Et voilà la suite !
Continuez de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des questions sur les personnages ou sur l'histoire n'hésitez pas ! J'essaierais de vous répondre sauf si sa risque de spoiler la suite de l'histoire !
Bonne lecture !
SpoilerChapitre 3 : Nouvelle mission
Shad Tanos avait réussi à se faire une certaine réputation dans le milieu de la contrebande, de nombreuses personnes avait fait appel à lui et il était ainsi devenu un des contrebandiers les plus primés dans la galaxie. Il avait transporté toutes sortes de cargaisons pour toutes sortes d’individus. Peu après l’attaque de la Citadelle par les Geths ils avaient par exemple livré la tête de la statue de la Liberté, un monument situé à New York sur Terre, à un riche Humain du nom de Donovan Hock. Comme la tête de la statue était trop imposante pour la soute du Hawk, Shad avait dû emprunter un vaisseau apte au transport d’une telle marchandise. Autant dire que les Galariens à qui appartenait le vaisseau n’avaient pas apprécié.
Habituellement Shad transportait des armes, munitions, œuvres d’arts ou drogues en tout genre. Mais parfois il voyait des cargaisons très particulières à côté des quelles même la tête de la statue de la Liberté faisait pâle figure. Une de ces cargaisons spéciales avait été la demande d’un homme d’affaire Turien vivant dans les quartiers chics du Présidium sur la Citadelle. Ce Turien voulait faire passer un objet provenant d’Illium jusqu’au Présidium. Shad connaissait toutes les failles possibles permettant d’entrer dans la Citadelle ainsi que les réglementations du SSC qui bien utilisées permettaient de pouvoir faire entrer un peu tout et n’importe quoi sur la station en toute légalité. Mais faire entrer deux ogives nucléaires datant de la guerre du Premier Contact s’était révélé difficile même si elles étaient inactives.
Pour réaliser de tels contrats Shad Tanos s’était entouré d’une équipe d’experts en tout genre et qui étaient tous uniques dans leur genre.
Il y avait tout d’abord Erika, une humaine. Shad l’avait rencontrée trois ans plus tôt alors qu’elle n’avait que 15 ans. Elle s’était très rapidement révélée être une pilote hors pair et une experte en électronique et informatique. Elle avait apporté de nombreuses modifications au Hawk qu’elle chérissait comme son bébé. Mais le travail qui lui prenait la majeur partie de son temps libre était le développement d’une I.A. Physiquement c’était une jeune fille de 18 ans magnifique avec de longs cheveux bruns la plupart du temps attachés en une longue tresse. Shad lui avait souvent fait des remarques sur sa façon de s’habiller un peu trop « sexy » pour une pilote de vaisseau. Elle lui répondait toujours que peu importe la façon dont elle s’habillait puisque de toute façon on ne la voyait pas de l’extérieur du Hawk.
Mais il y avait un membre de l’équipage que Erika ne laissait pas indifférent, Kyle, un humain. Agé de 22 ans c’était le mécanicien du Hawk ainsi qu’un spécialiste en explosif, il pouvait fabriquer une bombe artisanale avec presque tout ce qui lui passait sous la main. Shad l’avait connu lorsqu’il n’avait que 12 ans. C’était un orphelin habitant sur la Citadelle, un rat des ventilos, quand il avait tenté de dérober quelques crédits au Drell. Evidemment Tanos le remarqua et l’interpella immédiatement avant de le prendre sous son aile et de lui offrir une place sur son vaisseau. Il s’y était tout de suite fait une place et Shad l’avait entraîné au maniement des armes. Au fil du temps il s’était lié d’amitié avec le Drell ainsi qu’avec les autres membres d’équipage.
Il avait en l’occurrence rencontré Priak, un Butarien. Il avait 3 ans de plus que Kyle et avait rejoint l’équipage du Hawk 5 ans plus tard. Shad l’avait tout d’abord considéré comme une brute épaisse la première fois qu’il l’avait rencontré sur Elysium. Mais en plus d’une armure lourde et d’une maîtrise du fusil d’assaut Revenant, il s’était révélé être un grand stratège militaire. Il avait aidé de nombreuses fois Shad dans la mise en place des vols de marchandises ainsi que dans les plans de secours quand un contrat tournait mal. Priak et Kyle étaient comme des frères, malgré l’animosité qu’il peut parfois régner entre Butariens et Humains. Ils se chamailler parfois et se cherchaient souvent mais ils veillaient sans cesse l’un sur l’autre comme de vrais frères le feraient.
Quand ils se disputaient pour un rien ils étaient tout le temps traiter d’enfants par Silas. Ce Turien était le premier à avoir rejoint Shad Tanos sur le Hawk, c’est d’ailleurs à lui qu’appartient officiellement le vaisseau. Mais Silas savait que c’était Shad qui devait mener l’équipe. Silas, bien qu’ami avec tous les autres membres d’équipages, était un Turien plutôt solitaire qui n’avait pas sa langue dans poche. Silas avait servi dans l’armée Turienne avant de déserter lorsqu’on lui a demandé d’exécuter froidement tout un village dans les systèmes Terminus. C’était un tireur d’élite qui utilisait à merveille son camouflage optique pour passer derrière l’ennemi et l’éliminer à distance. En plus d’être un tireur d’élite hors pair c’était aussi combattant au corps à corps très doué, surtout avec son couteau. C’était le seul à avoir jamais réussi à blesser Shad avec une arme blanche.
