Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le Solo de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 63284 fois)

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #705 le: 23 juillet 2013 à 15:30:38 »
 

Luckcats

  • Pour Tuchanka !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 81
    Messages
  • Réputation : 5/2
    • Voir le profil
Non il y a un établit juste après la salle dépressurisée, là où l'on surprend une escouade de Cerberus en tirant à travers les vitres. De plus tu ne peux pas choisir tes armes en début de mission, on t'impose les armes de base (en plus l'avenger a perdu tout son charme avec la suppression de la lunette, il est tout vilain...).
Ah tant mieux autant pour moi  ::)
Mais bon il faut tout de même refaire une bonne partie de la mission .
Heureusement ça ne m'ai encore jamais arrivé et ça m'arrivera pas  :P
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #706 le: 23 juillet 2013 à 15:32:35 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ba en plus comme j'avais pas de sauvegarde avant l'établit, j'ai dû recommencer la mission...du coup je me suis pas fait chier, j'ai mis en mode narration  ;D !
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #707 le: 23 juillet 2013 à 15:40:09 »
 

Luckcats

  • Pour Tuchanka !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 81
    Messages
  • Réputation : 5/2
    • Voir le profil
Ba en plus comme j'avais pas de sauvegarde avant l'établit, j'ai dû recommencer la mission...du coup je me suis pas fait chier, j'ai mis en mode narration  ;D !
Aïe :(  refaire tout Mars encore une fois c'est pas génial.
En même temps c'est vrai que la première fois que tu le fait tu peux pas savoir qu'il y a ce problème donc tu sauvegarde pas exprès quoi.

Moi je n'ai jamais eu à choisir de modes vu que j'ai toujours importé mes sauvegardes ça change quoi le mode narration ? les combats sont juste super simple?

en tout cas tu a bien fait  ;)
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #708 le: 23 juillet 2013 à 15:46:03 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Oui les combats sont d'une simplicité extrême, environ 5 tirs de mattock (et encore) pour tuer une brute ^^ !

C'est juste un mode de difficulté, qui n'est pas influencé par l'importation de sauvegarde (faut aller dans l'écran option -> jouabilité) qui est décrit comme étant pour ceux qui se foutent un peu des combats, qui veulent se concentrer sur l'histoire, mais bon, je suis pas un joueur hardcore de nature (en plus je m'énerve facilement si je suis bloqué), mais là c'est vraiment trop simple. En fait la dernière fois que je l'ai mis (à part pour ce cas), c'était que je n'avais pas joué à ME3 depuis pas mal de temps, et que j'avais laissé ma sauvegarde juste avant l'attaque de la base de Cerberus. Du coup j'ai mis en narration et rushé jusqu'à la fin du jeu pour pouvoir recommencer une partie le plus vite possible   ;D
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #709 le: 23 juillet 2013 à 16:03:45 »
 

Luckcats

  • Pour Tuchanka !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 81
    Messages
  • Réputation : 5/2
    • Voir le profil
Oui les combats sont d'une simplicité extrême, environ 5 tirs de mattock (et encore) pour tuer une brute ^^ !

C'est juste un mode de difficulté, qui n'est pas influencé par l'importation de sauvegarde (faut aller dans l'écran option -> jouabilité) qui est décrit comme étant pour ceux qui se foutent un peu des combats, qui veulent se concentrer sur l'histoire, mais bon, je suis pas un joueur hardcore de nature (en plus je m'énerve facilement si je suis bloqué), mais là c'est vraiment trop simple. En fait la dernière fois que je l'ai mis (à part pour ce cas), c'était que je n'avais pas joué à ME3 depuis pas mal de temps, et que j'avais laissé ma sauvegarde juste avant l'attaque de la base de Cerberus. Du coup j'ai mis en narration et rushé jusqu'à la fin du jeu pour pouvoir recommencer une partie le plus vite possible   ;D
Ah ok merci  :)
Je trouve ça vraiment pas mal ça permet à ceux qui ne sont pas très fort d'arriver tout de même à la fin, ça doit être l'équivalent du niveau le plus facile du coup.
Car ce qui compte le plus c'est vraiment le scénario dans Mass Effect.
Je croit qu'il y a un autre mode qui met en avant l'action et qui fait dire à Shepard des phrases par défaut , ça je voit vraiment pas l'utilité  :-\

Moi je joue uniquement à la difficulté la plus élevée et c'est vrai qu'il y a des passages que j'ai du refaire des vingtaines de fois vu que je mourrai tout le temps et ça peu énerver très vite  ;D
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #710 le: 23 juillet 2013 à 16:08:02 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est pour ceux qui sont plus à la COD. C'était pour attirer un nouveau public qui s'en fout un peu de l'histoire ou du moins qui n'est pas réellement concerné.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #711 le: 23 juillet 2013 à 17:08:48 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ouai alors autant je peux comprendre le mode de difficulté narration (et encore le mode normal est largement faisable, la preuve j'y joue  ;D ), autant le mode de jeu "action" est ridicule sur un jeu comme ME. J'espère qu'ils auront compris que, non, tous les jeux ne peuvent pas être déclinés à la sauce COD, ça va bien merde.
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #712 le: 23 juillet 2013 à 17:37:14 »
 

Luckcats

  • Pour Tuchanka !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 81
    Messages
  • Réputation : 5/2
    • Voir le profil
C'est pour ceux qui sont plus à la COD. C'était pour attirer un nouveau public qui s'en fout un peu de l'histoire ou du moins qui n'est pas réellement concerné.

