Merci !
Et voici enfin le chapitre 5 ! J'espère vraiment qu'il vous plaira !
Spoiler [Afficher]Chapitre 5
Et c’est ainsi que le Millenium quitta le calme de la Citadelle . Tout l’équipage s’affairait à remplir sa fonction sur le vaisseau désormais parti pour une longue mission . Tout le monde le savait , la prochaine destination était Novéria , une mince piste , mais il fallait s’en contenter .
De plus , le Millenium emportait avec lui un nouveau membre à bord , Kurr .
Quelques membres de l’équipage avaient émis quelques réserves à ce sujet , mais le commandant semblait faire confiance à ce nouveau coéquipier , l’équipage était donc tenu d’en faire de même . Et puis , le fait que c’était grâce à lui que la mission pouvait continuer l’avait aider à mieux s’intégrer .
Mais quelque chose occupait l’esprit du krogan .
Jax se trouvait dans sa cabine , il effectuait quelques réglages sur sa mitrailleuse Revenant et entendit qu’on frappait à la porte .
Il laissa son arme sur le bureau , se leva , et alla tapoter sur un écran qui fit coulisser la porte . Kurr entra alors dans la pièce .
- Kurr , justement je voulais vous parler . commença Jax .
- Bien , moi aussi , je m’interrogeais sur le fait que vous m’ayez pris avec vous , comment avez vous fait pour qu’ils me libèrent ?
- Justement c’est de ça dont je voulais parler , assura le commandant , Udina a été peu réceptif à cette demande , j’ai dû le convaincre pendant plusieurs minutes . Au final , il m’a accordé cette faveur à une condition … Je dois vous ramener sur la Citadelle à la fin de cette affaire .
N’importe qui se serait offusqué devant une telle annonce , mais Kurr laissa son commandant finir .
- Bien évidemment, c’est hors de question , nous trouverons une solution .
- Merci commandant , répondit Kurr , vous m’avez sauvé d’un ennui mortel !
- C’est moi qui devrais vous remercier , c’est grâce à vous si nous partons sur Novéria et que la mission peut continuer .
Après une poignée de main vigoureuse , Kurr retourna dans les quartiers d’équipage du Millenium tandis que Jax retournait à son arme .
Kurr allait être un bon élément , et le commandant trouvait quelque chose d’amical en lui .
Jax se rendit sur la passerelle et se dirigea vers la cabine de pilotage de Neil .
- Neil ? Excusez moi , puis-je vous emprunter le micro quelques instants ? demanda le commandant en désignant le haut-parleur du vaisseau .
Concentré sur son pilotage , Neil hocha seulement la tête et Jax s’approcha du haut-parleur . Il prit une longue inspiration et commença à parler .
- Ici votre commandant , comme vous le savez , nous partons pour Novéria . Je n’ai aucune idée de ce que nous allons y trouver , mais je sais que nous trouverons ! Nos ennemis menacent la sécurité de l’Alliance , de ses soldats et ses citoyens , nous ne laisserons pas passer cela ! Je vous demande à tous d’être au maximum de vos capacités durant la mission qui nous attend , ce n’est que le début , mais croyez moi , nous y mettrons fin ! Jax terminé .
- Du grand discours chef , lui assura Neil .
Le commandant quitta la cabine , déterminé . A présent il était l’heure pour lui de se préparer. Ils n’arriveraient sur Novéria que dans quelques heures , mais avant chaque mission , le commandant s’isolait pendant un long moment .
Il plongea sa cabine dans l’obscurité et s’asseya sur le bord de son lit . Dans le noir total , il ne voyait même pas ses mains .
Il réfléchissait , pensait à chaque facette de la mission qu’il ne devait pas négliger . Il faisait le bilan des erreurs de toutes ses missions passées , et se jurait de ne pas les reproduire dans la suivante . Il pensait ensuite à l’approche qu’il allait devoir adopter pour son opération .
C’était une véritable préparation mentale. C’est cette même préparation qui lui permettait de limiter , voire même de ne faire d’erreurs durant ses missions.
Deux heures plus tard , il savait désormais où chercher. Pour avoir effectuer un jour une mission sur Novéria , il se souvenait avoir travailler avec une agent des services internes de la planète . Gianna Parasini .
