Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
les doubleurs FR de Mass Effect

Auteur (Lu 6635 fois)

les doubleurs FR de Mass Effect
« le: 29 avril 2015 à 01:01:23 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
J'ai pas trouvé de sujet sur les doubleurs dans la trilogie ME: (ou qui remonte pas à plus d'1 an)

Je commence par Laura Blanc, qui double ......... bha à vous de reconnaitre et elle palre de la façon pourrie dans elle et les autres doublent les voix dans les jeux vidéos.

ce qui explique peut être pourquoi les voix française sont souvent mauvaises (c'est mon avis ::) )

https://youtu.be/FNuZwYFcIHI?t=8m21s



Et Geraldine Asselin qui double........ à vous de deviner  ;D




Petit bonus: Bernard Lanneau qui double principalement Kevin Costner est une voix que j'aimerais retrouver dans le prochain ME (il me semble qu'il fait le père de Jacob dans ME 2, mais je suis pas sûr)

« Modifié: 29 avril 2015 à 01:18:59 par GoBI »
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : les doubleurs FR de Mass Effect
« Réponse #1 le: 29 avril 2015 à 01:37:39 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Les doubleurs anglais bossent quasiment dans les même conditions ::)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : les doubleurs FR de Mass Effect
« Réponse #2 le: 29 avril 2015 à 13:18:01 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
En général je préfère les versions originales mais Mass Effect est l’exception qui confirme la règle on va dire. J'ai testé les deux et je trouve que les voix françaises procurent plus d'émotions. Mais ce n'est qu'un avis personnel :D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : les doubleurs FR de Mass Effect
« Réponse #3 le: 29 avril 2015 à 23:04:27 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
J'ai toujours trouvé la qualité des doubleurs français très bonne en comparaison de certain autre pays (on ne citera pas la russie qui se contente de repasser par dessus la bande original sans la modifier)

Bien sur c'est purement subjectif mais je suis quant même heureux d'avoir des doubleurs de qualité et des équipes technique derrière qui travail beaucoup pour que cela rendent bien.
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : les doubleurs FR de Mass Effect
« Réponse #4 le: 30 avril 2015 à 06:27:48 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
ce qui explique peut être pourquoi les voix française sont souvent mauvaises (c'est mon avis ::) )

c'est peut être pour ça que je n'ai jamais aimé "sa" voix dans me 2, je préférais celle de me 1 qui étais plus "douce" touchante sexy  =D etc mais quand on discutais avec elle surtout après Novéria   :'( (combien de fois j'ai voulu lâcher ma manette pour la prendre dans mes bras   )
« Modifié: 30 avril 2015 à 07:28:05 par maitreikrit »
 

Re : les doubleurs FR de Mass Effect
« Réponse #5 le: 02 mai 2015 à 18:47:56 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
J'ai pas trouvé de sujet sur les doubleurs dans la trilogie ME: (ou qui remonte pas à plus d'1 an)
J'me rappel que les Admins préfèrent relancer un sujet qu'en recréer un autre. Cela évite les doublons :P

La VF de ME est excellente, tout les test qui on été fait sur la Saga l'ont dit.
Rien que le fait d'avoir ça :


Comparer a ça (0.40) :

Je supporte pas cette accent Mexicain qu'elle a en VO!
De même que la Shperad VO.

Le principale Défaut que je pourrais trouver au niveau de la VF, et cela est commun pour beaucoup de jeux, c'est la pauvreté du casting audio : rien que dans ME il doit y avoir max 15-20 personnes différentes (et encore peut être même moins) et au bout de 15h on les a deja toutes entendu.

Je me rappel de Skyrim : 120 en VO et ........ 20 en VF ! Ils avaient oser faire un trailer pour ce félicité de ça (la VO hein).

Aujourd’hui avec la performance Capture cela permet d'améliorer en partie les choses.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : les doubleurs FR de Mass Effect
« Réponse #6 le: 04 mai 2015 à 11:45:38 »
 

Lys

  • Primarque
  • Assassin Drell
  • *
  • 144
    Messages
  • Réputation : 7/6
    • Voir le profil
J'accroche pas non plus à  la VF. Je crois que je l'ai définitivement mise de côté quant j'ai entendu le nom de Wreav dans le 2 pour la première fois.
 

