Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 4: Les Damnés

Auteur (Lu 15398 fois)

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #225 le: 07 septembre 2013 à 16:33:14 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
C'est a prendre a l'état actuel de cette fiction, il pourra très bien rectifier certaine chose par la suite  ;)
C'est sur que le système de + et - pour chaque chapitre demanderais beaucoup de travail x)

Premièrement, merci d'avoir lu et critiquer positivement.

Par rapport au + et au -, je préfère que vous ne le faites pas à chaque chapitre car une fiction se critique sur son ensemble. Et puis chaque chapitre est différent: un est de l'action, l'autre de la discussion, de la description etc...

Tant que tu y es, pourquoi ne pas tenter le quizz, tu as un +1 à gagner Irik.

Ensuite: -le Krogan... Bonne question, Wrex ne l'a pas connu?
-tout ce qui est avec Miranda et Zéphyr reste sous spoiler, j'admet juste avoir eu une faiblesse scénaristique pour la filature de Zéphyr.
-Pourquoi Patrick? : Académie Grissom= lieu humain= nom humain. (Analogie avec Eve et Mordin).

Voili voilu, sur ce je retourne à l'écriture et à mes pojets  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #226 le: 07 septembre 2013 à 17:03:53 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
1-Ike obscur est sa « seconde » personnalité qui c’est développer suite à un produit chimique dont Les dissident Cerberus l’avait drogué.
2-Gal Masim
3-Joker ^^
4-Pour des raisons politiques. Il veut un rapprochement avec les humains pour contrer les « trois vieux »
5-Les crepes !
6-Il a 13 ans
7-isabella
8-Mila est une Ardak hiakshi (dsl de l’orthographe x/ )
9-nick
10-Patrick ;)
11-Un homme je crois bien

Citer
Wrex ne l'a pas connu?
Wrex n'a que 700 ans je crois

Citer
tout ce qui est avec Miranda et Zéphyr reste sous spoiler
intéressant ;)

Citer
-Pourquoi Patrick? : Académie Grissom= lieu humain= nom humain. (Analogie avec Eve et Mordin).
Vue que les Geth sont désormais des vrais personnes cela ma juste surpris, mais apres tout il peut etre un fan de la france ce robot x)

Citer
je préfère que vous ne le faites pas à chaque chapitre car une fiction se critique sur son ensemble
J'ai jamais dit que je voulais le faire pour tous les chapitre x)

PS: je viens de me rendre compte que j'ai sauter un chapitre, le 38 je crois, x/, ou justement il y a Zephyr.
« Modifié: 07 septembre 2013 à 17:31:04 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #227 le: 07 septembre 2013 à 17:11:08 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Tu as droit à un joker pour une question.  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #228 le: 07 septembre 2013 à 17:31:17 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Voila c'est fait ;)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #229 le: 07 septembre 2013 à 17:40:13 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Voila c'est fait ;)

Ceci à un lien avec le nom de la filière d'Ike. Celle-ci était une ancienne salle de stockage de dossier. La salle a été donné aux élèves par Kahlee en échange de leur aide pour la vider.
Je crois que je ne peux pas faire mieux comme indice.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #230 le: 07 septembre 2013 à 18:05:25 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je sais ce que c'est cette "planque" mais c'est le noms exacte qu'y m’échappe ^^
bon et bien je vais aller vers les premiers chapitre :)

PS: je trouve pas du tout le noms de leurs "garçonnière" et ce même avec les indices x)
« Modifié: 07 septembre 2013 à 18:35:52 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #231 le: 08 septembre 2013 à 13:53:15 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je sais ce que c'est cette "planque" mais c'est le noms exacte qu'y m’échappe ^^
bon et bien je vais aller vers les premiers chapitre :)

PS: je trouve pas du tout le noms de leurs "garçonnière" et ce même avec les indices x)

Suuuuupppeeeerrr.... M_ _ _
Mais bon on va quand même te donner un point de conciliation, par contre tu as une faute à la 11ième question: Shepard est une femme, sinon le reste est juste.

Chapitre 45!

Spoiler
Chapitre 45 :

   Cela faisait quelques semaines qu’Ike avait sauvé la jeune fille. Il ne lui avait presque jamais parlé, sauf pour l’avertir de dangers. Ce jour-là, Ike décida d’aller en « ville » avec Lin. Il y était déjà retourné pour aller chercher des affaires pour Lin. Cette fois-ci c’était pour aller chercher de la nourriture. Ike ne manquait pas de viande, mais il voyait bien que la fille avait du mal à en manger. Et il ne voulait pas qu’elle meure : il s’était embêté à la sauver des bandits. Lin pouvait à nouveau marcher. Les soins qu’avait pratiqués Ike étaient efficaces.

   Ike attendait Lin, adossé contre l’entrée de la grotte. Elle finissait de s’habiller. La jeune fille lui rappela de plus en plus Micaiah. Elle était douce, courageuse et fragile. Elle lui avait dit son prénom, mais il avait refusé de dire le sien. Alors Lin l’avait surnommé son « ténébreux mystérieux ». Ceci lui avait décroché un sourire, camouflé par son foulard.

