Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution

Auteur (Lu 30228 fois)

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #120 le: 05 juillet 2014 à 19:18:31 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Bonjour à tous ! Je viens vous dire de ne pas vous en faire la suite est en cours d'écriture et ne devrait pas tarder ! Et je vous le dis on sent la fin, on sent la fin ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #121 le: 10 juillet 2014 à 15:48:36 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Coucou me revoilà de retour comme toujours tes fan fiction sont superbe.
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #122 le: 11 juillet 2014 à 17:41:46 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Bonsoir à tous ! Afin de bien commencer le week-end je vous offre le Chapitre 21 de Mass Effect : Contribution ! Sans aucun doute c'est le chapitre le plus long que j'ai écris depuis le début et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire :)



Chapitre 21 : Le siège de Novartis (Partie 1)

Spoiler
   Le Hawk filait à toute allure à travers les gratte-ciels de Nos Astra. Erika était la meilleure pilote humaine de ce coin de la galaxie, du moins sur ce type de vaisseau cargo. Dans moins d’une minute elle aurait atteint le siège de Novartis et cette fois elle allait pouvoir se donner à fond, Shad lui avait donné carte blanche pour faire entrer toute l’équipe dans le bâtiment. Et elle avait sa petite idée de comment procéder.

   Shad avait rejoint Zenec dans l’infirmerie afin de se renseigner sur l’état de son ancien adversaire. Quand il pénétra dans la pièce l’Asari était seul, toujours allongé sur le seul lit disponible.

   -Comment te sens-tu ? demanda le Drell.
   -Beaucoup mieux, ton ami Turien sait y faire, répondit Zenec. C’est un ancien soldat n’est-ce pas ?
   -Exactement, il fait partie de ceux sur qui on peut compter. Tu te sens prêt pour le combat ?
   -Si tu as des doutes sur ma capacité à combattre Tanos, dis-le.
   -Je n’ai aucun doute sur ta motivation à abattre Johnson, c’est plutôt ton état de santé qui m’inquiète. Notre affrontement ne t’a pas laissé indemne.
    -Oui tu as été un adversaire coriace je te l’accorde mais ne t’en fais pas je suis paré pour un ultime round, répondit Zenec en tendant la main à Shad.
   -Est-ce que je peux te faire confiance ? demanda Tanos en prenant la main de l’Asari.
   -Tant que tu m’aides à tuer Richard Johnson tu peux compter sur moi, alors ne t’en fais pas je ne  te tirerais pas une balle dans le dos.
   -Bien, prépares toi alors nous y serons dans quelques instants, conclut Shad en sortant de l’infirmerie.

   Le Drell se dirigea alors vers la rampe d’accès du Hawk en récupérant au passage deux pistolets lourds Phalanx qu’il plaça dans le bas de son dos. Silas, Priak et Kyle l’attendaient déjà là, eux aussi s’étaient préparés pour ce dernier combat. En plus de son habituel fusil d’assaut Revenant et d’une dizaine de grande à fragmentation attachées à sa ceinture, Priak avait enfilé son armure à lame butarienne.

   -Je croyais que tu la gardais pour les grandes occasions, commenta Shad.
   -Ça sera peut-être le plus beau combat auquel j’ai jamais participé et vu la stratégie employée je ne préfère pas calculer nos chances de survie, alors je me dis qu’il y a pas de meilleure occasion possible.
   -Une vraie mission suicide en somme, intervint Silas.

   Le Turien s’était lui aussi équipé lourdement. Ils allaient se battre dans un environnement restreint donc l’ancien soldat avait délaissé son fusil sniper pour un fusil d’assaut Mattock tout aussi précis à courte portée. Et bien sûr il avait attaché son long couteau de combat à sa cuisse droite.

   -Parles pour toi le vieux, je n’ai pas l’intention de mourir ici, dit Kyle.

   La motivation du jeune homme n’avait jamais été aussi forte. Iryana devait être sauvé et il était prêt à tout pour ça. Jamais personne n’oserait lui en parler mais ils avaient tous connaissance de l’amour que portait Iryana à Shad et combien celle-ci était importante pour le Drell. Le jeune humain ferait tout pour aider Shad à sauver l’Asari. Pour cela il s’était équipé d’un simple fusil d’assaut Avenger et d’une armure légère. Son atout se cachait en réalité dans son sac à dos, rempli de petits explosifs en tout genre. Kyle vérifia une dernière fois son fusil et ajusta son armure avant de regarder son capitaine dans les yeux et de lui faire un signe de tête pour lui montrer qu’il était prêt à aller jusqu’au bout. Le Drell posa sa main sur l’épaule de l’Humain et lui sourit.

   -Vous savez ce que nous avons à faire, reprit Shad, on récupère Iryana et Manik en priorité. Ensuite on trouve Richard Johnson et on lui fait regretter de nous avoir menés en bateau. Cette fois nous ne nous séparerons pas, nous ne serons pas trop de quatre pour affronter Novartis.
   -Cinq tu veux dire, le coupa Zenec qui venait de les rejoindre.

   L’Asari avait revêtu son armure de combat. Il n’avait cependant pas gardé sa cape qui le gênerait sûrement dans les combats à venir. Son épée avait retrouvé sa place dans son dos et un pistolet lourd Carnifex dépassait de sa cuisse gauche.

   -Tu ne portes pas de masque pour cette fois ? demanda Priak.
   -Finis de se cacher, répondit Zenec. Je sais que je vous ai attiré bon nombre de problème mais pour cette fois je suis avec vous.
   -De toute façon tu ne peux pas être plus moche qu’un Butarien, se moqua Kyle. Et on a tous causé des problèmes à Shad avant qu’il ne nous ouvre les yeux. Du moment que tu tiens cette lame le plus loin possible de mon visage ça me va.
   -Honnêtement je suis heureux de te savoir de notre côté plutôt que contre nous, continua Silas. Tu m’aspires déjà plus confiance que Manik.
   -Tu veux vraiment revenir là-dessus Silas ? intervint Shad. Nous en avons déjà largement parlé, Manik a la confiance de tout le monde ici.
   -C’est toi qui commande ce vaisseau Shad et je ne remets pas en doute tes décisions, je ne le ferais jamais, mais de ton côté tu ne peux m’empêcher d’avoir des doutes sur le Tarn, répondit sèchement  le Turien.

   La réponse de Silas fut suivie d’un long silence. Priak et Kyle n’avait jamais entendu Silas se confronter de la sorte à Shad. Le temps s’était figé autour des cinq soldats. Le Butarien et l’Humain attendait avec impatience la réponse de Shad. Comment le Drell allait-il réagir face à la prise de position de l’ancien soldat Turien ? Les deux amis de longue de date se fixaient dans les yeux, le Turien attendant une réponse et le Drell réfléchissant à la manière de résoudre ce conflit interne.

   -Un Tarn ? Qu’est-ce que c’est que ça encore ? dit Zenec qui vint briser le silence ambiant.
   -Une espèce quasi éteinte, répondit Shad en se détendant. Manik est surement le dernier représentant de son espèce. Cela vous fait un point commun.
   -Ah bon ? Je ne suis pas le dernier représentant de mon espèce à ce que je sache, répondit l’Asari.
   -C’est vrai, mais vous êtes tous les deux uniques et la galaxie devrait être honorée de votre existence, surenchérit le Drell.
   -Et elle devrait être honorée de la tienne aussi mon ami, intervint finalement Silas.

