Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22

Auteur (Lu 13273 fois)

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #15 le: 08 mai 2013 à 16:50:44 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 5!

Spoiler
Chapitre 5 : Alliés et ennemis

   Une fois séparé d’Ike, Nolan décida de s’occuper de la mission avant le début du tournoi. Il mit ses lunettes de soleil. Ces dernières n’étaient pas ordinaires, elle lui permettait de filmer son environnement et de mettre le tout sur un plan en trois dimensions. Il fit le tour du stade. A mon avis, plus c’est exposé, mieux c’est caché... Pensa Nolan. Une fois fait, il entra dans le stade. Il avait payé sa place pour aller voir son champion.

   Le Stade était plein à craquer. La foule était déchainée. Des drapeaux aux couleurs du Stade flottaient dans les airs. Des supporters avaient des drapeaux aux couleurs de Palaven, de Tessia et bien d’autres. Le toit du Stade était ouvert. Juste en dessous et maintenu par des poutres, se trouvaient des écrans géants pointant dans toutes les directions du public.

   Soudain, deux personnes apparurent sur l’écran, il y avait un humain et un Butarien. L’humain prit la parole d’un ton jovial :

   « -Bonjour à tous ! Je suis votre Commentateur Philippe Beauly et voici mon collègue Garry Folinks. Bonjour Garry. »
   « -Bonjour Philippe. »
   « -Nous voici réunit pour un nouveau tournoi. »
   « -Effectivement et cette année à l’air rempli de nouveaux prêts à en découdre. »
   « -Tout à fait Garry. Qui pourra réussir à battre Mr.1 Crocodile ? Mais qui est donc Mr.1 Crocodile ? »
   « -Et oui c’est l’un des grand mystères de ce tournoi. Bref, sans plus attendre, retrouvons-nous sur le départ. D’ailleurs, on nous signale que le tournoi a failli partir sur les chapeaux de roues. Deux membres ont failli s’entretuer. »
   « -Le tournoi est donc bien lancé. Allons voir le départ. Nous remercions évidemment les organisateurs du tournoi pour avoir une telle qualité de retransmission. »

***

Ike entendit la sirène dans la caverne. Contrairement à une énorme majorité des candidats, il resta immobile. Il réfléchissait. Il n’y a pas de limites de temps. Donc, je ne suis pas à quelques minutes près. Laissons-les s’entretuer d’abord. Je ne vais pas foncer de suite. Cette première étape est surtout basée sur le bon sens. En les laissant s’entretuer, j’y gagnerais. Entre tous ceux qui seront tombé dans les pièges et ceux qui seront mort. Ike nota que son point de départ était en plein milieu du chemin. Il y avait un passage devant lui et un passage derrière lui. Ingénieux… On commence tous d’un point différent. On est plus ou moins avancer. Mais comment le savoir ? Le seul point de repère que l’on a vraiment est la Tour. Je pourrais me diriger vers elle, mais qui me dit que le chemin ne m’emmène pas à l’opposé… Bref, échauffons-nous… L’épéiste sortit ses trois couteaux et commença à jongler.

« -Tous les concurrents sont partit sauf un ! S’exclama le commentateur humain. (L’image passa sur Ike.) Mais que fait-il ? Il s’amuse ? »

Il s’échauffe les poignées, imbécile… Pensa Nolan. Après une demi-heure à s’échauffer et à attendre, Ike décida de partir. Ike savait qu’il ne devait pas succomber à ses pulsions. C’était le meilleur moyen pour tomber dans un piège. A peine eut-il fait deux pas qu’il s’arrêta. Il avait sentit le piège à plein nez. Il prit une pierre sur le sol et recula. Une fois à couvert, il la lança sur une dalle. Les murs délivrèrent des aiguilles, qui allèrent dans le vide. Ike put donc commencer sa piste. Il suivait son instinct. L’épéiste décida qu’il devait aller vers la tour. C’est surement un piège mais bon, on verra… Pensa Ike.

Ike croisait les bras derrière sa tête. Il avait envie de siffler, mais il se retint. Etre détendu était le meilleur moyen de ne pas devenir paranoïaque. Parfois, l’homme de Cerberus entendait des cris. Cela devait être des gens qui étaient tombés dans un piège. Pendant qu’il marchait, Ike avait les bras croisés derrière la tête. Ce n’était pas seulement une attitude de tranquillité, cela lui permettait d’avoir son arme à portée de main.
Soudain, quelqu’un le chargea au dessus de sa tête. Ike sortit sa lame d’un geste rapide et contra. C’était un Vorcha. Il avait une sorte de bâton en guise d’arme. Un autre Vorcha chargea Ike sur le côté. Ike observa l’assaut de ce dernier. Le Vorcha fonçait sur lui la lame pointé vers le ciel. Ca devait être la première fois qu’ils avaient une lame entre les mains. Ike repoussa le premier assaillant et tailla le second avant même qu’il ait pu comprendre. D’une rotation habile, Ike trancha le premier de haut en bas. La lame s’était enfoncée de quelques centimètres. Cela suffisait pour causer une hémorragie fatale, même s’il serait mort de sa coupure au cœur. Ike rengaina et dit en se retournant :

« -Sérieusement les gars, apprenez à vous battre. »

Ike continua sa route. Il évitait habillement les pièges. Pour un assassin entrainé, ces pièges étaient simples. Ike n’avait pas rencontré de choses animées. Je pense qu’ils doivent les réserver pour l’approche de la sortie… Réfléchit Ike.

De son côté, Iryana s’était mies en route depuis longtemps. Elle avait rencontré des ennemis qu’elle avait éliminés facilement. Ses pouvoirs biotiques lui donnaient l’avantage. Seul problème, elle n’avait pas d’arme tranchante.

A un croisement, elle tomba sur un Krogan. Ce dernier était imposant, comme tout Krogan. Ceci était accentué par son armure intégrale. Cette dernière entourait tout son corps, comme s’il était dans un cocon.

« -Ah, une belle Asari… Je te laisse une chance de survivre... si tu satisfais mes désirs. »
« -Va te faire voir ! »

L’Asari se mit en garde et envoya une vague biotique. Elle fut surprise de voir que le Krogan avait à peine bougé. Il attaqua à son tour en lui donnant une claque. Elle recula de quelques pas. L’Asari avait une trace sur la joue. Elle décida de passer à la vitesse supérieure. Elle se concentra pendant un court instant et exécuta une charge biotique. A sa plus grande surprise, le Krogan attrapa son bras lors de l’impact. Ce dernier se mit à rire.

