la reconstruction des synthétiques, pourquoi pas c'est envisageable, mais je ne pense que la majorité de la galaxie se sera favorable à la reconstruction des Geths ni aux IA en général...
Entièrement d'accord avec toi. Et on peut dire qu'en général, l'EC a sauvé Mass Effect 3, non ? ^^
Sauvé me parait un bien grand mot, je dirais plutôt qu'ils ont mis de la vaseline pour faire moins mal, mais la douleur persiste quand même....
Mais je reste bien entendu satisfait de l'EC
Et pourtant... la technologie prend de plus en plus de place dans nos vies (internet, téléphones, clouds, etc.). On se développe sur un modèle axé sur la technologie, on est bien partis pour faire comme dans Mass Effect j'ai l'impression !
C'est évident même, et il n'y a pas que Mass Effect qui traite de ce sujet