Coucou ! J'ai récupéré un ordi donc je peux de nouveau te lire ^^
Magnifiques ces chapitres, très dynamiques rien à dire
Merci merci!
On s'inquiétait de ne pas voir ton retour!Dsl de ne pas t'avoir répondu plus tôt car aujourd'hui j'ai une grande nouvelle! ladies and gentlemen! Boys and Girls! Mes biens chers frères mes biens chères soeurs!...
Reprenez avec moi tous en cœur pas de boogie-woogie avant vos prières du soir! Pas de...Ferme-là! Donc je disais Voici le moment que vous attendez tous... Ike roulement de tambours stp!
ratatatatatatatatatatatatataNan ça c'est le bruit d'une Ak couillon.
Ah pardon trurururururururururururuChapitre 38!SpoilerChapitre 38 :
Ike se faufila à travers la foule. Il tenait toujours ses deux sacs. L’un comportant ses habits et l’autre contenait l’argent que lui avait donné Nolan. Il avait hâte de retrouver son appartement. Sa soif de sang et de vengeance ne faisait qu’empirer. Il essayait tant bien que mal de se calmer mais cela ne fonctionnait guère. Son aura apparaissait et disparaissait aussi vite que changeait son humeur. L’épéiste arriva devant son immeuble. Il s’y engouffra toujours d’un pas rapide et décidé. Zéphyr s’adossa contre un mur à deux pas du bâtiment. Il ne pouvait pas suivre son ami dans l’immeuble. Il préféra envoyer des messages à son interlocutrice secrète. Soudain, il remarqua quelque chose derrière lui. Des officiers du SSC et des gardes armés entrèrent dans le bâtiment. Merde des flics… Pensa Zéphyr. Il communiqua de suite cette information. La réponse fut claire : dégager.
Dans l’appartement, Ike posa les sacs sur le lit. Il alla ensuite à la salle de bain et se passa de l’eau sur le visage. Lorsqu’il se regarda dans le miroir, il y frappa dedans et le fit voler en éclat. Sept ans de malheur mec. Ta gueule. Il ressortit de la salle de bain et enfila sa tenue d’assassin. Son prochain meurtre n’allait pas attendre. Il ne savait pas encore qui, mais il avait hâte d’y être. Le silence était pesant dans la chambre. Tu n’entends pas quelque chose ? Quoi ? Dans le couloir. Ike se concentra encore plus et tendit l’oreille. En effet. L’assassin entendait des bruits de bottes. Qui venaient vers sa chambre. Soudain quelqu’un cria :
« -SSC ! Rendez vous sans histoire ! »
« -Va te faire voir ! » Répondit Ike.
Ce dernier prit son sabre et son masque, qu’il mit, et fit exploser la fenêtre avec une vague biotique. Le bruit de verre fit réagir les hommes du SSC qui entrèrent dans l’appartement. Ils ne purent qu’assister impuissant à la fuite de l’Assassin masqué.
« -Merde ! MERDE ! » S’énerva l’agent du SSC.
« -Capitaine Bailey ? »
« -On le tenait ! Grace à cet appel, on pouvait le faire croupir en prison un bout de temps ! Il était là. » S’exclama Bailey.
Zéphyr vit un homme s’échapper par les toits avant de disparaitre. C’était Ike. L’étudiant Allemand soupira. Il ne pouvait plus rien faire. Zéphyr se dirigea d’un pas tranquille et nonchalant vers la navette. Il n’avait aucune envie de rentrer. A ce moment, son Omnitech sonna. C’était une nouvelle fois la femme mystérieuse.
« -J’ai perdu Ike. Je me prépare à rentrer à l’Académie. » Expliqua Zéphyr.
Sa voix était pleine de tristesse.
« -Qu’y a-t-il ? » Demanda la femme.
