Chapitre 41!SpoilerChapitre 41:
La semaine de stage de Micaiah arriva. Elle retrouva Grix, qui était beaucoup plus démonstratif que d'habitude. Cela ne la gênait pas le moins du monde. Elle était évidemment inquiète pour Ike et en parlait avec Grix. Mais elle n'eut pas l'idée de lui demander s'il avait eu de ses nouvelles. Et heureusement, car Grix était confronté à un dilemme. Lui dire la vérité et lui raconter qu'il s'était mis une bonne partie de la Galaxie à dos ou ne rien lui dire et la laisser s'inquiéter.
Ce jour là, Micaiah était d’humeur assez joyeuse. Elle avait une mission importante. L'hôpital qui la formait lui avait envoyé faire une visite à domicile. Surtout que cette visite là n'était pas ordinaire. En effet, Micaiah devait soigner un grand politicien humain, proche de Thomas Housdim: le conseiller humain de la Citadelle. Celui-ci, ne se prenant pas pour quelqu'un d'ordinaire, avait donné rendez-vous à Micaiah dans une suite de luxe dans un hôtel. Elle avait trouvé cela bizarre mais l'hôpital avait insisté pour ne pas poser trop de question. Il finançait beaucoup de choses humaines sur la Citadelle. L'homme attendait dans sa suite, avec ses gardes et son avocat. Il sniffa une rayure de sable rouge. Le politicien était un peu paranoïaque et avait toujours l'impression que quelqu'un voulait sa peau, d'où la présence presque constante de son avocat et des gardes.
"-Tu ne devrais pas en prendre avant tes soins." Conseilla l'avocat.
"-Ah tais-toi!, râla l'homme -Achille de son prénom-, ça me détend. Et puis elle vérifie mes jambes, je n’ai pas besoin d'avoir la tête au taquet. Tu devrais en prendre, ça te ferait du bien. Woah my god! J'ai les corones en feux! Juste après il faut que je m'en fasse une, non deux!"
"-Essaye de te calmer, je te rappelle que ce soir tu as un meeting." Calma l'avocat.
"-Je sais mec! Mais je suis surexcité! Et ce n’est pas toi qui va dire le contraire, la dernière fois tu as aimé participer à nos "soirées nichons"."
"-Il faut savoir cacher ses vices. Tu t'affiches trop!, Rétorqua l'avocat, je ne sais pas pourquoi je parle avec toi, tu es complètement défoncé."
"-Je suis en pleine forme mec! Je suis chaud comme la braise!" Cria de plaisir Achille.
On sonna à la porte. Un des gardes alla ouvrir. Micaiah entra dans la pièce. Achille se précipita vers elle pour l'accueillir. Il s'identifia. Même défoncé, il arrivait à cacher ses incohérences et ses tics de camé. Il lui proposa d'installer ses affaires sur le lit. Lorsqu'elle passa devant lui, Achille eut un clin d'œil avec son avocat. Il n'allait pas tenir la fin des soins avant de calmer ses pulsions sexuelles. Micaiah fit les soins qu'elle devait faire, innocente de son environnement. Elle ne comprit que trop tard... L'homme la plaqua contre lit. Personne, que se soit les gardes ou l'avocat, n'intervint.
Quelques heures plus tard...
Ike se baladait sur la Citadelle. Il n'aimait pas rester immobile dans sa planque. Il faisait attention aux gardes du SSC mais parfois cela était un peu trop. Personne ne connaissait son visage, juste quelqu'un avec un masque et un sabre, et il n'avait rien de tout cela sur lui.
Le jeune homme aperçu quelqu'un dans la foule. Cette personne attirait son regard car elle avait un pas hésitant. Il eut le cœur qui s'accéléra lorsqu'il reconnu sa chevelure d'argent. C'était Micaiah. Elle déambulait plus que marchait dans sa direction. Ike pressa son pas, quitte à bousculer les passants.
"-Micaiah !" S'exclama-t-il lorsqu'il la rejoignit.
Il dû la prendre dans ses bras car ses jambes se dérobaient. Qu'est-ce que... Pensa-t-il. Elle avait des bleus de partout et des petites coupures. Ses habits étaient mal fermés ou mal remis.
"-Micaiah, qu'est-ce qu'il t'est arrivée?"
"-Ils m'ont... violée." Balbutia-t-elle.
"-Qui t’a fait ça ? (il se reprit) Non, je t'amène à l'hôpital. Tu as besoin de soin." S'inquiéta-t-il.
"-Non... Ce n'est pas grave. Je veux rentrer chez moi. S'il te plait..." Sanglota-t-elle.
"-Bien sur, bien sur." Paniqua-t-il.
