Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution

Auteur (Lu 28019 fois)

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #60 le: 30 avril 2013 à 18:09:50 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Spoiler

il n’avait pas eu besoin de lae faire

tu as trop utiliser les mots "il remarqua", certes c'est pour utiliser une accumulation, mais l'accumulation du même verbe n'est pas bon (c'est lourd)

ses parents très tôt, à l’âge de 6 ans.

que tu n’es as rien contre moi

les armes, armures et autres cargaisons. (mets tout au pluriel  ;) )


Bon chapitre ;) Même transitif, ce chapitre reste intéressant car tu as réussi à mettre de l'action et des dialogue en même temps  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #61 le: 01 mai 2013 à 18:54:53 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Que dire de l'action des discutions ta tout bon
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #62 le: 10 mai 2013 à 15:59:48 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Après une certaine absence (je me suis trop concentré sur la fan-fiction avec NoctisIke  :P ), revoilà la suite des aventures de Shad et de ses coéquipiers !

Continuez de me dire ce que vous en pensez  :)

Spoiler
Chapitre 10 : Nouveau membre

Quelques minutes après son entraînement avec Iryana, Shad retrouva le reste de l’équipe dans la pièce centrale du Hawk. Manik était là lui aussi. Shad remarqua le regard méfiant de Silas en direction du Tarn. Mais il vit aussi que le reste de l’équipe, en particulier Erika et Priak, l’avait presque intégré.

   -Bien, commença le Drell, ça va être rapide. On atterrit sur Illium, on trouve où se cache notre mystérieux agresseur et on lui rend une petite visite. Avant de le tuer on lui fait cracher le nom de son employeur.

Iryana sentait la colère de Shad monter. Elle regarda alors Silas qui lui répondit par un signe de tête.

   -Je sais que l’on doit le retrouver, intervint le Turien, mais n’en fais pas une affaire personnelle Shad.
   -Personne ne me roule moi et mon équipe, répondit sèchement Shad. De plus j’aimerais savoir pourquoi il m’a laissé la vie sauve. Assez traîné, Manik as-tu des contacts sur Illium ?
   -Malheureusement non, répondit le Tarn, les informations que je collectais provenaient uniquement des quais d’Omega. Mais il y a de nombreux courtiers d’informations à Nos Astra, il ne sera pas difficile d’en trouver un.
   -Parfait. Nous allons nous séparer en trois groupes : Manik et Iryana allez trouver un courtier en information susceptible de nous dire où trouver notre homme ; Priak, Kyle et Silas préparez les armes et un plan ; Erika tu vas pirater le plus de communications possibles en essayant de trouver quelque chose.
   -Et toi qu’est-ce que tu vas faire Shad ? demanda Iryana.
   -Je connais quelqu’un qui est à Nos Astra depuis quelques années, je vais voir si il peut nous aider, termina le Drell.

********

Une heure plus tard Manik et Iryana marchaient dans Nos Astra, la capitale d’Illium, en direction du bureau d’un des meilleurs courtiers d’informations de la ville : une certaine Liara T’Soni. Manik avait dissimulé son visage sous la capuche de son manteau marron. Arrivés en haut d’un escalier menant au bureau de T’Soni ils furent accueillis par une Asari.

   -Bonjour je m’appelle Nyxeris, commença la réceptionniste. Avez-vous rendez-vous ?
   -Je crains que non, lui répondit Iryana. Mais nous sommes prêts à payer cher si vous nous arranger une entrevue avec votre employeuse.
   -Malheureusement sans rendez-vous il vous ait impossible de…

Nyxeris se tut quand Manik ôta sa capuche, laissant ainsi l’Asari voir son visage. Les Tarns étaient extrêmement rare dans la galaxie, Manik était peut-être même le dernier représentant de son espèce. Nyxeris connaissait l’engouement de Liara pour les reliques du passé et elle savait que la courtière ne lui pardonnerait pas de laisser passer une telle occasion. Elle appuya finalement sur le bouton sur le devant de sa console.

   -Madame, votre rendez-vous de 10h30 est arrivé, dit Nyxeris à travers la console.

