Bonsoir à tous ! Afin de bien commencer le week-end je vous offre le Chapitre 21 de Mass Effect : Contribution ! Sans aucun doute c'est le chapitre le plus long que j'ai écris depuis le début et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire
Chapitre 21 : Le siège de Novartis (Partie 1)Spoiler Le Hawk filait à toute allure à travers les gratte-ciels de Nos Astra. Erika était la meilleure pilote humaine de ce coin de la galaxie, du moins sur ce type de vaisseau cargo. Dans moins d’une minute elle aurait atteint le siège de Novartis et cette fois elle allait pouvoir se donner à fond, Shad lui avait donné carte blanche pour faire entrer toute l’équipe dans le bâtiment. Et elle avait sa petite idée de comment procéder.
Shad avait rejoint Zenec dans l’infirmerie afin de se renseigner sur l’état de son ancien adversaire. Quand il pénétra dans la pièce l’Asari était seul, toujours allongé sur le seul lit disponible.
-Comment te sens-tu ? demanda le Drell.
-Beaucoup mieux, ton ami Turien sait y faire, répondit Zenec. C’est un ancien soldat n’est-ce pas ?
-Exactement, il fait partie de ceux sur qui on peut compter. Tu te sens prêt pour le combat ?
-Si tu as des doutes sur ma capacité à combattre Tanos, dis-le.
-Je n’ai aucun doute sur ta motivation à abattre Johnson, c’est plutôt ton état de santé qui m’inquiète. Notre affrontement ne t’a pas laissé indemne.
-Oui tu as été un adversaire coriace je te l’accorde mais ne t’en fais pas je suis paré pour un ultime round, répondit Zenec en tendant la main à Shad.
-Est-ce que je peux te faire confiance ? demanda Tanos en prenant la main de l’Asari.
-Tant que tu m’aides à tuer Richard Johnson tu peux compter sur moi, alors ne t’en fais pas je ne te tirerais pas une balle dans le dos.
-Bien, prépares toi alors nous y serons dans quelques instants, conclut Shad en sortant de l’infirmerie.
Le Drell se dirigea alors vers la rampe d’accès du Hawk en récupérant au passage deux pistolets lourds Phalanx qu’il plaça dans le bas de son dos. Silas, Priak et Kyle l’attendaient déjà là, eux aussi s’étaient préparés pour ce dernier combat. En plus de son habituel fusil d’assaut Revenant et d’une dizaine de grande à fragmentation attachées à sa ceinture, Priak avait enfilé son armure à lame butarienne.
-Je croyais que tu la gardais pour les grandes occasions, commenta Shad.
-Ça sera peut-être le plus beau combat auquel j’ai jamais participé et vu la stratégie employée je ne préfère pas calculer nos chances de survie, alors je me dis qu’il y a pas de meilleure occasion possible.
-Une vraie mission suicide en somme, intervint Silas.
Le Turien s’était lui aussi équipé lourdement. Ils allaient se battre dans un environnement restreint donc l’ancien soldat avait délaissé son fusil sniper pour un fusil d’assaut Mattock tout aussi précis à courte portée. Et bien sûr il avait attaché son long couteau de combat à sa cuisse droite.
-Parles pour toi le vieux, je n’ai pas l’intention de mourir ici, dit Kyle.
La motivation du jeune homme n’avait jamais été aussi forte. Iryana devait être sauvé et il était prêt à tout pour ça. Jamais personne n’oserait lui en parler mais ils avaient tous connaissance de l’amour que portait Iryana à Shad et combien celle-ci était importante pour le Drell. Le jeune humain ferait tout pour aider Shad à sauver l’Asari. Pour cela il s’était équipé d’un simple fusil d’assaut Avenger et d’une armure légère. Son atout se cachait en réalité dans son sac à dos, rempli de petits explosifs en tout genre. Kyle vérifia une dernière fois son fusil et ajusta son armure avant de regarder son capitaine dans les yeux et de lui faire un signe de tête pour lui montrer qu’il était prêt à aller jusqu’au bout. Le Drell posa sa main sur l’épaule de l’Humain et lui sourit.