   « -Tu comptes faire quoi ? » Demanda Ike Obscur soudainement.
   « -Je ne sais pas. Peut-être que quelqu’un viendra la chercher. Ils sont peut-être en ville. » Répondit Ike dans sa tête.

   C’était partit pour une nouvelle discussion silencieuse entre lui et lui. Il avait souvent parlé comme ça. Parfois, sachant qu’il était seul dans le désert, il parlait à haute voix.

   « -Non, je veux dire pour toi. Pour elle je m’en moque. Au pire tu la protégeras. Mais je parle pour toi. Tu fais de plus en plus de cauchemars. Et depuis qu’elle est arrivée, tu restes bloqué dans tes souvenirs. »
   « - Je ne sais pas. Je te rappelle que mon avenir est un petit peu bloqué par un c*nnard qui veut la peau de mes potes. »
   « -Es-tu sûr que c’est la seule raison ? » Demanda son subconscient.

   Ike voulut rétorquer quelque chose mais Lin apparu à l’entrée. Elle le fixa comme si elle l’avait prit en flagrant délit. Ike lui décrocha un regard noir et commença à marcher.

   « -On a combien de temps de marche ? »
   « -4 heures. »

   Lin ne répondit pas et suivit la cadence de son sauveur. La fille se demanda comment il ne pouvait pas se perdre dans cette étendue infinie de sable. Cela déstabilisa la jeune fille. D’un côté c’était très beau, mais d’un autre côté c’était l’inconnu, le danger. Elle pensa aussi qu’elle était loin de chez elle. Ses proches lui manquaient. Et niveau discussion, on ne pouvait pas dire que son ténébreux mystérieux était bavard.

   Ils arrivèrent dans la ville. Personne ne faisait attention à eux. La jeune fille resta proche d’Ike. Elle regardait de tous les côtés. Il y avait tellement d’espèces qu’elle voyait réellement pour la première fois. Elle fut intriguée par une espèce ressemblant à des insectes. Ike lui apprit que c’étaient des Rachnis.

   « -Reste là. » Ordonna Ike.
   « -Reste tranquille, soit discrète, bouge pas. Je connais la chanson. Tu sais tu peux faire des phrases aussi. Il suffit de prendre un sujet un verbe, un joli adjectif et un compliment. » Rétorqua la fille qui avait marre de la froideur d’Ike.
   « -Je sais très bien faire des phrases. C’est inutile pour le moment. »

   Ike coupa court à la discussion et s’éloigna. Elle a du répondant en plus… Pensa Ike. Il alla chez un marchand négocier de sa nourriture contre une autre. L’épéiste avait vite compris comment marchait le système d’argent de la planète. En premier, ce qui avait le plus de valeur, c’est la nourriture. Ensuite venait les crédits, mais ici, il n’y a ni taxe ni concurrence, les prix étaient assez élevés. Enfin il y avait les bibelots, tel que la ferraille ou des objets utiles. Bien sur, il était tout à fait possible de trouver un accord. Parfois certains commerçants avaient besoin de choses précises. Et ils étaient prêts à donner le meilleur de leurs produits pour cela.

   Lin attendit donc là où Ike lui avait indiqué. Elle n’aimait pas sa façon de parler, mais elle savait qu’il avait raison. Il ne l’avait jamais mise en danger depuis qu’ils se connaissaient. La jeune fille entendit une voix sur sa droite. Elle tendit l’oreille et essayer de trouver la provenance du bruit. Cela se situait dans une tente. Elle s’y approcha doucement.

   « -Aide-moi… Je souffre… Je souffre ! »
   « -Que dites-vous ? Je n’entends pas bien. » Répondit Lin.
   « -Approche… (La voix toussa) Viens… viens mon enfant… (Lin s’avança sous l’ouverture de la tente.) VIENS ! »

   Une créature immonde s’avança subitement vers Lin. Elle eut un cri d’horreur avant de reculer. Le monstre essaya de l’attraper mais elle n’avançait pas très vite… et pas très droit. Lin regarda attentivement la créature. Elle semblait distinguer une Asari, mais tout son côté gauche semblait avoir muté en une chose incompressible. L’Asari mutante se rapprocha dangereusement de la jeune fille. Ike choisi se moment pour faire son retour et s’interposa entre les deux femelles.

   « -De la chair fraîche ! De la chair ! » Délira la créature.
   « -Mami, calme-toi ! » Ordonna une Asari.

   La créature retourna dans sa tente, toujours en balbutiant des choses incompressibles.

   « -Je suis désolé. » S’excusa l’Asari.

   Ike inclina la tête et réajusta son foulard. Il prit Lin par le bras et ils quittèrent la ville. Une fois éloignés de la ville, Lin demanda :

   « -Qu’est-ce que c’était ? »
   « -C’était une Asari qui a été Moissonnée. Seulement, elle devait sûrement être en cours de mutation lorsque la guerre se termina. Comme il est impossible de faire marche arrière sur les mutations, elle est restée comme ça. Son stade est trop avancé pour faire quoique ce soit. Les dégâts sont réversibles si on prend l’endoctrinement au début et que c’est un Moissonneur qui décide d’arrêter l’endoctrinement. » Expliqua Ike.

