Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103398 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #675 le: 10 mai 2013 à 01:57:41 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil

Enfin, qu'est ce que te permet de déclarer que le cycle est artificiel, il ne l'est pas plus que notre société gars ahah !

Moi, si je ne vois pas de robots antiques super avancés technologiquement détruire notre monde, et que notre perte est juste due à nos action, ben c'est un déclin naturel ;D
Je parle de naturel dès le moment ou les raisons son biologiques, géologique, écologique, politique ( et j'en oublie peut-être encore). Grâce à l'Homme, son environnement et le résultat de ses actes en gros.
C'est artificiel à partir du moment ou c'est programmé par une entité "supérieur" ou extérieur à la civilisation concernée. Ici, des robots géants.

Je souhaite souligner un truc de ta réponse qui est intéressant:

On pourrait même les remercier de nous laisser prospéré.
Au lieu d'attendre le déclin de notre civilisation puis l'anarchie, les Reapers arrêtent la machine juste avant.

Tout les bons dénouements  qui se sont produit dans la saga, auraient pris plus de temps ou ne seraient jamais arrivés sans la pression des moissonneurs. (Et c'est dommage d'ailleurs)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #676 le: 10 mai 2013 à 02:12:06 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Pas d'accord ! Enfin pas sur tout ^^ ! Faut aussi se mettre dans la peau du Shepard, vu que la prise de Rannoch se passe avant l'attaque sur Terre, il peut pas savoir qu'un sale mioche va lui proposer les 3 choix ! Donc si c'est un parangon, normale qu'il tente de réconcilier Quariens (<3) et Geths ! (Je me demande en regardant le débat si on ne réfléchit pas un peu trop parfois   ...)
C'est vrai que t'as raison quand on finit le jeu une première fois mais les autres fois par contre, le joueur est un peu au courant de ce qui va se passer. Moi je serais incapable de sauver les Geth pour les détruire ensuite. En gros c'est comme si je m'en servais comme chair à canon au cours de  la bataille sur Terre et puis c'est marre => j'ai plus besoin de vous => fin roukmoute

Après entre la destruction et le refus, je choisirais la destruction sans hésiter car :
- le cycle doit s'arrêter
- c'est une insulte à toutes les personnes qui sont mortes pendant cette guerre et surtout une insulte à toutes les autres races moissonnées. Putain, t'as le moyen d'en finir avec les Reapers et au lieu de ça tu joues l'utopiste
- il vaut mieux sacrifier une vie pour en sauver 10. C'est tout, c'est comme ça, c'est la règle ::) ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #677 le: 10 mai 2013 à 13:40:54 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Citer
Pas d'accord ! Enfin pas sur tout ^^ ! Faut aussi se mettre dans la peau du Shepard, vu que la prise de Rannoch se passe avant l'attaque sur Terre, il peut pas savoir qu'un sale mioche va lui proposer les 3 choix ! Donc si c'est un parangon, normale qu'il tente de réconcilier Quariens (<3) et Geths ! (Je me demande en regardant le débat si on ne réfléchit pas un peu trop parfois   ...)
C'est vrai que t'as raison quand on finit le jeu une première fois mais les autres fois par contre, le joueur est un peu au courant de ce qui va se passer. Moi je serais incapable de sauver les Geth pour les détruire ensuite. En gros c'est comme si je m'en servais comme chair à canon au cours de  la bataille sur Terre et puis c'est marre => j'ai plus besoin de vous => fin roukmoute

Après entre la destruction et le refus, je choisirais la destruction sans hésiter car :
- le cycle doit s'arrêter
- c'est une insulte à toutes les personnes qui sont mortes pendant cette guerre et surtout une insulte à toutes les autres races moissonnées. Putain, t'as le moyen d'en finir avec les Reapers et au lieu de ça tu joues l'utopiste
- il vaut mieux sacrifier une vie pour en sauver 10. C'est tout, c'est comme ça, c'est la règle ::) ;D
Leptitdzano & Light :
J'en conviens, cependant au moment de choisir l'un des choix proposée, il faut peser le pour et le contre. De plus choisir la fin destruction, c'est se casser la tête pour rien en sauvant les Geths avant, pire, les sauver juste pour agrandir ta puissance de feux face aux Moisonneurs. C'est prendre les Geths (et IDA par la même occasion) pour de la simple chaires à canon, dans ce cas là, vous ne valez pas mieux que Cerberus & les Reapers.