Elle était certainement au courant d’une quelconque activité clandestine sur les lieux , et Jax se devait de la contacter. Evidemment , il ne pouvait la joindre depuis le Millenium et il lui faudrait l’approcher sur son propre terrain d’opérations ; Port Hanshan.
Le moment était venu . Neil venait d’annoncer à l’équipage du Millenium que le vaisseau allait bientôt traverser l’atmosphère de Novéria . Il venait de recevoir l’autorisation d’amarrer à une baie de Port Hanshan .
Jax avait déjà revêtit son armure N7 et se trouvaient déjà accompagnés des deux soldats qui allaient constituer son escouade , Kurr et Meto.
Il en avait discuté avec les deux concernés et le fait de se retrouver à faire équipe entre krogan et galarien ne les gênaient point. Ou en tout cas ,aucun n’osait émettre d’objection sous le commandement de Jax.
D’ailleurs lorsque Kurr , qui avait remarqué ne pas être le seul non-humain de l’équipage avait demandé à son nouveau commandant comment un galarien s’était retrouvé sur un vaisseau de l’Alliance . Pour seule réponse , le krogan avait eu droit à un sourire du commandant et à un « C’est une longue histoire » . Kurr avait ri se disant que cela faisait toujours une histoire de plus que Jax allait devoir lui raconter .
Désormais , le Millenium avait totalement décéléré et flottait dans l’air glacial de Novéria , au milieu du blizzard permanent agitant la planète .
Après avoir reçu l’autorisation d’amarrer , l’équipage du Millenium se décrispa enfin . Certains se rendirent au self , d’autres effectuaient quelques derniers réglages à leurs postes . Mais l’escouade du commandant Jax ne pouvait se permettre de se détendre . Les trois soldats étaient dans le sas du vaisseau et attendaient que la porte s’ouvre enfin .
Le sas à peine ouvert et l’atmosphère glaciale de Novéria s’imprégnant rapidement dans leurs combinaisons qu’un un garde ERCS vint déjà les accueillir.
- Bienvenu à Port Hanshan commandant . Un lieu reconnu par tous dans la galaxie comme le plus haut lieu de recherches scientifiques qui soient. Nous avons reçu l’ordre de vous laisser pénétrer avec vos armes , cependant vous serez priés d’éviter de les utiliser à tout va . Sur ce , nous vous souhaitons un bon séjour.
Le commandant gratifia le garde d’un sourire et fit signe à ses deux compagnons de le suivre . Ils traversèrent calmement la baie d’amarrage en laissant le Millenium derrière eux.
Ils arrivèrent dans une pièce, une sorte de hall d’attente , agréablement chauffée par une eau bouillante entourant les nombreuses et immenses pierres présentes dans la capitale. Cette ambiance n’était pas sans rappeler au commandant les jardins zen de la Terre.
Ils se firent scanner rapidement par des drones de surveillance dont une voix artificielle s’éleva ensuite :
- Bon séjour sur Novéria .
Jax se dirigea ensuite vers ce qui semblait être une sorte de comptoir d’accueil . Le garde en poste à ce moment là observa le commandant et semblait disposé à toute demande.
- Bonjour , j’aurais aimé savoir si Gianna Parasini était encore dans la station. demanda le commandant .
- Elle s’est retirée de son poste de secrétaire d’Anoleis , mais elle doit sûrement être encore joignable à cette adresse .
Le garde activa son Omnitech , le commandant l’imita et leurs deux dispositifs se partagèrent les coordonnées de Parasini .
Jax se retourna alors vers son commando :
- Bien, désormais messieurs , il nous faut une chambre d’hôtel .
- J’en rêvais , les squats des mercenaires commençaient à me dégouter … lâcha Kurr .
Le commando pénétra alors dans le cœur de Port Hanshan , de nombreux hommes ou femmes d’affaires marchaient rapidement dans tout les sens.
Agréablement , les trois soldats constatèrent que le reste des lieux étaient chauffés de la même manière que le hall d’entrée et qu’il y régnait une température des plus confortables.