   Lin comprenait que la moitié de ce qu’il disait. Elle connaissait évidemment les Moissonneurs, sa colonie avait été évacuée pendant la guerre. Par contre elle ne savait pas vraiment ce qu’était l’endoctrinement.

   « -Comment sais-tu tout cela ? » Demanda-t-elle.
   « -Je connaissais quelqu’un qui avait eu ce problème. »
   « -Et ce quelqu’un se trouve sur cette planète ? »

   En réponse à cela Ike lui jeta un regard noir. Suite à cela, il ne parla pas de tout le voyage. Lin avait posé une question trop personnelle, ou plutôt qui faisait mal. Ils rentrèrent dans la grotte et Lin pu manger quelque chose de plus comestible que les autres fois.

   Cette nuit-là, Ike fit un nouveau cauchemar. Il se retrouva sur un sol noir. L’épéiste se releva. Il était habillé mais sans arme. Le paysage était triste et sombre. Le jeune homme distingua des montagnes découpé dans un ciel très sombre. Un léger crépuscule orange-rouge faisait office de lumière. Ike marcha vers les montagnes, qui lui semblaient lointaine. Soudain, deux yeux rouges apparurent dans la pénombre devant Ike. C’était son soi Obscur.

   « -Qu’est-ce que tu veux ? » Demanda Ike.
   « -Tu sais où on est ? »
   « -Pas du tout. »
   « -On est chez toi ! (Ike leva un sourcil de surprise) Oui, ici c’est chez toi. C’est la représentation de ta santé mentale. Tu te souviens la dernière fois, il y avait une plaine plutôt jolie. Mais ce n’était pas tout, il y avait un paysage de mort qui grattait petit à petit du terrain. Et devine ce que c’est devenu ! C’est tout ça ! (il écarta les bras et montra tout le paysage autour) Il y avait des fleurs au sol, il n’y a plus rien. Mais le pire, le pire ! C’est qu’il n’y a plus de lumière ! »
   « -Ce n’est pas de là que tu viens ? »
   « -Ce n’est pas parce que je suis née dans l’obscurité que j’aime l’obscurité ! Je n’aime pas ce monde. Moi j’aime la lumière les fleurs, j’aimais bien toutes les plantations que tu avais faites. Mais à force de rester bloquer dans le passé, tu les as écrasées ! Je veux que ça change ! Avant c’était toi qui éclairait la place, mais regardes toi ! Tu ne brilles même plus. Tu es presque aussi sombre que moi. »
   « -Qu’est-ce que je peux y faire ? »
   « -Mais il comprend pas en plus ! Je t’ai dit que c’était ta santé mentale. Tu ne vois pas ?! Tu es rempli de haine et d’horreur ! Tu ne veux pas changer un peu ? Tu serrais tout seul je pourrais comprendre, mais tu as quelqu’un avec toi ! Elle n’attend que ça, que tu lui parles. Que tu t’ouvres un peu. »
   « -Je n’ai pas envie de lui parler. Je te rappelle que tous ceux qui me connaissent sont dans la merde à cause de moi. »
   « -Ce n’est pas de ta faute, on t’a piégé. (Ike Obscur se rapprocha de son homologue, quelques centimètres séparaient les deux têtes) Si tu fais un effort, peut-être que quelqu’un là haut te fera un signe. »
   « -Ne mêle pas Dieu à la discussion. Et depuis quand tu me parles de lui ? Un geste ? Tu parles ! Il était où pendant 13 ans quand je me faisais charcuter ? Hein ?! »
   « -D’accord, tu as raison sur ce point. Mais parles à la fille ! Montre-moi que tu peux changer. Elle pourra peut-être t’aider. Ton futur est entre tes mains. Et quoique tu penses de moi, je serais toujours là pour te protéger. Je suis là pour ça. Si tu veux reprendre ta vie en main, monte en haut de la montagne. »

   Sur ces mots, Ike Obscur disparu, laissant l’autre seul. Ike commença à marcher. Le seul bruit qu'il entendait était ses bruits de pas. Même le vent restait silencieux. L'épéiste commença son ascension. Son cauchemar ne faisait que commençer. Sur le flanc de la montagne se trouvait de petites cavités. A l'intérieur de celle-ci, il y avait des sortes de vidéos. Ike approcha de l'une d'elles.

   Il y voyait Kahlee. Elle avait l'air de s'inquiéter. Elle déprimait à son bureau. La Directrice pleurait, pleurait abondamment. Puis, elle se leva de son bureau et ouvrit un tiroir. La femme y prit une boite de médicament et l'avala toute entière.

   "-Non, ne faites pas ça!" Cria Ike.

   Mais la femme n'entendit rien et se coucha. Une coupure dans la vidéo la fit avancer dans le temps. Son cadavre fut découvert trop tard par Jack et Lazer. La vidéo se dissipa. Ike respirait à grande peine. Il vit une autre ouverture plus haut dans la montagne. Il s'y précipita et vit Steeve. Ce dernier était en plein combat. Il criait pour obtenir des renforts. Il était submergé par des ennemis.