Et enfin il y avait Iryana. Une Asari magnifique aux pouvoirs biotiques très développés que l’on reconnaissait grâce à la marque blanche qu’elle avait sur le visage. Elle avait été la dernière à avoir rejoint l’équipage du Hawk mais elle s’était très facilement intégrée. Elle avait rencontré Shad Tanos sur Thessia alors qu’il cherchait un tableau Asari de grande valeur pour un client. Iryana appartenait alors aux commandos Asari et soupçonnait le vol du tableau. Mais ce n’était pas Tanos qui avait laissé des traces. Un voleur Galarien en avait après lui aussi après le tableau et le soir du vol il se retrouva nez à nez avec Iryana. Au dernier moment Shad sauva Iryana d’une mort certaine. Immédiatement elle considéra avoir une dette envers lui et le suivi même si il fut réticent à cette idée sur le moment. Même si elle lui avait sauvé la vie plusieurs fois et inversement, elle s’était faite à cette nouvelle vie et avait tissé un lien fort avec Shad.
C’était grâce à ses personnes que Shad Tanos avait pu se forger sa réputation dans le milieu de la contrebande. Il s’était lié d’amitié avec eux et avait fini par les considérer comme la famille qu’il n’avait jamais eue. Et aujourd’hui il espérait avoir la confiance de ces hommes et femmes qui l’accompagnaient.
Après avoir terminé sa méditation Shad se rendit dans la salle centrale de Hawk où Iryana avait rassemblé l’équipage. Il entra dans la salle et sourit quand il vit toute son équipe rassemblée autour de l’interface holographique située au milieu de la salle.
-Heureux de vous voir tous rassemblés ici, commença Shad.
-Après cette rude mission, les 100 000 crédits qu’on a ramassés vont me permettre de me détendre un peu, continua Kyle.
-Je te signale que ces 100 000 crédits reviennent à tout le monde imbécile !, le réprimanda Priak en le frappant derrière la tête.
-Hé ! Vas-y réessayes pour voir !
-Oh les gamins vous avez fini de vous chamailler, dit Silas en les interrompant. Shad si tu nous as tous rassemblés ici c’est pour une bonne raison n’est-ce pas ?
-Tu as raison Silas, lui répondit le Drell, si vous êtes tous réunis ici ce n’est pas pour débriefer sur ce dernier contrat mais parce que je dois vous faire part de quelque chose.
-Hum je sens les ennuis, murmura Erika à voix haute de façon à ce que tout le monde l’entende.
-Nous t’écoutons Shad, termina Iryana.
-Bien, comme vous le savez ce dernier contrat était inhabituel du point de vue de la taille de la cargaison. Mais si je l’ai accepté c’est parce que cela nous donner un prétexte de nous approcher d’Omega.
Shad marqua une pause avant de continuer.
-Peu de temps avant que les Soleils Bleus ne fassent appel à nous j’ai reçu un appel sur mon terminal personnel.
-Comment…Qui a pu avoir accès avoir, même de l’extérieur, à ton terminal personnel ? J’ai moi-même créé les pare-feu ainsi que les projections qui le sécurisent, l’interrompit Erika.
-J’y viens Erika. Cet appel provenait de quelqu’un dont l’identité était cachée. Il m’a expliqué que si il me contactait c’était parce qu’il avait besoin de nos services. Etonnamment il vous connaissait tous. L’objet du contrat est une caisse qui se trouve dans un entrepôt situé dans la zone supérieure d’Omega. Je l’ai questionné sur cette caisse mais il n’a rien voulu dire.
-Si je résume bien, un inconnu nous demande de récupérer une caisse, dont on ignore le contenu, et qui est situé dans un entrepôt qui, si je ne m’abuse, appartient au gang d’Aria T’Loak, ajouta Priak. Bon et le contrat suivant ?
-J’ai accepté, lui répondit Shad.
Tous s’exclamèrent.
-Mais pourquoi as-tu accepté ce contrat ?, le questionna Iryana.
-Oui et combien est ce qu’il t’a promis ce bel inconnu pour que tu acceptes si facilement ?, enchaîna Kyle.
- Un million de crédits, répondit Shad, chacun.
Personne ne répondit. Toute l’équipe était surprise du montant plus qu’important de cette requête.
- Sa fait en tout six millions de crédits, même à moi ça me donne le tournis, dit Silas.
- Pour ce prix je suis prêt à prendre tous les risques, même si sa signifie s’attaquer à Aria T’Loak en personne, continua Kyle.
-De toute façon pour moi ça ne change rien puisque je reste toujours à l’intérieur du vaisseau, ajouta Erika.
- Moi je sens que ça va être drôle et je ne veux surtout pas louper ça, ironisa Priak.
- On te suivra tous Shad, termina Iryana.
-Je n’en ai jamais douté, dit Shad. Il va désormais falloir mettre au point un plan parfait pour mettre la main sur cette caisse. Notre cher client m’a aussi informé que nous n’étions pas les seuls à en avoir après cet objet et donc il risque d’y avoir certains imprévus. Pour finir, même si la récompense est extraordinaire, sachez que je ne fais absolument pas confiance à celui qui m’a contacté, donc au moindre signe suspect on laisse tomber l’opération. Entendu ?
-Oui ! répondirent-ils tous d’une même voix.