-Vous savez ce que nous avons à faire, reprit Shad, on récupère Iryana et Manik en priorité. Ensuite on trouve Richard Johnson et on lui fait regretter de nous avoir menés en bateau. Cette fois nous ne nous séparerons pas, nous ne serons pas trop de quatre pour affronter Novartis.
-Cinq tu veux dire, le coupa Zenec qui venait de les rejoindre.
L’Asari avait revêtu son armure de combat. Il n’avait cependant pas gardé sa cape qui le gênerait sûrement dans les combats à venir. Son épée avait retrouvé sa place dans son dos et un pistolet lourd Carnifex dépassait de sa cuisse gauche.
-Tu ne portes pas de masque pour cette fois ? demanda Priak.
-Finis de se cacher, répondit Zenec. Je sais que je vous ai attiré bon nombre de problème mais pour cette fois je suis avec vous.
-De toute façon tu ne peux pas être plus moche qu’un Butarien, se moqua Kyle. Et on a tous causé des problèmes à Shad avant qu’il ne nous ouvre les yeux. Du moment que tu tiens cette lame le plus loin possible de mon visage ça me va.
-Honnêtement je suis heureux de te savoir de notre côté plutôt que contre nous, continua Silas. Tu m’aspires déjà plus confiance que Manik.
-Tu veux vraiment revenir là-dessus Silas ? intervint Shad. Nous en avons déjà largement parlé, Manik a la confiance de tout le monde ici.
-C’est toi qui commande ce vaisseau Shad et je ne remets pas en doute tes décisions, je ne le ferais jamais, mais de ton côté tu ne peux m’empêcher d’avoir des doutes sur le Tarn, répondit sèchement le Turien.
La réponse de Silas fut suivie d’un long silence. Priak et Kyle n’avait jamais entendu Silas se confronter de la sorte à Shad. Le temps s’était figé autour des cinq soldats. Le Butarien et l’Humain attendait avec impatience la réponse de Shad. Comment le Drell allait-il réagir face à la prise de position de l’ancien soldat Turien ? Les deux amis de longue de date se fixaient dans les yeux, le Turien attendant une réponse et le Drell réfléchissant à la manière de résoudre ce conflit interne.
-Un Tarn ? Qu’est-ce que c’est que ça encore ? dit Zenec qui vint briser le silence ambiant.
-Une espèce quasi éteinte, répondit Shad en se détendant. Manik est surement le dernier représentant de son espèce. Cela vous fait un point commun.
-Ah bon ? Je ne suis pas le dernier représentant de mon espèce à ce que je sache, répondit l’Asari.
-C’est vrai, mais vous êtes tous les deux uniques et la galaxie devrait être honorée de votre existence, surenchérit le Drell.
-Et elle devrait être honorée de la tienne aussi mon ami, intervint finalement Silas.
Le Turien tendit sa main droite en direction du Drell et celui-ci la saisit avant de donner une légère accolade à celui qui avait cru en lui dès la première heure.
-Désolé de troubler votre petit moment touchant mais on est arrivés, lança Erika à travers les hauts parleurs du Hawk.
-Très bien Erika c’est quand tu veux, nous sommes prêts, conclut Shad.
-Parfait, alors dans ce cas c’est parti, répondit Erika. Et tâchez de me revenir tous en un seul morceau.