« -Ah ! Les biotiques sont simple à contrer. Il suffit d’encaisser les chocs. Tu n’as toujours pas changé d’avis ma petite ? »
« -N’y pense même pas. » Répliqua Iryana.

Cette dernière déchargea une vague biotique à bout portant. Le Krogan recula, lâchant l’Asari. Elle enchaina avec un coup de genou dans le visage. Le Krogan sentit le coup passé, tout comme l’Asari. Les Krogan ayant des visages très dur, elle s’était auto-infligé des dégâts. Mais elle n’en fit rien. Ce n’était pas un bleu qui allait l’arrêter. Elle continua de lui donner des coups de poings. L’Asari prenait petit à petit le dessus, mais le Krogan ne flanchait pas. Elle le poussa d’un coup de pied violent et dû reprendre son souffle. Le Krogan fit de même.

« -Tu te bats bien. J’aime bien les femelles dans ce genre. »

Le Krogan chargea à son tour. Elle se défendit en envoyant une puissante charge biotique. Elle s’entoura d’un léger voile biotique, signe que tous ces gestes étaient maintenant associés à ses pouvoirs. Elle vit une petite faille dans la défense du Krogan. Elle sauta et lui décrocha une gauche dans l’œil. Le Krogan recula une nouvelle fois, sans tomber. L’utilisation intense de ses pouvoirs l’avait essoufflé. Le Krogan lâcha un râle. Lorsqu’il reprit ses esprits, il contre-attaqua. Elle ne se rendit pas compte qu’il était plus proche que prévu. Ses pas de géants lui permettaient d’être à proximité de son adversaire. A bout portant, l’Asari ne pouvait rien faire, elle n’avait plus le temps de charger une attaque ou une défense. Le Krogan lui fit un coup de corde à linge. Iryana tomba au sol. Elle se releva instantanément en chargeant un coup de poing biotique. Le Krogan avait déjà fait demi-tour. Il se mit en position défensive. Elle frappa de toutes ses forces. Le Krogan ne flanchait pas. Etant plus lent et fatigué, il n’attaquait plus, ne voulant pas s’exposer une nouvelle fois. Il se décida à frapper à son tour lorsqu’elle fut épuisée. Il lança son bras, comme s’il donnait une claque. Iryana, tous les sens en alerte, passa sous le bras et se retrouva dans le dos du Krogan. Elle le poussa avec son pied. Elle était rincée. L’Asari n’en pouvait plus. Elle continuait à attaquer. Ce n’était plus son combat, c’était sa survie. Lors d’une attaque, le Krogan attrapa à nouveau son bras droit. Lui n’était pas autant entamé que son adversaire. Il avait surtout encaissé. Et les Krogan étaient de bons encaisseurs. Il donna un coup de genou dans le ventre de son assaillante. Cette dernière posa un genou au sol. D’un sourire sadique et d’un petit rire il dit :

« -Tu as donc accepté ce que je veux ? »
« -Va crever… » Répondit-elle, à bout de souffle.

Il lui donna une nouvelle claque. Il semblait jouer avec elle. Il décrocha une lame qui était caché dans une des plaques d’armure. Il la leva vers le ciel. Soudain, un couteau s’enfonça dans l’œil du Krogan. L’Asari vit son salut à cet instant. Le Krogan lâcha un cri de douleur. Iryana retira le couteau et l’enfonça dans la gorge du Krogan avant d’user de ses dernières forces pour trancher la gorge de part en part. Le Krogan tomba au sol, baignant dans son sang. Iryana reprit son souffle. Elle leva ensuite la tête dans la direction d’où était venu le couteau. Elle vit un homme, appuyé contre l’angle d’un mur. Elle le connaissait. C’était l’homme de l’altercation, celui qui avait parlé avec Shad. Elle se mit en garde, au cas où, et dit :

« -Tu veux te battre toi aussi ? »
« -J’attendais plutôt un merci. » Répondit Ike. (Iryana prit une grande respiration)
« -Merci. (Elle prit une autre pause) Tu n’as pas l’air de vouloir te battre. Pourquoi m’as-tu aidé ? »
« -Mon chef m’a toujours dit d’aider les femmes, tel un chevalier. Tu es bien une femme au moins ? » Dit Ike en prenant une pose chevaleresque.

Iryana en resta bouche bée. Elle ne savait pas quoi penser. Cet homme était quelques heures plus tôt un assassin très habile. Et là, elle se retrouvait face à un gamin. Elle resta en position défensive. C’était peut-être une tactique.

« -Tu comptes camper ici ? » Demanda Ike.
« -Je me méfie, je t’ai vu combattre, tu n’es pas un gamin. » Répondit sérieusement Iryana.
« -Te méfier de moi ? Alors que je t’ai aidé ? Je veux juste que l’on coopère. Tu as l’air plus sympa que les autres avec leurs tronches de tueur sanguinaire. »
 « -Et qui te dit que je n’en suis pas une ? » Dit sèchement l’Asari, sur d’elle.
« -Bonne question, mais je t’ai vu combattre. »
« -Et tu crois donc me connaitre ? »
« -C’est vrai, tu as raison. Je croyais t’impressionner, un petit peu. »
« -Je suis difficilement impressionnable. » Coupa l’Asari.
Voyant que la discussion ne menait à rien, Ike décida de changer de sujet.
« -Bon, on coopère ou on reste ici jusqu’à la fin ? »
« -Tu ne me lâcheras pas de toute manière ? »
« -Non. »
« -A la moindre entourloupe, je te tue. »
« -Pas de problème. »

Iryana fut un petit peu étonné. Elle sentait qu’elle pouvait l’influencer, mais il avait une assurance incroyable, ou une bêtise extrême. Ils échangèrent une poignée de main. Ike lui tendit une barre de céréale qu’il avait en réserve. Malgré sa méfiance, elle accepta. Tout était permis même le poison. Mais elle vit dans ses yeux la générosité et la sincérité du garçon. Ils venaient de former une alliance. Ike prit la lame du Krogan et la tendit à sa coéquipière. Elle accepta, forcé de constater que ses pouvoirs biotiques seuls pouvaient s’avérer être une mauvaise tactique, et lui rendit son couteau. Ils se mirent en route.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #16 le: 08 mai 2013 à 17:15:19 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Excellent :D

