Heeeeeeeeeyyyyyyy!!!! Et c'est qui qui publie un chapitre? Et c'est qui qui publie un chapitre hein? hein? hein? C'est bibiiiiiiii
Depuis qu'il est réveillé il a la connerie... Il est épuisant....Chapitre 48!SpoilerChapitre 48 :
Ike et ses compagnons de voyage s’étaient réfugiés dans un camp de résistance de Monarchy. Ils s’étaient fais expliquer la situation par des résistants. Le conseiller Seras avait pris le pouvoir en prétextant une maladie du roi et de la reine. Or, personne n’avait vu la famille royale sortir du bâtiment principal de la ville. Plus bizarre encore, aucun véhicule hospitalier n’avait été aperçu autour du building. Ike avait sa petite idée sur ce qui était arrivé à la famille de Lin. Mais il ne voulait pas lui dire.
Les résistants avaient retrouvé un peu d’espoir en retrouvant leur princesse qu’ils croyaient morte. Cette nouvelle ne tarda pas à se transmettre dans le camp adverse. Ceci fit redoubler les attaques du conseiller. La jeune fille savait qu’elle devait lutter pour retrouver ses parents, mais elle était encore jeune et n’était pas prête à endosser un rôle de leader.
C’est pour cela que les Damnés l’aidaient. Ils apportaient une expérience militaire et une force supplémentaire. Mais cela ne suffisait pas et Lin le savait. Mais elle avait encore un atout dans sa manche : Son oncle, Renning Simil. Sous le règne de son père, il était le chef des armées. Le conseiller Seras avait essayé de le retrouver pour l’éliminer, mais personne n’avait eu de ses nouvelles. Pourtant ce dernier savait très bien qu’il était encore vivant et qu’il devait tirer les ficelles de la résistance.
D’ailleurs, Lin et les Damnés eurent des nouvelles de cette personne. Elle se cachait de l’autre côté de la ville. Ike avait prit la décision de faire traverser la ville à Lin. Mais ils devaient rester extrêmement prudents. Le moindre faux pas et la résistance s’éteindrait avec la princesse.
Du haut d’un building, Ike regardait et mémorisait le trajet à faire. Cela ne lui aurait été pas très compliqué s’il avait été seul. Mais à quatre… Il avait confiance en Zéphyr et Steeve. Ces derniers savaient se cachaient ou ripostaient si l’urgence de la situation le voulait. Par contre, il savait que Lin n’était pas aussi agile que lui, ni aussi discret. D’après les informations des rebelles, la ville était contrôlée à soixante cinq pour cent par les troupes du conseiller. Le centre ville était à éviter. S’il passait par la gauche, il avait un point de repos dans un camp de rebelle. Seulement, il devait faire tout le tour de la ville. Par contre, s’il passait par la droite, le trajet serrait plus court, mais il ne pourrait pas faire reposer Lin dans un camp de rebelle. Le trajet devait être direct.
« Je te conseillerai de passer par la droite. Pourquoi ? Il y a un camp du conseiller. Si tu arrives à le prendre, tu gagneras du soutien et réduiras les forces du conseiller. Ouais, mais je ne peux pas les emmener et les faire attendre quelque part à découvert. Zéphyr et Steeve peuvent faire un camp provisoire. S’ils ne se font pas repérer, ils seront tranquilles. Tu me demandes de jouer avec le feu. Et puis si je fais la guerre au camp ennemi, ils enverront des renforts, ce qui causera leurs pertes. Tu viens de me donner une idée. Je t’écoute… »
Ike était en position prêt du camp des forces du conseiller. Il reçu une transmission de Lin :
« -Ike, j’ai une faveur à te demander. S’il te plait épargne au maximum les soldats. Beaucoup d’entre eux ont rejoint les forces du conseiller parce qu’ils ont peur pour leur famille. Je ne te blâmerai pas si tu les élimines, mais je t’en prie, évite. » Implora Lin.
« -Je verrai. » Répondit Ike avant de couper la transmission.
