Le voilà! Il est là! Le nouveau chapitre!
Chapitre 36!SpoilerChapitre 36:
Les vacances commençaient tranquillement à l'Académie. Mais pour certains d'entres eux, cela n'allaient pas être de tout repos. En effet, Lazer avait décidé de faire quelque chose de spécial pour les trois vieux. Ces derniers reçurent une convocation pour Elysium. Ils furent tout d'abord surpris mais lorsqu'ils reconnurent la provenance du message ils se doutèrent que cela était en relation avec leur entraînement biotique. Ils partirent donc de l'Académie dans une navette. Kahlee avait été mise au courant mais sans plus, elle savait que Lazer avec ses petits secrets.
Zéphyr entra les coordonnées sur la navette et ils arrivèrent dans un gymnase. Celui-ci semblait à l'abandon. Cela se rajoutait au fait qu'il était à l'extérieur de la ville à l'écart. En fait, il ressemblait plus à un entrepôt qu'autre chose. Ike et ses amis pénétrèrent dans l'enceinte par la porte d'entrée ouverte. L'épéiste était un peu tendu. Il ne connaissait qu'à moitié Lazer, et il était tout à fait possible que c'était tout simplement un piège et qu'ils se fassent massacrer.
Ike se détendit lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle et qu'ils virent le professeur de sport. Les étudiants furent surpris de voir Jack, Nick et Gillian en compagnie de Lazer et de personnes qu'ils ne connaissaient pas. Gillian leur sourit et fit un signe de main. Steeve fut le seul à y répondre: c'était sûrement le plus détendu de tous.
"-Qu'est-ce que vous faites-là?" Demanda-t-il.
"Sûrement la même chose que vous. On a répondu à la convoc' de Lazer." Répondit Jack, un peu sèchement.
Elle n'avait pas l'air tranquille. Tout comme Ike, elle ne savait pas qu'elle était le plan de Lazer, et savoir qu'elle n'était pas dans la combine la mettait encore plus en rogne. Elle avait bien essayé de cuisiner son collègue mais il gardait bien le secret, et son visage n'était pas décryptable: il souriait légèrement, comme à son habitude. Ce dernier prit la parole après les quelques discussions.
"-Bien, puisque tout le monde est là, on va pouvoir commencer. Je vous présente mon ancien groupe: nous étions... (Il se reprit) nous sommes une bande d'amis. Bref, j'avais besoin d'eux pour notre exercice de la journée."
"-Un plaisir de t'aider boss." S'exclama un homme.
Ike les observa: ils étaient tous costaux, beaucoup plus que Lazer. Ils avaient l'air menaçant. Mais l'épéiste venait d'apprendre quelque chose: Lazer était le "boss", ce qui signifiait, tout comme le sens qu'il en avait fait lui, qu'il était le plus fort du groupe.
"-L'exercice d'aujourd'hui va être très simple: vous connaissez tous les règles. Il s'agit d'une partie de balle au prisonnier. Il y a juste une règle de plus. Les pouvoirs biotiques sont autorisés."
Jack eut un petit sourire. Nick n'avait pas vraiment d'expression et Gillian avait cet air un peu stoïque et légèrement benêt. Zéphyr et Steeve étaient légèrement sur la défensive, tout comme Ike. Ils savaient pertinemment que cela n'allait pas être un jeu ordinaire.
"-Voici les équipes (Lazer désigna Jack et les élèves): Vous six contre nous. Comme nous sommes sept, un de nous fera l'arbitre. Il sera bien sur impartial, il répondra à toutes les questions que vous vous posez sans le moindre souci."
L'arbitre, le seul homme légèrement plus svelte que les autres prit la parole:
"-Lorsqu'une question est posée le jeu est arrêté jusqu'à ce que je dise la reprise. Les temps morts sont autorisés. Lorsqu'un adversaire est blessé ou dans l'incapacité de rejoindre le jeu, il est considéré comme hors-jeu et se placera contre le mur. Lorsqu'un adversaire est touché par la balle et qu'elle tombe au sol, il doit aller en prison. Celle-ci ce situe tout autour du camp adverse. Les prisonniers sont libres de se déplacer partout dans la zone. Une balle est considéré comme arrêté lorsqu’un joueur la tient à une ou deux mains fermes."
"-Petite précision, lorsqu'une balle touche un adversaire et un deuxième adversaire avant de tomber au sol, les deux personnes touchées vont en prison." Interrompit Lazer.
