Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 4: Les Damnés

Auteur (Lu 15399 fois)

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #165 le: 04 juin 2013 à 00:06:58 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 33!

Je ne vous avez pas oublié, j'ai juste eu du mal à l'écrire, sorry.

Spoiler
Chapitre 33:

   Ike rentra à sa chambre de l'Académie. Il sifflotait en marchant. Pour une fois, il n'avait pas mal quelque part. Il était un peu tendu de l'entraînement mais ne souffrait pas comme il avait pu souffrir avant. Il déverrouilla sa porte et lança son sac sur le lit. Il s'étira longuement. Soudain, une voix ordonna derrière lui:

   "-Laisses tes mains en l'air et retournes-toi."
   "-Zéphyr?"

   Ike se retourna lentement. Il vit que son ami braquait un flingue sur lui. Sa réaction première aurait été de le désarmer et de l'immobiliser. Mais il voulait d'abord savoir pourquoi. Et puis, tente de l'immobiliser aurait révélé sa couverture. Surtout qu'Ike se doutait un petit peu de cette visite... spéciale.

   "-Est-ce que tu travailles pour Cerberus?" Demanda Froidement l'Allemand.
   "-Je ne vois pas de quoi tu parles." Mentit Ike.
   "-Joue pas au con avec moi. Je t'ai reconnu sous ton masque. Cette semaine tu étais en Russie."

   Zéphyr avait touché au but. Ike ne continua pas à nier. Il était découvert. Le Toulousain en voulait pas insister. Nolan lui avait dit de ne pas nier quelques chose de vrai. Le vieil  étudiant pouvait facilement désarmer son interlocuteur. Quoique, Zéphyr tellement sur ses gardes qu'il n'hésiterait pas à tirer à la moindre embrouille. Ike prit donc son aire sérieux, son air d'assassin, mais ne chercha pas à l'intimider avec son aura noire. Il se contentait d'attendre. La franchise allait sûrement lui sauver la vie.

   "-Bon... et maintenant? Qu'est-ce que tu veux de moi?"
   "-Pourquoi tu as buté le Major?"

   Ike fut surpris de la première question de son collègue. Il ne pensait pas répondre à ça en premier.

   « -Il était impliqué dans la mort de Nolan. »
   « -Le Major ? Je ne te crois pas. »
   « -Fais-en ce que tu en veux, mais c’est la vérité. »
   « -Comment tu peux être si sûr ? »

   Pendant un instant, Ike ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Lui-même ne savait pas vraiment si les informations que l’homme mystère lui donnait étaient justes ou non. Non, Ike avait décidé d’y croire.

   « -Je le sais de source sûr. »
   « -Admettons. Pourquoi tu es chez Cerberus ? Qu’est-ce que tu veux ici ? »
   « -Tu veux la version longue ou la version courte ? » Ironisa Ike.
   « -Je m’en fous, parle. » Ordonna Zéphyr.

   Ike lui raconta son enfance. Tout depuis le début. Zéphyr écoutait. Il n’avait pas encore pris de décision. L’Allemand braquait toujours son flingue contre Ike. Il hésitait de plus en plus. C’était tout de même son ami. C’était quelqu’un qu’il connaissait. Ce n’était pas une enflure telle qu’il avait connu lors de la guerre. Tout ce que disait Ike avait du sens. Mais c’était gros. Trop gros pour être vrai. Mais le Toulousain lui montra la preuve ultime. Il fit apparaitre son aura noire, son secret. Zéphyr compris alors que son ami ne mentait pas. Il baissa son arme mais fit attention.

   « -Tu me crois maintenant ? » Demanda Ike.
   « -Je dois encore réfléchir, mais à la moindre entourloupe je te fume. » Menaça l’Allemand.

   Ike ne répondit pas. Il se contenta d’acquiescer. L’Allemand sortit de la salle. Le plus vieil étudiant souffla un bon coup. Il était découvert, certes, mais Zéphyr allait rien dire. Pour l’instant. Ike savait que son ami avait une parole.

Le lendemain, Ike reçu un message de Steeve. Il avait demandé une permission spéciale à la Directrice pour aller sur Elysium. Il avait demandé à Ike de le rejoindre. L’homme défenseur avait demandé aussi une autorisation pour Ike, il devait juste aller parler à la Directrice.

La matinée passa longuement. Zéphyr et Ike ne s’étaient pas beaucoup parlé. Le plus vieux n’avait pas parlé du message de Steeve à ses amis. Lui aussi avait une parole. Micaiah avait bien évidemment vu ce changement d’humeur. Elle essaya de détendre l’atmosphère. Mais cela ne marchait pas vraiment. Ce ne fut qu’après le repas que la bonne humeur revint. Les trois vieux marchaient dans les couloirs en direction de leur prochain cours. Soudain ils virent leur professeur de Sport, Lazer, en train d’espionner derrière un mur. Ils se dirigèrent vers lui, intrigués.

« -Qu’est-ce que vous faites ? » Demanda Ike.
« -Chut ! »

   Le professeur les força à se plaquer contre le mur. Ike, qui n’avait vraiment pas l’habitude de voir son professeur dans un état pareil, regarda dans la même direction que son professeur. C’était à cet instant qu’il comprit : il vit Katherine en train de discuter avec des scientifiques.

   « -Pourquoi vous n’allez pas lui parler ? »
   « -Je suis expert en sport, mais concernant la drague, je suis nul. Pas un mot, sinon je vous massacre. »
   « -Je me doute bien. (Ike prit un instant de réflexion.) J’ai un deal qui peut vous intéresser. »
   « -Je ne sais pas pourquoi, mais je s’en qu’il va vous enfler. » Répondit Zéphyr avec un sourire.
   « -Pas question Ike. C’est mon problème. (Lazer soupira) J’en ai déjà trop dit. »
   « -Vous êtes sûr ? Parce que je la connais bien. Cela peut être un avantage. »
   « -Hum… Qu’est-ce tu proposes ? » Flanchât Lazer.

   Ce dernier n’avait pas d’autre choix. Il ne voulait certainement pas que son secret soit révélé. Et puis, Ike se proposait de l’aider. Cela sentait l’arnaque à plein nez, mais en amour, Lazer était vraiment inexpérimenté.

   « -Alors… On vous aide à sortir avec elle et en échange vous nous donner vos codes pour votre connexion internet. Celle des professeurs est dix fois plus rapide. » Expliqua Ike.

   Lazer fut un peu surpris de la réponse. Mais la part du contrat semblait convenir aux autres étudiants. En même temps, ils ne pouvaient pas espérer avoir plus de la part d’un professeur.

   « -Deal accepté. Mais si ça ne marche pas… dites adieu à vos connexions internet. » Menaça gentiment le professeur.

   Ike se contenta de sourire et sortit de la cachette en allant à la rencontre de Katherine. Lazer et les deux autres étudiants passèrent légèrement la tête à travers l’angle, ce qui était très comique.

   « -Tout se passe bien ? » Demanda Ike en arrivant à hauteur de son amie.
   « -Oui oui, et toi Ike. »
   « -Oh vous savez, moi je m’y suis fait. C’est surtout vous. Vous vous êtes bien intégrée ? »
   « -Ah oui, j’ai un bon bureau, de bons équipements pour faire mes recherches. »
   « -Et les professeurs ? Vous vous êtes fait des amis ? »
   « - Ca va ? Je n’ai pas à me plaindre. Je ne connais pas encore tous les professeurs. »
   « -Je suppose que vous avez revue Jack depuis votre arrivée. »
   « - Oui, mais à vrai dire, même si je ne dois pas le dire, elle est un peu bizarre. »
   « -Ouais, vous inquiétez pas, on s’y fait un jour. Et Lazer, le prof de sport ? »
   « -Il se fait assez discret, alors je ne le connais pas, mais il m’intrigue. »
   « -Je vois, bon je dois vous laisser, j’ai un cours. » S’excusa Ike.
   « -Vous avez entendu ? Vous l’intriguez. » Chuchota Zéphyr.

   Le reste de la journée passa tranquillement. Ike prit donc une navette et arriva sur la Planète. Il se dirigea vers le bar que Steeve lui avait dit. Lorsque l’épéiste y entra, il fut envahi par l’ambiance. C’était un bar assez chic. Le comptoir était sur la gauche de la pièce. Contre le mur de droite, il y avait des tables avec des banquettes. Cela rajoutait un petit côté privée aux tables. Les lumières étaient tamisés. Ike ne fût pas surpris de voir pas mal d’Humains dans la salle, mais il y avait aussi des aliens. Ike balaya la salle des yeux et trouva Steeve. De loin, il vit son ami accompagné d’une Asari. En s’approchant, il reconnu Mina. L’épéiste s’assit en face du couple. Steeve tenait à lui offrir un verre. Ike accepta. Ce dernier remarqua que Steeve avait commandé une boisson sans alcool. L’étudiant William avait très bien observé. Peu de gens savait que le vieil étudiant ne buvait pas.

   « -Bon, de quoi tu veux parler Steeve ? »

   Ce dernier regarda sa copine. Il lui prit la main et ce fût elle qui prit la parole :

   « -Voilà Ike. Nous allons te faire part d’un secret que nous gardons depuis que nous nous sommes rencontré. Je vais te demander de nous écouter sans nous interrompre s’il vous plait. Comme tu as pu le remarquer lors de la semaine de vacances, je n’ai jamais embrassé Steeve. Jamais, même lorsque nous étions tous les deux. Et je vais te dire la cause : je suis une Ardat-Yashi. » Expliqua Mina.

   Ike prit un instant de réflexion. Il savait très bien ce qu’était une Ardat-Yashi. Cette sorte d’Asari faisait des meurtres grâce à leur reproduction. L’épeiste posa simplement cette question :

   « -Pourquoi me le dire ? A moi ? »
   « -Tu n’as pas lu le rapport de Lazer ? Il nous a fait un dossier en béton. En gros, il dit qu’on forme une bonne équipe nous trois, avec Zéphyr. Et ce rapport a même été approuvé par Jack et Lazer. Nos dossiers pour l’Alliance sont dans la poche ! Le rapport précise que tu sois le chef de notre escouade. » Expliqua Steeve.
   « -Je vois, je ne l’ai pas lu. Je n’ai pas fait attention. »
   « -Alors ? Qu’est ce que tu en penses ? » Demanda Steeve.
   « -Qu’est-ce que tu veux que je te dise. Vous vous aimez. » Répliqua Ike.

   Le sourire du jeune étudiant blond fit plaisir à voir. Mais Ike réserver une autre réponse à Mina personnellement. Steeve faisait confiance à Ike. Ce dernier était anxieux. Il avait mit Zéphyr dans sa confidence. Pouvait-il mettre Steeve dans celle-ci ? Il s’en rongeait les ongles. L’étudiant blond vit que son ami avait un problème.

   « -Qui a-t-il ? Un problème ? »
   « -Est-ce que je peux vous faire une confidence comme celle que vous m’ave faites ? » Demanda Ike.
   « -Oui, bien sur. »
   « -Alors voila, je ne suis pas seulement un étudiant, je travaille pour Cerberus… »

   Ike leur raconta toute son histoire. Steeve réagissait mieux que Zéphyr. Il écoutait. Mais la réaction fut la même. L’étudiant William demanda à Ike s’il avait pour projet de s’en prendre à l’Académie. L’épéiste lui promit qu’il ne ferait rien de ce genre.

