Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105170 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #795 le: 05 juin 2013 à 11:44:18 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Exactement, c'est un mod créé par des fans.

J'aurais aimé une fin plus Happy end dans une certaine mesure, surtout vis à vis de notre romance, mais ce mod change beaucoup trop la fin du jeu, et son essence même, pour ma part.

Pas de choix.


Cela dit, je suis désolé que vous ne puissiez l'utiliser.
Pour certains, la "fin" happy end est la synthèse (sans Shepard) pour d'autres, c'est le DLC Citadelle (en considérant qu'il se passe bien longtemps après. Et à partir de la seconde partie. En faisant abstraction des répliques sur les Moissonneurs et la guerre en cours.) Pour les autres, il n'y en a pas ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re: La fin de Mass Effect
« Réponse #796 le: 05 juin 2013 à 12:34:19 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Il y a un sujet dessus dans les créations des fans ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re: La fin de Mass Effect
« Réponse #797 le: 05 juin 2013 à 12:36:49 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Il y a un sujet dessus dans les créations des fans ;)

Merci NoctisIke, je vais aller voir ça.

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #798 le: 05 juin 2013 à 13:12:57 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Exactement, c'est un mod créé par des fans.

J'aurais aimé une fin plus Happy end dans une certaine mesure, surtout vis à vis de notre romance, mais ce mod change beaucoup trop la fin du jeu, et son essence même, pour ma part.

Pas de choix.


Cela dit, je suis désolé que vous ne puissiez l'utiliser.
Pour certains, la "fin" happy end est la synthèse (sans Shepard) pour d'autres, c'est le DLC Citadelle (en considérant qu'il se passe bien longtemps après. Et à partir de la seconde partie. En faisant abstraction des répliques sur les Moissonneurs et la guerre en cours.) Pour les autres, il n'y en a pas ^^

Et pour toi Mirlina, quelle est ta fin ou quelle aurait été ta fin idéale?

De ce que j'ai pu lire sur les différents forums, beaucoup de fans reste avec un "petit gout amer" mais ont fini par "choisir" (ou non) une fin qui correspond le plus à leur "attente".
Voir mourir son Shepard, ce n'est pas concevable pour certain (comme moi).
Voir un semblant d'épaule bouger..... pour moi ce n'est pas non plus une consolation après tant d'heures de jeu.
Je pense que Bioware a eu une bonne idée de nous proposer plusieurs fins dans lesquelles Shepard peut mourir en fonction du choix mais je pense qu'ils auraient dû nous en montrer plus sur la fin où l'on présume la survie de Shepard (ex: Shepard a été repéré par une balise de géolocalisation et sa romance vient le chercher / ou une fin à la dlc Citadelle....)

Enfin bon, c'est comme ça que moi je le ressent..... un petit gout amer...   ;)

Dans tous les cas, j'ai toujours eu du mal avec les fins dont le héro meurt ou alors les fins "queue de poisson" où l'on te laisse deviner la suite en te montrant un micro bout qui ne veut pas dire grand chose.
En fait, pour la petite image, quand j'ai un gâteau devant moi, j'aime bien le manger jusqu'à la fin, je n'aime pas qu'il me passe sous le nez ou alors avoir une micro part...... tien, je devrais écrire ça à Bioware pour leur dire ce que j'en pense.....  ;D

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #799 le: 05 juin 2013 à 15:44:17 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
xD

Pour ma part, je ressens un sentiment d'injustice. J'ai choisit la fin rouge pour de nombreuses raisons.
Et je racole cela avec le DLC Citadelle ;)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #800 le: 05 juin 2013 à 17:11:37 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
xD

Pour ma part, je ressens un sentiment d'injustice. J'ai choisit la fin rouge pour de nombreuses raisons.
Et je racole cela avec le DLC Citadelle ;)

Pareil pour moi, et je remet tout ça dans l'ordre dans ma p'tite tête, on peut tout se permettre avec l'imagination et se faire son petit film perso...  :P

@Djalyloo , attention aux double post , pour cela utilise la fonction Modifier au dessus de ton message.  ;)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #801 le: 08 juin 2013 à 13:18:22 »
 

jcg35

  • Invité
j'abonde dans le sens de djalyloo

les trois fins proposées par bioware ont leur intérêt, surtout avec l'extended cut, avant il faut bien convenir que c'était une arnaque,

comme tout jeu de rôle réussi j'ai du mal à voir mourir mon personnage, mais selon mon humeur je peux choisir d'être un dieu ou de faire du bio ma religion ou de péter les moissonneurs (ce que je préfère personnellement car plus dans mon opinion du combat de shepard) mais de voir cette fin misérable avec une respiration çà laisse un terrible goût d'inachevé et de frustration, dans ce cas là qu'on nous le montre avec ses cicatrices, ses belles médailles et un bisous du LI,