L’escouade passa à côté d’un groupe d’affaire rigolant ensemble et discutant des projets de leurs entreprises respectives .
- Ce n’est que de la poudre aux yeux , en réalité ces gens se détestent . Sur Novéria , tout n’est que guerres d’entreprises . lâcha Meto une fois arrivé plus loin .
Ils empruntèrent ensuite un ascenseur et arrivèrent sur une place publique , lieu de rencontres et de détentes en tout genres , qui était avant tout la terrasse d’un café .
Ils grimpèrent plusieurs marches et arrivèrent devant un hôtel des plus luxueux. Un portier galarien attendait devant la porte centrale et s’adressa au commandant .
- Vous désirez , monsieur ?
- Une chambre , ce n’est que pour cette nuit .
- Bien monsieur . Vous réglerez à l’accueil par Omnitech .
- Entendu .
L’escouade entra dans l’hôtel , le commandant paya une somme honorable à l’accueil et le commando se rendit à sa chambre.
- Plutôt généreux envers ses soldats l’Alliance… commenta Kurr .
Le commandant lui adressa un clin d’œil amusé suite à la remarque et ils prirent tout trois place dans la chambre très spacieuse de la suite.
Comme prévu , un terminal de communication se trouvait dans un coin de la pièce. Alors que Kurr et Meto s’asseyèrent sur les quelques fauteuils de la chambre , Jax alluma le terminal et entra les coordonnées de Parasini.
Après deux minutes d’attente le visage de Gianna apparût enfin devant l’humain .
- Gianna ! Quel plaisir de vous revoir !
- Que … ? Commandant Jax ? C’est vous ? répondit Gianna littéralement bouche bée .
- Oui . Vous connaissant vous et votre travail , vous êtes sûrement sur une grosse affaire , mais j’ai moi-même la mienne , je ne vous retiendrai pas plus de cinq minutes mais j’ai besoin de votre aide .
- Entendu , répondit Gianna retrouvant soudain son sérieux .
Le commandant Jax prit alors un air grave .
- Je traque une organisation criminelle. On m’a indiqué qu’il possédait un compte ici, sur Novéria.
- Novéria comporte énormément de comptes peu reluisants commandant, avec toutes ces corporations… Si vous aviez une idée de la date d’ouverture et de la somme déposée dessus…
Jax se tourna alors vers Kurr. Le krogan repensa quelques instants à sa rencontre avec les mystérieux acheteurs.
- L’échange devait avoir lieu il y a cing jours , pour la date cherchez probablement aux alentours d’une semaine . Quand à la somme , je devais reçevoir dix millions de crédits. indiqua le krogan.
La somme impressionna Jax et Gianna qui avait entendu les indications du krogan. Sur l’écran , le commandant la vit pianoter sur un terminal qu’elle possédait à côté d’elle .
- J’ai accès a toutes sortes d’infos . Avec ces critères , on devrait le trouver sans problèmes .
Gianna semblait visiblement chercher le compte sur un moteur de recherche ultra-sophistiqué. Il y eut quelques secondes d’attente et finalement…
- Je pense l’avoir commandant ! Il a été ouvert depuis le poste d’une asari répondant au nom de Mynea . C’est une employée plutôt bien placée de Synthetic Insights.
- Bien , merci Gianna.
La connexion se coupa et Jax se retourna vers les deux membres de son commando.
- Une idée de comment nous allons procéder ?
Il y eut un instant de réflexion chez tout le monde , il fallait trouver un stratagème pour avoir la preuve que Mynea était impliquée et ensuite remonter jusqu’aux acheteurs. Il fallait évidemment , éviter toute violence. Soudain , Meto eut une idée :
- Je pourrais propager un logiciel espion sur son poste. Mais pour cela , il me faut rester deux minutes à moins de cinq mètres de celui-ci.
- Nous pourrions demander un rendez-vous avec elle , et en tant que commandant de l’Alliance , vous pourriez lui posez quelques questions. suggéra Kurr.
Jax pensa longuement à toutes ces informations . Finalement, il se leva , fit signe à son escouade de le suivre et partit pour Synthetic Insights .
Les locaux de l’entreprise étaient à côté de la place publique de Port Hanshan , où déambulait la foule d’employés.