Depuis son cockpit la jeune pilote pouvait apercevoir le siège de Novartis. L’immense gratte-ciel trônait au milieu d’un des plus beaux quartiers de Nos Astra, la capitale d’Illium. La zone autour de l’imposant bâtiment était constitué d’immeubles beaucoup plus petits ce qui laisserait à Erika une bonne possibilité de manœuvre avec le Hawk car même si ce dernier était plus maniable qu’une frégate il ne pouvait pas rivaliser avec les aéronefs de la police d’Illium dans un combat à courte portée. Mais Erika connaissait les risques et son objectif était de permettre à Shad et au reste de l’équipe de pénétrer le siège de Novartis. Et pour cela elle allait leur créer une magnifique porte d’entrée. La jeune Humaine arma alors le canon principal du vaisseau. Elle n’avait le droit qu’à une seule tentative, elle ne pouvait pas se permettre de manquer sa cible et de faire un autre tour. Elle stabilisa le Hawk face au bâtiment en verre. Elle visa avec précision le cinquième étage de l’immeuble, normalement Manik et Iryana n’étaient pas passés par là donc elle espérait qu’ils ne s’y trouveraient pas, et elle tira. Le canon du Hawk retentit dans un bruit sourd à travers la ville et attira le regard de tous les passants qui furent interrompus dans leur marche monotone et quotidienne. Le projectile du vaisseau cargo mit moins d’une seconde à atteindre sa cible et explosa dans une violente explosion qui dévasta la façade du gratte-ciel sur près de trois étages. L’utilisation du canon principal du Hawk en atmosphère représentait un danger mais Erika connaissait les risques. A peine l’explosion avait-elle retentit que la panique se propagea à travers les habitants d’Illium, spectateurs impuissants. Des débris chutèrent devant Novartis et Erika espéra qu’aucun innocent n’avait été blessé mais c’était un risque qu’elle avait dû prendre. Elle approcha ensuite le plus rapidement possible le Hawk du trou béant situé en face d’elle, telle une proie se dirigeant dans la gueule d’un prédateur. Une fois à bonne distance elle ouvrit la rampe d’accès et Shad et le reste de l’équipe sautèrent dans les flammes.
-Je te confie le Hawk Erika, dit le Drell à travers sa radio, prend en soin.
-Bonne chance à vous ! cria la jeune Humaine avant de mettre les voiles.
Shad Tanos se tenait enfin au siège de Novartis. Il attendait ce moment depuis trop longtemps maintenant. Il ne pensait qu’à sauver Manik et Iryana. Il savait qu’il n’avait pas beaucoup de temps avant que les hommes de Richard Johnson ne rappliquent, leur entrée n’avait pas été des plus discrètes. Sans dire un mot il s’avança dans les décombres, suivi par Kyle, Priak, Silas et Zenec, tous l’arme au poing et prêts à tirer.
-Tanos si tu veux retrouver tes coéquipiers il vaut mieux que l’on se dirige directement vers le centre de la sécurité du bâtiment. Il se situe seulement un étage plus bas et les escaliers pour y accéder se trouvent dans cette direction, indiqua Zenec.
Le Drell acquiesça d’un signe de tête et se mit en marche dans la direction indiquée par l’Asari. Les escaliers menant à l’étage inférieur se trouvaient derrière une simple porte à l’autre bout de la pièce. L’équipe de contrebandiers avança rapidement mais à quelques mètres de leur objectif la porte s’ouvrit et les gardes de Novartis déferlèrent dans la pièce. Ils tirèrent aussitôt sans aucun avertissement. L’équipe de Tanos avait de bons réflexes et se mit à couvert immédiatement. Seuls les boucliers de Kyle avaient été touchés.
-Ils n’ont pas perdu de temps ! cria le jeune homme afin que sa voix surpasse le bruit des tirs.
-Ne sous-estimez pas les hommes de Johnson, ça serait une erreur fatale, répondit Zenec.
-Nous avons peu de temps à perdre, lança Shad. Débarrassons-nous d’eux et continuons d’avancer. Priak et Silas restez ici avec moi et Zenec et arrosez les. Kyle trouve toi une position sur le côté et prépare moi un fumigène.
