Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 4: Les Damnés

Auteur (Lu 15397 fois)

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #195 le: 20 août 2013 à 21:59:02 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Une planète hein ?  8)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #196 le: 21 août 2013 à 01:50:52 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ike versus Aria ! J'aurais pas parié sur le garçon moi mais c'est vrai que le sabre lui donne un sacré avantage ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #197 le: 21 août 2013 à 10:33:00 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Ah oui ^^ Tiens ton subconcient n'en a pas rajouté pour une fois :P

Ike versus Aria ! J'aurais pas parié sur le garçon moi mais c'est vrai que le sabre lui donne un sacré avantage ;)

Je t'ai manqué?  ;D :P Voici quelques explications en spoiler

Spoiler
-Premièrement, je pense que KL peut battre Aria, ou du moins rivaliser correctement. Après j'avoue que son personnage est mal fait. Il est trop inégal. Un coup, la mission sur Tessia, il fout tout le monde au tapis en 2sec et un autre coup, la mission d'après, il se fait battre par Shepard. Merde révoltes-toi mec! Tu es un putain de biotique Assassin! (ou alors sur la Citadelle contre Thane)

-Deuxièmement, vous avez dû surement le remarquer, Ike est un mélange entre KL et Jack. Jack est quand même balèze. Rajoute l’entrainement d'Assassin et tu as un putain de tueur! Après Ike souffre quand même de pas mal d'effets secondaires (seconde personnalité, mal de chien après les combats...)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #198 le: 21 août 2013 à 11:38:46 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Ouais mais les pouvoirs biotiques d'Aria sont puissants quand même ^^
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #199 le: 21 août 2013 à 11:42:56 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Moi je vais vous dire pourquoi Ike à gagner. Car j’ai des employée de merde qui sont de vrai incapable ;D
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #200 le: 21 août 2013 à 12:39:11 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Le souci c'est qu'Aria ne se bat pas souvent puisque elle a des mercenaires pour le faire à sa place, alors on peut supposer qu'elle était un peu rouillée  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #201 le: 21 août 2013 à 13:26:44 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Le souci c'est qu'Aria ne se bat pas souvent puisque elle a des mercenaires pour le faire à sa place, alors on peut supposer qu'elle était un peu rouillée  ;D

Exaclty my dear!
En plus avec son âge, l’arthrose etc...

C'est ce qu'on voit avec le DLC Oméga, certes Cerberus avait une, je cite, "putain de grosse armée" mais elle s'est faite virer. Et elle a besoin elle-même d'ordre venant de Shepard pour mener ses troupes (et elle même). Donc c'est pour cela que j'ai trouvé qu'elle était "accessible".
Et puis ça m'a toujours étonné comment dans ME 2 tu peux rentrer sans problème. Certe tu es Shepard, mais tu as toutes tes armes sur le dos narmol.
Heureusement que c'est pas une sorte de GTA où tu peux tirer sur qui tu veux sinon le bar serait déjà partie en fumée...

Si vous nous cherchez...
Euh loin, très loin.

Sinon la suite arrive dans une heure.
Môman m'aide à la relecture.  ;)

Edit: Une heure plus tard...
narmol x2.

Chapitre 40!

Spoiler
Chapitre 40 :

   Le groupe rentra sur la Citadelle. Ils se séparèrent comme ils s’étaient formés : à la va-vite. Patrick retourna à l’Académie. Mais il dû auparavant passer chez un mécanicien. Il s’était reçu des balles lors de leur attaque et il devait les cacher. Kahlee se serait inquiétée. Ce n’était pas le moment de lui dire cela, elle ferait un arrêt cardiaque d’inquiétude et de remords. Samuel était retourné avec Jason chez lui. Il voulait en prendre soin et partager avec lui des moments père/fils. Grix était retourné chez lui et avait pris des nouvelles de sa fille, comme il en avait l’habitude depuis le départ d’Ike. Il ne lui parla évidemment pas de ce qui c’était passé sur Oméga. Quand à Zéphyr et Ike, ils avaient mystérieusement disparu dans la nature. Le néo-Freelance raconta leur aventure sur Oméga à son informatrice. Elle en resta bouche bée.

L’épéiste était partit de chez Grix fièrement. Mais au fur et à mesure qu’il marchait, il ressentit une puissante douleur sur son côté droit. L'adrénaline et l'exaltation du moment lui avait complètement fait oublié ses douleurs. Les coups d’Aria avait été beaucoup plus puissants que prévu. Il arriva difficilement à sa planque. Ike était en sueur lorsqu’il se coucha. La douleur était insoutenable. Il s’administra deux doses de medi-gel et essaya de se calmer. Mais il remarqua quelque chose, son côté droit n’était pas le seul à souffrir. Tout son corps lui faisait mal. Toutes ses articulations étaient en feu, tous ses muscles refusaient de répondre. Ike haletait de douleur.