« -Je sais pas… Il a beau être de Cerberus, Ike était mon ami. Et… je n’ai pas vraiment envie de rentrer. Je ne me vois pas rentrer et faire comme si de rien était alors qu’Ike risque la mort à tout moment. Surtout depuis que je connais la vérité. »
Ils restèrent tous les deux silencieux pendant un moment. Zéphyr s’était assis sur un banc. Après un long moment, la femme prit la parole :
« -Veux-tu sauver Ike ? Es-tu prêt à prendre des risques ? »
« -Oui. »
« -Alors ne revient pas à l’Académie. Devient Freelance et essaye de retrouver Ike. »
« -Je vois, mais qu’est-ce qui me dit que vous n’êtes pas comme le type qui manipule Ike ? »
« -Je vais te dire qui je suis, mais d’abord écoute : si tu retrouves Ike. N’essaye pas de le convaincre, il est encore trop influençable et dangereux pour tenter quoique ce soit, surtout que nous ne connaissons pas l’identité ni les intentions du manipulateur. »
« -D’accord. »
« -Prend la navette et trouve un endroit tranquille sur la Citadelle, je vais te dire qui je suis. »
A l’Académie…
Kahlee vit la navette partir. Pendant que tout le monde retournait à ses activités, la Directrice retourna d’un pas lent vers son bureau. Elle ouvrit la porte. La salle contenait encore les stigmates de sa dispute avec son élève. Seul son siège n’avait pas bougé. Elle s’y assit et prit sa tête entre ses mains. Elle vue une ombre au pas de la porte. Elle ne reconnu pas la personne mais celui ou celle qui était là voulait surement parler. Elle parla en premier :
« -J’ai fait le bon choix n’est-ce pas ? Il était de Cerberus. Mais… ce n’est qu’un gosse… Un p*tain de gosse ! (un silence) J’ai fait le bon chois n’est-ce pas ? »
Elle releva la tête et vit Lazer. Ce dernier lui souriait, comme d’habitude. Mais il ne parlait pas. Il quitta l’appui de son mur et fit demi-tour. Lui-même, il ne savait pas si cela était un bien choix mais il avait de la peine pour Ike car il connaissait son histoire. Le professeur rentra dans sa salle de sport. Au vu de l’évènement qui venait de se passer, les cours s’étaient arrêtés. Une voix derrière lui se fit entendre :
« -Entrainez-moi. »
Lazer se retourna. C’était Nick.
« -Je n’ai pas bien saisi ce que tu as dit. »
« -Ne faites pas l’innocent. Je sais ce que vous faisiez avec Ike, Zéphyr et Steeve. » Tenta de menacer l’étudiant.
« -Je t’interdis de prendre ce ton avec moi. Je suis ton professeur. »
« -Peut-être. Mais quand mon professeur fait des choses illégales, je ne sais pas si c’est vraiment mon professeur. »
« -Pourquoi veux-tu que je t’entraine ? » Dit Lazer en croisant les bras pour changer de sujet.
« -Je veux le retrouver. »
« -Qui ? » Demanda Lazer en faisant l’innocent, sachant pertinemment de qui il parlait.
« -Ike. »
« -Et une fois retrouvé, qu’est-ce que tu vas faire ? »
« -Je veux le défier, lui ouvrir les yeux et le ramener. »
« -Je vois. »
Lazer soupira. Il savait pertinemment qu’il n’irait nulle part dans la discussion. Le professeur aurait pu user de son autorité pour remballer Nick, mais il savait que Nick le tenait. Il avait le soutien de son grand ami le chef de la sécurité. Il ne pouvait pas risquer de se le mettre plus à dos. Cela pouvait lui couter son poste et lui amener beaucoup de problèmes.
« -Très bien. »
Sur la Citadelle…
Ike s’enfuyait de sa chambre. Sa colère s’était une nouvelle fois ravivée. Il se déplaçait de toits en toits et de rebords en rebords. Il se mit à l’abri des regards et frappa contre un mur. Il reçu un appel de son fameux inconnu.
« -Trouvez-moi un meurtre à faire. Maintenant ! » Ordonna Ike.
« -Je sais que tu es en colère, mais essaye de te calmer. »
« -Je ne peux pas, Ok ?!! »
« -D’accord, d’accord. Je n’ai pas pu intercepter complètement son appel. La seule chose que j’ai pu faire, c’est qu’ils ne sachent pas ton nom, c’est tout. »
« -Je m’en fous. J’ai besoin de sang. » Siffla Ike entre ses dents.