Manik et Iryana entrèrent alors dans le bureau de Liara. Ils se retrouvèrent face à une Asari, Iryana remarqua que Liara était légèrement plus jeune qu’elle. Liara était âgée de 108 ans, Iryana avait environ cinquante ans de plus qu’elle. Mais seule une Asari aurait pu remarquer ce détail. Liara se retourna pour accueillir ses invités et elle resta sans voix quand elle vit Manik.

   -J’en déduis de votre silence que vous savez ce que je suis, commenta-il.
   -Vous êtes un Tarn, une espèce supposée éteinte depuis des décennies, dit finalement Liara. J’ignorais qu’un membre de votre espèce se trouvait à Nos Astra.
   -Nous ne sommes arrivés que ce matin, répondit Iryana. Si nous sommes ici c’est parce que nous avons besoin de votre aide, et nous sommes prêts à payer le prix fort pour ça.
   -Nous recherchons un individu qui est arrivé sur Illium il y a quelques jours. Il est arrivé sur la planète à bord d’un vaisseau monoplace et il transportait une cargaison de haute valeur, continua Manik.
   -Vous ne me donnez pas assez de détail pour que je puisse vous aider. Savez-vous quelque chose de plus ? demanda T’Soni.
   -C’est un individu masqué, il a dérobé une cargaison de haute valeur à Aria T’Loak sur Omega, répondit Iryana. Il travaille pour quelqu’un de très riche sur Illium, quelqu’un prêt à débourser six millions de crédits pour une petite boîte noire.
   -Ce sont des détails, mais même avec ça je ne peux pas vous aider.

Manik sentait la déception dans le regard d’Iryana. A son grand étonnement il éprouva de la compassion pour l’Asari qui l’accompagnait. Au cours de leur marche dans Nos Astra, ils avaient discuté et Iryana lui avait finalement confié qu’elle était prête à tout pour Shad. Jamais il n’avait vu une telle détermination dans les yeux de quelqu’un. Elle lui avait aussi dit qu’il était un bon élément et qu’avec le temps elle pourrait lui accorder sa confiance et même devenir son amie. « Ami », c’était un mot que Manik n’avait que trop peu utilisé. Il se remémora alors ce que son père lui avait dit peu de temps avant sa mort : « Et quoiqu'il arrive, n'oublie pas. Regarde autour de toi, cette beauté éblouissante présente en toute chose. Apprécie-la, admire-la, et pour elle, pleure, laisse ton cœur exprimer ses sentiments. »

Toute sa vie Manik avait agi froidement, sans se soucier du point de vue des autres, agissant toujours dans son intérêt. Mais il décida que ce temps était révolu, il faisait partie d’une équipe désormais, une équipe dont il espérait obtenir la confiance. Il n’avait pas soupçonnait que le facteur relationnel puisse interférer dans sa mission. Il esquissa alors en sourire pour ne pas y avoir pensé.

   -Un artefact, dit finalement Manik. C’est ce que transporte celui qu’on cherche. Cette boîte noire est très ancienne, elle est peut-être même d’origine prothéenne.

Iryana regarda alors Manik avec des yeux grands ouverts. Manik la regarda à son tour et il admira le bleu profond des yeux de l’Asari. Mais Iryana détourna son regard, elle ignorait comment Manik connaissait l’origine de cette boîte mais elle allait le découvrir. Sa confiance envers le Tarn était encore trop fragile pour ne pas le soupçonner d’avoir une idée derrière la tête. Manik savait lui aussi qu’il avait perdu des points auprès de l’Asari en ne révélant que maintenant la nature de la boîte.

Pendant qu’Iryana et Manik échangeaient ce regard, Liara avait déjà fait des recherches sur sa console. Même si elle avait abandonné les sites de fouilles pour devenir courtière d’information, elle adorait toujours les reliques prothéennes.  Grâce aux différentes informations fournies par Manik et Iryana elle trouva l’emplacement d’un vaisseau monoplace qui était arrivé récemment à Nos Astra et dont le pilote avait fait enregistrer une « relique prothéenne » auprès des douanes. Si son employeur pouvait débourser 6 millions de crédits pour obtenir cette boîte, il pouvait sans aucun doute soudoyer la douane de Nos Astra.

