Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103394 fois)

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #645 le: 09 mai 2013 à 08:52:23 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Un chien qui nous suit, sérieux
il est dispo seulement pour la collector , ca m'étonne qu'ils ne l'ont pas mis en dlc  ;D
 
il ressemble au  chien méca du collector,  par contre les chiens "organiques" ont disparus ? comme les poneys (référence à Aathyta pour Liara )
j'ai autant peur entre mass effect 4 et la reprise par EA des jeux SW  :'(


et pourquoi on considère Citadelle comme le meilleur dlc avec le "shadow broker"  c'est parce que c'est la "happy end"  voulue par certains pour dire "au revoir" shepard et à ses copains
« Modifié: 09 mai 2013 à 09:55:59 par maitreikrit »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #646 le: 09 mai 2013 à 09:08:31 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Misanthrope et pourtant éternel optimiste.

Je crois pas qu'on aura un jour le monde il est beau il est gentil. Mais je crois qu'on a le droit de pouvoir essayer quand même :P Et je crois à la capacité d'évoluer, au fait que nous pouvons devenir meilleur... Pas d'utopie, ça n'arrivera pas, mais ça peut être mieux.

Je pars du principe que la vie... se vie justement. Ce que ne font pas les Moissonneurs.
Dans le complexe de Dieu, ils ne créent effectivement pas la vie, mais ils interfèrent d'une manière, certes indirectes, dans son évolution. Ils laissent des créations qui les feront aller dans le sens où ils veulent. Et ils décident de quand et comment ça finit pour recommencer.

A quoi sert la vie sans passion ? Comment profiter de quelque chose quand on a pas de sentiment ? Pour moi, c'est là un fondement de la vie. Même les animaux, du moins certains, en ont. Parce que nous sommes conscient, nous nous questionnons. Parce que nous avons une conscience, et des sentiments, nous pouvons profiter.
Certains ont les sentiments mais pas la conscience. D'autres ont la conscience, mais pas les sentiments.
Au final, les meilleurs hommes, ce sont ceux qui ont les deux. En tout cas, à mon sens.

C'est un débat sans fin mais effectivement intéressant au final :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #647 le: 09 mai 2013 à 09:42:03 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
A quoi sert la vie sans passion ? Comment profiter de quelque chose quand on a pas de sentiment ?

comme l'as dis  shepard au petit merdeux : autant être des machines sans âme (le cas légion est à part), si les organiques in universe et IRL se tappent dessus c'est dû à notre libre arbitre, sentiments  et non pas à une vulgaire suite de 1 et de 0 
 

Re: la fin de Mass Effect
« Réponse #648 le: 09 mai 2013 à 10:32:02 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Tiut ce que tu dis Mirli, ça marche aussi pour la synthèse ;)

La seule différence c'est le cas des Moissonneurs, vu qu'on est pas d'accord sur leur définition je ne vais pas renfoncer une nouvelle fois, again and again, encore et encore la même porte...

Bon allez une dernière fois parce que c'est vous. Les Moissonneurs sont des êtres Manipulés et écrasé par une conscience collective. Pour moi, Ca c'est l'utopie que la Catalyseur a voulu créer. Lorsqu'on choisi la synthèse on brise cette utopie en laissant une conscience propre aux Moissonneurs (en tant qu'entité unique).

Ensuite la fin synthèse n'est pas la fin tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Parce que l'on choisisse une fin ou une autre dans 30 50 ou 100 ans, on va a nouveau se foutre sur la gueule ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re: la fin de Mass Effect
« Réponse #649 le: 09 mai 2013 à 10:40:44 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Parce que l'on choisisse une fin ou une autre dans 30 50 ou 100 ans, on va a nouveau se foutre sur la gueule ;)

dire que dans ma fic abondonnée se passant un siècle post me 2 et imaginée avant me 3  ) que suite à l'assassinat du conseil , les humains/turiens (manipulés par le courtier de l'ombre) s'accusant mutuellement  se sont tappaient dessus : les asaris après de vains appels  à la paix  se rangèrent à contre coeur du coté humain,, les galariens jouaient les agents double, les butariens s'étaient alliés avec les turiens pour venger le système bahak, bref ma galaxie était un gros bordel   :D; tandis ma rouquine combattait sur le front, elle a envoyé  Liara et leur enfant  en sécurité sur une planète éden loin des combats.
« Modifié: 09 mai 2013 à 10:58:03 par maitreikrit »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #650 le: 09 mai 2013 à 11:10:52 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
+1 Wee-Bey, en total accord avec toi. Le Refus n'est en aucun cas une preuve de lâcheté, bien au contraire c'est un acte de bravoure et de responsabilité (ceux qui pense le contraire, à la lâcheté, ne voient guère plus loin que leur bout de leur nez).

L'espèce humaine n'est pas faite et ne sera jamais faite pour être belle et parfaite.