   "-Steeve derrière toi!" Cria une nouvelle fois Ike.

   Une nouvelle fois cela eu aucun effet. Steeve se reçu une balle et mourut sur le champ de Bataille. L'épéiste continua son ascension le cœur lourd. Ce fut autour de Lazer, Katherine et Patrick de trouver la mort dans des circonstances obscures. Puis Ike s'arrêta sur une vidéo montrant Zéphyr. Il le vit se tirer une balle dans la tête. Ce fut ensuite autour de Micaiah de se pendre chez elle et Grix de se tuer devant la mort de sa fille.

   "-Pourquoi? Pourquoi?! Pourquoi je vois des morts partout?!" Pleura Ike de panique.
   « -Ceci est le résultat des pires scénarios si tu ne revenais pas, si tu ne changez rien, Fit Ike Obscur, soudain à côté de lui. Ceci est fait avec tes propres souvenirs. Tu vois cette pièce dans ma main? (Il la lança) Elle tombe toujours sur pile. Mais il suffit que je change un peu la force de mon doigt, et elle tombera sur face. C’est fascinant non ? Un si petit changement peut en amener d’autres. Ce n’est pas ce que tout le monde appelle « l’effet papillon » ? »
   « -Si… (Ike prit une grande respiration) si je lui parle, tout cela… n’arrivera pas ? »
   Ike Obscur ne répondit pas. Il lança sa pièce pour la énième fois. Il regarda le dessus visible. Il en souri. Il la montra à son homologue.
   « -Face. » Dit-il avant de disparaître.

   Ike se réveilla. Il était en sueur et haletait. Ses mains tremblaient. Son cœur battait la chamade. Il regarda en direction de Lin. Elle dormait. Elle semblait paisible. Ike se leva et marcha jusqu’à elle. Il réajusta la couverture et s’assis à côté d’elle. L’épéiste attendit là jusqu’à son réveil. La jeune fille fut surprise de le voir si proche d’elle, lui qui fut si distant. Elle se releva et passa en position assise, son dos contre la paroi. Elle remarqua que son ténébreux mystérieux ne portait rien sur sa tête : ni cagoule, ni foulard.  Ce dernier prit la parole :

   « -Je vais te raconter une histoire, l’histoire d’un petit garçon… »

   Pendant ce temps…

   « -Monsieur ! Monsieur ! » Appela en courant, presque en panique, un scientifique.
   « -Qu’y a-t-il ? » Demanda l’homme en question.
   « -Voici les résultats des tests psychologiques de nos revenants. »
   « -Voyons cela. (L’homme lu le PDA) Hum… Très intéressant. Tout le monde semble être d’accord avec les données que nous leurs avons implantées. Seule une personne s’est posé des questions. (Il soupira puis parla avec style) Amiral… Vous êtes un cas… Exceptionnel ! Vous êtes… la pièce maîtresse de mon jeu. Vous êtes la continuité du Projet Lazare. Vous l’avez même perfectionné. (Il regarda à travers une baie vitré d’où il pouvait voir l’intéressé, plus bas) Les autres ne sont que des pâles copies. Ils ont de suite prit nos mots pour vérité. C’est un signe de faiblesse. (il s’adressa au scientifique) Répondez à toutes ses questions, mais ne le torturez pas psychologiquement, je veux qu’il travaille de son plein gré. Ou que ce soit moi qui décide. »
   « -Bien Monsieur Stramis. Il sera fait selon vos conditions. »

   Le scientifique s’en alla et Stramis continua de regarder par le baie vitrée. De là, il pouvait voir une grande salle plus bas dans laquelle se trouvaient cinq personnes. Trois humains, un Krogan et une Asari. Ils ne se parlaient pas. Un des Humains faisait de la musculation, tandis qu’un autre faisait du tir. Le troisième, l’Amiral, était assis sur un banc et réfléchissait. Le Krogan s’entraînait à tirer tout en frappant sur des cibles. L’Asari, quand à elle, méditait. Puis, sans que l’on ne sache pourquoi, elle se leva et se dirigea vers l’Amiral.

   « -Dites, on se connaît ? »
   « -Je ne crois pas Madame. »
   « -Ah bon, j’aurais juré vous connaître. »
   « -Désolé, je ne sais même pas qui je suis. » S’excusa l’Amiral.

   L’Asari s’éloigna. Elle était comme lui, comme tous les autres : ils étaient constitués de membres organiques et de membres synthétiques. Le plus synthétiques semblait être le Krogan. Seule une partie de son visage et son bras droit étaient organiques. Le reste était synthétique, mais collait parfaitement à la physiologie des Krogans. L’Amiral regarda son bras gauche. Il était totalement synthétiques comme apparemment certains de ses organes. Il les sentait fonctionner dans son corps. Il devait aussi faire avec un œil gauche totalement synthétique. Toute la partie supérieure gauche de sa tête, allant de l’œil à l’arrière de la tête, était robotisé. Mais cela fonctionnait très bien et répondait parfaitement à ses mouvements. Une phrase lui tournait sans cesse dans la tête, une phrase qu’on lui avait souvent répétée depuis son réveil :

   « -Vous êtes l’Amiral David Anderson. Vous avez amené la paix dans la Galaxie, mais cette paix est sur le point de succomber au chaos. »

   L’Amiral se prit la tête à deux mains. Puis il se leva et demanda de parler à la personne la plus gradée dans le bâtiment. Il se retrouva dans le Bureau de Stramis. Ce dernier attendit que l’Amiral prenne la parole.

