Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103411 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #420 le: 08 février 2013 à 13:43:24 »
 

elrico

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 93
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Petit HS :

Après avoir téléchargé l'ensemble des DLC du 3, je me suis décidé à refaire une partie ME2-ME3.
Hier, j'arrive à la fin de ME3 et je me dis "ha ! Je vais pouvoir découvrir ces nouvelles fins".
Bon, j'entre dans la citadelle à moitié mourant, je poursuis les dialogues et là j'ai le sentiment du déjà vu.
Bref, choix final et même fin !
Mais qu'est-ce que c'est que ce bo@!..
Je quitte la partie (ouf, j'ai des saves qui me permettent de refaire le final voir l'attaque Cerberus + Londres), je vais dans le menu téléchargement extension et j'ai bien la case "fin étendue cochée".
Re " Mais qu'est-ce que c'est que ce bo@!.. "
Ok, paramètre système. Stockage. Jeux et là... pas d'extension du jeu !  >:( (fichu système de téléchargement).

Du coup, je vais devoir refaire le final, en espérant que reprendre avec la montée dans la citadelle suffira.


 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #421 le: 12 février 2013 à 17:44:03 »
 

timoneill214205

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 18
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
moi je choisis plus synthese que les autres fin qui sont juste mais pas assez la synthese mais pareil neutre plus de guerre entre synthétique si tu choisis les autre fin c'est probable que d'autre synthétique se révolte contre leurs créateur comme Matrix, Terminator, mass effect,... et on devra re activer les moissonneur (en quelques sorte) pour plus avoir de guerre entre synthétique et organique, c'est qu'on fait les créateur des moissonneurs. C'est assez problématique de se mettre d'accord sur les différente fin, ce n'est qu'un jeu mais c'est possible comme scénario pour la suite, il faudrait que les développeurs prennent en compte chaque fin de mass effect 3 pour avoir une suite logique dans Mass Effect 4.

Ps: Je sais je suis devenue hors sujets.

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #422 le: 19 février 2013 à 16:51:31 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Je me rappelle que lorsque j'ai terminé Mass Effect 3 pour la première fois, j'ai choisi la synthèse. Puis, au moment d'effectuer mon choix j'ai quand même fait un petit classement des options et ça donnait : 1. Synthèse / 2. Contrôle / 3. Destruction . (sans l'EC)
Et désormais, l'option contrôle est en première position dans mon classement.

Bref, tout ça pour dire que je suis étonné qu'autant de personnes aient choisi/s/t la destruction et que j'aimerais savoir pourquoi tant de personnes ont décidés de cette fin là.
Merci.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #423 le: 19 février 2013 à 17:25:23 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Bref, tout ça pour dire que je suis étonné qu'autant de personnes aient choisi/s/t la destruction et que j'aimerais savoir pourquoi tant de personnes ont décidés de cette fin là.
Merci.
Ils disent que les Moissonneurs sont la plus grande menace de la galaxie (et c'est vrai). Ils doivent donc être détruit à tout prix quelque soit le prix. (Après ya  ceux qui croient  à l'IT original ;p ). Le problème c'est que je les Geth sont détruit. Et pour le coup, j'aurais plus confiance aux Geth qu'aux organiques pour reconstruire la galaxie sur des bases saines.
Après personnelement, j'aimerais autant la fin rouge que les 2 autres mais j'trouve qu'elle est assez mal faite (notamment l'épilogue avec le discours de Hackett et la musique militaire qui me repoussent un peu ;p ). JUST MY OPINION
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #424 le: 19 février 2013 à 18:05:18 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
Perso j'ai fait comme Elrico et franchement, il y a une sacrée difference entre la synthèse sans et avec les DLC, donc maintenant je vais recommencer pour les deux autres fins xD
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #425 le: 19 février 2013 à 20:45:54 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Citer
Bref, tout ça pour dire que je suis étonné qu'autant de personnes aient choisi/s/t la destruction et que j'aimerais savoir pourquoi tant de personnes ont décidés de cette fin là.
Merci.
Ils disent que les Moissonneurs sont la plus grande menace de la galaxie (et c'est vrai). Ils doivent donc être détruit à tout prix quelque soit le prix. (Après ya  ceux qui croient  à l'IT original ;p ). Le problème c'est que je les Geth sont détruit. Et pour le coup, j'aurais plus confiance aux Geth qu'aux organiques pour reconstruire la galaxie sur des bases saines.
Après personnelement, j'aimerais autant la fin rouge que les 2 autres mais j'trouve qu'elle est assez mal faite (notamment l'épilogue avec le discours de Hackett et la musique militaire qui me repoussent un peu ;p ). JUST MY OPINION