Re : les doubleurs FR de Mass Effect
« Réponse #7 le: 16 mai 2015 à 00:21:29 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Tiens, justement le genre de topic que je cherchais.

Franchement je trouve qu'on est bien loti de ce côté ci du jeu. Je viens justement de recommencer la trilogie avec une femshep (une premières pour moi), et je trouve que Pascale Chemin a fait un super boulot  :o ! Franchement je commence à la trouver meilleure que Boris Rehlinger pour maleshep, ce dernier ayant souvent l'air moins investi dans les dialogues que Mme Chemin (il suffit de lire son interview pour Mass Effect Univers, pour lui c'était un taff comme un autre, enfin c'est ce qu'il en est ressorti pour moi), même si on reste dans du doublage de qualité hein, j'ai pas dit qu'il avait torché le boulot en deux secondes ! La plupart des dialogues avec femshep ont souvent plus l'intonation qu'on entendrai de la part d'une vraie personne, alors qu'avec maleshep c'est un peu trop plat par moment.

J'ai jamais écouté d'autres versions que la VO et la VF, mais d'après ce que je lis, on s'en sort pas mal du tout. Mais bon, on est effectivement souvent limité par le nombre de comédiens de doublage comparé aux studios US (il suffit de voir l'anecdote sur Skyrim), alors c'est vrai que ça fait bizarre d'entendre plusieurs perso avec la même voix. Mais bon, mass effect bénéficie d'un doublage de grande qualité, et j'oserais même dire du même niveau que les grandes productions cinématographiques. Mon seul regret aura été de ne pas avoir ce petit accent que Tali possède en VO :3 (même si Mme Escobar a fait un très bon boulot là dessus).

D'ailleurs, je dirais un gros merci aux doubleurs de mass effect qui participent aux conventions (donc justement Mme Escobar et Chemin) ainsi que leur "apparition" (audition serait plus juste) en tant que guest star dans différentes vidéos youtube (je pense notamment aux vidéos du JdG et de Benzai). Ça fait juste super plaisir de les entendre, de voir qu'ils veulent faire plaisir aux fans, bref, de voir que pour eux ça n'a peut être pas été un boulot comme les autres. Et pour ça, ba moi je dis bravo  :D !
"Bosh'tet !"
 

Re : les doubleurs FR de Mass Effect
« Réponse #8 le: 18 mai 2015 à 19:07:16 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Ah NON !!! Pas cette accent de mexicaine sous aspirine !
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : les doubleurs FR de Mass Effect
« Réponse #9 le: 18 mai 2015 à 19:31:57 »
 

Lys

  • Primarque
  • Assassin Drell
  • *
  • 144
    Messages
  • Réputation : 7/6
    • Voir le profil
Ah NON !!! Pas cette accent de mexicaine sous aspirine !

Of, moi je trouve que ça lui donne un certain charme x)
 

Re : Re : Re : les doubleurs FR de Mass Effect
« Réponse #10 le: 18 mai 2015 à 19:37:41 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Ah NON !!! Pas cette accent de mexicaine sous aspirine !

Of, moi je trouve que ça lui donne un certain charme x)
Cela la rend plus stupide qu'autre chose oui  ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : les doubleurs FR de Mass Effect
« Réponse #11 le: 18 mai 2015 à 21:50:09 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Question de point de vue, moi je trouve pas que ça fait mexicain (ils roulent pas les R de la même façon). Si il fallait définir une nationalité, je dirais que c'est un accent slave. Et je trouve que ça à son petit charme :3 !
"Bosh'tet !"
 

Re : les doubleurs FR de Mass Effect
« Réponse #12 le: 20 mai 2015 à 13:56:19 »
 

Lys

  • Primarque
  • Assassin Drell
  • *
  • 144
    Messages
  • Réputation : 7/6
    • Voir le profil
Question de point de vue, moi je trouve pas que ça fait mexicain (ils roulent pas les R de la même façon). Si il fallait définir une nationalité, je dirais que c'est un accent slave. Et je trouve que ça à son petit charme :3 !

Tout est dit!