   Ike savait qu’il n’en n’avait pas pour longtemps avant que sa couverture tombe. Ses deux amis de combat connaissaient déjà la vérité. Combien de temps avant que Lazer ne découvre lui aussi le pot au rose ? Combien de temps pour Katherine ? Que sera la réaction de Jack ? De Kahlee ? Ike se posait beaucoup de questions. Tout son petit monde pouvait s’écrouler d’un moment à un autre.

Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #166 le: 04 juin 2013 à 21:48:24 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Eh ben un jolie cadeau mais ces pas moi qui debale le cadeau en premier.
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #167 le: 06 juin 2013 à 00:07:01 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 34!

Spoiler
Chapitre 34 :

   Les semaines passèrent sans qu’Ike fût ennuyé. Ils arrivèrent jusqu’aux vacances de Pâques. Kahlee avait donné un week-end de quatre jours à ses élèves. Ils l’avaient bien mérité. Le comportement de l’épéiste avait un petit peu changé. Ses gestes se faisaient plus discret, plus sur la défensive. Micaiah s’inquiétait pour lui, mais il lui avait répondu qu’il allait bien et qu’elle n’avait pas à s’inquiéter. Ike ne savait pas comment la gérer. C’était devenu son amie. Comment pouvait-il lui dire qu’il était de Cerberus ?

   Ike décida de parler de sa situation à Lazer. S’il devait avoir des ennuis, il voulait au moins avoir l’appui d’un professeur. Il ne savait pas comment aller réagir le professeur, mais peut-être qu’il comprendrait. L’étudiant attendit la veille des vacances pour en parler.

   Les trois vieux et leur professeur se réunirent comme d’habitude pour le cours officieux de biotique. Mais ce cours ci allait être celui qui allait changer son destin. En effet, Nick avait décidé de jouer les troubles fêtes. Il avait suivi discrètement les trois étudiants. Il savait depuis longtemps qu’il se passait quelque chose le soir, mais il ne savait pas quoi. Il avait repéré que la porte Est du gymnase dysfonctionnait. Elle s’ouvrait même si elle était verrouillée. Nick décida alors d’utiliser cette faille pour entrer dans le gymnase. En plus, cette porte donnait sur une rambarde, faisant office de petit gradin. Nick pouvait donc se cacher derrière. Le jeune Donahue arriva ainsi devant la porte. Il la fit ouvrir avec un système dont lui seul avait le secret. Il s’accroupit et entra rapidement dans la salle. L’étudiant se plaqua contre la rambarde et écouta la conversation.

   « -Hey boss. Alors qu’est-ce qu’on travaille aujourd’hui ? » Demanda Ike.
   « -Tu vas travailler tes mouvements. Tu n’es pas loin de te téléporter. J’aimerai que tu y arrives. Steeve, je veux que tu travailles tes Singularités. Elles sont encore trop instables. Essaye de les faire plus petites, mais plus concentrées. Zéphyr je veux que tu me fasses des Déchirures parfaites. » Répondit Lazer.
   « - D’accord. Mais avant, on doit vous parler. » Dit le plus vieux des étudiants.
   « -Qu’y a-t-il ? »
   « -Ike doit vous dire une grande nouvelle. Vous devriez vous asseoir. » Commenta Steeve.
   « -Ike travaille pour Cerberus c’est ça ? » Coupa Lazer.

   Le silence se fit. Les trois étudiant restèrent bouche bée.

   « -Ben quoi ? Vous m’avez pris pour un imbécile ? Vous croyez que je ne me renseigne pas ? J’ai mis le temps, mais j’en enfin découvert que tu travaillais pour Cerberus. »
   « -Que comptez vous faire ? » Demanda l’épéiste.
   « - Ma première idée avait été de te dénoncer. Mais j’ai ensuite changé d’avis. On m’avait donné une seconde chance. Je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas avec toi. »
   « -Qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? Quitter l’Académie ? Un truc dans le genre ? » Demanda Ike.
   « -Non, je vais t’aider à ne pas te faire tuer. Mais d’abord, raconte moi comment tu as atterrit là-dedans. Je verrai ensuite. »

   Nick écoutait. Il n’en croyait pas ses oreilles. Ike travaillait pour Cerberus. Son ami, son idole travaillait pour l’organisation terroriste. Il refusait d’écouter la suite et ouvrit la porte, avant de disparaitre. Dans le couloir, de chaudes larmes coulaient sur ses joues. Pourquoi ? Pourquoi Cerberus ? Nick se rappela de ce que lui avait raconté Kahlee. Cerberus avait attaqué la base lors de la guerre contre les Moissonneurs. Il avait regretté de ne pas être resté pour protéger sa Directrice. Heureusement que le Commandant Shepard l’avait sauvé. Sinon il s’en serait voulu pour toute sa vie. Depuis ce jour, il détestait l’organisation terroriste. Il rentra dans sa chambre et se jeta sur son lit. Il pleurnicha pendant un moment. Il ne trouva le sommeil que tard dans la nuit.

   L’épéiste fini de raconter son histoire. Le professeur était resté stoïque. Il savait bien qu’Ike était plus puissant qu’il en avait l’air. Lazer voulut le mettre au défi. En réponse à son histoire, il dit tout simplement :

   « -Montres-moi ce que tu vaux réellement. »

   Lazer et Ike reculèrent de quelques pas. Steeve et Zéphyr allèrent se mettre à l’abri. L’étudiant fit apparaître son aura noire. Elle n’était pas aussi intense que lors de ses combats. Il ne voulait pas non plus tuer son professeur. En réponse à l’aura d’Ike, Lazer s’entoura d’une légère aura biotique. Celle était beaucoup moins irrégulière que celle de l’étudiant. Steeve et Zéphyr sentaient que le Professeur maitrisait mieux ses pouvoirs qu’Ike. Ces deux derniers commencèrent le combat par une charge biotique. L’impact résonna dans toute la pièce. Lazer n’avait pas bougé d’un centimètre. Ce fut Ike qui dû reculer sous l’impact. Mais ce dernier ne se laissa pas faire. Il fonça sur Lazer avec ses poings chargés. Ce dernier se contenta d’attendre. Il esquiva et contra les coups d’Ike. Mais ce dernier était puissant. Seulement, Lazer vit une ouverture. Il contra Ike et lui assena un puissant coup de tête. Ike du reculer sous la douleur. Mais le professeur ne le laissa pas se reposer. Il enchaina avec une projection. La boule biotique frappa Ike en plein ventre. Ce dernier se retrouva au sol.

   « -C’est tout ? Moi qui pensais qu’on avait affaire à une grande menace. » Nargua Lazer.

   Ike se retourna sur le ventre. Il n’avait pas l’habitude de combattre un vrai biotique. Il te provoque… Commença Ike obscur. Non, je ne veux pas lui faire de mal. Tu crois qu’il s’en empêche ?! Lèves moi ce p*tain de cul et donnes-toi à fond. Tu n’aurais pas peur quand même ? Non. L’aura noire d’Ike s’intensifia. Il se releva et se retourna face à Lazer. Son œil gauche était rouge. Le professeur décida d’attaquer. Il fit une charge biotique terminée par une droite chargée. Celle-ci était tellement rapide et puissante qu’elle perça la défense d’Ike et l’envoya valser plus loin. L’aura noire disparu. Ike était complètement sonné. Intéressant… Son aura est plutôt bonne, mais encore instable. Avec une armure, cela semble être une bonne barrière. Mais elle ne résiste pas à un vrai biotique. Mon poing était deux fois plus puissante qu’une balle, heureusement que je n’avais pas tout donné. Il doit renforcer sa barrière. Il perd plus de puissance qu’il ne se protège…

   Soudain, Lazer sentit une petite douleur dans sa main droite. L’aura d’Ike lui avait tout de même infligé des dégâts. Espérons que cela ne lui fasse pas mal comme à moi… Résonna Lazer. Steeve et Zéphyr étaient resté bouché bée. Ils étaient à des années lumières de ce niveau. Le professeur se dirigea vers eux.

   « - Je ne pensez pas que vous étiez aussi puissant. » Dit L’Allemand.
   « -Ah bon ? »
   « -Ouais, on pourra jamais vous rattraper. » Enchaina Steeve.
   « -Ne dites pas ça. Vous êtes sur la bonne voix. » Encouragea Lazer.
   « -Et Ike ? Il est à quel niveau ? » Demanda l’étudiant William.
   « -Il est fort, mais vous n’avez pas à rougir. »

   Réellement, Lazer savait qu’Ike avait un plus grand potentiel, mais Zéphyr et Steeve étaient de bons éléments. En individualité, il n’y avait pas à discuter : Ike était le plus fort. Mais en équipe, il était encore meilleur, surtout avec ces deux alliés. Le cours se termina plus tôt que prévu, Ike était allé se reposer. Il était complètement déboussolé. Le coup de Lazer lui avait fait voir trente six chandelles. Concrètement, Ike en avait tiré une bonne leçon : Lazer lui était encore bien supérieur.

   Le lendemain, Ike avait fait une bonne grasse matinée. Les trois vieux s’étaient mis d’accord sur l’emploi du temps de la journée. Ils la consacrèrent à coacher Lazer pour sa relation avec Katherine. Très paradoxal comme situation, avait remarqué l’épéiste. Ils se retrouvèrent dans la salle de sport, après le repas. Lazer avait passé devant sa timidité pendant le repas et avait discuté avec l’enseignante en Mathématiques.

   « -Alors ? » Demanda Zéphyr.
« -Elle ne fait rien ce soir. Je l’ai invité à passer la soirée sur Elysium. Et elle a acceptée. »
« -C’est génial ! » S’exclama Micaiah.
« -Qu’est-ce qu’elle fait là Ike ? Je croyais que c’était juste entre nous ! » S’exclama Lazer.
« -Ne vous inquiétez pas, c’est votre coach féminin, Répondit l’étudiant, bon qu’est-ce que vous avez prévu pour ce soir ? »
« -J’avais envie de l’inviter au restaurant puis de l’emmener au théâtre. Ca fait trop non ? » S’inquiéta le professeur.
« -Non, pas du tout. Les filles aiment bien les hommes cultivés. Surtout, essayer de faire une discussion. N’essayez pas forcément de parler que de l’Académie. Tout comme vous, elle y passe la journée, pas la peine de prolonger ça. Evitez juste de parler de votre passé. Du moins pas encore. Sauf si vous y êtes obligé. » Conseilla Micaiah.
« -D’accord. »
« -Bon je vous laisse entre hommes, je vais préparer mes valises. » Dit joyeusement la fille.
« -Où vas-tu ? » Demanda Ike, intrigué.
« -Mon père m’a invité à passer les vacances sur Tuchanka. Il voulait me faire visiter sa planète. »
« -Fait attention à toi. » S’exclama Steeve.

L’après midi passa. Les jeunes avaient passé du bon temps sur leurs ordinateurs. Ils s’étaient amusés à des jeux en coopération. Lazer était resté dans la salle de sport, il était trop nerveux pour faire quoique soit d’autre. Personne n’avait vu Nick de la journée. Ce dernier était resté dans sa chambre. Il était juste descendu à l’heure des repas. Le jeune étudiant avait un teint blafard. Il n’en revenait toujours pas. Ike était de Cerberus. Mais le pire, c’était que personne ne semblait choqué. Même le professeur de Sport savait, et il ne faisait rien. Il hésitait encore à en parler à Kahlee. Même s’il redoutait un peu Hendel, peut-être que celui-ci pourrait l’aider.
Une nouvelle fois, les quatre hommes se retrouvèrent. Ils se trouvaient dans le Hall d’Orion. Ils discutaient encore des détails de la soirée. Les jeunes écoutaient surtout les craintes de leur professeur. Ils ne l’avaient jamais vu comme ça. Comme quoi, l’amour peut changer un homme… Pensa Ike. Micaiah arriva dans la salle et retrouva le petit groupe.

