Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103415 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #585 le: 06 mai 2013 à 23:39:37 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Citer
Et le contrôle n'en parlons pas.

Va vraiment falloir que vous m'expliquiez ce que vous trouver de mal à cette fin...
Je trouve que justement c'est la meilleurs pour ceux qui veulent voir leur Shepard survivre.

La fin dont nous ne devrions pas avoir à parler est la destruction...
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #586 le: 06 mai 2013 à 23:47:09 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Citer
Et le contrôle n'en parlons pas.

Va vraiment falloir que vous m'expliquiez ce que vous trouver de mal à cette fin...
Je trouve que justement c'est la meilleurs pour ceux qui veulent voir leur Shepard survivre.

La fin dont nous ne devrions pas avoir à parler est la destruction...
Pourquoi se battre contre l'Homme Trouble alors ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #587 le: 07 mai 2013 à 00:19:19 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Parce que le catalyseur provoque un plot-twist ???
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #588 le: 07 mai 2013 à 00:55:16 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
L'Homme Trouble souhaite se servir des Moissonneurs pour asseoir la suprématie des humains sur les autres races, Shepard non, il souhaite se servir de cette force comme des gardiens, des protecteurs des menaces qui pourraient planer sur la galaxie.

De plus, si on détruit les Moissonneurs, les Léviathans auront le champ libre pour retrouver leur statut d'autrefois et devenir les dominants de toutes les autres espèces, et ils ne s'en priveront pas... Une force telle que celle des Moissonneurs est probablement la seule qui puisse les en empêcher quand on voit ce que les Léviathans sont capables de faire :o

Entre les mains de Shepard, c'est un choix qui n'est pas si invraisemblable que ça, mais n'en est pas moins risqué. J'ai fortement hésité à revoir ma décision quasi-incontestable de la destruction après avoir fait le DLC Léviathan... :-X
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #589 le: 07 mai 2013 à 01:22:05 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
C'est clair que les Leviathans sont une menace a prendre au sérieux, cependant on sait comment ils contrôlent les gens, donc on a les moyens de réduire leu influence,  en plus ça fait tellement longtemps qu'ils vivent dans les profondeurs des océans qu'ils ne sont certainement plus aptes a en sortir, leurs corps ne connaissent plus l'air depuis des milliers d'années, comme les poissons ils ne sont certainement pas capable de vivre a l'air libre et a la lumière,  et ils ne doivent pas être très nombreux.  Mais le contrôle comporte bien trop de craintes et de risques
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #590 le: 07 mai 2013 à 06:31:25 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Synthèse j'vous dis ::)

Vous n'aimez pas les problèmes réglés, mais vous vous tracassez pour les problèmes engendrables par les autres fins ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #591 le: 07 mai 2013 à 08:25:41 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Il n'y a de toute façon pas de fin idéale, mais la logique voudrais que l'on choisisse la destruction pour les raisons suivantes :

              - Shepard a fait tout ce chemin dans un seul but, détruire les Moissonneurs. seulement d'autres choix qu'il n'avait pas prévus s'offrent a lui mais avec une certaine influence du catalyseur sur la décision finale. Néanmoins, Shepard est avant tout humain malgré tout ce qu'il a accompli jusqu'alors et en tant que tel, un autre choix pourrait être vécu comme une trahison envers les peuples organiques, et surtout une trahison de l'espèce humaine envers les autres espèces, Shepard étant de par le fait, le premier représentant humain.

De plus, il y a un très fort désire de vengeance et une très forte envie d'en finir avec les Moissonneurs et particulièrement de la part de Shepard qui a essuyé les plâtres a essayer de réveiller les consciences et a plaider sa cause auprès du conseil sur le retour des Moissonneurs et la menace qu'ils représentent.

