Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 4: Les Damnés

Auteur (Lu 15413 fois)

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #180 le: 19 juillet 2013 à 12:13:45 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ah très interessant se chapitre
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #181 le: 26 juillet 2013 à 20:43:58 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Je n'ai pas encore tout lu mais je dois dire que je suis fan de ton style d'écriture ! :) Continue comme ça :)
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #182 le: 31 juillet 2013 à 11:49:48 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je n'ai pas encore tout lu mais je dois dire que je suis fan de ton style d'écriture ! :) Continue comme ça :)

Merci beaucoup et prends ton temps. (Si tu as des critiques dis le moi aussi  ;) )
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #183 le: 12 août 2013 à 13:17:39 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Coucou ! J'ai récupéré un ordi donc je peux de nouveau te lire ^^
Magnifiques ces chapitres, très dynamiques rien à dire :)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #184 le: 19 août 2013 à 19:15:29 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Coucou ! J'ai récupéré un ordi donc je peux de nouveau te lire ^^
Magnifiques ces chapitres, très dynamiques rien à dire :)

Merci merci!
On s'inquiétait de ne pas voir ton retour!

Dsl de ne pas t'avoir répondu plus tôt car aujourd'hui j'ai une grande nouvelle! ladies and gentlemen! Boys and Girls! Mes biens chers frères mes biens chères soeurs!...
Reprenez avec moi tous en cœur pas de boogie-woogie avant vos prières du soir! Pas de...

Ferme-là! Donc je disais Voici le moment que vous attendez tous... Ike roulement de tambours stp!
ratatatatatatatatatatatatata

Nan ça c'est le bruit d'une Ak couillon.
Ah pardon trurururururururururururu

Chapitre 38!

Spoiler
Chapitre 38 :

   Ike se faufila à travers la foule. Il tenait toujours ses deux sacs. L’un comportant ses habits et l’autre contenait l’argent que lui avait donné Nolan. Il avait hâte de retrouver son appartement. Sa soif de sang et de vengeance ne faisait qu’empirer. Il essayait tant bien que mal de se calmer mais cela ne fonctionnait guère. Son aura apparaissait et disparaissait aussi vite que changeait son humeur. L’épéiste arriva devant son immeuble. Il s’y engouffra toujours d’un pas rapide et décidé. Zéphyr s’adossa contre un mur à deux pas du bâtiment. Il ne pouvait pas suivre son ami dans l’immeuble. Il préféra envoyer des messages à son interlocutrice secrète. Soudain, il remarqua quelque chose derrière lui. Des officiers du SSC et des gardes armés entrèrent dans le bâtiment. Merde des flics… Pensa Zéphyr. Il communiqua de suite cette information. La réponse fut claire : dégager.

   Dans l’appartement, Ike posa les sacs sur le lit. Il alla ensuite à la salle de bain et se passa de l’eau sur le visage. Lorsqu’il se regarda dans le miroir, il y frappa dedans et le fit voler en éclat. Sept ans de malheur mec. Ta gueule. Il ressortit de la salle de bain et enfila sa tenue d’assassin. Son prochain meurtre n’allait pas attendre. Il ne savait pas encore qui, mais il avait hâte d’y être. Le silence était pesant dans la chambre. Tu n’entends pas quelque chose ? Quoi ? Dans le couloir. Ike se concentra encore plus et tendit l’oreille. En effet. L’assassin entendait des bruits de bottes. Qui venaient vers sa chambre. Soudain quelqu’un cria :

   « -SSC ! Rendez vous sans histoire ! »
   « -Va te faire voir ! » Répondit Ike.

   Ce dernier prit son sabre et son masque, qu’il mit, et fit exploser la fenêtre avec une vague biotique. Le bruit de verre fit réagir les hommes du SSC qui entrèrent dans l’appartement. Ils ne purent qu’assister impuissant à la fuite de l’Assassin masqué.

   « -Merde ! MERDE ! » S’énerva l’agent du SSC.
   « -Capitaine Bailey ? »
   « -On le tenait ! Grace à cet appel, on pouvait le faire croupir en prison un bout de temps ! Il était là. » S’exclama Bailey.

   Zéphyr vit un homme s’échapper par les toits avant de disparaitre. C’était Ike. L’étudiant Allemand soupira. Il ne pouvait plus rien faire. Zéphyr se dirigea d’un pas tranquille et nonchalant vers la navette. Il n’avait aucune envie de rentrer. A ce moment, son Omnitech sonna. C’était une nouvelle fois la femme mystérieuse.

   « -J’ai perdu Ike. Je me prépare à rentrer à l’Académie. » Expliqua Zéphyr.

   Sa voix était pleine de tristesse.