« -Bravo. Voilà où ça nous mène. Tu as voulu faire le malin et tu te retrouves cloué sur un lit entre la vie et la mort. J’applaudis… des deux mains. » Se moqua Ike Obscur.
« -Qu’aurais-tu fait à ma place ? »
« -Je ne sais pas, je suis dans ta tête, ce n’est pas pour autant que je prends les décisions. »
« -Je devais agir. Je ne pouvais pas rester sans rien faire. L’Académie courait un danger. »
« -Bien, bien. Bravo. Tu veux une médaille ? Regardes-toi ! Qui protègera l’Académie si tu crèves, hein ? Mais regarde dans quelle condition tu es ! Tu vas mourir dans un coin crade comme un chien. C’est ça que tu veux ? Ton acte d’héroïsme ne sert à rien si tu y passes. Réfléchi avant de foncer tête baissée. »
« -J’ai tenu tête à Aria, c’est déjà beaucoup. »
« -Redescends un peu sur Terre tu veux ? Elle, elle peut encore venir te tuer, même sur un lit d’hôpital. Et pourquoi ? Parce que c’est quelqu’un, elle a de l’influence. Qui es-tu toi ?! Hein ? Qui ? Personne. Juste un Assassin aveuglé et assoiffé de sang pour flatter son propre ego. Elle, elle a des personnes qui la protègent, qui peuvent protéger ceux qui lui sont chers, même si je te l’accorde, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Toi, peux-tu, là, de suite, protéger quelqu’un ? Non. Tu es entre la vie et la mort, ni plus ni moins. »

A l’Académie…

Kahlee faisait une ronde dans la beauté de la nuit artificielle. Les quelques rayons de l’étoile lumineuse du système étaient filtrés et avaient la même couleur qu’un rayon de Lune. Ces rayons prenaient forme sur les murs de métal des couloirs. Pourtant, cette nuit-là, le métal lui paru froid et les rayons vides. Ils n’avaient pas cette chaleur habituelle, juste une froideur glaciale. La Directrice aperçu quelqu’un en bas des marches de l’Atrium. Il était plus de minuit. Un élève ne devait pas se trouver là. La femme blonde décida d’aller voir. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant Jack, assis sur le sol contre un muret. Mais elle n’était pas seule, elle tenait une bouteille d’alcool presque vide. La femme biotique remarqua la présence de sa supérieure et dit d'une voix un peu pâteuse :

« -Elle était déjà entamée chef. »

Kahlee lui prit la bouteille des mains et bu cul sec le reste du contenu. Jack fut surprise que la Directrice, pourtant stricte, fasse cela.

« -Maintenant elle est vide. » constata la plus âgée des deux avec un sourire un peu forcé.

La femme encore debout alla s’asseoir à côté de son employée. Elles restèrent un long moment sans rien dire en fixant quelque chose en face d’elles.

« -On vit des moments difficiles n’est-ce pas ? » Commença Kahlee.
« -Ouais, ces gosses, je ne pensais pas m’attacher autant. Ike est de Cerberus et Zéphyr qui disparaît dans la nature. Je les aimais bien ces gosses. Ils avaient un petit côté rebelle mais ils étaient sympas. Vous voyez, il y avait cette petite étincelle dans leurs yeux qui me disait qu’ils étaient contents de me voir. » Expliqua Jack.
« -Je ressens la même chose. Je n’ai jamais eu à faire face à cette situation. Pourtant, j’ai vécu pas mal de choses. J’avais des collègues qui travaillaient pour Cerberus, Je suis allé sur la flotte Quarienne pour une élève. L'Académie s'est faite envahir par Cerberus lors de la guerre. Mais ça, ils ne me l’avaient jamais fait. Un de mes propres élèves, même pas un collègue, un de mes élèves faisait partit de cette organisation. On vit vraiment dans un monde bizarre non ? »
« -Le pire, c’est que nous sommes en paix. »
« -En parlant de paix… Ca se voit que tu n’es pas en paix avec toi-même. Même après la guerre, après la mort de certains de nos étudiants, tu n’avais pas bu et tu bois maintenant ? Il y a autre chose n’est-ce pas ? » Demanda Kahlee.
« -On peut rien vous cacher à vous. C’est dur… Mais pour une fois, j’étais vraiment attiré par un homme. Et il m’est désormais inaccessible. Je pensais que j’avais trouvé quelqu’un qui me comprendrait, qui m'apprécierait telle que je suis : une garce. Mais non. Je suis condamnée à rester seule pour toute ma vie. »

Jack se mit à sangloter. Elle essayait de ne pas montrer ses émotions, mais pour une fois, elle craqua. Kahlee prit la main de sa collègue et attira sa tête contre son épaule. Jack ne se déroba pas.

« -Vous parlez de Lazer n’est-ce pas ? »

La femme biotique approuva d’un hochement de tête. Kahlee fut désolée pour elle, même s’il elle n’y pouvait rien. Elle caressa tendrement la main de Jack avec sa propre main, comme une maman. Elles restèrent blottie l’une contre l’autre un long moment. Puis, Jack dit :

« -Personne n’avait pris ma main comme vous le faite. Personne ne m’a donné de cet amour là. J’aurai bien voulu que quelqu’un me la prenne comme cela quand j’étais petite. »
« -Je suis navrée Jack. Je suis désolée pour ce que vous avez subi quand vous étiez petite. Je ne peux pas refaire le monde, mais je peux vous aimer maintenant. Il n’y a pas d’âge pour avoir besoin de réconfort. »
« -Et merde. Je pleure vraiment maintenant. »

Jack passa ses bras autour de Kahlee et Kahlee fit de même. La carapace de garce de Jack s’était effritée et avait laissé place à une jeune femme en manque d’amour et d’attention.