   « -Qui suis-je ? Comment suis-je arrivé là ? Comment suis-je encore vivant ? Je… Je… J’ai des souvenirs, des flashes. » Paniqua le militaire.
   « -Calmez-vous Amiral. Je vais vous donnez toutes les réponses que vous voulez. Lors de la guerre contre les Moissonneurs, vous êtes mort. Mais, on vous a retrouvé. On savait que vous faisiez partit du rush final contre les Moissonneurs. Nous savions que vous aviez réussi à pénétrer dans la Citadelle. Et vous êtes mort quelques instants plus tard. Par chance, le rayon crée par la Citadelle vous en a expulsé sans trop de dommages. Vous étiez un peu brûlé et vidé de sang, mais concrètement, votre cerveau et votre corps étaient en bon état. Nous vous avons ramené à la vie comme  Cerberus savait le faire. (il prit un air sérieux) J’ai besoin de vous Amiral. Nous sommes au bord d’une guerre galactique. Et sans vous, nous sommes perdus. »
   « -Il y a d’autres hommes compétents. Je devais être mort. Laissez-moi tranquille. »

   Soudain, l’Amiral sentit une puissante douleur dans sa tête. L’optique de son œil synthétique devint rouge. Stramis affichait un sourire victorieux. Il prit la parole calmement :

   « -Ce que vous ne comprenez pas Amiral. C’est que vous n’avez pas le choix. Que vous le vouliez ou non, vous êtes un de mes pions. Alors… Marché Conclu ? »

   L’Amiral leva les yeux vers son interlocuteur. Il semblait ne plus sentir la douleur dans sa tête. Mais il était devenu quelqu’un d’autre.

   « -Oui Monsieur. » Répondit l’Amiral.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #232 le: 08 septembre 2013 à 14:54:53 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Waw superbe !!
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #233 le: 08 septembre 2013 à 14:59:52 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Ahh! je part maintenant pour la fac. Je n'aurais donc pas le temps de voire ce chapitre avant le week end prochain x/
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #234 le: 10 septembre 2013 à 12:47:55 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Chapitre passionnant
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #235 le: 12 septembre 2013 à 15:41:14 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre passionnant

Bon retour parmi nous!
Yeah tranquille ou quoi?

Chapitre 46!

Spoiler
Chapitre 46 :

   "-Prêt?" demanda Steeve.

Le lieutenant William mit son arme en joue. Le reste de son escouade se mit en position. Un des hommes ouvrit la porte du complexe et ils y pénétrèrent en deux files indiennes. Les mercenaires à l'intérieur ouvrirent le feu et les militaires se mirent à couvert avant de riposter. Ces derniers, mieux entraînés et bien guidés par Steeve, reprirent l'avantage au bout de quelques minutes.

Les militaires avancèrent dans le complexe avec prudence. Leur instruction était d'arrêter la menace dans cette usine sur Zorya, une planète des systèmes Terminus, et de stopper la fabrication d'armes. La forte présence des mercenaires était normale. Les militaires n'hésitaient pas à tirer sur tous ceux qui étaient menaçant. Le groupe du lieutenant se divisa en deux groupes et Steeve prit son sniper. Les mercenaires, des soleils bleus pour la plupart, le reste étant des freelances, furent rapidement pris entre deux feux. Les freelances sans expérience prirent la fuite, mais les soleils bleus voulurent mourir avec honneur. Ils lutèrent jusqu'à la fin.
Le second groupe de Steeve entra dans une salle. Pendant ce temps, le groupe de Steeve continuait sur leur côté. Le lieutenant se demandait combien il y avait de mercenaires car il y en avait à chaque coin de couloir. Pourtant cela ne l’empêchait pas de progresser. Plusieurs longues minutes plus tard, la menace était écartée et le Lieutenant commençait à scanner les armes présentes sur les tapis roulants. Elles avaient l’air de bonne qualité. La majorité de ces armes était des M-15 Vindicator. Il y avait quelques M-76 Revenant. Mais ceux-ci avaient été assemblés à part, avec plus de soin.

« -Chef ! J’ai un Freelance ici ! » Cria un soldat.