Je suis d'accord avec toi Mirlina concernant notre capacité à évoluer, et de devenir meilleur. Je peux y croire, mais on ne serait jamais parfait.


[ maitreikrit & Guesswhoa, attention aux hors sujets svp  ;) ]
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #651 le: 09 mai 2013 à 11:46:01 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
La perfection n'existe pas. Je l'ai comprit le jour où je me suis vu dans le miroir... (troll :P)
 Et puis, on se ferait chier xD

Je ne trouve pas non plus que le refus soit si lâche que ça, du moins, pas entièrement. Et j'aime beaucoup voir ma Shepard se redresser et dire : Et si je meurs au moins, je saurais que j'ai tout fait pour vous arrêter... Et je vous mourrais libre !
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #652 le: 09 mai 2013 à 12:21:26 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je ne vois pas pourquoi la fin troll est une preuve de responsabilité. D'un point de vue moissonneurs peut-être... Et encore... le catalyseur est genre "MER IL ET FOU ! MOA JEU MEN VER".
Et Shepi est juste comme un con après avoir voulu se la jouer Duke Nukem...


Le cycle est tout sauf naturel, le déclin des civilisation est certes quasi obligatoire, mais le cycle rend cet aspect artificiel ! C'est comme si tu balançais tout le contenu de ton frigo parce qu'il périmera dans un mois !


Laisser la main au prochain cycle ? Dans tout les cas les enregistrements de Liara sont dispersés.


Après vous avez l'air de ne parler que de l'acte en soi. Oui, il faut en avoir dans le pantalon (en plus d'être con, hein), mais l'acte est rempli d'idéalisme mal placé. Combien de cycle vraiment mieux équipés ont failli à cette guerre ? C'est pas parce qu'un homme décide qu'on peut réussir tout seul que la guerre va lui sourire...
Responsabilité ? Quid du status quo (ou même la victoire avec la destruction) ou de la guerre en restant indépendant (vouée à l'échec).

Tout ça, sans parler du fait qu'on crache sur la volonté de toute les espèces qui s'était réunies scientifiquement . La réunion militaire étant vraiment pour gagner du temps ::)


Après je respecte vos avis hein, mais j'ai du mal à les saisir  ;D


EDIT: je viens d'y penser, pourquoi la troll-end quand on peut choisir la Destruction ? Certes, c'est pas une solution maison, mais au moins c'est la victoire assurée ??? ?
(Oui parce que j'ai l'impression que le refus est avant tout un doute de l'intégrité du Catalyseur ;D )
« Modifié: 09 mai 2013 à 12:25:11 par Illusive Man »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #653 le: 09 mai 2013 à 12:38:51 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil

J'te rejoins sur le commentaire léger de Light (jeux de mot exécrable  ;D), mais l'envie y était.  :P

Au moins j'ai tenté d'apporter un peu de lumière au sein du fofo ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #654 le: 09 mai 2013 à 12:58:11 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Moi je pense toujours que le refus est un énorme doigt de la part de Bioware.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #655 le: 09 mai 2013 à 13:02:02 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Moi je pense toujours que le refus est un énorme doigt de la part de Bioware.
tu m'étonne avant je m'amusé à tirer sur le sale moche avant l'EC mais maintenant je ne le fais plus vu qu'elle  déclenche la "fin troll"
que ceux qui ne l'ont pas fais me jette la première pierre  ;D
« Modifié: 09 mai 2013 à 13:09:08 par maitreikrit »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #656 le: 09 mai 2013 à 13:09:36 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Bah moi j'ai terminé le jeu direct avec l'EC et j'ai failli lui tirer dessus. Mais j'me suis dit, s'il y a une cutscene qui se déclenche, je suis dans la merde.. J'ai bien fait de suivre mon instinct car finir le jeu une première fois avec la fin refus.. c'est pire que de le terminer avec la fin originale ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re: la fin de Mass Effect
« Réponse #657 le: 09 mai 2013 à 13:15:09 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
En fait cette fin là c'est une blague pour ceux qui comme maitreikrit s'amusait à lui tirer dessus. Avec l'EC tu te dis: ''bah ça a pas changé'' et PIF choix refus ;D Troll de Bioware...
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #658 le: 09 mai 2013 à 13:16:36 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
A leur place je pense que j'aurais fait la même chose :D ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #659 le: 09 mai 2013 à 13:23:27 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
j'ai jamais compris pourquoi  les moissonneurs n'ont jamais tenté d'attaquer  le creuset car si vous vous souvenez il arrive en façe de la Citadelle (la tour du présidium étant à l'opposé), le temps que le creuset fais un demi tour  pur se positionner ils avaient tout le temps de le détruire. Encore un fail de bioware ?
« Modifié: 09 mai 2013 à 13:26:31 par maitreikrit »