Misanthrope et pourtant éternel optimiste.
Je crois pas qu'on aura un jour le monde il est beau il est gentil. Mais je crois qu'on a le droit de pouvoir essayer quand même
Et je crois à la capacité d'évoluer, au fait que nous pouvons devenir meilleur... Pas d'utopie, ça n'arrivera pas, mais ça peut être mieux.
Je pars du principe que la vie... se vie justement. Ce que ne font pas les Moissonneurs.
Dans le complexe de Dieu, ils ne créent effectivement pas la vie, mais ils interfèrent d'une manière, certes indirectes, dans son évolution. Ils laissent des créations qui les feront aller dans le sens où ils veulent. Et ils décident de quand et comment ça finit pour recommencer.
A quoi sert la vie sans passion ? Comment profiter de quelque chose quand on a pas de sentiment ? Pour moi, c'est là un fondement de la vie. Même les animaux, du moins certains, en ont. Parce que nous sommes conscient, nous nous questionnons. Parce que nous avons une conscience, et des sentiments, nous pouvons profiter.
Certains ont les sentiments mais pas la conscience. D'autres ont la conscience, mais pas les sentiments.
Au final, les meilleurs hommes, ce sont ceux qui ont les deux. En tout cas, à mon sens.
C'est un débat sans fin mais effectivement intéressant au final