"-Vous ne m'abandonnerez pas hein?" S'inquiéta Jack.
"-Je n'abandonnerai plus personne Jack. Qu'il soit de Cerberus ou non, prof ou élève. Tu sais, je n'ai jamais eu d'enfant, et je suis trop vieille pour en avoir, alors vous êtes un peu tous mes enfants." Expliqua Kahlee.

Après ce long moment de complicité, les deux femmes allèrent se coucher. Kahlee rassura une nouvelle fois la biotique en lui disant qu’elle trouverait un homme qui l’aimerait.

   « -Au fait… mon vrai prénom est Jennifer. » Dit Jack.

Ike se réveilla. Sa tête lui faisait un mal de chien. Ses muscles semblaient ne plus le faire souffrir, mais son côté droit était toujours douloureux. Il se mit lentement en position assise. Il arrivait à respirer mais difficilement. Chaque inspiration était un supplice pour son poumon droit. Il avait l’impression de respirer du feu. Quelqu’un entra dans sa « maisonnette ». C’était un humain, d'âge indéterminé.

« -Vous êtes réveillé. C’est une bonne chose. On commençait à s’inquiéter. On pensait que vous étiez mort. »
« -J’ai dormi combien de temps ? » Demanda Ike.
« -Trois jours je crois. Oui quelque chose comme ça. (il remarqua une grimace prononcée d’Ike lorsqu’il fit un mouvement) Vous êtes sur que ça va ? »
« -Vous connaissez un médecin dans le coin ? Genre pas trop légal. »
« -Il y a le docteur Az dans le coin. »

Ike se dirigea difficilement vers le médecin. Il habitait une maison discrète dans le quartier. C’était un médecin qui pratiquait des soins sur des gens qui n’avaient pas les moyens d’aller à l’hôpital ou qui avaient des problèmes, comme Ike. Az examina Ike. L’épéiste avait plusieurs côtes cassées qui opprimaient le poumon. Par chance, aucune d’elles n’avait percé le poumon. L'épéiste se demanda comment il avait pu survivre avec une telle blessure. Il se rappela quelque chose: la synthèse. Depuis la fin de la guerre, des particules synthétiques coulaient dans son corps, et cela aidaient sûrement à la guérison. Cela avait dû le maintenir en vie pendant tout ce temps. Le docteur pratiqua une opération dans des conditions un peu douteuses pour recoller les côtes. Le docteur fut mal à l’aise devant la résistance d’Ike à la douleur. Ce dernier avait pris sur lui pour rester calme, car il savait que sa survie était en jeu. C’était un combat, mais contre lui-même.
Quelques jours plus tard, Ike était de nouveau sur pied. Il pouvait respirer à pleins poumons. Pendant ses jours de convalescence, Ike avait mené une vie discrète. Il était allé à une laverie du quartier et aux douches publiques. Il avait aussi acheté de quoi manger. Mais il en avait pas acheté que pour lui, il en avait prit pour ceux qui l’avait veillé lors de son sommeil, soit les SDF avec qui il cohabitait.

Son Omnitech sonna alors qu’il arpentait les rues de son nouveau quartier. C’était l’homme mystérieux.

« -Vous appelez toujours au bon moment. » Remarqua Ike.
« -Tu devais te remettre en forme, j’ai attendu. Bref, aujourd’hui tu vas enfin pouvoir terminer ta vengeance. »
« -Qui est ma cible ? »
« -Tu la connais. C’est Miranda Lawson, l’ex-supérieure de Nolan. »

A ces mots, Ike fut ravivé par des souvenirs. Miranda était la supérieure directe de Nolan. Au début, ils ne pouvaient pas vraiment se voir, car ils avaient des visions de choses très différentes. Mais après quelques années, ils s’entendaient bien. Ike se demandait pourquoi elle les avait trahis, Nolan et lui.

Quatre ans plus tôt…


« -Nolan, j’ai une nouvelle à vous annoncer. » Dit Miranda à travers l’hologramme de la salle de communication.
« -Qu’y a-t-il ? » Demanda Nolan.
« -J’ai quitté Cerberus. Cette organisation n‘est pas aussi bien que je le pensais. »
« -Et alors ? Qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse ? »
« -Je voudrais que vous la quittiez à votre tour. »
« -Et pourquoi le ferais-je ? J’admets que vous avez des beaux yeux mais ce n’est pas pour eux que je vais le faire. »
« -Faites-le pour Ike. Sinon l’Organisation va le détruire. »
« -Tiens, et depuis quand vous vous souciez de lui en temps qu’humain ? »
« -J’ai appris. Je reviens d’une mission suicide avec une grande femme. Celle-ci menait ses troupes avec humanité. Chaque être de n’importe quelle race comptait. Elle prenait soin de sa troupe. (Un silence) Quand vous m’avez demandé qu’elle fût son plat préféré… Ce sont les crêpes. »
« -Pas mal… (À son tour Nolan fut silencieux) Si je quitte Cerberus, je veux des garanties de sécurité. Ike est fort, mais il a encore beaucoup à apprendre. Et je ne pourrai pas le protéger contre tous les dangers. »
« -Je sais. C’est pour cela que je m’engage à vous protéger, vous et Ike. »

Nolan sourit.