je sais qu'on peut se faire notre film, mais bon, sur ME 3 je me suis fait plaisir, j'ai  pris le collector et j'y ai laissé 70 euros, sans compter les DLC et je suis désolé mais là je n'estime pas avoir à imaginer moi même ce qui se passe après cette respiration, entre les jeux black isle de la grande époque et les autres bioware c'est la première fois que je vois une fin aussi baclée alors qu'ils avaient tous les éléments en main pour inscrire encore plus mass effect dans la légende des jeux vidéos, du genre je prends plaisir à y jouer même 10 ans après bien que les graphismes soient obsolètes, genre baldur's gate ou fallout 1 et 2, là je troue qu'ils ont terriblement gâché la fête

très honnêtement le prochain ME cela m'étonnerait fort que je laisse des sous pour y jouer
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #802 le: 08 juin 2013 à 19:04:37 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil


je sais qu'on peut se faire notre film, mais bon, sur ME 3 je me suis fait plaisir, j'ai  pris le collector et j'y ai laissé 70 euros, sans compter les DLC et je suis désolé mais là je n'estime pas avoir à imaginer moi même ce qui se passe après cette respiration,


J'ai connu une époque où pour un jeux qui te coutais 500 balles (soit 70-80 Roro d'aujourd'hui et les collectors n'existait pas) il te fallait une sacrée dose d'imagination pour combler les vides (graphismes symboliques et textes en guise de cinématiques, mot qui d'ailleurs n'existait pas encore lui non plus  ::) ) et ça ne nous empêchaient pas de prendre beaucoup de plaisir a jouer.
Tu vas me dire que les temps changent et que ça a évolué et tout le blabla habituel mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que nous sommes toujours plus exigeant et que nous trouveront toujours un truc qui va pas (moi le premier  ;) )
Cela dit, si a cette même époque j'avais vu un jeu tel que Mass Effect 3 je crois que je serais tombé de ma chaise comme si j'avais vu débarqué un commando Turien IRL ...  ;)
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #803 le: 08 juin 2013 à 21:29:06 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil


je sais qu'on peut se faire notre film, mais bon, sur ME 3 je me suis fait plaisir, j'ai  pris le collector et j'y ai laissé 70 euros, sans compter les DLC et je suis désolé mais là je n'estime pas avoir à imaginer moi même ce qui se passe après cette respiration,


J'ai connu une époque où pour un jeux qui te coutais 500 balles (soit 70-80 Roro d'aujourd'hui et les collectors n'existait pas) il te fallait une sacrée dose d'imagination pour combler les vides (graphismes symboliques et textes en guise de cinématiques, mot qui d'ailleurs n'existait pas encore lui non plus  ::) ) et ça ne nous empêchaient pas de prendre beaucoup de plaisir a jouer.
Tu vas me dire que les temps changent et que ça a évolué et tout le blabla habituel mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que nous sommes toujours plus exigeant et que nous trouveront toujours un truc qui va pas (moi le premier  ;) )
Cela dit, si a cette même époque j'avais vu un jeu tel que Mass Effect 3 je crois que je serais tombé de ma chaise comme si j'avais vu débarqué un commando Turien IRL ...  ;)

*CLAP CLAP CLAP* je ne peux qu'approuver  ;)

Il n'y a pas de meilleur carte graphique, scenariste, metteur en scene, etc...que l'imagination.

"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #804 le: 08 juin 2013 à 21:44:02 »
 

jcg35

  • Invité
ben je fais du jeu de rôle depuis les années 80, de drakhen, à fallout, baldur's gate, en passant par kotor, dragon age etc j'ai assez bien suivi les évolutions des jeux proposés et je les achète encore
et généralement les conclusions sur le personnage principal étaient tranchées, je suis tout à fait d'accord pour imaginer des éléments supplémentaires, pas de problème là dessus, mais quand même la conclusion sur le personnage principal me paraît un élément fondamental de l'histoire sur lequel on ne peut pas se rater, c'est aussi l'occasion justement de se séparer du personnage avec lequel on a passé tant de temps plus sereinement, imagine si le seigneur des anneaux s'arrêtait quand l'anneau est détruit, ou le retour du jedi qui s'arrête quand vador butte l'empereur, cela aurait un goût d'inachevé, ben c'est ce que j'ai ressenti, c'est trop ou trop peu, soit shepard meurt ok je suis d'accord, on commémore, on fait un jour férié, on allume une bougie, soit il vit et là ben on nous le montre sabrer le champagne, cela ne me semble pas être trop demandé, surtout avec les omni lame, plus facile pour sabrer, mais juste "oh my god he is alive on earth, yes!!!comment sur terre, pourquoi??? ho but, pschittt plus rien??????