Tous acquiescèrent d’un signe de tête et se mit en position. D’un seul mouvement l’équipe se leva et ouvrit le feu. Le Revenant de Priak était peu précis mais il supprimait avec une facilité déconcertante les boucliers adverses. Le Mattock de Silas n’avait plus qu’à finir le travail. Shad et son duo de Phalanx abattirent en quelques secondes trois adversaires grâce à des tirs à la tête d’une extrême précision. Le Drell s’était longtemps entraîné au maniement du pistolet lorsqu’il était encore assassin pour les Hanaris. Il ne rivalisait pas avec la précision de son vieil ami Thane Krios à distance au fusil sniper mais il était le meilleur à courte portée. De son côté Zenec abattit facilement deux hommes, son Carnifex était d’une puissance sans égal malgré sa faible cadence de tir.
Pendant que ses compagnons se battaient avec acharnement, Kyle se faufila sur le côté. Après une dernière glissade pour se mettre à couvert derrière un bureau retourné par le souffle de l’explosion il ouvrit son sac à dos et en sortit trois petites boules d’acier. Il activa le mécanisme et trois petits voyants rouges apparurent au creux de sa main. Il se leva et lança les trois projectiles en direction de ses adversaires.
-Shad maintenant ! cria-t-il au moment où les trois boules d’acier roulèrent au pied des hommes de Johnson.
Le Drell fit alors signe à son équipe. Silas et Priak se mirent à couvert et cessèrent le feu. Zenec quant à lui comprit immédiatement ce que Shad attendait de lui. Il rangea son Carnifex et dégaina sa lame. A peine sa lame mortelle avait-elle brillé sous le soleil couchant d’Illium que les fumigènes de Kyle se déclenchèrent, plongeant la sécurité de Novartis dans un brouillard gris et épais. Avec une synchronisation parfaite Shad et Zenec lancèrent une charge biotique en direction de leurs adversaires. Surpris par cette attaque ces derniers ne purent rien faire. Deux d’entre eux tombèrent sous le coup des charges biotiques et le reste mourut sous les coups d’épée de l’Asari mâle et les tirs du Drell qui mélangeait habillement combat au corps-à-corps et utilisation de ses deux Phalanx. Quand le nuage de fumée se dissipa quelques secondes plus tard il ne restait plus que Zenec et Shad debout au milieu des cadavres.
-Ça aurait encore plus parfait avec une musique épique de Hans Zimmer dans les oreilles, commenta Kyle en rejoignant son capitaine.
-Hans Zimmer ? C’est qui celui-là encore ? demanda Priak.
-Juste un des plus grands compositeurs du début du 21ème siècle, répondit l’Humain.
-Il était Humain je suppose, intervint Silas.
-Evidemment, ajouta Kyle.
Le Butarien et le Turien se regardèrent afin d’effectuer un léger signe de tête les yeux fermés. Kyle détestait quand ils faisaient cela.
-Très bien continuons, dit Shad. Nous n’en avons pas encore terminé.
A peine eu-t-il terminé sa phrase qu’à l’autre bout de la pièce ravagée d’autres gardes surgirent. L’un d’eux armé d’un lance-missile Hydre visa l’équipe de Tanos et tira immédiatement.
-C’est une blague, dit Silas en voyant le barrage de missiles miniatures se diriger vers eux.
-A terre ! hurla Shad.
Toute l’équipe sauta à couvert ou au sol afin d’échapper à l’explosion. Celle-ci ravagea encore plus le bâtiment déjà branlant dans cette section. Zenec releva le visage pour constater les dégâts et soupira de soulagement quand il vit qu’aucun de ces nouveaux coéquipiers n’avait été touché. Par contre il constata rapidement que la partie de la pièce dans laquelle ils se trouvaient commençait à s’effondrer sur elle-même. Il voulut prévenir Shad mais il n’eut pas le temps de prononcer quoique ce soit, le sol se déroba sous ses pieds. Les cinq assaillants chutèrent avec les gravats pour finir leur chute un étage plus bas.
-C’est plus rapide que l’ascenseur, ironisa Priak en se relevant péniblement.