   Le Turien tendit sa main droite en direction du Drell et celui-ci la saisit avant de donner une légère accolade à celui qui avait cru en lui dès la première heure.

   -Désolé de troubler votre petit moment touchant mais on est arrivés, lança Erika à travers les hauts parleurs du Hawk.
   -Très bien Erika c’est quand tu veux, nous sommes prêts, conclut Shad.
   -Parfait, alors dans ce cas c’est parti, répondit Erika. Et tâchez de me revenir tous en un seul morceau.

   Depuis son cockpit la jeune pilote pouvait apercevoir le siège de Novartis. L’immense gratte-ciel trônait au milieu d’un des plus beaux quartiers de Nos Astra, la capitale d’Illium. La zone autour de l’imposant bâtiment était constitué d’immeubles beaucoup plus petits ce qui laisserait à Erika une bonne possibilité de manœuvre avec le Hawk car même si ce dernier était plus maniable qu’une frégate il ne pouvait pas rivaliser avec les aéronefs de la police d’Illium dans un combat à courte portée. Mais Erika connaissait les risques et son objectif était de permettre à Shad et au reste de l’équipe de pénétrer le siège de Novartis. Et pour cela elle allait leur créer une magnifique porte d’entrée. La jeune Humaine arma alors le canon principal du vaisseau. Elle n’avait le droit qu’à une seule tentative, elle ne pouvait pas se permettre de manquer sa cible et de faire un autre tour. Elle stabilisa le Hawk face au bâtiment en verre. Elle visa avec précision le cinquième étage de l’immeuble, normalement Manik et Iryana n’étaient pas passés par là donc elle espérait qu’ils ne s’y trouveraient pas, et elle tira. Le canon du Hawk retentit dans un bruit sourd à travers la ville et attira le regard de tous les passants qui furent interrompus dans leur marche monotone et quotidienne. Le projectile du vaisseau cargo mit moins d’une seconde à atteindre sa cible et explosa dans une violente explosion qui dévasta la façade du gratte-ciel sur près de trois étages. L’utilisation du canon principal du Hawk en atmosphère représentait un danger mais Erika connaissait les risques. A peine l’explosion avait-elle retentit que la panique se propagea à travers les habitants d’Illium, spectateurs impuissants. Des débris chutèrent devant Novartis et Erika espéra qu’aucun innocent n’avait été blessé mais c’était un risque qu’elle avait dû prendre. Elle approcha ensuite le plus rapidement possible le Hawk du trou béant situé en face d’elle, telle une proie se dirigeant dans la gueule d’un prédateur. Une fois à bonne distance elle ouvrit la rampe d’accès et Shad et le reste de l’équipe sautèrent dans les flammes.

   -Je te confie le Hawk Erika, dit le Drell à travers sa radio, prend en soin.
   -Bonne chance à vous ! cria la jeune Humaine avant de mettre les voiles.

   Shad Tanos se tenait enfin au siège de Novartis. Il attendait ce moment depuis trop longtemps maintenant. Il ne pensait qu’à sauver Manik et Iryana. Il savait qu’il n’avait pas beaucoup de temps avant que les hommes de Richard Johnson ne rappliquent, leur entrée n’avait pas été des plus discrètes. Sans dire un mot il s’avança dans les décombres, suivi par Kyle, Priak, Silas et Zenec, tous l’arme au poing et prêts à tirer.

   -Tanos si tu veux retrouver tes coéquipiers il vaut mieux que l’on se dirige directement vers le centre de la sécurité du bâtiment. Il se situe seulement un étage plus bas et les escaliers pour y accéder se trouvent dans cette direction, indiqua Zenec.

   Le Drell acquiesça d’un signe de tête et se mit en marche dans la direction indiquée par l’Asari. Les escaliers menant à l’étage inférieur se trouvaient derrière une simple porte à l’autre bout de la pièce. L’équipe de contrebandiers avança rapidement mais à quelques mètres de leur objectif la porte s’ouvrit et les gardes de Novartis déferlèrent dans la pièce. Ils tirèrent aussitôt sans aucun avertissement. L’équipe de Tanos avait de bons réflexes et se mit  à couvert immédiatement. Seuls les boucliers de Kyle avaient été touchés.

   -Ils n’ont pas perdu de temps ! cria le jeune homme afin que sa voix surpasse le bruit des tirs.
   -Ne sous-estimez pas les hommes de Johnson, ça serait une erreur fatale, répondit Zenec.
   -Nous avons peu de temps à perdre, lança Shad. Débarrassons-nous d’eux et continuons d’avancer. Priak et Silas restez ici avec moi et Zenec et arrosez les. Kyle trouve toi une position sur le côté et prépare moi un fumigène.

   Tous acquiescèrent d’un signe de tête et se mit en position. D’un seul mouvement l’équipe se leva et ouvrit le feu. Le Revenant de Priak était peu précis mais il supprimait avec une facilité déconcertante les boucliers adverses. Le Mattock de Silas n’avait plus qu’à finir le travail. Shad et son duo de Phalanx abattirent en quelques secondes trois adversaires grâce à des tirs à la tête d’une extrême précision. Le Drell s’était longtemps entraîné au maniement du pistolet lorsqu’il était encore assassin pour les Hanaris. Il ne rivalisait pas avec la précision de son vieil ami Thane Krios à distance au fusil sniper mais il était le meilleur à courte portée. De son côté Zenec abattit facilement deux hommes, son Carnifex était d’une puissance sans égal malgré sa faible cadence de tir.

   Pendant que ses compagnons se battaient avec acharnement, Kyle se faufila sur le côté. Après une dernière glissade pour se mettre à couvert derrière un bureau retourné par le souffle de l’explosion il ouvrit son sac à dos et en sortit trois petites boules d’acier. Il activa le mécanisme et trois petits voyants rouges apparurent au creux de sa main. Il se leva et lança les trois projectiles en direction de ses adversaires.

   -Shad maintenant ! cria-t-il au moment où les trois boules d’acier roulèrent au pied des hommes de Johnson.

   Le Drell fit alors signe à son équipe. Silas et Priak se mirent à couvert et cessèrent le feu. Zenec quant à lui comprit immédiatement ce que Shad attendait de lui. Il rangea son Carnifex et dégaina sa lame. A peine sa lame mortelle avait-elle brillé sous le soleil couchant d’Illium que les fumigènes de Kyle se déclenchèrent, plongeant la sécurité de Novartis dans un brouillard gris et épais. Avec une synchronisation parfaite Shad et Zenec lancèrent une charge biotique en direction de leurs adversaires. Surpris par cette attaque ces derniers ne purent rien faire. Deux d’entre eux tombèrent sous le coup des charges biotiques et le reste mourut sous les coups d’épée de l’Asari mâle et les tirs du Drell qui mélangeait habillement combat au corps-à-corps et utilisation de ses deux Phalanx. Quand le nuage de fumée se dissipa quelques secondes plus tard il ne restait plus que Zenec et Shad debout au milieu des cadavres.

