Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fanfiction] Mass Effect : Millenium

Auteur (Lu 8115 fois)

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #15 le: 13 juin 2013 à 19:40:15 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de lire vos commentaires ! Je vous remercie énormément !
On dit bien ta fanfiction :p

Spoiler
La réponse bientôt ! :D



Et voici le chapitre 4 !

Spoiler
Chapitre 4


Le réveil sonna . Le commandant se réveilla dans la même position que lorsqu’il s’était endormi , il portait même encore son uniforme , seules ses chaussures étaient enlevées et posées au pied du lit . Il ne se souvenait même pas d’avoir eu la force de les enlever avant de s’écrouler de fatigue mais qu’importe ; une nouvelle journée éprouvante l’attendait .
Il avait mis son réveil de sorte à être réveiller deux heures avant l’heure prévue d’arrivée à la Citadelle . Il fila donc sous sa douche , et endossa après celle-ci un nouvel uniforme .
Il descendit aux quartiers d’équipage , au self plus précisément , et entama un léger petit-déjeuner . Sur un vaisseau , les rations étaient restreintes et chaque repas était loin de représenter un festin , c’était l’un des désavantages du métier .
La plupart des personnes déjà présentes étaient des membres du Millenium . A part quelques uns , les membres du Normandy , quand à eux , étaient restés se reposer dans les chambres .

- Nous arriverons bientôt à la Citadelle commandant .
Jax se retourna en finissant une bouchée de pain et vît Cole . En plus d’être un soldat redoutable comme il l’avait si bien montré sur Oméga , Cole était un technicien très expérimenté qui apportait très souvent son aide aux équipes techniques .
- Asseyez-vous donc Cole , lui proposa Jax .
- Tout de même commandant , ça me fait peur l’histoire du Normandy .
- Moi aussi . Mais nous avons une mission tout à fait différente . Quand arriverons nous sur la Citadelle ?
- Dans une heure et demie environ . Mais qu’allons nous y faire honnêtement ?  Jamais le conseiller Udina , et encore moins les autres , ne seront enclins à nous aider dans cette affaire . Et puis nous ne savons même pas par où commencer !
Un silence suivit les paroles de Cole , qui étaient loin d’être vides de sens . Oui , et Jax le savait , le Conseil n’allait pas apporter l’aide la plus fabuleuse qui soit …
- Nous leur donnerons au moins Kurr . Nous repartirons ensuite et ils nous recontacterons dès qu’il y aura quelque chose de neuf .
- On a pas risqué nos vies sur ce caillou pour laisser cette mission sans suite , commandant .
- Nous verrons .

Jax se leva et se dirigea sur la passerelle . Il adressa un léger sourire à Anna quand il la vit et marcha rapidement vers le bout d’un petit couloir , au bout duquel se trouvait la cabine du pilote . Il y entra et vit le timonier du Millenium , Neil ;  un homme âgé d’une soixantaine d’années , petit et grisonnant , mais équipé d’une solide expérience dans la conduite de vaisseaux ; en pleine discussion avec celui du Normandy , Joker .
- Messieurs , salua Jax .
Les deux pilotes lui rendirent son bonjour par des signes de tête .
- Encore un relais et nous y serons commandant . affirma Neil .
Jax hocha la tête et resta là quelques minutes , il repartit ensuite vers le centre de la passerelle afin de régler quelques détails que lui incombait sa fonction .


Au bout d’un certain moment , on sentit le Millenium décélérer et l’équipage entendit la voix de Neil dans les transmetteurs sonores du vaisseau indiquant que la Citadelle était en vue .
Tout le monde se rua au hublot le plus proche , et le commandant contempla la station à cinq bras , cœur de la galaxie .
Le Millenium fût amarré à une baie du secteur Zakéra . Des agents du SSC et du personnel de l’Alliance étaient présent pour accueillir les membres des deux équipages .
Jax avait revêtit son armure N7 et son commando était formé de Cole et Johnson . Il avait confiance en ces deux soldats , qui allaient donc l’accompagner au Presidium .
Au milieu de toute la foule présente sur la baie , Karin Chakwas adressa un sourire à Jax remplit de gratitude . Mais il était l’heure pour les deux groupes de se séparer , celui du Normandy avait à faire son deuil , tandis que pour celui du Millenium , tout venait de commencer .

Pour y être déjà venu , Jax ne reconnaissait pas la station . On pouvait encore voir des débris flotter dans le vide , et la plupart des bâtiments étaient endommagés voir détruits . 
- Ca va prendre du temps de tout reconstruire… murmura Johnson alors que le commando empruntait un ascenseur de service pour descendre dans la station .
En jetant un dernier regard en arrière , Jax aperçut deux soldats du Millenium entourant Kurr , attaché , rejoints par plusieurs agents du SSC prêt à emmener le krogan en cellule en attente de jugement .
Le commandant était plongé dans ses pensées . Si bien qu’il ne descendit pas tout de suite de l’ascenseur lorsque celui-ci arriva en plein secteur Zakéra .
- Commandant ? demanda Cole .
Tiré de sa rêverie , Jax descendit rapidement ,et avec son escouade , partit vers la station de transport la plus proche .
Johnson s’avança et tapota sur un écran présent près d’une borne de l’IV Avina .
- Présidium , ambassades ? C’est bien ça ? demanda Johnson avant de confirmer son choix .
- Oui allez aux ambassades , je vous rejoindrai . lança alors le commandant en se retournant et en allant d’un pas décidé dans la direction opposée .
Cole et Jonhson s’interrogèrent et , obéissant aux ordres , demandèrent un taxi pour l’ambassade humaine du Présidium .
- Qu’est ce qui lui arrive ? demanda Cole à son coéquipier .
- Si je le savais…


Après avoir marché à vive allure cinq bonnes minutes , Jax arriva enfin au centre du SSC le plus proche . Il était deux étages au-dessus du rez-de-chaussée et décida d’emprunter un ascenseur pour s’y rendre . La grande baie vitrée pendant la descente lui permit de regarder la foule qui se massait en bas . Après l’attaque des geth , le SSC devait avoir des milliers de cas à traiter . Mais Jax s’y rendait pour une autre raison bien précise , et à vrai dire il n’était pas sur de ce qu’il faisait .
Mais juste avant que l’ascenseur ne le dépose , Jax l’aperçut , cette imposante masse qui se distinguait parmi toutes les autres . Celle de Kurr .
Les portes s’ouvrirent et il se rua sur au dehors pour tenter de ne pas perdre de vue le krogan escorté par les agents du SSC avant que celui-ci ne soit mis en cellule .
Il bouscula plusieurs personnes dans la foule et arriva finalement à quelques mètres du groupe . Kurr l’aperçut et tourna la tête , étonné .
Les agents du SSC reconnurent le commandant et l’un d’eux s’approcha de lui . Avant même qu’il n’ait pu demander à Jax la raison de sa présence , celui-ci avait déjà parlé :
- J’aimerais parler au krogan s’il vous plait .
L’agent resta immobile un instant , puis considérant qu’il n’y avait aucun danger , laissa le commandant approcher de Kurr . Il fit signe aux trois autres agents encerclant Kurr de reculer de quelques pas .
- Une minute , pas plus . certifia l’un des soldats .
Jax s’approcha de Kurr en le regardant droit dans les yeux .
- Je vous manque déjà ? demanda le krogan avec amusement .
Le commandant prit un air désolé :
- Non , répondit Jax , mais je voulais vous dire … merci . Ca peut paraître bizarre de dire ça à quelqu’un que j’ai coffré , mais j’ai apprécié que vous m’ayez raconter votre histoire Kurr . Malheureusement , la raconter aux juges de l’Alliance ne suffira pas , et puis cela n’excuse pas votre geste . Mais j’espère qu’un jour vous sortirez et que vous irez rendre justice sur Tuchanka . Au revoir .

Jax ne laissa même pas le temps à Kurr de répondre et se retourna pour repartir pour de bon vers le Présidium . Le krogan , complètement étonné de cette déclaration , vit les agents du SSC se remettre en place autour de lui .
Voyant Jax encore assez près , et repensant à la mission du commandant et à leur discussion  , Kurr prononça un mot :
- Novéria .
Le commandant s’arrêta sur place , et se retourna lentement vers le krogan . Le SSC semblait ne pas prêter attention au mot que venait d’annoncer Kurr . Mais Jax était désormais totalement intéressé . Les agents tentaient de tirer Kurr avec eux pour l’emmener en cellule au plus vite ,mais il restait sur place , avec un air déterminé . Il avait encore une chose à dire .
- Novéria , leur argent était là-bas .
Jax fût paralysé , Kurr lui avait caché une information et voilà que le krogan lui avouait au dernier moment . L’argent que les acheteurs allaient utiliser pour se procurer les informations de l’Alliance était sur Novéria . Enfin une piste .
Jax ne répondit rien et regarda Kurr céder et se faire emmener en cellule par le SSC .


Une demi-heure était passée , Johnson et Cole patientaient dans une salle d’attente à côté de l’ambassade humaine . A vrai dire , ce n’était pas vraiment une salle d’attente mais plutôt un local reconverti comme tel . En effet une bonne partie des infrastructures du Présidium étaient détruites depuis l’assaut de Sovereign .
L’entrevue que le commando devait avoir avec le conseiller Udina était prévu dans une poignée de minutes .
Soudainement , une porte coulissa et le commandant Jax entra dans la pièce .
Les deux soldats se levèrent et interrogèrent du regard leur supérieur .
- Désolé ! Mais au moins mon détour m’aura fait apprendre une information capita…
Son discours fut interrompu par l’entrée d’Udina . Les trois soldats se mirent au garde à vous et le conseiller les salua tous froidement d’un signe de la main .
Ils entrèrent tout les quatre dans un long couloir dans lequel se précipitaient toutes sortes de personnes d’espèces différentes .