Le Butarien alla ensuite aider Kyle à se relever en soulevant le morceau de plafond qui lui était tombé dessus. Tous les membres du commando récupérèrent leurs armes tombées avec eux et se remirent en marche derrière Zenec qui connaissait les lieux mieux que personne. Souvent il avait arpentait les couloirs et les bureaux du siège de Novartis en suivant les ordres de Johnson. Mais aujourd’hui il guidait ceux qui l’aideraient à coller une balle entre les deux yeux de son créateur et ancien bourreau. Le petit commando était parvenu au bon étage mais le centre de sécurité de Novartis se trouvait de l’autre côté du bâtiment. Ils devaient encore traverser un immense bureau en open space et une série de couloirs étroits avant d’atteindre leur objectif. Plus ils avançaient et plus Shad commençait à douter : Iryana et Manik étaient-ils encore en vie ? Et s’ils l’étaient, étaient-ils là où lui se dirigeait ? Il allait bientôt être fixé, son commando progressait au pas de course à travers les couloirs de Novartis, sans y trouver la moindre résistance. Priak et Silas pensaient d’ailleurs que c’était trop facile, les hommes de Johnson savaient précisément où trouver l’équipe de contrebandiers et pourtant ils n’intervenaient pas. Finalement le commando arriva devant une porte à double battant en métal. Zenec fit alors signe à Shad de s’arrêter.
-Derrière cette porte se trouve un immense bureau en open space, commença l’Asari. Il couvre quasiment la totalité du quatrième étage. Le centre de sécurité se trouve de l’autre côté. A cette heure-ci il n’y a normalement plus aucun employé présent dans les locaux et de toute façon Johnson a surement fait vider tout le bâtiment quand il a appris pour l’intrusion.
-Au vu du peu de résistance qu’on a connu jusqu’ici je suis prêt à parier que toute la sécurité de Novartis nous attend derrière ces portes, ajouta Priak. Ils savent pertinemment où nous nous dirigeons et nous attendre ici est la meilleure stratégie possible, on est clairement désavantagés dans un endroit ouvert comme celui-ci. Ils ont l’avantage du nombre et ils sont surement mieux équipés que nous.
-Alors il faut qu’on se serve de nos deux atouts principaux, répondit Shad en regardant Zenec et Kyle.
-Je peux diminuer un maximum leur visibilité et nous rendre quasi-invisible pendant un court laps de temps, dit le jeune Humain. Je peux aussi créer un maximum de diversion, avec la quantité d’explosif que j’ai sur moi je peux tenir un moment mais ils sont de petites tailles, je ne pourrais pas te fournir de grosse explosion comme devant la propriété de Johnson Shad.
-Ne t’en fais pas ça ira parfaitement avec ce que tu as, le rassura Tanos. Contentes toi de brouiller leur vision. Priak as ton avis comment doit-on procéder ?
-La meilleure stratégie que je vois pour un cas comme celui-là c’est de les éliminer un par un dans la discrétion la plus totale, répondit le Butarien après quelques secondes de réflexion. Il faut qu’on se déplace comme des fantômes et séparément pour qu’ils nous repèrent le moins possible. Toi, Silas et Zenec vous les abattez silencieusement au corps-à-corps pendant que Kyle et moins faisons diversion. Avec mon armure lourde je pourrais tenir sous le feu ennemi un petit moment. Il faut qu’on repère celui qui commande et qu’on l’élimine en premier, ça sèmera la confusion dans leurs rangs. Peut-être suffisamment pour nous permettre de nous en sortir.
-Le chef de la sécurité de Novartis est un Humain du nom de Cole, ajouta Zenec, il est arrogant au plus haut point et s’il est présent nous n’aurons aucun mal à le repérer. Il sera surement équipé d’un techno blindage et armé de son fusil à pompe Ecorcheur. Je peux m’en occuper.