Il me semble que ça s'écrit  avec un seul L 'habillement'
Spoiler
C'est moi ou il y a des anecdotes au catch ? ;D
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #17 le: 08 mai 2013 à 18:02:26 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
J'avais envie  ;D et puis ça rend bien quand c'est utilisé avec parcimonie  8)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #18 le: 08 mai 2013 à 19:12:13 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ouai un beau combat génial comme le chapitre
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #19 le: 12 mai 2013 à 18:34:25 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Voilà le chapitre 6 les enfants !  ;D


Spoiler

Chapitre 6 : Nouveaux adversaires

   Après avoir pris contact avec le marché noir, Priak et Kyle se rendirent tous les deux à l’Exotica Stadium. La première phase du tournoi avait commencé depuis presque une heure et l’ambiance dans le stade était toujours au rendez-vous. Les spectateurs agitaient drapeaux, banderoles, posters à l’effigie de leur favori. En plus des écrans géants au centre du stade, qui montraient  les candidats et les moments les plus intéressants, chaque spectateur avait à sa disposition sous son siège un petit écran portable permettant d’observer un candidat en particulier. Évidemment Priak et Kyle utilisèrent ces petits écrans pour observer Shad, Iryana et Silas. Ce dernier avait bien avancé dans la vieille ville faisant office de labyrinthe.

   Silas marchait tranquillement dans les rues en ruines de la cité. Il se dirigeait d'un pas sûr vers la tour centrale.  Il avait facilement compris que c’était là-bas que se trouvait la sortie. Pour l’instant il n’avait croisé aucun autre candidat. Il se considérait chanceux pour ça même s'il avait une totale confiance en sa capacité à résister. Il avait pris son fidèle couteau de chasse. Ce couteau ne l’avait jamais quitté et il lui avait sauvé la vie des centaines de fois.  Même si il n’avait eu qu’à éviter quelques pièges simples, Silas entendait les bruits de combats à travers la ville. Il percevait aussi les hurlements de ceux dont la vie prenait fin, tués par des pièges ou par d’autres participants.

   Soudain l'ancien soldat Turien entendit un bruit dans le bâtiment à sur sa droite. Il se retourna rapidement et sortit son couteau de son étui attaché à sa cuisse gauche.  Tous les sens en alerte, il regardait en direction du grand bâtiment en ruine. Malheureusement la vieille ville souterraine était peu éclairée, une seule source de lumière provenant de la tour éclairait les rues. Silas ne distinguait donc rien à l’intérieur du bâtiment. Tout à coup trois varrens surgirent de l’obscurité, toutes dents dehors. Silas détestait les varrens, comme la majorité des Turiens. Ces animaux originaires de Tuchanka étaient féroces, agiles, rapides et surtout toujours affamés.

   Le Turien se mit en position, légèrement penché en avant avec son couteau placé horizontalement devant son visage. Il tenait son couteau comme à son habitude de sa main droite, la lame le long de son avant-bras pointée vers son coude. Il attendait patiemment l’arrivée des bêtes affamées qui se dirigeaient vers lui. Le plus rapide des varrens fut sur lui en à peine cinq secondes. A deux mètres du Turien l’animal bondit, la gueule grande ouverte. Silas vit les dents acérées du prédateur avant de bondir sur la gauche. Il esquiva l’attaque et entailla la bête de tout son long en tendant son couteau. Celui n’avait eu aucun mal à entamer la chair pourtant protégée par un épais épiderme.

   Silas n’avait cependant pas le temps d’admirer le corps de l’animal s’effondrait au sol. Les deux autres varrens étaient déjà sur lui. Contrairement au premier, ils n’attaquèrent pas directement le Turien. Ils entamèrent une ronde autour de lui, chacun se trouvant de part et d’autre de Silas. Ce dernier les suivait du regard, un coup sur sa gauche, un coup sur sa droite.

   « -Arrêtez de jouer avec moi. A moins que ce ne soit le cadavre de votre partenaire qui ne vous retiennent. » dit le Turien.

   Il se rendit alors compte qu’il s’adressait à des animaux, ce qui lui fit esquisser un léger sourire malgré la situation. Finalement le varren situé sur sa gauche s’élança mais cette fois Silas ne l’attendit pas, il s’élança lui aussi dans sa direction. Le Turien fit un bond en avant et planta son couteau dans le crâne de la bête. Mais la chute de l’animal entraîna Silas qui faillit lui aussi tomber. Le Turien se stabilisa avant de se rendre compte que son couteau était toujours sur la tête du varren. Il n’eut pas le temps de la récupérer, le troisième varren lui sauta dessus. Le Turien se retrouva au sol, la gueule du prédateur à quelques centimètres de son visage. Il avait eu le réflexe de placer ses bras en avant ce qui empêchait les crocs de l’animal de l’atteindre. Le varren claquait sa gueule de façon puissante, sa proie n’étant plus qu’à quelques petits centimètres. Silas ne pouvait rester dans cette position. Il décida alors d’agir. Il prit la gueule de la bête de ses deux mains, pivota sur lui-même pour se retrouver au-dessus de l’animal et donna un violent coup de poing dans la gorge de l’animal. Celui-ci couina et se tordit de douleur. Silas profita de ce moment de répit pour courir en direction du cadavre du deuxième varren afin d’y récupérer son couteau. Mais le varren encore en vie était de nouveau sur ses pattes et il s’élança en direction du Turien. Au dernier moment Silas se jeta en direction de son couteau, le varren derrière sauta lui aussi sur le Turien. L'a varren animal s’écrasa finalement sur le Turien, la gueule autour de son bras. Mais ses crocs n’avait pas entamé la chair, le bras du Turien était tendu au travers de la gueule de l’animal. Au bout de sa main Silas tenait son couteau qui avait traversé le palais pour finir directement dans le cerveau. Le varren s’éteignit dans un long soupir rauque.

   Silas se dégagea et se remit debout. Il regarda les trois cadavres qui s’entendaient devant lui. Il regarda son couteau recouvert du sang noir encore chaud des natifs de Tuchanka. Il essuya la lame sur sa manche avant de la remettre dans son étui. Le Turien reprit sa route en remerciant une fois de plus l’arme qui lui avait sauvé la vie.

********

   Iryana marchait tranquillement avec Ike à ses côtés. Le garçon avait un pas non chaland. L’Asari était impressionnée par l’assurance qui se dégageait de cet humain, et il lui en fallait beaucoup pour être impressionnée. Elle se demandait toujours pourquoi il l’avait aidé, elle qui n’en aurait surement pas fait autant. Dans ce tournoi moins il y a de participants en vie, plus on a de chance de gagner pensa-t-elle. Ike avait répondu que son chef lui avait dit d’aider les femmes en détresse tel un chevalier. Plusieurs questions ont alors assiégé l’esprit de l’Asari. Pour qui travail ce garçon ? Qui est ce chef et participe-t-il lui aussi au tournoi ?

