Chapitre 7: La Tour Shad se mit en garde, sans pour autant attaquer. Le Galarien dégaina deux sortes de cannes. Ses dernières étaient terminées par deux crochets tranchants. Shad compris de suite qu'il ne devait pas se faire toucher par ces armes. Vu la forme des armes, celles-ci pouvaient entailler la chair avant de la déchiqueter avec beaucoup de férocité.
Le Galarien se mit à son tour en position défensive, armes en mains. Le Drell remarqua qu'il était agile pour son espèce. Mais Shad fut bientôt conforté dans l'image qu'il avait des Galariens:
"-D'après mes statistiques de combat, tu as exactement 10,7 % de chance de me battre. Je te conseil d'abandonner maintenant. Que tu sois un assassin ou non, je te conseilles de renoncer."
Shad ne répondit pas. Il eut un léger sourire. De sa position défensive, Shad se demandait comment il allait le battre. Le Drell savait qu'il ne devait pas prendre de risque en lançant une charge biotique. Peut-être que le Galarien pouvait le contrer. Il devait donc garder ses distances. Sa seule option était de le désarmer. Le Galarien devait donc baisser sa garde.
Ce dernier décida de passer à l'offensive. Iodum courra vers Shad, armes prêtes à l'emploi. Il utilisa ses lames avec une bonne vitesse et une bonne agilité. Mais le Galarien n'avait pas la souplesse d'un Drell. Le contrebandier esquiva toutes les attaques du Galarien. Il fit deux pirouettes pour se mettre hors de portée de son assaillant. Shad remarqua que le Galarien n'offrait pas de brèches défensives. Le Drell devait donc prendre plus de risque.
"-Tu n'attaques donc pas? Sans attaques tes chances de victoire passent de 10 à 0 %"
Shad ne répondit pas une nouvelle fois. La Galarien se remit à l'offensive. Cette fois-ci, Shad esquiva de justesse les attaques. Shad procéda à son premier contre dans le combat. Il chargea son point et donna un uppercut. Mais le Galarien esquiva en relevant sa tête et en reculant. Une nouvelle fois, les deux assassins s'observèrent.
"-Tu es tellement prévisible, ricana Iodum, Si c'est comme ça que tu assassines tes cibles..."
"-Tais-toi un peu." Parla Shad.
Ceci eut l'effet escompté et provoqua le Galarien. Ce dernier attaqua une nouvelle fois avec acharnement. Shad esquiva une nouvelle fois. Cela ne le fatiguait pas vraiment. Il ne se donnait pas à fond. Les esquives ne puisaient pas dans son énergie, surtout qu'il n'utilisait pas ses pouvoirs biotiques. Soudain, une des lames du Galarien transperça le bras droit de Shad. Ce dernier ne soupira même pas de douleur. Il releva la tête et sourit au Galarien.
"-Meurs!" S'énerva Iodum.
Iodum leva sa deuxième lame et l'abattit vers le Drell. Mais ce dernier s'activa. Il prit la main du Galarien ainsi que la lame dans son bras. Par une rotation habile, Shad retira la lame de son bras et donna un puissant coup de pied dans le torse de son assaillant. Iodum roula sur le sol avant de percuter le mur. Shad avait son bras droit qui saignait mais il ne s'en souciait pas.
"-Pourquoi tu ne meurs pas? Pourquoi?" Souffla l'assassin aux gros yeux.
Shad regardait la lame qu'il avait dans la main. Elle était légère, équilibrée et tranchante.
"-Dis-moi... as-tu déjà tranché quelque chose avec cette lame?" Demanda Shad calmement.
"-Je déchiquette plutôt que de trancher. C'est plus... sanglant." Rétorqua le Galarien avec un sourire sadique.
Ce dernier se releva et prit son arme à pleines mains. Shad fit de même, mais qu'avec sa main gauche. Son bras droit pendait le long de son corps. Les deux chargèrent l’un contre l’autre. Ils échangèrent des coups de lames. Avec son bras invalide, Shad n’essayait pas d’attaquer le Galarien sur son côté droit. Le Drell ne voulait pas s’exposer aux contre-attaques. Le contrebandier voyait qu’il prenait petit à petit le dessus sur le Galarien. Ce dernier faisait des attaques plutôt verticales. Shad n’avait aucun problème à le parer.
Soudain, il vit la faille. LA faille qui permettrait de battre son adversaire. Le Galarien fit un énième coup vertical. Shad le contra en imbriquant sa lame dans celle de son adversaire et tira. Le Galarien laissa échapper son arme. Shad eut donc le dessus, totalement. Mais Iodum ne baissa pas les bras et essaya d’attaquer Shad avec ses points. Seulement, Shad lui fit un balayage le Galarien se retrouva au sol. Le Drell immobilisa sa cible avec son pied. Il mit ensuite la lame sous la gorge du Galarien.