-C’est un bon plan Shad et de toute façon nous n’avons pas d’autre choix, commenta Silas en plaçant son Mattock dans son dos et en sortant son couteau de son étui. Par contre je vous conseille à toi et Zenec d’utiliser au minimum vos pouvoirs biotiques, l’aura qui s’en dégage trahira votre position.
-Très bien, terminons en, conclut Shad.
A ces mots Priak enfonça la porte en métal d’un violent coup de pied. Comme le Butarien l’avait prédit toute la sécurité de Novartis les attendait là. Les hommes de Johnson s’étaient éparpillés dans toute l’immense pièce afin de couvrir un maximum de terrain, ce qui allait faciliter la tâche de Silas, Shad et Zenec. Immédiatement après que le jeune Butarien eut jeté un coup d’œil à la répartition des adversaires dans la pièce il tira une rafale avec son fusil Revenant pour permettre à ses coéquipiers de se disperser. Le Butarien attira alors le feu adverse. Une fois ces boucliers presque détruits il se mit à couvert. Il n’avait eu que quelques secondes pour mémoriser le champ de bataille mais le Butarien avait une bonne mémoire et ses quatre yeux lui été d’une grande aide. Zenec se faufila sur la gauche de la pièce en progressant accroupi la plus rapidement possible pour ne pas être repéré par ses adversaires. Sa lame dégainée il s’approchait déjà du garde le plus proche quand Kyle fit exploser un fumigène au centre de la pièce. Cela attira l’attention du garde et l’Asari saisit l’occasion. Il se leva et avant même que le garde ait fini de tourner la tête cette dernière roulait déjà au sol. L’ancien homme de main repris alors sa course à travers les bureaux en open space. De son côté Shad avait lui aussi approché un garde de Novartis. Il approcha par le flanc droit avec une vitesse déconcertante. Il saisit le fusil d’assaut de son ennemi, l’empêcha de tirer, pivota autour de l’Humain, lui asséna un coup de pied dans l’estomac avant de lui saisir la tête et de lui briser la nuque. Le corps revêtu d’une armure légère tomba au sol sans un bruit. Shad se tourna ensuite pour reprendre sa course comme Zenec mais se retrouva face à un autre garde qui l’avait déjà mis en joug. Le Drell n’avait pas le temps d’esquiver le tir ni de dégainer un de ces Phalanx et encore moins le temps d’utiliser ses pouvoirs biotiques. Au moment où le garde appuya sur la détente il fut pris d’un spasme et s’écrasa face contre terre. Shad put alors contempler un magnifique couteau de combat planté à la base de la nuque de son adversaire. Silas se tenait debout derrière le corps frais, le bras droit encore tendu après son lancer parfait. Le Turien s’avança alors et retira son couteau de la chair de l’homme qu’il venait de tuer. Il essuya le sang rouge sur son avant-bras gauche et regarda Shad avec un léger sourire.
-Tu m’en dois une Tanos.
-Je crois qu’avec celle-là ça fait égalité mon vieil ami, répondit le Drell en lui rendant son sourire.