   « -Qu’y a-t-il ? » Demanda la femme.
   « -Je sais pas… Il a beau être de Cerberus, Ike était mon ami. Et… je n’ai pas vraiment envie de rentrer. Je ne me vois pas rentrer et faire comme si de rien était alors qu’Ike risque la mort à tout moment. Surtout depuis que je connais la vérité. »

   Ils restèrent tous les deux silencieux pendant un moment. Zéphyr s’était assis sur un banc. Après un long moment, la femme prit la parole :

   « -Veux-tu sauver Ike ? Es-tu prêt à prendre des risques ? »
   « -Oui. »
   « -Alors ne revient pas à l’Académie. Devient Freelance et essaye de retrouver Ike. »
   « -Je vois, mais qu’est-ce qui me dit que vous n’êtes pas comme le type qui manipule Ike ? »
   « -Je vais te dire qui je suis, mais d’abord écoute : si tu retrouves Ike. N’essaye pas de le convaincre, il est encore trop influençable et dangereux pour tenter quoique ce soit, surtout que nous ne connaissons pas l’identité ni les intentions du manipulateur. »
   « -D’accord. »
   « -Prend la navette et trouve un endroit tranquille sur la Citadelle, je vais te dire qui je suis. »

   A l’Académie…

   Kahlee vit la navette partir. Pendant que tout le monde retournait à ses activités, la Directrice retourna d’un pas lent vers son bureau. Elle ouvrit la porte. La salle contenait encore les stigmates de sa dispute avec son élève. Seul son siège n’avait pas bougé. Elle s’y assit et prit sa tête entre ses mains. Elle vue une ombre au pas de la porte. Elle ne reconnu pas la personne mais celui ou celle qui était là voulait surement parler. Elle parla en premier :

   « -J’ai fait le bon choix n’est-ce pas ? Il était de Cerberus. Mais… ce n’est qu’un gosse… Un p*tain de gosse ! (un silence) J’ai fait le bon chois n’est-ce pas ? »

   Elle releva la tête et vit Lazer. Ce dernier lui souriait, comme d’habitude. Mais il ne parlait pas. Il quitta l’appui de son mur et fit demi-tour. Lui-même, il ne savait pas si cela était un bien choix mais il avait de la peine pour Ike car il connaissait son histoire. Le professeur rentra dans sa salle de sport. Au vu de l’évènement qui venait de se passer, les cours s’étaient arrêtés. Une voix derrière lui se fit entendre :

   « -Entrainez-moi. »

   Lazer se retourna. C’était Nick.

   « -Je n’ai pas bien saisi ce que tu as dit. »
   « -Ne faites pas l’innocent. Je sais ce que vous faisiez avec Ike, Zéphyr et Steeve. » Tenta de menacer l’étudiant.
   « -Je t’interdis de prendre ce ton avec moi. Je suis ton professeur. »
   « -Peut-être. Mais quand mon professeur fait des choses illégales, je ne sais pas si c’est vraiment mon professeur. »
   « -Pourquoi veux-tu que je t’entraine ? » Dit Lazer en croisant les bras pour changer de sujet.
   « -Je veux le retrouver. »
   « -Qui ? » Demanda Lazer en faisant l’innocent, sachant pertinemment de qui il parlait.
   « -Ike. »
   « -Et une fois retrouvé, qu’est-ce que tu vas faire ? »
   « -Je veux le défier, lui ouvrir les yeux et le ramener. »
   « -Je vois. »

   Lazer soupira. Il savait pertinemment qu’il n’irait nulle part dans la discussion. Le professeur aurait pu user de son autorité pour remballer Nick, mais il savait que Nick le tenait. Il avait le soutien de son grand ami le chef de la sécurité. Il ne pouvait pas risquer de se le mettre plus à dos. Cela pouvait lui couter son poste et lui amener beaucoup de problèmes.

   « -Très bien. »

   Sur la Citadelle…

   Ike s’enfuyait de sa chambre. Sa colère s’était une nouvelle fois ravivée. Il se déplaçait de toits en toits et de rebords en rebords. Il se mit à l’abri des regards et frappa contre un mur. Il reçu un appel de son fameux inconnu.

   « -Trouvez-moi un meurtre à faire. Maintenant ! » Ordonna Ike.
   « -Je sais que tu es en colère, mais essaye de te calmer. »
   « -Je ne peux pas, Ok ?!! »
   « -D’accord, d’accord. Je n’ai pas pu intercepter complètement son appel. La seule chose que j’ai pu faire, c’est qu’ils ne sachent pas ton nom, c’est tout. »
   « -Je m’en fous. J’ai besoin de sang. » Siffla Ike entre ses dents.
   « -Hum… Tu bouscules un peu mes plans. Mais j’ai quelque chose qui va t’intéresser. Va voir cet homme (une image avec un dossier apparurent sur l’Omnitech d’Ike), il pourra t’aider. Il s’appelle Samuel Bromvich. C’est un anglais d’origine africaine. »
   « -Je vois ça. Pas très compliquer à repérer avec une afro pareil. »
   « -Oui. »
   « -Je vais le faire parler, il va comprendre sa douleur. »
   « -Mauvaise idée. C’est une victime… enfin tu comprendras. »
   « -Quel est ma cible ? »
   « -Je dirais plutôt… un système. Du trafic de drogue. Je n’en sais pas plus. Je dois te laisser. J’ai d’autres plans à préparer. »

   L’homme inconnu raccrocha. Une de ses seconds s’approcha et demanda :

   « -Monsieur puis-je poser une question ? »
   « -Mais faites. »
   « -Pourquoi ne pas lui avoir dit pour qui était destiné la drogue ? »
   « -Laissons-lui la surprise. J’aimerais voir sa réaction. »

   L’homme appuya sur un bouton et une caméra filmant Ike s’afficha sur un écran.

   « -Vous pouvez disposer. »
   « -Bien Monsieur Stramis. »

   Ike mit presque une heure pour se calmer. Il examina rapidement le dossier de Samuel. Bon, il aime aller au bar Azur. C’est sur une autre aile de la Citadelle. C’est mort pour la moto. Plus qu’à commander un taxi. N’oublie pas de te camoufler, on ne sait jamais qui connait ton vrai visage.