- Pardonnez-nous les installations , s’excusa Udina .
- Il n’y a aucun mal monsieur , répondit Jax .
Toute l’effervescence du couloir était bien évidemment due aux récents évènements qui agitaient toute la station . Tout le long du couloir était disposé plusieurs locaux de même taille faisant pour le moment office d’ambassades pour toutes les espèces en possédant une en temps normal sur la Citadelle .
Udina mena l’escouade de l’Alliance dans le local réservé à l’humanité . S’y tenait un bureau , ainsi que trois bornes électroniques . Le tout était modeste et trahissait la situation peu enviable que traversait la Citadelle .
Udina s’asseya dans son fauteuil , tandis que les trois soldats étaient tenus de rester debout en face du bureau du conseiller .

- Bien , commandant , les informations s’il vous plait . commença Udina .
Jax s’avança et posa le fameux datapad devant son conseiller . Udina le prit et l’analysa sous toutes ses formes , il lut ensuite son contenu .
C’est après deux minutes de relecture qu’Udina approuva la véracité des informations .
- Messieurs , dit-il en s’adressant aux trois hommes en face de lui , je ne sais pas si vous saisissez réellement ce que vous avez accomplis sur Oméga . Ces informations ,entre de mauvaises mains , précipiteraient l’Alliance dans la déchéance . L’humanité est fière de vous …
Johnson et Cole restés un peu retrait s’adressèrent un sourire de soulagement , seul le commandant restait impassible face aux compliments du conseiller .
- Seulement , poursuivit Udina , la question est de savoir comment et pourquoi de telles informations se sont retrouvés entre les mains d’un mercenaire réputé tel que ce krogan .
Le commandant Jax s’éclaircissa la gorge et fit la synthèse de tout les éléments pour le moment rassemblés .
- Kurr a été contacté par un haut dirigeant de l’Hégémonie butarienne . Anonymement bien sûr . Ce butarien a eu en sa possession ces informations par un moyen encore inconnu . Mais son gouvernement étant actuellement trop faible , il a chargé Kurr de transmettre ces infos à un organisme capable de les utiliser « à bien » .  Au moment où l’échange devait avoir lieu , nous sommes intervenus , mais les acheteurs , d’origine inconnue , ont pris la fuite.
 
Udina pesa les mots de Jax , et en arriva rapidement à une conclusion :
- Donc  les butariens , nos pires ennemis , se sont appropriés des informations confidentielles , et il existe un groupe dans la galaxie prêt à les acheter pour les utiliser contre nous ? Un groupe dont nous ne connaissons même pas le nom .
- Nous trouverons , affirma Jax .
- A partir de quoi ? lança Udina dont le ton trahissait un stress évident .
- Avant de venir ici , j’ai vu Kurr juste avant son incarcération , il m’a affirmé que l’argent de ces acheteurs provenait de Novéria .
- Parce que vous croyez ce krogan ? demanda Udina outré qui refusait d’utiliser le nom de Kurr pour parler de cette créature .
Jax eut d’abord un moment d’hésitation avant de laisser parler son instinct .
- Oui .
Udina leva les bras au ciel et eut un rire nerveux .
- Je n’enverrais pas une équipe sur place sous prétexte qu’un soldat de l’Alliance a foi en un krogan . Et s’ils vous attendaient ?
- Alors laissons donc ce mystérieux groupe décimé l’Alliance de l’intérieur…

Udina , agacé , se leva et alluma les trois bornes présentes dans le coin de la pièce . Au bout d’une minute , l’image des trois autres conseillers apparurent sur chacune d’elle …

Pendant une dizaine de minutes , Udina décrivit la situation au reste du Conseil .
- Nous avons plus grave qu’un groupuscule menaçant la sécurité de l’Alliance ! clama le conseiller turien .
- Une organisation potentiellement dangereuse pour l’Alliance l’est aussi pour nos gouvernements … constata le conseiller galarien .
Ce fut comme d’habitude , la conseillère asari qui trancha :
- Après tout, Novéria est situé dans votre espace , envoyer une patrouille constituerait un acte ordinaire pour un gouvernement se souciant de la sécurité de son territoire .   
- Novéria n’est pas qu’une colonie banale , conseillère , c’est également le fief et le lieu de nombreuses recherches scientifiques ultra-secrètes . Je ne suis pas sur que les corporations présentes soient favorables à une patrouille de l’Alliance venant inspecter le coin… répondit Udina sceptique . 
- Désolé conseiller , mais comme l’a si justement précisé notre homologue turien , il y a plus urgent pour le moment . Faites comme bon vous semble , toutefois , nous demandons à être tenus au courant des évolutions de l’affaire . Au revoir conseiller .

La communication fut brusquement interrompue , laissant les quatre humains seules dans la pièce . Udina poussa un long soupir et fixa Jax dans les yeux .
- Allez-y . 
Jax hocha la tête en guise de remerciement , ses deux équipiers en firent de même .
- Nous allons tout faire pour éclaircir cette affaire , monsieur . affirma le commandant .
Cela semblait convenir à Udina qui fit signe à l’escouade de quitter la pièce . Mais alors que Johnson et Cole étaient déjà en train de sortir , Jax resta quelques secondes de plus .
- Conseiller , si vous le permettez , j’aurais besoin de quelque chose pour cette mission… commença le commandant du Millenium .
Udina poussa un énième râle .
- Que vous faut-il encore ?



Kurr était seul dans sa cellule , il s’ennuyait déjà à mourir . Deux agents du SSC surveillaient sa porte . A travers la petite vitre présente en haut de celle-ci , il put apercevoir l’un des deux agents en pleine discussion des plus mouvementées . Il était clairement en train de s’énerver . Mais finalement , il se calma , et sur un ton résigné , ouvrit la porte de la cellule .
Kurr leva lentement la tête tout en se demandant ce qu’il se passait .
Le commandant Jax se positionna dans l’ouverture de la porte et fit face à Kurr . Il clama finalement :
- Debout guerrier . On part en mission .
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #16 le: 13 juin 2013 à 19:50:31 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Sa prend forme, ces excellent
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #17 le: 14 juin 2013 à 09:06:42 »
 

Acidedc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
La suite , la suite!!!  ;)

Spoiler
J'étais sur que Kurr intégrerais le commando, quand il a raconté son histoire personnel!!  ;D
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #18 le: 14 juin 2013 à 09:30:54 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Effectivement ça donne envie de lire la suite, et le style est plaisant, pas lourd et facile a lire, bref, j'aime ;) .
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #19 le: 14 juin 2013 à 10:45:08 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
C'est bon ça!  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #20 le: 18 juin 2013 à 00:10:23 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Merci ! Ca me fait beaucoup plaisir de voir que vous attendez la suite ! Qui est longue à venir d'ailleurs ! :p Le chapitre 5 est en cours d'écriture mais est un peu plus long que les derniers . Je vous remercie encore !
« Modifié: 18 juin 2013 à 00:20:21 par Starchild »
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #21 le: 24 juin 2013 à 17:06:35 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ah j'ai enfin tout lu et j'aime beaucoup ! ;)

Je me perds encore un peu dans les noms des persos (comme d'hab...) mais ça va venir avec le temps  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #22 le: 25 juin 2013 à 14:16:23 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Merci ! :)

Et voici enfin le chapitre 5 ! J'espère vraiment qu'il vous plaira ! :)

Spoiler
Chapitre 5


Et c’est ainsi que le Millenium quitta le calme de la Citadelle . Tout l’équipage s’affairait à remplir sa fonction sur le vaisseau désormais parti pour une longue mission . Tout le monde le savait , la prochaine destination était Novéria , une mince piste , mais il fallait s’en contenter .
De plus , le Millenium emportait avec lui un nouveau membre à bord , Kurr .
Quelques membres de l’équipage avaient émis quelques réserves à ce sujet , mais le commandant semblait faire confiance à ce nouveau coéquipier , l’équipage était donc tenu d’en faire de même . Et puis , le fait que c’était grâce à lui que la mission pouvait continuer l’avait aider à mieux s’intégrer .
Mais quelque chose occupait l’esprit du krogan .

Jax se trouvait dans sa cabine , il effectuait quelques réglages sur sa mitrailleuse Revenant et entendit qu’on frappait à la porte .
Il laissa son arme sur le bureau , se leva , et alla tapoter sur un écran qui fit coulisser la porte . Kurr entra alors dans la pièce .
- Kurr , justement je voulais vous parler . commença Jax .
- Bien , moi aussi , je m’interrogeais sur le fait que vous m’ayez pris avec vous , comment avez vous fait pour qu’ils me libèrent ?
- Justement c’est de ça dont je voulais parler , assura le commandant , Udina a été peu réceptif à cette demande , j’ai dû le convaincre pendant plusieurs minutes . Au final , il m’a accordé cette faveur à une condition … Je dois vous ramener sur la Citadelle à la fin de cette affaire .

N’importe qui se serait offusqué devant une telle annonce , mais Kurr laissa son commandant finir .
- Bien évidemment, c’est hors de question , nous trouverons une solution .
- Merci commandant , répondit Kurr , vous m’avez sauvé d’un ennui mortel !
- C’est moi qui devrais vous remercier , c’est grâce à vous si nous partons sur Novéria et que la mission peut continuer .
Après une poignée de main vigoureuse , Kurr retourna dans les quartiers d’équipage du Millenium tandis que Jax retournait à son arme .
Kurr allait être un bon élément , et le commandant trouvait quelque chose d’amical en lui .