je ne sais pas si je suis devenu exigeant avec l'âge, c'est possible, j'ai peut être passé l'âge de ces c...., ou si c'est la qualité du produit qui diminue

attention hein, cela ne m'empêche pas pour autant d'adorer mass effect dans son ensemble (sinon je ne serai pas ici au milieu des autres fadas) qui m'a mis une sacrée claque dans la figure et pour lequel un travail énorme de création et d'imagination a été effectué, tellement bon que je me sens complètement immergé dans ce monde, mais il me semble que l'on s'est quand même fait enfumé, par qui exactement et pourquoi je ne sais pas et çà ne m'intéresse pas, par un produit qui a clairement été fini trop vite, qui a tellement fait râler l'ensemble des fans que la boîte de production s'est rendue compte que cela n'allait pas passer et nous a sorti une fin rallongée pour satisfaire la foule, si le produit avait été finalisé correctement ils n'auraient jamais eu besoin de faire çà, c'est vrai qu'avant les forums et autres moyens de pression n'existaient pas pour râler, le résultat se voyait sur les ventes du jeu suivant, cela incitait peut être les créateurs à mieux penser leur produit

c'est juste ce que je ressens et je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui aurait rendu cette trilogie encore plus formidable si elle s'était terminée en vraie apothéose, je trouvais que la fin de me1 et me2 étaient très bonnes, meilleures que me3 de ce point de vue, autant j'adore toujours autant faire péter sovereign ou la base des récolteurs, autant j'ai toujours un petit pincement de déception pour finir me3 avec la fin destruction, qui est ma préférée en rapport au combat que nous menons
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #805 le: 08 juin 2013 à 22:53:43 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
c'est juste ce que je ressens et je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui aurait rendu cette trilogie encore plus formidable si elle s'était terminée en vraie apothéose, je trouvais que la fin de me1 et me2 étaient très bonnes, meilleures que me3 de ce point de vue, autant j'adore toujours autant faire péter sovereign ou la base des récolteurs, autant j'ai toujours un petit pincement de déception pour finir me3 avec la fin destruction, qui est ma préférée en rapport au combat que nous menons

J'approuve totalement, à partir du moment où je lance la mission de l'assaut du QG de Cerberus, je sais que je vais me faire ch*er pour ce qui reste du jeu, sauf pour les scènes de combats spatiaux contre les moissonneurs (et encore, elles sont tellement courtes qu'on reste sur sa faim...) :(

Au contraire, je dois me retenir pour pas me ruer vers la mission sur Ilos dans ME1 et vers la mission suicide de ME2 tellement on prend son pied :D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #806 le: 08 juin 2013 à 23:55:44 »
 

Papy21

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
 8) Content de constater que les avis de "la nouvelle génération" concernant le déroulement de la trilogie rejoignent la mienne (ou la nôtre).
J'avais peur d'être devenu "vieux jeu" ou de ne plus comprendre certaines subtilités :(
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #807 le: 09 juin 2013 à 03:14:09 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je vous rejoins également sur ce point, je peux pas m'empêcher de me dire en lançant l'assaut sur la base de Cerberus "P*tain je vais encore avoir ce gros sentiment de frustration à la fin". C'est quand même un peu abusé de leur part. Normalement ce genre de cliffhanger à deux roupies avec juste un plan très court du héros qui nous laisse penser à sa survie, ba perso pour moi ça annonce une suite (ou alors je suis idiot....chut taisez vous dans le fond !). Hors là on sait déjà que non, il n'y aura pas de suite direct. A quoi bon alors cette micro séquence, si ce n'est pour frustrer le joueur ?
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #808 le: 09 juin 2013 à 07:23:15 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Bon, mea  culpa, je m'incline et j'admets que vos arguments sont solides comme un roc  :P , il est vrai aussi, a bien y réfléchir, qu'avec les moyens dont disposent les développeurs d'aujourd'hui, ils auraient pus se "sortir les doigts du c.."  ::) un peu plus pour ne pas donner cette impression de : "bon, les gars, j'en ais marre, j'ai la dalle et ch'suis crevé alors magnez vous de finir ce putain de jeux que je puisse rentrer chez moi".
Et le temps qu'ils ont gagné a finir le jeux a la va vite, ils l'ont de toute façon re-perdu en étant obligés de plancher sur l'extended cut...
Finalement je vous rejoint sur ce point (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein ? )  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #809 le: 09 juin 2013 à 08:32:26 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Pour moi ma fin originale aurait été OK mais sans plus sans la communication de BioWare/EA autour du final et leur promesses.
Mais l'EC me satisfait pleinement, ce qui fait que c'est LA fin que j'attends en jouant à la trilogie ! (Je suis le genre de gars à qui l'epic ne fait pas grand effet, les codes du genre dramatique collent bien mieux que ceux de l'epic dans une fin de ce type d'univers à mon gout)

Après les ragix (pas taper, pas taper ;D ) qui ne supportent pas le mini clip de Shepard à la fin, je pense qu'on n'aura jamais la réponse ! Comme pour Totall Recall, Blade Runner, Inception, et j'en passe. Ce ne sont pas les réalisateurs ou scénaristes qui vont cracher le morceau ! (Sauf pour Blade Runner...)