   -J’ai surement trouvé celui que vous cherchez, dit finalement Liara en brisant le silence alentour. Il se trouve dans un hangar non loin d’ici. D’après mes contacts il n’est pas encore parti, je vous conseille donc de faire vite.
   -Merci beaucoup, répondit Iryana. Vous serez gracieusement payée pour votre aide.
   Manik et Iryana se dirigeaient vers la sortie du bureau de Liara quand celle-ci les interpella une dernière fois.
   -Juste par curiosité, pour qui travaillez-vous et qu’aller vous faire de cet artefact ?
   -Pour personne, répondit Manik avant qu’il ne sorte du bureau suivi par Iryana.

De nouveau dans les rues de Nos Astra, l’Asari s’arrêta et attrapa le Tarn par le bras. Manik, le visage toujours dissimulé sous une capuche, s’attendait à ce qu’Iryana l’interpelle sur sa connaissance de la nature de la boîte. Il se retourna alors vers elle dans un léger soupir, il avait tout de même gardé un petit espoir qu’elle ne le fasse pas.

   -Comment ? demanda simplement l’Asari.
   -Je te l’ai déjà dit, je sais tout ce qui se passe sur les quais d’Omega. Je sais donc ce qui rentre et sort de la station, même ce qui appartient à Aria.
   -Et pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?
   -Je ne pensais pas que la nature de cette boîte était si importante à tes yeux.
   -Ne joues pas à ça avec moi Manik. Je me moque de la nature de cette boîte mais je sais qu’un artefact prothéen en bon état vaut extrêmement cher, surtout s’il contient des informations sur leur technologie. C’est pour ça que Aria T’Loak s’y intéresse n’est-ce pas ?
   -Je sais juste que des mercenaires à la botte d’Aria ont ramené cette boîte d’un astéroïde situé dans les alentours de la station. Elle n’a pas eu le temps de l’étudié de plus près.
   -Tu n’as pas répondu, elle veut le récupérer n’est-ce pas ?

Iryana avait les yeux plongés dans ceux de Manik. Elle voulait des réponses et le Tarn les lui fournirait. De son côté, Manik se sentait sur la corde raide, il ne pouvait pas continuer cette conversation sans dévoiler sa relation avec la reine pirate. Mais il se demandait si cette mission valait vraiment le coup. C’était normal que ces personnes ne lui accordent pas leur confiance puisqu’il était un menteur et un manipulateur. Il aurait aimé tout pouvoir dire à Iryana, il aurait aimé avoir quelqu’un à qui se confier. Mais qui était capable de tenir tête à Aria T’Loak ?

   -Tu travailles pour elle n’est-ce pas ?

La question d’Iryana était inattendue,  Manik ne pensait pas que l’Asari aurait compris aussi vite la situation. Il ne savait pas quoi répondre. Devait-il dire la vérité en ayant l’espoir de pouvoir s’intégrer au sein de cette équipe qu’il avait rencontré ou devait-il continuer de mentir afin de satisfaire la reine pirate ? Manik repensa alors à ce que Shad lui avait proposé. Pour une fois depuis le jour où ses parents étaient morts, il n’était pas seul. Il savait que certains ne le considérait pas comme un membre de cette famille rassemblée autour du Drell mais au fond de lui il savait qu’il y appartenait déjà. Peu importe ce que lui offrirait Aria T’Loak, il ne sacrifierait pas cette chance. Une décision s’imposa alors à lui.

   -Oui mais écoutes moi, répondit-il finalement. Elle m’a chargé lui ramener cette boîte coûte que coûte. Au départ je pensais juste m’infiltrer parmi vous afin de la dérober avant de m’éclipser. Puis je vous ai vu sous un autre angle, ce n’était pas des simples contrebandiers qui se trouvaient devant moi, c’était une véritable bande d’amis. Priak et Kyle qui sont comme des frères, Silas qui les réprimande comme un père. L’attraction mutuelle entre Erika et Kyle, qui m’a plusieurs fois fait sourire. Vous êtes tous plus que des amis, vous formez une famille. Shad a su vous rassembler et je l’admire pour ça, il a un don, on le suivrait jusqu’en enfer. C’est un meneur et un ami hors pair.

Iryana ne répondit pas. La colère montait en elle. Elle avait le sentiment d’avoir était trompée par celui à qui elle commençait à accorder sa confiance. Elle allait répondre mais Manik la coupa avant même qu’elle n’ouvre la bouche.