Jax se rendit sur la passerelle et se dirigea vers la cabine de pilotage de Neil .
- Neil ? Excusez moi , puis-je vous emprunter le micro quelques instants ? demanda le commandant en désignant le haut-parleur du vaisseau .
Concentré sur son pilotage , Neil hocha seulement la tête et Jax s’approcha du haut-parleur . Il prit une longue inspiration et commença à parler .
- Ici votre commandant , comme vous le savez , nous partons pour Novéria . Je n’ai aucune idée de ce que nous allons y trouver , mais je sais que nous trouverons ! Nos ennemis menacent la sécurité de l’Alliance , de ses soldats et ses citoyens , nous ne laisserons pas passer cela ! Je vous demande à tous d’être au maximum de vos capacités durant la mission qui nous attend , ce n’est que le début , mais croyez moi , nous y mettrons fin ! Jax terminé . 
- Du grand discours chef , lui assura Neil .
Le commandant quitta la cabine , déterminé . A présent il était l’heure pour lui de se préparer. Ils n’arriveraient sur Novéria que dans quelques heures , mais avant chaque mission , le commandant s’isolait pendant un long moment .
Il plongea sa cabine dans l’obscurité et s’asseya sur le bord de son lit . Dans le noir total , il ne voyait même pas ses mains .
Il réfléchissait , pensait à chaque facette de la mission qu’il ne devait pas négliger . Il faisait le bilan des erreurs de toutes ses missions passées , et se jurait de ne pas les reproduire dans la suivante . Il pensait ensuite à l’approche qu’il allait devoir adopter pour son opération .
C’était une véritable préparation mentale. C’est cette même préparation qui lui permettait de limiter , voire même de ne faire d’erreurs durant ses missions.

Deux heures plus tard , il savait désormais où chercher. Pour avoir effectuer un jour une mission sur Novéria , il se souvenait avoir travailler avec une agent des services internes de la planète . Gianna Parasini .
Elle était certainement au courant d’une quelconque activité clandestine sur les lieux , et Jax se devait de la contacter. Evidemment , il ne pouvait la joindre depuis le Millenium et il lui faudrait l’approcher sur son propre terrain d’opérations ; Port Hanshan.

Le moment était venu . Neil venait d’annoncer à l’équipage du Millenium que le vaisseau allait bientôt traverser l’atmosphère de Novéria . Il venait de recevoir l’autorisation d’amarrer à une baie de Port Hanshan .
Jax avait déjà revêtit son armure N7 et se trouvaient déjà accompagnés des deux soldats qui allaient constituer son escouade , Kurr et Meto.
Il en avait discuté avec les deux concernés et le fait de se retrouver à faire équipe entre krogan et galarien ne les gênaient point. Ou en tout cas ,aucun n’osait émettre d’objection sous le commandement de Jax.
D’ailleurs lorsque Kurr , qui avait remarqué ne pas être le seul non-humain de l’équipage avait demandé à son nouveau commandant comment un galarien s’était retrouvé sur un vaisseau de l’Alliance . Pour seule réponse , le krogan avait eu droit à un sourire du commandant et à un « C’est une longue histoire » . Kurr avait ri se disant que cela faisait toujours une histoire de plus que Jax allait devoir lui raconter .

Désormais , le Millenium avait totalement décéléré et flottait dans l’air glacial de Novéria , au milieu du blizzard permanent agitant la planète .
Après avoir reçu l’autorisation d’amarrer , l’équipage du Millenium se décrispa enfin . Certains se rendirent au self , d’autres effectuaient quelques derniers réglages à leurs postes . Mais l’escouade du commandant Jax ne pouvait se permettre de se détendre . Les trois soldats étaient dans le sas du vaisseau et attendaient que la porte s’ouvre enfin .
Le sas à peine ouvert et l’atmosphère glaciale de Novéria s’imprégnant rapidement dans leurs combinaisons qu’un un garde ERCS vint déjà les accueillir.
- Bienvenu à Port Hanshan commandant . Un lieu reconnu par tous dans la galaxie comme le plus haut lieu de recherches scientifiques qui soient. Nous avons reçu l’ordre de vous laisser pénétrer avec vos armes , cependant vous serez priés d’éviter de les utiliser à tout va . Sur ce , nous vous souhaitons un bon séjour.
Le commandant gratifia le garde d’un sourire et fit signe à ses deux compagnons de le suivre . Ils traversèrent calmement la baie d’amarrage en laissant le Millenium derrière eux.
Ils arrivèrent dans une pièce, une sorte de hall d’attente , agréablement chauffée par une eau bouillante entourant les nombreuses et immenses pierres présentes dans la capitale. Cette ambiance n’était pas sans rappeler au commandant les jardins zen de la Terre.
Ils se firent scanner rapidement par des drones de surveillance dont une voix artificielle s’éleva ensuite :
- Bon séjour sur Novéria .
Jax se dirigea ensuite vers ce qui semblait être une sorte de comptoir d’accueil . Le garde en poste à ce moment là observa le commandant et semblait disposé à toute demande.
- Bonjour , j’aurais aimé savoir si Gianna Parasini était encore dans la station. demanda le commandant .
- Elle s’est retirée de son poste de secrétaire d’Anoleis , mais elle doit sûrement être encore joignable à cette adresse .
Le garde activa son Omnitech , le commandant l’imita et leurs deux dispositifs se partagèrent les coordonnées de Parasini .
Jax se retourna alors vers son commando :
- Bien, désormais messieurs , il nous faut une chambre d’hôtel .
- J’en rêvais , les squats des mercenaires commençaient à me dégouter … lâcha Kurr .

Le commando pénétra alors dans le cœur de Port Hanshan , de nombreux hommes ou femmes d’affaires marchaient rapidement dans tout les sens.
Agréablement , les trois soldats constatèrent que le reste des lieux étaient chauffés de la même manière que le hall d’entrée et qu’il y régnait une température des plus confortables.
L’escouade passa à côté d’un groupe d’affaire rigolant ensemble et discutant des projets de leurs entreprises respectives .
- Ce n’est que de la poudre aux yeux , en réalité ces gens se détestent . Sur Novéria , tout n’est que guerres d’entreprises . lâcha Meto une fois arrivé plus loin .
Ils empruntèrent ensuite un ascenseur et arrivèrent sur une place publique , lieu de rencontres et de détentes en tout genres ,  qui était avant tout la terrasse d’un café .
Ils grimpèrent plusieurs marches et arrivèrent devant un hôtel des plus luxueux. Un portier galarien attendait devant la porte centrale et s’adressa au commandant .
- Vous désirez , monsieur ?
- Une chambre , ce n’est que pour cette nuit .
- Bien monsieur . Vous réglerez à l’accueil par Omnitech .
- Entendu .
L’escouade entra dans l’hôtel , le commandant paya une somme honorable à l’accueil et le commando se rendit à sa chambre.
- Plutôt généreux envers ses soldats l’Alliance… commenta Kurr .
Le commandant lui adressa un clin d’œil amusé suite à la remarque et ils prirent tout trois place dans la chambre très spacieuse de la suite.
Comme prévu , un terminal de communication se trouvait dans un coin de la pièce. Alors que Kurr et Meto s’asseyèrent sur les quelques fauteuils de la chambre , Jax alluma le terminal et entra les coordonnées de Parasini.
Après deux minutes d’attente le visage de Gianna apparût enfin devant l’humain .
- Gianna ! Quel plaisir de vous revoir !
- Que … ? Commandant Jax ? C’est vous ? répondit Gianna littéralement bouche bée .
- Oui . Vous connaissant vous et votre travail , vous êtes sûrement sur une grosse affaire , mais j’ai moi-même la mienne , je ne vous retiendrai pas plus de cinq minutes mais j’ai besoin de votre aide .
- Entendu , répondit Gianna retrouvant soudain son sérieux .
Le commandant Jax prit alors un air grave .
- Je traque une organisation criminelle. On m’a indiqué qu’il possédait un compte ici, sur Novéria.
- Novéria comporte énormément de comptes peu reluisants commandant, avec toutes ces corporations… Si vous aviez une idée de la date d’ouverture et de la somme déposée dessus…
Jax se tourna alors vers Kurr. Le krogan repensa quelques instants à sa rencontre avec les mystérieux acheteurs.
- L’échange devait avoir lieu il y a cing jours , pour la date cherchez probablement aux alentours d’une semaine . Quand à la somme , je devais reçevoir dix millions de crédits. indiqua le krogan.
La somme impressionna Jax et Gianna qui avait entendu les indications du krogan. Sur l’écran , le commandant la vit pianoter sur un terminal qu’elle possédait à côté d’elle .
- J’ai accès a toutes sortes d’infos . Avec ces critères , on devrait le trouver sans problèmes .
Gianna semblait visiblement chercher le compte sur un moteur de recherche ultra-sophistiqué. Il y eut quelques secondes d’attente et finalement…
- Je pense l’avoir commandant ! Il a été ouvert depuis le poste d’une asari répondant au nom de Mynea . C’est une employée plutôt bien placée de Synthetic Insights.
- Bien , merci Gianna.
La connexion se coupa et Jax se retourna vers les deux membres de son commando.
- Une idée de comment nous allons procéder ?
Il y eut un instant de réflexion chez tout le monde , il fallait trouver un stratagème pour avoir la preuve que Mynea était impliquée et ensuite remonter jusqu’aux acheteurs. Il fallait évidemment , éviter toute violence. Soudain , Meto eut une idée :
- Je pourrais propager un logiciel espion sur son poste. Mais pour cela , il me faut rester deux minutes à moins de cinq mètres de celui-ci.
- Nous pourrions demander un rendez-vous avec elle , et en tant que commandant de l’Alliance , vous pourriez lui posez quelques questions. suggéra Kurr.
Jax pensa longuement à toutes ces informations . Finalement, il se leva , fit signe à son escouade de le suivre et partit pour Synthetic Insights .

