Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 59823 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #360 le: 12 mai 2013 à 21:08:16 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Puis de toute manière les jedi ce sont des lopettes ^^
Bien d'accord . Vive Revan >:(
Après tous les Jedi ne sont pas con mais tout ce qui est autour (l'institution, la formation, le Conseil) très peu pour moi ;D
*Fin du HS pour ma part*
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #361 le: 12 mai 2013 à 23:13:40 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je pense qu'il faudrait créer un topic pour débattre de Star Wars ainsi que sur la préférence Sith/Jedi  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #362 le: 13 mai 2013 à 08:48:44 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je pense qu'il faudrait créer un topic pour débattre de Star Wars ainsi que sur la préférence Sith/Jedi  ;D

Il y a trop de choses a dire, créée carrément un nouveau forum !  ;D
 

Re : Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #363 le: 13 mai 2013 à 16:54:46 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je pense qu'il faudrait créer un topic pour débattre de Star Wars ainsi que sur la préférence Sith/Jedi  ;D

Il y a trop de choses a dire, créée carrément un nouveau forum !  ;D

Un StarWarsUniverse.fr ?  ;D

Citer
Puis de toute manière les jedi ce sont des lopettes ^^
Bien d'accord . Vive Revan >:(
Après tous les Jedi ne sont pas con mais tout ce qui est autour (l'institution, la formation, le Conseil) très peu pour moi ;D
*Fin du HS pour ma part*

Oh toi tu vas tâter de mon sabre laser ! ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #364 le: 13 mai 2013 à 17:33:10 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Évitez le hors-sujet ;)
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #365 le: 13 mai 2013 à 21:09:36 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
Évitez le hors-sujet ;)
Désolé pour le hors sujet  :P

En tout cas tout ça pour dire que le projet ne m'inspire pas confiance ^^
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #366 le: 14 mai 2013 à 19:58:43 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Évitez le hors-sujet ;)

Mes plus plates excuses !
En tout cas tout ça pour dire que le projet ne m'inspire pas confiance ^^

De même, je sens le truc bancal à plein nez ... Après faut aussi relativiser, on place peut être trop d'espoir dans leur projet ...
Si ça nous fait un SdA like, moi ça m'dérange pas d'être aussi surpris (j'avais les livres, j'avais pas trouvé ça fameux avant les films et après les avoir vu, je les ai savourés !)

Et je camperais sur mes positions: adapter un des jeux en films est la plus grosse erreur qu'ils feront de leur vie, l'univers est vaste, montez en Kodiak et amenez nous à rêver avec vous à d'autres aventures !


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #367 le: 14 mai 2013 à 23:46:48 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Évitez le hors-sujet ;)

Mes plus plates excuses !
En tout cas tout ça pour dire que le projet ne m'inspire pas confiance ^^

De même, je sens le truc bancal à plein nez ... Après faut aussi relativiser, on place peut être trop d'espoir dans leur projet ...
Si ça nous fait un SdA like, moi ça m'dérange pas d'être aussi surpris (j'avais les livres, j'avais pas trouvé ça fameux avant les films et après les avoir vu, je les ai savourés !)

Et je camperais sur mes positions: adapter un des jeux en films est la plus grosse erreur qu'ils feront de leur vie, l'univers est vaste, montez en Kodiak et amenez nous à rêver avec vous à d'autres aventures !


LSDA est pour moi la meilleure adaptation cinématographique qui existe ! Et je suis d'accord sur le fait de ne pas faire une adaptation simple tellement l'univers est vaste et qu'ils peuvent développer n'importe quelle intrigue (de qualité bien sûr )  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #368 le: 15 mai 2013 à 02:17:08 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Pour LSDA on a eu de la chance d'avoir des bons fims (qui ont été fait par un néo zélandais, je tiens à préciser)! Mais combien d'oeuvre ont été massacrées pars Hollylol et ces producteurs ? DES MILLIERS !!!! En plus c 'est pas les exemples qui manques ^^ ! Et si l'on s'en tient seulement aux JV alors là c'est un holocauste !
« Modifié: 15 mai 2013 à 02:19:18 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #369 le: 19 mai 2013 à 21:52:51 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
*Histoire de ne pas voir un modo arriver dans le topic "Les annonces officielles" avec un message coloré nous disant " Stop le HS etc ..", je poste ici*

Citer
Ils en font des projets, mais faire des projets qui n'avancent pas. Comme le film depuis 2012 ils parlent du film ils n'ont même pas commencé un tournage donc
Tu sais, le tournage ce n'est pas la première étape dans la production d'un film ;D

non mais merci  ;D

Mais depuis 2012 tu veux me faire croire qu'il faut un an pour signer un bout de papelard ? Franchement le casting il est vu d'avance ils reprennent les personnes qui ont prêté leur image. logiquement ils auraient du commencé.