"-En effet, reprit l'arbitre, il en va de même lorsque la balle touche un adversaire avant de retoucher un allié et de tomber au sol. Dans ce cas, c'est la personne allié qui va en prison. Dernière règle: Chaque équipe dispose d'un joker permettant de revenir de prison sans toucher un adversaire. Pour cela il doit prononcer le mot « retour ». Ceci s'applique une seule fois par équipe. (Il fit une petite pause.) Si vous le voulez bien, passons sur le terrain."
"-J'ai le cerveau en feu!" S'exclama Zéphyr.
"-Ca fait beaucoup de règle d'un coup, mais ce n'ai pas très compliqué. Tu y as déjà joué?" Demanda Steeve.
"-Pas du tout." Répondit L'Allemand.
"-Comme nous somme fair-play, nous vous laissons la balle pour l'engagement." S'exprima Lazer.
Ike avait un air sérieux et concentré. Eh ben, Ca ne va pas être de la tarte. Ce jeu a l'air beaucoup dangereux que d'habitude. Si dans les règles il annonce des blessés, c'est qu'ils doivent frapper fort. Il fut interrompu dans ses pensées par la voix de Jack.
"-Bon les gars, je veux que vous vous donnez à fond. Le premier qui ne le fait pas se prend mon pied dans le c*l c'est clair? Ce n’est pas une bande d'armoire Russe qui va nous faire peur. On est des biotiques ou on ne l'est pas? Vous êtes mes élèves ou vous ne l'êtes pas?"
"-On l'est!" Répondirent en chœur les élèves.
"-Tiens Nick: engage." Dit Jack en lui tendant la balle.
Les élèves et les hommes de Lazer se dispersèrent dans leur camp respectif. Nick s'avança jusqu'à la ligne médiane.
"-Je vais vous montrer ce que je sais faire!"
Nick se mis en position et arma son tir. Il fit semblant de choisir sa cible jusqu'au dernier moment, mais il avait déjà décidé de viser son professeur. La balle partit de la main de Nick. Elle avait l'air rapide, mais Lazer ne fit qu'un petit pas de côté pour l'éviter. Il en soupirait presque d'ennui. Nick garda sa fierté et la laisser s'exprimer sur son visage.
"-Balle au groupe de Lazer. Tant qu'il n'y a pas de prisonniers, les balles manquées vont au camp adverse." Expliqua l'arbitre.
Le professeur de sport, le capitaine incontesté de son équipe prit la balle. Il jonglait avec une seule main. Son regard impassible se dirigea vers Nick. Le regard était perçant et cela s'ajoutait au sourire habituel qui tout d'un coup paraissait très sadique. Laser resta au milieu de sa base. Il fit venir son aura biotique et se mis en position de lancer. La balle fut elle aussi entouré de son aura.
"-J'arrive Nick." Dit-il.
Il lança la balle à très grande vitesse. Nick la vit s'approcher de son visage très vite, trop vite. Il en était paralysé de peur. Il n'avait même pas le réflexe de mettre ses mains devant son visage. Ce fut Jack qui se porta à sa rescousse. Elle avait vu la force de Lazer et courut vers son élève et fit une glissade. Lors de celle-ci, elle leva sa jambe droite. Son genou tapa l'arrière de la cuisse de Nick qui plia la jambe. Il mit le genou à terre de déséquilibre. La balle frôla la tête de l’étudiant et atterrit en dehors des limites du terrain. Nick avait blanchit d’un coup. Il allaitait profondément. Il avait eu peur, très peur. Il était surtout impressionné, comme tous les autres. Ike aussi était bouche bée. Eh merde… Lazer est vraiment fort, heureusement que Jack était sur le coup sinon… on perdait Nick. Mais d’un autre côté il est déjà hors jeu. La peur le paralyse, il ne se relèvera pas du choc qu’il vient de subir. La différence de niveau est trop grande pour qu’il se relève. Fait chier, on a déjà perdu un membre de notre équipe. Les pensées de Ike s’avérait être vraie. Nick mit du temps avant de pouvoir se relever. Il alla se mettre au fond, sur le côté droit.
La balle était à nouveau pour le groupe d’Ike. Ceux-ci hésitèrent à tirer. Pour les remettre en confiance, ce fut Jack qui prit la balle.