Steeve quitta son occupation et se dirigea vers son soldat. Ce dernier maitrisait l’homme au sol. Le militaire, sous les ordres de son chef, releva le Freelance. Quelle ne fut pas sa surprise quand il reconnu le Freelance :

« -Zéphyr ? »
« -Steeve ? (Zéphyr eu une expression de surprise) Yo man, tu peux dire à ton soldat de gentiment me lâcher s’il te plait ? »
« -Vous le connaissez chef ? »
« -Avant oui, maintenant je ne sais plus. Qu’est-ce que tu fais ici Zéphyr ? » Demanda Steeve.
« -Je dirais rien devant les autres. »
« -Je cache rien à mes soldats. » Dit sérieusement Steeve.
« -C’est à propos d’Ike… »

Steeve eut un moment d’hésitation. Il réfléchit rapidement. Puis il ordonna à ses soldats de sortir de la pièce et de libérer Zéphyr. Ce dernier se frotta les poignées, puis les plaça dans ses poches.

« -Tu as changé de coupe de cheveux, non ? » Demanda Steeve.
« -Quoi ? Tu n’aimes pas ? »

Steeve haussa les épaules. La coupe de cheveux de Zéphyr avait changé en 2 ans. Il avait toujours les cheveux de la même longueur, mais il se les était fait teindre en rouge terne. Steeve qualifia la couleur d’un rouge « fraise ». Cela allait plutôt bien avec la personnalité de Zéphyr : déganté, mais assez discret pour ne pas trop se faire voir.

« -Bon, qu’est-ce que tu fous ici ? » Demanda le soldat.
« -J’étais sur le point de retrouver Ike quand Monsieur est arrivé avec ses grosses bottes et a fait capoté tout mon plan. Je tenais le type qui avait fait disparaitre Ike et il s’est enfuit ! J’aurais pu rattraper mes conneries, merci beaucoup ! » Râla Zéphyr.
« -Le Monsieur il t’em*erde. Tu aurais dû m’en parler avant. Je t’aurai aidé. »
« -Avec tout mon respect mec, tu fais trop militaire, tu te serrais fait griller à des kilomètres ! Ca demande de la discrétion ! »
« -Excuse-moi de faire quelque chose de ma vie ! Moi au moins je ne crée pas des soucis à l’Académie et à mon entourage. » Se défendit Steeve.
« -J’étais en mission, je ne pouvais pas tout laisser pour donner des nouvelles, désolé. » Contra Zéphyr.
« -On pourrait passer la journée à se disputer, tu as dit que tu avais fait une connerie, laquelle ? »
« -Il y a 2 ans, lorsqu’Ike partit de la Fac, j’avais pour ordre de la suivre. Me demande pas qui c’était mais c’était une femme et elle voulait aider Ike. Pour cela je faisais de la filature. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’Ike trouve Micaiah dans la Citadelle. Tu sais lorsque… (Steeve hocha la tête) Bref, je le suis mais je suis tombé sur quelqu’un que je n’avais pas prévu de voir : Lazer. Il avait pour mission de nous ramener à l’Académie. Il m’a emmené à part et m’a assommé. Il n’a pas fait dans le détail. Lorsque je me suis réveillé, j’étais caché dans la Citadelle mais il n’était pas là, alors je me suis enfui et j’ai essayé de retrouvé Ike. Apparemment, il avait dû faire la même chose et il a prit trop de temps. Je me suis renseigné tout seul, la mystérieuse femme ne répondait plus. Ca m’a prit 2 ans pour retrouver celui qui lui a fourni une destination et un vaisseau. Je le tenais jusqu’à ce que tes gars me tombent dessus. »
« -Je vois. Tu as le nom de ce type ? »
« -Il se fait appelé « le Disparu » je te laisse comprendre pourquoi. C’est un Turien. »
« -Ok, il nous faut donc un plan. Je vais… »

Steeve n’eut pas le temps de finir sa phrase. Des tirs arrivèrent dans sa direction et celle de son ami. Ils se mirent à couvert et Zéphyr commença à riposter. Steeve hésita. Pourquoi ? Car ceux qui leurs tiraient dessus étaient les soldats de l’Alliance sous les ordres de Steeve.

Quelques heures plus tôt…

L’Amiral se réveilla dans son lit. Il avait mal à la tête et ne se rappelait plus très bien les événements de la veille. Il savait cependant qu’il devait aider quelqu’un à propos d’une guerre. Comme s’il avait déjà fait le chemin plusieurs fois, il se dirigea machinalement vers une grande salle où Stramis l’attendait. Mais ce n’était pas le seul : il y avait le Krogan, les deux Humains et l’Asari de la dernière fois. Stramis était sur une estrade et se tenait devant des écrans éteints. Il entama son discours :

« -Bien, Messieurs et Madame, la situation est grave. Notre monde est en train de s’enfoncer dans une mauvaise voix. La Galaxie est déjà en train de repartir sur des bases de conflits et haines. Les Turiens et les Krogans ne s’aimeront jamais. La fausse réconciliation entre les Geths et les Quariens ne sont qu’une façade. Dans quelques années, les humains prendront le pouvoir. Je devrais être fier de cela, mais ce ne sera que de courte durée. Les humains sont trop divisés pour régner. Voilà pourquoi nous sommes là. Nous sommes là pour unir la galaxie ! Mes amis ! Je vous le demande, unissons-nous pour dominer la Galaxie et la sauver d’un mal profond ! »