« -J’ai trouvé ce que peuvent trancher ses lames. »
« -Non, ne fait pas ça… Je t’en supplie. »
« -Je n’aime pas les lâches. »
Shad tira d’un coup sec. La tête du Galarien roula un peu plus loin. Le Drell lança la lame vers sa jumelle. Il tourna le dos à sa victime et s’en alla. Shad ne pouvait plus se permettre de perdre du temps. Il se força à mettre ses mains l’une contre l’autre et ferma les yeux. Son objectif était la Tour. Il savait qu’il n’était pas loin. La Tour lui paraissait plus grande. Le Drell se cacha dans tous les recoins sombres du labyrinthe. Il croisa de loin d’autres concurrents, mais aucune trace d’Iryana et de Silas.
Shad arriva presque au pied de la Tour. Un grand ravin le séparait de son objectif.
« -Comment traverser ? » Dit le contrebandier à voix basse.
Il s’accroupit au bord du ravin. Il remarqua dans l’obscurité de la crevasse des points de couleurs qui bougeaient.
Certains concurrents sont en bas ? Je me demande comment ils ont fait… en tout cas, il y a l’air d’avoir des passages en bas. Mais je ne prendrais pas ce risque. Une chute d’ici serait mortelle, même avec mes pouvoirs biotiques. Je ne peux pas me permettre de sauter sans savoir ce qu’il y a en dessous. Je dois donc me débrouiller à la surface. Mais comment ? Sauter par-dessus serrait du suicide… A moins que…Shad se releva. Il regarda le plafond. Des stalactites de roche pendaient. Il pouvait les atteindre. Il grimpa au mur. Il avait été entraîné pour l’escalade, mais à vrai dire, ce n’était pas sa tasse de thé. Il n'avait qu'une main valide, mais cela ne le dérangeait pas vraiment. Il avait connu pire. Une fois en haut il pivota son bassin. Il était trop loin de la première stalactite. Il se plaqua vite au mur. La roche s’effritait. Si je ne veux pas y passer, je dois faire vite. Shad vit au milieu du fossé une grande stalactite. Celle-ci devait être stable. Il se dit qu’il devait l’atteindre en priorité. Il concentra donc ses pouvoirs biotiques dans sa main gauche. Il donna une impulsion avec ses pieds et sa main tout en relâchant ses pouvoirs contre le mur. Le Drell s'envola à l'horizontal et atteignit la première stalactite.
Malheureusement, Shad n'eut pas le temps de se reposer et il dû s'accrocher de toutes ses forces à une autres stalactite. La première s'était effondrée sous son poids. Il continua ainsi jusqu'à la grosse stalactite. Mine de rien, il forçait sur ses abdominaux et sur son bras. En effet, Shad passait d'un pic à l'autre tantôt avec sa main, tantôt avec ses jambes. Tout son équilibre reposait sur les forces de pressions de sa main ou de ses cuisses. Mais il ne pouvait pas forcer trop. Une forte pression aurait pour effet de casser la roche, très friable.
Shad atteignit enfin la grosse stalactite. Cela lui procura du réconfort. Et pourtant, il n'était qu'à la moitié de son périple. Il trouva une position de repos plus ou moins confortable. Le Drell tendit les jambes autour du rocher et les appuya contre deux pics rebelles. Il appuya sa tête contre la roche. Il eut la sensation que son bras gauche lui faisait plus mal que celui qui était blessé. Il jeta un coup d’œil à sa blessure. Elle s'était arrêté de saigner. Il s'était fait un puissant garrot avec une manche de son manteau et s'était appliqué une petite dose de médi-gel.
Heureusement que c'est autorisé... Shad prit son temps pour tourner autour du rocher. Il était encore à une trentaine de mètres du sol. Une propulsion biotique pourrait être utile mais il était encore trop loin. Il repéra donc son trajet de stalactites. Il en repéra une plus grosse que les autres. Et celle-ci était assez proche du sol. Il avait donc cinq pics à traverser. Shad prit une immense respiration et concentra ses pouvoirs biotiques. Il allait tout faire dans un même mouvement. D'un geste rapide, il quitta son lieu de repos, qui s'écroula, et enchaîna tous les pics avant d'expulser sa puissance biotique sur le rocher. Shad arriva sur le sol en faisant deux tonneaux. Il toussa un bon coup à cause de la poussière. Le plafond du ravin, sous l'action de la force biotique, laissa tomber des pics.
"-J'ai eu chaud."
Shad se releva. Devant lui surplombait la tour finale.
***
"-Mais regardez moi ça Mesdames, Messieurs, ce Drell vient de traverser le ravin, blessé et certainement pas de la manière prévu. C'est Magnifique!" Hurla le commentateur Humain.
"-Tout à fait Philippe. Ce candidat a l'air bien partie pour aller loin."