Létal ou non létal ?... Demanda Ike Obscur avec dilemme. L’épéiste décida de ne pas dégainer son épée tout de suite. Il voulait attendre la suite des événements. L’homme s’infiltra donc dans le camp. S’il voulait le reprendre il n’avait pas le choix, il devait neutraliser le plus de gardes et désactiver toutes les sécurités. Une fois fait, un groupe de rebelle pouvait prendre le contrôle du camp.
Ça c’était la théorie. Mais en pratique, c’était beaucoup plus compliqué. Surtout qu’Ike n’était pas un expert du piratage. Il préférait casser l’ordinateur pour le désactiver. L’épéiste avait un premier objectif. Un énorme tank trônait en plein milieu de la route. Il y avait quatre gardes autour. Peut-être un dans le tank.
La pluie s’était invitée dans les plans d’Ike. Cela l’arrangeait. La vision des gardes étaient réduites. Mais il devait se méfier de ceux avec un casque. Le premier garde fit l’erreur de tourner le dos à Ike. Ce dernier le frappa au coup avec la tranche de sa main. Un coup net, non létal, mais qui fit dormir profondément le garde. Le prochain garde fut étranglé, non mortellement. Les deux derniers furent assommés. Ike entra dans le tank et le désactiva à sa manière. Même s’il voulait que les rebelles gagnent, il ne voulait pas qu’ils utilisent des armes de destruction massive.
L’épéiste ressortie du tank et inspecta le bâtiment. Des hommes montaient la garde sur le toit. Il y avait des tours de gardes avec des snipers et des hommes au sol. S’il arrivait à attendre un des gardes en hauteur, il serrait plus en sécurité. Heureusement pour lui, les snipers ne se couvraient pas eux-mêmes. Ike fit qu’un avec l’obscurité et se faufila à travers les gardes au sol. Il voulu les laisser conscient. Son plan l’exigeait.
Le premier sniper fut rapidement mis hors course. Ike lui avait fait rencontrer le rebord de la tour. Très violent mais pas mortel. Il prit le sniper du garde et l’examina. C’était un M-97 Viper tout ce qui avait de plus classique. Ike savait manier ce genre d’arme. Il avait subie un entrainement dans sa jeunesse. Mais, justement, cela remontait à sa jeunesse. Il ne savait plus s’il était encore habile avec. Ike devait utiliser l’arme pour abattre le deuxième sniper. Le reste des troupes ne l’effrayait pas. Tu comptes tirer un jour ? S’impatienta Ike Obscur. Ike mit son arme en joue et visa l’autre sniper. Malgré l’obscurité, ce fut facile de le voir. Ce dernier avait un faisceau laser qui partait de son arme. Ike devait faire vite car il y avait le même dispositif sur la sienne. L’épéiste retint sa respiration et tira. Le bruit fut moins impressionnant qu’Ike imaginait. La balle tua le garde sur le coup. Ike avait visé la nuque du garde. Discret et terriblement mortel. Il avait résisté à la tentation de faire un « headshoot ». Cela aurait mis du sang partout. Désolé Lin… Fit Ike avant de changer de position.
Etre discret faisait maintenant partie de sa nature. Ike n’eut aucun mal à entrer dans le bâtiment, éliminant toute menace qui se mettait devant son chemin. Il arriva rapidement dans la salle de commandement improvisé. Ike jeta un coup d’œil furtif. Combien ? Sept en comptant le chef. Trois autour de la table, deux en train de discuter et deux qui montent la garde devant une porte. Merci. Ike n’avait pas le choix. Il devait passer à l’offensive. Ces hommes là n’étaient certainement pas des pères de familles voulant protéger les siens.