« -Hum… Tu bouscules un peu mes plans. Mais j’ai quelque chose qui va t’intéresser. Va voir cet homme (une image avec un dossier apparurent sur l’Omnitech d’Ike), il pourra t’aider. Il s’appelle Samuel Bromvich. C’est un anglais d’origine africaine. »
« -Je vois ça. Pas très compliquer à repérer avec une afro pareil. »
« -Oui. »
« -Je vais le faire parler, il va comprendre sa douleur. »
« -Mauvaise idée. C’est une victime… enfin tu comprendras. »
« -Quel est ma cible ? »
« -Je dirais plutôt… un système. Du trafic de drogue. Je n’en sais pas plus. Je dois te laisser. J’ai d’autres plans à préparer. »
L’homme inconnu raccrocha. Une de ses seconds s’approcha et demanda :
« -Monsieur puis-je poser une question ? »
« -Mais faites. »
« -Pourquoi ne pas lui avoir dit pour qui était destiné la drogue ? »
« -Laissons-lui la surprise. J’aimerais voir sa réaction. »
L’homme appuya sur un bouton et une caméra filmant Ike s’afficha sur un écran.
« -Vous pouvez disposer. »
« -Bien Monsieur Stramis. »
Ike mit presque une heure pour se calmer. Il examina rapidement le dossier de Samuel. Bon, il aime aller au bar Azur. C’est sur une autre aile de la Citadelle. C’est mort pour la moto. Plus qu’à commander un taxi. N’oublie pas de te camoufler, on ne sait jamais qui connait ton vrai visage.
Ike arriva au bar. Il était tard dans la soirée. L’épéiste avait laissé son sabre et son masque dans une cachette de la Citadelle que lui seul connaissait. Il portait des lunettes de soleil et des affaires qu’il avait commandées sur l’Extranet. Il aperçu Samuel au bar. Il avait l’air déprimé. L’étudiant ou plutôt ex-étudiant s’approcha du bar. Il commanda une boisson et en bu une gorgée. Derrière ses lunettes, Ike était en train de jauger la situation. Samuel n’était pas entrainé par la musique. Il avait l’air perdu dans ses pensées. L’alcool dans son verre avait l’air fort. Ike regarda par-dessus son épaule. Il n’y avait pas grand monde à cette heure de la nuit. Et personne qui ressemblait à des gardes, soldats ou autres. L’épéiste décida d’engager la discussion :
« -Samuel Bromvich ? »
« -Qu’est-ce que vous me voulez ? »
« -On m’a dit que je pouvais vous aider. »
« -Pourquoi ? »
C’est un amateur. Quelqu’un qui s’y connaitrait en négociation m’aurait demandé ma source, ou même qui je suis. Peut-être que mon informateur lui a donné un coup de fil, mais ça m’étonnerai.
« -Apparemment vous êtes une « victime » d’un système de drogue. »
L’homme laissa échapper un petit rire nerveux. Il prit une gorgée avant de parler à nouveau :
« -Je ne sais pas t’a renseigné, kid, mais je n’ai rien à voir avec ce que tu dis. »
« -Ah bon ? Pourtant il me semble que c’est cela. Votre air dépressif et l’alcool dans votre verre indique que vous avez quelque chose qui vous tracasse. Vous n’avez pas les dents ou les yeux rouges et vous ne semblez pas en manque d’une substance illicite. Pourtant, vous avez une légère odeur de poudre illégale. Ensuite, votre pantalon est plié suivant deux rainures sur vos cuisses ce qui suppose que vous portez des flingues dans votre travail. Vous voulez que je continue ? »
« -Non, c’est bon c’est bon. J’ai compris, kid. (Il prit une inspiration.) Mais je ne peux pas parler. Du moins, pas ici, les murs ont des oreilles. »
« -Alors suivez-moi. »
« -Au fait quel est ton nom kid ? »
« -Hum… Bonne question. »
Le bluff ça à du bon. Je ne me suis pas trompé sur sa description. Mais il ne fallait pas qu’il t’en demande plus.
Ike donna rendez-vous à son informateur dans une ruelle assez éloigné du Présidium, presque à une extrémité de branche. L’épéiste s’était changé et avait retrouvé son armure, son arme et son masque. Pour la discussion, Ike le portait sur sa tête.
