Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 52681 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #330 le: 06 mai 2013 à 22:43:41 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je suis comme vous, j'espèrerais une adaptation cinématographique (tout pour me faire oublier Paragon Lost, du moins sur la forme) ...

Mais en tout cas moi je ne suis pas partisan d'un film centré sur les jeux ... Ce qui fait le charme et l'attrait de Mass Effect à mon gout c'est la possibilité qui nous est offerte de faire nos propres choix et de façonner notre Shepard. Je pense que s'il doivent faire un film, j'apprécierais davantage un film dans l'univers mais en dehors de Shepard (peut être dans la même période temporelle, une histoire en parallèle de soldats N7 durant l'invasion de la Terre ou autre, que sais-je ? Avec cet univers, les possibilités sont infinies).
Un peu à la manière des Star Wars et de l'Univers Etendu ... Je pense que les futurs projet en rapport avec Mass Effect doivent être juste ici pour étoffer le contenu, pas pour en reprendre et fixer une trame scénaristique ...

Bref je sais pas si j'suis suivi ou si quelqu'un a déjà exprimé un avis similaire mais c'est c'que je pense :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #331 le: 06 mai 2013 à 23:37:25 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je suis comme vous, j'espèrerais une adaptation cinématographique (tout pour me faire oublier Paragon Lost, du moins sur la forme) ...

Mais en tout cas moi je ne suis pas partisan d'un film centré sur les jeux ... Ce qui fait le charme et l'attrait de Mass Effect à mon gout c'est la possibilité qui nous est offerte de faire nos propres choix et de façonner notre Shepard. Je pense que s'il doivent faire un film, j'apprécierais davantage un film dans l'univers mais en dehors de Shepard (peut être dans la même période temporelle, une histoire en parallèle de soldats N7 durant l'invasion de la Terre ou autre, que sais-je ? Avec cet univers, les possibilités sont infinies).
Un peu à la manière des Star Wars et de l'Univers Etendu ... Je pense que les futurs projet en rapport avec Mass Effect doivent être juste ici pour étoffer le contenu, pas pour en reprendre et fixer une trame scénaristique ...

Bref je sais pas si j'suis suivi ou si quelqu'un a déjà exprimé un avis similaire mais c'est c'que je pense :)

Ne t'en fais pas on sait déjà que le film ne sera pas une adaptation des jeux  ;)
Il racontera une toute nouvelle histoire mais qui met cependant en scène Shepard. Après on ne sait dans quel cadre temporel ça va se situer.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #332 le: 07 mai 2013 à 00:59:48 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
D'où tiens-tu cette information ?

Rien n'est sûr actuellement, et les récentes informations de Legendary Pictures eux-mêmes indiquent (malheureusement) le contraire : http://masseffectuniverse.fr/films/mass-effect-le-film/
(A moins que cela change encore entre-temps...)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #333 le: 07 mai 2013 à 17:51:24 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
D'où tiens-tu cette information ?

Rien n'est sûr actuellement, et les récentes informations de Legendary Pictures eux-mêmes indiquent (malheureusement) le contraire : http://masseffectuniverse.fr/films/mass-effect-le-film/
(A moins que cela change encore entre-temps...)

Désolé je viens de faire des recherches sur le net et je viens de remarquer que je tenais ça d'un interview sur Allociné mais qui date de début 2012  :-X

Je vais donc me taire désormais  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #334 le: 07 mai 2013 à 17:55:02 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Et puis une histoire avec Shepard mais qui n'a rien à voir avec la trilogie.. ça aurait encore plus casse gueule pour ce pauvre scénaristique qui a déjà une enorme pression sur les épaules en adaptant ME1 en une histoire de 2h30. :p
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #335 le: 07 mai 2013 à 19:14:30 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Si rien n'est sur, la meilleure chose à faire reste encore de croiser les doigts :D


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #336 le: 11 mai 2013 à 13:18:26 »
 

Tgame

  • Invité
C'est une bonne idée quand même de faire un film sur Mass Effect car la série et la licence le méritent mais si on veut faire une adaptation de la trilogie Mass Effect pourquoi n'ont-ils pas pensé à en faire une série TV à la Stargate SG-1 ou à la Battlestar Gallactica par exemple.
En effet en faisant une vingtaine d'épisodes d'une heure par exemple ça leur feraient environ 20 heures par saison ce qui leur donneraient beaucoup plus de temps pour raconter beaucoup de détails de la saga. Une saison par jeu aurait été super.

Après le souci est que ça aurait coûté je pense super cher et quand on voit que la série TV Star Wars n'a pu encore voir le jour ça aurait été étonnant de voir la série Mass Effect mise en route.

Mais bon j'ai hâte de voir ce que donnera le film qui pourrait être énorme.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #337 le: 11 mai 2013 à 13:36:51 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Pareil, j'aurais vraiment vu la chose en série TV, ça permettrait de caser beaucoup plus d'éléments que dans un film vu comme l'univers est vaste et les possibilités nombreuses :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #338 le: 11 mai 2013 à 16:09:37 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Le problème c'est que les jeux Mass Effect peuvent difficilement être transcris dans une série. Les jeux sont longs et l'histoire complète d'accord mais séparer l'histoire en épisode même d'une heure je pense que c'est une mauvaise idée. Les événements sont trop proches et trop liés.