Les cinq personnes applaudirent. L’Amiral faisait cela machinalement. Il semblait conquit par le discours. Pourtant une petite voix lui dit que ce n’était pas la meilleure chose à faire. Il avait des gens qu’il aimait. Enfin, ce n’était qu’un vague souvenir… Stramis se tourna et alluma tous les écrans d’un coup. Certains montraient des images, d’autres montraient des bandes passantes. Stramis prit une nouvelle fois la parole :

« -Bien, Mesdames Messieurs (brève pause) il est temps de passer à l’action. Vous savez tous ce qui vous reste à faire. A partir de maintenant nous prenons le contrôle. Mais n’oubliez pas, le principe fondamental de notre groupe c’est « en douceur ». Personne ne doit s’affoler du changement politique, du changement militaire, de la hausse des prix. Rien. La révolution doit venir du peuple ! Plus mécontent il sera, plus facilement on l’aura ! Sur ce, je vous laisse à votre travail. »

Tous les écrans s’éteignirent sauf un seul.

« -Vous avez un visuel sur le Lieutenant Wiliam et le Freelance Hootwall ? »
« -Affirmatif chef. »
« -Liquidez-les. »
« -Bien chef. »

Stramis coupa la connexion. Il se retourna et distribua des ordres aux quatre personnes à côté de l’Amiral. Ils devaient aller haranguer des foules avec des discours et rallier des personnes à leurs causes. Quand à l’Amiral, Stramis lui demanda de le rejoindre sur l’estrade. Les écrans disparurent au plafond et laissèrent place à une grande baie vitrée.

« -Vous Amiral, je vais vous donner le meilleur rôle : celui de commander une armée. »

   La salle de l’autre côté de la baie vitrée s’alluma. Des centaines de milliers de personnes se tenaient dans une grande pièce. Ils étaient tous en rang militaire. Anderson remarqua qu’ils avaient tous quelques choses de synthétique sur eux. Certains des bras, d’autres des jambes, d’autres encore des yeux.

   « -Co… Comment avez-vous recruté autant de personnes ? » Demanda Anderson, impressionné.
   « -Cela fait près de vingt ans que je prépare cela. La guerre à juste retardé mes projets. (Il changea de sujet) Vous êtes un grand Amiral, Amiral. Vous êtes un meneur, et j’ai besoin d’un meneur charismatique comme vous pour diriger ces hommes ! »

   Anderson approuva, sans vraiment savoir pourquoi. Il retourna dans sa chambre pour préparer un discours. Il le fit comme s’il menait des soldats de l’Alliance. Dans son discours, il reprit quelques phrases de Stramis. Son discours lui avait plu. Mais il avait toujours une petite partie en soi qui lui disait de se méfier.

   Zéphyr et Steeve, avec regret, avaient éliminé les soldats de l’Alliance. Steeve avait soigneusement retiré les médailles de ses soldats. Il avait le cœur lourd. Il ne savait pas ce qui venait de se passer et il voulait des réponses. Il appela son QG :

   « -Ici le lieutenant Wiliam en mission sur Zorya. Je viens de me faire attaquer par mes propres soldats ? Quel est le problème ? »
   « -Lieutenant William ?, fit la voix dans l’oreillette, un peu surprise, Ou êtes vous. Nous venons vous cherchez pour une extraction. On vous expliquera tout à votre retour. Quel est votre position ?»
   « -Ma position, je me trouve… »
   Zéphyr intervint et coupa la conversation.
   « -T’es malade mec ! Tu veux leur donner notre position ! Tu n’as pas encore compris ? Ils veulent nous buter ! »

   Les dire de Zéphyr furent rapidement approuvés par une explosion. Un aéronef était en train de bombarder l’usine avec des missiles et une navette tournait autour de l’usine. Zéphyr et Steeve coopéraient pour se sortir de l’usine. Les flammes crées par les explosions coupèrent quelques chemins. Ils arrivèrent à sortir par une fenêtre. Ils s’éloignèrent de l’usine. Juste à temps, car elle explosa. Le souffle projeta les deux hommes au sol. Ils n’avaient aucunes blessures apparentes et se relevèrent pour se cacher dans des fourrés. Quelques minutes plus tard, ils virent des soldats descendre de la navette.

   « -Ok les gars ! On ne quitte pas la zone avant d’avoir trouver leurs corps. Dispersion ! Le premier qui a trouvé, je lui paye une tournée ! » Promit le chef de l’escouade.
   « -Tu as un plan ? » Chuchota Steeve.
   « -Ce que je fais de mieux, survivre. Si on arrive à piquer leur navette on est bon. » Expliqua Zéphyr.
   « -C’est bon pour moi. (Il tendit un couteau à Zéphyr) Tu en auras besoin, on va essayer de rester discret. On sort l’artillerie qu’en cas de dernière option. »
   « -Merci mais… (Il sortit à son tour un coup) j’en ai déjà un. Passe devant Sam Fisher. »
   « -Qui ? »
   « -Je t’expliquerai plus tard. »

   Ils sortirent de leur cachette et allèrent se cacher derrière des débris. Un garde venait dans leur direction. Ils attendirent le bon moment. Ce fut Zéphyr qui s’en chargea. En un geste rapide et sec, il attira le garde dans son couvert et lui trancha la gorge. Steeve veillait principalement à ce que personne ne les prenne à revers. Le militaire fut surpris que Zéphyr se débrouille aussi bien. Soit il s’était bien entraîné, soit il avait trop joué aux jeux vidéos, et les deux n’étaient pas impossible avec Zéphyr. Ils avaient très bien caché les corps, ce qui retardait l’escouade dans leur recherche. En effet, ils devaient les retrouver, espérant les mener aux fugitifs. Mais cela ne se produisit pas.