   Iryana avait vu de quoi était capable l'épéiste mais elle savait très bien que, tout comme elle, il avait des surprises en réserves. Cependant elle ne doutait pas de pouvoir se débarrasser de lui s’il la menaçait. Mais pour l’instant ce n’était pas le cas.

   « -C’est la première fois que tu participes au tournoi ? » demanda le jeune garçon.
   « -Oui, pourquoi ? »
   « -Comme ça. En même temps ça se voit, je n’étais vraiment obligé de te demander. »
   « -Comment ça, ça se voit ? Ferais-tu référence au fait que tu m’as légèrement aidé tout à l’heure ? »
   « -Si par légèrement aidé tu veux dire sauver la vie alors oui, c’est à ça que je fais référence. »
   « -Je peux aussi déduire de ton arrogance et de ton envie de s’afficher que c’est aussi ta première participation. » dit Iryana un grand sourire ironique aux lèvres.
   « -Oui effectivement mais… »

   Ike n’eut pas le temps de finir sa phrase, le sol s’effondra sur ses pieds ainsi que sous ceux d’Iryana. Ils firent une chute de quelques mètres avant de toucher le sol. Iryana se releva avec une vitesse folle et déploya sa barrière. Elle vit avec stupéfaction que son nouveau partenaire était lui aussi debout son épée à la main. Le garçon avait repris son air sérieux et une légère aura noire s’était formée autour de lui.

   « -Tomber, ils sont tombés ! » s’exclama une voix dans l’obscurité.
   « -Oh non des Vorchas, soupira Iryana qui avait reconnu la voix caractéristique de l’espèce. Tu en as déjà combattu Ike ? »
   « -Pas plus tard que tout à l’heure. »
   « -Bien dans ce cas tu sais à quoi t’attendre. Ne sous estimes pas leur capacité de régénération même si ils sont stupides. »
   « -Vous êtes stupides ! » s’exclama un Vorcha qui venait d’allumer une torche.

   Iryana et Ike se retrouvèrent alors face à six Vorchas. Trois d’entre eux étaient armés : un avec la torche, un autre avec des gantelets équipés de pointes et un dernier avec une longue chaîne trainant à ses pieds. Iryana savait que même désarmés, il ne fallait pas sous-estimer les Vorchas, la nature leur avait offert des armes naturelles : des griffes et des crocs acérés comme des lames de rasoirs. L’Asari savait qu’il était inutile de parlementer avec eux. Elle décida d’agir la première. Elle regarda Ike et lui fit un léger signe de tête. Elle se tourna alors vers les Vorchas avec un regard noir et lança une singularité. Trois d’entre furent attirer par le petit puits de gravité. Le jeune Toulousain se lança alors dans leur direction et décapita d’un coup net le Vorcha qui tenait la torche. Il se retourna pour voir un Vorcha se dirigeant vers lui. Il ne fit que quelques pas avant de recevoir de plein fouet une projection biotique d’Iryana. Après ça l’Asari lança une déchirure en direction de sa singularité ce qui provoqua une explosion biotique tuant sur le champ les trois Vorchas en lévitation.

   Iryana et Ike se retrouvèrent alors en face des deux derniers Vorchas encore en vie : celui avec la chaîne et celui avec les gantelets. Ike regarda Iryana et lui fit un signe de tête, son aura noire crépitait autour de lui. Elle comprit qu’il s’occuperait de celui à la chaîne. Elle se retrouvait donc face au Vorcha armé de gantelets. Ike se lança en premier en direction de son adversaire. Ce dernier lança sa longue chaîne en direction du garçon qui esquiva par une roulade au sol. Il fit un tour sur lui-même avant d’abattre son épée sur le crâne du Vorcha. Mais la lame n’atteignit pas sa cible, elle avait été stoppé par la chaîne. Ike se baissa et tourna de nouveau sur lui-même, son épée entailla le ventre du Vorcha. Ike se releva, une telle blessure était fatale. Il regarda le Vorcha qui avait lâché sa chaîne et porté ses mains sur son ventre. Mais Ike avait sous-estimé la capacité de régénération de son adversaire, sa blessure était déjà presque entièrement cicatrisée. L'épéiste fit un petit grognement de déception et courra en direction du Vorcha avant de lui planter son épée dans le cœur. L’aura noire du jeune garçon enveloppa sa lame avant de se dissiper. Le Vorcha n’avait pas eu le temps de réagir tellement le garçon avait été rapide. Il mourra dans un soupir.

   De son côté Iryana s’était débarrassée de son adversaire. Celui-ci avait fait l’erreur de se jeter sur l’Asari. Elle avait fait détoner sa barrière et enchaîner avec une charge biotique avant de frapper le Vorcha avec un poing entouré d’une puissante aura bleue. Le visage du Vorcha avait littéralement explosé à l’impact.

   « -C’est du propre dis donc, je t’aurais cru plus dans la finesse que ça. » fit Ike après avoir retiré sa lame du cadavre à ses pieds.
   « -Tu te débrouilles mieux que ce je pensais. Mais n’oublies pas que nous sommes aussi en compétition dans ce tournoi. »
   « -Moi, je n’ai pas envie de t’affronter. »
   « -Aurais-tu peur petit homme ? »
   « -Peur de te faire mal, oui. »

   Iryana regarda attentivement Ike pendant un moment. Finalement ils se mirent tous deux à rire avant de reprendre leur marche en direction de la tour.

********

   Shad avait tranquillement en direction du centre de la ville. Il avait évité quatre pièges et affronter cinq autres participants depuis le début du tournoi. A chaque fois il était tombé sur des brutes épaisses sans cervelle ou sur des candidats apeurés. Il laissait la vie sauve à ces derniers. Au fond de lui il espérait un adversaire à son hauteur. Même si il n’aimait pas particulièrement combattre, il s’avoua à lui-même trouver ce tournoi des plus intéressants. Il marchait quand tout à coup un Galarien surgit devant lui. Il avait l’air apeuré, il tremblait et trébuchait sans cesse. Il s’arrêta net quand il se retrouva face au Drell.

   « -Oh s’il vous plaît ne me faîtes pas mal ! Je m’appelle Iodum ! » s’écria le Galarien.

   Shad regarda attentivement le Galarien. Tout dans son attitude suggérait qu’il était effrayé. Mais Shad remarqua un détail que personne d’autre n’aurait pu voir : le regard froid et sans émotions du Galarien.

