Pareil, j'aurais vraiment vu la chose en série TV, ça permettrait de caser beaucoup plus d'éléments que dans un film vu comme l'univers est vaste et les possibilités nombreuses
Exactement cela leur permettraient de développer plus en profondeur certains éléments de l'univers Mass Effect
.
Le problème c'est que les jeux Mass Effect peuvent difficilement être transcris dans une série. Les jeux sont longs et l'histoire complète d'accord mais séparer l'histoire en épisode même d'une heure je pense que c'est une mauvaise idée. Les événements sont trop proches et trop liés.
Et puis les films ont beaucoup plus de budget que les séries. Dans une série les effets spéciaux sont loin d'être parfait alors pour un Space-Opera comme Mass Effect je n'ose imaginer...
Ben tu sais dans la trilogie Mass Effect, le jeu est bien divisé en missions puis on retourne sur le Normandy, on va à la citadelle etc... Le découpage en épisode d'une heure est faisable et puis s'il y a besoin de plus d'une heure, on le découpe en deux parties. Pour moi il est facilement possible de découper ME1, ME2 et ME3 en plusieurs épisodes d'une heure.
Les films ont beaucoup plus de budgets mais depuis récemment on peut voir de très bons effets spéciaux dans les séries. Dans Battlestar Gallactica s'était pas mal par exemple. Pour Stargate SG-1 ils ont mis du temps à avoir de bons effets spéciaux mais dans Stargate Atlantis et Universe c'était pas mal.
Il y a une époque où on faisait un space-opéra avec des maquettes : ce space-opéra c'était la première trilogie Star Wars.
Après je te rejoins, il faudrait énormément d'argent et de moyens pour faire une série TV sur la trilogie Mass Effect mais je ne suis pas si sûr que ça soit infaisable.
Après avec un film c'est sûr ils auront plus de moyens niveaux effets spéciaux et s'il est réussi nul doute qu'il pourrait y avoir des suites avec encore plus de moyens.
PS: Hmmm message n° 69 xD
^^