« -Ecoutez les gars, ce n’est pas un tir qui va vous faire pisser dessus. On reste calme, on se ressaisit et on repart. Je suis d’accord que les tirs sont impressionnants, mais on peut le faire aussi. Si j’ai bien vu, c’est une sorte de lévitation forcé. Il suffit donc de concentrer ses pouvoirs biotiques dans la trajectoire et la vitesse de la balle. Ca doit donner ça. »
Jack se mit en position de tir et visa un des sbires de Lazer. Ce dernier essaya d’esquiver la balle, mais comme Jack venait de l’expliquer, la vitesse donnée par ses pouvoirs était trop grande. L’homme ne broncha pas et alla se mettre en prison, derrière le groupe de l’épéiste. Je déteste avoir quelqu’un dans mon dos… On doit donc surveiller nos arrières. Ce jeu est vraiment sadique, on doit vraiment faire attention. Analysa Ike. Un nouvel acolyte de Lazer prit la parole, tout en jouant avec la balle :
« -On fait quoi boss ? On vise la fillette ? J’ai bien envie de la viser. » S’extasia-t-il.
« -Fait comme tu veux. »
L’homme s’avança donc jusqu’au quart de son terrain. Il avait l’air un peu trop proche au gout d’Ike mais il ne dépassait pas du tout la limite.
« -Fait gaffe Gillian, c’est pour toi ! » Avertit Ike d’un ton fort.
L’homme lança la balle. Elle était rapide, mais beaucoup moins que celle de Lazer. Gillian esquiva au dernier moment. Elle avait compris la situation et les règle, du coup, son autisme ne la gênait pas vraiment. C’était presque un avantage. La balle rebondit par terre et fila en dehors du terrain. Le prisonnier se lança à sa poursuite d’une course assez lente au vue de son poids et de sa carrure.
« -Dites monsieur l’arbitre, on a le droit d’aller la chercher nous aussi ? » Demanda Zéphyr.
« -Non, vous devez rester dans les limites de votre zone. Ceci s’applique lorsque vous avez des prisonniers autour de votre zone. Si vous n’en avez pas, la balle vous revient automatiquement. »
« -Zut. »
Le prisonnier revint avec la balle et décrocha un tir envers Steeve. L’étudiant était bien ancré sur ses appuis et réussi à conserver la balle.
« -Bien joué ! » Acclama Jack.
« -Nous avons une cartouche, tachons de ne pas la perdre. » Dit sérieusement Ike.
« -Tu as raison. Qu’est-ce qu’on en fait ? » Demanda Zéphyr.
« -Il vaudrait mieux jouer de notre assurance. Pour l’instant laissons Jack tirer et éliminer quelques sbires. On s’occupera de Lazer un peu plus tard. (Il haussa la voix) Monsieur l’arbitre, est-ce qu’on a le droit de manipuler la balle avec nos pouvoirs une fois qu’elle a touché une cible ? »
« -Oui, tant qu’elle ne reste pas en suspension. Vous pouvez viser une cible et manipuler la balle ensuite. Par contre, vous ne pouvez pas lancer la balle, la manipuler sans la retoucher avec vos mains et viser un autre adversaire. Ce phénomène de ricochet, permettant de toucher plusieurs joueur en une frappe, n’est applicable que si la balle suis son cours naturel une fois la première cible touché. »
« -Tu as le chic pour poser des questions avec une réponse de trois kilomètres. » Se moqua Zéphyr.
« -Peut-être mais c’est tout ce que je voulais savoir. Approchez tous. (Ils firent un cercle et Ike parlait à voix basse.) Jack vous allez utiliser vos pouvoirs de lévitations pour faire revenir la balle vers nous. »
« -Ca marche. »
Jack utilisa se stratagème sur deux hommes. Ils allèrent se placer en prison, l’un à gauche et l’autre à droite. Le groupe d’Ike ne se rendit pas tout de suite compte de son erreur. Jack lança une troisième fois la balle, mais elle fut bloquée par un des hommes de Lazer. Merde… Les coups de Jack étaient moins puissants à cause du retour de la balle. Elle ne pouvait pas donner tout lors du tir, cela aurait été trop dur de redresser la trajectoire ensuite. Merde… On a perdu une précieuse cartouche.
« -Bien bien bien. Le piège est en place. Merci de vous être jeté dedans si facilement. » S’exclama Lazer.