« -Finalement… « T’as d’beaux yeux tu sais ». » Cita-t-il.

Ike arriva à destination. C’était un Sanctuaire sur une planète nommée Horizon. D’après les données qu’avait Ike, Miranda y était souvent pour étudier des données concernant son père. Ike n’avait pas très bien compris ce passage mais il savait une chose : elle était toute seule et vulnérable. Ike avait une grande colère intérieure. Il s’était promis à lui-même de ne pas la tuer tout de suite mais de la faire souffrir comme il avait souffert à la mort de Nolan.
L’épéiste entra dans le complexe. Il la trouva debout devant un ordinateur. Elle aperçu Ike que tardivement tellement elle était absorbée pas ses recherches. Elle ne le reconnu pas. A vrai dire, il était difficilement reconnaissable à cause de son masque. Miranda comprit le danger que représentait cet homme lorsqu’il arriva dans sa direction avec une aura noire et en faisant craquer ses doigts. Elle voulut lui tirer dessus mais sa main fut déviée par celle d’Ike. Le pistolet vola dans la salle. Ike lui donna un coup de genoux et la fit voler par-dessus une table. Elle percuta les écrans d’ordinateurs et roula sur le sol.

« -Alors Miranda… Comme on se retrouve. » Commença Ike.
« -Ike ? »

Elle essaya de se relever mais elle se reçu un coup de pied dans le ventre avant de passer une nouvelle fois par-dessus une table. Se remettant plus rapidement de l’attaque, elle tenta une vague biotique. Mais cela fut inefficace, Ike était bien ancré sur ses appuis et son aura semblait absorber l’attaque. Ike enjamba facilement la table qui le séparait de sa cible.

« -Je pensais que vous nous protégiez mais j’avais tort. Vous nous avez trahis. »
« -Je ne comprends pas. »
« -Tais-toi ! »

Ike lui donna un coup de poing dans le ventre avant de la projeter au sol. Elle rampa rapidement avant de se mettre à courir. Mais Ike était plus rapide qu’elle. Il la plaqua violemment contre le mur avant de lui donner une dérouillée. Il la prit une nouvelle fois par le col et la lança sur une table. Elle glissa dessus, se coupant une nouvelle fois avec les ordinateurs et les objets de bureau. Miranda atterrit lourdement sur le sol. Elle ne pouvait plus courir, elle avait le souffle court et des blessures qui saignaient, en plus des douleurs dues aux coups d’Ike.

Ce dernier se posta devant elle. Il retira son masque. Elle n’avait même pas la force de parler pour sa défense. Elle économisait son souffle.

« -Miranda. Vous nous avez trahis, Nolan et moi. Et vous avez fait tuer Nolan. Vous pensiez que j’étais trop faible pour riposter et pourtant me voila. Je suis là, devant vous ! Je réclame vengeance ! Et celle-ci va se terminer… Maintenant ! (Ike dégaina son sabre) Soit vengé Nolan !!! » S’écria Ike.

Ike quitta le Sanctuaire. L’épéiste semblait calme. Il attendit l’appel de l'homme mystère. Celui-ci ne tarda pas à se manifester. Ike annonça sans cérémonie :

« -Miranda Lawson est morte. »
« Modifié: 21 août 2013 à 14:44:35 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #202 le: 21 août 2013 à 16:20:52 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Wow pauvre Miranda ^^
Aria si tu as besoin d'employés compétent je suis dispo :)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #203 le: 21 août 2013 à 19:55:33 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
J'adore Ike obscur ! Vivement qu'il prenne la place du vrai  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #204 le: 21 août 2013 à 20:12:15 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
J'adore Ike obscur ! Vivement qu'il prenne la place du vrai  ;D

Mine de rien c'est un personnage complexe à faire.
En effet, JE suis là sans être là, je l'engueule tout en le protégeant. C'est très difficile à faire.

Mais il ne me piquera jamais la place!
Ouais comme ça je peux dire plus de conneries. Comme par exemple: Aria comment vont tes jambes??  ;D ;D

Et c'est comme ça que je bouffe du pragma....
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #205 le: 21 août 2013 à 21:31:46 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
J'adore Ike obscur ! Vivement qu'il prenne la place du vrai  ;D

Mine de rien c'est un personnage complexe à faire.
En effet, JE suis là sans être là, je l'engueule tout en le protégeant. C'est très difficile à faire.

Mais il ne me piquera jamais la place!
Ouais comme ça je peux dire plus de conneries. Comme par exemple: Aria comment vont tes jambes??  ;D ;D

Et c'est comme ça que je bouffe du pragma....