Le Turien pouffa avant de repartir à la recherche d’une nouvelle proie. Shad en fit de même. Pendant ce temps Kyle se déplaçait de couverture en couverture tout en harcelant les forces de Novartis avec ses petits explosifs et fumigènes. Il élimina même quelques gardes grâce à ses disques à fragmentation. Les hommes de Novartis étaient dépassés par le petit commando, certains prenaient même peur en voyant les leurs disparaître sous les coups d’un ennemi qu’ils ne voyaient pas. Leur frustration était d’autant plus grande qu’ils ne pouvaient pas se rassembler, dès que l’un d’eux bougeait il subissait les tirs de Revenant de Priak. Le Butarien avait déjà abattu trois hommes mais il commençait à faiblir, ses boucliers étaient gravement endommagés et son armure lourde se détériorait. Il ne pourrait pas tenir beaucoup plus longtemps mais il devait se battre jusqu’au bout pour permettre à Shad et aux autres d’éliminer un maximum de garde. Le plus gros souci c’était qu’une balle s’était logée entre deux plaques de son armure au niveau de son flanc gauche. Il aurait pu éviter de se faire toucher mais à ce moment-là il avait tiré sur un garde qui avait Kyle en joug. Il avait sauvé le jeune homme mais il avait été blessé en retour. Le Butarien n’avait que faire de sa blessure, il était prêt à tout pour protéger Kyle. Depuis qu’il avait rejoint le Hawk il considérait l’Humain comme son frère et il veillait sur lui constamment. Un Butarien prêt à mourir pour un Humain, Priak se dit alors que c’était à marquer dans la pierre comme un événement historique. Le sang du Butarien coulait lentement le long de sa jambe gauche. Une flaque sombre s’était déjà formée à ses pieds. Non, Priak refusait de mourir ici à cause d’une simple balle. Sa détermination gonfla et son regard durcit. Il se leva et dans un cri digne des plus grands chefs de guerre de l’Hégémonie il ouvrit le feu à nouveau.
Kyle ne put s’empêcher de s’arrêter lorsqu’il entendit le cri de son ami. Il le regarda faire feu sur les forces de Novartis. Les hommes de Johnson ne savaient pas quoi faire face à un adversaire aussi déterminé, certains restaient immobiles. Soudain Kyle entendit une voix puissante qui provenait de l’arrière des rangs adverses.
-Abattez-moi ce Butarien ! ordonna-t-elle.
Kyle ne mit que quelques secondes avant d’identifier la source de cet ordre. Un Humain se tenait derrière les rangs des gardes de Novartis. Il était imposant, équipé d’un techno blindage et ne portait pas de casque contrairement aux autres hommes de Novartis. Ses cheveux courts et rasés permettaient facilement de reconnaître une formation militaire. Kyle n’avait aucun doute, il s’agissait de Cole, le chef de la sécurité mentionné par Zenec. A l’entente de leur chef certains gardes se ressaisirent et ouvrirent le feu en direction de Priak. Ce dernier fut contraint de se mettre à couvert s’il ne voulait pas être blessé à nouveau. En voyant son coéquipier en difficulté Kyle n’hésita pas une seconde il se précipita en direction de la source des tirs. Les hommes de Johnson étaient tellement concentrés sur le Butarien qu’ils ne virent pas le jeune homme approcher. Celui-ci passa à côté d’un groupe de trois d’entre eux et lança au passage trois explosifs adhésifs qui vinrent se fixer directement dans le dos de ses adversaires. Aucun d’entre eux n’eut le temps de réagir et leur vie pris fin dans une explosion.
-Rassemblez-vous en petits groupes ! ordonna Cole. Ne leur laissez pas l’occasion de vous isoler !