Il la prit dans ses bras et se dirigea chez Grix. Plus personne d'autre ne comptait plus pour lui que Micaiah à cet instant. Le SSC pourrait l'avoir retrouvé ou même un gars d'Aria, il s'en moquait. Il voulait ramener Micaiah chez elle, en lieu sûr.
Il appuya à répétition sur la sonnette de chez Grix. Il espéra qu'il était chez lui. Heureusement, des pas lourds de Krogans se firent entendre.
"-Qui c'est?" Demanda agressivement le Krogan, visiblement ennuyé par le bruit de la sonnette.
"-C'est Ike, ouvre moi, c'est urgent."
Le Krogan ouvrit la porte et Ike s'engouffra dans l'ouverture, Micaiah dans les bras. Le Krogan fut surprit. Ike était partit dans l'appartement en quête de la chambre de son amie.
"-Putain elle est où la chambre?!!" Cria Ike.
"-A droite." Répondit le Krogan, sur ses talons.
L'épéiste déposa délicatement la fille sur son lit. Grix poussa Ike et s'agenouilla au bord du lit. Ike ne fit rien de ce geste de violence. Grix était dans le même état que lui. Qui avait pu faire ça? Qui avait pu oser? Ike les laissa tranquille et il attendit dans le salon. Quelques minutes plus tard, Grix revint dans le salon.
"-Elle vient de s’endormir. Elle m'a dit ce qui c'était passé. Je n’y crois pas, quelqu’un a fait ça à mon propre bébé. Personne n’a le droit de faire ça. Personne n’a le droit de la toucher sans mon accord."
Mec, je crois que tu vas devoir faire gaffe si tu veux sortir avec elle. Papa Krogan n’a pas l’air de plaisanter. Ike fit abstraction de son subconscient et se concentra sur la situation du moment.
"-Qui a fait ça?" Demanda Ike d'un ton sérieux.
"-Un politicien humain, proche de votre conseiller. Je ne sais pas son nom, mais je sais où le trouver. On doit prévenir le SSC. Je veux qu’il soit en taule ce soir. » Répondit le Krogan.
"-Prévenir le SSC?!! Tu es sérieux?!! Tu comptes attendre qu'il s'en sorte? Ce type doit avoir la justice dans sa poche! Tu me suis lorsqu'il s'agit d'attaquer Aria mais tu as peur d'un politicien à la noix?!" Coupa Ike d’une voix forte.
"-Un Krogan a peur de rien! Nous sommes sur la Citadelle, pas sur Oméga ou sur Tuchanka! Mais c'est vrai que je briserai bien son crâne entre mes doigts." Se reprit Grix.
"-Ce type doit se sentir tout puissant. Allons le remettre à sa place." Harangua Ike.
"-Ouais. Mais je ne veux pas la laisser toute seule dans l'appartement."
"-Moi je peux rester." Fit une voix à la porte d'entrée.
"-Lazer?" Fut surpris Ike.
"-T'es qui toi?" Agressa le Krogan.
"-Grix c'est notre... du moins leur professeur de sport à l'Académie. Qu'est-ce que vous faites là?"
"-Je me baladais dans la Citadelle, profitant d'un jour de congé imposé par Kahlee, quand j'ai vu un type marcher à toute vitesse portant une de mes élèves dans ses bras. Je l'ai donc suivi et j'ai atterrit ici."
"-Il est digne de confiance?" Demanda Grix.
"-Oui." Approuva Ike.
"-Alors qu'est-ce qu'on fou encore là?"
Grix prit son fusil à pompe et le cacha dans un sac. Pendant ce temps, Lazer alla vérifier si Micaiah ne manquait de rien. Grix lui dit de faire comme chez lui et si quelqu’un venait, il n’était pas là. Une fois le départ des deux mâles, le professeur de sport prit la trousse de soin dans la salle de bain et attendit que Micaiah se réveille. Il lui appliqua du medi-gel. Elle fut surprise de le voir, surtout à son chevet, mais elle était contente qu’il soit là. Elle avait encore l’esprit embrouillé. Micaiah, dont les souvenirs instantanés n’étaient pas très clairs, cru que c’était Ike qui l’avait amené jusqu’à chez elle. Mais non, c’était le professeur de sport de l’Académie. Lazer l’examina avec son aide. Il était très gêné et elle aussi. Il n’y avait pas de blessures graves, au grand soulagement de Lazer. Elle se recoucha ensuite et sanglota. Lazer, ne sachant pas comment la consoler, amena un thé bouillant sur la table de nuit et alla attendre le retour de Grix et d’Ike dans le salon.