   -Et j’ai vu l’amour que tu portes à Shad. Ça m’a rappelé qu’en réalité il manquait quelque chose dans ma vie. Et je sais que vous pouvez me l’apporter.

Iryana soupira alors. Elle regarda le sol et esquissa un sourire. Manik était parmi eux depuis seulement quelques jours et il avait déjà remarqué de nombreux détails sur l’équipe. Il avait même remarqué l’amour d’Iryana pour Shad alors qu’elle avait réussi jusqu’ici à le cacher aux autres. Mais Manik était-il sincère ? Elle voulait le croire. Elle releva la tête et le regarda droit dans les yeux. Elle put voir la sincérité dans son regard. Elle lui faisait confiance.

L’Asari commença alors à marcher, elle dépassa Manik qui la suivait du regard. Elle se retourna en souriant avant de prendre finalement la parole.

   -Bon alors qu’est-ce que attends ? On ne va pas mettre un terme à tout ça en restant ici. Peu importe tes actions passées, ce qui importe c’est ce que tu fais maintenant. J’ai vu la sincérité dans ton regard et saches que désormais tu pourras compter sur moi.

Manik la rejoignit et lui fit un sourire en guise de merci. Désormais il ferait tout son possible car désormais il avait une famille sur qui compter.  Ensemble, Iryana et Manik se dirigèrent vers le hangar où s’était posé le Hawk pour faire part aux autres de leurs découvertes.

Pendant ce temps dans un quartier sombre de Nos Astra, un Drell marchait tranquillement, les mains dans les poches de son manteau. Il observait l’environnement autour de lui : les travaux des tours Dantius avaient suffisamment avancé. Soudain il vit un autre Drell appuyé contre un mur non loin de lui. Il ne lui fallut que quelques secondes pour le reconnaître. Il s’approcha alors de lui d’un pas lent et méfiant.

   -Bonjours Shad, cela fait longtemps.
   -Bonjour Thane, je dirais même que cela fait une éternité.


[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re: Mass Effect: Contribution
« Réponse #63 le: 10 mai 2013 à 17:30:54 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
J'aime bien (entre nous goyu: Iryana est à l'honneur ;D ;) )
très bon chapitre :)
Juste comme ça, à moins que ça soit du spoil, Liara et Shepard ils sont together ou pas???????
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #64 le: 10 mai 2013 à 17:39:43 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
J'aime bien (entre nous goyu: Iryana est à l'honneur ;D ;) )
très bon chapitre :)
Juste comme ça, à moins que ça soit du spoil, Liara et Shepard ils sont together ou pas???????

Oui Iryana est à l'honneur en ce moment ! D'ailleurs petit HS pour te dire que je vais commencer la rédaction du prochain chapitre "Chemins croisés"  ;)

Et non ce n'est aucunement du spoil puisque je fais juste quelques petites références comme ça sans impact sur l'histoire  ;)
Alors si Shepard est un homme alors oui il est avec Liara  :D
Pourquoi cette question ?
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #65 le: 10 mai 2013 à 17:55:31 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
J'aime bien tu progresses je trouve :)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #66 le: 10 mai 2013 à 17:56:57 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
J'aime bien (entre nous goyu: Iryana est à l'honneur ;D ;) )
très bon chapitre :)
Juste comme ça, à moins que ça soit du spoil, Liara et Shepard ils sont together ou pas???????

Oui Iryana est à l'honneur en ce moment ! D'ailleurs petit HS pour te dire que je vais commencer la rédaction du prochain chapitre "Chemins croisés"  ;)

Et non ce n'est aucunement du spoil puisque je fais juste quelques petites références comme ça sans impact sur l'histoire  ;)
Alors si Shepard est un homme alors oui il est avec Liara  :D
Pourquoi cette question ?