« -Qu’est-ce que vous avez prévu comme tenue de soirée ? » Demanda-t-elle.
« -Je ne sais pas encore, je vais surement me décider au dernier moment. » Répondit le professeur.
« -Non, non et non ! La tenue doit se choisir à l’avance. Vous voulez l’impressionner oui ou non ? » S’exclama la jeune fille.
« -Bien sur que je veux ! »
« -Alors suivez-moi. »
La fille lui prit le bras et elle le tira vers la chambre du professeur. IL se laissa entrainer mais chercher du regard l’aide de ses élèves.
« -On lui fait coucou les gars, on lui fait coucou. » Répondit Ike en faisant le salut des miss, imité par ses collègues.

Vers 19h, Lazer et Micaiah réapparurent par la porte. Le professeur portait une belle tenue de soirée. Il avait un haut noir avec un col. Il avait des boutons ainsi qu’un rectangle blanc sur son torse. Cela lui allait très bien. Le bout de ses manches était blanc, rappelant la couleur de son torse. La haut était assez ample mais sans plus. Cela lui permettait de cacher ses muscles, évitant de passer pour une simple armoire à glace. Son pantalon était noir, le même que son haut. Il avait aussi des chaussures très classes. Ike devait le reconnaitre, mais Lazer était très classe. Il tenait à son bras Micaiah. Cela était surement un entrainement pour la soirée. Ils arrivèrent au niveau du groupe.

« -Alors ? Comment vous le trouvez ? » Demanda Micaiah.
« -Classe, ça change de votre short et T-shirt de Sport. » S’exclama Steeve.
« -Totalement d’accord. » Approuvèrent Zéphyr et Ike.

Katherine rentra à son tour dans la salle. Elle portait une magnifique robe rouge foncée. Elle était vraiment très belle. Les garçons en avaient la bouche qui s’était ouverte. Heureusement que Micaiah les leurs fermait avec son doigt. Micaiah dû légèrement pousser Lazer pour qu’il aille vers elle.

« -Bonne soirée. » Souffla Ike.

Les deux adultes disparurent de la salle, se dirigeant vers la baie d’amarrage.

« -Bon, je vais pas tarder à y aller. Mon père doit venir me chercher. »

Les trois vieux accompagnèrent la fille jusqu’à la baie d’amarrage. Ils croisèrent Kahlee. Celle-ci devait évidemment contrôler les allers et retours. Les étudiants saluèrent le Krogan. Micaiah partit ainsi pour des vacances sur Tuchanka. Même si Ike était un peu inquiet quand à l’arrivée d’une humaine sur une terre Krogane, il s’avait qu’elle était entre de bonnes mains.
« Modifié: 13 juillet 2013 à 12:03:46 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #168 le: 06 juin 2013 à 21:53:57 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Une bonne mise en bouche se chapitre
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #169 le: 11 juin 2013 à 20:58:21 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapitre 35!

Spoiler
Chapitre 35 :

   Micaiah et Grix discutèrent pendant tout le trajet. Le Krogan mettait en garde sa fille :

   « -Sur la planète, ne t’étonnes pas que j’ai mon arme. On est sur Tuchanka. Tu devras rester derrière moi. N'essaye pas de faire ami avec les autres. Notre race ne respecte pas forcément les autres. Déjà qu'on ne se respecte pas entre nous. Les Krogans ne respectent que la force brute, donc je ne veux pas te vexer, mais tu n'es pas très "forte brute". Ensuite je dois te parler de notre chef de Clan. Il s'appelle Urdnot Wrex. Tu as du en entendre parler."
   "-Oui c'est le même qu'il y a dans les livres d'histoire c'est ça? C'est celui qui a combattu les Geths, guéri le Génophage..."
   "-C'est celui-là. Même si quelqu'un ne l'aime pas dans le clan, il est très respecté. Plutôt craint en fait. Il est assez calme, mais peut être très froid. Il a une ce que vous appelez une "femme". Je ne sais pas vraiment grand chose sur elle. Elle a grandement aidé au Génophage, c'est tout."
   "-D'accord. Je serais prudente."
   "-Par contre je dois t'avouer quelque chose. Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire avant, mais je suis un Chaman Krogan. J'ai des pouvoirs biotiques."
   "-Un Chaman?"
   "-Oui. Sur Tuchanka, les Chamans sont des Krogans qui ont renoncé à leur nom de clan. Ils servent à faire toute sorte de rite comme les rites de passage. (il regarda Micaiah, elle avait l'air de ne pas savoir de quoi il parlait) Le rite de passage est une épreuve qui permet à un Krogan de rejoindre un Clan. Cela se fait lorsque le Krogan est en train de passer à l'âge adulte. J'ai accepté cette fonction jusqu'à la grande guerre contre les Moissonneurs. J'ai ensuite participé à la reconstruction de Tuchanka. La fin tu la connais."
   "-J'ai une question qui me chiffonne. Tu as dit que les Chamans étaient des personnes qui avaient renoncé à leur nom de clan, alors pourquoi tu as encore le nom de Urdnot?" Dit Micaiah par curiosité.
   "-Et si j'ai pas envie de l'oublier?" Rétorqua le Krogan avec un sourire.

   Le voyage continua tranquillement. Micaiah posait des questions sur les habitudes Krogans ou sur la planète. Le Krogan avait enclenché le pilote automatique et ils s'étaient installés à l'arrière de la navette. La jeune fille s'était blottie contre son père. Elle avait posé sa tête sur les solides cuisses du Krogan. Cela lui semblait confortable et elle s'était endormie. Le Krogan attendit donc en jouant sur son Omnitech. Il s'assoupit à son tour.

   Après presque 12h de voyage, ils arrivèrent dans le système Aralakh. Grix réveilla doucement sa fille. Il retourna au poste de commande. En approchant de la planète, la radio grésilla et la voix d'un autre Krogan se fit entendre.

   "-Vous approchez d'une planète Krogane. Identifiez-vous ou partez, sous peine d'être détruit."
   "-Urdnot Grix."
   "-Grix? Je vois. Tu es tout seul?"
   "-Non, j'ai une amie humaine avec moi."
   "-Une humaine? Qu'est-ce qu'elle vient faire ici?"
   "-Je t'en pose des questions." Répondit agressivement Grix.
   "-Si tu as un problème je t'attend à l'arrivée, on réglera ça." Menaça l'autre Krogan.
   "-Contente-toi de faire ton boulot."

   L'Urdnot à côté de Micaiah raccrocha. Elle se tue pendant un moment. Elle caressa gentiment le bras de son père pour le détendre. Elle fut très surprise de voir comment les Krogans se parlaient entre eux. Elle n'essaya pas de raisonner son père sur la manière de discuter. C'était cause perdu.

   La jeune étudiant regarda sur les écrans les images de la planète. Il y avait des grues de partout. Tous les paysages qu'elle voyait étaient soit désertiques soit des villes en construction. L'Urdnot conduisit jusqu'à une ville prêt d'une montagne. Celle-ci avait un poste d'amarrage pour navette. Le père et la fille sortirent de la navette. Micaiah fut envahie par l'ambiance lourde et poussiéreuse de l'endroit. Elle sentit des regards pesants sur elle.

   "-N'y fait pas attention." Dit le Krogan.

   Elle prit une profonde respiration et fit le vide en elle. Elle se concentra pour rester derrière son père. Ils prirent les valises et se dirigèrent vers un camion de Transport. Grix aida sa fille à monter dans le camion. Elle n'avait pas l'habitude de rentrer dans un véhicule par une trappe. Ils allèrent vers l'extérieur du village. Les maisons semblaient être de gros bunkers pour Micaiah. Grix lui expliqua que les Krogans ne s'embêtaient pas avec le confort. Grix gara le véhicule à côté d'une maison qui semblait légèrement plus grande que les autres. Le Krogan se dirigea vers la porte d'entrée avec les valises. Micaiah le précéda.

   Elle découvrit un endroit sobre mais assez coquet. Elle sentit que le Krogan avait fait un effort de présentation pour la recevoir. La salle comportait un canapé qui semblait confortable contre le mur de droite. Il y avait une petite table devant. La salle comportait deux autres meubles. La pièce principale était éclairée par de grandes vitres posées sur le mur de la porte d'entrée. Le premier meuble était sous la fenêtre, le second était à côté de la porte menant aux chambres: c'était un bureau avec un ordinateur. Le Krogan n'avait pas trop meublé la maison, il n'était pas un professionnel de la décoration, comme tout Krogan. Dans le mur de gauche, une grande ouverture permettait d'accéder à la cuisine. Celle-ci était simple, mais complète. Devant levier, une grande fenêtre avait été installée. Micaiah demanda à son père pourquoi il y avait des barreaux. L'Urdnot lui répondit que c'était pour empêcher les Pitjaks de rentrer. Il lui expliqua brièvement qu'est-ce que c'était. Le Krogan montra ensuite la chambre de sa fille. Tout comme les deux autres salles, elle était très simple, un lit trônait au milieu de la salle. Une commode avait trouvé domicile contre le mur à la droite de Micaiah. Grix présenta ensuite la salle d'eau. Il lui expliqua qu'il avait essayé de faire une organisation humaine de la maison. Micaiah souriait. Elle était contente de son papa. La jeune fille sortit ensuite de la maison pour regarder l'entrée et profiter de la vue. La maison était dans une vallée. Elle était adossée à la montagne et donnait vue sur une autre montagne. La vallée était en fait une très grande rue ou des maisons étaient installées de ci de là. La maison de Grix était sur le côté droit de la route. Celle-ci continuait entre les deux montagnes et débouchait sur une grande plaine rocailleuse. Grix habitait un peu à l'écart de la "ville".

   La route venait d'une ville appelée Fribuk. C'était une ville assez grande. La spécificité de la ville c'est qu'il y avait un hôpital Galarien. En effet, Urdnot Wrex avait fait un grand pas dans la politique extérieure en acceptant la venue de Galariens. Ceux-ci n'avaient pas grand chose à faire: les Krogans n'allaient pas à l'hôpital. Le seul travail qu'ils faisaient était de mettre au monde les enfants Krogans. Et de ce côté-ci, il y avait à faire. Depuis la fin du Génophage, les accouplements avaient exponentiellement augmenté. Il y avait une dizaine de Krogans jeunes. C'étaient des enfants nées de femmes Kroganes fertiles même pendant le Génophage.

   Quelque chose chiffonnait Micaiah. Elle fronçait les sourcils et avait les mains sur les hanches. Il manquait quelque chose pour que cela soit parfait. Elle regardait tour à tour la ville, le sol et la montagne. Soudain elle su ce qui manquait: de la vie! La ville était en béton armé, le sol était un regroupement de terre, de cailloux, de gravas et de bétons. Et la montagne était un gros caillou. Il n'y avait pas de plantes. Cela se faisait sentir et contribuait à l'ambiance pesante de la planète. Elle rentra alors dans la maison et se planta devant son père. Il reconnu de suite son regard déterminé qu'il aimait tant.

   "-Papa, j'ai une question. Est-ce qu'on peut mettre des fleurs devant la maison?"
   "-Euh... Je ne crois pas que le sol soit praticable pour ça." Répondit Grix.
   "-Il suffit d'amener de la terre venant de planète fertile." Répondit naturellement Micaiah.