Les locaux de l’entreprise étaient à côté de la place publique de Port Hanshan , où déambulait la foule d’employés.
Le commando arriva dans ce qui semblait être l’accueil du lieu. Une humaine patientait derrière un comptoir et vit arriver l’escouade du Millenium.
- Bienvenu chez Synthetic Insights . Besoin d’un renseignement , monsieur ?
- Commandant Jax . De l’Alliance . L’une de vos employées asari , une certaine Mynea… Est-elle ici ? L’Alliance m’envoie pour lui poser quelques questions. 
- Bien sûr , répondit l’hôtesse d’un sourire chaleureux.
Elle tapota sur son écran et appela l’asari concernée.
- Mynea ? Le commandant Jax, de l’Alliance, demande à vous voir.
- Bien , je descend ?
Il ne fallait surtout pas qu’ils rencontrent Mynea ailleurs que dans son bureau pour pouvoir propager le logiciel espion. Jax tenta de paraître le plus naturel possible :
- Non , ne lui dites pas de descendre , son bureau sera parfait, nous ne voulons pas la déranger plus que de quelques minutes !
- Bien , je laisse le commandant monter.
Jax souffla l’air qu’il avait retenu dans ses poumons alors que la situation s’apprêtait à mal tourner. Puis , lui et ses deux coéquipiers montèrent une longue série de marches menant aux étages supérieurs de Synthetic Insights.
Après un détour le long d’un couloir , ils virent une asari derrière une grande vitre entourant son bureau. Celle-ci était absorbée par son travail derrière son écran. Elle leva les yeux et fit signe au commando d’entrer.
Jax se tourna discrètement vers Meto qui activa alors son Omnitech., préparant son logiciel espion.
Ils entrèrent dans le bureau , et c’est le commandant qui parla en premier.
- Mynea ? demanda t-il.
- Oui c’est moi. Que voulez-vous ? demanda l’employée , visiblement agacé d’être déranger.
Le commandant prit place sur un siège en cuir en face de son bureau , Meto fit de même sur le second siège , et Kurr alla s’adosser calmement contre le mur du fond.
- Nous aimerions vous poser quelques questions , sur l’entreprise , la vie d’une employée …
- Pourquoi faire ? demanda aussitôt Mynea.
- Je suis envoyé par l’Alliance , et Novéria se situe dans un espace alloué à notre juridiction. Notre organisme se soucie des conditions de travail et du bien-être des employés travaillant sur cette planète. Nous ne sommes d’ailleurs pas sans savoir qu’une planète telle que celle-ci possède une solide réputation et qu’il ne doit pas être facile d’y exercer une profession.

Le commandant choisissait bien ses mots. Il parlait à une vitesse modérée , sur un ton des plus calme pour permettre à Meto d’investir le poste de Mynea. Il ne fallait que deux minutes.
Mynea souffla et s’adossa contre son siège.
- Je craignais que vous ne veniez pour une autre raison. Beaucoup d’huissiers ou autres contrôleurs ne nous facilitent pas la vie. En effet , dans ce genre d’entreprises, la condition de travail est rigoureuse. Nous apprécions d’ailleurs que l’Alliance s’en soucie. Je ne suis pas la plus à plaindre à vrai dire. Vous devriez allez parler aux ouvriers d’usines qui doivent sans cesse respecter d’importants délais. Sur ce , je vous prierai de quitter cette pièce commandant, je dois me remettre au travail.

Mynea avait parler d’un ton également très calme au commandant et l’avait congédié très poliment.
Jax vit alors un signe très discret de Meto lui signalant que le logiciel n’était pas encore installé. Cela faisait un peu plus d’une minute que leur conversation avait démarrée, et Mynea se levait déjà pour raccompagner l’escouade à la porte.
- Vous devez avoir une tonne de travail pour nous renvoyer aussi brusquement ! plaisanta Jax.
- En effet. se contenta de répondre l’asari qui reprenait peu à peu son air stressé.
Elle leva son bras comme pour indiquer au commandant la sortie, tout en arborant un superbe sourire de façade.
Le logiciel n’était pas encore installé. L’Omnitech de Meto indiquait au galarien qu’il fallait encore trente secondes pour pirater le poste de l’employée de Synthetic Insights. Le commandant cherchait désespérément un échappatoire, il ne devait pas éveiller de soupçons et ne pouvait se permettre de retenir l’asari trop longtemps. Jax se leva et prit la peine de serrer la main de Mynea. Meto se leva beaucoup plus lentement, comme si ses articulations lui faisaient mal après avoir passer une minute assis.
Il restait un peu plus de vingt secondes . Jax n’avait pas prévu ce revirement , il n’avait en aucun cas imaginer qu’un entretien puisse durer une minute.
Puis, alors que Mynea semblant s’impatienter s’apprêtait à passer sa main dans le dos de Meto comme pour l’aider à aller plus vite vers la sortie, la porte d’entrée du bureau coulissa et un turien fit irruption.
Mynea prit une attitude sérieuse à la venue du nouvel alien et détacha presque aussitôt son attention de Meto.
- Mynea , je vois que vous avez de la visite , excusez-moi je ne serais pas long. Il me faudrait les plans de notre prochain projet pour ce soir. Vous pourriez presser un peu les ingénieurs qui sont dessus ? demanda le nouvel arrivant.
- Bien sûr monsieur Qui’in . répondit Mynea tout sourire.
- Bien , je vous remercie. Au revoir messieurs. poursuivit-il ensuite envers le commando de Jax.
Une fois le turien parti , Mynea se retourna vers le commandant humain en lui faisant de nouveau signe de partir. Le commandant acquiesça en souriant à l’asari et se dirigea vers la porte. Au même moment, l’Omnitech de Meto émit alors un léger son électronique.
- Ah ! Raison de plus pour que nous partions commandant , je viens de recevoir un message urgent. lança rapidement le galarien.
Mynea semblait satisfaite que le commando eut a quitter la pièce plus rapidement, tout comme Jax d’ailleurs…


Arrivés dans leur chambre d’hôtel, les trois membres du Millenium soufflèrent un bon coup.
Jax alla se passer un coup d’eau sur le visage , Kurr examina son fusil Claymore , tandis que Meto s’assurait que son logiciel espion avait bel et bien piraté le poste de Mynea.
- Bien, elle quitte bientôt le travail. J’espère sincèrement que nous allons trouver quelque chose… pensa le galarien.
Son logiciel permettait à Meto d’examiner la boite de messages de Mynea, les messages reçus mais aussi envoyés. Une autre faculté très intéressante de ce virus était que les conversations directs par hologrammes données depuis l’ordinateur pouvaient être écoutées.
Cela faisait dix minutes maintenant que Meto s’affairait à essayer de trouver quelque chose d’intéressant dans toutes ces données,  mais ses recherches étaient malheureusement vaines.
- Je ne trouve rien … souffla désespérément le hacker. Pas un seule message suspect, pas une seule trace d’une quelconque ouverture de compte bancaire…
- J’imagine que les acheteurs n’ont pas pris une amateur… Il y avait peu de chances qu’on trouve quelque chose à vrai dire. constata le commandant.
Un silence gênant s’installa dans la pièce , pendant lequel chacun analysait la situation.
- On fais quoi alors ? demanda brusquement Kurr .
Soudain, l’Omnitech de Meto sonna, signe que le virus avait repéré un changement sur le poste de Mynea.
- Elle passe un appel ! s’exclama alors le galarien.
Les trois soldats firent silence , pendant que Meto réglait le son provenant de son appareil. 
Ils écoutèrent tous avec attention les « bip » indiquant l’attente de réponse du destinataire. Soudain , il décrocha.
- Oui ? demanda alors une voix brouillée.
- On m’a repérée. prononça la voix de Mynea. 
- Bien. Rendez-vous dans une heure au lieu habituel.
La communication se coupa. Les membres du Millenium se regardèrent.
- On la tiens ! lança Kurr avec rage.
- Peut-être mais on ne sait toujours pas où elle va. constata Meto.
- Faisons la suivre. suggéra Jax.
- Elle nous connaît , il suffit qu’elle se retourne , aperçoive l’un de nous trois, et c’est fini. répondit le krogan.
Jax eut un instant de réflexion puis :
- Contactez le Millenium . Appelez Gomez.

Un quart d’heure plus tard, le seul élément féminin ayant œuvré sur Oméga était à l’hôtel.
L’agent Gomez entra dans la chambre avec une malle. Comme lui avait demandé Jax , elle avait emmené avec elle des vêtements de ville pouvant se fondre parfaitement dans le paysage de bureaucrates de Novéria.
- Bien , Mynea devrait quitter son poste dans une dizaine de minutes si on en croit les horaires que nous avons aperçues chez Synthetic Insights. Je te charge de la suivre, et nous indiquer où celle-ci se rend. ordonna Jax avec conviction.
- Sans problèmes commandant , laissez-moi deux minutes pour me changer.