Comme le souligne très Wee-Bey (+1 ^^), les Moissonneurs remettent au bon moment le compteur galactique de la vie à zéro. Ils ne vont pas attendre que la galaxie ne soit que ruine et néant avant de moissonner! C'es très bien pensé, intelligent même. Grâce à cela, les futures espèces pourront évoluer dans une galaxie qui reste seine, mieux vaut cela que de grandir au milieu d'un champs de bataille ou d'une galaxie en ruine sans pouvoir découvrir quoi que ce soit.

Sovereign :
"Nous imposons l'ordre au chaos de la vie organique. Vous existez avec notre permission et disparaîtrez par notre volonté."

"Ma race transcendente votre compréhension. Chacun de nous est une Entité-Nation indépendante sans faille. Vous êtes incapables d'appréhender ne serait-ce que notre nature."

(Moi je suis sur la voie de vous comprendre Ô grand Moissonneurs ^^)

Voilà, je n'en dirais pas plus  ;D

°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #678 le: 10 mai 2013 à 14:07:27 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Sauver les Geths, faire la paix entre Quariens et Geths c'est faire admettre aux Quariens leurs erreurs du passé et montrer qu'il est possible de cohabiter avec des synthétiques, et qu'il est possible pour les synthétique d'être un être à part entière et non pas un simple mixeur esclave.
On ne prend certainement pas plaisir à détruire et les Geths, et IDA dans cette fin Destruction
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #679 le: 10 mai 2013 à 15:47:48 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Sauver les Geths, faire la paix entre Quariens et Geths c'est faire admettre aux Quariens leurs erreurs du passé et montrer qu'il est possible de cohabiter avec des synthétiques, et qu'il est possible pour les synthétique d'être un être à part entière et non pas un simple mixeur esclave.
On ne prend certainement pas plaisir à détruire et les Geths, et IDA dans cette fin Destruction
Quand j'ai choisis la destruction, j'ai pesé le pour ou le contre, ce n'était vraiment pas facile.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #680 le: 10 mai 2013 à 15:48:54 »
 

Tgame

  • Invité
Tout le monde survit...sauf Shepard, ce qui est inacceptable selon moi ! Je veux qu'il construise une maison à Tali sur Rannoch ^^ ! Et j'aurais voulu qu'il le fasse avec les geths et IDA  :P

Un happy-end a l'américaine quoi...   ::)
J'aurais aimé aussi...   ;)

:o

Ah non pitié pas de Happy End ça ne colle absolument pas à la saga Mass Effect surtout après tout ce que Shepard a rencontré et subit.
Une fin gnan gnan avec le coucher de soleil en fond c'est sans moi.
Shepard à la fin de Mass Effect devait se sacrifier.

Les Happy End ça n'existe pas dans la vrai vie donc heureusement que ça n'existe pas dans Mass Effect.

J'vois que nous sommes plus ou moins d'accord sur le faite qu'ME3 fut une anomalie (ou savonneux & fail en même temps si vous préférer).

Euh non pas d'accord ME3 est une suite conforme à ce que j'attendais et à ce que beaucoup de monde attendaient. C'est facile d'extrapoler des choses quand le travail est déjà fait et fini en même temps ^^ . Moi j'adore ME3 qui conclut très bien la trilogie, j'adore la fin avec l'Extended Cut => bref que du plaisir :).

On ne prend certainement pas plaisir à détruire et les Geths, et IDA dans cette fin Destruction

Sauf si tu décides, en plus de coopérer avec IDA, de sauver les geths et de leur faire accepter la paix avec les quariens juste pour profiter de la force de frappe des geths durant la bataille et ensuite tu les tues en choisissant la destruction car tu n'as plus besoin d'eux. Bon je sais il faut être sacrément pervers pour faire cela mais c'est une vision imaginable.

Après c'est à vous de poser le pour et le contre en choisissant votre fin. C'est cela qui est génial dans la fin de Mass Effect 3, il y a des choix moraux à faire qui ne sont pas simple et qui font marcher notre morale et notre conscience.

PS: moi qui est dit que j'éviterais ce topic je vois tellement de choses qui me hérissent les cheveux que je me dois par moment d'intervenir ^^
« Modifié: 10 mai 2013 à 15:53:59 par Tgame »
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #681 le: 10 mai 2013 à 16:03:55 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil


Les Happy End ça n'existe pas dans la vrai vie donc heureusement que ça n'existe pas dans Mass Effect.



Mass effect c'est pas la vrai vie, et si l'on jouent aux jeux vidéos c'est pour vivre virtuellement d'autres choses, pour s'amuser, alors pourquoi n'auraient-on pas le droit d'avoir le choix d'une happy-end, pas forcément "gnan-gnan les p'tits zozios les p'tits poney roses" mais juste une fin heureuse quoi m..de !!!  ::)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #682 le: 10 mai 2013 à 17:20:41 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Tgame, désolé mais ME3 n'est pas parfait, j'ai été plus que déçu concernant un travail BÂCLÉ de le part de Bioware! De plus créer l'Extended Cut prouve bien qu'il n'on guère pris le temps à finaliser le jeux! (mais ce n'est pas le topic pour parler de cela, donc je m'arrête là).