En même temps tu la chercher  ;D ;D ;D
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #206 le: 22 août 2013 à 20:58:59 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 41!

Spoiler
Chapitre 41:

   La semaine de stage de Micaiah arriva. Elle retrouva Grix, qui était beaucoup plus démonstratif que d'habitude. Cela ne la gênait pas le moins du monde. Elle était évidemment inquiète pour Ike et en parlait avec Grix. Mais elle n'eut pas l'idée de lui demander s'il avait eu de ses nouvelles. Et heureusement, car Grix était confronté à un dilemme. Lui dire la vérité et lui raconter qu'il s'était mis une bonne partie de la Galaxie à dos ou ne rien lui dire et la laisser s'inquiéter.

   Ce jour là, Micaiah était d’humeur assez joyeuse. Elle avait une mission importante. L'hôpital qui la formait lui avait envoyé faire une visite à domicile. Surtout que cette visite là n'était pas ordinaire. En effet, Micaiah devait soigner un grand politicien humain, proche de Thomas Housdim: le conseiller humain de la Citadelle. Celui-ci, ne se prenant pas pour quelqu'un d'ordinaire, avait donné rendez-vous à Micaiah dans une suite de luxe dans un hôtel. Elle avait trouvé cela bizarre mais l'hôpital avait insisté pour ne pas poser trop de question. Il finançait beaucoup de choses humaines sur la Citadelle. L'homme attendait dans sa suite, avec ses gardes et son avocat. Il sniffa une rayure de sable rouge. Le politicien était un peu paranoïaque et avait toujours l'impression que quelqu'un voulait sa peau, d'où la présence presque constante de son avocat et des gardes.

   "-Tu ne devrais pas en prendre avant tes soins." Conseilla l'avocat.
   "-Ah tais-toi!, râla l'homme -Achille de son prénom-, ça me détend. Et puis elle vérifie mes jambes, je n’ai pas besoin d'avoir la tête au taquet. Tu devrais en prendre, ça te ferait du bien. Woah my god! J'ai les corones en feux! Juste après il faut que je m'en fasse une, non deux!"
   "-Essaye de te calmer, je te rappelle que ce soir tu as un meeting." Calma l'avocat.
   "-Je sais mec! Mais je suis surexcité! Et ce n’est pas toi qui va dire le contraire, la dernière fois tu as aimé participer à nos "soirées nichons"."
   "-Il faut savoir cacher ses vices. Tu t'affiches trop!, Rétorqua l'avocat, je ne sais pas pourquoi je parle avec toi, tu es complètement défoncé."
   "-Je suis en pleine forme mec! Je suis chaud comme la braise!" Cria de plaisir Achille.

   On sonna à la porte. Un des gardes alla ouvrir. Micaiah entra dans la pièce. Achille se précipita vers elle pour l'accueillir. Il s'identifia. Même défoncé, il arrivait à cacher ses incohérences et ses tics de camé. Il lui proposa d'installer ses affaires sur le lit. Lorsqu'elle passa devant lui, Achille eut un clin d'œil avec son avocat. Il n'allait pas tenir la fin des soins avant de calmer ses pulsions sexuelles. Micaiah fit les soins qu'elle devait faire, innocente de son environnement. Elle ne comprit que trop tard... L'homme la plaqua contre lit. Personne, que se soit les gardes ou l'avocat, n'intervint.

Quelques heures plus tard...

   Ike se baladait sur la Citadelle. Il n'aimait pas rester immobile dans sa planque. Il faisait attention aux gardes du SSC mais parfois cela était un peu trop. Personne ne connaissait son visage, juste quelqu'un avec un masque et un sabre, et il n'avait rien de tout cela sur lui.

   Le jeune homme aperçu quelqu'un dans la foule. Cette personne attirait son regard car elle avait un pas hésitant. Il eut le cœur qui s'accéléra lorsqu'il reconnu sa chevelure d'argent. C'était Micaiah. Elle déambulait plus que marchait dans sa direction. Ike pressa son pas, quitte à bousculer les passants.

   "-Micaiah !" S'exclama-t-il lorsqu'il la rejoignit.

   Il dû la prendre dans ses bras car ses jambes se dérobaient. Qu'est-ce que... Pensa-t-il. Elle avait des bleus de partout et des petites coupures. Ses habits étaient mal fermés ou mal remis.

   "-Micaiah, qu'est-ce qu'il t'est arrivée?"
   "-Ils m'ont... violée." Balbutia-t-elle.
   "-Qui t’a fait ça ? (il se reprit) Non, je t'amène à l'hôpital. Tu as besoin de soin." S'inquiéta-t-il.
   "-Non... Ce n'est pas grave. Je veux rentrer chez moi. S'il te plait..." Sanglota-t-elle.
   "-Bien sur, bien sur." Paniqua-t-il.

   Il la prit dans ses bras et se dirigea chez Grix. Plus personne d'autre ne comptait plus pour lui que Micaiah à cet instant. Le SSC pourrait l'avoir retrouvé ou même un gars d'Aria, il s'en moquait. Il voulait ramener Micaiah chez elle, en lieu sûr.

