Vraiment ?
Dans le Projet Phénix, je change la donne et fait du contrôle un semi mensonge. La guerre reprend.
Dans la fin destruction, malgré les pertes et les souffrances, j'offre un espoir à la galaxie.
Dans la fin libre arbitre, j'extrapole ce qui est laissé pour faire une fin plus ou moins équilibrée (A mon sens.)
Dans celle-ci, je ne dis pas : C'est un mensonge. L'épilogue dit quoi ? Que Juan était manifestement devenu fou à cause de la synthèse. Qu'il avait des tendances des plus étranges et que ses collègues se méfiaient de lui. Qu'il a sombré encore plus dans la folie. Que la guerre n'est pas retenue. (A-t-elle existé ou non ?) Et qu'au final, peu importe ce qui est vrai ou non car c'est désormais la réalité. Je donne deux versions de l'histoire, deux développements et à la fin je dis que Bienheureux sont les ignorants car tous ont oublié les heures sombres, que ce soit l’œuvre d'un plan du catalyseur ou une mémoire sélective.
Toute la partie investigation n'est pas fausse, mais n'est pas vraie non plus. Il faut la voir du point de vue de Juan et prendre en compte l'épilogue.
Est-il fou parce qu'il fait des recherches, ou fait-il des recherches parce qu'il est fou ?
Ce n'est peut-être pas bien mit en scène, de toute manière, je suis en train de la retravailler
Mais je ne trouve pas avoir été tant que ça objectif dans les autres au final ^^ Car c'est ma vision des choses qui ressort, ou du moins, l'une des possibilités que j'envisage
Tout comme certains considèrent que Shepard meurt dans la fin Destruction, malgré le souffle de vie à la fin, confirmé par Bioware.
En tout cas, merci pour ton avis