Gomez alla dans la salle de bain et en ressortit effectivement deux minutes plus tard. Elle ressemblait à tout ces employés que l’on pouvait apercevoir aux bars ou sur les places de Port Hanshan.
Le commandant lui tendit un récepteur très discret à fixer dans l’oreille pour pouvoir rester en contact.
Gomez s’en alla ensuite de l’hôtel et alla s’asseoir à une table en face des bureaux de Synthetic Insights. Elle regarda son omnitech et au même moment, une petite vague d’employés sortit de l’immeuble.
Elle avait eue une description très précise de Mynea et repéra l’asari sans trop tarder.
- Bien , j’ai la cible en visuel.
Mynea se dirigeait vers l’étage supérieur de Port Hanshan , au niveau des clubs. Gomez attendit que sa cible fût à une bonne distance et se leva ensuite de sa chaise pour se diriger lentement vers les ascenseurs.
Elle prit un autre ascenseur que l’asari et arriva sur une petite place où siégeait une pierre zen en son centre. Derrière se trouvait le comptoir d’un bar.
- Elle prend place à un bar. indiqua Gomez.
Mynea commanda une boisson et jetait parfois quelques regards autour d’elle.
- Vous pensez que je peux essayer de lui coller un traceur ? Moins je la suivrai, mieux se sera pour notre couverture. demanda la femme de l’équipe.
- Essayez, mais pas d’imprudence.
Gomez se leva , traversa une petite foule , et alla s’asseoir également au comptoir. Mynea l’avait évidemment remarquée mais détourna son regard rapidement, elle ne semblait pas prêter attention à la nouvelle cliente.
Gomez fit mine de regarder la veste que portait l’asari , laquelle arborait le logo de Synthetic Insights.
- Oh ! Vous travaillez à Synthetic Insights ? interrogea Gomez.
Mynea regarda l’humaine , intriguée , et comprit que celle-ci le savait grâce à sa veste.
- Eh bien , oui. répondit simplement l’asari de manière détachée.
- Vous savez je rêve d’intégrer une entreprise telle que la vôtre , ou bien une autre du genre , comme Twin Helix.
- Ce sont de belles entreprises oui.
Elles passèrent encore une poignée de minutes à parler des entreprises de Novéria, l’asari possédait toujours ce comportement détaché, presque hautain.
Mynea venait de finir sa boisson et s’apprêtait à régler la note. Soudain, Gomez posa sa main sur la manche de veste de l’asari.
- Je vous en prie, laissez-moi régler. assura Gomez.
- Eh bien…je vous remercie.
Mynea paraissait étonnée , mais s’empressa de partir. L’humaine ne lui avait pas parue étrange, au contraire même, mais elle avait une désagréable sensation.
- Bien , je viens de lui poser le traceur. Vous devriez pouvoir la suivre sur votre omnitech.
- Bien , on prend le relais du coup. Rentrez à l’hôtel Gomez.

Jax fit signe à Meto , et celui-ci vérifia sur son omnitech que le traceur de l’asari était actif.
- Elle se déplace. Nous pouvons la suivre. certifia le galarien.

Le commando s’en alla de la chambre et allèrent à l’étage du bar. Ils croisèrent Gomez , mais le métier voulait que les deux partis ne se montrent aucun signe de connaissance. C’est donc sans aucun regard envers celle qui leur avait facilitée la tâche , que l’escouade se dirigea dans un couloir que venait d’emprunter Mynea.
- Elle sort de Port Hanshan ! s’exclama Meto.
- Alors on se grouille. répondit Kurr.
Les panneaux devant lesquels ils passèrent indiquaient une direction pour la vallée d’Aleutsk .
Ils passèrent devant un garde qui les laissa passer et arrivèrent dans un hangar comportant plusieurs Mako.
- Elle est dans la vallée. Vu la vitesse , elle s’est servie dans les véhicules. indiqua le technicien.
Les trois équipiers montèrent dans un Mako et s’élancèrent ensuite dans la vallée.
Un immense ravin bordait la route ensevelie de neige et subissant le blizzard permanent. 
Fort heureusement, le Mako était un excellent véhicule , et la conduite était correcte pour le commandant qui était au volant.
En plus du traceur, ils pouvaient apercevoir les traces laissées par le véhicule de Mynea.
Après cinq bonnes minutes de route , Meto arrêta le commandant.
- D’après la carte des lieux , Mynea s’est garée sur un terrain plat entouré de falaises. Je vous conseille de grimper , nous pourrions les surprendre depuis la hauteur.
Jax approuva l’idée et grimpa facilement avec le Mako sur la falaise de glace.
Ils continuèrent leur route en prenant un peu plus de hauteur.
- Arrêtez-vous commandant. Ils sont là. indiqua le galarien
Jax éteignit le Mako et tous descendirent du char. Leurs épaisses armures les protégeait du froid bien que la température se faisait tout de même ressentir.
Jax et Meto , qui avaient dégainés leurs fusils de précision s’étaient mis à ramper dans la neige afin d’arriver lentement sur le bord de la falaise d’où il était possible d’épier la situation en contrebas. Kurr, lui était resté légèrement en retrait, probablement de peur d’être repéré par son imposante masse.
La falaise n’était pas très haute , suffisamment pour entendre ce qui se disait en bas. Le mako de Mynea était garé en face de trois autres véhicules du même type et quatre individus armés et protégés par leurs combinaisons se tenaient près d’eux.
- C’est eux. reconnut aussitôt le galarien.
- Bien , n’oubliez pas, il en faut un en vie. leur demanda Jax silencieusement.
Un soldat , le mieux protégé et le mieux armé , s’avança vers Mynea.
- Alors comme ça, vous pensez avoir été découverte ? C’était très imprudent de me contacter. commença alors le mystérieux soldat.
- Excusez-moi mais il le fallait ! On avait dit que je devais le faire en cas d’urgence !
- Vous avez surtout prit peur !
- De toute façon , j’arrête votre travail ! lança alors furieusement Mynea.
Il y eut un moment de silence, Jax et son escouade retenaient leur souffle.
- Bien… répondit lentement l’interlocuteur de l’asari, vous avez bien fait attention à ne pas être suivie ?
- Oui, évidemment…
- Eh bien , figurez-vous que ce n’est pas l’avis de l’agent que nous avions chargé de vous surveiller. Depuis votre sortie de Synthetic Insights , une humaine vous as suivie jusqu’au bar nous as-t-il assuré.
Tout s’écroulait autour de Mynea , elle comprenait enfin , se souvenant de l’humaine au comptoir.
- Merde ! lança Jax.
- Ils sont ici et à cause de vous. lâcha celui qui semblait être le leader des soldats inconnus.
Il dégaina alors un pistolet Carnifex , et avant même que Mynea ait pu dire quoi que ce soit avait pressé la détente. L’asari s’écroula dans la neige désormais rougeoyante , sans vie.

- Bien , messieurs ! Expliquons à ces soldats de l’Alliance qu’il n’est pas poli d’espionner des entrevues comme celles-ci .
Le chef fit alors un signe de la main , les quatre soldats visibles depuis le début commencèrent à tirer vers le bord de la falaise où se trouvait Jax et son équipe. Les rafales faisaient rage dans toute la vallée.
En un réflexe, Jax roula sur le côté en poussant Meto de l’autre. Un tir de sniper surpuissant vint alors décoller une nappe de neige à l’endroit exact où se trouvait le commandant une seconde avant. Un tireur d’élite se trouvait camouflé en face d’eux…

Criant de rage , le commandant se releva , fit feu , suivit de près par son commando.
La bataille pouvait commencer.
« Modifié: 25 juin 2013 à 18:54:03 par Starchild »
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #23 le: 26 juin 2013 à 08:20:53 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Excellent, vivement la suite. ;)
Juste une remarque tout de même ; on suit vraiment les traces de Shepard de très prés dans ce chapitre avec beaucoup (peut-être trop ? ) de similitudes comme le commando a trois, le vaisseau Millenium (Faucon !!!  ::) )  qui rappel beaucoup le Normandy,  le parcourt de Jax sur Noveria et les lieux fréquentés, miss Parasini, ...etc...
Peut-être s'agit-il d'un choix de ta part, et ce n'est que mon avis, cela n'empêche pas que ta fics est agréable a lire et donne envie de voir la suite, ce dont je suis impatient. ;)
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #24 le: 26 juin 2013 à 11:32:23 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Très bon  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #25 le: 26 juin 2013 à 11:40:16 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Très très bon
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #26 le: 26 juin 2013 à 12:57:39 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Très bon ! Mais du coup quand je lis ce chapitre je repense tout de suite à l'histoire de Shepard car il y a beaucoup de similitudes (le discours du commandant depuis le poste de pilotage  :D ).

Ça n'entache en rien la qualité d'écriture et comme l'as déjà dit Ben-Kenobi c'est peut être un choix de ta part  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #27 le: 26 juin 2013 à 13:52:02 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Merci beaucoup ! :)

En effet, j'inclue beaucoup de traces de Shepard , ce sont des sortes de gros clins d'oeil. Mais je ne devrais plus en rajouter (ou en tout cas plus trop) pour après. Pour le moment j'essaye de construire les bases de ma fanfiction et pour mieux l'insérer dans l'univers , je me suis dit qu'évoquer de petites traces de la saga original pourrait faciliter tout ça. :)
Mais dans les chapitres à venir , les bases devraient être bien construites et à ce moment-là la fanfic devrait être complètement détachée de l'histoire de Shepard ( à part les personnages comme Udina qui seront encore présents mais qui sont des personnages importants et connus par la population dans Mass Effect) .