Ike dégaina son sabre. Ses yeux s’intensifièrent en rouge mais aucune aura noire ne vint. Ike avait appris à la contrôler. Il avait appris à contrôler son surplus d’énergie et à l’utiliser à bon escient. Il vérifia son pistolet et se lança dans la mêlée. Une charge biotique le rapprocha des deux gardes plantés de chaque côté d’une porte. Le premier mourut sous l’impact du choc et le deuxième eut la gorge tranchée. L’épéiste sentit que sa lame avait du mal à trancher nettement la chair. Elle avait besoin d’un bon aiguisement. Le Damné utilisa ensuite son pistolet contre l’un des soldats autour de la table puis il utilisa un de ses nouvelles techniques contre ceux qui discutaient. Ces derniers faisaient feux mais n’avaient pas eu l’idée de se séparer. Ike utilisa sa taillade biotique sur les deux gardes. L’explosion biotique les déstabilisa. Ike en profita pour utiliser son pistolet une nouvelle fois. Une recharge rapide lui permit d’en finir avec les deux gardes. Comme prévu, le chef avait passé la porte anciennement gardé, surement les systèmes radio et de sécurité, pour donner l’alerte. Il ne restait plus qu’un garde et demi. Celui intact fusillait Ike qui esquivait. L’autre essaya de se remettre de son trou à l’épaule dû à l’impact de balle. Il s’appliqua deux doses de medi-gel. Malheureusement pour lui, cela ne suffit pas. Ike se dirigea vers son agresseur à l’aide de téléportation biotique et d’esquives. Le garde fut rapidement désarmé et tué à l’aide d’une antigrav phasique en pleine tête. Ike s’accorda un soupir pour respirer. Il entendit les alarmes dans tout le camp. Le chef venait de donner l’alerte. Il se dirigea en marchant vers le garde blessé.
« -Non s’il te plait épargne moi ! » paniqua le garde.
« -Pas de place pour les traitres. » Dit Ike en appuyant sur la détente.
Derrière. Le prévint son double. En effet, le chef était ressortit de la salle et commençait à tirer en direction du Damné. Ce dernier fit une rotation en pliant les genoux. Il put ainsi se mettre à couvert et riposter. Le chef disposait d’un bouclier cinétique et d’une armure plutôt résistante. Ike ne voulait pas gaspiller ses munitions. Il décida de foncer vers son adversaire. Une charge biotique le fit tomber à la renverse. Le Damné désarma son adversaire avec un coup de pied dans l’arme. Il le releva ensuite et lui donna un coup de coude dans le visage.
« -Quel est votre but? » Demanda Ike.
« -La paix évidemment. »
Ike le frappa une nouvelle fois.
« -Te fous pas de ma gueule. Le conseiller ne va pas faire une guerre pour une paix déjà installé. »
« -Qu’est-ce que j’en sais. J’exécute les ordres, c’est tout. » Nargua l’homme.
L’épéiste soupira.
« -Tu n’es qu’un larbin sans importance. »
« -Pas tant que ça, j’ai assez de pouvoir pour te faire tuer. Les renforts vont te mettre en pièce. »
« -On verra ça. Pour l’instant tu vas apprendre à voler. »
Ike lâcha l’homme et utilisa une technique biotique « fait maison ». Il chargea sa jambe gauche avant de frapper l’homme avec. L’impact ajouté à la puissance de l’explosion biotique fit voler le garde à travers le mur. Le seul qui a des réponses, c’est Seras… Mais pour l’instant, je dois gagner du temps. Ike contacta Zéphyr :
« -C’est moi. La phase A du plan est fini. On passe à la suite. »
« -Reçu chef, dit Zéphyr, (il se tourna vers Lin) en route Princesse. C’est à nous de jouer. »
Cette dernière acquiesça. En plus de Zéphyr, Lin était accompagné d’une garde rapprochée composée de cinq gardes. Leur but était d’arriver au premier camp de réfugiés pour faire le plein de munitions et de soins. Zéphyr espérait ne pas avoir besoin du second. Techniquement, leur trajet à vol d’oiseau était de 10km. Mais ils devaient presque rajouter 5km à cause des rues.
L’Allemand prit une inspiration et démarra le Kodiak. Ce dernier était camouflé comme ceux du conseiller. Zéphyr espérait que cela suffirait à tromper les ennemis. Un petit détail permettait aux alliés de reconnaitre le Kodiak de la Princesse. Zéphyr avait peint le bas des portes en bleu. Cela ne se voyait pas trop, mais pour quelqu’un qui savait où regarder, c’était facile à voir. Les couleurs des Kodiak du conseiller étant noir, le bleu était assez discret, surtout dans la nuit.