   -Ça aurait encore plus parfait avec une musique épique de Hans Zimmer dans les oreilles, commenta Kyle en rejoignant son capitaine.
   -Hans Zimmer ? C’est qui celui-là encore ? demanda Priak.
   -Juste un des plus grands compositeurs du début du 21ème siècle, répondit l’Humain.
   -Il était Humain je suppose, intervint Silas.
   -Evidemment, ajouta Kyle.

   Le Butarien et le Turien se regardèrent afin d’effectuer un léger signe de tête les yeux fermés. Kyle détestait quand ils faisaient cela.

   -Très bien continuons, dit Shad. Nous n’en avons pas encore terminé.

   A peine eu-t-il terminé sa phrase qu’à l’autre bout de la pièce ravagée d’autres gardes surgirent. L’un d’eux armé d’un lance-missile Hydre visa l’équipe de Tanos et tira immédiatement.

   -C’est une blague, dit Silas en voyant le barrage de missiles miniatures se diriger vers eux.
   -A terre ! hurla Shad.

    Toute l’équipe sauta à couvert ou au sol afin d’échapper à l’explosion. Celle-ci ravagea encore plus le bâtiment déjà branlant dans cette section. Zenec releva le visage pour constater les dégâts et soupira de soulagement quand il vit qu’aucun de ces nouveaux coéquipiers n’avait été touché. Par contre il constata rapidement que la partie de la pièce dans laquelle ils se trouvaient commençait à s’effondrer sur elle-même. Il voulut prévenir Shad mais il n’eut pas le temps de prononcer quoique ce soit, le sol se déroba sous ses pieds. Les cinq assaillants chutèrent avec les gravats pour finir leur chute un étage plus bas.

    -C’est plus rapide que l’ascenseur, ironisa Priak en se relevant péniblement.

   Le Butarien alla ensuite aider Kyle à se relever en soulevant le morceau de plafond qui lui était tombé dessus. Tous les membres du commando récupérèrent leurs armes tombées avec eux et se remirent en marche derrière Zenec qui connaissait les lieux mieux que personne. Souvent il avait arpentait les couloirs et les bureaux du siège de Novartis en suivant les ordres de Johnson. Mais aujourd’hui il guidait ceux qui l’aideraient à coller une balle entre les deux yeux de son créateur et ancien bourreau. Le petit commando était parvenu au bon étage mais le centre de sécurité de Novartis se trouvait de l’autre côté du bâtiment. Ils devaient encore traverser un immense bureau en open space et une série de couloirs étroits avant d’atteindre leur objectif. Plus ils avançaient et plus Shad commençait à douter : Iryana et Manik étaient-ils encore en vie ? Et s’ils l’étaient, étaient-ils là où lui se dirigeait ? Il allait bientôt être fixé, son commando progressait au pas de course à travers les couloirs de Novartis, sans y trouver la moindre résistance. Priak et Silas pensaient d’ailleurs que c’était trop facile, les hommes de Johnson savaient précisément où trouver l’équipe de contrebandiers et pourtant ils n’intervenaient pas. Finalement le commando arriva devant une porte à double battant en métal. Zenec fit alors signe à Shad de s’arrêter.

   -Derrière cette porte se trouve un immense bureau en open space, commença l’Asari. Il couvre quasiment la totalité du quatrième étage. Le centre de sécurité se trouve de l’autre côté.  A cette heure-ci il n’y a normalement plus aucun employé présent dans les locaux et de toute façon Johnson a surement fait vider tout le bâtiment quand il a appris pour l’intrusion.
   -Au vu du peu de résistance qu’on a connu jusqu’ici je suis prêt à parier que toute la sécurité de Novartis nous attend derrière ces portes, ajouta Priak. Ils savent pertinemment où nous nous dirigeons et nous attendre ici est la meilleure stratégie possible, on est clairement désavantagés dans un endroit ouvert comme celui-ci. Ils ont l’avantage du nombre et ils sont surement mieux équipés que nous.
    -Alors il faut qu’on se serve de nos deux atouts principaux, répondit Shad en regardant Zenec et Kyle.
    -Je peux diminuer un maximum leur visibilité et nous rendre quasi-invisible pendant un court laps de temps, dit le jeune Humain. Je peux aussi créer un maximum de diversion, avec la quantité d’explosif que j’ai sur moi je peux tenir un moment mais ils sont de petites tailles, je ne pourrais pas te fournir de grosse explosion comme devant la propriété de Johnson Shad.
    -Ne t’en fais pas ça ira parfaitement avec ce que tu as, le rassura Tanos. Contentes toi de brouiller leur vision. Priak as ton avis comment doit-on procéder ?
    -La meilleure stratégie que je vois pour un cas comme celui-là c’est de les éliminer un par un dans la discrétion la plus totale, répondit le Butarien après quelques secondes de réflexion. Il faut qu’on se déplace comme des fantômes et séparément pour qu’ils nous repèrent le moins possible. Toi, Silas et Zenec vous les abattez silencieusement au corps-à-corps pendant que Kyle et moins faisons diversion. Avec mon armure lourde je pourrais tenir sous le feu ennemi un petit moment. Il faut qu’on repère celui qui commande et qu’on l’élimine en premier, ça sèmera la confusion dans leurs rangs. Peut-être suffisamment pour nous permettre de nous en sortir.
    -Le chef de la sécurité de Novartis est un Humain du nom de Cole, ajouta Zenec, il est arrogant au plus haut point et s’il est présent nous n’aurons aucun mal à le repérer. Il sera surement équipé d’un techno blindage et armé de son fusil à pompe Ecorcheur. Je peux m’en occuper.
    -C’est un bon plan Shad et de toute façon nous n’avons pas d’autre choix, commenta Silas en plaçant son Mattock dans son dos et en sortant son couteau de son étui. Par contre je vous conseille à toi et Zenec d’utiliser au minimum vos pouvoirs biotiques, l’aura qui s’en dégage trahira votre position.
     -Très bien, terminons en, conclut Shad.