Le discours dans la cabine est en effet un gros clin d'oeil aussi :p

Pour l'escouade de trois membres , je crois que là par contre c'est un élément militaire concret de la saga. Je crois que c'est dans le Codex , il était conseillé aux escouades (de l'Alliance en tout cas) d'évoluer à trois sur le terrain il me semble. Là par contre je n'ai pas du tout penser à Shepard :) 

Pour le Millenium , je ne dirais rien sur son nom , la suite de la fanfic s'en occupera :D  (Aucun rapport avec celui de Star Wars ducoup :p )
Quand à la forme , je ne l'ai pas décrite par choix. Quoi que je fasse , l'image du Normandy se superpose à celle que j'essaye de me faire du Millenium. Je vous laisse l'imagination ! :)

En tout cas merci encore à tous !
« Modifié: 26 juin 2013 à 14:51:36 par Starchild »
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #28 le: 14 juillet 2013 à 00:34:56 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Voici le chapitre 6 ! Bonne lecture :)

Spoiler
Chapitre 6


Les balles fusaient. Jax,Kurr et Meto étaient encore en hauteur et tiraient sur l’ennemi en contrebas , extrêmement bien armé. 
- A couvert derrière le Mako ! Il y a un sniper en face ! cria Jax.
Le commandant avait en effet évité un tir surpuissant du tireur d’élite positionné en face d’eux. Les acheteurs avaient eu le temps de mettre en place leurs troupes dans des positions avantageuses , un de leurs agents les ayant prévenus que la troupe du Millenium arrivait vers eux.

A l’abri derrière le véhicule , l’escouade tentait d’élaborer une tactique , quelque chose pouvant les tirer de cette affaire.
- Il faudrait déjà s’occuper du sniper, je m’en charge. assura le galarien.
Meto activa son camouflage tactique et , armé de son Mantis , se positionna allongé ,toujours invisible, et chercha de sa lunette le sniper.
Après quelques secondes, le galarien décocha un puissant tir de son propre fusil de précision. La balle alla se loger dans le crâne de l’ennemi.
Il se remit rapidement à couvert pendant qu’il réapparaissait aux yeux de ses coéquipiers.
- Il est mort. Que faisons-nous maintenant ?
- On rentre dans le tas, proposa Kurr.
Meto ne semblait pas emballer par l’idée et affichait même un regard plutôt inquiet.
Jax regarda son compagnon krogan et hocha la tête.
Soudain , sous le regard désespéré du galarien , les deux soldats se lancèrent à toute vitesse hors de leur couverture et se ruèrent vers le bord de la falaise sur laquelle ils étaient perchés. Malgré les rafales encore criantes dans la vallée, Jax et Kurr sautèrent et glissèrent sur toute la pente glacée les séparant du groupe ennemi. Plusieurs balles touchèrent leurs boucliers cinétiques toutefois très résistants.
Une fois arrivés en bas de la descente , ils coururent s’abriter derrière le Mako de Mynea. Celui-ci était positionné en face des autres véhicules.

Jax s’écarta de quelques centimètres du tank et laissa dépasser la pointe de sa mitrailleuse Revenant. Il tira une salve qui propulsa à terre un soldat qui se releva à toute vitesse pour se remettre à couvert avant de se voir achever par le commandant.
Une balle frôla le crâne de Jax qui retourna derrière le Mako.
Kurr, armé de son Vindicator arrosait par salves deux ennemis positionnés à environ une vingtaine de mètres. Les deux soldats coururent se réfugier en constatant que l’armure du krogan était bien plus résistante qu’il ne le pensait.
Soudain , l’un d’eux tenta une percée.  Guidé par son sens du combat , l’un des ennemis se mit à sprinter en direction du mako de Mynea.
Son Avenger vomissa une poignée de balles lorsque le commandant s’était mis à découvert pour le stopper…en vain.
Il effectua une dernière roulade afin d’être hors d’atteinte des soldats du Millenium. Il escalada le devant du Mako , sauta par-dessus le canon , et dégaina une grenade qu’il lança aussitôt sur Jax et Kurr, encore derrière le véhicule.
En moins d’une seconde , les deux soldats avaient sautés en arrière. La grenade n’était pas le meilleur modèle qui soit et elle explosa dans un petit grondement projetant quelques flammes et plusieurs trombes de neige.
Le Mako ne bougea pas d’un pouce et le soldat encore perché sur son toit semblait satisfait.
Jax et Kurr étaient désormais à découvert. Les soldats présents à l’autre bout du champ de bataille firent feu.
Alors que l’auteur de l’explosion commençait à faire de même et arrosait le krogan , un genou à terre sur le sol, sa tête sauta d’une balle de Meto, encore en hauteur.
De part les nouvelles rafales incessantes , les boucliers de Kurr cédèrent et les balles attaquaient désormais la coque de son armure.

Au même moment , Jax , dont les boucliers se trouvaient dans un état des plus critiques , entoura son corps d’une aura biotique.
L’un des soldats ennemis , s’étant octroyer le luxe de se mettre à découvert , croyant la bataille déjà gagnée ne vit pas arriver à pleine vitesse , dans une ruée biotique fulgurante , le commandant du Millenium.
Le soldat alla s’écraser contre le sol glacé lorsque Jax le percuta de plein fouet. Sans défenses , une salve de Revenant suffit au commandant pour prendre la vie du soldat.
Mais Jax s’était évidemment rapproché de ses ennemis. Il était désormais à moins de trois mètres du premier véhicule faisant office de couverture aux acheteurs. Pendant ce temps, Kurr était retourner à couvert recharger ses boucliers, derrière le Mako, son armure gravement entamée.
Jax ne pouvait plus reculer. Un ennemi lui fit face entre deux véhicules.
Toujours en faisant appel à la biotique , il lança une singularité derrière son adversaire qui s’envola lentement , avant d’être achevé par le Mantis de Meto.
Mais un ennemi plus malin que les autres avaient contourné Jax. Il colla son canon dans le dos du commandant prêt à faire feu à bout portant.
Mais un cri de rage s’éleva de derrière le soldat. Il fut repoussé par le bras de Kurr arrivé à pleine vitesse et achever à terre par son fusil Claymore.

Il ne restait désormais que quelques ennemis…
Soudain, l’un des véhicules démarra et délaissa le champ de bataille.
Voyant les deux soldats laissés à se battre par le fuyard , Jax put s’apercevoir que c’était celui qui avait exécuté Mynea , probablement le chef , qui avait pris la fuite.
- Occupez-vous d’eux ! lança le commandant à ses deux équipiers.
L’un des deux ennemis restés lança une grenade vers le krogan leur laissant ainsi le temps de se replier vers l’un des véhicules , à l’abri de Kurr , obligé de se replier également vers le dernier véhicule à sa portée. Mais par leur position , ils étaient également protégés du sniper de Meto.
Jax courut de toutes ses forces vers le Mako de Mynea. Il grimpa à l’intérieur et démarra.
Après une manœuvre rapide de demi-tour , il s’élança à la poursuite du fuyard.
La vallée était étroite et il n’y avait qu’un seul chemin réellement praticable.
De plus ,la poussière et la glace laissés par le passage du véhicule en fuite laissait au commandant la possibilité de le suivre à la trace.
Après deux minutes de course-poursuite , le canon du véhicule fuyard effectua un tir qui vint se loger non loin du Mako de Jax.
Surpris , le commandant faillit précipiter son blindé dans le vide.
Il était compliqué de gérer la conduite et l’armement tout seul , ce qui expliquait ainsi la précision approximative du tir ennemi.

Une bosse de glace fit ralentir l’homme en fuite et permit ainsi au Mako de se rapprocher soudainement du fuyard.
Sans perdre un instant, Jax laissa les commandes et tira depuis le canon de son véhicule. La torpille percuta de plein fouet l’arrière du véhicule ennemi qui effectua un tonneau impressionnant avant de venir se reposer dans sa position initial, l’avant du véhicule désormais au-dessus du vide et commençant à faire balancer celui-ci.
Jax stoppa net son Mako et en descendit. Il courut vers l’autre blindé en fuite et grimpa avec précaution sur celui-ci, conscient de la possible chute en cas de geste brusque.
Il ouvrit la trappe métallique du toit , prêt à sortir le soldat du poste de pilotage afin de le traîner sur le sol.
Mais Jax constata avec horreur qu’une barre métallique était enfoncée profondément dans la hanche du mercenaire et que son siège , désormais déformé, le plaquait contre le tableau de bord, impossible a extirper du véhicule.
Toutefois ,le commandant remarqua des signes de vie encore présents chez son ennemi et l’interrogea.
- Pour qui travailles-tu ? demanda férocement Jax.
Pour seule réponse, il eut droit à un ricanement lugubre et électronique dû à l’émetteur du casque de la victime.
- Parle !
Sous l’effet de la colère, Jax tapa du pied , ce qui lui rappela que le véhicule était sur le point de tomber à la première bourrasque de vent trop violente.
- Nova… Mon organisation…c’est Nova… répondit péniblement le soldat qui se concentrait afin de ne pas recracher tout son sang dans son casque.
- Nova ? Jamais entendu parler… Quel est votre objectif ?
- L’oganisation Nova est… toute récente. Nous avons jusque là été… discrets.
Le soldat toussa un grand coup, et le bruit du métal glissant peu à peu sur le bord de la falaise se fit entendre.
- Continue ! ordonna Jax.
- Pour quoi faire ? ricana le blessé, tu ne peux pas … me sauver…
- Votre objectif… souffla le commandant.
- Nous avons…infiltrer les plus hautes sphères gouvernementales.
- Comme l’Alliance… conclu le commandant.
- L’Alliance était notre…projet le plus récent…
Il toussait désormais plus régulièrement, cherchant ses mots et son souffle.
Soudain Jax alluma son omnitech et lui administra une dose de médi-gel.
- Au moins je ne souffre plus…Nous infiltrons les gouvernements galactiques les plus importants. Et dans l’ombre nous montons notre armée…En attendant le jour où nous pourrons briller de tout notre éclat !
Il riait. Jax ne savait plus s’il avait encore à faire à un homme pleinement conscient ou si la folie s’emparait de lui.
- Trebin … secteur Hadès Gamma. souffla l’homme à l’agonie. 
Jax eut tout juste le temps d’assimiler l’information qu’il sentait le véhicule basculer définitivement sous ses pieds. Il se retourna , retint son souffle et sauta du blindé. Il s’écrasa au sol , sauvé , tandis que le tas de ferraille contenant le membre de Nova bascula au plus profond de la vallée d’Aleutsk.
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #29 le: 26 juillet 2013 à 01:40:45 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Et voilà le chapitre 7 !