   Ike arriva au bar. Il était tard dans la soirée. L’épéiste avait laissé son sabre et son masque dans une cachette de la Citadelle que lui seul connaissait. Il portait des lunettes de soleil et des affaires qu’il avait commandées sur l’Extranet. Il aperçu Samuel au bar. Il avait l’air déprimé. L’étudiant ou plutôt ex-étudiant s’approcha du bar. Il commanda une boisson et en bu une gorgée. Derrière ses lunettes, Ike était en train de jauger la situation. Samuel n’était pas entrainé par la musique. Il avait l’air perdu dans ses pensées. L’alcool dans son verre avait l’air fort. Ike regarda par-dessus son épaule. Il n’y avait pas grand monde à cette heure de la nuit. Et personne qui ressemblait à des gardes, soldats ou autres. L’épéiste décida d’engager la discussion :

   « -Samuel Bromvich ? »
   « -Qu’est-ce que vous me voulez ? »
   « -On m’a dit que je pouvais vous aider. »
   « -Pourquoi ? »

   C’est un amateur. Quelqu’un qui s’y connaitrait en négociation m’aurait demandé ma source, ou même qui je suis. Peut-être que mon informateur lui a donné un coup de fil, mais ça m’étonnerai.

   « -Apparemment vous êtes une « victime » d’un système de drogue. »

   L’homme laissa échapper un petit rire nerveux. Il prit une gorgée avant de parler à nouveau :

   « -Je ne sais pas t’a renseigné, kid, mais je n’ai rien à voir avec ce que tu dis. »
   « -Ah bon ? Pourtant il me semble que c’est cela. Votre air dépressif et l’alcool dans votre verre indique que vous avez quelque chose qui vous tracasse. Vous n’avez pas les dents ou les yeux rouges et vous ne semblez pas en manque d’une substance illicite. Pourtant, vous avez une légère odeur de poudre illégale. Ensuite, votre pantalon est plié suivant deux rainures sur vos cuisses ce qui suppose que vous portez des flingues dans votre travail. Vous voulez que je continue ? »
   « -Non, c’est bon c’est bon. J’ai compris, kid. (Il prit une inspiration.) Mais je ne peux pas parler. Du moins, pas ici, les murs ont des oreilles. »
   « -Alors suivez-moi. »
   « -Au fait quel est ton nom kid ? »
   « -Hum… Bonne question. »

   Le bluff ça à du bon. Je ne me suis pas trompé sur sa description. Mais il ne fallait pas qu’il t’en demande plus.

   Ike donna rendez-vous à son informateur dans une ruelle assez éloigné du Présidium, presque à une extrémité de branche. L’épéiste s’était changé et avait retrouvé son armure, son arme et son masque. Pour la discussion, Ike le portait sur sa tête.

   « -Bon, qu’elle est cette histoire de trafic ? Et qu’elle est ton rôle dedans ? »
   « -Je suis pilote de vaisseau. Un très bon apparemment. C’est pourquoi ils m’ont voulu. Mais moi je n’ai pas envie de faire leurs voyages. »
   « -Et pourquoi le fais-tu alors ? »
   « -Parce que… Ils retiennent mon fils en otage. »
   « -Ton fils ? »
   « -Oui j’ai un fils de 7ans que j’élève seul. Je l’emmène partout avec moi, même pendant mes trajets. Et c’est pendant l’un d’eux qu’ils m’ont capturé moi et mon fils. »
   « -Je vois. C’est pourquoi tu ne pouvais rien me dire. (Ike resta silencieux un moment, il étudiait la situation) Dis-moi… Si je libère ton fils, est-ce que tu pourras m’aider et devenir mon pilote ? »
   « -Tout ce que tu veux, tant que tu le libères. »
   « -Bien. Comment s’appelle ton fils ? »
   « -Jason. »

   Ike alla au lieu que lui avait indiqué Samuel. Il avait eu des difficultés à passer d’une branche à l’autre. Discrètement, mais efficacement, le SSC avait renforcé la sécurité dans les rues. Plusieurs fois des gens s’étaient fait contrôler dans les rues pour des comportements suspects. Sur le trajet, il s’était demandé pourquoi il aidait cet homme. Peut-être parce qu’il avait sentit l’amour du père pur le fils, tout comme Nolan lui en avait donné. Et puis, il pouvait avoir un pilote s’il réussissait. Mais bien sur qu’il allait réussir. Il avait été entrainé pour ça.

   Ike était perché sur des poutres métalliques et regardait la scène tapis dans l’ombre. De la rue il était difficile de voir cet entrepôt, il était en partit caché par des bâtiments ou des façades. Mais de son point de vu, l’Assassin pouvait très bien voir le trafic qu’il s’y faisait. Des soldats d’Eclipse et des Soleils Bleus chargeaient des déchargeaient des caisses, surement remplit de drogue. A une table, un peu à l’écart, une personne des Soleils Bleus et une autre d’Eclipse. Ces deux personnes avaient enlevé leurs casques. C’étaient deux humains. Ike bougea dans l’obscurité pour entendre leur conversation :