Je te rejoins sur la "Happy-End", celle-ci n'est pas en accord avec Mass Effect. Cependant peut être qu'il aurait pu en faire une, pour les joueurs qui souhaitaient une fin heureuse. Ceux qui ne voulaient pas de "Happy-End", auraient été satisfait des fins déjà proposées. (histoire que tout le monde soit content).

Levi à peser le pour et le contre, en bref comparer tout son pragmatisme au conciliant... La Destruction était inévitable  ;D ... /pas taper\

Sihna c'est bien beau de montrer qu'on peut faire cohabiter tout le monde en les réconciliant, de faire la paix, de vouloir faire comprendre, etc... Si c'est pour les poignarder dans le dos après... Certes la "morale" est belle, elle l'est encore plus une fois qu'une partie des réconciliés ce font pulvériser... C'est Légion qui ce retourne dans sa tombe et l'Amiral Han'Gerrel qui saute de joie avec sa belle envie d'éradication des Geths...

Ben, je te verrais bien devant ta fin Mass Effect 3 avec 4 fins possible : Rouge/Destruction - Bleu/Contrôle - Refus - (et option spécial pour toi) Couleur Arc-en-ciel/Tout le monde est sauvé "Happy-End" !!  ;D  (à ne pas prendre au 1er degré hein! ^^) 

°OO°
« Modifié: 10 mai 2013 à 17:23:05 par L'Augure »
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re: La fin de Mass Effect
« Réponse #683 le: 10 mai 2013 à 17:38:38 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
@Tgame: pour moi la happy end n'existe pas vraiment mais l'on s'en raproche avec la synthèse. Les pertes sont inévitables et, au pire je vais me faire incendier (comme ma photo :p ), je préfère sacrifier Shepard et sauver tous ses collègues. C'est le même coup pour les Geths (Je le redit encore et tjs). Après c'est subjectif, je préfère sauver tous les ''à cotés'' plutot que le perso principal.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #684 le: 10 mai 2013 à 21:37:38 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Je suis la première à vomir quand il y a du romantisme poussé très gnangnan (vomir j'exagère, mais je grimace fortement), mais j'aurais bien voulu avoir plus de contenu et un petit happy end bien sympa pour ceux qui le désiraient
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #685 le: 10 mai 2013 à 22:10:07 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
question à deux crédits pourquoi  on ne voit pas des corps de geths/IDA "morts"  pour la fin destruction avec ou sans l 'EC  , je préfère croire que le troll translucide nous as menti  pour qu'on choisi Sa solution à savoir le space magik de la synthèse   ;D

je préfère sacrifier Shepard et sauver tous ses collègues. C'est le même coup pour les Geths (Je le redit encore et tjs). Après c'est subjectif, je préfère sauver tous les ''à cotés'' plutot que le perso principal.
c'est marrant c'étais que je pensais en attend ME 3 avec ma rouquine en couple avec Liara mais je suis tellement "moulé" dans son corps et sa personnalité (les 3 barres bleues bien remplies) qu'à chaque fois je choisis  la Destruction qui est la seule fin où elle survis surtout si elle effectivement être "papa"  :D suite au "cadeau" de Liara  :)
« Modifié: 10 mai 2013 à 22:40:11 par maitreikrit »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #686 le: 10 mai 2013 à 22:14:50 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Blowed up ;)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #687 le: 11 mai 2013 à 01:41:57 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bon je vois qu'à part Ben Kenobi (ça fait du bien de ne pas être seul sur le coup  ;D ) et moi, personne n'est trop fan d'une happy end ^^... Mais bon je suis sur qu'ils auraient pu (bon sang je sais JAMAIS comment conjuguer ce verbe...) faire une happy end, sans que celle ci soit nian nian ! Je parle pas d'une fin pourrie avec des feux d'artifices dans le fond pendant qu'on roule un patin à la bonnasse de service avec un drapeau américain qui flotte, mais d'un truc classe (un peu comme la fin de ME1), où toutes les races, malgré de lourdes pertes, pertes qui sont montrées à l'écran (et pas avec un dessin fait par un stagiaire), sous toujours présentes, et Shepard en vie. Je suis intimement convaincu que si ElectronicArnaque n'avait pas fait son macro, Bioware aurait été capable de nous pondre TOUTES les fins envisageables, chacune superbement mise en scène.