Bonne lecture à tous ! J'espère qu'il vous plaira :)



Spoiler
Chapitre 7


- Commandant ! hurla Kurr.
Le krogan et le galarien descendaient d’un Mako. Ils venaient de retrouver Jax ,se relevant péniblement du sol. Le commandant constata avec soulagement que son commando s’en était sorti.
- Ils sont tous morts… souffla Meto , conscient que récupérer l’un deux en vie était primordial.
- Ce n’est plus si grave désormais. J’ai eu des informations forts intéressantes de la part du fuyard. le rassura Jax.
Ils remontèrent dans le Mako et reprirent la route vers Port Hanshan.
Avant même d’expliquer à ses camarades ce qu’il venait d’apprendre, Jax appuya sur son émetteur et appela Gomez.
- Gomez ? ! Ici Jax ! On a été piégés , l’un deux vous as suivis lors de votre filature !
- Je sais commandant , répondit la voix féminine quelques secondes plus tard, il a essayé de m’attaquer alors que je retournais à l’hôtel , seule. J’ai pris le dessus et il s’est suicidé , de peur de lâcher des infos sûrement…
- Ne vous en faites pas pour ça , l’important est que vous soyez en vie , et concernant les infos , nous en avons eues de notre coté…
Jax raccrocha et raconta ce qu’il venait d’apprendre à son commando.
Ils arrivèrent à Port Hanshan et se ruèrent à l’hôtel.  Gomez les attendait déjà, sa valise contenant son équipement était faite et n’attendait plus que ses coéquipiers en fassent de même pour partir.

C’est une heure plus tard que le Millenium accueillit avec joie le retour de son groupe. Ils s’engouffrèrent dans le sas, puis dans le couloir principal de la passerelle du vaisseau.
D’un pas déterminé, Jax marcha vers la salle de réunion et fit une demande à Neil , le timonier.
- Réunissez tout le monde en salle de réunion , tout de suite !
- Oui commandant ! répondit celui-ci avec vivacité.


- … ce groupe Nova a déjà infiltré de hautes places dans plusieurs gouvernements. Leurs objectifs restent imprécis , en vérité ce soldat a craché une sorte de prophétie…Il avait l’air dément, mais avant de mourir , il m’a indiqué la planète Trebin , dans le secteur Hadès Gamma.

Tout le commando était là et écoutait attentivement. Gomez, Kurr, Meto, Johnson , Cole et Matt étaient présents.
- Alors on y va et on leur botte le cul ! s’exclama Matt.
Le commandant lui adressa un regard agacé.
- Et si c’est un piège ? demanda Johnson.
- Alors on ira droit dedans et on en ressortira vivants comme sur Novéria… répondit Kurr calmement.
Une minute de silence s’imposa. Certes, c’était peut-être un piège. Mais c’était aussi la seule piste et il fallait l’explorer.
- Neil , cap sur Trebin ! lâcha finalement Jax.
- Entendu , répondit la voix du timonier à travers les émetteurs du vaisseau.
- Bien , nous en avons terminé. Viendrons avec moi sur Trebin , Kurr et Johnson…
- Je ne viens jamais avec vous commandant ! Je suis jeune, j’ai besoin d’être sur le terrain ! ragea Matt qui s’était lever d’un bond.
Jax le fixa longuement , tout comme les autres membres de la pièce , craignant une explosion de la part de leur supérieur.
- Bien , tu viendras avec nous trois. lâcha le commandant après un long moment de réflexion.
Les yeux de Matt paraissaient désormais illuminés. Il se mit au garde à vous et courra préparer son équipement.
- Quel couillon… vociféra Gomez.

Chacun retourna à son poste , tandis que le SSV Millenium faisait route vers Trebin.
- Qu’est ce qu’on sait sur cette planète ? demanda Jax à Cole.
- C’est une petite planète , plutôt froide , qui intéresse fortement ExoGeni qui y a d’ailleurs entamer un processus de terraformation. A part ça…
- Rien de bien folichon en somme… Comment savoir où se terre ces rats de Nova ?
- On en saura plus en scannant la surface de ce caillou chef. Si on détecte une activité quelconque , on vous larguera pas loin et vous pourrez allez voir de quoi il s’agit.
- Et si on tombe sur un camp de chercheurs d’ExoGeni ?
- C’est le risque , ricana Cole , dans ce cas il faudra soit passer votre chemin, soit leur poser quelques questions.

Le commandant remercia son soldat et repartit pour sa cabine afin d’y contacter Udina.

- Nova, vous dites ? demanda l’ambassadeur.
- Oui monsieur.
- Jamais entendu parler…Je vais demander à plusieurs agents d’effectuer des recherches, je vous tiendrai au courant.
- Demandez aux bons agents alors monsieur…Ils ont probablement déjà infiltrer l’Alliance. Jax terminé.

La lumière revint dans la cabine. Jax s’allongea sur son lit avant de prononcer à voix haute :
- Toutes lumières éteintes.
La chambre fût replongée dans l’obscurité , sans la lumière de l’écran de communication cette fois, et le commandant plongea dans un profond sommeil.



- Trebin en vue. annonça la voix de Neil.
Le commandant était levé depuis une vingtaine de minutes déjà. Lui et son escouade allaient bientôt reprendre le Mako afin d’explorer la surface de la planète. Toutefois , la mission ne pouvait être lancée tout de suite. Les techniciens du vaisseau devaient avant toute chose effectuer de nombreux scans pointus à la recherche d’une petite anomalie , d’un signal intriguant…
La procédure pouvait prendre facilement une heure. Et il était tout à fait possible que l’anomalie ne soit dû qu’à un signal émit par une base d’ExoGeni , société largement représentée sur la planète.

Jax alla prendre une douche , ce qui lui offrit le temps de réfléchir au sujet de Matt. Avait-il bien fait de le prendre avec lui pour cette mission ? Il allait bientôt pouvoir le vérifier. Jusque-là il avait surtout assigner le jeune de l’équipe à la conduite de navette ou la réparation de divers biens.
Son tempérament et sa conduite obligeaient le commandant à émettre des réserves au sujet de son efficacité réelle…
Alors qu’il prenait une serviette , le commandant put entendre la voix de Neil lui indiquant que les scans avaient commencer depuis cinq bonnes minutes.
Jax descendit sur le pont et croisa justement Matt qui effectua aussitôt un garde à vous.
- Bonjour Matt. J’aimerais que les choses soient claires , la mission sera de la plus haute importance, je ne tolérerai pas d’égards de ta part.
- Soyez sans craintes , commandant , il est vrai que je n’ai pas beaucoup tenu de fusil en situation réelle , mais on va les pulvériser !
Le commandant soupira et passa son chemin. Il préférait aller parler aux techniciens en plein scans effectuant leur travail avec une grande efficacité.

- On capte quelques trucs commandant , mais une minute après , on se rend compte que ce n’est qu’un gisement d’iridium non répertorié ou un avant-poste de prélèvement d’ExoGeni… se lamenta un des techniciens.
- Continuez le travail , c’est très bien. le rassura le commandant.

On pouvait entendre des « bips » électroniques dans toute la salle. C’étaient les signaux des sondes envoyées par le Millenium renvoyant les infos fraîchement collectées. De temps à autre , un bip se faisait plus répétitif , signe d’une anomalie détectée. Mais bien souvent , il s’arrêtait quelques instants après , un des scanneurs ayant trouvé que cette anomalie n’en était pas vraiment une…
Tout ceci était décourageant et la procédure dura encore une demi-heure.

- J’ai quelque chose ! cria l’un des techniciens.
Le bip sonore de la sonde dont il s’occupait se faisait plus insistant.
Il en envoya les données à son voisin. Quelques secondes après , il se tourna vers lui déçu :
- C’est une base d’ExoGeni mec , désolé…
- Oui c’en est une , justement ! Ca fait un moment que je scan la base et toute les cinq minutes , un signal indépendant en émane. Je ne peux pas visualiser son contenu , mais il ne va pas au QG de l’entreprise , mais à un autre destinataire…
Les autres membres du Millenium présents dans la pièce ne purent que s’incliner devant leur collègue. Rien n’était sûr , mais c’était une piste.
- On y va ! s’exclama Jax. Neil ! Dites à Matt,Johnson et Kurr de me rejoindre dans la soute. 


Dix minutes plus tard , l’escouade de quatre soldats , désormais équipés et prêt à lancer l’opération , s’installaient dans le Mako.
Le Millenium accéléra , rasa la surface de la planète , et largua le véhicule sur le sol. 
- Bien , la base est droit devant chef. confirma  Johnson. 
Johnson et Kurr étaient calmes, assis sur les sièges voisins à celui du commandant tandis que Matt était debout , légèrement courbé, trépignant d’impatience et d’excitation.

Finalement, la base fut en vue , et ils continuèrent de rouler à vitesse convenable jusqu’à celle-ci.
Mais tout d’un coup , ils furent rejoints par trois autres Mako roulant à pleine vitesse et entourant rapidement leur véhicule leur empêchant toute manœuvre.
Matt avait presque dégainé son fusil Avenger que Jax s’empressa de rabaisser.
- On se calme… lui souffla Kurr.
Les quatre soldats du Millenium descendirent du blindé et virent plusieurs autres humains et turiens descendre des véhicules fraîchement arrivés.
Un humain en armure lourde s’avança vers eux tandis que le reste de l’unité braquait ses fusils sur le commando de l’Alliance.