   Ils avaient presque atteint la navette. Zéphyr émit l’hypothèse que le chauffeur était dans la navette. Juste pour cette fois-ci, ils prirent leurs armes à feux. Ils décidèrent à l’aide de gestes que Steeve tapait sur le panneau de la porte et que Zéphyr rentrait dans le véhicule. Comme prévu le chauffeur était resté à attendre. Il mourut d’une unique balle dans la tête. Le mercenaire le traîna plus loin et il prit sa place. Steeve referma la porte. Ils avaient à peu près 10 secondes avant que les soldats comprennent que la navette s’en allait. Heureusement, Zéphyr savait bien conduire une navette. Du moins, selon lui-même.

   En plein vol, Steeve ouvrit la porte latérale pour regarder derrière la navette. Il aurait pu regarder à travers des écrans mais il voulait une vision périphérique de l’action. L’aéronef avait prit en chasse les deux fugitifs. Il tirait avec sa mitraillette mais n’était pas très précis.

   « -Yahou ! C’est encore mieux que sur un écran ! » S’exclama joyeusement Zéphyr.
   « -Hey mec, ce n’est pas un jeu ! »
   « -Relaxe-toi mec (Zéphyr se retourna vers son ami) j’ai un plan. Tu ferais mieux de t’accrocher. »
   « -Ok, mais tu fonces droit sur la montagne ! Regarde devant toi ! Regarde ! Attention l’arbre ! » Stressa Steeve.
   « -Mec, détend toi. (Zéphyr frôla les branches. Le bruit des rayures sur la navette s’entendit de l’intérieur) Fume un peu, ça te fera du bien. »

   Zéphyr fonçait droit sur la montagne. Il ralentissait parfois pour que l’aéronef ne le quitte pas. Il avait un sourire d’un gamin qui venait d’avoir un nouveau jouet entre les mains. L’Allemand pilota son véhicule et il longea la paroi. Il se dirigeait vers le sommet. La montagne était très abrupt et il montait presque à la verticale. L’aéronef suivait toujours. Steeve s’était sanglé sur le siège à côté du conducteur.

   « -Prêt ? (un blanc) LOOPING !! » Cria Zéphyr.

   L’Allemand mit les gaz dans les réacteurs sous la navette. Cela l’avait projeté de la paroi. Ensuite il avait transféré cette puissance à l’arrière et dans les réacteurs avant sous le véhicule. Ceci avait fait pivoter le véhicule. Zéphyr s’empressa ensuite de le stabiliser. Mais ceci n’étai pas que du spectacle. En faisant cela, il avait dans sa ligne de mire l’aéronef. Celui-ci ne pouvait rien sinon qu’encaissé les tirs provenant de la navette. L’aéronef explosa rapidement. Zéphyr et Steeve crièrent victoire.

   « -Tape m’en cinq mec ! » Dit Zéphyr.
   « -Bon, on retrouve ton mec pour chercher Ike ? » Demanda Steeve.
   « -C’est partit. »

« Modifié: 12 septembre 2013 à 20:28:30 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #236 le: 12 septembre 2013 à 20:08:41 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Cool chapitre ! J'adore la petite remarque de Zephyr "Sam Fisher"  ;D

Par contre il y a des phrases où il manque des mots comme "Car ceux qui leurs tiraient étaient"  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #237 le: 12 septembre 2013 à 20:28:54 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Cool chapitre ! J'adore la petite remarque de Zephyr "Sam Fisher"  ;D

Par contre il y a des phrases où il manque des mots comme "Car ceux qui leurs tiraient étaient"  ;)

Merci!  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #238 le: 13 septembre 2013 à 21:37:52 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Cool chapitre ! J'adore la petite remarque de Zephyr "Sam Fisher"  ;D

Par contre il y a des phrases où il manque des mots comme "Car ceux qui leurs tiraient étaient"  ;)

Merci!  ;)

De rien c'est toujours un plaisir de participer un peu ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #239 le: 14 septembre 2013 à 13:59:51 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Alors j'ai lue les 2 derniers chapitres et c'est toujours autan un plaisir de suivre les aventures de tes personnages  :D
J'ai vraiment, a chaque fois, l'impression de lire un vrai roman, avec des rebondissement et autres.
Zephyr avec des cheveux rouge xD!

J'ai hâte de voire la suite  ;D

PS: je sais pas si t'en a l'intention/envie/capacité/besoin mais ce serai cool si tu arrivait a sortir des "illustrations" de tes personnages
« Modifié: 14 septembre 2013 à 14:02:03 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.