Juste par curiosité, vu que Liara est un perso facilement romançable, je voulait savoir si tu l'avais fait  ;)

Info prise pour le HS  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #67 le: 10 mai 2013 à 18:29:07 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Mmmm que de suspense sa promet pour la suite.
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #68 le: 22 mai 2013 à 18:25:28 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Bon après une assez longue pause (merci les études encore !) voici la suite avec un chapitre un peu plus long que d'habitude il me semble  ;D

Spoiler
Chapitre 11 : Départ mouvementé

   Shad connaissait Thane depuis l’âge de six ans, ils avaient tous deux reçu la même formation d’assassin en vertu du Synacte sur Kahjé. Mais il ne l’avait pas revu depuis qu’il avait quitté les Hanaris des années plus tôt et s’était lancé dans la contrebande. De temps en temps il prenait des nouvelles de ses anciens compagnons en faisant appel à certains de ses vieux contacts.

   -J’ai appris pour Irikah, commença Shad. Je suis désolé, j’aurais aimé venir sur Kahjé pour la cérémonie.
   -J’aurais aussi aimé que tu sois là, répondit Thane. Mais c’était il y a longtemps, son âme et son corps ont rejoint Kalahira.
   -J’ai aussi appris que tu avais poursuivi et éliminer ceux responsables de sa mort. Tu as donc toi aussi abandonné ta carrière d’assassin auprès des Hanaris et tu as tué de ton propre chef pour la première fois, n’est-ce pas ?
   -Oui mais ce sont les seules morts que j’ai sur la conscience contrairement à toi. Je sais que tu es devenu un excellent contrebandier et que ta nouvelle carrière t’a amené à prendre la vie gratuitement.
   -Cela fait longtemps que j’ai abandonné la philosophie Drell, désormais je me bats pour ma survie et pour mon travail. Mais je t’ai observé, si tu es sur Illium c’est pour un contrat n’est-ce pas ?
   -Oui, Nassana Dantius. C’est elle qui est à l’origine de la construction de ces tours. Et c’est son œuvre qui la perdra. Mais elle sera mon dernier contrat.
   -Vraiment ? Tu es un assassin, tu vas avoir du mal à t’intégrer dans une société que tu as fui pendant des années.
   -Tu as bien réussi dans la contrebande. Et puis contrairement à toi, j’ai déjà vécu comme un citoyen normal du temps où Irikah était en vie. Je vais peut –être m’occuper de mon fils après tout ça. Mais arrêtons de ressasser le passé, pourquoi prendre contact avec moi après tout ce temps ?
   -Je sais que nous ne nous sommes pas quitté en bon terme la dernière fois, commença Shad.
   -Nous avons failli nous entretuer, l’interrompit Thane. De plus tu as causé l’explosion de ce qui nous servait de domicile à l’époque.
   -Oui, mais comme tu le dis si bien, cessons de ressasser le passé, reprit le contrebandier. En réalité j’ai besoin de ton aide.

   Shad expliqua tous ce qui s’était passé depuis qu’il avait reçu l’appel de son mystérieux client jusqu’à son arrivée sur Illium. Thane écoutait attentivement les péripéties de Shad. Même si la conversation paraissait tendue, les deux Drells étaient ravis de se revoir. Au cours de leur formation ils étaient devenus des amis très proches. Ils avaient rempli leurs premières missions ensemble, et ils formaient une équipe formidable d’après leurs différents employeurs. Malheureusement leurs chemins s’étaient séparés quand Shad avait quitté les Hanaris. Thane se souvenait parfaitement de la nuit où Shad lui avait annoncé son départ.

********

   Thane méditait dans sa chambre sur Kahjé. Assis en tailleur il regardait la pluie qui tombait derrière la fenêtre de sa chambre. Thane ouvrit les yeux au moment où Shad entra dans la chambre de son ami d’enfance.