   Il appuya à répétition sur la sonnette de chez Grix. Il espéra qu'il était chez lui. Heureusement, des pas lourds de Krogans se firent entendre.

   "-Qui c'est?" Demanda agressivement le Krogan, visiblement ennuyé par le bruit de la sonnette.
   "-C'est Ike, ouvre moi, c'est urgent."

   Le Krogan ouvrit la porte et Ike s'engouffra dans l'ouverture, Micaiah dans les bras. Le Krogan fut surprit. Ike était partit dans l'appartement en quête de la chambre de son amie.

   "-Putain elle est où la chambre?!!" Cria Ike.
   "-A droite." Répondit le Krogan, sur ses talons.

   L'épéiste déposa délicatement la fille sur son lit. Grix poussa Ike et s'agenouilla au bord du lit. Ike ne fit rien de ce geste de violence. Grix était dans le même état que lui. Qui avait pu faire ça? Qui avait pu oser? Ike les laissa tranquille et il attendit dans le salon. Quelques minutes plus tard, Grix revint dans le salon.

   "-Elle vient de s’endormir. Elle m'a dit ce qui c'était passé. Je n’y crois pas, quelqu’un a fait ça à mon propre bébé. Personne n’a le droit de faire ça. Personne n’a le droit de la toucher sans mon accord."

   Mec, je crois que tu vas devoir faire gaffe si tu veux sortir avec elle. Papa Krogan n’a pas l’air de plaisanter. Ike fit abstraction de son subconscient et se concentra sur la situation du moment.

   "-Qui a fait ça?" Demanda Ike d'un ton sérieux.
   "-Un politicien humain, proche de votre conseiller. Je ne sais pas son nom, mais je sais où le trouver. On doit prévenir le SSC. Je veux qu’il soit en taule ce soir. » Répondit le Krogan.
   "-Prévenir le SSC?!! Tu es sérieux?!! Tu comptes attendre qu'il s'en sorte? Ce type doit avoir la justice dans sa poche! Tu me suis lorsqu'il s'agit d'attaquer Aria mais tu as peur d'un politicien à la noix?!" Coupa Ike d’une voix forte.
   "-Un Krogan a peur de rien! Nous sommes sur la Citadelle, pas sur Oméga ou sur Tuchanka! Mais c'est vrai que je briserai bien son crâne entre mes doigts." Se reprit Grix.
   "-Ce type doit se sentir tout puissant. Allons le remettre à sa place." Harangua Ike.
   "-Ouais. Mais je ne veux pas la laisser toute seule dans l'appartement."
   "-Moi je peux rester." Fit une voix à la porte d'entrée.
   "-Lazer?" Fut surpris Ike.
   "-T'es qui toi?" Agressa le Krogan.
   "-Grix c'est notre... du moins leur professeur de sport à l'Académie. Qu'est-ce que vous faites là?"
   "-Je me baladais dans la Citadelle, profitant d'un jour de congé imposé par Kahlee, quand j'ai vu un type marcher à toute vitesse portant une de mes élèves dans ses bras. Je l'ai donc suivi et j'ai atterrit ici."
   "-Il est digne de confiance?" Demanda Grix.
   "-Oui." Approuva Ike.
   "-Alors qu'est-ce qu'on fou encore là?"

   Grix prit son fusil à pompe et le cacha dans un sac. Pendant ce temps, Lazer alla vérifier si Micaiah ne manquait de rien. Grix lui dit de faire comme chez lui et  si quelqu’un venait, il n’était pas là. Une fois le départ des deux mâles, le professeur de sport prit la trousse de soin dans la salle de bain et attendit que Micaiah se réveille. Il lui appliqua du medi-gel. Elle fut surprise de le voir, surtout à son chevet, mais elle était contente qu’il soit là. Elle avait encore l’esprit embrouillé. Micaiah, dont les souvenirs instantanés n’étaient pas très clairs, cru que c’était Ike qui l’avait amené jusqu’à chez elle. Mais non, c’était le professeur de sport de l’Académie. Lazer l’examina avec son aide. Il était très gêné et elle aussi. Il n’y avait pas de blessures graves, au grand soulagement de Lazer. Elle se recoucha ensuite et sanglota. Lazer, ne sachant pas comment la consoler, amena un thé bouillant sur la table de nuit et alla attendre le retour de Grix et d’Ike dans le salon.

