J'ai enfin terminé ME3 pour la seconde fois (sans le dernier DLC, pas de sous et je voulais en finir avec mon Marathon ^^' )
Que dire.. Le jeu est tout simplement beau. Les Hardcore Gamers vont me parler des graphismes mais moi je parle avant tout du message derrière. Et esthétiquement il tien la route.
Rien à dire sur l'ambiance des niveaux qui surpasse, en quantité pour moi, celles des deux autres opus. L'ambiance et la "scénarisation" des missions secondaires compenssnt la linéarité du gameplay. Ce qui est un plus comparé à ME2 et dans une moindre mesure dans ME1.
On peut lui reprocher quelques bugs et retards technique mais ça ne gache pas pour autant l'expérience. Les DLC s'intègrent parfaitement à l'histoire. Je suis un grand fan de From Ashes et du Leviathan
On peut lui reprocher aussi de laisser moins de choix aux joueurs mais encore ça ne me dérange pas. Le travail de personalisation et de caractérisation qui a été fait pour les deux premiers opus suffisent. Le plus important dans ME3 ce sont les enjeux qui sont 10x plus grands et importants.
Et bien sûr, je trouve les deux dernières missions plus que satisfaisante. Rien à dire en ce qui concerne la mission de la station Cronos (tout le passage dans le bureau est d'anthologie. Petit bémole pour les passages gameplay sur Londres et sur les graphismes.
Je n'ai rien à dire sur la fin. Toujours aussi excéllente à mes yeux.