   Grix resta silencieux devant la réponse de sa fille. Cela semblait tellement évidement dans sa bouche. Et pourtant, ce n'était pas une mince affaire. Elle prit son bas et le tira devant l'ordinateur. Trouver des fleurs et des graines n'était pas très compliqué. En même pas un jour, la commande pouvait être sur Tuchanka. Le seul problème c'était la terre. Bouger la terre sur Tuchanka ne relevait pas d'un défi extrême: en effet, il y avait tellement de travaux sur la planète que trouver une pelleteuse était très facile. Le seul problème c'était que quelqu'un sur l'Extranet accepte de faire livrer de la terre sur Tuchanka. Ils firent quelques recherches et finirent pas trouver quelqu'un sur Sur'Kesh. Cette planète, appartenant aux Galariens, était très fertile. Parfaite pour ce que Micaiah voulait faire. Une fois la commande passée, Grix prit la parole :

   « -Bon, je dois m’absenter quelques instants, j’ai quelqu’un à voir. Fait comme chez toi. Installes-toi à ton aise. »
   « -Merci Pa. » Répondit la jeune fille.

   Le Krogan sortit de la maison. Micaiah commença à déballer ses affaires. Il n’y en avait pas beaucoup mais comme elle se dit : « mieux vaut trop que pas assez ». Une fois fait, elle fouilla dans les tiroirs. Elle trouva de la nourriture humaine. Ceci illumina son visage d’un sourire, son père avait pensé à tout. Elle ouvrit ensuite le placard sous l’évier. Elle pensait y découvrir des produits ménagers mais trouva des petits tonneaux. Curieuse, elle en ouvrit un. Micaiah fut envahie par la forte odeur qui s’y dégageait. Beurk… L’odeur était insoutenable. Elle avait l’impression qu’elle venait d’avaler par le nez une bouteille d’alcool à 90°. L’étudiante refermât le tonneau et regarda par la fenêtre. La jeune fille remarqua qu’elles étaient sales. Comme elle n’avait rien à faire, elle se décida à les laver. Elle ressortit le tonneau et dilua la substance avec de l’eau. Elle appliqua ensuite ce mélange sur la vitre avec une éponge. Cela nettoyait la vitre parfaitement. On y voyait nettement mieux ! C’est peut-être ça leur produit de ménage…

   Grix arriva à son lieu de rendez-vous. Il était sur une petite colline. Comme à son habitude il avait son fusil à pompe dans le bas de son dos. Il aimait bien ce fusil. Ils avaient vécu beaucoup de choses ensemble. Cette arme l’avait sauvé plus d’une fois.

Il était un peu nerveux. Pour une fois, il allait devoir utiliser la parole au lieu de la force. Heureusement qu’il avait été Chaman. Sinon, il n’aurait eu aucune expérience réelle de dialogues. De plus, il n’avait pas n’importe qui en face. D’ailleurs, son rendez-vous arriva. Il était entouré de deux gardes Krogans.

« -Grix, tu voulais me parler ? » Commença Urdnot Wrex.
« -Oui c’est à propos de l’humaine. »
« -Ah oui, j’ai étudié la situation, mais je n’ai pas très bien compris. Refais-moi un topo. »
« -En résumé, j’aimerai l’adopter (il se reprit) je veux l’adopter. Je veux qu’elle soit ma fille, et je veux être son père. (Un des gardes ricana, Grix n’y fit pas attention.) Elle n’a pas eu la chance d’avoir des parents qui ont fait attention à elle. »
« -C’est bien ce que j’avais compris. Dois-je te rappeler comment on entre dans le clan ? Je ne veux pas te vexer, mais il n’y a eu qu’un seul humain qui a réussi le rite de passage et c’était Shepard. » Expliqua calmement Wrex.
« -Je veux juste l’adopter, je ne veux pas forcément qu’elle rentre dans le clan. Et j’avais trouvé un moyen. C’est le fichier que je t’avais envoyé. (Wrex alluma son Omnitech.) »
« -J’ai pas eu le temps de le lire, qu’est-ce que ça dis ? »
« -Ce sont des papiers d’adoption humains. Cela dit que je peux être son père et elle ma fille. C’est beaucoup plus simple. J’aurais pu le faire dans ton dos, mais j’ai voulu être honnête avec le clan. Je ne voulais pas qu’elle souffre de la réaction des autres. Et surtout de la tienne. Je veux qu’elle soit reconnue, pas une honte pour tous. » Argumenta Grix.

Un silence s’installa. Wrex réfléchissait. Il alla s’asseoir sur une pierre. Grix ne le pressa pas, il savait qu’une réflexion abrégé pouvait lui donner une réponse négative. Wrex appuya ses coudes contre ses puissantes cuisses et croisa ses doigts. Wrex posa simplement cette question :

« -Pourquoi ? Qu’est ce que tu y gagnes ? »
« -Je n’ai pas eu de femmes ni d’enfants. Je veux connaitre le fait d’être père... un bon père. J’en ai marre de répandre que du sang autour de moi. Je veux prendre soin de quelque chose pour une fois. Elle est si douce, elle peut changer un Krogan. »
« -Tu as le cerveau qui a fondu Chaman. Arrête de dire des conneries… » Coupa un garde.
« -Ferme là. » S’interposa Wrex froidement.
« - Tu devrais la rencontrer Wrex. Alors oui, elle n’est certainement pas aussi forte que des soldats humains. Mais sa force ne réside pas dans le brutal. Elle a une énorme force douce. » Plaida le Chaman Urdnot.

Il s’étonna d’avoir fait un si beau discours. Wrex se leva de son « trône ». Grix se sentit un peu tendu. Le Krogan qu’il avait en face de lui était tout à fait capable de lui donner une tape amicale comme de le tuer avec son fusil.

« -Tu sais encore tuer ? » Demanda le Chef Krogan.
« -Quelle question, je suis un Krogan avant tout. » S’emporta un peu trop Grix. (Wrex sourit.)
« -Bien. Cette adoption sera bénéfique pour tout le monde. Ce sera une formidable alliance : les humains et les Krogans font un pas les un vers les autres. On aura plus de poids au Conseil. » Monologua Wrex.
« -Je ne veux pas que ma fille soit juste un instrument politique. Elle a droit à sa vie normale, comme n’importe quelle adoption. » Coupa Grix.
« -Je veux bien ne pas en parler dans les journaux et je ferais appuis pour que ça ne se sache pas au grand public. Mais donnes-moi l’autorisation de l’utiliser au Conseil. J’ai une forte envie de remballer les trois vieux débris. » Rétorqua Wrex.

Grix savait qu’il était à deux doigts d’obtenir l’autorisation de Wrex. Il ne voulait pas que sa fille soit qu’un argument politique. Pour l’instant, il pouvait la protéger. Et lorsqu’il n’est pas là, elle est sous la protection de l’Alliance. Il n’avait pas à s’inquiéter.

« -C’est d’accord. »
« -Merveilleux ! » S’exclama joyeusement Wrex.

Ils échangèrent une poignée de main. Wrex promit à son partenaire qu’il s’occuperait lui-même des papiers d’adoption. Il aurait tout l’aide nécessaire. Le Chef tourna les talons et partit gaiment retourner à ses occupations. Grix souffla un long soupir. Il n’avait pas pensé réussir. Du moins pas aussi facilement. Il rentra chez lui. Micaiah l’accueilli et dit :

« -Regarde j’ai fait toutes les vitres de la maison. Ton produit marche vraiment bien, il sent mauvais mais est très efficace ! » S’exclama la fille.

Grix ne se souvenait pas avoir acheté un quelconque produit ménager. Il demanda, légèrement inquiet :

« -Ton produit, où tu l’as pris ? »
« -Ben à sa place, sous l’évier. »

Grix fit les gros yeux. Il se précipita dans la cuisine. Il ouvrit le placard et prit le tonneau dans ses mains. Il était à moitié vide.

« -Mon Ryncol !! » S’affola Grix.
« -Ce n’est pas un produit ménager ? »
« -Pas du tout ! C’est l’alcool Krogan ! C’est une boisson ! » Continua le Krogan sur le même ton.
« -Ah… Désolé. »

La fille ne savait pas où se mettre. Elle essaya de ne pas pleurer mais les larmes lui montèrent. Grix s’aperçu qu’il venait de crier sur sa fille. IL posa le tonneau au sol et se calma.

« -Je ne voulais pas crier. Viens là. (La fille alla dans les bras de son père) Ce n’est pas grave. Au moins, on a des vitres super propres. Alors que je t’explique : le Ryncol est un alcool très fort des Krogans. Seuls nous pouvons le boire. »
« -D’accord. »

Le Krogan consola sa fille et la fit rire sur sa bêtise. Il avait les vitres les plus propres de la ville.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #170 le: 13 juin 2013 à 12:20:44 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Se chapitre je l'imprime et je l'encadre trop fort surtout la fin
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #171 le: 14 juin 2013 à 21:40:35 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
"les trois vieux débris" Ils sont 4 au conseil non ? :P
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #172 le: 15 juin 2013 à 09:30:06 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Normalement 5 l'humain et le krogan mais je dis que trois car ce sont ces qui sont là depuis le début (asari, turien, galarien). Et puis Wrex veut faire une alliance avec l'humain, il ne va pas l'embêter ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #173 le: 15 juin 2013 à 15:09:48 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
ah oui ça parrait logique comme ça:p

Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #174 le: 17 juin 2013 à 18:05:37 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Rapide message pour vous dire que je prépare une surprise... Donc pas de sortie pour l'instant. (Oui je sais si je le dis c'est plus une surprise....)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #175 le: 11 juillet 2013 à 16:19:13 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Bon... Maintenant que j'ai profité d'un début de vacances, je vais me remettre à l'écriture!  ;) ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #176 le: 16 juillet 2013 à 17:39:39 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Le voilà! Il est là! Le nouveau chapitre!

Chapitre 36!

Spoiler
Chapitre 36:

   Les vacances commençaient tranquillement à l'Académie. Mais pour certains d'entres eux, cela n'allaient pas être de tout repos. En effet, Lazer avait décidé de faire quelque chose de spécial pour les trois vieux. Ces derniers reçurent une convocation pour Elysium. Ils furent tout d'abord surpris mais lorsqu'ils reconnurent la provenance du message ils se doutèrent que cela était en relation avec leur entraînement biotique. Ils partirent donc de l'Académie dans une navette. Kahlee avait été mise au courant mais sans plus, elle savait que Lazer avec ses petits secrets.

   Zéphyr entra les coordonnées sur la navette et ils arrivèrent dans un gymnase. Celui-ci semblait à l'abandon. Cela se rajoutait au fait qu'il était à l'extérieur de la ville à l'écart. En fait, il ressemblait plus à un entrepôt qu'autre chose. Ike et ses amis pénétrèrent dans l'enceinte par la porte d'entrée ouverte. L'épéiste était un peu tendu. Il ne connaissait qu'à moitié Lazer, et il était tout à fait possible que c'était tout simplement un piège et qu'ils se fassent massacrer.

   Ike se détendit lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle et qu'ils virent le professeur de sport. Les étudiants furent surpris de voir Jack, Nick et Gillian en compagnie de Lazer et de personnes qu'ils ne connaissaient pas. Gillian leur sourit et fit un signe de main. Steeve fut le seul à y répondre: c'était sûrement le plus détendu de tous.

   "-Qu'est-ce que vous faites-là?" Demanda-t-il.
   "Sûrement la même chose que vous. On a répondu à la convoc' de Lazer." Répondit Jack, un peu sèchement.