Ouai mais bon c'est comme ça dans le business avoir le plus de tune possible   :(
Jouer et acheter Mass Effect juste pour tirer sur des gens comme sur COD c'est grave  >:(
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #713 le: 23 juillet 2013 à 18:03:24 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ouais, enfin après jouer à Mass Effect sans aucune difficulté (narration) ni gameplay juste pour les dialogues/cinématiques et se retrouver comme devant un film, c'est pas forcément mieux que d'y jouer en mode Call of Duty (action) :P Certains préfèreront comme vous dire le côté scénario et interactif, d'autres préfèreront les combats et le gameplay (quoi que, il y a le mode multijoueur pour ça :P)

Je pense que l'un n'est pas pire que l'autre, ce sont tous les deux des modes de jeux aberrants pour ME et pour ouvrir l'univers à un nouveau public et mieux faire vendre. Mode jeu de rôle, il n'y a que ça de vrai ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #714 le: 23 juillet 2013 à 18:25:25 »
 

Luckcats

  • Pour Tuchanka !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 81
    Messages
  • Réputation : 5/2
    • Voir le profil
Ouais, enfin après jouer à Mass Effect sans aucune difficulté (narration) ni gameplay juste pour les dialogues/cinématiques et se retrouver comme devant un film, c'est pas forcément mieux que d'y jouer en mode Call of Duty (action) :P Certains préfèreront comme vous dire le côté scénario et interactif, d'autres préfèreront les combats et le gameplay (quoi que, il y a le mode multijoueur pour ça :P)

Je pense que l'un n'est pas pire que l'autre, ce sont tous les deux des modes de jeux aberrants pour ME et pour ouvrir l'univers à un nouveau public et mieux faire vendre. Mode jeu de rôle, il n'y a que ça de vrai ;)

Je suis d'accord mais ...  Le mode narration peu être compris , si tu n'y arrive vraiment pas , si tu es le genre de personne qui s’énerve vite et que pourtant tu adore le scénario et l'univers de Mass Effect .
Le mode Narration est juste le mode facile de n'importe quel jeu  alors que le mode Action t'enlève complètement un aspect très important du jeu.
Autant aller comme tu le dit sur le multijoueur pour ça.

Mais je suis d'accord avec toi si on est courageux comme Shepard alors mode jeu de rôle
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #715 le: 23 juillet 2013 à 19:48:36 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Ironiquement le mode narration enlève une partie du pouvoir narratif qui est l'investissement du joueur. Surtout dans le 3, ou Shep est épuisé :)
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #716 le: 23 juillet 2013 à 20:09:49 »
 

Luckcats

  • Pour Tuchanka !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 81
    Messages
  • Réputation : 5/2
    • Voir le profil
C'est vrai que d'un côté si on ne ressent pas la difficulté des combat on ne peu pas bien rentrer dans le scénario car Shepard est censé avoir des difficultés .
Cela ne doit pas être une partie de plaisir pour Shepard alors qu'en mode narration c'est bien une partie de plaisir  ::)
On ne ressent surement pas la menace des Moisonneurs de la même façon.
Merci de m'avoir éclairé  :D
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #717 le: 25 août 2013 à 18:26:25 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Yo, avec Ike on a une question...
Il existe bien une sorte de couteau comme une lame d'Omnitech non?

On l'obtient en pré commandant ou un truc du genre?
On la veut pas forcément, on voudrait juste savoir si elle existe svp.

Merci.
Merci
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #718 le: 25 août 2013 à 18:57:59 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Yo, avec Ike on a une question...
Il existe bien une sorte de couteau comme une lame d'Omnitech non?

On l'obtient en pré commandant ou un truc du genre?
On la veut pas forcément, on voudrait juste savoir si elle existe svp.

Merci.
Merci
L'OmniBlade, comment en la précommande ? Dans le jeu ?
 

Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #719 le: 25 août 2013 à 19:17:20 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Yo, avec Ike on a une question...
Il existe bien une sorte de couteau comme une lame d'Omnitech non?

On l'obtient en pré commandant ou un truc du genre?
On la veut pas forcément, on voudrait juste savoir si elle existe svp.

Merci.
Merci
L'OmniBlade, comment en la précommande ? Dans le jeu ?

Je crois que c'est en testant la démo
mais on veut pas dire de conneries
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)