   « -Bon, on fait comme d’habitude. Je prends la Citadelle et tu t’occupes d’Illium. » Dit le gars des Soleils Bleus.
   « -Je ne suis pas d’accord. Le mois dernier tu as fait plus de bénéfice sur la Citadelle que sur Illium. Tu oublies qu’il faut que je transporte la marchandise jusqu’à Illium. Ca me coute en ezo. Sans parler des contrôles. Toi tu es à  domicile. »
   « -Hey, commence pas à râler, je te fais partager le business tu ne vas pas te plaindre. Déjà qu’on fait ça sans que nos chefs soient au courant. »
   « -Et si je me plaignait à notre employeur commun ? » Menaça le gars d’Eclipse.
   « -Si tu fais ça tu es mort, pas par ma main, mais par elle. Elle veut se faire du blé dans le système Concilien. Tu ne veux pas la contrarier, non ? Moi aussi ça me faire bizarre qu’elle fasse ça, mais je crois que c’est le meilleur moyen de faire chier les types officiels. »
   « -Ca m’énerve, nous sommes des hommes d’action, et on se retrouve à manier de la poudre. »
   « -J’y peux rien. Mais on gagne du blé. »
   « -Pour une fois je suis d’accord avec toi. »

   Ils rirent grassement. Pendant ce temps. Ike s’était déplacé au dessus d’eux. Par contre il ne savait pas où est le fils de Samuel. Il n’allait pas tardé à avoir la réponse. Le chef des Soleils Bleus et dit :

   « -Bon, je vais voir le gamin. Je n’ai pas envie que notre meilleur pilote se suicide si il crève. »
   « -Pourquoi le garder en vie ? Tu peux très bien le tuer et forcer le pilote. »
   « -Ouais mais tu vois, les gens sont plus docile si on les tient pas les c*uilles. Et puis avec sa petite tronche d’ange, il passe les barrages comme du beurre.»
   « -Je vois. »

   Le gars d’Eclipse alla se chercher une bière tandis que le gars des Soleils Bleus rentra dans une pièce proche de l’entrepôt. Ike s’en approcha très discrètement.

   « -Bon gamin, comment vas-tu aujourd’hui ? Je vais t’apporter à bouffer. Tu sais, ton père fait vraiment du bon boulot. Avec lui, aucun problème. Et il sait conduire. On s’est déjà fait poursuivre et il s’en sort bien. Bouge pas je reviens. »

   Mais il ne revint jamais. Du moins, il ne partit jamais. Ike était arrivé à ce moment là et l’avait attaqué avec son attaque au fourreau. Ce dernier tomba au sol et Ike, profitant de sa position, lui transperça le cœur. Il avait ensuite fermé la porte.  Le gamin, assistant à la scène, s’était encore plus recroquevillé dans son coin de cage. Enlève ton masque. Ike s’exécuta. C’est vrai qu’il avait l’air moins menaçant sans. Il rengaina son épée et, mains en avant, se dirigea vers la grille qui le séparait de Jason.

   « -Ecoute, je ne te veux aucun mal. Je suis un ami de ton père Samuel. (Le gamin eut une très légère réaction de satisfaction) Je viens te libérer. Mais d’abord, je dois m’occuper des gens dehors. Tout d’abord… (Ike dégaina et coupa le grillage) Je pense que ce sera mieux comme ça. (L’épéiste s’accroupit et appuya sur son oreille) Samuel j’ai ton fils devant moi. »
   « -Merci, merci. »
   « -Attends ce n’est pas fini. Reste à l’abri. (Il coupa la communication et s’adressa à Jason.) Je vais te laisser ici pour l’instant. Une fois que les gardes dehors seront… battus, je reviendrais avec ton père. »

   Il hocha la tête. Ike se releva et se mit face à la porte. Le gamin, dans un instinct de survie, se plaça sous l’unique table de la pièce. L’aura noire d’Ike apparu. Elle était grande et épaisse. L’épéiste ouvrit la porte fit un pas et la referma. Les gardes furent tous surpris de voir cette chose sortir de la salle. Mais la surprise fut de courte durée. Ils durent rapidement lutter pour leur vie, car la masse noire tranchait les soldats à porté. Le surnombre n’effrayait pas Ike. Il commençait presque à y trouver de l’exaltation.

   Une fois les gardes tous mort, Ike se calma. Il sentit certains de ses muscles se raidir. Cela signifiait qu’il s’était fait toucher à ces endroits. Heureusement que son aura noire, faisant office de barrière, était puissante. Mais il devait encore progresser. Il appela Samuel. Ce dernier le rejoignit deux minutes plus tard. Il avait le cœur qui battait à cent mille. Il avait hâte de revoir son fils. L’épéiste et le pilote se dirigèrent vers la fameuse salle. A la vue de son père le petit s’exclama avant de lui sauter au cou :

   « -Daddy ! »
   « -Jason. Tu m’as tellement manqué. »

   Ike était resté à l’extérieur et étudiait un PDA que les deux chefs avaient touché. Il étudia les destinations. Une seule marqua son attention : L’Académie Grissom. Je croyais qu’ils se cantonnaient à Illium et la Citadelle. En étudiant mieux le PDA il comprit en fait que ces deux destinations étaient des plateformes pour distribuer la drogue dans toute la galaxie. Il étudia un nouveau PDA et trouva qui était leur chef : Aria T’loak. Ses recherches furent interrompues pas Samuel :