Mais bon c'est Bioware. c'est comme starwars the old républic très bon jeux, mais ils ont tellement raconté des mensonges sur les contenus que les gens en ont-eu marre.

Comme Sihna l'a dit "Pour le film ils ont rejeté des scénar, ils attendent qu'on leur propose un bon scénario". Après peut-être que tu préferes que ME soit transformé en film de bourrin fait à la va-vite et rempli d'incohérence :p

Et puis non le casting n'est pas vu d'avance. Déjà, les facemodels ne sont pas tous des acteurs et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pourquoi les acteurs doivent ressembler exactement comme les persos du jeu ? Comme l'a si bien dit Alexandre Astier dans une interview au cours d'une séance de dédicace (dispo sur youtube si j'me souviens bien): "Faut pas tomber dans le raisonnement du fanboy sévère qui n'accepte plus rien quand on change son monde ; du style "la tenue du nouveau spiderman elle a pas la bonne couleur donc j'irai pas voir le film"".
« Modifié: 19 mai 2013 à 22:06:17 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #370 le: 19 mai 2013 à 22:03:45 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Et puis non le casting n'est pas vu d'avance. Déjà, les facemodels ne sont pas tous des acteurs et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pourquoi les acteurs doivent ressembler exactement comme les persos du jeu ? Comme l'a si bien dit Alexandre Astier dans une interview au cours d'une séance de dédicace (dispo sur youtube si j'me souviens bien): "Faut pas tomber dans le raisonnement du fanboy sévère qui n'accepte plus rien quand on change son monde ; du style "la tenue du nouveau spiderman elle a pas la bonne couleur donc j'irai pas voir le film"".

Et puis y'a une différence entre prêter son visage pour un modelling 3D (ça leur prend quoi maxi ... 1mois j'pense ? Grand grand max ...) et tourner un film, ce qui prend généralement 1 an ... Pour certaines personnes, ce genre de contrat est plus handicapant que d'autre car on est "bloqué" par un projet sur une durée très longue.
Et je rejoins Light sur le fait que les facemodels sont pas tous acteurs et que les fans doivent aussi relativiser par moments (non mais c'est vrai, même les producteurs doivent faire des choix qui leur déplait j'suis sur ! ^^) :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #371 le: 19 mai 2013 à 22:19:44 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Sans compter qu'adapter un jeux vidéo au ciné, encore plus en ce qui concerne Mass Effect, est généralement risqué et ne connait que rarement du succès. Je comprends qu'ils prennent leur temps.
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #372 le: 19 mai 2013 à 22:44:31 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Sans compter qu'adapter un jeux vidéo au ciné, encore plus en ce qui concerne Mass Effect, est généralement risqué et ne connait que rarement du succès. Je comprends qu'ils prennent leur temps.

Exception faite du Seigneur des Anneaux qui reste l'une des meilleures adaptations de licence littéraire ! :)
Moi j'veux bien qu'ils prennent leur temps tant qu'on a un bon truc après ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #373 le: 19 mai 2013 à 22:46:21 »
 

Echo

  • Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
Sans compter qu'adapter un jeux vidéo au ciné, encore plus en ce qui concerne Mass Effect, est généralement risqué et ne connait que rarement du succès. Je comprends qu'ils prennent leur temps.

Exception faite du Seigneur des Anneaux qui reste l'une des meilleures adaptations de licence littéraire ! :)
Moi j'veux bien qu'ils prennent leur temps tant qu'on a un bon truc après ^^

Exactement !  ;)

En plus, avec Mass Effect, et vu le ''scandale'' que la première fin de ME 3 a suscité, s'ils foirent le/les film(s), l'image de BioWare en pendrait un sacré coup.
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #374 le: 19 mai 2013 à 23:14:01 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Bah déjà que pour ma part, ça m'embête un peu qu'ils se soient rangés exclusivement avec EA ... J'suis pas spécialement fan de EA ... Ils font de bons trucs mais j'ai été aussi pas mal déçu que ça m'embête de voir un studio aussi doué que Bioware devoir recevoir ses ordres uniquement de EA...


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-