Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le Solo de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 63358 fois)

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #750 le: 29 novembre 2013 à 23:22:53 »
 

wilfride3

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Mais, si Thane a survécu à la mission suicide sans que l'on ait fait sa mission de fidélité que se passe-t'il alors?
Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra;
buvez toujours avant la soif, jamais elle ne vous adviendra.
François Rabelais (1494-1553)
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #751 le: 29 novembre 2013 à 23:27:50 »
 

Ludlow

  • Invité
Alors son fils ne sera pas auprès de lui dans ses derniers instants. Ce qui équivaut à une belle scène du jeu en moins.
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #752 le: 29 novembre 2013 à 23:51:39 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Alors son fils ne sera pas auprès de lui dans ses derniers instants. Ce qui équivaut à une belle scène du jeu en moins.

Tu es sûr ? Car il me semble que pour qu'un personnage ai des chances de survivre à la mission suicide, il faut obligatoirement avoir fait sa mission de fidélité.
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #753 le: 30 novembre 2013 à 00:14:11 »
 

Ludlow

  • Invité
Supposons que tu aies accompli la mission de loyauté de tout le monde à part Thane et que tu affrontes le boss de fin avec deux autres personnages qui auraient des chances de survies limitées (mais loyaux pour qu'ils survivent au boss). Alors ton effectif sera amplement suffisant pour que tout le monde survive. Dans quel cas le scénario que j'ai évoqué peut avoir lieu.

Donc non, il ne faut pas "obligatoirement" faire la mission de quelqu'un pour qu'il ait des chances de survie. Garrus sans sa mission de fidélité a un effectif ajouté plus élevé que Mordin avec (par exemple).
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #754 le: 30 novembre 2013 à 01:09:19 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Supposons que tu aies accompli la mission de loyauté de tout le monde à part Thane et que tu affrontes le boss de fin avec deux autres personnages qui auraient des chances de survies limitées (mais loyaux pour qu'ils survivent au boss). Alors ton effectif sera amplement suffisant pour que tout le monde survive. Dans quel cas le scénario que j'ai évoqué peut avoir lieu.

Donc non, il ne faut pas "obligatoirement" faire la mission de quelqu'un pour qu'il ait des chances de survie. Garrus sans sa mission de fidélité a un effectif ajouté plus élevé que Mordin avec (par exemple).

Ah oui ok je vois de quoi tu parles  ;) ! Mais tu as testé ce genre de partie ? Enfin c'est quand même risqué ! Il me semble que même si tu as fait toutes les autres missions de loyauté à part Thane, c'est celui qui aura le plus de chance de mourir dans une des cinématiques de la mission suicide.

A vérifier !
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #755 le: 30 novembre 2013 à 02:22:42 »
 

Ludlow

  • Invité
C'est effectivement celui qui aura le plus de chances de mourir. Mais il ne mourra pas, car le reste de l'équipe est assez costaud pour assurer la survie générale. Je le sais car en faisant la mission suicide pour la première fois j'avais acquis et maintenu la loyauté de tout le monde sauf Miranda, qui a des chances de survies plus faibles que celles de Thane. Et elle était bien vivante.


http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect_2_Guide#Act_3_Progression
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110616203940/masseffect/answers/images/8/87/Suisidemissionfinal8.jpg
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #756 le: 30 novembre 2013 à 02:26:42 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Merci pour tes sources ! J'étais persuadé que Thane avait des chances de survie plus faibles que celle de Miranda (je pensais que ça faisait Mordin -> Tali -> Thane -> Miranda etc...).
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #757 le: 30 novembre 2013 à 12:51:30 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Merci Ludlow pour ton lien ! C'est super intéressant ;)

Même si j'ai jamais fait mourir personne lors de la mission suicide ( je suis trop gentil  ;D ) mais au moins maintenant je sais sur quoi on peut se baser pour bien réussir cette mission sans encombre :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #758 le: 01 décembre 2013 à 10:56:25 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Rien je suppose, vu que si Thane est mort c'est que tu n'as probablement pas fait sa quête personnelle dans ME2, donc tu n'as pas rencontré son fils Koliath, donc il n'y a pas de cérémonie à l'appartement. Enfin c'est une supposition, je ne suis pas assez cruel pour faire mourir un personnage MOI  ;D !
:P
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #759 le: 06 décembre 2013 à 17:47:38 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
Salut les gens je ne sais pas si c est l endroit pour poster et si ce n est pas l endroit faites le moi savoir je delete ce message et je reposterais ou l'on m a dit ::) Voila en fait j ai juste surkiffé  la campagne de ME3 et je voulais avoir les autres et il vaut mieux que je prenne tout les ME d'un coup de avec Mass Effect Trilogy ou un par un car les achete un par un me reviendrais moins cher et je pourrais prendre en plus seulement les DLC qui m intéresse car j au cru comprendre qu'il y avait du "superflu" . Merci d avance pour votre réponse ! :D
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #760 le: 06 décembre 2013 à 17:50:35 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Avant je t'aurais dit de prendre le pack ME Trilogy mais maintenant, vu que le Reseau Cerberus est gratuit et que Bring Down the Sky n'est plus trop cher (80 MS) je pense que ça n'a plus trop d'importance mantenant. D'après ce que je sais, aucun DLC de ME3 n'est offert dans le pack Trilogy donc c'est à toi de voir quel est le moins cher : Acheter les deux ME d'occaz ou le coffret 3 jeux. A ta place, je prendrais les deux premiers séparément.
« Modifié: 06 décembre 2013 à 18:14:06 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #761 le: 06 décembre 2013 à 19:01:09 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Les jeux d'occaz risquent pas, pour le second en tout cas, de poser problème avec l’acquisition de DLC ?
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #762 le: 06 décembre 2013 à 19:03:02 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
j'ai ME1 et ME2 en occaz et j'ai tout les DLC. ???
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #763 le: 06 décembre 2013 à 19:23:11 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je te conseille de prendre les deux premiers d'occasion car désormais et comme Light l'a déjà dit le réseau Cerberus est désormais gratuit. Et puis les DLC ne coûte plus si cher que ça mis à part Le Courtier de l'Ombre peut être...

Et non Mirlina le fait que ça soit acheté d'occasion ne pose pas de problème pour l'acquisition de DLC ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #764 le: 06 décembre 2013 à 19:31:43 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
J 'ai eu mon Pack trilogy pour 30E et je regrette pas vue que j'ai juste eu a acheter les DLC Leviantan et Citadel.
Apres a tout de voir ce qui te semble le mieux ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.