Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les derniers instants de Shepard.

Auteur (Lu 3025 fois)

Les derniers instants de Shepard.
« le: 29 juin 2014 à 20:36:24 »
 

Ion

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 44
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Bonjour-Bonjour !

Ceci n'est pas une fanfiction ! Juste ce que j'ai eu envie de voir à travers les derniers instants de Shepard.
J'ai fait attention de ne pas employer de genre pour que chacun puisse (s'il le souhaite) y voir son propre commandant (conciliant j'imagine!).

- Merci à ceux qui auront choisi de lire -

Les explosions me parviennent de toute part, mais je n'en perçois presque aucun son. Le sol est instable. J'ai l'impression qu'il se dérobe sous mes pieds. Ou alors c'est moi qui ne tient plus sur mes jambes ? Ce doit être ça. Mon corps est lourd, blessé et j'ai si froid. Je saigne. Je ne ressens pourtant presque aucune douleur, c'est étrange. Suis-je en train de mourir ? La fatigue me dévore, mes paupières sont lourdes... Je pourrais m'allonger un peu, juste ici, juste assez pour reprendre des forces... Ça fait longtemps que je n'ai pas vraiment dormi... d'un sommeil imperturbable, sans cauchemar. J'ai envie de ressentir le calme et la quiétude envahir mon esprit. Ne plus penser à rien. Mais quelque chose m'en empêche. Je n'ai pas terminé. Je ne peux pas m'endormir maintenant, pas ici. Pas comme ça. Je dois avancer... Allez, je ne dois pas rester sans rien faire, le temps presse ! Il faut que je marche, oui, comme ça. Maintenant, je ressens quelque chose. Comme si mon corps avait gelé et que je le forçais à se mouvoir dans une prison de glace. C'est douloureux. Je commence à avoir le vertige, je sens que je vais basculer ! Je ne dois pas m'arrêter. Il ne faut pas que je m'arrête : si je reste sans bouger, mes jambes ne tiendront pas, et je ne saurais trouver la force de me relever. Plus que quelques pas, j'y suis presque ! Je vais y arriver. Je suis le commandant Shepard, membre des forces spéciales de l'Alliance, premier Spectre humain, commandant du SSV Normandy et de tout son équipage. Ils comptent sur moi, tous. Tous... Je ne les reverrais plus. Jamais. Combien auront péris ? Combien survivrons ? Je ne le saurais pas. Sûrement en reverrais-je une fois que tout sera terminé ? Peut-être serons nous réunis dans un monde meilleur... Je nous le souhaite. Aah, ça y est. J'y suis enfin ! Tout va rentrer dans l'ordre maintenant. Ils seront saufs. Tous. Étonnant, je ne ressens plus la douleur. Je n'ai plus froid. Tout est devenu si léger, si tranquille, si doux.
 

Re : Les derniers instants de Shepard.
« Réponse #1 le: 30 juin 2014 à 16:40:43 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant :P

D'un côté je me dis que c'est trop court et que ça mérite d'être développé et d'un autre côté je me dis justement que la force de ton récit réside dans le fait qu'il soit court et qu'il n'y aura rien de plus ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Les derniers instants de Shepard.
« Réponse #2 le: 01 juillet 2014 à 21:46:18 »
 

Ion

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 44
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant :P

D'un côté je me dis que c'est trop court et que ça mérite d'être développé et d'un autre côté je me dis justement que la force de ton récit réside dans le fait qu'il soit court et qu'il n'y aura rien de plus ;)

Je n'ai jamais eu l'intention de développer cette idée là. Mais si vraiment tu penses qu'il y a matière à exploiter, je pourrais peut être tenter quelque chose ?
Je risque de tout renverser au passage si je m'emballe, mais après tout je ne risque rien du tout XD
 

Re : Les derniers instants de Shepard.
« Réponse #3 le: 01 juillet 2014 à 21:53:27 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Un flot de pensée intéressant.

Comme dit Goyu, quand c'était fini, je me suis dit... Mais... Où est la suite ? :(
Alors qu'à coté... C'est parce que c'est aussi concis que c'est fort.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Les derniers instants de Shepard.
« Réponse #4 le: 06 septembre 2014 à 20:40:26 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
C'est beau...  :'( J'ai trouvé ça bien, certes un peu court mais il n'y a pas beaucoup plus à dire.
Aucun rapport mais j'aime bien ce sentiment, quand j'écris un texte, que je me dis "c'est franchement pas mal, je suis fière de moi!" et là je décide d'aller voir une ou deux fans fictions et que je me sens comme une m**de parce que comparer mon texte aux autres c'est comme comparer un poème vortcha à un sonnet hanari  =D