L’humain et le Krogan se mirent d’accord pour se donner rendez-vous devant le fameux hôtel. Ike fit un rapide aller-retour à sa planque pour prendre son sabre et son masque. Les deux mâles se retrouvèrent devant l’hôtel. Même si ce n’était pas l’envie qui lui manquait, Grix conseilla de ne pas créer de problème avant d’arriver à ladite suite. Grâce à un mélange habile de discrétion et de vol, ils arrivèrent à prendre l’ascenseur privé menant à l’étage de la suite. Pendant la montée, Grix sortit son fusil et Ike son sabre et son masque. Il le garda sur son crâne en attendant le début des hostilités. Le Krogan le regard du coin de l’œil :
« -Quoi ? »
« -Tu es obligé de te trimballer ce masque tout le temps ? »
« -Je préfère ne pas prendre de risque. Nous, les humains, nous sommes facilement différenciable, pas comme les Asaris ou même vous, les Krogans. Je ne sais pas comment vous faites pendant les réunions de famille. »
« -On fait pas. »
L’ascenseur s’arrêta. Ike mit son masque sur le visage. Ils pénétrèrent dans un couloir. Au bout se trouvait une porte avec un vigil. Ce dernier ne s’affola pas vraiment devant l’arrivée des deux personnes, les prenant pour des fans ou des syndicalistes. Il avait l’habitude de ce genre de situation. Seulement, il n’avait pas vu le fusil à pompe de Grix dans le bas de son dos et il ne prêta pas attention à ce qu’Ike tenait dans sa main.
« -On a un truc à dire à ton boss. » Dit Grix.
« -Je suis désolé messieurs, mais c’est une suite privée, personne ne rentre. »
Bluff, comme tu sais si bien faire.
« -Nous avons des dossiers de politique qu’il n’aimerait certainement pas voir. » Menaça Ike.
Le vigil commit l’erreur qu’Ike et Grix attendaient. Il mit la main sur son oreillette et contacta l’avocat d’Achille.
« -Monsieur, je crois que nous… »
Il ne termina jamais sa phrase. Grix venait de remplacer sa tête par du vide. Fusil à pompe fumant et sabre dégainé, les deux personnes pénétrèrent dans la suite. Du moins, ils arrivèrent dans un nouveau couloir. Une personne s’avança vers eux, suivi de trois gardes.
« -D’après l’article… »
« -Fuck you ! » Coupa Ike.
Cette fois-ci, ce fut au tour de l’avocat de ne jamais finir sa phrase. Il eut la tête tranché d’un geste net, précis et vif : un geste d’Assassin en somme. Sa tête roula sur le sol et alla buter contre le mur. Les trois gardes se mirent en position de tirs et n’eurent pas le temps de presser la détente. Un type avec un masque et une aura noire fondit sur eux et un Krogan usa de son fusil à pompe. Ike et Grix entrèrent dans la suite. Ce fut tout simplement une boucherie : Ike et Grix tuèrent tous ceux qui se mirent en travers de leurs routes. Il ne resta plus qu’Achille, étalé sur le lit, complètement défoncé au sable rouge.
« -Bougez pas ! Ou je vous écrase avec mes supers pouvoirs biotiques ! » Tenta-t-il de menacer Ike et Grix.
Cela n’eut aucun effet. Ses gestes ressemblaient plus à des gestes de fou débile plus qu’à un grand politicien influent. Le Krogan le prit par le col et le jeta au sol.
« -Ike, prête moi ton sabre et va faire un tour, je te paye le café. Je vais montrer à ce type qu’on ne touche pas à ma fille. »
Ike râla intérieurement mais ravala ses commentaires. Il ne voulait pas se disputer avec le Krogan. Pas maintenant. Il lui lança donc son sabre avec son fourreau.
« -Il s’appelle « revient ». » Dit-il avant de quitter la pièce.
En tête à tête, l’humain se mit à rire. La drogue lui faisait faire et dire n’importe quoi.
« -C’est toi le père de la fille de tout à l’heure? (il rit) Elle était bonne, je t’assure. »
Grix ne répondit pas à cet affront. Il dégaina lentement le sabre. Achille n’avait pas encore compris qu’il vivait ses derniers instants. Pour éviter qu’il ne bouge, l’Urdnot transperça les deux jambes de l’humain. Ce dernier comprit enfin le sérieux de la situation. Ensuite, Grix retira le sexe de l’homme à l’aide du sabre. Ceci arracha un puissant cri de douleur. Le sang coulait à flot.
« -Ca coupe bien ces trucs. » Dit le Krogan, impressionné par la lame d’Ike.
« -Je suis désolé… Je suis désolé. » Pleurnicha l’homme.