Un autre choix est alors difficile a admettre, même si Shepard est au dessus du lot, même s'il est un esprit "éclairé" , même si il a réussi a imposer des choix difficiles a admettre pour les autres comme la guérison du génophage ou la reconnaissance des Geths en tant qu'espèce a part entière, il n'en est pas moins et avant toute chose un humain, un organique avec ses forces et ses faiblesses mais surtout un instinct de survie, d'autant plus développé comme ont le sait, qui au finale prendra logiquement le dessus et le poussera a cette destruction, vitale, nécessaire pour reconstruire un monde nouveau et repartir sur de nouvelles bases avec l'expérience en plus d'avoir mis fin a une série de cycles d'exterminations des espèces intelligentes  jusqu'alors inévitables.
 

Re: [spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #592 le: 07 mai 2013 à 08:48:09 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
TIM tu as raison, tous les synthétisistes (moi compris) se tuent à vous dire que la synthèse résoud les problème.
Premier point, ce que vous venez de dire les Léviathans.
Deuxième point: cela permet de sauver beaucoup de vie. Vous préférez sauver UN humain au lieu de millions de synthétiques?
Ensuite comme disait Shina, certes Shepard a fait ce qu'on lui a demandé, mais c'est là que ça devient interessant: on peut être juste un bon petit soldat ou alors, on peut choisir une voie différente. Le gamin précise bien que les Moissonneurs seront arrété avec la synthèse, alors pourquoi ne pas le faire? Cela apporte un plus à tout le monde. Il faut sacrifier Shepard, à sa place je ne me serais pas encore décidé, mais là on est dans un JV.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #593 le: 07 mai 2013 à 09:28:05 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Parce que c'est un être qui ce berne à poursuivre un cycle de destruction en boucle ?
Parce que cette fin est proposée comme idéale alors qu'on viole tous les êtres ?
Parce qu'on impose un choix ?
Parce que détruit le principe de libre arbitre ?
Parce qu'on accepte que les Moissonneurs ne soient pas des créateurs d'aberrations et des aberrations ?
Parce qu'on donne un pouvoir considérable, immense, à des espèces qui ont prouvés qu'elles n'étaient pas à même d'en être digne ?
Genre, Krogan avec les dons Galariens...


Tous comme le risque des Léviathans persiste et devient pire en cas de Destruction, le problème des Moissonneurs est loin d'être réglé en cas de synthèse.
Ce n'est pas parce qu'ils considèrent à un moment X que nous ne sommes plus une menace qu'ils ne considéreront pas que nous sommes un risque potentiel à un moment y.
Tout est question d'interprétation mais également de réflexion personnel. Vous vous évertuez à nous dire une chose ? On s'évertue à vous en dire une autre. Chacun sa vision, chacun son choix ^^

Pour moi, la synthèse est une aberration.

De plus, je ne fais aucune confiance au Catalyseur qui veut que je choisisse une solution qui épargne les Moissonneurs. Pour moi, c'est avant tout pour eux.

Dernier point, le Léviathan nous dit que le Catalyseur a fait de l'évolution son expérimentation, de la galaxie son laboratoire. Donc, en plus de créer le chaos pour soi disant ramener l'ordre, d'obliger les espèces à suivre un schéma pré défini, de créer en masse des abominations, d'en faire constamment, il prévoit de faire de notre Shepard l'instrument de sa toute dernière tentative avec la synthèse.

Bah nan, qu'il aille se faire voir, je fais pas de la vie son cobaye une fois de plus :p


Et puis, une solution qui résout tous les problèmes, ça n'existe pas. C'est une utopie :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #594 le: 07 mai 2013 à 11:12:24 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Mais la synthèse est très loin de résoudre tous les problèmes,  vous la voyez comme la fin parfaite mais elle comporte son lot de problèmes, et de nouveaux problèmes, c'est pas parce que tout le monde a le même ADN que tout est réglé loin de là!  C'est comme si on était tous blanc et tous des hommes (sexe masculin) et que vous disiez "bah c'est bon y a plus de problème on est tous égaux". Ben non désolé c'est pas si facile. De plus on propose ça comme étant la solution ultime mais on vient de prouver a la galaxie que synthétiques et  organiques pouvaient cohabiter, mais on est tellement pas sur de nous qu'il faudrait se laisser tenter par ce que le catalyseur nous pousse a prendre