« -Bon, qu’elle est cette histoire de trafic ? Et qu’elle est ton rôle dedans ? »
« -Je suis pilote de vaisseau. Un très bon apparemment. C’est pourquoi ils m’ont voulu. Mais moi je n’ai pas envie de faire leurs voyages. »
« -Et pourquoi le fais-tu alors ? »
« -Parce que… Ils retiennent mon fils en otage. »
« -Ton fils ? »
« -Oui j’ai un fils de 7ans que j’élève seul. Je l’emmène partout avec moi, même pendant mes trajets. Et c’est pendant l’un d’eux qu’ils m’ont capturé moi et mon fils. »
« -Je vois. C’est pourquoi tu ne pouvais rien me dire. (Ike resta silencieux un moment, il étudiait la situation) Dis-moi… Si je libère ton fils, est-ce que tu pourras m’aider et devenir mon pilote ? »
« -Tout ce que tu veux, tant que tu le libères. »
« -Bien. Comment s’appelle ton fils ? »
« -Jason. »
Ike alla au lieu que lui avait indiqué Samuel. Il avait eu des difficultés à passer d’une branche à l’autre. Discrètement, mais efficacement, le SSC avait renforcé la sécurité dans les rues. Plusieurs fois des gens s’étaient fait contrôler dans les rues pour des comportements suspects. Sur le trajet, il s’était demandé pourquoi il aidait cet homme. Peut-être parce qu’il avait sentit l’amour du père pur le fils, tout comme Nolan lui en avait donné. Et puis, il pouvait avoir un pilote s’il réussissait. Mais bien sur qu’il allait réussir. Il avait été entrainé pour ça.
Ike était perché sur des poutres métalliques et regardait la scène tapis dans l’ombre. De la rue il était difficile de voir cet entrepôt, il était en partit caché par des bâtiments ou des façades. Mais de son point de vu, l’Assassin pouvait très bien voir le trafic qu’il s’y faisait. Des soldats d’Eclipse et des Soleils Bleus chargeaient des déchargeaient des caisses, surement remplit de drogue. A une table, un peu à l’écart, une personne des Soleils Bleus et une autre d’Eclipse. Ces deux personnes avaient enlevé leurs casques. C’étaient deux humains. Ike bougea dans l’obscurité pour entendre leur conversation :
« -Bon, on fait comme d’habitude. Je prends la Citadelle et tu t’occupes d’Illium. » Dit le gars des Soleils Bleus.
« -Je ne suis pas d’accord. Le mois dernier tu as fait plus de bénéfice sur la Citadelle que sur Illium. Tu oublies qu’il faut que je transporte la marchandise jusqu’à Illium. Ca me coute en ezo. Sans parler des contrôles. Toi tu es à domicile. »
« -Hey, commence pas à râler, je te fais partager le business tu ne vas pas te plaindre. Déjà qu’on fait ça sans que nos chefs soient au courant. »
« -Et si je me plaignait à notre employeur commun ? » Menaça le gars d’Eclipse.
« -Si tu fais ça tu es mort, pas par ma main, mais par elle. Elle veut se faire du blé dans le système Concilien. Tu ne veux pas la contrarier, non ? Moi aussi ça me faire bizarre qu’elle fasse ça, mais je crois que c’est le meilleur moyen de faire chier les types officiels. »
« -Ca m’énerve, nous sommes des hommes d’action, et on se retrouve à manier de la poudre. »
« -J’y peux rien. Mais on gagne du blé. »
« -Pour une fois je suis d’accord avec toi. »
Ils rirent grassement. Pendant ce temps. Ike s’était déplacé au dessus d’eux. Par contre il ne savait pas où est le fils de Samuel. Il n’allait pas tardé à avoir la réponse. Le chef des Soleils Bleus et dit :
« -Bon, je vais voir le gamin. Je n’ai pas envie que notre meilleur pilote se suicide si il crève. »
« -Pourquoi le garder en vie ? Tu peux très bien le tuer et forcer le pilote. »
« -Ouais mais tu vois, les gens sont plus docile si on les tient pas les c*uilles. Et puis avec sa petite tronche d’ange, il passe les barrages comme du beurre.»