   « -Combien sont tombés dans le panneau jusque-là ? » demanda le Drell.
   « -Pardon ? »
   « -Seul un autre assassin professionnel aurais pu distinguer l’erreur. Je te félicite pour ton jeu d’acteur. »
   « -Je suis démasqué. » dit Iodum en se relevant.

   Il avait un sourire malsain sur le visage. 

   « -Je sens que ce combat va être des plus intéressants. » termina le Galarien.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #20 le: 12 mai 2013 à 19:45:56 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Je croyais que c'était les Elcors qui faisaient du théâtre pas les galariens héhé ;D
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #21 le: 13 mai 2013 à 18:41:32 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ah soif de blood  ;D :P
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #22 le: 20 mai 2013 à 18:56:41 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 7!

Spoiler

Chapitre 7: La Tour

   Shad se mit en garde, sans pour autant attaquer. Le Galarien dégaina deux sortes de cannes. Ses dernières étaient terminées par deux crochets tranchants. Shad compris de suite qu'il ne devait pas se faire toucher par ces armes. Vu la forme des armes, celles-ci pouvaient entailler la chair avant de la déchiqueter avec beaucoup de férocité.

   Le Galarien se mit à son tour en position défensive, armes en mains. Le Drell remarqua qu'il était agile pour son espèce. Mais Shad fut bientôt conforté dans l'image qu'il avait des Galariens:

   "-D'après mes statistiques de combat, tu as exactement 10,7 % de chance de me battre. Je te conseil d'abandonner maintenant. Que tu sois un assassin ou non, je te conseilles de renoncer."

   Shad ne répondit pas. Il eut un léger sourire. De sa position défensive, Shad se demandait comment il allait le battre. Le Drell savait qu'il ne devait pas prendre de risque en lançant une charge biotique. Peut-être que le Galarien pouvait le contrer. Il devait donc garder ses distances. Sa seule option était de le désarmer. Le Galarien devait donc  baisser sa garde.

   Ce dernier décida de passer à l'offensive. Iodum courra vers Shad, armes prêtes à l'emploi. Il utilisa ses lames avec une bonne vitesse et une bonne agilité. Mais le Galarien n'avait pas la souplesse d'un Drell. Le contrebandier esquiva toutes les attaques du Galarien. Il fit deux pirouettes pour se mettre hors de portée de son assaillant. Shad remarqua que le Galarien n'offrait pas de brèches défensives. Le Drell devait donc prendre plus de risque.

   "-Tu n'attaques donc pas? Sans attaques tes chances de victoire passent de 10 à 0 %"

   Shad ne répondit pas une nouvelle fois. La Galarien se remit à l'offensive. Cette fois-ci, Shad esquiva de justesse les attaques. Shad procéda à son premier contre dans le combat. Il chargea son point et donna un uppercut. Mais le Galarien esquiva en relevant sa tête et en reculant. Une nouvelle fois, les deux assassins s'observèrent.

   "-Tu es tellement prévisible, ricana Iodum, Si c'est comme ça que tu assassines tes cibles..."
   "-Tais-toi un peu." Parla Shad.

   Ceci eut l'effet escompté et provoqua le Galarien. Ce dernier attaqua une nouvelle fois avec acharnement. Shad esquiva une nouvelle fois. Cela ne le fatiguait pas vraiment. Il ne se donnait pas à fond. Les esquives ne puisaient pas dans son énergie, surtout qu'il n'utilisait pas ses pouvoirs biotiques. Soudain, une des lames du Galarien transperça le bras droit de Shad. Ce dernier ne soupira même pas de douleur. Il releva la tête et sourit au Galarien.

   "-Meurs!" S'énerva Iodum.

   Iodum leva sa deuxième lame et l'abattit vers le Drell. Mais ce dernier s'activa. Il prit la main du Galarien ainsi que la lame dans son bras. Par une rotation habile, Shad retira la lame de son bras et donna un puissant coup de pied dans le torse de son assaillant. Iodum roula sur le sol avant de percuter le mur. Shad avait son bras droit qui saignait mais il ne s'en souciait pas.

   "-Pourquoi tu ne meurs pas? Pourquoi?" Souffla l'assassin aux gros yeux.

   Shad regardait la lame qu'il avait dans la main. Elle était légère, équilibrée et tranchante.

   "-Dis-moi... as-tu déjà tranché quelque chose avec cette lame?" Demanda Shad calmement.
   "-Je déchiquette plutôt que de trancher. C'est plus... sanglant." Rétorqua le Galarien avec un sourire sadique.

   Ce dernier se releva et prit son arme à pleines mains. Shad fit de même, mais qu'avec sa main gauche. Son bras droit pendait le long de son corps. Les deux chargèrent l’un contre l’autre. Ils échangèrent des coups de lames. Avec son bras invalide, Shad n’essayait pas d’attaquer le Galarien sur son côté droit. Le Drell ne voulait pas s’exposer aux contre-attaques. Le contrebandier voyait qu’il prenait petit à petit le dessus sur le Galarien. Ce dernier faisait des attaques plutôt verticales. Shad n’avait aucun problème à le parer.

Soudain, il vit la faille. LA faille qui permettrait de battre son adversaire. Le Galarien fit un énième coup vertical. Shad le contra en imbriquant sa lame dans celle de son adversaire et tira. Le Galarien laissa échapper son arme. Shad eut donc le dessus, totalement. Mais Iodum ne baissa pas les bras et essaya d’attaquer Shad avec ses points. Seulement, Shad lui fit un balayage le Galarien se retrouva au sol. Le Drell immobilisa sa cible avec son pied. Il mit ensuite la lame sous la gorge du Galarien.

« -J’ai trouvé ce que peuvent trancher ses lames. »
« -Non, ne fait pas ça… Je t’en supplie. »
« -Je n’aime pas les lâches. »

Shad tira d’un coup sec. La tête du Galarien roula un peu plus loin. Le Drell lança la lame vers sa jumelle. Il tourna le dos à sa victime et s’en alla. Shad ne pouvait plus se permettre de perdre du temps. Il se força à mettre ses mains l’une contre l’autre et ferma les yeux. Son objectif était la Tour. Il savait qu’il n’était pas loin. La Tour lui paraissait plus grande. Le Drell se cacha dans tous les recoins sombres du labyrinthe. Il croisa de loin d’autres concurrents, mais aucune trace d’Iryana et de Silas.

Shad arriva presque au pied de la Tour. Un grand ravin le séparait de son objectif.

« -Comment traverser ? » Dit le contrebandier à voix basse.