Zéphyr volait dans les rues désertes de la ville. Il était un peu tendu. Cela lui rappela un désagréable moment lors de la guerre contre les moissonneurs. Il se remémora sa fuite de Nuremberg. Tant de vies avaient été prises ce jour-là.
L’Allemand croisa un Kodiak ennemi. Il fit comme s’il ne l’avait pas vu et continua sa route. Zéphyr pensa que cela était fini mais le Kodiak ennemi eut un doute et le suivi. La radio à côté de Zéphyr cracha des paroles :
« -Déclinez votre identités. »
Mais Zéphyr ne répondit pas. Ce fut son joker qui le sauva. Un tir de sniper fit exploser le réacteur avant gauche du Kodiak ennemi. Quelques instants plus tard, le réacteur arrière fit de même. Le Kodiak du conseiller tourna, chuta avant d’exploser au sol. C’était Steeve. Depuis le début, il suivait la progression de son ami Damné. Il s’était planqué sur le haut d’un immeuble et tirait sur les Kodiaks ennemis.
L’Allemand arriva au camp des réfugiés. Ces derniers le laissèrent entrer. Après une courte pause, il se remit en route, toujours accompagné de la princesse. La troisième partie du plan était en place. Pour le moment, tout se passait bien. Pour cette partie là, il ne pouvait pas compter sur Steeve, en mouvement. Il ne pouvait compter que sur lui-même, ses talents de pilote et la chance. Lin tenta de contacter son oncle, mais elle n’obtint aucune réponse. Les fréquences radios sont brouillées, seules celles du conseiller marchent. Compris Zéphyr.
« -C’est partit. » Dit l’Allemand pour s’encourager.
Du côté d’Ike, la bataille faisait rage. L’épéiste s’était retranché dans une pièce plus ou moins fortifiée et mitraillait ses ennemis. Son envie avait été de foncer tête baissé dans la mêlée, comme dans sa jeunesse. Mais il avait appris. Lors de son isolement, il avait appris à être plus prudent s’il ne voulait pas souffrir d’effets secondaires. Certes cela revenait à se brider, mais il préférait cela à une vulnérabilité soudaine. De plus, et c’est ce qui inquiétait le plus Ike, son sabre était sur le point de rendre l’âme. Les mauvais traitements et son impossibilité à l’entretenir l’avaient fortement détérioré.
Ike pilonnait ses ennemis à coup d’Avenger M-8. Il en avait ramassé sur de nombreux gardes et avait donc une bonne réserve, en plus de cartouches thermiques. Malheureusement, son plan ne tint pas indéfiniment. Le mur derrière lui explosa. Un aéronef se fit entrevoir à travers l’ouverture. Un missile partit et Ike dû se jeter au sol pour éviter l’explosion. Le Damné enchaina avec une course folle à travers les débris et les couloirs pour éviter les explosions et les mitrailleuses de l’appareil. Ces dernières crachaient l’enfer contre le bâtiment. Ike se contentait de courir. L’appareil ne faisait que détruire ses couverts ne le lâchait pas.
Le Toulousain atteignit ce qui semblait être le bout du bâtiment. Il avait donc un choix à faire. Soit il virait à gauche et il se retrouvait dans la ligne de mire de l’aéronef, soit il sautait dans le vide en espérant atterrir entier.
« -Mec on a plus le choix. Fuir ne sert plus à rien. Ouais mais on fait quoi ? Mes barrières biotiques ne peuvent rien contre des balles comme celle-là. Tu as déjà fait une charge biotique qui finissait dans le vide ? Non. Ben c’est le moment de tester. Si tu as un bon timing, et je l’espère, tu peux atteindre la place du pilote. Bonne idée… »
Ike s’arrêta et attendit précisément une seconde. Il lança sa charge biotique à travers une fenêtre brisée. Il réussi à s’accrocher à l’appareil malgré la force du choc. Seulement, il n’avait pas atteint le poste de pilotage et il s’était retrouvé sous l’appareil. Le Damné était donc accroché à bout de bras à l’aéronef. Le pilote comprit où était sa cible et commença à conduire en zigzag pour le faire tomber.