L’humain et le Krogan se mirent d’accord pour se donner rendez-vous devant le fameux hôtel. Ike fit un rapide aller-retour à sa planque pour prendre son sabre et son masque. Les deux mâles se retrouvèrent devant l’hôtel. Même si ce n’était pas l’envie qui lui manquait, Grix conseilla de ne pas créer de problème avant d’arriver à ladite suite. Grâce à un mélange habile de discrétion et de vol, ils arrivèrent à prendre l’ascenseur privé menant à l’étage de la suite. Pendant la montée, Grix sortit son fusil et Ike son sabre et son masque. Il le garda sur son crâne en attendant le début des hostilités. Le Krogan le regard du coin de l’œil :

   « -Quoi ? »
   « -Tu es obligé de te trimballer ce masque tout le temps ? »
   « -Je préfère ne pas prendre de risque. Nous, les humains, nous sommes facilement différenciable, pas comme les Asaris ou même vous, les Krogans. Je ne sais pas comment vous faites pendant les réunions de famille. »
   « -On fait pas. »

   L’ascenseur s’arrêta. Ike mit son masque sur le visage. Ils pénétrèrent dans un couloir. Au bout se trouvait une porte avec un vigil. Ce dernier ne s’affola pas vraiment devant l’arrivée des deux personnes, les prenant pour des fans ou des syndicalistes. Il avait l’habitude de ce genre de situation. Seulement, il n’avait pas vu le fusil à pompe de Grix dans le bas de son dos et il ne prêta pas attention à ce qu’Ike tenait dans sa main.

   « -On a un truc à dire à ton boss. » Dit Grix.
   « -Je suis désolé messieurs, mais c’est une suite privée, personne ne rentre. »

   Bluff, comme tu sais si bien faire.

   « -Nous avons des dossiers de politique qu’il n’aimerait certainement pas voir. » Menaça Ike.

   Le vigil commit l’erreur qu’Ike et Grix attendaient. Il mit la main sur son oreillette et contacta l’avocat d’Achille.

   « -Monsieur, je crois que nous… »

   Il ne termina jamais sa phrase. Grix venait de remplacer sa tête par du vide. Fusil à pompe fumant et sabre dégainé, les deux personnes pénétrèrent dans la suite. Du moins, ils arrivèrent dans un nouveau couloir. Une personne s’avança vers eux, suivi de trois gardes.

   « -D’après l’article… »
   « -Fuck you ! » Coupa Ike.

   Cette fois-ci, ce fut au tour de l’avocat de ne jamais finir sa phrase. Il eut la tête tranché d’un geste net, précis et vif : un geste d’Assassin en somme. Sa tête roula sur le sol et alla buter contre le mur. Les trois gardes se mirent en position de tirs et n’eurent pas le temps de presser la détente. Un type avec un masque et une aura noire fondit sur eux et un Krogan usa de son fusil à pompe. Ike et Grix entrèrent dans la suite. Ce fut tout simplement une boucherie : Ike et Grix tuèrent tous ceux qui se mirent en travers de leurs routes. Il ne resta plus qu’Achille, étalé sur le lit, complètement défoncé au sable rouge.

   « -Bougez pas ! Ou je vous écrase avec mes supers pouvoirs biotiques ! » Tenta-t-il de menacer Ike et Grix.

   Cela n’eut aucun effet. Ses gestes ressemblaient plus à des gestes de fou débile plus qu’à un grand politicien influent. Le Krogan le prit par le col et le jeta au sol.

   « -Ike, prête moi ton sabre et va faire un tour, je te paye le café. Je vais montrer à ce type qu’on ne touche pas à ma fille. »

   Ike râla intérieurement mais ravala ses commentaires. Il ne voulait pas se disputer avec le Krogan. Pas maintenant. Il lui lança donc son sabre avec son fourreau.

   « -Il s’appelle « revient ». » Dit-il avant de quitter la pièce.

   En tête à tête, l’humain se mit à rire. La drogue lui faisait faire et dire n’importe quoi.

   « -C’est toi le père de la fille de tout à l’heure? (il rit) Elle était bonne, je t’assure. »

   Grix ne répondit pas à cet affront. Il dégaina lentement le sabre. Achille n’avait pas encore compris qu’il vivait ses derniers instants. Pour éviter qu’il ne bouge, l’Urdnot transperça les deux jambes de l’humain. Ce dernier comprit enfin le sérieux de la situation. Ensuite, Grix retira le sexe de l’homme à l’aide du sabre. Ceci arracha un puissant cri de douleur. Le sang coulait à flot.

   « -Ca coupe bien ces trucs. » Dit le Krogan, impressionné par la lame d’Ike.
   « -Je suis désolé… Je suis désolé. » Pleurnicha l’homme.
   « -Il fallait y penser avant c*nnard. On ne s’en prend jamais à un Krogan, de surcroît un Urdnot. Un dernier mot avant de mourir ? »
   « -Tu vas regretter ton geste. » Dit l’homme dans un dernier élan de lucidité.

   Grix poussa un cri avant de soulever son pied et d’écraser la tête de l’homme contre le mur. Il ne resta rien de la boite crânienne, juste du sang sur le mur.

   « -Toi aussi, tu aurais dû y penser avant de faire ça. »

   Grix sortit de la chambre et rendit le sabre à Ike. Ils s’en allèrent ensuite de l’hôtel de la même façon qu’ils étaient rentrés : en toute discrétion. On ne s’aperçu des meurtres que lorsque le valet de chambre apporta le costume du politicien pour le meeting du soir.

   Ike aurait voulu resté auprès de Micaiah mais son homme mystérieux l’appela. Ce n’était pas le moment, mais l’homme lui dit que la discussion était de la plus haute importance. Ike s’éloigna de l’appartement de Grix et marcha dans les rues bondées de monde.