    A ces mots Priak enfonça la porte en métal d’un violent coup de pied. Comme le Butarien l’avait prédit toute la sécurité de Novartis les attendait là. Les hommes de Johnson s’étaient éparpillés dans toute l’immense pièce afin de couvrir un maximum de terrain, ce qui allait faciliter la tâche de Silas, Shad et Zenec. Immédiatement après que le jeune Butarien eut jeté un coup d’œil à la répartition des adversaires dans la pièce il tira une rafale avec son fusil Revenant pour permettre à ses coéquipiers de se disperser. Le Butarien attira alors le feu adverse. Une fois ces boucliers presque détruits il se mit à couvert. Il n’avait eu que quelques secondes pour mémoriser le champ de bataille mais le Butarien avait une bonne mémoire et ses quatre yeux lui été d’une grande aide. Zenec se faufila sur la gauche de la pièce en progressant accroupi la plus rapidement possible pour ne pas être repéré par ses adversaires. Sa lame dégainée il s’approchait déjà du garde le plus proche quand Kyle fit exploser un fumigène au centre de la pièce. Cela attira l’attention du garde et l’Asari saisit l’occasion. Il se leva et avant même que le garde ait fini de tourner la tête cette dernière roulait déjà au sol. L’ancien homme de main repris alors sa course à travers les bureaux en open space. De son côté Shad avait lui aussi approché un garde de Novartis. Il approcha par le flanc droit avec une vitesse déconcertante. Il saisit le fusil d’assaut de son ennemi, l’empêcha de tirer, pivota autour de l’Humain, lui asséna un coup de pied dans l’estomac avant de lui saisir la tête et de lui briser la nuque. Le corps revêtu d’une armure légère tomba au sol sans un bruit. Shad se tourna ensuite pour reprendre sa course comme Zenec mais se retrouva face à un autre garde qui l’avait déjà mis en joug. Le Drell n’avait pas le temps d’esquiver le tir ni de dégainer un de ces Phalanx et encore moins le temps d’utiliser ses pouvoirs biotiques. Au moment où le garde appuya sur la détente il fut pris d’un spasme et s’écrasa face contre terre. Shad put alors contempler un magnifique couteau de combat planté à la base de la nuque de son adversaire. Silas se tenait debout derrière le corps frais, le bras droit encore tendu après son lancer parfait.  Le Turien s’avança alors et retira son couteau de la chair de l’homme qu’il venait de tuer. Il essuya le sang rouge sur son avant-bras gauche et regarda Shad avec un léger sourire.

   -Tu m’en dois une Tanos.
   -Je crois qu’avec celle-là ça fait égalité mon vieil ami, répondit le Drell en lui rendant son sourire.

    Le Turien pouffa avant de repartir à la recherche d’une nouvelle proie. Shad en fit de même. Pendant ce temps Kyle se déplaçait de couverture en couverture tout en harcelant les forces de Novartis avec ses petits explosifs et fumigènes. Il élimina même quelques gardes grâce à ses disques à fragmentation. Les hommes de Novartis étaient dépassés par le petit commando, certains prenaient même peur en voyant les leurs disparaître sous les coups d’un ennemi qu’ils ne voyaient pas. Leur frustration était d’autant plus grande qu’ils ne pouvaient pas se rassembler, dès que l’un d’eux bougeait il subissait les tirs de Revenant de Priak. Le Butarien avait déjà abattu trois hommes mais il commençait à faiblir, ses boucliers étaient gravement endommagés et son armure lourde se détériorait. Il ne pourrait pas tenir beaucoup plus longtemps mais il devait se battre jusqu’au bout pour permettre à Shad et aux autres d’éliminer un maximum de garde. Le plus gros souci c’était qu’une balle s’était logée entre deux plaques de son armure au niveau de son flanc gauche. Il aurait pu éviter de se faire toucher mais à ce moment-là il avait tiré sur un garde qui avait Kyle en joug. Il avait sauvé le jeune homme mais il avait été blessé en retour. Le Butarien n’avait que faire de sa blessure, il était prêt à tout pour protéger Kyle. Depuis qu’il avait rejoint le Hawk il considérait l’Humain comme son frère et il veillait sur lui constamment. Un Butarien prêt à mourir pour un Humain, Priak se dit alors que c’était à marquer dans la pierre comme un événement historique. Le sang du Butarien coulait lentement le long de sa jambe gauche. Une flaque sombre s’était déjà formée à ses pieds. Non, Priak refusait de mourir ici à cause d’une simple balle. Sa détermination gonfla et son regard durcit. Il se leva et dans un cri digne des plus grands chefs de guerre de l’Hégémonie il ouvrit le feu à nouveau. 

   Kyle ne put s’empêcher de s’arrêter lorsqu’il entendit le cri de son ami. Il le regarda faire feu sur les forces de Novartis. Les hommes de Johnson ne savaient pas quoi faire face à un adversaire aussi déterminé, certains restaient immobiles. Soudain Kyle entendit une voix puissante qui provenait de l’arrière des rangs adverses.

   -Abattez-moi ce Butarien ! ordonna-t-elle.

   Kyle ne mit que quelques secondes avant d’identifier la source de cet ordre. Un Humain se tenait derrière les rangs des gardes de Novartis. Il était imposant, équipé d’un techno blindage et ne portait pas de casque contrairement aux autres hommes de Novartis. Ses cheveux courts et rasés permettaient facilement de reconnaître une formation militaire. Kyle n’avait aucun doute, il s’agissait de Cole, le chef de la sécurité mentionné par Zenec. A l’entente de leur chef certains gardes se ressaisirent et ouvrirent le feu en direction de Priak. Ce dernier fut contraint de se mettre à couvert s’il ne voulait pas être blessé à nouveau. En voyant son coéquipier en difficulté Kyle n’hésita pas une seconde il se précipita en direction de la source des tirs. Les hommes de Johnson étaient tellement concentrés sur le Butarien qu’ils ne virent pas le jeune homme approcher. Celui-ci passa à côté d’un groupe de trois d’entre eux et lança au passage trois explosifs adhésifs qui vinrent se fixer directement dans le dos de ses adversaires. Aucun d’entre eux n’eut le temps de réagir et leur vie pris fin dans une explosion.

   -Rassemblez-vous en petits groupes ! ordonna Cole. Ne leur laissez pas l’occasion de vous isoler !

   Cole était lui aussi un fin stratège. Avant de se mettre au service de Richard Johnson 10 ans plus tôt, l’homme de 42 ans avait servi dans l’Alliance. Il avait déserté l’armée car il trouvait que le gouvernement qu’il servait se souciait trop de l’avis du Conseil de la Citadelle. Cole était un pro-humain et il l’assumait pleinement. D’ailleurs la sécurité de Novartis était essentiellement composée de membres Humains. Après son départ en retraite anticipé il avait été approché par une organisation du nom de Cerberus mais Richard Johnson lui avait fait une meilleure offre. Cela faisait maintenant 10 ans qu’il était loyal envers le dirigeant de Novartis. Et même s’il s’inquiétait du comportement de son employeur ces derniers temps, il effectuait la tâche pour laquelle il était engagé sans poser la moindre question. Le chef de la sécurité s’était placé en retrait des combats afin d’avoir une vue d’ensemble du champ de bataille. Il savait que le Butarien à l’autre bout de la pièce servait uniquement à faire diversion mais il avait déjà abattu plusieurs de ses hommes, il devait donc être éliminé au plus vite afin que Cole puisse se concentrer sur la véritable menace. Le quadragénaire avait conscience qu’au moins trois autres individus étaient présents dans la pièce et éliminaient ses hommes avec une discrétion impressionnante. L’un d’eux était expert en explosif et les deux autres devaient être des assassins confirmés. Il les débusquerait en temps voulu. Pour l’instant le bras droit de Richard Johnson était seulement entouré de deux hommes, il était convaincu que les assaillants ne parviendraient jamais jusqu’à lui. Il avait tort. Moins d’une minute après avoir donné son dernier ordre ses deux gardes du corps tombèrent au sol. Le temps de se retourner l’assassin avait disparu et Cole eut juste le temps de dégainer son Ecorcheur. Zenec surgit de derrière un bureau et attaqua le chef de la sécurité avec sa lame. L’Humain stoppa l’épée de l’Asari avec son fusil à pompe. Cole fut sous le choc de voir un Asari mâle devant lui mais il n’eut pas le temps de prononcer une phrase, sur sa droite Silas surgit à son tour, couteau à la main. Cole avait sous-estimé ses adversaires et il s’était trompé sur leur nombre, ils étaient au moins un de plus que prévu. Ne pouvant bloquer à la fois la lame de l’Asari et celle du Turien Cole décida de faire détoner son techno blindage. Le souffle projeta Silas et Zenec quelques mètres en arrière. Avant qu’ils aient le temps de se relever Cole mit en joug l’Asari, l’adversaire qui lui paraissait le plus dangereux.