Le commando arriva dans ce qui semblait être l’accueil du lieu. Une humaine patientait derrière un comptoir et vit arriver l’escouade du Millenium.
- Bienvenu chez Synthetic Insights . Besoin d’un renseignement , monsieur ?
- Commandant Jax . De l’Alliance . L’une de vos employées asari , une certaine Mynea… Est-elle ici ? L’Alliance m’envoie pour lui poser quelques questions.
- Bien sûr , répondit l’hôtesse d’un sourire chaleureux.
Elle tapota sur son écran et appela l’asari concernée.
- Mynea ? Le commandant Jax, de l’Alliance, demande à vous voir.
- Bien , je descend ?
Il ne fallait surtout pas qu’ils rencontrent Mynea ailleurs que dans son bureau pour pouvoir propager le logiciel espion. Jax tenta de paraître le plus naturel possible :
- Non , ne lui dites pas de descendre , son bureau sera parfait, nous ne voulons pas la déranger plus que de quelques minutes !
- Bien , je laisse le commandant monter.
Jax souffla l’air qu’il avait retenu dans ses poumons alors que la situation s’apprêtait à mal tourner. Puis , lui et ses deux coéquipiers montèrent une longue série de marches menant aux étages supérieurs de Synthetic Insights.
Après un détour le long d’un couloir , ils virent une asari derrière une grande vitre entourant son bureau. Celle-ci était absorbée par son travail derrière son écran. Elle leva les yeux et fit signe au commando d’entrer.
Jax se tourna discrètement vers Meto qui activa alors son Omnitech., préparant son logiciel espion.
Ils entrèrent dans le bureau , et c’est le commandant qui parla en premier.
- Mynea ? demanda t-il.
- Oui c’est moi. Que voulez-vous ? demanda l’employée , visiblement agacé d’être déranger.
Le commandant prit place sur un siège en cuir en face de son bureau , Meto fit de même sur le second siège , et Kurr alla s’adosser calmement contre le mur du fond.
- Nous aimerions vous poser quelques questions , sur l’entreprise , la vie d’une employée …
- Pourquoi faire ? demanda aussitôt Mynea.
- Je suis envoyé par l’Alliance , et Novéria se situe dans un espace alloué à notre juridiction. Notre organisme se soucie des conditions de travail et du bien-être des employés travaillant sur cette planète. Nous ne sommes d’ailleurs pas sans savoir qu’une planète telle que celle-ci possède une solide réputation et qu’il ne doit pas être facile d’y exercer une profession.
Le commandant choisissait bien ses mots. Il parlait à une vitesse modérée , sur un ton des plus calme pour permettre à Meto d’investir le poste de Mynea. Il ne fallait que deux minutes.
Mynea souffla et s’adossa contre son siège.
- Je craignais que vous ne veniez pour une autre raison. Beaucoup d’huissiers ou autres contrôleurs ne nous facilitent pas la vie. En effet , dans ce genre d’entreprises, la condition de travail est rigoureuse. Nous apprécions d’ailleurs que l’Alliance s’en soucie. Je ne suis pas la plus à plaindre à vrai dire. Vous devriez allez parler aux ouvriers d’usines qui doivent sans cesse respecter d’importants délais. Sur ce , je vous prierai de quitter cette pièce commandant, je dois me remettre au travail.
Mynea avait parler d’un ton également très calme au commandant et l’avait congédié très poliment.
Jax vit alors un signe très discret de Meto lui signalant que le logiciel n’était pas encore installé. Cela faisait un peu plus d’une minute que leur conversation avait démarrée, et Mynea se levait déjà pour raccompagner l’escouade à la porte.
- Vous devez avoir une tonne de travail pour nous renvoyer aussi brusquement ! plaisanta Jax.
- En effet. se contenta de répondre l’asari qui reprenait peu à peu son air stressé.
Elle leva son bras comme pour indiquer au commandant la sortie, tout en arborant un superbe sourire de façade.