Comme la dernière fois, il se mit au centre de sa zone. Il fit deux rebonds avec la balle et la lança. Ce coup-ci, il prit tout le monde de cours en tirant plus doucement, mais vers un des ses alliés en prison, celui à sa gauche. Ce dernier passa la balle à celui du fond puis à celui de droite avant de revenir au professeur. Ils firent ce circuit plusieurs fois. Ceci avait totalement déstabilisé le groupe, qui ne savait plus où donner de la tête. Ils s’étaient mis dos à dos pour couvrir tous les angles de vue. La balle partit et toucha Gillian de plein fouet. Elle mit sa main sur son ventre, le lieu de l’impact. Elle eut le souffle coupé. De ce fait, son autisme reprit le dessus et elle paniquait totalement. L’homme alla rejoindre sa zone. Il tournait le dos au groupe d’Ike et fanfaronnait intérieurement. Piqué au vif, car on ne touchait pas à ses élèves, Jack prit la balle et visa le tireur de toutes ses forces. Ce dernier fut très surpris et ne s’attendait pas à avoir une riposte. Manifestement, il ne connaissait pas le caractère de Jack. Il se retourna et se reçu la balle en pleine tête. Il tomba net, complètement sonné par l’impact. Deux dents avaient volé. Par chance la balle était revenue dans le camp de Zéphyr, qui avait prit la balle.
« -Lazer !, vociféra la professeur de biotique, tes types ne sont que des couilles molles ! Ils osent s’en prendre à une gamine fragile ! Ils n’ont pas d’honneur ! »
« -C’est le jeu Jack. Si on joue juste à la baballe cela ne servirait à rien. »
« -Il a raison, intervint Ike en posant une main sur l’épaule de Jack, si ils ne se donnent pas à fond, on ne pourra pas progresser. C’est regrettable, mais c’est comme ça. On sera plus prudent la prochaine fois. Promis. »
Zéphyr et Steeve acquiescèrent. Au fond, Jack s’en voulait elle-même car elle avait été prise en traitre. Le comble c’est qu’elle savait pertinemment qu’Ike avait raison.
« -Bon, on fait quoi ? » Demanda Ike.
« -Laisse moi essayer un truc, j’ai une idée. » Dit Zéphyr fièrement.
Zéphyr prit deux minutes pour se concentrer. Il lança la balle avec une trajectoire parabolique vers un homme à Lazer. Cela semblait facile et elle passa au dessus du professeur. Pile à ce moment, il lança une puissante projection qui frappa la balle. Celle-ci piqua à grande vitesse vers Lazer qui, surprit, se fit toucher. Piqué dans son honneur et par la simplicité de ce piège il dit :
« -Retour. »
Il avait le regard foudroyant. Son sourire avait disparu. Ike déglutit discrètement. Il n’avait vu qu’un seul tir de Lazer, mais il avait été impressionnant. Et ce dernier avait la balle. Juste avant de se mettre en position, il eut un sourire en coin. Le sportif ne prit pas d’élan. Il fléchit sa jambe arrière et prit son impulsion. La balle fila à toute vitesse vers Zéphyr. Lorsqu’il vit la balle partir dans sa direction, il ne paniqua pas. Il esquiva sur sa droite. Au dernier moment, la balle tourna et prit la direction de l’intérieur du terrain. Elle fusa vers Jack, qui esquiva de justesse, avant de rebondir sur le sol et de rester dans les mains de Steeve.
« -Jack, veuillez aller en prison. » S’exclama l’arbitre.
Elle fit une moue mêlée à de la frustration.
« -Les vêtements compte comme une partie du corps. Je vois… Foutue veste de cuir. » Râla-t-elle.
En effet, sa veste avait été touchée par la balle de Lazer. Un petit bout avait été arraché à cause de la vitesse de la balle. Zéphyr n’en revenait pas. S’il n’avait pas esquivé sur sa droite il se serait prit la balle en pleine tête et à pleine vitesse.
La balle était donc dans le camp des trois jeunes. Jack rallait tout ce qu’elle pouvait. Elle provoquait les hommes de Lazer tout comme le professeur mais personne n’en faisait réellement attention. Comme convenu, elle n’avait pas utilisé le joker. Elle le laissait aux jeunes. C’est eux qui devaient apprendre. Ike voyait quand même du coin de l’œil que les sbires de Lazer en avaient un peu marre.
« -J’ai une idée. » Dit l’épéiste.