Kyle regarda Priak. Ils avaient évidemment suivi la même chose que les commentateurs.
"-Shad a l'air en forme." Dit l'Humain.
"-Pas vraiment, il est blessé au bras. J'espère qu'il va s'en sortir sans problème."
"-Pourquoi tu t'inquiètes, c'est notre chef; c'est Shad." Répondit Kyle avec un sourire.
De l'autre côté des gradins, Nolan suivait Ike sur sa tablette. Il avait vu son poulain s'enticher d'une coéquipière Asari. Et les deux formaient une bonne équipe. Le Capitaine avait une confiance en Ike. Il savait qu'Ike ne se donnait pas à fond. Et sa coéquipière non plus. Il en profita pour aller à l'une des buvettes du Stade. En effet, les tribunes où étaient Nolan avait leurs propres buvettes. Nolan descendit quelques marches et passa sous les gradins. Tout comme l'entrée, les buvettes étaient séparées selon les races. Mais il y avait un peu plus de mixité. Par exemple, les Turiens et les humains avaient la même buvette, tout comme les Krogans et les Vortchas. Nolan ne pût s'empêcher de draguer la serveuse humaine. Evidemment, celle-ci refusa poliment. Nolan n'était pas un dragueur lourd. Il essayait de faire dans la tendresse, même si cela ne marchait pas vraiment. La serveuse n'appela pas pour autant la sécurité. Elle s'était déjà faite draguer; mais Nolan était plus un charmeur qu'autre chose. Une fois qu'il était démasqué, Nolan s'arrêtait et respectait l'autre personne.
***
Silas avait réussi à pénétrer dans la tour. De l'extérieure, cette tour semblait être en ruine. Mais à l'intérieur, elle était un concentré de technologie. Silas avait déjà dû éviter toute sorte de piège électronique: des lasers, des tourelles et autres. Il n'avait pas encore rencontré de drones ou autre synthétiques bipèdes. Silas avait croisé des concurrents, mais ils ne se battaient pas forcements. Certains ne voulaient pas perdre du temps, d'autres esquivaient les combats et se concentraient sur l'arrivée.
Le Turien avait dégainait son couteau. La tour ressemblait plus à une session d'escalade qu'autre chose. Les plateformes étaient tantôt mouvantes tantôt croulantes. Mais Silas était agile. Pas autant que Shad, mais il se défendait. Sa lame servait surtout à couper tout ce qui était fil et électronique. La tour, en plus d'être un labyrinthe, se composait en énigmes. Silas résolvait celles qui passaient devant lui. Il ne savait pas où il se situait dans la tour, mais pour l'instant, il était en vie et il n'avait pas entendu de gong final.
Soudain, il sentit une présence malfaisante à l'angle d'un couloir. Il se plaqua contre le mur. Silas tenait sa lame devant lui, prêt à attaquer. Il jeta un coup d'oeil furtif. Il vit un Krogan et un Turien marchaient ensemble.
Merde c'est Mr.4 et Mr.3... Je ne peux pas me permettre de les affronter maintenant... Pensa Le Turien.
Il se plaqua encore plus contre le mur. Même s'il avait foi en ses capacités, il ne pouvait pas, il ne devait pas les affronter. Ils étaient trop dangereux pour lui. C'est surtout qu'ils étaient deux, et qu'il était tout seul. Les deux compères marchaient dans les couloirs, comme s'ils savaient où ils allaient. Silas décida de les suivre. C'était sa seule option pour s'en sortir.
***
Ike et Iryana étaient dans une mauvaise posture. Ils affrontaient un groupe de Turiens et de Butariens. Les deux alliées s'étaient enfonçaient dans les sous-sol de la ville. Ike avait maintenu que c'était la bonne direction. Iryana avait rétorqué qu'ils s'étaient tout simplement perdus. Un piège leur avait été tendu et ils avaient fait une chute d'une dizaine de mètres dans un ravin. Ike avait regardé au dessus de lui. Le ravin semblait faire des centaines de mètres. A certains endroits, il y avait des raccords entre les deux murs que formait la crevasse.
Ils avaient roulé jusqu'en bas. Ike s'était relevait et près à l'assaut. Iryana fit de même mais il mit un bras devant elle.
"-Tu es blessé." Dit-il
"-Je ne crois pas."
"-Arrête de faire la fière, parfois il faut savoir reconnaître ses limites, tu as le genoux droit complètement mort."
Iryana ne voulait pas l'admettre, mais Ike avait raison. Lors de la chute, elle s'était prit un roc sur le genoux. Elle avait sentit l'os de le rotule craquer. La douleur était surmontable; mais elle n'était pas en état de lancer des charges biotiques, ou même de se déplacer. Elle pouvait à peine tenir sur ses jambes.
Ike était debout, mais lui aussi commençait à avoir des blessures.
On est pas dans la merde... Pensa Ike.