Le logiciel n’était pas encore installé. L’Omnitech de Meto indiquait au galarien qu’il fallait encore trente secondes pour pirater le poste de l’employée de Synthetic Insights. Le commandant cherchait désespérément un échappatoire, il ne devait pas éveiller de soupçons et ne pouvait se permettre de retenir l’asari trop longtemps. Jax se leva et prit la peine de serrer la main de Mynea. Meto se leva beaucoup plus lentement, comme si ses articulations lui faisaient mal après avoir passer une minute assis.
Il restait un peu plus de vingt secondes . Jax n’avait pas prévu ce revirement , il n’avait en aucun cas imaginer qu’un entretien puisse durer une minute.
Puis, alors que Mynea semblant s’impatienter s’apprêtait à passer sa main dans le dos de Meto comme pour l’aider à aller plus vite vers la sortie, la porte d’entrée du bureau coulissa et un turien fit irruption.
Mynea prit une attitude sérieuse à la venue du nouvel alien et détacha presque aussitôt son attention de Meto.
- Mynea , je vois que vous avez de la visite , excusez-moi je ne serais pas long. Il me faudrait les plans de notre prochain projet pour ce soir. Vous pourriez presser un peu les ingénieurs qui sont dessus ? demanda le nouvel arrivant.
- Bien sûr monsieur Qui’in . répondit Mynea tout sourire.
- Bien , je vous remercie. Au revoir messieurs. poursuivit-il ensuite envers le commando de Jax.
Une fois le turien parti , Mynea se retourna vers le commandant humain en lui faisant de nouveau signe de partir. Le commandant acquiesça en souriant à l’asari et se dirigea vers la porte. Au même moment, l’Omnitech de Meto émit alors un léger son électronique.
- Ah ! Raison de plus pour que nous partions commandant , je viens de recevoir un message urgent. lança rapidement le galarien.
Mynea semblait satisfaite que le commando eut a quitter la pièce plus rapidement, tout comme Jax d’ailleurs…
Arrivés dans leur chambre d’hôtel, les trois membres du Millenium soufflèrent un bon coup.
Jax alla se passer un coup d’eau sur le visage , Kurr examina son fusil Claymore , tandis que Meto s’assurait que son logiciel espion avait bel et bien piraté le poste de Mynea.
- Bien, elle quitte bientôt le travail. J’espère sincèrement que nous allons trouver quelque chose… pensa le galarien.
Son logiciel permettait à Meto d’examiner la boite de messages de Mynea, les messages reçus mais aussi envoyés. Une autre faculté très intéressante de ce virus était que les conversations directs par hologrammes données depuis l’ordinateur pouvaient être écoutées.
Cela faisait dix minutes maintenant que Meto s’affairait à essayer de trouver quelque chose d’intéressant dans toutes ces données, mais ses recherches étaient malheureusement vaines.
- Je ne trouve rien … souffla désespérément le hacker. Pas un seule message suspect, pas une seule trace d’une quelconque ouverture de compte bancaire…
- J’imagine que les acheteurs n’ont pas pris une amateur… Il y avait peu de chances qu’on trouve quelque chose à vrai dire. constata le commandant.
Un silence gênant s’installa dans la pièce , pendant lequel chacun analysait la situation.
- On fais quoi alors ? demanda brusquement Kurr .
Soudain, l’Omnitech de Meto sonna, signe que le virus avait repéré un changement sur le poste de Mynea.
- Elle passe un appel ! s’exclama alors le galarien.
Les trois soldats firent silence , pendant que Meto réglait le son provenant de son appareil.
Ils écoutèrent tous avec attention les « bip » indiquant l’attente de réponse du destinataire. Soudain , il décrocha.
- Oui ? demanda alors une voix brouillée.
- On m’a repérée. prononça la voix de Mynea.
- Bien. Rendez-vous dans une heure au lieu habituel.
La communication se coupa. Les membres du Millenium se regardèrent.
- On la tiens ! lança Kurr avec rage.
- Peut-être mais on ne sait toujours pas où elle va. constata Meto.
- Faisons la suivre. suggéra Jax.
- Elle nous connaît , il suffit qu’elle se retourne , aperçoive l’un de nous trois, et c’est fini. répondit le krogan.
Jax eut un instant de réflexion puis :
- Contactez le Millenium . Appelez Gomez.