Et puis les films ont beaucoup plus de budget que les séries. Dans une série les effets spéciaux sont loin d'être parfait alors pour un Space-Opera comme Mass Effect je n'ose imaginer...
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #339 le: 11 mai 2013 à 16:36:20 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je rejoins goyu. A la limite coupé ME et ME2 en plusieurs épisodes d'1h c'est possible (surtout ME2, histoire de bien présenter les personnages) mais ME3 par contre, je le vois en deux parties de 2h30 chacune: Partie 1 : Terre => Thessia / Partie 2 : QG Cerberus et Terre.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #340 le: 11 mai 2013 à 16:36:30 »
 

Tgame

  • Invité
Pareil, j'aurais vraiment vu la chose en série TV, ça permettrait de caser beaucoup plus d'éléments que dans un film vu comme l'univers est vaste et les possibilités nombreuses :)

Exactement cela leur permettraient de développer plus en profondeur certains éléments de l'univers Mass Effect  :).

Le problème c'est que les jeux Mass Effect peuvent difficilement être transcris dans une série. Les jeux sont longs et l'histoire complète d'accord mais séparer l'histoire en épisode même d'une heure je pense que c'est une mauvaise idée. Les événements sont trop proches et trop liés.

Et puis les films ont beaucoup plus de budget que les séries. Dans une série les effets spéciaux sont loin d'être parfait alors pour un Space-Opera comme Mass Effect je n'ose imaginer...

Ben tu sais dans la trilogie Mass Effect,  le jeu est bien divisé en missions puis on retourne sur le Normandy, on va à la citadelle etc... Le découpage en épisode d'une heure est faisable et puis s'il y a besoin de plus d'une heure, on le découpe en deux parties. Pour moi il est facilement possible de découper ME1, ME2 et ME3 en plusieurs épisodes d'une heure.

Les films ont beaucoup plus de budgets mais depuis récemment on peut voir de très bons effets spéciaux dans les séries. Dans Battlestar Gallactica s'était pas mal par exemple. Pour Stargate SG-1 ils ont mis du temps à avoir de bons effets spéciaux mais dans Stargate Atlantis et Universe c'était pas mal.
Il y a une époque où on faisait un space-opéra avec des maquettes : ce space-opéra c'était la première trilogie Star Wars.
Après je te rejoins, il faudrait énormément d'argent et de moyens pour faire une série TV sur la trilogie Mass Effect mais je ne suis pas si sûr que ça soit infaisable.

Après avec un film c'est sûr ils auront plus de moyens niveaux effets spéciaux et s'il est réussi nul doute qu'il pourrait y avoir des suites avec encore plus de moyens.

PS: Hmmm message n° 69 xD  ;D ^^
« Modifié: 11 mai 2013 à 16:41:00 par Tgame »
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #341 le: 11 mai 2013 à 16:38:24 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Spoiler
Citer
PS: Hmmm message n° 69 xD   

We'll bang ok ?

HS : Dans la prélogie SW aussi ils utilisent des maquettes parfois ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re: Mass Effect L'adaptation cinématographique
« Réponse #342 le: 11 mai 2013 à 17:05:13 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
J'avais oublié de participer à cette discussion fort intéressante avec vous collègues.
Pour ma part, adapter Mass Effect est très long, si ils le font en film, ils devraient le faire comme SW: deux films pour chaque jeu, sinon il manque trop d'éléments.
L'adapter en série serait bien mais des épisodes d'une heure c'est long, c'est comme si tu jouais au jeu, sans y jouer. Ce qui n'est pas pratique pour le public ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #343 le: 12 mai 2013 à 10:29:20 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je reste têtu mais pour moi on peut pas adapter les jeux du fait des choix des joueurs qui sont omniprésent, pour moi ça tuerait le principe même >_<

Par contre j'en reviens à ce que j'ai dit plus tôt, développez film/séries en parallèle de l'histoire des jeux types "Univers Etendu" (comme SW), pourquoi pas ? ...
On pourrait facilement voir des épisodes qui conterait la moisson des butariens au début du 3 (chose qui n'est pas vvraiment montré dans le jeu, ils en parlent juste rapidement ...) ou pourquoi pas une série sur les Prothéens ? (cout pls élevée du fait de leur physique ? Un Butarien c'est jamais qu'un humain avec une paire d'yeux en plus fondamentalement ...) ...
Bref moi j'suis contre le fait d'adapter quelque chose de déjà écrit et réalisé (en l'occurrence l'histoire des jeux). Bioware s'est fait ch**r à créer un univers profond, riche et unique au travers de 3 jeux, ils l'ont complété avec 3 livres et divers comics alors pourquoi ne pas profiter de cet univers justement pour raconter une histoire originale ?

Non franchement, moi s'il me font le coup du film adapté des jeux, je brûle des cinémas par paquets de 12 ...


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #344 le: 12 mai 2013 à 13:09:59 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je suis aussi contre la fait d'adapter les jeux, j'étais pour une nouvelle histoire même si celle-ci mettait en scène Shepard. Mais je me suis résigné au fait  que Legendary Pictures et EA adaptent purement et simplement les jeux...
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0