« -Il fallait y penser avant c*nnard. On ne s’en prend jamais à un Krogan, de surcroît un Urdnot. Un dernier mot avant de mourir ? »
« -Tu vas regretter ton geste. » Dit l’homme dans un dernier élan de lucidité.
Grix poussa un cri avant de soulever son pied et d’écraser la tête de l’homme contre le mur. Il ne resta rien de la boite crânienne, juste du sang sur le mur.
« -Toi aussi, tu aurais dû y penser avant de faire ça. »
Grix sortit de la chambre et rendit le sabre à Ike. Ils s’en allèrent ensuite de l’hôtel de la même façon qu’ils étaient rentrés : en toute discrétion. On ne s’aperçu des meurtres que lorsque le valet de chambre apporta le costume du politicien pour le meeting du soir.
Ike aurait voulu resté auprès de Micaiah mais son homme mystérieux l’appela. Ce n’était pas le moment, mais l’homme lui dit que la discussion était de la plus haute importance. Ike s’éloigna de l’appartement de Grix et marcha dans les rues bondées de monde.
« -Qu’est-ce que vous me voulez ? » Demanda l’épéiste.
« -Je vais te parler de ton avenir proche. »
« -Qu’est-ce qu’il a ? »
La vois de l’homme se fit très sérieuse et glaciale. Ike n’avait jamais connu ce ton de voix :
« -A partir de maintenant, tu ne m’es plus utile. Tu as fait ta part dans mes plans. Je vais donc te demander de quitter la Citadelle et d’aller dans un endroit où personne ne te trouvera. »
« -Vous m’avez ba*sé c’est ça ? Vous vous serviez de moi depuis le début ! » S'énerva Ike, qui venait de comprendre la situation.
« -Exactement. Je pourrais te tuer de suite mais j’ai pitié de toi, tu es encore jeune, ça serrait dommage de prendre une vie si tôt. »
« -Trop aimable. Je vais vous retrouver et je vais vous buter. » Menaça Ike.
« -Tu ne pourras pas, tu ne connais rien de moi. Et puis… Si tu tiens à tes amis, tu as intérêt à ne pas tenter quelque chose de stupide. Si tu essayes de les contacter je les tue sans plus attendre. Quitte ces lieux et va te cacher dans un trou à rat. C’est un ordre… et un conseil à la fois : tu es recherché par les trois-quarts de la galaxie !, S’exclama l’homme mystère, souviens-toi, pars maintenant et ne reviens jamais ici. Je te surveille. A partir de maintenant tu es un Damné ! »
A ces mots, l’homme mystère raccrocha. Ike resta un moment à considérer cette nouvelle. Il avait été stupide. Il avait été stupide et aveugle. La mort de Nolan lui avait faire perdre toutes les réalités. Il marcha lentement dans les rues en cherchant une solution. Il ne savait pas si c’était du bluff ou non mais l’homme lui faisait penser à l’Homme Trouble. Il ne l’avait jamais rencontré mais Nolan lui avait dit qu’il était puissant et que ses paroles seules pouvaient renverser des mondes.
Ike prit ses responsabilités. Il allait disparaître. Si cela pouvait sauver ses amis, il était prêt à le faire. Il contacta des personnes douteuses qui, en échange d’argent, lui trouvèrent un véhicule et le nom d’une planète. L’épéiste vogua dans l’espace un long moment. Il se dirigea vers sa destination, une petite planète désertique aux confins de la Bordure Extérieure. L’épéiste commença alors sa longue période de Damnation.
Un jour on se vengera je te l’assure. Pour une fois je suis d’accord avec toi.
Et pour fêter la fin de la première partie...
On vous rassure la deuxième sera moins longue...Un quizz!! 10 questions, 10 bonnes réponses = +1! Ike à toi l'honneur.
Merci bro' (racle la gorge)
1- Qui est Ike Obscur?
2- Quel est le prénom et le nom de Lazer?
3- Comment se nomme la salle de repos de Ike et ses amis à l'Académie?
4- Pourquoi Wrex accepte-il que Grix adopte Micaiah?
5- Quel est le plat préféré d'Ike?
6- Quel était l'âge d'Ike lors de sa première rencontre avec Nolan?
7- Quel est le nom de la sœur de Zéphyr?
8- Quel est la particularité de Mila, la petite amie de Steeve?
9- Qui dénonce Ike à Hendel à propos de son affiliation à Cerberus?
10- Comment s'appelle le Geth assistant de la professeur d'Histoire à l'Académie?
11- Dans ma fan-fiction Shepard est un homme ou une femme?Euh... attend il n'y avait pas que 10 questions?Elle est bonus, au cas où quelqu'un se trompe à une question.
Ah ok...