« -Je vois. »
Le gars d’Eclipse alla se chercher une bière tandis que le gars des Soleils Bleus rentra dans une pièce proche de l’entrepôt. Ike s’en approcha très discrètement.
« -Bon gamin, comment vas-tu aujourd’hui ? Je vais t’apporter à bouffer. Tu sais, ton père fait vraiment du bon boulot. Avec lui, aucun problème. Et il sait conduire. On s’est déjà fait poursuivre et il s’en sort bien. Bouge pas je reviens. »
Mais il ne revint jamais. Du moins, il ne partit jamais. Ike était arrivé à ce moment là et l’avait attaqué avec son attaque au fourreau. Ce dernier tomba au sol et Ike, profitant de sa position, lui transperça le cœur. Il avait ensuite fermé la porte. Le gamin, assistant à la scène, s’était encore plus recroquevillé dans son coin de cage. Enlève ton masque. Ike s’exécuta. C’est vrai qu’il avait l’air moins menaçant sans. Il rengaina son épée et, mains en avant, se dirigea vers la grille qui le séparait de Jason.
« -Ecoute, je ne te veux aucun mal. Je suis un ami de ton père Samuel. (Le gamin eut une très légère réaction de satisfaction) Je viens te libérer. Mais d’abord, je dois m’occuper des gens dehors. Tout d’abord… (Ike dégaina et coupa le grillage) Je pense que ce sera mieux comme ça. (L’épéiste s’accroupit et appuya sur son oreille) Samuel j’ai ton fils devant moi. »
« -Merci, merci. »
« -Attends ce n’est pas fini. Reste à l’abri. (Il coupa la communication et s’adressa à Jason.) Je vais te laisser ici pour l’instant. Une fois que les gardes dehors seront… battus, je reviendrais avec ton père. »
Il hocha la tête. Ike se releva et se mit face à la porte. Le gamin, dans un instinct de survie, se plaça sous l’unique table de la pièce. L’aura noire d’Ike apparu. Elle était grande et épaisse. L’épéiste ouvrit la porte fit un pas et la referma. Les gardes furent tous surpris de voir cette chose sortir de la salle. Mais la surprise fut de courte durée. Ils durent rapidement lutter pour leur vie, car la masse noire tranchait les soldats à porté. Le surnombre n’effrayait pas Ike. Il commençait presque à y trouver de l’exaltation.
Une fois les gardes tous mort, Ike se calma. Il sentit certains de ses muscles se raidir. Cela signifiait qu’il s’était fait toucher à ces endroits. Heureusement que son aura noire, faisant office de barrière, était puissante. Mais il devait encore progresser. Il appela Samuel. Ce dernier le rejoignit deux minutes plus tard. Il avait le cœur qui battait à cent mille. Il avait hâte de revoir son fils. L’épéiste et le pilote se dirigèrent vers la fameuse salle. A la vue de son père le petit s’exclama avant de lui sauter au cou :
« -Daddy ! »
« -Jason. Tu m’as tellement manqué. »
Ike était resté à l’extérieur et étudiait un PDA que les deux chefs avaient touché. Il étudia les destinations. Une seule marqua son attention : L’Académie Grissom. Je croyais qu’ils se cantonnaient à Illium et la Citadelle. En étudiant mieux le PDA il comprit en fait que ces deux destinations étaient des plateformes pour distribuer la drogue dans toute la galaxie. Il étudia un nouveau PDA et trouva qui était leur chef : Aria T’loak. Ses recherches furent interrompues pas Samuel :
« -Merci beaucoup kid. Je ne pourrais jamais te remercier assez. »
« -J’ai besoin d’un pilote, je peux compter sur toi ? »
« -Of course ! Mais nous devrions y aller avant que le SSC rapplique.»
« -Bonne idée. Je te rappelle bientôt. Je dois aller voir des gens. Et j’aurai besoin de toi. Je dois rendre une petite visite musclé chez quelqu’un. Et on ne déçoit pas une reine. »
Samuel ne comprenait pas vraiment ce qu’Ike disait mais il dit :
« -All right ! Je rentre chez moi, tu sais comment m’appeler. »
« -Ouais. Au fait… Je m’appelle Ike. »
« -Alors merci Ike. »