Les muscles d’Ike étaient en feu. Il sentit ses bras se tendre et se contracter à la fois. Malgré sa résistance élevée à la douleur, celle-ci faisait très mal. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été autant sous pression et sous une telle intensité physique.
« -Je vais lâcher ! » Souffla-t-il.
Il aurait très bien pu se laisser tomber et amortir sa chute avec ses pouvoirs biotiques. Mais il aurait lâché l’aéronef et ce dernier l’aurait prit à nouveau en chasse. Et surtout, avec la fatigue et les douleurs, Ike ne savait pas s’il pouvait amortir sa chute convenablement. Il l’avait déjà fait dans le désert, même fatigué, mais il n’avait pas d’aéronef qui le prenait en chasse.
Malheureusement pour Ike des renforts ennemis arrivèrent par navette. Mais ces derniers n’eurent pas le temps d’être efficace. Un tir de sniper explosa un des réacteurs de la navette. Le pilote perdit le contrôle de panique et il s’écrasa. Le pilote de la navette subit le même sort : un tir net, précis, en pleine tête. La navette commença à descendre et à se rapprocher dangereusement d’un bâtiment. Ike attendit le dernier moment avant de lâcher, permettant à sa chute d’être « plus douce ». Il s’écrasa quand même fortement contre le sol. Il en poussa un cri de douleur mais se releva. Il n’avait rien de casser. Le Damné à l’épée dû se cacher les yeux devant l’explosion de l’aéronef contre le bâtiment. Ike trouva refuge derrière des débris. Il en profita pour souffler un peu. Les bâtiments derrière lui s’enflammaient et explosaient, mais il s’en moquait. Il avait mit une belle pagaille. Il avait dû improviser, mais concrètement, son plan avait réussi : son intrusion avait perturbé les troupes ennemies. Entre deux halètements, Ike reçu une communication dans son oreillette :
« -Tu faisais ton baptême de l’air ? » Ironisa Steeve. (Ike ria brièvement)
« -Je combattais l’aéronef. Merci d’être venu me sauver. »
« -Je me disais bien que tu aurais besoin de soutiens. Rapidement avant que l’ennemi trouve notre fréquence, je te couvre, contente-toi d’aller à l’objectif chef. »
Expliqua Steeve.
« -Ca marche. »
Dans le bâtiment Royal…
« -Conseiller ! Conseiller ! Ike Silver n’était qu’une diversion, aucune trace de la Princesse aux alentours. » Annonça un soldat.
« -Je vois. Tu es bien plus intelligent que je le pensais Ike, murmura Seras pour lui-même, j’ai eu tort de te sous-estimer. Je pensais que tu protègerais la Princesse mais apparemment tu as assez confiance en tes amis pour la laisser se débrouiller. (Il se tourna vers le soldat) Laissez-les atteindre leur objectif. Renforcer le centre de la ville. Je vais faire d’une pierre deux coups, Je mettrais fin à la résistance des Simil et je tuerai les Damnés. Stramis me donnera une magnifique récompense pour cela. » Ordonna le conseiller en souriant.
« -Bien Monsieur. »
Zéphyr attint en premier l’objectif. Mystérieusement, il n’avait rencontré aucune navette hostile. Le Damné pensait qu’il était tombé dans une embuscade mais rien de tout cela n’arriva. Il réussi à ramener Lin saine et sauve à son oncle. L’Allemand fit atterrir la navette et son groupe fit conduit dans un bâtiment. Il reconnu de suite l’Oncle de Lin car cette dernière alla se jeter dans ses bras. Ce dernier l’accueillit à bras ouverts.