Cole était lui aussi un fin stratège. Avant de se mettre au service de Richard Johnson 10 ans plus tôt, l’homme de 42 ans avait servi dans l’Alliance. Il avait déserté l’armée car il trouvait que le gouvernement qu’il servait se souciait trop de l’avis du Conseil de la Citadelle. Cole était un pro-humain et il l’assumait pleinement. D’ailleurs la sécurité de Novartis était essentiellement composée de membres Humains. Après son départ en retraite anticipé il avait été approché par une organisation du nom de Cerberus mais Richard Johnson lui avait fait une meilleure offre. Cela faisait maintenant 10 ans qu’il était loyal envers le dirigeant de Novartis. Et même s’il s’inquiétait du comportement de son employeur ces derniers temps, il effectuait la tâche pour laquelle il était engagé sans poser la moindre question. Le chef de la sécurité s’était placé en retrait des combats afin d’avoir une vue d’ensemble du champ de bataille. Il savait que le Butarien à l’autre bout de la pièce servait uniquement à faire diversion mais il avait déjà abattu plusieurs de ses hommes, il devait donc être éliminé au plus vite afin que Cole puisse se concentrer sur la véritable menace. Le quadragénaire avait conscience qu’au moins trois autres individus étaient présents dans la pièce et éliminaient ses hommes avec une discrétion impressionnante. L’un d’eux était expert en explosif et les deux autres devaient être des assassins confirmés. Il les débusquerait en temps voulu. Pour l’instant le bras droit de Richard Johnson était seulement entouré de deux hommes, il était convaincu que les assaillants ne parviendraient jamais jusqu’à lui. Il avait tort. Moins d’une minute après avoir donné son dernier ordre ses deux gardes du corps tombèrent au sol. Le temps de se retourner l’assassin avait disparu et Cole eut juste le temps de dégainer son Ecorcheur. Zenec surgit de derrière un bureau et attaqua le chef de la sécurité avec sa lame. L’Humain stoppa l’épée de l’Asari avec son fusil à pompe. Cole fut sous le choc de voir un Asari mâle devant lui mais il n’eut pas le temps de prononcer une phrase, sur sa droite Silas surgit à son tour, couteau à la main. Cole avait sous-estimé ses adversaires et il s’était trompé sur leur nombre, ils étaient au moins un de plus que prévu. Ne pouvant bloquer à la fois la lame de l’Asari et celle du Turien Cole décida de faire détoner son techno blindage. Le souffle projeta Silas et Zenec quelques mètres en arrière. Avant qu’ils aient le temps de se relever Cole mit en joug l’Asari, l’adversaire qui lui paraissait le plus dangereux.
-C’est terminé pour toi, dit-il.
-Non c’est terminé pour toi, dit Shad en pointant un Phalanx à l’arrière du crâne de l’Humain.
Cole n’eut pas le temps de cligner des yeux, le Drell appuya sur la détente et la cervelle de son adversaire se répandit sur le sol. Le corps de Cole s’écrasa au sol dans un bruit sourd. Le chef de la sécurité avait échoué à stoppé Shad et son équipe mais au moins il n’aurait pas à assumer son erreur devant Richard Johnson.
-Merci, dit Zenec en se relevant. Si tu n’étais pas intervenu à temps je serais surement mort.
-Ne t’en fais pas, ça ne serais pas arrivé, répondit le Drell.
-Comment ça ? demanda l’Asari.
-Shad attendait juste une bonne occasion d’atteindre Cole, intervint Silas qui venait de se relever.
-Alors tu nous as utilisés comme appât, commenta Zenec.
-Désolé, ça me paraissait la meilleure solution, s’excusa Tanos.
-Oh ne t’excuse pas, la prochaine fois préviens-moi juste à l’avance, continua Zenec. Bien maintenant il faut qu’on élimine le reste des hommes de Cole. Ça ne devrait pas être trop compliqué maintenant qu’ils ont…
Zenec n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une immense explosion déchira le plafond au milieu de l’immense pièce dans laquelle les combats avaient lieu. Shad sut immédiatement que Kyle ne pouvait pas être responsable d’une explosion de cette taille, pas avec les explosifs qu’il avait emporté. Le plafond s’effondra au milieu de la pièce, soulevant un important nuage de poussière qui stoppa le combat actuel. Parmi les débris qui chutaient de l’étage supérieur Shad parvint à distinguer deux formes humanoïdes, dont l’une d’elle était féminine. Il se précipita alors au point de chute. Une fois arrivé à deux mètres de son objectif ce qu’il vit le laissa sous le choc.
-Iryana ? dit-il fébrile.
La jeune femme se trouvait effectivement en face du Drell. Elle était blessée à l’épaule droite et son sang violet coulait le long de son bras. Elle se tenait debout devant Shad mais elle ignora complétement celui qu’elle aimé. Toute son attention était tournée vers celui qui se trouvait à terre devant elle, Manik. Le Tarn quant à lui était concentré sur une seule chose : le canon du pistolet que l’Asari pointait sur lui.