Un quart d’heure plus tard, le seul élément féminin ayant œuvré sur Oméga était à l’hôtel.
L’agent Gomez entra dans la chambre avec une malle. Comme lui avait demandé Jax , elle avait emmené avec elle des vêtements de ville pouvant se fondre parfaitement dans le paysage de bureaucrates de Novéria.
- Bien , Mynea devrait quitter son poste dans une dizaine de minutes si on en croit les horaires que nous avons aperçues chez Synthetic Insights. Je te charge de la suivre, et nous indiquer où celle-ci se rend. ordonna Jax avec conviction.
- Sans problèmes commandant , laissez-moi deux minutes pour me changer.
Gomez alla dans la salle de bain et en ressortit effectivement deux minutes plus tard. Elle ressemblait à tout ces employés que l’on pouvait apercevoir aux bars ou sur les places de Port Hanshan.
Le commandant lui tendit un récepteur très discret à fixer dans l’oreille pour pouvoir rester en contact.
Gomez s’en alla ensuite de l’hôtel et alla s’asseoir à une table en face des bureaux de Synthetic Insights. Elle regarda son omnitech et au même moment, une petite vague d’employés sortit de l’immeuble.
Elle avait eue une description très précise de Mynea et repéra l’asari sans trop tarder.
- Bien , j’ai la cible en visuel.
Mynea se dirigeait vers l’étage supérieur de Port Hanshan , au niveau des clubs. Gomez attendit que sa cible fût à une bonne distance et se leva ensuite de sa chaise pour se diriger lentement vers les ascenseurs.
Elle prit un autre ascenseur que l’asari et arriva sur une petite place où siégeait une pierre zen en son centre. Derrière se trouvait le comptoir d’un bar.
- Elle prend place à un bar. indiqua Gomez.
Mynea commanda une boisson et jetait parfois quelques regards autour d’elle.
- Vous pensez que je peux essayer de lui coller un traceur ? Moins je la suivrai, mieux se sera pour notre couverture. demanda la femme de l’équipe.
- Essayez, mais pas d’imprudence.
Gomez se leva , traversa une petite foule , et alla s’asseoir également au comptoir. Mynea l’avait évidemment remarquée mais détourna son regard rapidement, elle ne semblait pas prêter attention à la nouvelle cliente.
Gomez fit mine de regarder la veste que portait l’asari , laquelle arborait le logo de Synthetic Insights.
- Oh ! Vous travaillez à Synthetic Insights ? interrogea Gomez.
Mynea regarda l’humaine , intriguée , et comprit que celle-ci le savait grâce à sa veste.
- Eh bien , oui. répondit simplement l’asari de manière détachée.
- Vous savez je rêve d’intégrer une entreprise telle que la vôtre , ou bien une autre du genre , comme Twin Helix.
- Ce sont de belles entreprises oui.
Elles passèrent encore une poignée de minutes à parler des entreprises de Novéria, l’asari possédait toujours ce comportement détaché, presque hautain.
Mynea venait de finir sa boisson et s’apprêtait à régler la note. Soudain, Gomez posa sa main sur la manche de veste de l’asari.
- Je vous en prie, laissez-moi régler. assura Gomez.
- Eh bien…je vous remercie.
Mynea paraissait étonnée , mais s’empressa de partir. L’humaine ne lui avait pas parue étrange, au contraire même, mais elle avait une désagréable sensation.
- Bien , je viens de lui poser le traceur. Vous devriez pouvoir la suivre sur votre omnitech.
- Bien , on prend le relais du coup. Rentrez à l’hôtel Gomez.
Jax fit signe à Meto , et celui-ci vérifia sur son omnitech que le traceur de l’asari était actif.
- Elle se déplace. Nous pouvons la suivre. certifia le galarien.
Le commando s’en alla de la chambre et allèrent à l’étage du bar. Ils croisèrent Gomez , mais le métier voulait que les deux partis ne se montrent aucun signe de connaissance. C’est donc sans aucun regard envers celle qui leur avait facilitée la tâche , que l’escouade se dirigea dans un couloir que venait d’emprunter Mynea.
- Elle sort de Port Hanshan ! s’exclama Meto.
- Alors on se grouille. répondit Kurr.
