Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution

Auteur (Lu 27975 fois)

Re : Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #75 le: 22 juin 2013 à 17:23:33 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil


Tu as réussi tes études? Tu es en vacances?

Impatient d'avoir la suite  ;)

Et bien le jury final est le 4 juillet mais j'espère passer en 3eme année tout de même  ;)

Et oui désormais je suis en vacances mais je m'attaque à l'écriture demain parce que aujourd'hui je suis un peu fatigué  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #76 le: 23 juin 2013 à 21:56:24 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Voilà après une longue absence la suite !

Je vous préviens c'est un chapitre court ayant pour but de nous relancer dans l'histoire ! En espérant que ça marche  ;D

Spoiler

Chapitre 12 : Entrée en matière


   Shad et son équipe étaient tous réunis dans la pièce principale du Hawk. Ils attendaient patiemment qu’Erika revienne du poste de pilotage. La jeune femme utilisait les informations récupérées par Iryana et Manik auprès de la courtière en information Liara T’Soni pour localiser le hangar où s’était posé l’agresseur de Shad sur Omega. De plus elle avait couplé ces informations avec celles que Thane Krios avait envoyées à Shad après leur entrevue dans une ruelle de Nos Astra. Après une quinzaine de minute Erika rejoignit finalement les autres qui étaient toujours rassemblés autour du projecteur holographique placé au centre la pièce.

   -Bon j’ai terminé, commença la jeune femme en affichant un plan détaillé de Nos Astra sur le holo. Grâce aux informations ramenées par Iryana et Manik j’ai réussi à localiser le vaisseau que l’on recherche.

   Le plan holo se modifia et zooma sur un hangar situé à la périphérie de Nos Astra. Priak s’appuya sur le rebord du socle circulaire du holo pour observer plus attentivement la configuration de l’endroit.

   -Hum il est plutôt bien défendu pour un hangar, remarqua le Butarien. Au vu de sa configuration je ne vois que deux ou trois façon d’entrer, quatre tous au plus.
   -Pas la peine, lui répondit Erika. Celui que nous cherchons n’est plus là. Il a quitté le hangar avec l’artefact volé ce matin. Après ça j’ai perdu sa trace.
   -Donc nous n’avons aucune idée d’où il se trouve, dit Silas. Une pointe de déception était décelable dans la voix rauque du Turien.

   Erika regarda l’ancien soldat dans les yeux et esquissa un sourire avant d’appuyer sur un bouton du holo. Ce dernier s’éloigna de Nos Astra puis afficha une immense propriété à l’écart de la ville.

   -Ça n’a pas été facile mais grâce aux noms fournis par l’ami anonyme de Shad j’ai pu faire le lien entre le vaisseau, le hangar et cette propriété. Tout cela appartient à un riche Humain du nom de Richard Johnson. J’ai fait quelques petites recherches sur lui dans plusieurs bases de données. C’est le dirigeant de Novartis, une compagnie pharmaceutique qui possède des labos partout dans la galaxie. Le siège de Novartis se trouve ici à Nos Astra, au même endroit que leur plus grand labo spécialisé dans la modification génétique.

   -J’ai déjà entendu parler de cet homme, dit Manik. Il sait rester très discret.
   -Félicitations Erika, intervint Shad. On ne…
   -Ce n’est pas tout Shad, la coupa la jeune pilote. J’ai aussi trouvé mention de ton agresseur d’Omega. Je n’ai rien appris de particulier sur lui, il est très discret, mais désormais on peut poser un nom sur lui : Zenec.
   -Ah enfin ! s’exclama Kyle. J’en avais marre de tous ces individu masqué, homme au masque, agresseur mystérieux, voleur plus que doué qui a mis une raclée à Shad et autres surnoms débiles.
   -Je ne me souviens pas avoir utilisé le dernier une seule fois Kyle, remarqua Shad un léger sourire aux lèvres.
  -Oh ça c’est parce qu’on l’utilise pas devant de peur de te vexer, plaisanta le jeune homme.

   Tous sourirent. Mais cela fut de courte durée, ils savaient que bientôt il leur faudrait passer à l’action. Et Shad savait déjà de quelle façon ils allaient s’y prendre.

********

   La demeure de Richard Johnson se situait à l’extérieur de Nos Astra, le dirigeant de Novartis ne voulait pas se contenter d’un appartement dans un des grands immeubles de la ville. De plus il voulait être capable de gérer tout ce qui se passait sur sa propriété sans rendre de compte aux autorités d’Illium. Comme tous les jours après être rentré du siège de Novartis situé dans le centre de Nos Astra, Johnson allait fumer un cigare sur le balcon situé à l’Est de sa demeure. De là il avait une vue parfaite sur le soleil couchant, les rayons de soleil traversant les immeubles en verre à l’horizon. Pour un Humain de 60 ans, Richard Johnson était bien conservé. Ses cheveux mi-longs étaient encore bruns malgré quelques mèches grisâtres. Il portait une chemise blanche et un pantalon noir des plus classiques. Tout en fumant son cigare il observait sa sécurité qui faisait sa ronde autour du jardin de la propriété. Tous ces hommes étaient des employés loyaux de Novartis, Johnson aimait tout garder sous son contrôle et c’était pour cette raison qu’il n’avait pas délégué la gestion de sa sécurité à une quelconque organisation mercenaire ou autre compagnie privée. L’homme d’affaire contempla le soleil couchant pendant quelques minutes avant d’être interrompu par un de ses gardes.