Certes, ils sont une menace car ils menacent nos vies mais leurs objectifs sont louables en fin de compte car dans tous les cas nous sommes amenés à faire le chaos et eux sont la solution, les détruire tend à prouver ce que le nous sommes pour eux (Catalyst / Leviathans / Moissonneurs) ; le chaos. Non ?
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #426 le: 19 février 2013 à 21:18:06 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Citer
Bref, tout ça pour dire que je suis étonné qu'autant de personnes aient choisi/s/t la destruction et que j'aimerais savoir pourquoi tant de personnes ont décidés de cette fin là.
Merci.
Ils disent que les Moissonneurs sont la plus grande menace de la galaxie (et c'est vrai). Ils doivent donc être détruit à tout prix quelque soit le prix. (Après ya  ceux qui croient  à l'IT original ;p ). Le problème c'est que je les Geth sont détruit. Et pour le coup, j'aurais plus confiance aux Geth qu'aux organiques pour reconstruire la galaxie sur des bases saines.
Après personnelement, j'aimerais autant la fin rouge que les 2 autres mais j'trouve qu'elle est assez mal faite (notamment l'épilogue avec le discours de Hackett et la musique militaire qui me repoussent un peu ;p ). JUST MY OPINION

Certes, ils sont une menace car ils menacent nos vies mais leurs objectifs sont louables en fin de compte car dans tous les cas nous sommes amenés à faire le chaos et eux sont la solution, les détruire tend à prouver ce que le nous sommes pour eux (Catalyst / Leviathans / Moissonneurs) ; le chaos. Non ?

Un peu de physique (thermodynamique) peut au contraire retourner la situation. Les êtres vivants ne sont pas le chaos. Le chaos est un agencement "chaotique" (je pourrais le dire autrement mais c'est plus simple de réutiliser ce mot pour faire passer le message), imprévisible. Les petits atomes ne devraient pas se regrouper en molécules, et les molécules en êtres vivants. C'est comme une chambre mal rangée, yen a de partout.

La vie est l'ordre, un agencement que rien (de physique) ne poussait à faire. La vie lutte contre le chaos. Nous construisons des tours alors qu'elles sont condamnées à tomber. Nous vivons alors que nous devrons mourir. Et nous réussissons dans une certaine mesure à maintenir l'ordre en transmettant la vie, en maintenant l'ordre à l'agonie.

Que sont les moissonneurs? Des machines (bon pas tout à fait) qui ne veulent pas agir sur la galaxie autrement qu'en recueillant ceux qui sont assez avancés pour maintenir un ordre, par la technologie (et l'IA en particulier). Les moissonneurs sont "mort", et donc "chaos"... Leurs intentions ne sont pas louables! Seule l'est leur intelligence!
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #427 le: 19 février 2013 à 21:41:18 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je pense que quand on parle de vie comme étant le Chaos, on ne parle pas de la vie en elle même.
On parle plutôt des conséquences qu'elle engendre.

Biologie, Homme, pouvoir, politique, évolution technologique, Biopouvoir, Biopolitique. Guerre, destruction de l'équilibre naturel que la nature instaure.

La ou tu vois des tours se construire, le moissonneur voit déjà les tourelles détruire son prochain et ses créations.

Mon petit avis perso sur la chose :P
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #428 le: 19 février 2013 à 22:16:56 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Citer
Bref, tout ça pour dire que je suis étonné qu'autant de personnes aient choisi/s/t la destruction et que j'aimerais savoir pourquoi tant de personnes ont décidés de cette fin là.
Merci.
Ils disent que les Moissonneurs sont la plus grande menace de la galaxie (et c'est vrai). Ils doivent donc être détruit à tout prix quelque soit le prix. (Après ya  ceux qui croient  à l'IT original ;p ). Le problème c'est que je les Geth sont détruit. Et pour le coup, j'aurais plus confiance aux Geth qu'aux organiques pour reconstruire la galaxie sur des bases saines.
Après personnelement, j'aimerais autant la fin rouge que les 2 autres mais j'trouve qu'elle est assez mal faite (notamment l'épilogue avec le discours de Hackett et la musique militaire qui me repoussent un peu ;p ). JUST MY OPINION

Certes, ils sont une menace car ils menacent nos vies mais leurs objectifs sont louables en fin de compte car dans tous les cas nous sommes amenés à faire le chaos et eux sont la solution, les détruire tend à prouver ce que le nous sommes pour eux (Catalyst / Leviathans / Moissonneurs) ; le chaos. Non ?

Un peu de physique (thermodynamique) peut au contraire retourner la situation. Les êtres vivants ne sont pas le chaos. Le chaos est un agencement "chaotique" (je pourrais le dire autrement mais c'est plus simple de réutiliser ce mot pour faire passer le message), imprévisible. Les petits atomes ne devraient pas se regrouper en molécules, et les molécules en êtres vivants. C'est comme une chambre mal rangée, yen a de partout.

La vie est l'ordre, un agencement que rien (de physique) ne poussait à faire. La vie lutte contre le chaos. Nous construisons des tours alors qu'elles sont condamnées à tomber. Nous vivons alors que nous devrons mourir. Et nous réussissons dans une certaine mesure à maintenir l'ordre en transmettant la vie, en maintenant l'ordre à l'agonie.