Les panneaux devant lesquels ils passèrent indiquaient une direction pour la vallée d’Aleutsk .
Ils passèrent devant un garde qui les laissa passer et arrivèrent dans un hangar comportant plusieurs Mako.
- Elle est dans la vallée. Vu la vitesse , elle s’est servie dans les véhicules. indiqua le technicien.
Les trois équipiers montèrent dans un Mako et s’élancèrent ensuite dans la vallée.
Un immense ravin bordait la route ensevelie de neige et subissant le blizzard permanent.
Fort heureusement, le Mako était un excellent véhicule , et la conduite était correcte pour le commandant qui était au volant.
En plus du traceur, ils pouvaient apercevoir les traces laissées par le véhicule de Mynea.
Après cinq bonnes minutes de route , Meto arrêta le commandant.
- D’après la carte des lieux , Mynea s’est garée sur un terrain plat entouré de falaises. Je vous conseille de grimper , nous pourrions les surprendre depuis la hauteur.
Jax approuva l’idée et grimpa facilement avec le Mako sur la falaise de glace.
Ils continuèrent leur route en prenant un peu plus de hauteur.
- Arrêtez-vous commandant. Ils sont là. indiqua le galarien
Jax éteignit le Mako et tous descendirent du char. Leurs épaisses armures les protégeait du froid bien que la température se faisait tout de même ressentir.
Jax et Meto , qui avaient dégainés leurs fusils de précision s’étaient mis à ramper dans la neige afin d’arriver lentement sur le bord de la falaise d’où il était possible d’épier la situation en contrebas. Kurr, lui était resté légèrement en retrait, probablement de peur d’être repéré par son imposante masse.
La falaise n’était pas très haute , suffisamment pour entendre ce qui se disait en bas. Le mako de Mynea était garé en face de trois autres véhicules du même type et quatre individus armés et protégés par leurs combinaisons se tenaient près d’eux.
- C’est eux. reconnut aussitôt le galarien.
- Bien , n’oubliez pas, il en faut un en vie. leur demanda Jax silencieusement.
Un soldat , le mieux protégé et le mieux armé , s’avança vers Mynea.
- Alors comme ça, vous pensez avoir été découverte ? C’était très imprudent de me contacter. commença alors le mystérieux soldat.
- Excusez-moi mais il le fallait ! On avait dit que je devais le faire en cas d’urgence !
- Vous avez surtout prit peur !
- De toute façon , j’arrête votre travail ! lança alors furieusement Mynea.
Il y eut un moment de silence, Jax et son escouade retenaient leur souffle.
- Bien… répondit lentement l’interlocuteur de l’asari, vous avez bien fait attention à ne pas être suivie ?
- Oui, évidemment…
- Eh bien , figurez-vous que ce n’est pas l’avis de l’agent que nous avions chargé de vous surveiller. Depuis votre sortie de Synthetic Insights , une humaine vous as suivie jusqu’au bar nous as-t-il assuré.
Tout s’écroulait autour de Mynea , elle comprenait enfin , se souvenant de l’humaine au comptoir.
- Merde ! lança Jax.
- Ils sont ici et à cause de vous. lâcha celui qui semblait être le leader des soldats inconnus.
Il dégaina alors un pistolet Carnifex , et avant même que Mynea ait pu dire quoi que ce soit avait pressé la détente. L’asari s’écroula dans la neige désormais rougeoyante , sans vie.
- Bien , messieurs ! Expliquons à ces soldats de l’Alliance qu’il n’est pas poli d’espionner des entrevues comme celles-ci .
Le chef fit alors un signe de la main , les quatre soldats visibles depuis le début commencèrent à tirer vers le bord de la falaise où se trouvait Jax et son équipe. Les rafales faisaient rage dans toute la vallée.
En un réflexe, Jax roula sur le côté en poussant Meto de l’autre. Un tir de sniper surpuissant vint alors décoller une nappe de neige à l’endroit exact où se trouvait le commandant une seconde avant. Un tireur d’élite se trouvait camouflé en face d’eux…
Criant de rage , le commandant se releva , fit feu , suivit de près par son commando.
La bataille pouvait commencer.