   -Thane, il faut que je te parle, commença Tanos.
   -Qu’y a-t-il Shad ? répondit Krios. Tu devrais être en train de méditer, on vient juste de rentrer de mission.
   -Ecoutes moi Thane, répondit sèchement Shad. Si je suis venu te voir c’est parce que tu es celui à qui j’accorde le plus de confiance. Je ne vais pas y aller par quatre chemins mon ami, je quitte les Hanaris.
   Thane se leva immédiatement et se plaça face à son homologue Drell. Il le regarda droit dans les yeux avant de répondre.
   -Quoi ? Pourquoi voudrais-tu quitter les Hanaris ? Eux qui t’ont tous donné.
   -Eux qui m’ont tous pris tu veux dire. Lors de notre dernière mission j’ai non seulement découvert ce que recelait la galaxie mais j’ai aussi découvert que les Hanaris nous trompent depuis des années. J’ai fouillé dans les vieilles archives de la bibliothèque et tu ne devineras jamais ce que j’ai trouvé.
   -Peu importe, tu n’avais pas à fouiller dans les archives ! Les Hanaris nous ont tous donné. Aurais-tu oublié que sans eux nous ne nous serions jamais rencontré ?
   -Question stupide pour un Drell. Mais j’ai des bonnes raisons de quitter nos soi-disant bienfaiteurs. J’ai découvert que toutes nos cibles étaient de simples personnes qui interféraient juste dans les affaires des Hanaris.
   -Nous n’avons pas pris leur vie, notre corps l’a fait. Ne renie pas tes croyances Shad.
   -J’ai abandonné ces croyances quand j’ai découvert la véritable nature de notre travail : tuer ceux se mettant sur la route des Hanaris. J’avais espérais que tu me comprendrais mais je vois que je mettais trompé.
   -Malheureusement non. Tu ne peux partir, tu ne peux pas briser le Synacte.
   -Je reprends mon destin en main. Je n’y suis pas parvenu au bout de toutes ces années mais un jour j’espère que quelqu’un t’ouvrira les yeux sur le monde qui t’entoure. Adieu mon ami, adieu mon frère, adieu Thane.

   Sur ces derniers mots Shad quitta la pièce. Après cette entrevue plus qu’inattendue, Thane repris sa méditation. Il ne prévint pas les Hanaris du départ imminent de Shad. Non pas qu’il ne croyait pas au départ de l’assassin, au contraire il savait qu’il était plus que déterminé, mais il devait lui accordait ça. Soudain la tristesse emplit l’âme du Drell. Tous les souvenirs des moments passés avec son ami surgirent dans son esprit. Son souffle augmenta en intensité. Pendant une heure Thane resta assis, ses souvenirs lui décrochant des sourires remplis de tristesse. Sa nostalgie fut brisée par le son des alarmes du dortoir où il logeait. Thane comprit alors que l’absence de Shad avait été remarquée et que les Hanaris et les Drells feraient tout pour le retrouver avant qu’il ne quitte Kahjé. Il avait attendu tranquillement mais désormais Shad était considéré comme un ennemi par ses employeurs. Les deux Drells avaient passé leurs vies ensemble mais ils avaient maintenant pris des chemins différents. Thane se leva et sortit dans le couloir. Là été rassemblé les autres assassins Drells qui avaient leur chambre dans ce même couloir. Déjà des images de Shad s’affichaient sur les écrans accrochés aux murs. Chaque Drell du couloir joignit les mains devant lui et entamèrent une prière à Amonkira. La chasse pouvait commencer.

   Thane connaissait Shad, il avait donc un avantage sur les autres assassins et sur les forces de sécurité Hanari. Sans perte de temps il se dirigea vers les hangars les plus proches. Il était convaincu que Shad tenterait de dérober un vaisseau et de quitter Kahjé le plus vite possible. Mais au moment où il sortit du bâtiment, une bombe explosa derrière lui. Le choc fit tomber tous ceux situé devant le dortoir sans causer la moindre mort. En détruisant le dortoir et ainsi sa banque de donnée, Krios savait que Tanos détruisait les preuves de son existence et de son petit détour dans les archives. Thane ne put qu’admirer la méthode de son ancien compagnon malgré sa radicalité.

   Quelques dizaines de minutes plus tard Thane se trouvait devant un petit hangar non loin des ruines encore en feu du dortoir. Il n’y avait aucun vaisseau capable de vol interstellaire dans ce hangar mais quelques années auparavant les deux Drells avaient trouvé un vieux chasseur monoplace et l’avaient retapé. Thane entra dans le hangar et se dirigea vers l’emplacement où était le vieux chasseur. Il ne s’était pas trompé, Shad avait déjà entamé la procédure de décollage et se trouvait à côté du monoplace. Il se retourna quand il entendit Krios arriver.