Pour le conflit Quarien/Geth, je ne peux pas m'empêcher de réconcilier les deux. Alors oui la logique voudrait qu'on sacrifie les geths si l'on sait que l'on va prendre destruction, mais personnellement je n'y arrive pas. On me donne le choix, je choisi celui là. Hors le catalyseur nous force la main. Après me dire "t'as qu'à te sacrifier gros naze !", déjà je dirais que c'toi qui n'a qu'à te sacrifier, et puis, même si la mort de Shepard est envisageable, je la refuse, j'ai vécu trop de chose à travers ce personnage pour qu'il meurt, je préfère qu'il prenne une retraite bien méritée. Et puis je me dis qu'avec l'intelligence des Geths, ces derniers auront bien trouvés quelque chose pour sauvegarder ne serait-ce qu'une unité dans un quoi du voile. ...Bon par contre pour EDI je dois avouer que ça a été vraiment dur. En fait je me suis imaginé une post fin destruction où Shepard était retrouvé et allait parler à Joker pour lui expliquer la mort d'EDI.

Je vois également que certaines personnes ne veulent pas d'une happy end, mais sont pour avoir la possibilité de ce genre de fin, je les en remercie ! J'ai l'impression que peu de personne comprenne mon propos, je ne veux pas UNE seule fin joyeuse, mais avoir la possibilité de l'avoir, ainsi que toutes les autres fins.

« Modifié: 11 mai 2013 à 01:45:08 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #688 le: 11 mai 2013 à 09:52:27 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je pense également qu'une happy end ne collerait pas trop. (L'une des raisons pour laquelle j'aime pas la synthèse qui est une happy end fumeuse dans un certain sens. Un peu mais pas trop :p).
Mais si c'était bien mit en scène, je dis, pourquoi pas. En plus :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #689 le: 11 mai 2013 à 11:29:21 »
 

Tgame

  • Invité
Si Bioware n'a pas proposé de Happy End c'est simplement qu'il pensait également que ça ne collait pas à la saga Mass Effect.

Mass Effect ce n'est pas aussi tout public qu'un Star Wars avec sa fin où tout le monde danse avec les petits Ewoks.
J'ai toujours le mauvais souvenir par exemple de la fin de Gears of War 3 où des gros dures pleurent devant un coucher de soleil ^^

Quand ça ne colle pas ben ça ne colle pas. S'il l'aurait proposé, Bioware aurait sous entendu alors que ça collerait avec Mass Effect alors que non. On ne peut pas plaire à tout le monde et sur ce point là faire une fin plaisant à tout le monde c'est quasi impossible.
Par exemple récemmment j'ai regardé le film de science fiction "L'armée des douze singes" et ben la fin ce n'est pas un happy end car ça ne collerait pas, c'est même une fin défaite. Tout le monde n'est pas d'accord avec ce genre de fin mais elle est génial pour ce film.

Je pense également qu'une happy end ne collerait pas trop. (L'une des raisons pour laquelle j'aime pas la synthèse qui est une happy end fumeuse dans un certain sens. Un peu mais pas trop :p).
Mais si c'était bien mit en scène, je dis, pourquoi pas. En plus :)

Je ne vois pas la fin synthèse comme un happy end car Shepard se sacrifie et puis il y a beaucoup de mystères sur ce qui va se passer ensuite ne présageant peut être pas une suite heureuse.

Tgame, désolé mais ME3 n'est pas parfait, j'ai été plus que déçu concernant un travail BÂCLÉ de le part de Bioware! De plus créer l'Extended Cut prouve bien qu'il n'on guère pris le temps à finaliser le jeux! (mais ce n'est pas le topic pour parler de cela, donc je m'arrête là).

Chacun son opinion mais bien sûr qu'il n'est pas parfait, aucun jeu n'est parfait.
Par contre non le jeu n'est pas bâclé. Il y a eu des erreurs mais il n'est pas bâclé.
Je te conseille de jouer à un vrai jeu bâclé tu verras alors la différence et ce que sait vraiment un jeu bâclé.

Par exemple un jeu comme Assassin's Creed III (ma deuxième série de jeux vidéo préférée derrière l'indétrônable trilogie Mass Effect :) ) est ce qu'on peut appeler un jeu bâclé avec des bugs multiples t'empêchant de jouer convenablement, une fin horriblement bâclée avec zéro mise en scène et un Desmond qu'on jette à la poubelle juste pour faire des suites à répétitions.

Pour moi l'important c'est que j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ME3 et à la trilogie de A à Z. La trilogie n'est pas parfaite certes mais pour moi Bioware a fait extrêmement bien son travail :).