   -C’est terminé pour toi, dit-il.
   -Non c’est terminé pour toi, dit Shad en pointant un Phalanx à l’arrière du crâne de l’Humain.

   Cole n’eut pas le temps de cligner des yeux, le Drell appuya sur la détente et la cervelle de son adversaire se répandit sur le sol. Le corps de Cole s’écrasa au sol dans un bruit sourd. Le chef de la sécurité avait échoué à stoppé Shad et son équipe mais au moins il n’aurait pas à assumer son erreur devant Richard Johnson.

   -Merci, dit Zenec en se relevant. Si tu n’étais pas intervenu à temps je serais surement mort.
   -Ne t’en fais pas, ça ne serais pas arrivé, répondit le Drell.
   -Comment ça ? demanda l’Asari.
   -Shad attendait juste une bonne occasion d’atteindre Cole, intervint Silas qui venait de se relever.
   -Alors tu nous as utilisés comme appât, commenta Zenec.
   -Désolé, ça me paraissait la meilleure solution, s’excusa Tanos.
   -Oh ne t’excuse pas, la prochaine fois préviens-moi juste à l’avance, continua Zenec. Bien maintenant il faut qu’on élimine le reste des hommes de Cole. Ça ne devrait pas être trop compliqué maintenant qu’ils ont…

   Zenec n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une immense explosion déchira le plafond au milieu de l’immense pièce dans laquelle les combats avaient lieu. Shad sut immédiatement que Kyle ne pouvait pas être responsable d’une explosion de cette taille, pas avec les explosifs qu’il avait emporté. Le plafond s’effondra au milieu de la pièce, soulevant un important nuage de poussière qui stoppa le combat actuel. Parmi les débris qui chutaient de l’étage supérieur Shad parvint à distinguer deux formes humanoïdes, dont l’une d’elle était féminine. Il se précipita alors au point de chute. Une fois arrivé à deux mètres de son objectif ce qu’il vit le laissa sous le choc.
   
    -Iryana ? dit-il fébrile.

    La jeune femme se trouvait effectivement en face du Drell. Elle était blessée à l’épaule droite et son sang violet coulait le long de son bras. Elle se tenait debout devant Shad mais elle ignora complétement celui qu’elle aimé. Toute son attention était tournée vers celui qui se trouvait à terre devant elle, Manik. Le Tarn quant à lui était concentré sur une seule chose : le canon du pistolet que l’Asari pointait sur lui.   
« Modifié: 11 juillet 2014 à 19:19:20 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #123 le: 28 juillet 2014 à 21:30:50 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Je sur kiffe bravo
 O0

 

Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #124 le: 29 juillet 2014 à 20:18:11 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je sur kiffe bravo
 O0

Merci ça fait plaisir ! La suite est en chantier ! :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #125 le: 30 juillet 2014 à 16:31:29 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Génial! Bravo Goyu!!
C'est très prenant.
Tu as du talent pour écrire.
On attend sagement la suite!  ^-^

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #126 le: 10 août 2014 à 19:59:07 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Génial! Bravo Goyu!!
C'est très prenant.
Tu as du talent pour écrire.
On attend sagement la suite!  ^-^
Je suis pas d'accord avec toi
J'attend mais hors de question que ce soi sagement
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #127 le: 11 août 2014 à 00:35:21 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Oui désolé ça prend plus de temps que prévu mais j'espère que vous serez pas déçus :P
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #128 le: 11 août 2014 à 14:56:11 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Génial! Bravo Goyu!!
C'est très prenant.
Tu as du talent pour écrire.
On attend sagement la suite!  ^-^
Je suis pas d'accord avec toi
J'attend mais hors de question que ce soi sagement

Oh et puis crotte, tu as raison Jamithc. Y'en a marre t'attendre sagement.  ;)

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #129 le: 13 août 2014 à 15:09:18 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
J'arrête de vous faire attendre plus longtemps voici le chapitre suivant ! J'aimerais particulièrement que vous me disiez ce que vous pensez de celui-là parce qu'il m'a demandé beaucoup de temps et  de réflexion :)

Chapitre 22 : Le siège de Novartis (Partie 2)

Spoiler

   Iryana et Manik étaient tous les deux emmenés au centre de sécurité de Novartis afin d’y être interrogés. Le centre se trouvait 8 étages plus bas de là où ils se trouvaient actuellement. Iryana conclut rapidement que les hommes de Richard Johnson descendraient grâce à un des nombreux ascenseurs du bâtiment. Cela arrangeait l’Asari, elle aurait plus de chance de se débarrasser de ses gardiens et de Manik dans un environnement aussi restreint. Elle devait éliminer le Tarn sans perdre de temps, il pouvait compromettre sa survie. Mais alors qu’elle marchait derrière lui, escortée par la sécurité de Novartis et la main toujours appuyée sur sa blessure à l’épaule, l’Asari regarda le Tarn qui se trouvait devant elle. Il marchait avec difficulté depuis qu’il avait reçu une balle dans la cuisse lors de leur rencontre avec Richard Johnson et ses hommes. Il avançait la tête baissée, le regard vide. Iryana regarda celui à qui elle avait accordé sa confiance et qui l’avait trahi. Pour la première fois elle l’observa en détail, de ses cheveux d’ébène rassemblés avec un élastique tout aussi noir à la peau de sa nuque aussi blanche que la neige que l’on pouvait trouver sur Novéria. Elle remarqua alors que la mèche de cheveux rouges écarlate de Manik tomba sur son visage, mais cette fois il ne la remis pas en place et la laissa flotter devant ses yeux. Iryana se surpris alors à avoir de la peine pour cet homme. Elle pensait sincèrement que les objectifs du Tarn étaient nobles, il avait juste choisi la mauvaise voie pour les atteindre. Il avait tant sacrifié au cours de sa vie et désormais il se retrouvait entre les griffes de Johnson avec pour seule porte de sortie la mort. En effet le Tarn était loin d’être stupide et il savait pertinemment que son ancienne coéquipière allait tout faire pour le réduire au silence. De plus il avait désormais connaissance de la nature des recherches menées par Novartis et son dirigeant, il servirait de cobaye jusqu’à la fin de ses jours. Ses espoirs de s’en sortir étaient réduits à néant, surtout depuis qu’il avait été blessé à la jambe, ce qui empêchait toute tentative d’évasion. Ce que le Tarn ignorait c’est qu’Iryana se posait désormais une question qui allait influencer sa vie : était-elle réellement capable de le tuer ?