   -J’étais convaincu que tu me trouverais le premier. J’avais cependant espéré que tu me laisserais partir.
   -Je n’ai prévenu personne de ton départ. Mais désormais il est de mon devoir de tout faire pour t’arrêter.
   -Je n’aurais jamais pensé t’affronter. Ce combat décidera de notre avenir, on sait pertinemment qu’il mènera surement à la mort de l’un d’entre nous. Mais je n’abandonnerais pas mes rêves, même pour toi Thane.
   -Et je n’abandonnerais pas mes convictions, même pour toi Shad.

   A ces mots les deux Drells se jetèrent l’un sur l’autre. Un combat au coprs à corps majestueux s’engagea entre les deux assassins. Chacun des combattants utilisait l’Amonrite. Cet art martial inspiré des préceptes d’Amonkira, la déesse de la chasse. Il s’agissait clairement du plus répandu chez les assassins Drells car il se basait principalement sur des frappes rapides et puissantes. Poings, coudes, genoux, phalanges, tout devenait utile pour frapper dans les parties les plus sensibles du corps. Il permettait de tuer le plus rapidement possible sans user d’armes, les poings suffisants allégrement pour cela. Cependant seuls les Drells peuvent utiliser  pleinement du potentiel de cet art martial car celui-ci repose en partie sur leur masse musculaire plus dense. Mais aucun des deux Drells ne parvenait à prendre l’avantage sur l’autre. La plupart des coups étaient évités et même si certains atteignaient leur cible cela ne suffisait pas pour mettre un terme à l’affrontement.

   Voyant que le combat s’enlisait, Shad se dégagea et utilisa ses pouvoirs biotiques. Il chargea finalement son poing droit et se dirigea vers Thane. Mais ce dernier avait eu la même réaction. Le temps sembla ralentir autour des deux adversaires au poing tendu en direction du visage de l’autre. Chaque coup atteignit sa cible. L’impact produit un bruit impressionnant et dégagea par la même occasion une grande énergie biotique qui projeta les deux Drells à une dizaine de mètres l’un de l’autre.

   -Ce combat est vain, dit Shad en se relevant. Laisses moi partir Thane, tu n’as aucun intérêt à m’arrêter.
   -Les Hanaris te voient comme une menace et j’agis selon le Synacte, répondit Thane en se levant à son tour.

   Du sang coulait de la bouche du Drell et il remarqua que l’arcade sourcilière de Shad était elle aussi blessée. Les deux assassins étaient essoufflés par leur échange de coups qui avait duré longtemps. L’utilisation de leurs pouvoirs biotiques n’avait pas arrangé les choses. Le combat pouvait cependant encore durer des heures tellement Thane et Shad étaient de force égale. Shad n’avait aucune envie de s’éterniser, à tout moment Thane pouvait recevoir du renfort. Peu importe les conséquences, il devait tout faire pour monter à bord du chasseur situé à sa gauche. Le chasseur était déjà prêt au décollage, il ne restait plus qu’à s’asseoir. Mais il devait d’abord se débarrasser de Thane.

   Shad regarda Thane dans les yeux. Leurs regards profonds étaient imperturbables. Soudain Shad brisa l’échange et courra en direction du chasseur. Thane ne perdit pas une seconde et se lança à sa poursuite. Krios savait que Shad ne pouvait monter dans le monoplace et décoller avant d’être rattrapé. Mais contrairement à ce que Thane pensait, l’assassin renégat glissa au sol et ramassa son sac à dos qu’il avait emmenait avec lui lors de son départ. Il se releva rapidement et sortit un pistolet Phalanx de son sac avant de le pointer en direction de Thane.

   -Ne m’oblige pas à tirer Thane. Tu sais que ce n’est pas ce que je veux.
   -Je ne sais pas ce que tu veux réellement Shad. J’avais l’impression de te connaître mais tu m’as prouvé le contraire.
   -En étant honnête avec toi ? Je ne fais plus confiance aux Hanaris, je ne veux pas que mon corps soit utilisé contre ma volonté. Et j’ai envie de découvrir la galaxie qu’on nous a trop longtemps cachée. Je n’ai en aucun cas le projet de me retourner contre les Hanaris ou contre les autres Drells.
   -L’explosion de notre dortoir me fait douter.
   -Tu sais que c’était nécessaire pour effacer toute trace de mon passage dans les archives. De plus J’ai attendu que tout le monde sorte pour déclencher l’explosion. Je ne veux du mal à personne. Je veux juste vivre comme bon me semble.