   « -Merci beaucoup kid. Je ne pourrais jamais te remercier assez. »
   « -J’ai besoin d’un pilote, je peux compter sur toi ? »
   « -Of course ! Mais nous devrions y aller avant que le SSC rapplique.»
   « -Bonne idée. Je te rappelle bientôt. Je dois aller voir des gens. Et j’aurai besoin de toi. Je dois rendre une petite visite musclé chez quelqu’un. Et on ne déçoit pas une reine. »
   Samuel ne comprenait pas vraiment ce qu’Ike disait mais il dit :
   « -All right ! Je rentre chez moi, tu sais comment m’appeler. »
   « -Ouais. Au fait… Je m’appelle Ike. »
   « -Alors merci Ike. »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #185 le: 19 août 2013 à 20:21:10 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Lol tu dédoubles ta personnalité ? ;D
Très bon chapître :)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #186 le: 19 août 2013 à 20:37:16 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Lol tu dédoubles ta personnalité ? ;D
Très bon chapître :)

C'est vrai que ça fait longtemps que tu n'es pas venu.
Oui je suis son subconscient comme dans la fic.

Je suis Noctis et mon pote c'est Ike.
C'est moi! c'est moi!

Au début il était en gras puis...
Avec le régime Gigagun on a décidé de me mettre en italique.  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #187 le: 19 août 2013 à 20:48:52 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Ah d'accord lol enchanté ^^
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #188 le: 20 août 2013 à 12:16:51 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ah enfin ! Je me disais que j'aurais peut-être la suite au retour de vacances et c'est parfait !  :D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #189 le: 20 août 2013 à 12:58:31 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Sa fait du bien de revenir dans sont second chez soi. Très bon chapitre IKE
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #190 le: 20 août 2013 à 20:09:18 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Draaaaaaaaaaaaaaaa!
Chapitre 39!

Tu peux pas test ma rapidité!
Par contre...

Si vous nous cherchez, on est...
ailleurs.

Loin.
Trèèèèèèèèès loin.

Car Aria ce chapitre: Il est pour toiiiiii!!!!
Et nous on est plus làààààààààà!

Spoiler
Chapitre 39 :

   Nolan disait toujours de protéger les êtres qui nous sont chers. Ike allait le mettre en application. Quelques jours étaient passés depuis la libération de Jason. Ike s’était trouvé une planque dans une sorte de refuge de SDF. Ike fut tout d’abord surpris d'en rencontrer autant sur la Citadelle. Mais après réflexion, cela ne l’étonnait pas. Partout où il pouvait être il y avait des gens riches et des gens pauvres, des bons et des mauvais. Bizarrement il ne savait pas dans quelle catégorie se placer. Ce jour-là, il téléphona à Grix.

   « -Allô ? » Décrocha sèchement et agressivement le Krogan.
   « -Grix, c’est Ike, tu sais… »
   « -Ouais je sais qui tu es. On doit parler. Viens chez moi. Maintenant."

   Ike arriva à destination. Il ne savait pas si Micaiah était là. Son cœur avait envie de la revoir mais dans sa tête il n’était pas prêt. Il frappa à la porte. Le Krogan ouvrit et le laissa entrer. Il pénétra dans le salon, simple mais chaleureux. L’épéiste se retourna vers le Krogan. A ce moment, il se reçu une gifle monumentale. Celle-ci il la sentit passer. Cela lui fit bizarre. C’était la première fois qu’il s’en recevait une. Même Nolan n’avait pas osé le faire. Ou du moins, il n’en n’avait jamais eu le prétexte. Le Krogan le prit ensuite par le col et le plaqua contre le mur.

   "-Tu joues à quoi putain?!! C'est quoi ton problème!!! Tu as fait pleurer ma fille!" S'énerva le Krogan.
   "-Je ne voulais pas la blesser. J'en suis navrée. Mais je veux la protéger, c'est pourquoi je suis là." Se défendit Ike.

   Grix donna un coup de boule à l'épéiste qui tomba au sol. L'humain était un peu sonné. Il ne s'énerva pas et ne l'attaqua pas. Honnêtement, il était presque content de voir quelqu'un prendre la défense de Micaiah, d'en prendre soin.

   « -Maintenant nous pouvons discuter. Qu'est-ce que tu veux? » Dit naturellement le Krogan.
   « -Lors de ma dernière mission j’ai récupéré ça. »

Il lança le PDA sur la table du salon. Le Krogan l’étudia.

« -Qu’est-ce que c’est ? » Demanda le plus massif des deux.
« -C’est la liste des endroits où de la drogue devait être implantée. J'ai arrêté le trafic mais je ne sais pas pour combien de temps, car celle qui est à la tête est très puissante. »
« -Pourquoi ça devrait m’intéresser ? »
« -Lit la dix-huitième ligne: L’Académie Grissom. Je sais pas comment, mais ils avaient prévu d’en faire rentrer. En même temps cela ne me surprend pas, certains élèves ont l’air d’en prendre sans que les profs s’en rendent compte. »
« -En quoi ça protègera Micaiah ? »
« -Mais tu ne comprends pas ?, s’énerva Ike, s’ils arrivent à faire rentrer de la drogue, combien de temps avant que des filles fassent des overdoses ou qu’elles soient violées, hein ?! Combien de temps avant qu’ils se mettent à vendre autre chose, comme des armes ! » Plaida Ike.
« -Pas faux. »
« -C’est pour ça que je suis venu te demander de l’aide. Pour lui dire d’arrêter. »
« -C’est qui ce type ? Tout à l’heure tu as dit: "Elle". »
« -Aria T’loak. »
« -Aria ? Tu veux dire la reine pirate ? »
« -Tu en connais beaucoup qui s’appelle Aria toi ? »
« -Tu es taré. Tu veux t’en prendre à la personne la plus puissante de la galaxie ? »
« -Tu veux protéger Micaiah oui ou non ? »
Le Krogan grogna de mécontentement et alla à la fenêtre.
« -Fais chier !, râla le Krogan, comment comptes-tu t’y prendre ? »
« -J’ai un plan. Mais d’abord… »
« -D’abord tu vas prendre une douche, le coupa Grix. Tu pues. On parlera après. Et fous tes vêtements à la machine. Ca empeste. »