   Après quelques minutes de marche durant lesquelles Manik trébucha deux fois à cause de sa blessure, le petit groupe arriva finalement devant les cages d’ascenseurs du bâtiment. Un des gardes en appela un en appuyant sur l’un des boutons au mur. Quelques secondes plus tard la porte s’ouvrit sur un espace ne pouvant contenir pas plus de 10 personnes au maximum. Un des hommes de Johnson poussa les deux captifs à l’intérieur et 6 hommes de la sécurité montèrent avec eux. Iryana devait saisir sa chance, les gardes ne les avaient pas séparés elle et Manik et ils avaient commis une erreur. Le garde le plus proche de la porte appuya sur le bouton désignant le quatrième étage, où se trouvait le centre de sécurité. Iryana attendit que l’ascenseur ait parcouru deux étages puis elle se décida à agir. Elle lança tout d’abord un regard à Manik qui se trouvait à côté d’elle. Le Tarn comprit immédiatement ce qui allait se passer. L’ancienne commando Asari recula violemment dans le garde qui se trouvait derrière elle tout en assénant un coup de pied rapide dans le garde qui se situait devant elle. Le visage de ce dernier qui ne portait pas de casque vint s’écraser contre la porte de l’ascenseur et il perdit immédiatement connaissance. De son côté Manik attendit que les gardes réagissent et se jettent sur Iryana pour la maîtriser avant d’en saisir un à la tête et de lui briser la nuque. Alors que l’Asari se débattait férocement avec ses adversaires qui dans cet espace confiné avaient du mal à prendre le dessus, le Tarn en profita pour s’appliquer une dose de medi-gel fraichement récupéré sur le cadavre du garde qu’il venait de tuer. La douleur de sa jambe se dissipa rapidement. Ensuite il voulut s’emparer de l’arme de son geôlier mais Iryana l’aperçut et elle repoussa un de ses adversaires en direction de Manik. Celui-ci se retrouva alors aux prises avec un des hommes de Novartis pendant qu’Iryana en affrontait trois de son côté. L’Asari arrivait à gérer la situation car elle continuait de plaquer le garde dans son dos contre le mur, l’empêchant ainsi de riposter, et elle repoussait les deux autres en se servant de ses jambes et de son bras valide. La contrebandière était douée au corps-à-corps. Lorsqu’elle servait encore chez les commandos Asaris elle avait effectué une mission à bord d’une frégate turienne et après un combat impressionnant contre une de ses partenaires sur un ring de full-contact un jeune Turien d’à peine 16 ans  était venu la voir pour la féliciter. Elle se souvenait exactement de ce qu’il lui avait dit : « Non seulement vous avez une bonne allonge mais vous êtes souple comme pas deux. »

   Mais même si Iryana parvenait à résister à ses assaillants, la situation ne jouait pas en sa faveur. En effet l’ascenseur progressait vite et il atteindrait bientôt le quatrième étage du bâtiment et elle était sûre que d’autres gardes l’attendaient là. Elle n’avait plus beaucoup de temps et elle ignorait comment se sortir de ce pétrin. Soudain un bruit sourd retenta dans tout le bâtiment. Les lumières de l’ascenseur virèrent du blanc au rouge et celui-ci freina brusquement provoquant la chute de tous ses occupants. La cage de fer s’était arrêtée au cinquième étage. Iryana comprit que la chance était alors avec elle. Elle profita de la confusion générale pour assommer rapidement les trois gardes à ses côtés. Manik quant à lui en profita pour de nouveau briser la nuque de son adversaire. L’Asari et le Tarn étaient désormais seuls à bord de l’ascenseur. Leurs regards se croisèrent alors et le temps sembla se ralentir. Tout allait se jouer dans les instants suivants. L’ambiance pesante fut brisée par l’ouverture de la double porte en métal froid de l’ascenseur. Iryana se jeta alors sur l’arme la plus proche d’elle, un pistolet Phalanx accroché à la cuisse d’un garde inconscient. Manik comprit rapidement qu’il n’aurait pas le temps de s’emparer d’une arme avant l’Asari alors il se précipita en dehors de la cage d’ascenseur. Il fut surpris de voir qu’il pouvait courir, le medi-gel avait fait effet. Il courra le plus rapidement possible à travers le couloir blanc de Novartis dans lequel il se trouvait. Une puissante alarme retentissait dans tout le bâtiment. Il ignorait d’où cela provenait mais cela lui offrait une chance de s’échapper. Manik avait seulement fait quelques mètres qu’Iryana ouvrit le feu dans sa direction. L’Asari s’était emparé du Phalanx, allongée sur le sol de l’ascenseur elle tirait sur le Tarn. Ce dernier glissa à couvert derrière le premier objet à sa portée : une plante dont le vert détonait franchement avec le blanc environnant. 

    -Montres toi Manik ! cria Iryana en se relevant.

   L’Asari savait qu’elle avait peu de temps avant l’arrivée d’autres gardes, elle devait éliminer Manik avant. Sa détermination était de nouveau maximale. Le Tarn n’avait pas récupéré d’arme mais il ne se rendrait pas sans se battre et il avait encore son Omnitech. Il regarda rapidement autour de lui ce qui pouvait lui servir à arrêter Iryana qui progressait lentement vers lui, le Phalanx toujours pointé dans sa direction. S’il sortait maintenant elle ne le manquerait pas une deuxième fois. Rapidement le Tarn remarqua la présence d’un système anti-incendie identique à celui qu’il avait trouvé dans le laboratoire central de Novartis. Il allait pouvoir couvrir sa fuite. Manik alluma rapidement son Omnitech et pirata en quelques secondes le système informatique. Le système anti-incendie se déclencha et libéra son agent extincteur sous forme de vapeur. Rapidement le couloir fut plongé dans un épais brouillard. Manik en profita alors pour prendre la fuite.

   -Oh non pas cette fois, dit Iryana.

   L’Asari dont la vision était quasi-nulle ouvrit la feu devant elle sans voir sa cible. Malheureusement aucun de ses tirs n’atteint le Tarn qui avait tout de même senti la mort le frôler. Iryana se décida alors à partir à la poursuite du Tarn, le système anti-incendie n’avait été activé que dans cette zone, quand elle et Manik en sortiraient elle pourrait l’abattre.

   Manik courrait à toute vitesse, il sentait l’Asari derrière lui. Elle avait arrêté de tirer, il savait qu’elle attendait de sortir de cette brume pour l’avoir de nouveau en joug. Soudain au bout de quelques mètres le Tarn sortit de l’épais nuage mais il n’arrêta pas sa course. Iryana déboula quelques secondes plus tard et ouvrit immédiatement le feu. Manik eut juste le temps de se jeter dans un autre couloir sur sa droite. Il stoppa alors sa course. En effet un groupe d’homme de Novartis se trouvait devant lui. Une dizaine d’homme en armure lourde et armés jusqu’aux dents avançaient rapidement en direction des étages inférieurs. Avec chance Manik eut le temps de se cacher derrière un siège avant qu’ils ne remarquent sa présence. Le Tarn comprit alors que quelqu’un s’était introduit dans les locaux de la compagnie et au vu de la détonation qu’il avait entendu plus tôt les assaillants n’avaient pas fait dans la dentelle. Il ne lui pas longtemps pour en déduire que c’était Shad Tanos et les autres membres du Hawk les responsables de cette attaque. Manik réalisa alors qu’une autre solution s’offrait à lui. S’il parvenait à éliminer Iryana et qu’il rejoignait Tanos alors il pourrait manipuler le Drell pour fuir Illium sans danger. Mais pour cela il fallait qu’il réduise au silence l’Asari. Il était en meilleure condition physique qu’elle qui était salement blessée à l’épaule droite. Le Tarn rebroussa alors chemin au pas de course.