Il s’accroupit au bord du ravin. Il remarqua dans l’obscurité de la crevasse des points de couleurs qui bougeaient. Certains concurrents sont en bas ? Je me demande comment ils ont fait… en tout cas, il y a l’air d’avoir des passages en bas. Mais je ne prendrais pas ce risque. Une chute d’ici serait mortelle, même avec mes pouvoirs biotiques. Je ne peux pas me permettre de sauter sans savoir ce qu’il y a en dessous. Je dois donc me débrouiller à la surface. Mais comment ? Sauter par-dessus serrait du suicide… A moins que…

Shad se releva. Il regarda le plafond. Des stalactites de roche pendaient. Il pouvait les atteindre. Il grimpa au mur. Il avait été entraîné pour l’escalade, mais à vrai dire, ce n’était pas sa tasse de thé. Il n'avait qu'une main valide, mais cela ne le dérangeait pas vraiment. Il avait connu pire. Une fois en haut il pivota son bassin. Il était trop loin de la première stalactite. Il se plaqua vite au mur. La roche s’effritait. Si je ne veux pas y passer, je dois faire vite. Shad vit au milieu du fossé une grande stalactite. Celle-ci devait être stable. Il se dit qu’il devait l’atteindre en priorité. Il concentra donc ses pouvoirs biotiques dans sa main gauche. Il donna une impulsion avec ses pieds et sa main tout en relâchant ses pouvoirs contre le mur. Le Drell s'envola à l'horizontal et atteignit la première stalactite.
Malheureusement, Shad n'eut pas le temps de se reposer et il dû s'accrocher de toutes ses forces à une autres stalactite. La première s'était effondrée sous son poids. Il continua ainsi jusqu'à la grosse stalactite. Mine de rien, il forçait sur ses abdominaux et sur son bras. En effet, Shad passait d'un pic à l'autre tantôt avec sa main, tantôt avec ses jambes. Tout son équilibre reposait sur les forces de pressions de sa main ou de ses cuisses. Mais il ne pouvait pas forcer trop. Une forte pression aurait pour effet de casser la roche, très friable.

Shad atteignit enfin la grosse stalactite. Cela lui procura du réconfort. Et pourtant, il n'était qu'à la moitié de son périple. Il trouva une position de repos plus ou moins confortable. Le Drell tendit les jambes autour du rocher et les appuya contre deux pics rebelles. Il appuya sa tête contre la roche. Il eut la sensation que son bras gauche lui faisait plus mal que celui qui était blessé. Il jeta un coup d’œil à sa blessure. Elle s'était arrêté de saigner. Il s'était fait un puissant garrot avec une manche de son manteau et s'était appliqué une petite dose de médi-gel. Heureusement que c'est autorisé... Shad prit son temps pour tourner autour du rocher. Il était encore à une trentaine de mètres du sol. Une propulsion biotique pourrait être utile mais il était encore trop loin. Il repéra donc son trajet de stalactites. Il en repéra une plus grosse que les autres. Et celle-ci était assez proche du sol. Il avait donc cinq pics à traverser. Shad prit une immense respiration et concentra ses pouvoirs biotiques. Il allait tout faire dans un même mouvement. D'un geste rapide, il quitta son lieu de repos, qui s'écroula, et enchaîna tous les pics avant d'expulser sa puissance biotique sur le rocher. Shad arriva sur le sol en faisant deux tonneaux. Il toussa un bon coup à cause de la poussière. Le plafond du ravin, sous l'action de la force biotique, laissa tomber des pics.

"-J'ai eu chaud."

Shad se releva. Devant lui surplombait la tour finale.

***

   "-Mais regardez moi ça Mesdames, Messieurs, ce Drell vient de traverser le ravin, blessé et certainement pas de la manière prévu. C'est Magnifique!" Hurla le commentateur Humain.
   "-Tout à fait Philippe. Ce candidat a l'air bien partie pour aller loin."

   Kyle regarda Priak. Ils avaient évidemment suivi la même chose que les commentateurs.

   "-Shad a l'air en forme." Dit l'Humain.
   "-Pas vraiment, il est blessé au bras. J'espère qu'il va s'en sortir sans problème."
   "-Pourquoi tu t'inquiètes, c'est notre chef; c'est Shad." Répondit Kyle avec un sourire.

   De l'autre côté des gradins, Nolan suivait Ike sur sa tablette. Il avait vu son poulain s'enticher d'une coéquipière Asari. Et les deux formaient une bonne équipe. Le Capitaine avait une confiance en Ike. Il savait qu'Ike ne se donnait pas à fond. Et sa coéquipière non plus. Il en profita pour aller à l'une des buvettes du Stade. En effet, les tribunes où étaient Nolan avait leurs propres buvettes. Nolan descendit quelques marches et passa sous les gradins. Tout comme l'entrée, les buvettes étaient séparées selon les races. Mais il y avait un peu plus de mixité. Par exemple, les Turiens et les humains avaient la même buvette, tout comme les Krogans et les Vortchas. Nolan ne pût s'empêcher de draguer la serveuse humaine. Evidemment, celle-ci refusa poliment. Nolan n'était pas un dragueur lourd. Il essayait de faire dans la tendresse, même si cela ne marchait pas vraiment. La serveuse n'appela pas pour autant la sécurité. Elle s'était déjà faite draguer; mais Nolan était plus un charmeur qu'autre chose. Une fois qu'il était démasqué, Nolan s'arrêtait et respectait l'autre personne.

***

   Silas avait réussi à pénétrer dans la tour. De l'extérieure, cette tour semblait être en ruine. Mais à l'intérieur, elle était un concentré de technologie. Silas avait déjà dû éviter toute sorte de piège électronique: des lasers, des tourelles et autres. Il n'avait pas encore rencontré de drones ou autre synthétiques bipèdes. Silas avait croisé des concurrents, mais ils ne se battaient pas forcements. Certains ne voulaient pas perdre du temps, d'autres esquivaient les combats et se concentraient sur l'arrivée.

   Le Turien avait dégainait son couteau. La tour ressemblait plus à une session d'escalade qu'autre chose. Les plateformes étaient tantôt mouvantes tantôt croulantes.  Mais Silas était agile. Pas autant que Shad, mais il se défendait. Sa lame servait surtout à couper tout ce qui était fil et électronique. La tour, en plus d'être un labyrinthe, se composait en énigmes. Silas résolvait celles qui passaient devant lui. Il ne savait pas où il se situait dans la tour, mais pour l'instant, il était en vie et il n'avait pas entendu de gong final.