Une fois sa douche prise, Ike disposa sur la table des notes et un plan qu’il avait dessiné. Il laissa étudier l’idée au Krogan. Pendant ce temps, l’épéiste avait une autre discussion à faire. Il appela Zéphyr. Ce dernier ne fut pas très difficile à convaincre. L'Allemand avait menti à propos de sa localisation. Il avait dit qu'il s'était fait provisoirement virer de l'Académie pour prétexter son emplacement à la Citadelle.

Zéphyr fut content d'avoir des nouvelles d'Ike, même s'il allait avoir des problèmes. Il reporta tout de suite cet événement à son informatrice. Celle-ci lui ordonna de faire tout ce qu’Ike demandait, pour le moment. Elle avait besoin d’informations.

L’épéiste contacta Samuel et le fit venir à la planque. Les quatre personnes étaient autour de la table. Le plan d’Omega et plus précisément de l’Afterlife, trônait au centre de la table. Il expliqua le but de leur opération.

« - Notre but est de se rendre jusqu’à Aria et de lui faire comprendre qu’on ne veut pas de sa poudre à l’Académie ok ? J’ai repéré les points faibles du bar. Vous voyez ces portes. Il nous suffit de les pirater et de les verrouiller pour pouvoir être tranquille. »
« -Je t’arrête tout de suite Ike, personne ici n’est un pro du piratage. On se fera descendre avant même de réussir à franchir la première porte. » Intervint Zéphyr.
« -Il nous suffit d’avoir un logiciel puissant. » Rétorqua le « chef ».

Une idée venait de s’éveiller dans la tête de l’Allemand.

« -En parlant de logiciel, pourquoi ne pas se prendre le plus puissant qu’il existe ? »
« -Qui est ? » Demanda le Krogan.
« -Patrick. »
« -Non, non, non. Pas moyen mec. On n’implique pas l’Académie là-dedans. » S’imposa Ike.
« -Laisse-moi essayer, ok ? C’est un Geth. Il n’est pas comme les autres profs. Je suis sûr qu’il peut nous aider. Personne ne saura ce qui se passe. Il n’affiche pas d’émotions. A moins de le pirater personne ne saura ce qui s’est passé avec lui. » Expliqua Zéphyr.
« -Je ne vais certainement pas le contacter. » Objecta Ike.
« -Qui a dit que tu devais t’en charger ? » Répondit fièrement l’Allemand.

Il s’éloigna du groupe. Il était fier devant Ike mais il ne savait pas si son plan allait marcher.

A l’Académie, l’assistant du professeur d’Histoire reçu un appel sur son Omnitech. D’habitude il n’en recevait jamais. Toutes ses discussions et ses données Geths étaient directement reçues dans sa tête. Il avait même réussi une fois à parlementer avec d’autres Geths tout en expliquant des passages d’Histoire à ses élèves. Il regarda en direction de Jill, la professeur, et elle hocha la tête, signe qu’elle acceptait qu’il prenne l’appel.

« -Allô ? »
« -Bonjour monsieur. C’est Zéphyr. »
   « -Zéphyr ? Où es-tu ? Tout le monde à l’Académie se fait un sang d’encre pour toi. La Directrice est très inquiète. »
   « -Je vais bien. C’est drôle, vous parlez vraiment comme les humains. Un Geth ne demande jamais où on est puisqu’il a déjà localisé l’appel non ? »
   « -Très drôle élève Hootwall. En quoi puis-je t’aider ? »
   « -Vous savez garder un secret ? Je veux dire un très gros secret ? »
   « -Ca dépend. Mais normalement je suis une vraie tombe, comme dit votre peuple. »

   Zéphyr lui raconta le plan d’Ike. Patrick, bien qu’il soit synthétique, trouva le plan assez culotté. Zéphyr lui supplia de l’aider pour ne pas qu’ils se fassent tous tuer. Le Geth avait calculé les chances de réussite de l’opération. Environ 4%. Pourtant, il n’hésita pas à accepter. Il prétexta auprès de la Directrice un besoin de s’absenter pour les besoins de son peuple.

Patrick rejoint donc les rangs d’Ike. Pendant ce temps, Ike avait fait une liste de tout ce qu’ils avaient besoin. Trouver des armes et des grenades n’étaient pas très compliqué. Surtout à la Citadelle. Ike se servit de l’argent que Nolan lui avait donné. L'argent, pourtant en possession du SSC, avait malencontreusement disparu dans la nature et le compte d’Ike avait miraculeusement reçu la même somme d’argent.

« -Bon, nous avons tout. Laissez-moi vous expliquer mon plan. Personne ne se doute que parfois l’influence chez les autres n’est pas la même que chez soi. Et nous allons utiliser cela à notre avantage… »

Le groupe se retrouva sur Oméga. Samuel tourna dans la station avec la navette. Ike et Patrick attendaient dans la file devant l’entrée principale de l'Afterlife. Grix et Zéphyr se promenaient pas loin de leur point d’action.