- Sergent Hiram. Chef de la sécurité d’ExoGeni sur Trebin. Vous venez de pénétrez sur une zone sécurisée , veuillez vous identifier. 
L’Humain répondant au nom de Hiram , visiblement chef de l’escouade braquant celle du commandant parlait avec assurance. Mais ExoGeni n’étant pas une entreprise de mercenaires ou de hors-la-loi , la discussion restait le meilleur moyen de continuer la mission.
- Commandant Jax , Alliance. Nous venons pour une mission de la plus haute importance , veuillez nous excusez de ne pas avoir prévenu votre corporation de notre arrivée. Si vous souhaitez une confirmation , vous pouvez joindre le conseiller Udina lui-même.

Il y eut un moment de silence durant lequel tout les soldats s’examinèrent avec attention et méfiance.
- Bien , venez , notre complexe est à quelques minutes à pied. On va s’occuper de votre véhicule. lâcha finalement Hiram avec un sourire bienveillant.

Le bâtiment d’ExoGeni, de belle taille , se faisait de plus en plus imposant à mesure que le groupe s’en rapprochait.
- Quelle est cette mission commandant ? Celle qui vous a amenée ici ? demanda Hiram durant la marche.
- Désolé sergent, je préférerais m’en entretenir avec le superviseur général ici. S’il le souhaite , il pourra vous en informer , mais ce n’est pas à moi de le faire.
- Je comprend commandant. Notre superviseur général , comme vous dites , se trouve dans le bâtiment principal , nous l’avons déjà prévenus de votre arrivée.

Deux minutes plus tard, ils pénétrèrent tous dans l’enceinte du complexe. Ils arrivèrent dans une petite salle d’accueil , ils passèrent ensuite une porte coulissante donnant sur une immense salle remplie de scientifiques de toutes races effectuant sûrement de nombreuses recherches coûteuses pour le compte d’ExoGeni. Ci et là étaient disséminés divers conteneurs.
Puis le commandant aperçut une série de marches donnant sur un balcon ouvert sur toute la pièce principale.
Hiram conduisit les nouveaux arrivants à l’étage , au fond d’un couloir donnant sur un bureau de grande taille.

Une fois arrivé dans la pièce , Hiram se mit au garde à vous puis s’écarta afin de laisser entrer les quatre soldats du Millenium. Ils firent face à un humain, le chef des opérations du complexe.
- Je me présente commandant , Dimitri Sechenko. Je dirige les opérations et les recherches d’ExoGeni ici, sur Trebin. J’ai eu confirmation de votre identité par un homme d’Udina sur la Citadelle. Vous êtes désormais nos invités , si nous pouvons faire quoi que ce soit pour vous , dans la limite du possible…
- Eh bien… commença le commandant.
Il se retourna en plein dans sa phrase vers Hiram , l’air visiblement gêné.
Sechenko , qui avait compris le message du commandant, fit un signe de tête à Hiram pour lui demander de quitter la pièce.
Sechenko devait avoir une soixantaine d’années , il était calmement assis derrière son bureau et sa posture instaurait un certain charisme qui fit partir Hiram sans broncher.
Jax s’avança ensuite vers le bureau de Dimitri et prit place sur un siège afin de prendre son temps et de lui expliquer la situation comme il le fallait.
- L’Alliance nous as chargés de traquer une organisation criminelle. Tout porte à croire que Trebin a un lien avec elle. Avez-vous remarqué…des choses anormales ? Que ce soit ici ou ailleurs sur la planète ?
Sechenko prit un temps de réflexion.
- Hum…ici même non. Mais… il y a bien quelque chose. Je ne sais pas ce que vous allez y trouver ni même si vous allez trouver quelque chose, mais vous pouvez démarrer vers l’est d’ici. C’est à trente minutes en Mako. L’un de mes hommes m’affirment y avoir vu un campement plutôt bien camouflé entre quelques roches. Notre sécurité n’agit que si quelqu’un pénètre dans la zone et jusque là ce campement n’a pas posé problème. Vous pouvez peut-être commencer par là. suggéra Sechenko pensif.
- Bien , nous vous remercions monsieur.

L’escouade de l’Alliance partit du complexe et retrouva son Mako garé juste en face de l’entrée principale.
Hiram était là , à patrouiller avec quelques hommes. Il adressa un signe de tête chaleureux au commandant avant que les quatre soldats ne s’engouffrent dans leur véhicule.
- Vous n’avez pas parlé du signal , fit remarquer Matt à son supérieur.
- Et si c’était Sechenko qui envoyait le signal à on ne sait qui ? lui répondit bien justement Jax.
Matt se tût et fût obligé de remarquer que si le commandant en avait parler , il aurait peut-être pu avertir directement l’ennemi.
- Mais lui avoir parler de cette opération directement n’est pas plus discret… remarqua Johnson.
- C’est vrai , mais on ne pouvait pas faire autrement…

 Une demi-heure plus tard, ils repérèrent sur leur radar un véhicule.
Ils laissèrent le Mako non loin et continuèrent à pied. Ils grimpèrent une longue pente rocailleuse, armes prêtes à l’utilisation.
Finalement, ils purent apercevoir , logé entre deux collines de roches , à l’abri de tout regard, le campement.
Il était composé d’un petit hangar et un véhicule garé là.
Ils patientèrent en silence quelques instants avant de constater qu’il n’y avait personne dehors.
D’un signe de main de Jax, ils descendirent tous lentement vers l’avant-poste.
Jax et Kurr se postèrent aux portes du hangar et y pénétrèrent rapidement selon une méthode commando, prêts à faire feu à la vue d’un seul membre de Nova. 
- Personne. lâcha le krogan déçu.
- Examinez tout , n’importe quelle trace peut nous aider. ordonna Jax à Kurr et à leurs deux équipiers encore dehors.
Kurr se rendit au fond de la pièce et appela son commandant.
- Regardez ça chef, un récepteur…
Jax se pencha vers le dispositif découvert par son acolyte. Il alluma son Omnitech et scanna l’appareil.
- Millenium , je vous envoi les coordonnées d’un appareil , tentez de voir s’il reçoit le signal du complexe.
- Bien reçu commandant.

Jax venait d’envoyer les données au Millenium , où les techniciens allaient s’affairer à recouper ses données avec celle du signal.
Cinq minutes plus tard, alors que chacun commençait à tourner en rond , Matt s’approcha du véhicule à l’arrêt.
- Il y a un truc de bizarre avec ce blindé… souffla le cadet de l’équipe.
Soudain , la main de Johnson se posa sur son torse pour l’arrêter dans sa marche vers le véhicule, mais il était trop tard. Johnson l’avait compris en constatant avec horreur que Matt avait posé son pied derrière une ligne imperceptible tracé dans le sable de Trebin, autour du véhicule.
Il empoigna   Matt et se jeta à terre en criant de toutes ses forces à l’aide à Jax et Kurr encore dans le hangar.

Le blindé explosa.

Le commandant et le krogan se ruèrent au dehors , croyant d’abord à un piège , ils se tinrent prêt à faire feu sur l’ennemi. Mais personne ne venait et la seule menace provenait du blindé en flammes.
Ils accoururent vers Matt et Johnson à terre. Le plus jeune se releva péniblement tandis que Jax administrait une dose de médi-gel au second, dont l’armure avait pris une grande déflagration. Heureusement, il était hors de danger.

- Commandant, ici le Millenium ! cria alors quelqu’un dans l’émetteur de Jax .
- Ici Jax , un des véhicules était piégé , ils nous attendaient ! 
- Nous savons commandant , nous venons de déterminer l’origine du signal que reçevait la balise que vous venez de trouver, c’est le signal du complexe d’ExoGeni…
- On les as averti de notre venue ! vociféra Kurr.

Après s’être assuré que tout le monde était sur pied, Jax se rendit au Mako au plus vite, suivi par son escouade.
Ils reprirent le véhicule et foncèrent au complexe…


Au dehors, il n’y avait plus personne. Plus aucune patrouille de sécurité. Les véhicules semblaient comme morts.
- J’ai un mauvais pressentiment… lâcha Johnson.
- Restez sur vos gardes , ordonna Jax.
Après avoir vérifié que personne ne se cachait , prêt à tirer, le commando entra dans le bâtiment.
La salle d’accueil était vide , aucun bruit ne se faisait entendre.
En silence et minutieusement, le groupe fit coulisser la porte menant à la salle de recherches principale.
Tout était éclairé. Ils continuèrent à avancer avec précaution dans la salle puis…
Un spectacle des plus affreux se dévoila à eux.
La majorité des scientifiques de la base avaient été tués, puis entassés au milieu de la pièce.
Matt faillit vomir à la vue de cette scène et des murs maculés du sang des chercheurs.
Puis , alors que Jax s’avançait un peu plus vers la colline de cadavres, les lumières se coupèrent d’un coup sec. Toute la base fût plongée dans le noir le plus total.
Les quatre soldats, ayant repérés un minimum leur environnement , purent se cacher in extremis derrière des caisses ou des conteneurs dont ils avaient mémorisés les positions.
Puis soudain, plusieurs lumières de poche s’allumèrent depuis le balcon et passèrent la salle au peigne fin.
- Ils sont là… souffla une voix d’un des hommes en hauteur.
Les lampes, probablement fixés sur leurs fusils, traquaient tout signe de vie en contrebas.
L’une d’elle frôla le visage de Matt que la peur commençait à gagner.
Puis une voix plus forte s’éleva de l’étage.
- Je veux qu’une escouade descende me les chercher. Les autres, rester postés ici. Nous allons les tuer.

Jax ne put que reconnaître la voix de Hiram. 
« Modifié: 26 juillet 2013 à 02:58:41 par Starchild »