« -Mon oncle je suis tellement contente de vous voir. »
« -Et moi donc. Je refusais de croire aux rumeurs à propos de ton décès mais je commençais à me faire du souci. (il leva la tête vers Zéphyr) Vous êtes le dénommé Ike Silver ? Celui qui l’a protégé ? »
« -Non, je suis un de ses amis, Zéphyr Hootwall, il est encore au front, il va bientôt nous rejoindre. » Expliqua Zéphyr.
L’Allemand et le chef de la résistance échangèrent une poignée de main franche. Zéphyr l’observa rapidement. Il faisait à peu près un mètre quatre-vingt, avait une barbe fine très bien entretenue et des cheveux brun courts. Il dégageait un sérieux et un grand respect.
Les résistants montèrent à Zéphyr des vivres et un coin pour se reposer. Même s’il n’en avait pas extrêmement besoin, il avait besoin d’être au maximum au cas où Ike lui demande de l’aide. Il attendit donc le retour de son chef en mangeant une pomme silencieusement. Lin partageait ses inquiétudes avec son Oncle. Ces derniers se tenaient autour d’une table qui projetait un hologramme. Lorsque l’Allemand eut fini sa collation, il se dirigea vers la table et commença à discuter d’un plan avec le chef des armées. Quelques minutes plus tard, Ike et Steeve firent leur apparition. Ike était visiblement énervé et fatigué, mais cela il ne fallait pas lui dire.
Après de rapides présentations, Ike étudia à son tour les plans de Renning.
« -Vous devriez vous reposer, commença ce dernier, vous avez fait assez pour cette nuit. »
« -Nous devons frapper le plus tôt possible, tant que les forces ennemis sont dispersées. » Rétorqua Ike.
« -Elles sont déjà rassemblées. D’après mes espions, toutes les forces adverses sont en train de converger vers le bâtiment Royal, là où se trouve le conseiller. »
« -Il se doute qu’on va l’attaquer. Malin, il prépare sa défense. » Admit Ike.
« -Oui, et nous ne sommes pas assez puissant pour faire un siège ou l’obliger à sortir… » Fit remarquer Renning.
« -Euh…, s’imposa timidement Steeve, Je pense avoir une idée pour ça. Enfin si je peux me permettre boss. »
« -Tu auras toujours un droit de parole Steeve, Confia Ike. C’est pareil pour toi Zéphyr. Vos idées valent autant que les miennes. Bref, que veux-tu dire ? »
« -Ben il nous suffit de jouer « au chat et à la souris. » Je m’explique, si on arrive à placer des snipers (il toucha l’hologramme et pointa des gratte-ciels) là, là et là, on peut facilement descendre des navettes en touchant les réacteurs, comme j’ai fait. » Expliqua le Damné au sniper.
« -Je suis au regret de vous dire que nos snipers ne sont pas assez bons pour ça. Malheureusement, la plupart de mes hommes ne sont pas des professionnels. » Interrompit Renning.
« -Et si… Commença Ike, et si on attirait les navettes en un seul endroit. Steeve tu te sens capables de le faire ? »
« -Je peux, il me faut juste une bonne arme, celle que j’ai en ce moment n’est pas taillé pour ça. »
« -Ca je peux vous le trouver, S’exclama l’Oncle, par contre comment procède-t-on pour les attirer ? »
« -Est-ce que tous les hommes du conseiller lui sont fidèles ? » Demanda Ike.
« -Je ne peux pas vous dire, mais je ne pense pas qu’ils lui soient dévoué corps et âme ? Pourquoi ? »
« -Savoir s’ils vont tomber dans mon piège. Comme vous l’avez dit, je vais maintenant prendre un peu de repos, je vous explique tout demain. » Conclu Ike.
Renning acquiesça. Lin s’approcha d’Ike et lui offrit de quoi manger. Son estomac ne dit pas non. Elle fit de même avec Steeve. Elle les emmena ensuite dans le camp de repos de la résistance. Pendant qu’Ike finit de manger elle voulut personnellement l’examiner pour le soigner. L’épéiste ne remarqua même pas ce qui se passait autour de lui et se laissa faire. Il avait la tête ailleurs, la tête pleine de plans et de revanche.