Ils se réunirent autour en un petit cercle. Lazer ne percevait pas ce qui se disait. Au fond de lui il était content, ses élèves avaient compris qu’il valait mieux avoir des tactiques que de jouer individuellement. Les élèves brisèrent le cercle et se mirent en position. Zéphyr s’avança avec Ike à la limite de la zone. Le plus vieux se mis dans une position d’attaque. Il était comme s’il allait donner une puissante vague biotique. Zéphyr tenait la balle devant lui. Ike avait fermé les yeux pour se concentrer. Une aura biotique devint de plus en plus intense se forma autour du poing gauche d’Ike. Il allait frapper. Mais, au dernier moment, Zéphyr lança la balle vers Steeve. Ce dernier la poussa avec sa paume de main tout en faisant une vague biotique. L’attaque était destinée à un des sbires en prison. Ce dernier se reçu la balle en plein ventre tout en s’envolant dû au choc biotique. L’homme était encore vivant, mais sonné, donc hors-jeu.
« -Ah ! Ca c’est du style ! Tape m’en 5 mec ! » S’exclama Steeve envers Zéphyr.
La balle était en possession du groupe de Lazer. Car, juste avant l’impact biotique, l’homme de main de Lazer avait dévié la balle vers le fond de la prison. Il ne restait plus qu’un homme de main dans la prison des jeunes. Ce dernier, pour se libérer, tira sur Nick, qui était encore sous le choc. L’homme avait été très intelligent et avait tiré de manière à ce que la balle arrive jusqu’à son boss : Lazer. Le même homme de main reprit la balle une fois dans son camp et dit en visant :
« -Tiens petit, la passe ! »
Il tira violemment en direction de Nick. Ce dernier ne pu esquiver et se reçu la balle en plein tête. Il s’écroula, sonné. Lazer eu un sourire de suffisance. Il avait atteint son premier objectif. Ike dû demander un temps mort pour éviter que Jack ne trucide tout le monde avec ses poings. Le jeu pu reprendre après cinq minutes. Concrètement, les jeunes étaient en infériorité numérique. Certes il y avait encore quatre adversaires contre quatre, mais Jack était en prison. Lazer avait la balle. Avant de tirer il s’exclama :
« -Bon, maintenant que nous sommes entre nous, j’aimerais que tu utilises tout ce que tu as Ike. »
Ce dernier acquiesça. Le professeur de sport décocha un tir biotique d’une puissance phénoménale. Ike fit apparaitre son aura noir et croisa ses bras pour se protéger. La balle lui arriva directement dessus, sans effet. Ike concentra plus de son aura dans ses mains. De ce fait, il la dévia et elle s’envola jusqu’au plafond. Ike perdit ses appuis et vola sur quelques mètres. Il se releva difficilement. Ses bras étaient en feux. L’impact lui avait fait mal.
« -Ca va ? » Demanda Zéphyr.
« -Ouais, ouais. Je ne m’attendais pas à un tir comme ça. J’ai concentré mon aura dans mes bras, j’ai donc perdu mes appuis. »
« - Pouvez-vous continuer ? » Demanda l’arbitre.
« -Oui. »
« -Alors vous devez aller en prison. Le plafond est considéré comme une extension du sol. »
« -Retour. » Dit Ike en croisant le regard de son professeur de sport.
Celui-ci était impassible. Il attendait la révolte des jeunes.
« -On remet ça ? » Demanda Zéphyr à Ike.
« -Oh oui. »
L’Allemand se mit une nouvelle fois au bord de la zone et tendit la balle. Ike fit apparaitre une nouvelle fois une aura sur son point. Il prit tout son temps pour l’amplifier. Ike frappa la balle avec ce poing. Cette dernière partit tel un boulet de canon. Ike n’avait pas visé Lazer en personne. Il devait éliminer les sbires, qui étaient de véritables poisons. L’homme de main visé se reçu la balle en plein ventre. Du sang sortit de la bouche de la cible. Il tomba sur le sol. Les autres sbires valides lui appliquèrent du medi-gel et l’emmenèrent vers le coin des blessé, là ou se trouvait Gillian ? Nick et les deux gardes inconscients. Au vue de la situation, Lazer déclara :
« -Les gars, sortez du terrain, je ne veux pas qu’ils vous blessent. »
« -Tu plaisantes boss ? Nous… »
Lazer le fusilla du regard et les deux sbires restant sur le terrain s’exécutèrent. Lazer fit craquer ses doigts.