   Thane regarda Shad pendant un long moment. Il ne voyait pas un ennemi devant lui mais un homme qu’il avait considéré comme son frère toute sa vie. Peu importe ce qu’il avait fait, il ne pouvait pas cesser de lui faire confiance.

   -Pars, répondit finalement Thane.
   -Tu me laisserais partir comme ça ? répondit Shad, non sans surprise dans la voix.
   -De toute façon tu braques une arme sur moi, je n’ai pas le choix. Et puis je te fais confiance, si tu me dis que tu ne t’attaqueras pas aux Hanaris, je te crois.
   -Merci, dit Shad en baissant son arme.

   Shad se dirigea alors vers son chasseur et monta à bord. Il regarda Thane dans les yeux.

   -Un jour peut-être nous reverrons nous et peut-être que tu auras changé d’avis, dit Shad avant de fermer le cockpit du monoplace.

   Tanos lança les moteurs et le décolla. Thane regarda son ami quitter Kahjé avec l’espoir de le revoir un jour.


********

   Shad termina son récit, sous l’écoute attentive de Thane. Son ancien partenaire avait subi de dures épreuves ces derniers temps. Et malgré son départ agité de Kahjé, il n’avait jamais pris cela comme une trahison.

   -Je ferais tout ce que je peux pour t’aider mais je dois te rappeler que j’ai un contrat à remplir, répondit Thane.
   -Je suis heureux que tu acceptes si facilement malgré mon départ il y a des années.
   -Je ne t’en ai jamais vraiment voulu. Tout cela s’est fait selon la volonté d’Hikara.
   -La déesse de la destinée. Tu sais que je ne crois plus à tout cela. Mais je respecte tes croyances, surtout si elles peuvent me venir en aide.
   -J’ai dit que je ferais tout pour t’aider mais je ne peux pas faire grand-chose. D’après ce que tu m’as dit celui qui est à l’origine de tout ceci est un très riche dignitaire d’Illium. De plus peu d’entre eux font appel à des contrebandiers ne travaillant pas pour eux. Au vu de ce que je sais sur les dignitaires de Nos Astra et grâce à ce que tu m’as dit, je pense pouvoir limiter les recherches à une dizaine de noms. J’enverrais les données à ton vaisseau quand j’aurais terminé mes recherches.
   -Merci encore, dit Shad en s’éloignant à petits pas. Et peut-être qu’après que tu te sois débarrassé de tes engagements nous pourrons rattraper le temps perdu, mon vieil ami. J’ai hâte que tu me racontes tes aventures.
   -Et moi donc, répondit Thane en regardant Tanos s’éloigner et disparaître dans les ruelles de Nos Astra.




[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #69 le: 22 mai 2013 à 20:34:13 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Pfff un chapitre de malade sa ;D
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #70 le: 22 mai 2013 à 20:40:53 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Pfff un chapitre de malade sa ;D

J'aime bien les commentaires comme ça  ;D

Mais qu'est ce qui t'as plu tant que ça ?  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re: Mass Effect: Contribution
« Réponse #71 le: 23 mai 2013 à 00:05:47 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
C'est bon ça ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #72 le: 23 mai 2013 à 11:16:11 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Pfff un chapitre de malade sa ;D

J'aime bien les commentaires comme ça  ;D

Mais qu'est ce qui t'as plu tant que ça ?  ;)
Tout mais alors le duel entre thane et shad c'est juste magnifique :P
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #73 le: 22 juin 2013 à 15:50:29 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Un petit message pour signaler que l'histoire de Shad et de ses compagnons n'est pas terminée !

A cause des études j'ai du la laissé un peu de côté mais désormais je vais m'y remettre et je vous promets de faire le plus vite possible !

En espérant que vous soyez toujours satisfaits  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #74 le: 22 juin 2013 à 16:17:42 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Un petit message pour signaler que l'histoire de Shad et de ses compagnons n'est pas terminée !

A cause des études j'ai du la laissé un peu de côté mais désormais je vais m'y remettre et je vous promets de faire le plus vite possible !

En espérant que vous soyez toujours satisfaits  ;D

Tu as réussi tes études? Tu es en vacances?

Impatient d'avoir la suite  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)