Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103382 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #780 le: 17 mai 2013 à 22:38:28 »
 

Newanter

  • Invité
mais va te faire voir wee-bey chacun voie le jeux et l'intérpréte comme il a envie. si tu préfère t'en tenir qu'a ce que montre le jeux libre a toi. Si d'autre pense que shepard a été endoctriner libre a eux et si mes sensations me font penser que la saga de shepard n'est qu'une légende c'est mon droit.

et si c'est le fait qu'on arrête pas de mettre des hypothése sur la fin de la trilogie ME , ben il y plein d'autre sujet sur ME sur ce forum
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #781 le: 17 mai 2013 à 22:55:28 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Idée intéressante, et tu la défends bien. Mais, pour ma part, un peu comme Dauren, je trouve que si cette fin était la ''vrai'', elle casserait pas mal de chose de Mass Effect. Savoir que tout ce que l'on a fait n'est que pure imagination m'aurait laissé un goût un peu amère :s

Mais encore une fois, tu as suffisamment bien présenté ton idée qu'on ne peut que la respecter !  ;)
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #782 le: 17 mai 2013 à 23:01:57 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
On reste courtois sur ce forum, et ça vaut pour tout le monde, merci.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #783 le: 17 mai 2013 à 23:06:59 »
 

Newanter

  • Invité
Merci, mais comme je l'ai dit c'est une réflexion baser sur le fait que j'ai lut le mystère des dieux de werber et sur les deux minute de fin du jeux. donc surement très loin de ceux qu'a imaginer bioware.

je l'ai indique juste parce que je trouver que c'était intéressant car elle prenait un chemin différent  des différent vision exposer déjà sur le forum. elle est bien pratique pour expliquer les diffèrent incohérence site dans ce forum.

Donc j'ai juste cite cette possibilité et je la défendrais pas toute griffe dehors.

 
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #784 le: 17 mai 2013 à 23:43:38 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Citer
Donc j'ai juste cite cette possibilité et je la défendrais pas toute griffe dehors.
Explique moi une chose alors, si tu clames le fait que ta théorie est bancale pourquoi les insultes ? Admet un peu que c'est paradoxale et que t'es bien plus susceptible que tu veux le laisser entendre.
Concertant ton hypothèse, qu'elle soit basée sur une œuvre littéraire ne la rend pas moins bancal, ce que je veux dire par là, c'est que si on se met à interpréter telle ou telle chose selon l’œuvre qu'on a lu alors là on n'est pas dans la merde et ça rend tout encore plus compliqué que ça l'est déjà.
Serait peut être temps de reconnaître que les fins de Mass Effect sont ce qu'elles sont et faut faire avec. Émettre ce genre d'hypothèse c'est ne pas admettre la réalité (c-à-d les fins proposés) des faits. Tout manipulé dans sa tête pour que ça nous convienne c'est pas très sport c'est tout.

Citer
Quand Wee-Bey sort de son sommeil...
Faut bien sortir de  l'abîme de temps en temps ahah... Ok, elle était pas super celle ci.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #785 le: 18 mai 2013 à 02:45:02 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
De toute façon Werber, c'est bien pour commencer à s’intéresser à la philo mais une fois que t'as lu quelques ouvrages tu te rends compte que c'est pas mieux que les magasines peoples qui sont avant les caisses des supermarchés (je suis sérieux, au final ce mec ne fait que repomper des histoires mythologiques/bibliques en essayant de les faire passer pour des trucs super profonds, alors que c'est juste des romans sympas sans plus)
« Modifié: 18 mai 2013 à 02:48:25 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #786 le: 18 mai 2013 à 12:24:04 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Il n'y a pas de "théorie d’endoctrinement" fumeuse ni de "théorie des trois petits cochons" (thèse de Newanter). Les faits on les a
Tu vas avoir des problèmes toi  ;D ( ;) )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #787 le: 18 mai 2013 à 13:43:54 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Citer
Il n'y a pas de "théorie d’endoctrinement" fumeuse ni de "théorie des trois petits cochons" (thèse de Newanter). Les faits on les a
Tu vas avoir des problèmes toi  ;D ( ;) )