   Elle n'avait pas l'air tranquille. Tout comme Ike, elle ne savait pas qu'elle était le plan de Lazer, et savoir qu'elle n'était pas dans la combine la mettait encore plus en rogne. Elle avait bien essayé de cuisiner son collègue mais il gardait bien le secret, et son visage n'était pas décryptable: il souriait légèrement, comme à son habitude. Ce dernier prit la parole après les quelques discussions.

   "-Bien, puisque tout le monde est là, on va pouvoir commencer. Je vous présente mon ancien groupe: nous étions... (Il se reprit) nous sommes une bande d'amis. Bref, j'avais besoin d'eux pour notre exercice de la journée."
   "-Un plaisir de t'aider boss." S'exclama un homme.

   Ike les observa: ils étaient tous costaux, beaucoup plus que Lazer. Ils avaient l'air menaçant. Mais l'épéiste venait d'apprendre quelque chose: Lazer était le "boss", ce qui signifiait, tout comme le sens qu'il en avait fait lui, qu'il était le plus fort du groupe.

   "-L'exercice d'aujourd'hui va être très simple: vous connaissez tous les règles. Il s'agit d'une partie de balle au prisonnier. Il y a juste une règle de plus. Les pouvoirs biotiques sont autorisés."

   Jack eut un petit sourire. Nick n'avait pas vraiment d'expression et Gillian avait cet air un peu stoïque et légèrement benêt. Zéphyr et Steeve étaient légèrement sur la défensive, tout comme Ike. Ils savaient pertinemment que cela n'allait pas être un jeu ordinaire.

   "-Voici les équipes (Lazer désigna Jack et les élèves): Vous six contre nous. Comme nous sommes sept, un de nous fera l'arbitre. Il sera bien sur impartial, il répondra à toutes les questions que vous vous posez sans le moindre souci."

   L'arbitre, le seul homme légèrement plus svelte que les autres prit la parole:

   "-Lorsqu'une question est posée le jeu est arrêté jusqu'à ce que je dise la reprise. Les temps morts sont autorisés. Lorsqu'un adversaire est blessé ou dans l'incapacité de rejoindre le jeu, il est considéré comme hors-jeu et se placera contre le mur. Lorsqu'un adversaire est touché par la balle et qu'elle tombe au sol, il doit aller en prison. Celle-ci ce situe tout autour du camp adverse. Les prisonniers sont libres de se déplacer partout dans la zone. Une balle est considéré comme arrêté lorsqu’un joueur la tient à une ou deux mains fermes."
   "-Petite précision, lorsqu'une balle touche un adversaire et un deuxième adversaire avant de tomber au sol, les deux personnes touchées vont en prison." Interrompit Lazer.
   "-En effet, reprit l'arbitre, il en va de même lorsque la balle touche un adversaire avant de retoucher un allié et de tomber au sol. Dans ce cas, c'est la personne allié qui va en prison. Dernière règle: Chaque équipe dispose d'un joker permettant de revenir de prison sans toucher un adversaire. Pour cela il doit prononcer le mot « retour ». Ceci s'applique une seule fois par équipe. (Il fit une petite pause.) Si vous le voulez bien, passons sur le terrain."
   "-J'ai le cerveau en feu!" S'exclama Zéphyr.
   "-Ca fait beaucoup de règle d'un coup, mais ce n'ai pas très compliqué. Tu y as déjà joué?" Demanda Steeve.
   "-Pas du tout." Répondit L'Allemand.
   "-Comme nous somme fair-play, nous vous laissons la balle pour l'engagement." S'exprima Lazer.

   Ike avait un air sérieux et concentré. Eh ben, Ca ne va pas être de la tarte. Ce jeu a l'air beaucoup dangereux que d'habitude. Si dans les règles il annonce des blessés, c'est qu'ils doivent frapper fort. Il fut interrompu dans ses pensées par la voix de Jack.

   "-Bon les gars, je veux que vous vous donnez à fond. Le premier qui ne le fait pas se prend mon pied dans le c*l c'est clair? Ce n’est pas une bande d'armoire Russe qui va nous faire peur. On est des biotiques ou on ne l'est pas? Vous êtes mes élèves ou vous ne l'êtes pas?"
   "-On l'est!" Répondirent en chœur les élèves.
   "-Tiens Nick: engage." Dit Jack en lui tendant la balle.

   Les élèves et les hommes de Lazer se dispersèrent dans leur camp respectif. Nick s'avança jusqu'à la ligne médiane.

   "-Je vais vous montrer ce que je sais faire!"

   Nick se mis en position et arma son tir. Il fit semblant de choisir sa cible jusqu'au dernier moment, mais il avait déjà décidé de viser son professeur. La balle partit de la main de Nick. Elle avait l'air rapide, mais Lazer ne fit qu'un petit pas de côté pour l'éviter. Il en soupirait presque d'ennui. Nick garda sa fierté et la laisser s'exprimer sur son visage.

   "-Balle au groupe de Lazer. Tant qu'il n'y a pas de prisonniers, les balles manquées vont au camp adverse." Expliqua l'arbitre.

   Le professeur de sport, le capitaine incontesté de son équipe prit la balle. Il jonglait avec une seule main. Son regard impassible se dirigea vers Nick. Le regard était perçant et cela s'ajoutait au sourire habituel qui tout d'un coup paraissait très sadique. Laser resta au milieu de sa base. Il fit venir son aura biotique et se mis en position de lancer. La balle fut elle aussi entouré de son aura.

   "-J'arrive Nick." Dit-il.

   Il lança la balle à très grande vitesse. Nick la vit s'approcher de son visage très vite, trop vite. Il en était paralysé de peur. Il n'avait même pas le réflexe de mettre ses mains devant son visage. Ce fut Jack qui se porta à sa rescousse. Elle avait vu la force de Lazer et courut vers son élève et fit une glissade. Lors de celle-ci, elle leva sa jambe droite. Son genou tapa l'arrière de la cuisse de Nick qui plia la jambe. Il mit le genou à terre de déséquilibre. La balle frôla la tête de l’étudiant et atterrit en dehors des limites du terrain. Nick avait blanchit d’un coup. Il allaitait profondément. Il avait eu peur, très peur. Il était surtout impressionné, comme tous les autres. Ike aussi était bouche bée. Eh merde… Lazer est vraiment fort, heureusement que Jack était sur le coup sinon… on perdait Nick. Mais d’un autre côté il est déjà hors jeu. La peur le paralyse, il ne se relèvera pas du choc qu’il vient de subir. La différence de niveau est trop grande pour qu’il se relève. Fait chier, on a déjà perdu un membre de notre équipe. Les pensées de Ike s’avérait être vraie. Nick mit du temps avant de pouvoir se relever. Il alla se mettre au fond, sur le côté droit.

   La balle était à nouveau pour le groupe d’Ike. Ceux-ci hésitèrent à tirer. Pour les remettre en confiance, ce fut Jack qui prit la balle.

   « -Ecoutez les gars, ce n’est pas un tir qui va vous faire pisser dessus. On reste calme, on se ressaisit et on repart. Je suis d’accord que les tirs sont impressionnants, mais on peut le faire aussi. Si j’ai bien vu, c’est une sorte de lévitation forcé. Il suffit donc de concentrer ses pouvoirs biotiques dans la trajectoire et la vitesse de la balle. Ca doit donner ça. »

   Jack se mit en position de tir et visa un des sbires de Lazer. Ce dernier essaya d’esquiver la balle, mais comme Jack venait de l’expliquer, la vitesse donnée par ses pouvoirs était trop grande. L’homme ne broncha pas et alla se mettre en prison, derrière le groupe de l’épéiste. Je déteste avoir quelqu’un dans mon dos… On doit donc surveiller nos arrières. Ce jeu est vraiment sadique, on doit vraiment faire attention. Analysa Ike. Un nouvel acolyte de Lazer prit la parole, tout en jouant avec la balle :

   « -On fait quoi boss ? On vise la fillette ? J’ai bien envie de la viser. » S’extasia-t-il.
   « -Fait comme tu veux. »

   L’homme s’avança donc jusqu’au quart de son terrain. Il avait l’air un peu trop proche au gout d’Ike mais il ne dépassait pas du tout la limite.

   « -Fait gaffe Gillian, c’est pour toi ! » Avertit Ike d’un ton fort.

   L’homme lança la balle. Elle était rapide, mais beaucoup moins que celle de Lazer. Gillian esquiva au dernier moment. Elle avait compris la situation et les règle, du coup, son autisme ne la gênait pas vraiment. C’était presque un avantage. La balle rebondit par terre et fila en dehors du terrain. Le prisonnier se lança à sa poursuite d’une course assez lente au vue de son poids et de sa carrure.

   « -Dites monsieur l’arbitre, on a le droit d’aller la chercher nous aussi ? » Demanda Zéphyr.
   « -Non, vous devez rester dans les limites de votre zone. Ceci s’applique lorsque vous avez des prisonniers autour de votre zone. Si vous n’en avez pas, la balle vous revient automatiquement. »
   « -Zut. »

   Le prisonnier revint avec la balle et décrocha un tir envers Steeve. L’étudiant était bien ancré sur ses appuis et réussi à conserver la balle.

   « -Bien joué ! » Acclama Jack.
   « -Nous avons une cartouche, tachons de ne pas la perdre. » Dit sérieusement Ike.
   « -Tu as raison. Qu’est-ce qu’on en fait ? » Demanda Zéphyr.
   « -Il vaudrait mieux jouer de notre assurance. Pour l’instant laissons Jack tirer et éliminer quelques sbires. On s’occupera de Lazer un peu plus tard. (Il haussa la voix) Monsieur l’arbitre, est-ce qu’on a le droit de manipuler la balle avec nos pouvoirs une fois qu’elle a touché une cible ? »
   « -Oui, tant qu’elle ne reste pas en suspension. Vous pouvez viser une cible et manipuler la balle ensuite. Par contre, vous ne pouvez pas lancer la balle, la manipuler sans la retoucher avec vos mains et viser un autre adversaire. Ce phénomène de ricochet, permettant de toucher plusieurs joueur en une frappe, n’est applicable que si la balle suis son cours naturel une fois la première cible touché. »
   « -Tu as le chic pour poser des questions avec une réponse de trois kilomètres. » Se moqua Zéphyr.
   « -Peut-être mais c’est tout ce que je voulais savoir. Approchez tous. (Ils firent un cercle et Ike parlait à voix basse.) Jack vous allez utiliser vos pouvoirs de lévitations pour faire revenir la balle vers nous. »
   « -Ca marche. »

   Jack utilisa se stratagème sur deux hommes. Ils allèrent se placer en prison, l’un à gauche et l’autre à droite. Le groupe d’Ike ne se rendit pas tout de suite compte de son erreur. Jack lança une troisième fois la balle, mais elle fut bloquée par un des hommes de Lazer. Merde… Les coups de Jack étaient moins puissants à cause du retour de la balle. Elle ne pouvait pas donner tout lors du tir, cela aurait été trop dur de redresser la trajectoire ensuite. Merde… On a perdu une précieuse cartouche.

   « -Bien bien bien. Le piège est en place. Merci de vous être jeté dedans si facilement. » S’exclama Lazer.