   Soudain, il sentit une présence malfaisante à l'angle d'un couloir. Il se plaqua contre le mur. Silas tenait sa lame devant lui, prêt à attaquer. Il jeta un coup d'oeil furtif. Il vit un Krogan et un Turien marchaient ensemble. Merde c'est Mr.4 et Mr.3... Je ne peux pas me permettre de les affronter maintenant... Pensa Le Turien.

   Il se plaqua encore plus contre le mur. Même s'il avait foi en ses capacités, il ne pouvait pas, il ne devait pas les affronter. Ils étaient trop dangereux pour lui. C'est surtout qu'ils étaient deux, et qu'il était tout seul. Les deux compères marchaient dans les couloirs, comme s'ils savaient où ils allaient. Silas décida de les suivre. C'était sa seule option pour s'en sortir.

***

   Ike et Iryana étaient dans une mauvaise posture. Ils affrontaient un groupe de Turiens et de Butariens. Les deux alliées s'étaient enfonçaient dans les sous-sol de la ville. Ike avait maintenu que c'était la bonne direction. Iryana avait rétorqué qu'ils s'étaient tout simplement perdus. Un piège leur avait été tendu et ils avaient fait une chute d'une dizaine de mètres dans un ravin. Ike avait regardé au dessus de lui. Le ravin semblait faire des centaines de mètres. A certains endroits, il y avait des raccords entre les deux murs que formait la crevasse.

   Ils avaient roulé jusqu'en bas. Ike s'était relevait et près à l'assaut. Iryana fit de même mais il mit un bras devant elle.

   "-Tu es blessé." Dit-il
   "-Je ne crois pas."
   "-Arrête de faire la fière, parfois il faut savoir reconnaître ses limites, tu as le genoux droit complètement mort."

Iryana ne voulait pas l'admettre, mais Ike avait raison. Lors de la chute, elle s'était prit un roc sur le genoux. Elle avait sentit l'os de le rotule craquer. La douleur était surmontable; mais elle n'était pas en état de lancer des charges biotiques, ou même de se déplacer. Elle pouvait à peine tenir sur ses jambes.

   Ike était debout, mais lui aussi commençait à avoir des blessures. On est pas dans la merde... Pensa Ike.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #23 le: 21 mai 2013 à 21:20:03 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ah bien bien se chapitre très intéressant.
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #24 le: 02 novembre 2013 à 18:42:38 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Mais qu'est-ce que...que se passe t-il ?

Oui vous avez bien compris le dernier chapitre est de sorti (enfin) !

Quoi ? ... Ike me souffle que lui aussi il en avait marre d'attendre  ;)

Bonne lecture !

Spoiler
Chapitre 8 : Fin de la première phase

   Ike et Iryana se trouvaient face à un groupe de Turiens et de Butariens. Le garçon avait compté 15 ennemis : 10 Butariens et 5 Turiens. Habituellement il ne se serait pas inquiété quant à l’issue du combat. Mais ce tournoi réunissait les êtres les plus dangereux de la galaxie, le jeune agent de Cerberus ne devait donc pas sous-estimer ses adversaires. De plus sa coéquipière Asari était en très mauvaise condition, sa rotule droite avait reçu un choc lors de la chute mettant son genou en piteux état. Ike pouvait facilement abandonner l’Asari et s’échapper mais Nolan lui avait toujours appris à aider une jeune demoiselle en détresse. Par chance les armes à feu étaient interdites, le combat aura donc lieu au corps à corps et avec son épée le Toulousain avait l’avantage. Si aucuns des aliens lui faisant face n’étaient armés, il avait finalement une chance de tous les éliminer.

   « -Même si mes mouvements sont limités, je peux encore t’aider. » dit Iryana.
   « -Je vois pas comment tu pourrais m’aider dans ton état. » lui répondit l’épéiste.
   « -Tu es très doué au combat à l’épée mais je suis une meilleure biotique que toi. Occupes toi d’eux pendant que je les provoque à distance. »
   « -Je ne dois pas m’éloigner de toi si je veux te protéger un minimum. »
   « -Ne me prends pas pour une femme faible et sans défense. »
   « -J’ai vu de quoi tu étais capable mais tu peux à peine bouger. Utilises tes pouvoirs biotiques et moi je les attends ici. »
   « -Si tu insistes. » se résigna l’Asari
   « -Ah et au fait, je doute que tu sois une meilleure biotique que moi. »

   Iryana lâcha un léger sourire malgré la douleur immense que lui procurait son genou. Les évènements avaient pris une tournure intéressante pour l’ancienne commando. Elle avait initialement prévu de retrouver Shad ou Silas mais sa rencontre avec Ike l’avait forcé à changer ses plans. Elle voulait faire un maximum de chemin avec le garçon avant d’être obligé de le laisser tomber. Elle savait que c’était son plan à lui aussi.

   Pour premier coup Iryana lança une onde de choc au milieu d’un groupe adverse et balaya en une attaque quatre ennemis. Ike remarqua alors qu’aucun d’eux n’utilisait de capacités biotiques. Peu étonnant pour des Turiens et des Butariens. Leurs adversaires étaient tout de même armés de couteaux, de gantelets et barres métalliques. De simples mercenaires qui ne devraient pas poser de problème pour les deux combattants aguerris. Le groupe ennemi passa immédiatement à l’attaque et ils se précipitèrent tous sur le duo.

   Le combat qui suivit se passa très rapidement. Ike et Iryana était parfaitement coordonnés pour des personnes qui s’étaient rencontrées quelques heures plus tôt. Le jeune garçon restait devant l’Asari blessée et éliminait tous ceux qui parvenaient à passer à travers ses projections et autres attaques biotiques. En seulement quelques minutes il ne restait plus que deux Turiens en face d’Iryana et de Ike.

   « -C’était beaucoup plus facile que prévu finalement. » dit le jeune homme.
   « -Plus que deux et après on file à la tour. » répondit sa partenaire.

   Les deux Turiens restants étaient effrayés par leurs adversaires. Ils se regardèrent attentivement quelques secondes et fuirent quelques secondes plus tard.

   « -Eh ! Revenez, on n’en a pas terminé avec vous ! C’est pas juste ! » cria Ike.
   « -Laisse tomber, c’est mieux comme ça, contrairement à toi je n’ai pas envie de tuer tout le monde. » rétorqua Iryana.