Que sont les moissonneurs? Des machines (bon pas tout à fait) qui ne veulent pas agir sur la galaxie autrement qu'en recueillant ceux qui sont assez avancés pour maintenir un ordre, par la technologie (et l'IA en particulier). Les moissonneurs sont "mort", et donc "chaos"... Leurs intentions ne sont pas louables! Seule l'est leur intelligence!

Ouais, la seconde loi de la thermodynamique (2 lot), j'y avais pas pensé.
D'un point de vu physique t'as raison mais pas d'un point de vu métaphysique, l'Homme se détruit à mesure qu'il évolue et pas besoin de loi pour te l'expliquer  :) , regarde la situation de nos jours. Comme tu l'as dis, ce que nous bâtissons, ce que nous sommes, est voué à s'éteindre. Mais ce qui permet d'engendrer le chaos prouve qu'on tend à le provoquer. En somme, on naît du chaos, on combat plus ou moins le chaos par des actions anecdotiques (à l'échelle de l'univers), mais ce qui reste de nous c'est le chaos ; le mal. Ce qui obscurcit notre jugement, c'est le temps. Si tu veux pour les Moissonneurs on est une erreur dès le départ.   

(désolé pour le message pas très clair)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #429 le: 19 février 2013 à 22:34:05 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
On peut pousser la chose plus loin que la métaphysique.

Parlons pataphysique d'absurdités sérieuses!

Supposons que 2 + 2 = 5.
Soustrayons 2 de chaque membre de l’identité. Nous obtenons 2 = 3.
Par symétrie, 3 = 2.
Soustrayant 1 de chaque côté, il vient : 2 = 1.
Maintenant, le calme et le chaos sont deux éléments que la vie amène fatalement et exclusivement selon les théories.
Puisque 2 = 1, le calme et le chaos sont un. Par suite, la vie c'est le calme, donc le chaos. Et inversement.


Honteusement détourné de Bertrand Russell :P

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #430 le: 19 février 2013 à 22:45:53 »
 

timoneill214205

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 18
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
pas mal d'avis sur la question du mot chaos du point de vue des moissonneurs je pense qu'il avait d'autre solution plus pacifique(c'est que j'ai compris dans le dlc léviathan) au début de leur création mais les différents échec on obliger les moissonneur de passer dans la solution qu'on connait.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #431 le: 19 février 2013 à 22:59:03 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je détruis les Moissonneurs pour de nombreuses raisons, la plus simple étant :

On les détruit ou ils nous détruisent.

Amiral David Anderson.  8)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #432 le: 20 février 2013 à 06:08:30 »
 

Snoww__

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 38
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Je détruis les Moissonneurs pour de nombreuses raisons, la plus simple étant :

On les détruit ou ils nous détruisent.

Amiral David Anderson.  8)
Je n'aurais pas dit mieux,ils ont essayé de nous tuer et se sont eux qui ont été détruit
Point
Le seul truc qui m'a embêté avec la destruction c'est la perte de Ida,les Geths je les ai sauvé mais je l'ai regretté ils ne m'inspirent pas confiance au final.donc leur destruction m'a soulagé
« Modifié: 20 février 2013 à 06:11:29 par Snoww__ »
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #433 le: 20 février 2013 à 13:28:05 »
 

Wee-Bey

  • Invité
On peut pousser la chose plus loin que la métaphysique.

Parlons pataphysique d'absurdités sérieuses!

Supposons que 2 + 2 = 5.
Soustrayons 2 de chaque membre de l’identité. Nous obtenons 2 = 3.
Par symétrie, 3 = 2.
Soustrayant 1 de chaque côté, il vient : 2 = 1.
Maintenant, le calme et le chaos sont deux éléments que la vie amène fatalement et exclusivement selon les théories.
Puisque 2 = 1, le calme et le chaos sont un. Par suite, la vie c'est le calme, donc le chaos. Et inversement.


Honteusement détourné de Bertrand Russell :P

D'un point de vu phyisque le chaos et le calme sont peut être une seule et même chose.
Mais d'un point de vu "plus" humain le chaos c'est le chaos et le calme c'est le calme. On peut créer autant de lois qu'on veut mais il y a une différence entre ce qui se passe et ce que l'on voit.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #434 le: 20 février 2013 à 16:02:19 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Pour ma part, je choisi la synthèse en premier choix. La synthèse est, à mon avis, la création d'un corps humain parfait (Plus de problèmes de maladie, vieillissement etc...) et permet aux synthétiques d'avoir une pensée et un libre arbitre.

Après avoir vu les EC, c'est vraie que le contrôle est presque une "bonne chose". Shepard contrôle les moissonneurs pour ne pas qu'ils nous attaquent. Mais je reste sur mon premier choix.

Enfin, par rapport à Anderson, je voulais qu'il reste en vie  :'( je l'aime bien vu que j'ai lu les livres. Spoiler
(Peut-être je le ferais revire dans ma prochaine fic)
.

Après pour le cas Shepard, j'aime bien gardé mes persos en vie. (ce qui apporte de l'eau au moulin de la destruction) mais je préfère le sacrifier et sauver les Moissonneurs (mode gentil bien sur) (c'est ma logique, dsl pour les pro-Shepard  :) )
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)