   Comme la dernière fois, il se mit au centre de sa zone. Il fit deux rebonds avec la balle et la lança. Ce coup-ci, il prit tout le monde de cours en tirant plus doucement, mais vers un des ses alliés en prison, celui à sa gauche. Ce dernier passa la balle à celui du fond puis à celui de droite avant de revenir au professeur. Ils firent ce circuit plusieurs fois. Ceci avait totalement déstabilisé le groupe, qui ne savait plus où donner de la tête. Ils s’étaient mis dos à dos pour couvrir tous les angles de vue. La balle partit et toucha Gillian de plein fouet. Elle mit sa main sur son ventre, le lieu de l’impact. Elle eut le souffle coupé. De ce fait, son autisme reprit le dessus et elle paniquait totalement. L’homme alla rejoindre sa zone. Il tournait le dos au groupe d’Ike et fanfaronnait intérieurement. Piqué au vif, car on ne touchait pas à ses élèves, Jack prit la balle et visa le tireur de toutes ses forces. Ce dernier fut très surpris et ne s’attendait pas à avoir une riposte. Manifestement, il ne connaissait pas le caractère de Jack. Il se retourna et se reçu la balle en pleine tête. Il tomba net, complètement sonné par l’impact. Deux dents avaient volé. Par chance la balle était revenue dans le camp de Zéphyr, qui avait prit la balle.
   « -Lazer !, vociféra la professeur de biotique, tes types ne sont que des couilles  molles ! Ils osent s’en prendre à une gamine fragile ! Ils n’ont pas d’honneur ! »
   « -C’est le jeu Jack. Si on joue juste à la baballe cela ne servirait à rien. »
   « -Il a raison, intervint Ike en posant une main sur l’épaule de Jack, si ils ne se donnent pas à fond, on ne pourra pas progresser. C’est regrettable, mais c’est comme ça. On sera plus prudent la prochaine fois. Promis. »

   Zéphyr et Steeve acquiescèrent. Au fond, Jack s’en voulait elle-même car elle avait été prise en traitre. Le comble c’est qu’elle savait pertinemment qu’Ike avait raison.

   « -Bon, on fait quoi ? » Demanda Ike.
   « -Laisse moi essayer un truc, j’ai une idée. » Dit Zéphyr fièrement.

   Zéphyr prit deux minutes pour se concentrer. Il lança la balle avec une trajectoire parabolique vers un homme à Lazer. Cela semblait facile et elle passa au dessus du professeur. Pile à ce moment, il lança une puissante projection qui frappa la balle. Celle-ci piqua à grande vitesse vers Lazer qui, surprit, se fit toucher. Piqué dans son honneur et par la simplicité de ce piège il dit :

   « -Retour. »

   Il avait le regard foudroyant. Son sourire avait disparu. Ike déglutit discrètement. Il n’avait vu qu’un seul tir de Lazer, mais il avait été impressionnant. Et ce dernier avait la balle. Juste avant de se mettre en position, il eut un sourire en coin. Le sportif ne prit pas d’élan. Il fléchit sa jambe arrière et prit son impulsion. La balle fila à toute vitesse vers Zéphyr. Lorsqu’il vit la balle partir dans sa direction, il ne paniqua pas. Il esquiva sur sa droite. Au dernier moment, la balle tourna et prit la direction de l’intérieur du terrain. Elle fusa vers Jack, qui esquiva de justesse, avant de rebondir sur le sol et de rester dans les mains de Steeve.

   « -Jack, veuillez aller en prison. » S’exclama l’arbitre.

   Elle fit une moue mêlée à de la frustration.

« -Les vêtements compte comme une partie du corps. Je vois… Foutue veste de cuir. » Râla-t-elle.

   En effet, sa veste avait été touchée par la balle de Lazer. Un petit bout avait été arraché à cause de la vitesse de la balle. Zéphyr n’en revenait pas. S’il n’avait pas esquivé sur sa droite il se serait prit la balle en pleine tête et à pleine vitesse.

   La balle était donc dans le camp des trois jeunes. Jack rallait tout ce qu’elle pouvait. Elle provoquait les hommes de Lazer tout comme le professeur mais personne n’en faisait réellement attention. Comme convenu, elle n’avait pas utilisé le joker. Elle le laissait aux jeunes. C’est eux qui devaient apprendre. Ike voyait quand même du coin de l’œil que les sbires de Lazer en avaient un peu marre.

   « -J’ai une idée. » Dit l’épéiste.

   Ils se réunirent autour en un petit cercle. Lazer ne percevait pas ce qui se disait. Au fond de lui il était content, ses élèves avaient compris qu’il valait mieux avoir des tactiques que de jouer individuellement. Les élèves brisèrent le cercle et se mirent en position. Zéphyr s’avança avec Ike à la limite de la zone. Le plus vieux se mis dans une position d’attaque. Il était comme s’il allait donner une puissante vague biotique. Zéphyr tenait la balle devant lui. Ike avait fermé les yeux pour se concentrer. Une aura biotique devint de plus en plus intense se forma autour du poing gauche d’Ike. Il allait frapper. Mais, au dernier moment, Zéphyr lança la balle vers Steeve. Ce dernier la poussa avec sa paume de main tout en faisant une vague biotique. L’attaque était destinée à un des sbires en prison. Ce dernier se reçu la balle en plein ventre tout en s’envolant dû au choc biotique. L’homme était encore vivant, mais sonné, donc hors-jeu.

   « -Ah ! Ca c’est du style ! Tape m’en 5 mec ! » S’exclama Steeve envers Zéphyr.

   La balle était en possession du groupe de Lazer. Car, juste avant l’impact biotique, l’homme de main de Lazer avait dévié la balle vers le fond de la prison. Il ne restait plus qu’un homme de main dans la prison des jeunes. Ce dernier, pour se libérer, tira sur Nick, qui était encore sous le choc. L’homme avait été très intelligent et avait tiré de manière à ce que la balle arrive jusqu’à son boss : Lazer. Le même homme de main reprit la balle une fois dans son camp et dit en visant :

   « -Tiens petit, la passe ! »

   Il tira violemment en direction de Nick. Ce dernier ne pu esquiver et se reçu la balle en plein tête. Il s’écroula, sonné. Lazer eu un sourire de suffisance. Il avait atteint son premier objectif. Ike dû demander un temps mort pour éviter que Jack ne trucide tout le monde avec ses poings. Le jeu pu reprendre après cinq minutes. Concrètement, les jeunes étaient en infériorité numérique. Certes il y avait encore quatre adversaires contre quatre, mais Jack était en prison. Lazer avait la balle. Avant de tirer il s’exclama :

   « -Bon, maintenant que nous sommes entre nous, j’aimerais que tu utilises tout ce que tu as Ike. »

   Ce dernier acquiesça. Le professeur de sport décocha un tir biotique d’une puissance phénoménale. Ike fit apparaitre son aura noir et croisa ses bras pour se protéger. La balle lui arriva directement dessus, sans effet. Ike concentra plus de son aura dans ses mains. De ce fait, il la dévia et elle s’envola jusqu’au plafond. Ike perdit ses appuis et vola sur quelques mètres. Il se releva difficilement. Ses bras étaient en feux. L’impact lui avait fait mal.
   « -Ca va ? » Demanda Zéphyr.
   « -Ouais, ouais. Je ne m’attendais pas à un tir comme ça. J’ai concentré mon aura dans mes bras, j’ai donc perdu mes appuis. »
   « - Pouvez-vous continuer ? » Demanda l’arbitre.
   « -Oui. »
   « -Alors vous devez aller en prison. Le plafond est considéré comme une extension du sol. »
   « -Retour. » Dit Ike en croisant le regard de son professeur de sport.
   Celui-ci était impassible. Il attendait la révolte des jeunes.
   « -On remet ça ? » Demanda Zéphyr à Ike.
   « -Oh oui. »

   L’Allemand se mit une nouvelle fois au bord de la zone et tendit la balle. Ike fit apparaitre une nouvelle fois une aura sur son point. Il prit tout son temps pour l’amplifier. Ike frappa la balle avec ce poing. Cette dernière partit tel un boulet de canon. Ike n’avait pas visé Lazer en personne. Il devait éliminer les sbires, qui étaient de véritables poisons. L’homme de main visé se reçu la balle en plein ventre. Du sang sortit de la bouche de la cible. Il tomba sur le sol. Les autres sbires valides lui appliquèrent du medi-gel et l’emmenèrent vers le coin des blessé, là ou se trouvait Gillian ? Nick et les deux gardes inconscients. Au vue de la situation, Lazer déclara :

   « -Les gars, sortez du terrain, je ne veux pas qu’ils vous blessent. »
   « -Tu plaisantes boss ? Nous… »

   Lazer le fusilla du regard et les deux sbires restant sur le terrain s’exécutèrent. Lazer fit craquer ses doigts.

   « -Il est temps d’en finir. »

   Lazer prit fermement la balle entre ses mains. Il avait envie de tirer, cependant il attendit. Ses élèves avaient fait un cercle et préparaient un plan. Il aurait pu les prendre en traitre et tirer dans leur dos mais le professeur était un homme d’honneur. Zéphyr se releva du cercle et demanda à l’arbitre :

   « -Est-ce que nous pouvons utiliser nos pouvoir sur la balle lorsqu’elle est dans les mains d’un coéquipier ? »
   « -Tant qu’il ne tire pas je ne vois pas d’objection. »

   Zéphyr, satisfait, redescendit dans le cercle. Après deux longues minutes d’attente, les élèves se mirent en position. Ike était aux avant-postes. Derrière lui se tenait Steeve, légèrement fléchit. Et, enfin, Zéphyr. Ils formaient une file indienne de façon à ce que Lazer ne puisse viser qu’Ike. Jack parla, pour une fois calmement :

   « -Tu n’as pas choisi le meilleur jeu, ils ont tout le temps de préparer une stratégie. »
   « -Qui te dis que je ne l’ai pas voulu. » Avoua à voix basse l’homme.
   « -Vous ferez mieux d’esquiver cette balle. » Prévenu le sportif à l’attention de ses élèves.
   « -Ce ne serait pas le but ! A quoi ça sert de fuir ! Si on ne peut pas attraper vos balles, alors on ne sera jamais de bons biotiques ! » S’emporta Ike.

   C’est ça que je veux entendre… Pensa Lazer tout en souriant. Il aperçu des pétillements dans les yeux d’Ike.

   « -Alors c’est partit ! » Cria Lazer.

   Il prit deux pas d’élan et tira une balle biotique d’une grande puissance. Ike fit apparaitre son aura noire et la concentra dans ses mains. Dès que la balle toucha les mains d’Ike, Zéphyr utilisa des déchirures pour abaisser la puissance biotique. Quand à Steeve, il s’occupait des appuis d’Ike. Ils glissèrent tous les trois sur une grande distance. Ils n’avaient pas l’intention d’abandonner ni de céder. Le groupe plia un peu mais ne rompit pas. Ils arrivèrent à s’arrêter juste avant d’être hors-limite. Ike tenait fermement la balle dans ses mains. Les trois jeunes étaient exténués mais avaient réussi un exploit. Lazer était heureux de leur réussite. Ses élèves avaient fait un grand pas vers leur progression biotique.

   Ils prirent tout leur temps pour récupérer. Après cinq minutes, ils se mirent en position offensive. Zéphyr alla une nouvelle fois au bord de la zone. Par contre Ike était à l’opposé.

   « -Je vais tout donner dans ce tir. » Dit-il.
   « -Tu as intérêt ou je t’en fous une. » Menaça Zéphyr, amicalement.