   Iryana de son côté avait elle aussi comprit que Shad et ses compagnons avaient attaqué le siège de Novartis. Mais ignorant où ils
se trouvaient elle restait concentré sur l’élimination de Manik. Elle l’avait vu aller dans un couloir sur sa droite. Elle s’y précipita au pas de course dans l’espoir de ne pas le perdre de vue. Mais quand elle arriva au croisement quelqu’un se jeta sur elle. C’était Manik qui avait rebroussé chemin. Le Tarn et l’Asari s’écrasèrent au sol et cette dernière perdit de main son pistolet Phalanx. Les deux adversaires se relevèrent et tous deux cherchèrent l’arme du regard. Ils mirent moins d’une seconde pour la localiser à quelques mètres d’eux, elle avait glissé sur le sol lisse et immaculé. Iryana se précipita la première mais Manik décida d’engager le combat au corps-à-corps. Le Tarn était moins doué que l’Asari mais il espérait qu’avec sa blessure il pourrait prendre le dessus. Manik se servait uniquement de ses poings et de ses paumes pour attaquer l’Asari. Iryana reconnut immédiatement l’art martial galérien duquel Manik s’inspirait. Quant à elle, elle contrait les attaques du Tarn avec son bras valide et ripostait grâce à des coups de pied qui lui permettaient aussi de garder son adversaire à distance. Manik était inférieur à l’Asari en termes de force mais il la surpassait en termes de vitesse.  Il fallait juste qu’il parvienne à lui saisir la tête avec ses deux mains et il pourrait lui briser la nuque. Iryana était en mauvaise posture, Manik parvenait à esquivé ses coups et ses attaques étaient de plus en plus rapides. L’Asari perdait peu à peu du terrain face à son adversaire. Finalement après quelques échanges le Tarn porta un ultime coup au genou de la jeune femme. L’Asari fut déstabilisée et trébucha en arrière. Manik en profita, se jeta sur elle et entoura son cou de ses mains aussi froides et blanches que la neige. La Tarn serra alors le plus fort possible. Par reflexe Iryana porta sa main gauche sur celles de celui qui l’étrangler dans l’espoir de se libérer mais avec un seul bras valide elle n’y parvint pas. L’Asari comprit alors que son sort était désormais joué, elle allait mourir ici, des mains d’un traître. Elle ferma les yeux dans l’attente de la fin.

   -Quel dommage d’en arriver là, commenta Manik qui compressait toujours le cou de son ancienne coéquipière.

   Iryana acceptait son funeste destin. Elle avait cependant quelques regrets, comme celui de ne jamais avoir avoué ses sentiments à Shad. Elle se souvint alors de tous les moments vécus auprès du Drell, de sa rencontre à la dernière fois qu’elle l’avait vu en passant par tous les instants passés à bord du Hawk et en mission. Elle l’avait suivi car il lui avait sauvé la vie sur Thessia et au fur à mesure qu’elle avait appris à le connaître elle développa une admiration et un grand respect pour cet homme. C’était lors d’une mission difficile durant laquelle Tanos avait risqué sa vie pour permettre à l’équipage du Hawk de s’en sortir qu’Iryana avait réalisé que son admiration et son respect pour lui s’étaient mués en sentiments plus profonds.

   -Une fois que je serais débarrassé de toi je vais utiliser celui que tu aimes pour m’échapper d’ici, continua Manik, Shad Tanos est quelqu’un de très manipulable quand on sait comment s’y prendre. Et un fois qu’il ne me sera plus utile je me débarrasserais lui et de tout l’équipage du Hawk.

   Les mots de Manik résonnèrent dans l’esprit d’Iryana. Elle était prête à accepter son destin mais en aucun cas elle ne laisserait quelqu’un utiliser Shad, surtout pas ce traître. Elle avait juré de protéger le Drell jusqu’à la mort. Elle pensait que ce moment était arrivé mais les plans de Manik lui avaient démontré que sa tâche n’était pas terminée. Une puissante rage brûla à l’intérieur de l’Asari. Son visage se durcit. Elle ouvrit alors soudainement les yeux et regarda son bourreau avec une colère des plus intenses. Les yeux de Manik s’écarquillèrent devant ce qui se trouvait en face de lui : les yeux bleus magnifiques d’Iryana avaient en effet laissé la place à deux sphères d’un blanc lumineux et parfait. L’aura biotique de l’Asari commença alors à s’échapper de ces deux orifices oculaires. Manik sentit alors la rage pure de son ancienne coéquipière. Finalement cette dernière poussa un ultime hurlement de colère et libéra tout le pouvoir qui bouillonnait en elle. Une immense onde de choc biotique projeta Manik en arrière, il alla s’écrasa au sol à plusieurs mètres de là. L’onde de choc n’avait pas seulement renvoyé Manik, elle avait aussi dévasté tout le couloir blanc, lisse et parfait de Novartis où se trouvaient l’Asari et le Tarn. Les plaques recouvrant le sol, les murs et le plafond avaient volé sur plusieurs mètres ou avaient été complètement détruites, laissant apparaître les entrailles métalliques du bâtiment, câbles électriques, conduites de gaz et toutes sortes d’autres vaisseaux sanguins froids et d’acier. Quand Manik releva la tête en constatant avec soulagement qu’il n’avait pas été blessé la première chose qui attira son regard ce fut Iryana. L’Asari se tenant déjà debout à seulement quelques mètres de lui et elle marchait lentement dans sa direction. Ses yeux n’étaient toujours que deux boules blanches incandescentes et son aura biotique se dégageait d’elle sous forme de magnifiques étincelles bleues. Une véritable beauté terrifiante. La créature qui se trouvait devant lui effrayait Manik. Il ne cessait de se demander comment l’Asari avait-elle put faire cela alors qu’elle était à bout de forces et sur le point de mourir ? Le Tarn, pris de panique, commença à reculer le plus rapidement possible au sol afin d’échapper à celle qui voulait lui ôter la vie. De son côté Iryana continuait sa lente progression vers sa cible, sans dire un mot. L’Asari était désormais guidée par une rage aveugle. Après avoir rampé en arrière sur plusieurs mètres, Manik tapa sa main contre quelque chose. Il tourna la tête pour s’apercevoir que c’était la crosse du pistolet Phalanx que son adversaire pointait sur lui quelques instants plus tôt. Il vit là une chance de s’en sortir. Il saisit rapidement l’arme et la pointa en direction d’Iryana. A peine le canon était-il en face de l’Asari que cette dernière leva la main gauche et attira l’arme dans ses doigts grâce à ses pouvoirs biotiques. Elle pointait de nouveau son arme contre celui qui l’avait trahi et qui avait la ferme intention de tuer l’homme qu’elle aimait.