   Le jeune agent de Cerberus ne répondit pas et alla simplement l’aider à se relever. Il pris le bras droit de l’Asari et le posa sur ses épaules afin de l’aider à marcher. Quelques minutes plus tard ils avaient traversés le ravin qui les séparait de la tour et pénétrèrent dans l’immense structure. Ils furent rapidement étonnés du contraste entre l’extérieur et l’intérieur de la tour. Alors que du point de vue externe elle paraissait délabré il en était en réalité tout autre. L’intérieur se révéla être un condensé de technologie. Ainsi ils trouvèrent rapidement une armoire à pharmacie qui leur permit de soigner leurs petites blessures.

   « -Ah du medi-gel ! Mon rêve se réalise on dirait. » remarqua Iryana.
   « -Je vais commencer à croire que tu es aussi folle que moi. » dit Ike tout en l’aidant à appliquer la substance médicale sur son genoux.
   « -J’ai encore beaucoup de chemin à faire avant de te rattraper sur ce niveau-là. Cela ne va pas guérir mon genou entièrement mais je pourrais au moins me déplacer toute seule. »
   « -Tu ne trouves pas cela bizarre de mettre à disposition des participants des premiers secours à l’entrée de la tour ? »
   « -Cela veut dire qu’une chose : les organisateurs nous veulent au meilleur de notre forme pour affronter la tour. En gros on a pas fini d’en baver »

  Soudain les deux combattants entendirent un bruit sur leur droite. Aussitôt Ike sortit son épée et Iryana s’entoura d’une barrière biotique. Ils attendirent quelques instants, immobiles, prêts au combat. Ils virent alors un Drell sortir d’un couloir perpendiculaire à celui dans lequel ils se trouvaient. Iryana baissa alors sa barrière biotique et s’approcha d’Ike.

   « -Tu peux baisser ta lame, nous n’avons rien à craindre de lui. » dit-elle en posant sa main sur le bras du jeune garçon.
   « -Tu le connais ? » demanda ce dernier.
   « -Cela fait plaisir de te voir, Shad. » répondit-elle.

   Shad Tanos avait pénétré dans la tour quelques minutes seulement après l’Asari et l’Humain. Il était lui aussi à la recherche de soins quand il entendit Iryana et Ike en pleine conversation.

   « -Je vois que tu t’es fait un nouvel ami Iryana. La prochaine fois essayez d’être plus discret, on vous entend parler depuis le haut de la tour je suis sûr. » commenta le Drell, le sourire aux lèvres.
   « -Je vois que ton petit séjour dans ce labyrinthe ne t’as pas changé. » répondit l’Asari.

   Ils restèrent quelques secondes à se regarder en souriant puis Iryana enlaça le Drell dans ses bras. Ike assista à la scène avec méfiance. Dès qu’il avait vu Shad au début du tournoi il savait qu’il serait un redoutable adversaire. Mais il avait complétement oublié qu’il était accompagné d’Iryana. Le jeune agent de Cerberus avait tout de suite compris qu’il se trouvait face à un excellent assassin et il ne put s’empêcher d’éprouver l’envie de se battre avec lui. Mais cela attendrait.

   « -Bien après ses jolies retrouvailles, on ferait peut-être mieux de se mettre en route. » dit finalement le garçon.
   « -Ike a raison, mieux vaut ne pas traîner. Shad, tu as des nouvelles de Silas ? » demanda Iryana.
   « -Non je ne l’ai pas vu, mais je suis sûr qu’il a déjà commencé l’ascension de la tour. Avant de partir je dois m’occuper de mon bras. » répondit le Drell.
   « -Comment cela vous est-il arrivé ? » demanda Ike.
   « -J’ai traversé le ravin par le haut et on va dire que l’atterrissage ne fut pas aussi doux que prévu. »

   Après que Shad ait soigné son bras et appliqué un bandage les trois nouveaux alliés se mirent en marche et commencèrent l’ascension de la tour. Petit à petit ils furent confrontés aux pièges mécaniques cachés dans l’immense structure ainsi qu’à quelques mechas de sécurité. Mais à eux trois ils  vinrent facilement à bout de ces légers contretemps.

********

   Priak et Kyle, toujours dans les tribunes de l’Exotica Stadium, ne perdaient pas une miette de l’avancée de leurs compagnons. Ils avaient donc vu la réunion entre Shad et Iryana.

   « -Ce jeune Ike serait un bel atout pour l’équipage. » dit Kyle.
   « -Oui bien sûr ! Et il nous assassinerait tous pendant notre sommeil pour pouvoir se faire une virée avec le Hawk ! » ironisa Priak.
   « -Oh tout de suite tu deviens pessimiste ! Tu es bien Butarien. »
   « -Et seul un Humain comme toi peut vivre dans le monde des bisounours ! C’est bien cette expression qu’on utilise sur Terre n’est-ce pas ? »

********

   Silas avait suivi Mr.3 et Mr.4 pendant environ une demi-heure. Et il ne regretta pas son choix quand il vit que le Krogan et le Turien connaissaient la tour sur le bout des doigts. Ils évitaient les pièges de la structure avec brio. Finalement ils arrivèrent à la sortie sans aucun mal. Silas attendit que ses guides passent la sortie et passa à son tour la porte de sortie de cet immense labyrinthe. De l’autre côté il fut aussitôt accueilli par un majordome, identique à celui qui l’avait accueilli au début du tournoi.

   « -Félicitations numéro 701 ! Vous êtes sorti sain et sauf du la première phase du tournoi. Vous êtes le 387ième candidat à franchir la ligne d’arrivée. La deuxième phase du tournoi n’a lieu que dans deux jours, je vous invite donc à vous reposer et à profiter des plaisirs que peut vous offrir notre magnifique cité. »
   « -Merci bien. » répondit simplement Silas.

   387ième, il ne restait pas beaucoup de places disponibles pour la seconde phase du tournoi. Le Turien espérait juste que Shad et Iryana arriveraient parmi les 543 premiers. Mais il avait confiance en ses coéquipiers. Il sorti donc de ce fichu labyrinthe et se dirigea vers la chambre qu’on lui avait assigné afin de se reposer.

[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #25 le: 03 novembre 2013 à 10:29:10 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Très bon chapitre comme d'hab.
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #26 le: 15 décembre 2013 à 17:50:12 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Super chapitre les gars. si vous vous souvenez encore de moi.
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #27 le: 15 décembre 2013 à 17:55:17 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
On s souvient de toi sebatien et je me demandais où tu étais passé ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect: Chemins croisés avec Goyukuna22
« Réponse #28 le: 16 décembre 2013 à 18:10:59 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Bah perdu dans l'univers mass effect ;D