   Ike se concentra, il visualisa la balle en face de lui, que Zéphyr tenait. Il prit une profonde respiration et déclencha une charge biotique. La balle partit à vive allure lors de l’impact. Lazer fléchit ses jambes et prépara une manchette de Volley-ball. Il amortit le choc. Mais il n’en resta pas là, il se pencha un peu plus et relança la balle à pleine vitesse. Celle-ci se dirigeait vers Ike. Ce dernier avait tous les muscles qui lui faisaient mal. Il lui était impossible d’esquiver ou de se protéger. IL ferma les yeux, près à encaisser. Heureusement, cela le déséquilibra et il chuta sur le sol, esquivant la balle.

   « -Steeve, laisse-là passer ! » Cria Zéphyr.
   « -Autant avoir… (Il prépara une vague biotique) une victoire totale ! »

   Il déchargea son attaque sur la balle. Il enchaina par une télékinésie sur celle-ci. Lazer encaissa une nouvelle fois le choc. Merde… je ne peux pas percer la défense qu’il a mise ! Pensa Lazer. IL glissa jusqu’à Jack, qui se décala. La balle tomba sur le sol. Elle fumait, dû aux nombreux frottements.

   « -Il est interdit de quitter la zone avec la balle. Lazer, vous devez donc aller en prison. Comme vous êtes le dernier joueur de votre équipe, les jeunes remportent la victoire. » Expliqua l’arbitre.

   Jack se précipita vers Steeve et le porta dans ses bras. Ike avait réussi à se mettre sur le dos et respirait profondément. Il était en nage. Le professeur de sport avait perdu. Mais cette défaite était une victoire intérieure. Ses élèves avaient eu le déclic, ils s’étaient surpassés.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #177 le: 16 juillet 2013 à 22:43:25 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Très beau retour !  :D

J'ai cependant remarqué qu'il y une baisse d'activité dans la section fan-fiction du forum, espérons que ça revienne après les vacances  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #178 le: 18 juillet 2013 à 13:20:52 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Vive le sport
 

Re : Mass Effect 4: Les Damnés
« Réponse #179 le: 18 juillet 2013 à 21:57:45 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Chapiiiiiiiiiiiiiiiitre..... 37!

Celui qui va tout changer (et qui donne un sens au titre)

Spoiler
Chapitre 37 :

   Dès leur retour à l’Académie tout s’enchaina vite, trop vite. La petite amie de Zéphyr, Ilyana, était arrivée à l’Académie pour passer un jour auprès de lui. Zéphyr passait du temps avec elle, mais il n’avait pas renoncé à ses amis, même pendant une journée. Cela avait fait du conflit. De plus, Ike et Ilyana ne s’entendaient pas trop : elle reprochait à l’étudiant de trop être casse-cou et d’entrainer son « chéri » dans de mauvais plans. Vers la fin de la soirée, le groupe des vieux étudiants s’étaient réuni dans une salle.

   « -Bon, on fait quoi demain pour notre dernier jour ? » Demanda Zéphyr.
   « -On joue à l’ordi ? J’ai encore des crampes de hier. » Répondit Ike.
   « -Ouais, bonne idée. »
   « -Pensez à travailler aussi. » S’interposa sèchement Ilyana.
   « -Oui ne t’inquiète pas, ce n’est pas comme si on avait une tonne de truc à faire non plus. On a le droit de souffler aussi. » Rétorqua Ike.
   « -Ca fait trois jours que vous soufflez, vous pouvez bien bosser un jour. En plus à ce que me dit Zéphyr, vous ne faites pas énormément de choses pendant les cours. »

   Ike se mordit les lèvres de lui dire tout ce qu’ils faisaient après les cours.

   « -Ce n’est pas parce qu’on est à l’Académie qu’on n’a pas le droit de glander. Ces jours de vacances on les mérite. Et quand je te dis qu’on n’a rien à faire, c’est qu’on n’a rien à faire. »
   « -Et vous avancez pour les contrôle terminaux ? Et vos projets ? » Haussa Ilyana.
   « -J’aime pas le ton que tu prends, tu n’es pas là tous les jours, alors écrase. »
   « -Calmez-vous tous les deux… » Tenta de s’interposer Zéphyr.
   « -Viens Zéphyr, allons ailleurs. (Ils commencèrent à s’éloigner) Je n’aime pas les glandeurs comme ça. (Elle prit une voix mielleuse) Et ce n’est pas bon pour toi mon chéri. »

   Ike n’appréciait pas du tout l’accusation qu’elle venait de porter. Steeve, silencieux jusqu’alors, essayait de calmer Ike. Mais ce dernier avait vraiment envie de dire le reste à Ilyana. Il partit donc à la poursuite du couple. Il les trouva dans une salle en train de s’embrasser. Sans prévenir, il marcha jusqu’à Ilyana en pointant un doigt accusateur.

   « -Je n’aime pas qu’on me traite de glandeur, tu ne me connais pas. Et arrête d’emmener Zéphyr partout avec toi comme un chien, il a le droit de faire ce qu’il veut. »
   « -Ecoute-moi bien. Tu as une mauvaise influence sur lui, alors je veux que tu arrêtes de le fréquenter c’est clair ? »

   Ike bouillait à l’intérieur, et de ce fait, il fit apparaitre son aura noire. Zéphyr ne savait pas quoi faire, il ne voulait pas se fâcher avec sa copine et il ne voulait pas trahir son meilleur ami. S’il faisait un choix, il savait qu’il le payera cher. Il n’aimait pas qu’Ike sorte son aura, mais s’interposer pourrait être fatal à tout le monde.

   Non loin de là, Lazer se baladait dans les couloirs en tenant à son bras Katherine. Ils discutaient de tout et de rien mais ils prenaient du bon temps. Lazer n’avait pas connu ce genre de relation depuis une éternité. Soudain il se raidit. Il reconnu une puissance biotique anormale. C’était celle d’Ike. Le professeur savait que l’étudiant pouvait se contrôler… sauf dans un cas : la colère. Il interrompit son amie :

   « -Katherine, écoute-moi. Tu vas rester ici. Je sens un danger. Tant que je ne suis pas revenu tu ne bougeras pas. »
   « -Mais, où vas-tu ? Et quel danger ? »

   Lazer ne répondit pas et trottina rapidement vers la menace. Il arriva à la salle où se trouver Ike et une personne qu’il ne connaissait pas, en plus de Zéphyr. Ike était sur le point de frapper la fille d’énervement. Extrêmement rare car Ike détestait frapper les filles. Zéphyr était paralysé de peur. Il ne s’était jamais interposé à Ike. Il l’avait déjà combattu mais dans ce cas là, le duel était très inégal.

   Ike leva son poing en direction de la fille. Celle-ci était toujours droite et fière. Mais elle risquait sa vie. Lazer intervenu dans le peu de temps qu’il avait. Depuis la porte, il lança une charge biotique contre Ike. Celui-ci ne l’avait pas vu venir et se la pris de plein fouet. L’étudiant vola dans la pièce avant de percuter une table et le mur. Son aura disparu car il était sonné.

   A l’évaporation de son ami devant la porte, Katherine se précipita sur les lieux. Elle vit Ike contre un mur inconscient. Elle voulu s’avancer, mais Lazer le lui interdit autoritairement. Elle voulu protester mais elle connaissait un peu le professeur. Il ne s’énerverait que dans les cas les plus extrêmes.

   Steeve, qui avait entendu du bruit, arriva à son tour dans la pièce.

   « -Ike ! » Cria-t-il avant de se précipiter vers lui.

   Il était complètement sonné. Il n’y avait pas de sang, ce qui rassura l'étudiant. Il chercha sur son Omnitech la trousse de secours la plus proche. Il partie à toute jambe la chercher. Le silence s’installa dans la pièce. Ce fut Lazer qui brisa cette atmosphère.

   « -Je ne sais pas qui vous êtes et cela n’a pas d’importance. Vous avez en aucun cas le droit de provoquer mes élèves et en aucun cas le droit de menacer la sécurité de l’Académie. Je vais vous demander de prendre vos affaires et de partir sur le champ. »

   Il avait parlé d’un ton si froid qu’Ilyana ne répondit pas. Elle essayait de soutenir le regard du professeur, mais cela lui fit couler une goutte de sueur le long de la colonne vertébrale. Elle s’exécuta la tête basse. Une fois sortit de la pièce, Zéphyr essaya de défendre sa copine. Mais il paniqua plus qu’autre chose :

   « -Je… je…euh… je vais la rattraper, et elle va s’excuser… enfin… C’est ma petite amie et… »
   « -Zéphyr ! » Tonna Lazer.

   L’étudiant cessa de parler. Pour la première fois, Lazer venait de lever la voix sur un de ses élèves. Après une grande respiration il regarda Zéphyr droit dans les yeux et dit :

   « -Je me contrefiche de ses excuses. Tu l’aides à ranger ses affaires et qu’elle se casse. C’est clair ? »
   « -Oui monsieur. »

   Zéphyr partit à la poursuite d’Ilyana. Steeve revint auprès de Ike et commença à lui appliquer du medi-gel. Pendant ce temps, Katherine s’avança vers Lazer. Il sentait les questions de sa collègue, c’est pour cela qu’il prit la parole avant elle :

   « -Je déteste lever la voix sur les gamins, mais quand on touche à mes élèves, je deviens très vite agressif. (Il soupira) En plus, j’ai du frapper un de mes élèves. (Il s’accusa lui-même) Un bon prof ne ferait jamais ça. »
   « -Tu es un bon prof. Tu as gérer au mieux une situation. Ike est blessé, mais si tu l’as fait, c’est que tu avais une bonne raison. Je te fais confiance. » Rassura la femme.
   « -Il allait la tuer. »
   Katherine l’étreignit pour le calmer. Une fois fait, Steeve ouvra enfin la bouche, après avoir appliqué les premiers soins :
   « -Je peux être utile pour quelque chose ? »
   « -Oui, on va bouger Ike et l’emmener à l’infirmerie. »

   Quelques minutes avant l’incident, Nick arriva dans le bureau d’Hendel. Il avait prit une très grande décision. Il frappa à la porte, un peu hésitant. Elle s’ouvrit. Hendel était à son bureau, râlant contre un dossier. Nick remarqua qu’il y avait plusieurs piles de dossier sur le bureau.

   « -Qu’y a-t-il Nick ? » Demanda prestement le chef de la sécurité.
   « -J’ai… quelque chose de très important à vous dire. »

   Le chef leva les yeux et regarda Nick. L’étudiant sentit l’agacement du chef de la sécurité. Une partie de lui avait envie de faire demi-tour et de faire comme si de rien était. De se coucher et de se lever le lendemain sans cette nouvelle, mais cela lui était impossible. L’autre partie de lui avait vraiment l’intention de dénoncer ce qui se passait à l’Académie. Il prit une profonde inspiration et ouvrit la bouche :

   « -Alors voilà… »

   Hendel prenait en considération tout se que disait Nick. Il n’aimait pas Ike, mais de là à l’accuser d’être chez Cerberus, il y avait un pas. Pourtant, il ne pouvait rester sourd à ce que disait Nick. De plus que cette révélation ne venait pas seule, il lui confirma qu’il se passait quelques chose de bizarre au gymnase le soir. Le chef de la sécurité se leva de son siège. Il allait avoir une longue discussion avec Lazer et Ike. Mais au même moment, il reçu un message sur son terminal. Il  venait d’y avoir une altercation concernant Ike, Lazer et une amie à Zéphyr. Ike avait été transporté à l’infirmerie. Son état n’était pas grave, mais il était dans les vapes. Hendel demanda à Nick de ne pas le suivre et de faire comme s’il n’avait rien dit. Il insista quand même pour ne pas nier si un professeur ou la Directrice posait des questions.