   Mais avant de pouvoir appuyer sur la détente l’Asari fut stoppée par l’apparition en face et derrière elle des hommes de Richard Johnson. Ces derniers hurlaient dans sa direction mais ce n’étaient que des bourdonnements et des bruits sourds pour dans ses tympas. Cependant elle savait qu’elle serait bientôt à bout de force et elle devait agir vite. La raison commença à lui revenir. Elle regarda Manik, le pistolet toujours pointé sur lui, et ses yeux revinrent à la normale, son aura biotique s’atténua pour finalement s’éteindre. Elle émit un dernier sourire et tourna rapidement son bras valide vers le mur à sa droite et elle fit feu. Manik ne comprit le geste d’Iryana que lorsqu’il tourna la tête pour identifier la cible de l’Asari. Il n’eut pas le temps de crier quand la conduite de gaz explosa à l’impact de la deuxième balle. La conduite explosa sur tout le long du mur, atteignant même les gardes de Novartis situés à une dizaine de mètres des deux anciens partenaires.

   Iryana et Manik furent projetés contre le mur d’en face par le souffle de l’explosion avant de s’écrouler au sol. Aucun des deux n’avait été blessé sévèrement mais tout autour d’eux était en feu. Malheureusement Iryana n’avait pas connaissance de l’état du bâtiment après l’assaut du Hawk. Le siège de Novartis était considérablement affaibli, sa structure branlante. Iryana n’eut que le temps de se saisir du Phalanx qu’elle avait lâché durant l’explosion avant de voir le sol s’écrouler devant elle, l’emportant elle et Manik à l’étage inférieur. Après une chute de plusieurs mètres, l’Asari se releva parmi les décombres qui avaient soulevé un immense nuage de poussière. Elle ignorait où elle se trouvait, elle entendait des coups de feu à proximité mais elle n’avait qu’une chose en tête : trouver Manik. Par chance le Tarn était tombé à peine un mètre plus loin. Immédiatement elle pointa le traître de son arme. Mais avant de pouvoir appuyer sur la détente quelqu’un émergea de l’épais brouillard.

   -Iryana ? dit Shad, d’une voix fébrile.

   Iryana ignora le Drell mais elle hésitait désormais à abattre Manik devant lui sans lui fournir une explication au préalable. Cependant elle ne voulait pas permettre à Manik de s’en sortir une nouvelle fois.

   -Tanos, intervint alors le Tarn toujours à terre, raisonnes la, elle ne sait plus ce qu’elle fait.

   Shad était perplexe face à la situation qui se présentait devant lui. D’un côté il ne comprenait pas pourquoi Iryana pointait son arme en direction de Manik et après ce que le Tarn venait de dire il envisagea la possibilité qu’Iryana soit manipulé par Richard Johnson. D’un autre côté il observa Iryana en détail et il vit à son regard qu’elle était déterminé comme jamais.

   -Il nous a trahi Shad, dit finalement Iryana. Il a tenté de me tuer après avoir copié la base de données de Novartis et récupérer l’artefact. Il veut utiliser toutes ces informations pour mener sa révolution contre les espèces concilliennes.

   Le regard de Shad passa d’Iryana à Manik, ne sachant pas qui croire. Il connaissait l’Asari depuis longtemps et il avait partageait avec elle des choses qu’il n’avait partagé avec personne d’autre. Ils s’étaient soutenus mutuellement dans les moments difficiles et avaient vécu ensemble les moments de joie. Le Drell avait partagé la vie de Manik moins longtemps mais il avait su lui accorder sa confiance, la possibilité que le Tarn l’ait utilisé depuis le début lui le dégoutait. Finalement Iryana tourna sa tête vers la gauche et regarda Shad, leurs regards plongèrent l’un dans l’autre.

   -Shad, dit-elle d’une voix faible.

   Le contrebandier put alors voir une larme roulée sur la joue droite de l’Asari. Cette perle provenait de l’œil bleu magnifique de l’Asari, au beau milieu de la tâche de pigmentation blanche dont elle avait si honte et que lui trouvait si belle. Shad aurait voulu que ce moment d’une beauté extrême dure éternellement mais il fut brisé par l’intervention de Manik. Le Tarn avait profité qu’Iryana détourne le regard pour rapidement se lever et se jeter dans sa direction. Il avait de plus synthétisé une Omnilame grâce à son Omnitech et la dirigeait vers l’Asari. Shad assista à la scène et le temps sembla s’arrêter. Il regarda Iryana une dernière fois et vit sa larme se séparer de sa joue et flotter dans le vide. Le Drell réalisa alors que la femme qui se tenait devant lui était tout pour lui, que sa vie avait réellement commencé quand il l’avait rencontré. Il réalisa qu’il était prêt à tout pour elle, qu’il était prêt à donner sa vie pour elle mais aussi qu’il était prêt à tuer pour elle. Shad dégaina alors à son tour un de ses pistolets lourds Phalanx et sans hésiter ouvrit le feu sur celui qui menaçait la vie d’Iryana. Manik reçut seulement deux balles, deux trous rouges apparurent sur son torse. Le Tarn fut stoppé dans sa course et s’écrasa au sol, en même temps que la larme d’Iryana. Manik regarda droit devant lui et son visage s’adoucit. Le plafond en feu laissa bientôt place à un ciel bleu magnifique percé des rayons lumineux d’un soleil chaud. Un ciel qu’il avait toujours rêvé d’admirer. Soudain deux formes apparurent au milieu des nuages blancs, Manik reconnut ses parents tels qu’il les avait connus. Ils l’attendaient. Le Tarn sourit sincèrement pour la première et ultime fois, il quitta ce monde dans un dernier souffle. Une larme perla à son œil avant de couler le long de sa joue.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #130 le: 27 août 2014 à 10:57:09 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
 8) 8)

Superbe!!
Des fautes par-ci par-là mais un texte très prenant.  ;)

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #131 le: 27 août 2014 à 19:54:32 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Très bon chapitre!

Spoiler
Sympa la référence à notre Turien National^^
« Modifié: 27 août 2014 à 20:27:02 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #132 le: 15 septembre 2014 à 20:11:45 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
J'aime toujours autant
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #133 le: 26 octobre 2014 à 22:36:33 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
J'ai tout lu d'une traite et j'adore. Super prenants ces 2 derniers chapitres (les autres aussi mais pas autant !) avec le basculement d'un groupe à l'autre dans ce dernier chapitre, le suspens que ça apporte - mais comment y va s'y prendre pour les faire atterrir en plein milieu de l'action ?! On n'en manque pas une goutte X_0

Tu as un fan de plus goyu ! Vivement la suite...

Spoiler
Un peu HS : depuis le peu de temps que je lit les fanfics des membres de MEU (au delà du fait que j'ai plus le temps de jouer à ME...Merci les auteur !), je me demandait si ce serait pas une idée de les réunir dans la section e-book du site ?? Et si c'est envisageable et que ça en botte certains, je suis dispo pour passer du temps aux mises en pages, corrections d'orth et autres avec les auteurs. Et pourquoi pas y associer aussi des artistes des fans arts à tout ça ?! (je pense à Djalyloo qui proposait de mettre Tanos en image un peu plus haut )
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #134 le: 28 octobre 2014 à 18:15:24 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Super fan fiction vous monter en puissance toi et NoctisIke