« -Il est temps d’en finir. »
Lazer prit fermement la balle entre ses mains. Il avait envie de tirer, cependant il attendit. Ses élèves avaient fait un cercle et préparaient un plan. Il aurait pu les prendre en traitre et tirer dans leur dos mais le professeur était un homme d’honneur. Zéphyr se releva du cercle et demanda à l’arbitre :
« -Est-ce que nous pouvons utiliser nos pouvoir sur la balle lorsqu’elle est dans les mains d’un coéquipier ? »
« -Tant qu’il ne tire pas je ne vois pas d’objection. »
Zéphyr, satisfait, redescendit dans le cercle. Après deux longues minutes d’attente, les élèves se mirent en position. Ike était aux avant-postes. Derrière lui se tenait Steeve, légèrement fléchit. Et, enfin, Zéphyr. Ils formaient une file indienne de façon à ce que Lazer ne puisse viser qu’Ike. Jack parla, pour une fois calmement :
« -Tu n’as pas choisi le meilleur jeu, ils ont tout le temps de préparer une stratégie. »
« -Qui te dis que je ne l’ai pas voulu. » Avoua à voix basse l’homme.
« -Vous ferez mieux d’esquiver cette balle. » Prévenu le sportif à l’attention de ses élèves.
« -Ce ne serait pas le but ! A quoi ça sert de fuir ! Si on ne peut pas attraper vos balles, alors on ne sera jamais de bons biotiques ! » S’emporta Ike.
C’est ça que je veux entendre… Pensa Lazer tout en souriant. Il aperçu des pétillements dans les yeux d’Ike.
« -Alors c’est partit ! » Cria Lazer.
Il prit deux pas d’élan et tira une balle biotique d’une grande puissance. Ike fit apparaitre son aura noire et la concentra dans ses mains. Dès que la balle toucha les mains d’Ike, Zéphyr utilisa des déchirures pour abaisser la puissance biotique. Quand à Steeve, il s’occupait des appuis d’Ike. Ils glissèrent tous les trois sur une grande distance. Ils n’avaient pas l’intention d’abandonner ni de céder. Le groupe plia un peu mais ne rompit pas. Ils arrivèrent à s’arrêter juste avant d’être hors-limite. Ike tenait fermement la balle dans ses mains. Les trois jeunes étaient exténués mais avaient réussi un exploit. Lazer était heureux de leur réussite. Ses élèves avaient fait un grand pas vers leur progression biotique.
Ils prirent tout leur temps pour récupérer. Après cinq minutes, ils se mirent en position offensive. Zéphyr alla une nouvelle fois au bord de la zone. Par contre Ike était à l’opposé.
« -Je vais tout donner dans ce tir. » Dit-il.
« -Tu as intérêt ou je t’en fous une. » Menaça Zéphyr, amicalement.
Ike se concentra, il visualisa la balle en face de lui, que Zéphyr tenait. Il prit une profonde respiration et déclencha une charge biotique. La balle partit à vive allure lors de l’impact. Lazer fléchit ses jambes et prépara une manchette de Volley-ball. Il amortit le choc. Mais il n’en resta pas là, il se pencha un peu plus et relança la balle à pleine vitesse. Celle-ci se dirigeait vers Ike. Ce dernier avait tous les muscles qui lui faisaient mal. Il lui était impossible d’esquiver ou de se protéger. IL ferma les yeux, près à encaisser. Heureusement, cela le déséquilibra et il chuta sur le sol, esquivant la balle.
« -Steeve, laisse-là passer ! » Cria Zéphyr.
« -Autant avoir… (Il prépara une vague biotique) une victoire totale ! »
Il déchargea son attaque sur la balle. Il enchaina par une télékinésie sur celle-ci. Lazer encaissa une nouvelle fois le choc. Merde… je ne peux pas percer la défense qu’il a mise ! Pensa Lazer. IL glissa jusqu’à Jack, qui se décala. La balle tomba sur le sol. Elle fumait, dû aux nombreux frottements.
« -Il est interdit de quitter la zone avec la balle. Lazer, vous devez donc aller en prison. Comme vous êtes le dernier joueur de votre équipe, les jeunes remportent la victoire. » Expliqua l’arbitre.
Jack se précipita vers Steeve et le porta dans ses bras. Ike avait réussi à se mettre sur le dos et respirait profondément. Il était en nage. Le professeur de sport avait perdu. Mais cette défaite était une victoire intérieure. Ses élèves avaient eu le déclic, ils s’étaient surpassés.