   Le chef de la sécurité arriva à l’infirmerie. Evidemment, il y trouva presque l’habituelle troupe qui accompagnait Ike. Il y avait Lazer, Katherine, Steeve et Kahlee. Hendel fit son entrée et déclara :

   « -Je dois parler urgemment à Monsieur Masim. Les autres veuillez sortir de la salle (il se tourna vers Kahlee.) Même vous Directrice. »
   « -Tout va bien ? » S’inquiéta-t-elle.
   « -Nous verrons cela. » Répondit-il en soutenant le regard de Lazer.

   Tout le monde sortit. Lazer et Hendel se tenait chacun d’un côté du lit d’Ike. Hendel se pencha sur le lit, prit une respiration et dit :

   « -Je vais aller droit au but : Ike travaille-t-il pour Cerberus oui ou non ? »

   Lazer n’avait pas fait transparaître d’émotion. Il souriait comme à son habitude. Pourtant cela ne l’égayait guère. Mentir ne ferait que mettre plus de personne dans l’embarra. S’il ne disait rien, Ike, Zéphyr, Steeve et peut-être d’autres allaient avoir des ennuis. IL ne pouvait pas se permettre de mettre en péril tout le monde. Pourtant se n’était pas l’envie qui lui manquait de mentir pour protéger Ike. S’il répondait franchement à Hendel, Ike serrait passer à la moulinette par les services secrets de l’Alliance et probablement mort ou quasiment. A son tour, il se pencha sur le lit et répondit :

   « -Ses missions ne mettent pas en péril l’équilibre de l’Académie et de l’Alliance. »
   « -Donc il appartient à Cerberus. Je vais de ce pas contacter l’Alliance. Nous ne pouvons pas laisser l’ennemi dans nos rangs. »

   Hendel commença à partir mais Lazer lui barra la route.

   « -S’il vous plait, ne faite pas ça. Laissez-lui au moins une chance de s’expliquer à la directrice. »
   « -Ne commencer pas ce discours avec moi. J’accepte encore que vous ne soyez qu’un confident et que je ne vous incrimine pas mais n’allez pas plus loin. » Menaça Hendel.
   « -Laissez-lui une chance. Une discussion avec la directrice. Après vous faites ce que vous voulez de lui. » Implora Lazer sur un ton ferme.
   « -Si elle suit ma décision vous n’interférez pas. »
   « -Très bien. »

   Lazer le laissa passer et Hendel emmena à l’écart la Directrice. Lazer quitta la pièce. IL se dirigea d’un pas rapide vers le gymnase. Il essayait de garder son calme. Par contre, le punching-ball comprit la colère et la douleur de professeur de sport.

   Pendant ce temps. Zéphyr avait rattrapé Ilyana. Celle-ci lui faisait la tête et lui en voulait de n’avoir rien fait contre Ike. Il s’excusa comme il pouvait. Mais Ilyana lui planta une phrase assassine dans le cœur.

   « -Ecoute, il vaut mieux qu’on en reste là. Je vais quand même m’occuper de ta sœur car elle ne m’a rien fait et on s’aime bien. Mais n’essaye pas de me reconquérir. »

   Sur ces mots, elle tourna les talons et quitta l’Académie. Zéphyr resta seul dans sa chambre un bon moment. Il en voulait à Ike. Mais était-il le seul fautif ? Il se leva de son lit et alla en direction  de l’infirmerie. Il fut surpris de voir la chambre d’Ike avec deux gardes à la porte. Il alla retrouver Steeve. Lui aussi ne savait pas ce qui se passait mais il expliqua les derniers événements à Zéphyr. Il ne restait plus qu’à attendre.

   Ike se réveilla. Il avait un mal de crâne pas possible. Il essaya de se mettre mes mains sur son visage, mais seule la main gauche arriva à destination. Il comprit de suite qu’il était attaché au lit. Son instinct –celui de Cerberus, l’Assassin- s’éveilla. Il scruta la pièce. En face de lui, au pied du lit, se trouvait Hendel. Il avait un air grave et Ike savait très bien ce que cela signifiait. Il n’avait pas forcément peur d’Hendel, mais il devait le reconnaitre, il avait beaucoup de pouvoir dans l’Académie, et surtout du poids sur les décisions de la Directrice.

   « -Bon tu es réveillé… »
   « -Il parait. »
   « -Ne joue pas au plus malin avec moi Ike. Du moins si c’est ton vrai nom, agent de Cerberus. »

Hendel avait un air accusateur. Ike sourit et détourna le regard. Honnêtement, il était cuit. Ike resta silencieux. C’était la meilleure chose à faire. Parler ne ferai qu’aggraver son cas.

   « -Je vais t’emmener chez la directrice. Elle décidera de ton sort. »

   Ike ne dit que cette phrase :

   « -Pour vous, est-ce que je suis coupable ? »
   « -Coupable ? Tu es de Cerberus ! Bien sur que tu es coupable ! »

   Ike sourit à nouveau et resta silencieux. Hendel ne quitta pas l’étudiant des yeux. Ike prit son temps pour se relever et quitter son lit. Le chef de la sécurité ne  l’humilia pas en lui mettant des menottes jusqu’au bureau de la Directrice.

   L’épéiste entre dans le bureau de Kahlee. Elle avait un air grave, les traits tirés et fatigués. Ike s’assis en face d’elle.

   « -Tu sais surement que je ne suis pas contente. »
   « -Oui. Et je sais que je suis déjà coupable, quoique je dise. »
   « -Pourquoi dis-tu cela ? »
   « -Je vois dans vos yeux votre rancœur envers Cerberus. Ce n’est pas la peine de discuter, je suis déjà coupable. »
   « -N’essaye pas de changer de sujet, c’est toi qui est en cause. »

   Ike haussa le ton.

   « -Si je dois être condamné, j’aimerai un procès équitable ! »

   Elle laissa passer la pique et demanda :

   « -Quel est ton rôle dans Cerberus ? »
   « -Meurtres, Assassinats et autres, je suis un assassins. » répondit froidement Ike.
   « -Et tu me demandes un procès équitable. »

   Ike se leva de sa chaise, énervé.

   « -Je ne vous demande pas une équité par rapport à mes actes mais une équité du juge. »

   Elle se leva à son tour de sa chaise et lui répondit sur le même ton.

   « -Je suis équitable, mais tu me forces à ne pas l’être. Mon passé avec Cerberus n’a rien à voir avec cette histoire. »
   « -Ah bon ? On vous a déjà envahie deux fois ! Ce n’est pas de ma faute si on rentre chez vous comme on veut ! »
   « -Je ne te permet pas de te moquer de notre sécurité. Nous avons réglé les problèmes ! »
   « -Réglez les problèmes ? C’est grâce aux autres que cette Académie est toujours vivante ! La dernière en date, c’était Shepard ! »
   « -Mais vous avez échouez, c’est le principal. »
   « -Et l’attaque d’avant vous pouvez dire merci à Anderson (Kahlee blêmit à l’annonce du nom) C’est lui qui vous a sauvé de Kai Leng. Ah mais j’y pense, c’était votre fiancé ! Ca aussi c’est un truc que vous avez raté ! »

   Ike s’emportait vraiment. Pour Kahlee, c’était la phrase de trop. Elle le gifla. Ike s’arrêta de parler. Elle avait les larmes aux yeux. La Directrice pointa un doigt accusateur vers son étudiant.

   « -Tu n’as pas le droit… Je t’interdis de le dire. Alors tu prends tes clics et tes clacs et tu te casses ! Je ne veux plus te revoir ici. »

   En réponse à cela, Ike ne dit rien. Mais il laissa sa colère s’exprimer. Il souleva le bureau avec sa main gauche et le projeta contre le mur de droite. Il y eut un grand bruit de fracas. Kahlee regretta soudain son geste et eut soudain peur qu’il s’en prenne à elle. Mais il n’en fit rien. A ce moment, Jack entra dans la salle prête à en découdre. Mais Ike ne se battit pas. Il fit demi-tour et alla prendre ses affaires dans sa chambre. Jack ne le lâchait pas.

   Kahlee s’assit sur son siège et repensa à tout ce qu’avait dit Ike. Hendel entra sans cérémonie et demanda prestement.

   « -Qu’elle est ta décision ? » Demanda-t-il, même s’il savait évidemment ce qu’aller dire Kahlee.
   « -Fais ce que tu veux. Mais s’il te plait, laisse-moi seule. »
   « -Bien. »

   Hendel fit demi-tour et se dirigea vers son poste de sécurité. Zéphyr c’était éloigné et était partit dans leur salle MECA. Il frappait contre un mur tout en pleurant. En l’espace d’un instant, il venait de perdre sa petite amie et son meilleur ami. C’est de ma faute… Tout cela est de ma faute… A ce moment, son Omnitech sonna. Il ne répondit pas, ce n’était pas le moment. Mais la personne insistait et rappelait une deuxième puis une troisième fois. Zéphyr sécha ses larmes et répondit. Une silhouette apparue sur l’écran. L’étudiant ne pouvait pas distinguer le visage mais il lui semblait voir une femme. Il ne reconnu pas la voix :

   « -Ah Zéphyr, tu as répondu. »
   « -Je vous connais ? »
   « -Pas le moins du monde. Mais nous allons surement passer pas mal de temps ensemble. »
   « -Qu’est-ce que vous voulez ? Ce n’est pas le moment. » S’agaça l’étudiant.
   « -Je veux… que tu protèges Ike. »
   « -Quoi ? »
   « -Ecoute, je n’ai pas beaucoup de temps pour te parler. Je vais être brève. Ike pense être à Cerberus, mais il n’est pas dans le bon camp. On le manipule. Je suis là pour l’aider, et contrer le manipulateur. J’ai besoin de toi pour le garder à l’œil. »

   Zéphyr prit un moment de réflexion. La mystérieuse femme ne le pressa pas. Il ne lui avait pas raccroché au nez, ce qui supposait qu’il comprenait la situation.

   « -Que faut-il que je fasse ? » Demanda sérieusement l’étudiant.
   « -Tu dois l’accompagner jusqu’à la Citadelle. Si tu le perds maintenant, on le perd définitivement. »

   Zéphyr acquiesça. Il se dirigea vers la baie d’amarrage, où Ike, Jack et Kahlee se trouvaient. Il y avait évidemment de nombreux gardes dans la salle, armes à la main. Avant que quelqu’un dise quoique se soit l’Allemand s’exclama :

   « -Je l’accompagne. C’est moi qui vais piloter. »
   « -Zéphyr tu… » Commença Kahlee.
   « -Directrice, je suis l’un des rares à qui il fait confiance. Du moins, je ne pense pas qu’il s’en prendra à moi. »
   Kahlee pensa à cette option. Ce n’était pas le moment d’avoir des professeurs blessés ou autres.

   « -D’accord. Mais tu me recontactes dès que tu arrives à la Citadelle. »

   Zéphyr et Ike entrèrent dans la navette et ils partirent. Le trajet pour la Citadelle parut très long pour Zéphyr. Ike était resté muet comme une tombe. L’ambiance avait été très lourde dans la navette.

   Zéphyr déposa Ike dans la foule de la Citadelle et gara la navette. Dès qu’il toucha le sol de la station, son Omnitech sonna. C’était la même femme mystérieuse.

   « -Et maintenant ? » Demanda-t-il sans cérémonie.
   « -File-le. J’ai besoin de données et autre. Tant que tu es à proximité, je peux trouver des infos sur le type qui le manipule. »
   « -Ca marche. »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)