Tout d’abord, sachez qu’il y a deux entrées pour le bar. L’entrée principale, dont nous nous chargerons avec Patrick. Et une autre plus loin, menant sous la cabine d’Aria. La deuxième amène un long escalier montant. Il y a probablement des snipers de partout et des gardes, mais une fois rentrés ce n’est pas le problème.

« -Tu es prêt Patrick ? » Demanda Ike dans son oreillette.
« -Quand tu veux. »

Patrick et moi allons faire la queue comme si on voulait rentrer. Il y a deux gardes Krogans et un Butarien qui surveillent l’entrée. La sécurité n’est pas plus importante que cela. Personne n’oserait s’en prendre à Aria pas vrai ? Dès que je suis passé à l’attaque, l’ennemi ne pense qu’à me descendre. Pendant ce temps, Patrick tu passes discrètement de l’autre côté de la porte.

Patrick passa de l’autre côté. Ike ne tarda pas à la rejoindre avec son aura noire. Le Geth ferma la porte et commença à la verrouiller. Ike combattait avec les gardes qui venaient à sa rencontre dans le couloir. Celui-ci avait une luminosité très rouge car les écrans projetaient des flammes.

Une fois que nous sommes à l’intérieur, un groupe de garde va sûrement essayer d’enfoncer la porte, mais il faut faire venir des gardes spécialisés, et cela prend du temps. Un autre groupe va donc venir par la deuxième entrée. Dès qu’ils sont passés, vous les prenez à revers et fermez la porte. Cela n’est pas très important s’ils arrivent à l’ouvrir plus facilement.


Grix s’élança en premier dans l’escalier. La puissance de son fusil à pompe lui permettait d'abattre facilement les boucliers cinétiques des gardes, voire les gardes eux-mêmes. Ceux qui avaient la chance de ne pas mourir sur le coup ne savouraient pas longtemps leur survie car un barrage de balles les attendait. En effet, Zéphyr avait en main deux mitraillettes M-9 Tempête. La précision n'était pas vraiment le fort de son équipement, mais dans un petit couloir comme cela avec aucune cachette, cela devenait très vite mortel. Ils arrivèrent rapidement à leur check point, soit la porte du bar.

Une fois ces difficultés passées, le plus dur nous attend: Le bar. Il y aura des gardes... et Aria. Dès que j'aurai atteint la deuxième porte, je lance toutes mes grenades fumigènes et mes grenades flash. En plus de la foule, il va y avoir un puissant brouillard. Zéphyr et Patrick, invitez toutes les personnes hostiles à manger les pissenlits par la racine, il y aura sûrement du monde en hauteur. Je m'occupe de ceux dans le brouillard. Une fois fait, verrouille la deuxième porte. Pendant ce temps, Grix tu surveilles la porte arrière et ne laisses rentrer personne, le bar est fermé.

La vitre du box d'Aria explosa et la reine pirate sauta jusqu'au comptoir. Elle inspira fortement et dit:

"-Qui que tu sois! Montre-toi que je t'explose! On ne fout pas la merde dans MON bar!"

Ike monta sur le bar, en face d'elle. Il n'y avait pas à dire: l'Asari était impressionnante, surtout quand on la met en rogne. Une aura bleu entoura l'Asari et elle se jeta dans le combat contre Ike. Elle envoya une puissante vague biotique le faisant descendre du bar. Sa tête bourdonnait à cause de l'impact, mais il resta concentré, son aura au maximum. Elle continua d'attaquer avec ses poings. Ce dernier fut au début surpris par sa vitesse et sa force. Il se contenta de parer et d'esquiver, même s'il se prit plusieurs coups. Heureusement que sa propre aura était là. Il décida de contre-attaquer, mais ses attaques touchèrent le vent. Aria esquivait très bien. Elle se battait comme une lionne. Il n'y avait pas à dire, elle était forte. Seulement, elle avait négligé quelque chose: Ike avait un sabre.
Pendant ce temps, Patrick avait réussi à rejoindre Grix. Ce dernier semait la mort dans les escaliers. Les cadavres jonchaient les marches, rendant l'ascension difficile.

"-Ils sont combien sur cette station? Je vais pas tenir indéfiniment!" Râla le Krogan.

Une roquette partit de son niveau et explosa sur les gardes en bas. C'était Patrick.

"-Qu'est-ce que c'était?"
"-Spécialité Geth. Allez rentre que je verrouille la porte."

Le Krogan rentra dans le bar, qui ressemblait plus à un épais brouillard qu'autre chose. Heureusement que le groupe d'Ike avait prévu des masques à oxygène sinon ils seraient déjà en train de suffoquer. La population du bar toussait à l'unisson. La plupart étaient à genoux proche de l'entrée principale. Les autres cherchaient des coins d'air frais dans la salle, mais ils n'allaient pas bien loin.