En aucun cas je regrette ce que j'ai dit.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #788 le: 18 mai 2013 à 14:27:16 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
IL n’empêche Wee-Bey!
Que sans trafiquer une oeuvre comme ME ont peut se faire chacun son interprétation,
sans la massacré bien entendue.
la version cité plus haut et une vue d’esprit sur une hypothétique version de Mass Effect, j'avoue qu'elle pousse loin.
Après libre a toi de prendre uniquement ce qu'on te donne sans chercher en toi des interrogations ou une façon différente de voir la chose, tout es question d'imagination ou de respect a l'oeuvre original. Dans ce cas même certains fanfic ou fanart serait une insultes...
Ont laisse nôtres imaginaire nous guider...

et je dit pas que tu es un pantin, ne le prend pas comme sa. ;)

 
« Modifié: 18 mai 2013 à 14:29:35 par HunterGeth »
Recherche du Consensus.......
 

Re: La fin de Mass Effect
« Réponse #789 le: 18 mai 2013 à 16:55:32 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je t'appuis Hunter en disant que moi-même dans mes fics j'écris selon mes interprétations du jeu. J'essaye d'expliquer mais chacun peut avoir une interprétation différente
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #790 le: 18 mai 2013 à 17:14:16 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Citer
et je dit pas que tu es un pantin, ne le prend pas comme sa.
T'en fais pas, je ne le prends pas comme ça, ahah !

En ce qui concerne les fanfics, du moment qu'elle n'entre pas en "collision" avec l'histoire ou un personnage de Mass Effect que nous suivons tout au long du jeu je ne trouve rien à y redire. De plus, je ne dis pas que les interprétations et le fanfics soient une insulte, je trouve simplement qu'elles se décrédibilisent elles-mêmes, voilà tout mes cocos.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #791 le: 18 mai 2013 à 17:43:08 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Donc cher invité "Newanter" il ne te reste plus qu'a écrire ton histoire, pour toi au d'autres,

et Wee-Bey s'en retournera dans l'Abime...              ...peut-être...
(sa fait un peu HS donc, Geths pas chercher ennuis)

Recherche du Consensus.......
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #792 le: 05 juin 2013 à 11:21:46 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Bonjour,

J'ai trouvé la vidéo d'une fin sur you tube.


Comme vous pouvez le voir juste à la fin, la femShep est en vie et pose la plaque d'Anderson sur le mémorial. Elle va ensuite se réconforter dans les bras de Garrus sa romance.

Vu que je n'en suis pas encore à la fin de Mass effect et que je ne parle pas superbement bien l'anglais, quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette fin? Un trucage? Est-il possible d'avoir réellement cette fin?


Merci d'avance pour vos réponses.
« Modifié: 05 juin 2013 à 11:25:46 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #793 le: 05 juin 2013 à 11:24:08 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Bonjour.
Oui, cette fin est possible, mais pas officiellement. En fait, elle s'obtient à l'aide d'un mod, Mehem. Mod en anglais qui modifie la fin du jeu. Disponible que pour PC je crois bien.

Il y a d'ailleurs des liens dans le descriptif de la vidéo.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #794 le: 05 juin 2013 à 11:32:12 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Merci Mirlina pour la réponse rapide.

Moi je suis sur PS3 donc.....pas de mod pour moi.
Donc si je comprend bien, vu que ce n'est aps un mod officiel, il a été créé par des fans?

Je suis déçue, je pensais que c'était une vrai fin proposée par Bioware. Je me suis dite: "Enfin une fin digne de ce nom avec un petit moment mignon avec sa romance...."

Perso, je fais parti des gens qui auraient voulu un happy end. On s'accroche beaucoup trop à tous ces persos, à notre Shep, à notre romance..... une belle fin aurait été plus "apaisante" après tant de combats, de pertes et d'émotions.  :-\

« Modifié: 05 juin 2013 à 11:38:12 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.