   « -Qu’est-ce que vous me voulez ? » Demanda l’épéiste.
   « -Je vais te parler de ton avenir proche. »
   « -Qu’est-ce qu’il a ? »

   La vois de l’homme se fit très sérieuse et glaciale. Ike n’avait jamais connu ce ton de voix :

   « -A partir de maintenant, tu ne m’es plus utile. Tu as fait ta part dans mes plans. Je vais donc te demander de quitter la Citadelle et d’aller dans un endroit où personne ne te trouvera. »
   « -Vous m’avez ba*sé c’est ça ? Vous vous serviez de moi depuis le début ! » S'énerva Ike, qui venait de comprendre la situation.
   « -Exactement. Je pourrais te tuer de suite mais j’ai pitié de toi, tu es encore jeune, ça serrait dommage de prendre une vie si tôt. »
   « -Trop aimable. Je vais vous retrouver et je vais vous buter. » Menaça Ike.
   « -Tu ne pourras pas, tu ne connais rien de moi. Et puis… Si tu tiens à tes amis, tu as intérêt à ne pas tenter quelque chose de stupide. Si tu essayes de les contacter je les tue sans plus attendre. Quitte ces lieux et va te cacher dans un trou à rat. C’est un ordre… et un conseil à la fois : tu es recherché par les trois-quarts de la galaxie !, S’exclama l’homme mystère, souviens-toi, pars maintenant et ne reviens jamais ici. Je te surveille. A partir de maintenant tu es un Damné ! »

   A ces mots, l’homme mystère raccrocha. Ike resta un moment à considérer cette nouvelle. Il avait été stupide. Il avait été stupide et aveugle. La mort de Nolan lui avait faire perdre toutes les réalités. Il marcha lentement dans les rues en cherchant une solution. Il ne savait pas si c’était du bluff ou non mais l’homme lui faisait penser à l’Homme Trouble. Il ne l’avait jamais rencontré mais Nolan lui avait dit qu’il était puissant et que ses paroles seules pouvaient renverser des mondes.

   Ike prit ses responsabilités. Il allait disparaître. Si cela pouvait sauver ses amis, il était prêt à le faire. Il contacta des personnes douteuses qui, en échange d’argent, lui trouvèrent un véhicule et le nom d’une planète. L’épéiste vogua dans l’espace un long moment. Il se dirigea vers sa destination, une petite planète désertique aux confins de la Bordure Extérieure. L’épéiste commença alors sa longue période de Damnation.

   Un jour on se vengera je te l’assure. Pour une fois je suis d’accord avec toi.

Et pour fêter la fin de la première partie...
On vous rassure la deuxième sera moins longue...

Un quizz!! 10 questions, 10 bonnes réponses = +1! Ike à toi l'honneur.
Merci bro' (racle la gorge)

1- Qui est Ike Obscur?

2- Quel est le prénom et le nom de Lazer?

3- Comment se nomme la salle de repos de Ike et ses amis à l'Académie?

4- Pourquoi Wrex accepte-il que Grix adopte Micaiah?

5- Quel est le plat préféré d'Ike?

6- Quel était l'âge d'Ike lors de sa première rencontre avec Nolan?

7- Quel est le nom de la sœur de Zéphyr?

8- Quel est la particularité de Mila, la petite amie de Steeve?

9- Qui dénonce Ike à Hendel à propos de son affiliation à Cerberus?

10- Comment s'appelle le Geth assistant de la professeur d'Histoire à l'Académie?

11- Dans ma fan-fiction Shepard est un homme ou une femme?


Euh... attend il n'y avait pas que 10 questions?
Elle est bonus, au cas où quelqu'un se trompe à une question.
Ah ok...
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #207 le: 22 août 2013 à 23:43:07 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Excellente cette partie :o

j'ai pas beaucoup de réponses j'ai pas une grande mémoire : ^^

Spoiler
1- son subconcient maléfique mouhaha..
4- parce que ça peut faciliter les liens entre krogans et humains je croit au conseil ^^'
8- C'est une Ardat-Yackshi je sais pas comment ça s'écrit :)
9- Steeve ?
10- Patrick :D
11- Shepard est une femme  8)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #208 le: 23 août 2013 à 10:36:53 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Excellente cette partie :o

j'ai pas beaucoup de réponses j'ai pas une grande mémoire : ^^

Spoiler
1- son subconcient maléfique mouhaha..
4- parce que ça peut faciliter les liens entre krogans et humains je croit au conseil ^^'
8- C'est une Ardat-Yackshi je sais pas comment ça s'écrit :)
9- Steeve ?
10- Patrick :D
11- Shepard est une femme  8)

Spoiler
Réponse 9 fausse

Vous avez le droit à un joker par personne pour une question, précisez le numéro de celle-ci. Vous avez jusqu'à ce que je poste le prochain chapitre, soit Samedi ou Dimanche pour trouver. Le Joker sera visible par tout le monde, good luck!
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #209 le: 23 août 2013 à 12:54:19 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Bon bah je relirais tout plus tard lol
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..