Si au final la synthèse ne s'avère pas être la solution ultime, qu'est ce qui dit que les Moissonneurs ne reprendront pas le cycle?
C'est ni plus ni moins que la solution "crash test" = les cycles ne marchent plus comme on l'avait prévu,  Shepard en est la preuve, essayons autre chose,  au pire on est toujours là si ça échoue
« Modifié: 07 mai 2013 à 11:17:20 par Sihna »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #595 le: 07 mai 2013 à 11:35:53 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je crois pas que les mecs qui ont fait les fins aient autant réfléchis que cela sur les conséquences qu'elles ont ^^ ! A vrai dire je pense pas qu'ils aient réfléchis à quoi que ce soit  ;D !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #596 le: 07 mai 2013 à 11:37:28 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Je crois pas que les mecs qui ont fait les fins aient autant réfléchis que cela sur les conséquences qu'elles ont ^^ ! A vrai dire je pense pas qu'ils aient réfléchis à quoi que ce soit  ;D !

Non, ils ont juste réfléchis à la couleur
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #597 le: 07 mai 2013 à 11:38:36 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
J'aime beaucoup le coup de "Solution crash test"  ;D
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #598 le: 07 mai 2013 à 11:58:34 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Ne montez pas le ton s'il vous plait ;)


En fait, vous avez peur ? :troll:

!Attention, second degrés possible!

Parce que c'est un être qui ce berne à poursuivre un cycle de destruction en boucle ?

Quand il y a une raison valable oui. La synthèse donne au moins un sens Darwiniste aux futurs conflits. C'est naturel. Plus aucune raison d'intervenir, la boucle est bouclée. Et puis, ça reste rassurant d'en garder quelque une de ces machines si ça merde avec l'énergie noire.

Parce que cette fin est proposée comme idéale alors qu'on viole tous les êtres ?
Je suis heureux que nous ne soyons plus des hommes des cavernes après des évolutions successives, et que grâce à la synthèse, on puisse me soigner facilement peux importe la planètes, que le slideshow ne montre pas d'images de personnes révoltée, ah, et que tout le monde soit vivant aussi. (Et mon anus va bien, merci)

Parce qu'on impose un choix ?
C'est bien, la destruction tue les synthétiques sans préavis, c'est con pour les hôpitaux et les handicapés aussi qui n'ont aucune alternatives. Et dommage pour les valeureuses personnes bloquée dans l'espace dans d'autres systèmes sans outil de navigation et sans approvisionnement. Parce qu'on t'impose de mourir avec la destruction ?


Parce que détruit le principe de libre arbitre ?
Le choix final est déjà un affront au libre arbitre ::)


Parce qu'on accepte que les Moissonneurs ne soient pas des créateurs d'aberrations et des aberrations ?

Oui. Parce que je suis TIM, s'tout.

Parce qu'on donne un pouvoir considérable, immense, à des espèces qui ont prouvés qu'elles n'étaient pas à même d'en être digne ?
Genre, Krogan avec les dons Galariens...

Tu parles de la durée de vie, de l'intelligence ou bien... dunno.
Dans tout les cas, non, on ne donne pas de pouvoir. Enfin, si on deviens tous des Green Lantern.




Bien sur, c'est pas parfait, on peut laisser tomber les opérations infiltrations vu qu'on brille...



Plus sérieusement, je suis pas contre les autres choix, qui me semble tous plus ou moins judicieux (sauf le libre arbitre qui pue l'abandon selon moi  ::) )
Mais j'ai ma préférence pour le synthèse. Toute les fins exigent des problèmes sous-jacents, mais dans mon top c'est bulbizar, carapuce, salamèche. (Notez que mon top est dans le sens inverse dans pokémon)

Voila voila, la bise les loulous.

*s'envole comme s'il n'était jamais intervenu*
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #599 le: 07 mai 2013 à 12:18:01 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
...
...

...

Illusive Man level : Awesome  8)
+1 Concil

mention spécial
mais dans mon top c'est bulbizar, carapuce, salamèche. (Notez que mon top est dans le sens inverse dans pokémon)

j'aurais pas dit mieux, même chose pour moi  ;)
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"