Ike menait un combat intense contre cette reine. Il n'y avait pas à dire, elle méritait un grand respect. Ike avait vraiment du mal. Mais soudain, sûrement dû à la fatigue, l'Asari dévoila une petite ouverture. Elle avait négligé de quelques centimètres sa défense basse. Ike y engouffra son sabre et lui trancha le tendon derrière le genoux. Cette blessure, pourtant petite, arracha un cri de douleur à Aria. Sa jambe devenant inutilisable, elle tomba à genoux. Ike n'attendit pas une autre offre en or pour finir son travail. Il trancha le tendon de l'autre jambe et transperça les ischios-jambiers et les quadriceps de l'Asari. Elle ne risquait plus de se relever. Ike lui plaqua son genou dans la colonne vertébrale et se pencha au niveau de sa tête.

"-Qui es-tu?" Demanda difficilement Aria.
"-Cela n'a pas d'importance. Mais j'ai un message à te faire passer."
"-Va te faire voir. Tu vas crever dès que tu sortiras du bar."
"-Je ne pense pas. (elle tenta de se débattre mais il enfonça plus profondément son genou dans sa colonne.) Je disais: arrête ton trafic dans les systèmes conciliens. Parce que si je retrouve de la drogue venant de chez toi, je reviens et je finis le travail, c'est clair?"

Ike évita de mentionner l'Académie. Il savait très bien que s'il disait cela, elle se vengerait sur l'Académie. Et il n'avait pas du tout envie de cela.

"-Tu te prends pour un justicier de bas étage?" Ironisa Aria.
"-Je prends soin de mes amis."
"-En les emmenant à leur propre mort ici? Je trouve ça comique. J'ai presque un millier de gars qui me sont fidèles. Ils vous traquerons et vous détruirons."
"-Ah bon? Non, je ne crois pas. En opprimant ton peuple tu t'es tuée toi-même. Combien de tes lieutenants n'attendent qu'un signe de faiblesse de ta part pour prendre ta place hein? Combien? Combien seront heureux de te voir blessée?" Expliqua Ike fièrement.

Aria considéra l'information. Elle n'avait pas pensé à cela. Elle faisait passer ses accords et éliminer tous ceux qui la gênaient. L'Asari savait évidemment qu'elle se faisait des ennemis. Soit elle les tuait soit elle les enrôlait. Mais elle faisait cela lorsqu'elle était en pleine forme. L'opération éclair d'Ike venait de montrer qu'elle avait une faiblesse.

"-Boss! Il sont en train d'ouvrir la deuxième porte. On doit y aller." Dit Patrick.
"-Pense à tout cela." Dit Ike avant de la sonner avec un coup de poing.

Ils attendirent que le groupe d'intervention eut presque fini d'ouvrir la porte. Juste avant l'ouverture, ils lancèrent des fumigènes, plongeant une nouvelle fois l'entrée dans un épais brouillard. Ils se laissèrent ensuite porter par la foule vers l'extérieur, au nez et à la barbe des gardes.

"-Aria est blessée!" Cria un soldat arrivant à sa hauteur.
"-Je veux que personne ne sache qu'il a failli m'avoir c'est clair?, haleta-t-elle, Je veux que vous retrouviez ces fils de p*te et que vous les emmeniez devant moi!" Hurla-t-elle avant de retomber au sol.

Les blessures qu'avait infligé Ike saignaient beaucoup. Si elle n'était pas soignée immédiatement, elle allait y rester.  Pendant ce temps, Samuel arriva sous la passerelle du bar en navette. Il était très anxieux, car il ne savait pas si le plan d'Ike allait marcher. Comme prévu il ouvra la porte de la navette.

"-Ils vont s'en sortir Daddy?" Demanda Jason, sur le siège passager.
"-J'espère, my son, j'espère."

Samuel fut soulagé lorsqu'il vu Ike et Zéphyr s'élancer de la passerelle. Il remonta un peu pour récupérer Grix et Patrick, à hauteur des taxis. Le groupe était au complet et la navette filait déjà vers le relais.

"-Vous êtes tous Okay?" Demanda Samuel.
"-Ouais." Répondit Ike.
"-Le message est passé?" Demanda Grix.
"-Je pense. Du moins, elle sera trop occupée à se réapproprier la loyauté de ses gardes qu'elle n'aura pas le temps de faire du trafic." Expliqua Ike.
"-Accrochez-vous les gars, je crois qu'ils nous ont trouvé." S'exclama Samuel.

Le pilote slalomait entre les astéroïdes et les tirs ennemis. Le métal de la navette crissa mais tint bon. L'anglais rentra les coordonnées de la Citadelle et ils filèrent à la vitesse de la lumière. Samuel poussa un soupir de soulagement. Les bandits fidèles à Aria n'allaient sûrement pas les poursuivre dans un espace concilien.

Petit plus aujourd'hui.
C'est notre môman qui nous a corrigé les fautes. Merci à elle.  :D ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #191 le: 20 août 2013 à 21:34:36 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Putain il doit être sacrément fort pour battre Aria  :o
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #192 le: 20 août 2013 à 21:39:22 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Putain il doit être sacrément fort pour battre Aria  :o
Sabre vs poings. Je parie sur le sabre  :D. Je te rassure, elle aurait eu un fusil à pompe elle l'aurait battu.
Je pense que Kai Leng aurait aussi sa chance...
« Modifié: 20 août 2013 à 21:54:08 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #193 le: 20 août 2013 à 21:48:15 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Ah oui ^^ Tiens ton subconcient n'en a pas rajouté pour une fois :P
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #194 le: 20 août 2013 à 21:56:20 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Je rappelle, j’offre une planète à celui qui me ramènera Noc, vivant. J'ai une jolie ceinture de torture toute neuve, qui a envie de le rencontrait  ;D