   -Monsieur, commença l’homme qui ne devait pas avoir plus de 35 ans.
   -Qu’y a-t-il Thomas ? répondit Johnson qui connaissait le prénom de tous son personnel afin d’augmenter leur loyauté.
   -Zenec est arrivé, il vous attend sur la terrasse arrière Monsieur.
   -Parfait, merci Thomas.

   Après cela Johnson écrasa ce qui restait de son cigare dans un magnifique cendrier en verre ressemblant à une œuvre d’art Turienne. Johnson avait toujours été passionné par l’art, qu’il soit terrien ou bien d’origine alien. Plus récemment il s’était trouvé une nouvelle passion pour les anciens artefacts prothéens. Depuis il cherchait sans cesse à s’en procurer de nouveaux. Et pour cela il pouvait compter sur Zenec.

   -Ah Zenec !s’exclama Johnson à la vue de l’individu dont le visage était toujours dissimulé par un masque. As-tu fais bon voyage ?
   -Excellent Monsieur, répondit Zenec. J’ai ce que vous vouliez.
   -Je n’en doutais pas. Tanos et son équipe vous ont-ils posé problème ?
   -Non monsieur, tout s’est déroulé comme nous l’avions prévu. Ils n’avaient aucun moyen de me suivre jusqu’ici. J’ai pris mes précautions.
   -Comme toujours Zenec, comme toujours. Bien où est l’artefact ? continua Johnson tout en marchant suivi par Zenec dans son jardin.
   -J’ai jugé bon de le déposé en sécurité au siège de Novartis, dans votre coffre personnel, répondit Zenec, les mains jointes dans le dos.
   -Vous avez jugé bon ? répondit Johnson après s’être stoppé. Je vous avais demandé de m’amener cet artefact ici. Qu’est-ce que vous n’avez pas compris dans cet ordre ?
   -Pour ne pas compromettre…
   -En aucun cas vous n’avez à prendre de décision ! le coupa Johnson. Vous êtes fait pour obéir à mes ordres sans discuter ! Ne pensez pas pouvoir faire ce qui vous chante Zenec. Avez-vous oublié ce que j’ai fait pour vous ? J’ai donné un sens à votre vie, sans moi vous ne seriez rien de plus qu’un paria.

   Zenec regarda Johnson dans les yeux. Les yeux bleus profonds de Zenec pénétrèrent les yeux verts de l’homme d’affaire. Puis Zenec baissa le regard et acquiesça d’un léger signe de tête. Johnson posa la main sur l’épaule de son homme de main. Il s’éloigna lentement de Zenec en direction de l’impressionnante bâtisse lui servant de domicile. Johnson fit quelques avant de voir le jeune Thomas dévaler les escaliers menant au jardin.

   -Monsieur ! s’exclama le jeune homme
   -Qu’y a-t-il encore Thomas ? lui répondit Johnson avec un soupir.
   -On nous signale une intrusion dans au siège de Novartis, Monsieur !
   -Comment est-ce arrivé ? cria Johnson en pointant du doigt l’agent de sécurité.
   -Je ne sais pas Monsieur d’après les…

   Thomas n’eut pas le temps de finir sa phrase, une explosion retentit au-devant de la propriété du dirigeant de Novartis. Un épais nuage de fumée noire s’éleva au-dessus du bâtiment. Shad et son équipe étaient entrés en action.

[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #77 le: 24 juin 2013 à 18:49:36 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Parfais ta perdu la main
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #78 le: 24 juin 2013 à 19:27:22 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Parfais ta PAS perdu la main

Sinon ça fait bizarre seb...

Oui j'approuve mon collègue Damné.  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #79 le: 25 juin 2013 à 09:47:10 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Parfais ta PAS perdu la main

Sinon ça fait bizarre seb...

Oui j'approuve mon collègue Damné.  ;)

J'ai eu très peur quand j'ai vu le commentaire de seb !  ;D

Merci ça fait plaisir d'avoir de bons retours après une longue absence  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #80 le: 27 juin 2013 à 23:36:42 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Bonsoir chers lecteurs !

Sans plus attendre voici le chapitre 13 des aventures de Shad Tanos !

En espérant que celui-ci vous plaise et qu'il éveillera votre curiosité  ;)

Spoiler
Chapitre 13 : Bas les masques

   Kyle avait à peine eu le temps de se mettre à couvert que son explosif avait déjà créé un trou béant dans le grand portail en fer forgé de la demeure de Richard Johnson. L’explosion avait même soufflé quelques véhicules appartenant à l’homme d’affaire et une fumée noire et opaque s’en dégageait. Le jeune homme avait peut-être un peu trop sous-estimé la puissance de la bombe qu’il avait fabriquée la veille dans la soute du Hawk. Peu importe du moment qu’il avait réussi à attirer l’attention sur lui. La sécurité de Johnson ne perdit pas de temps et des hommes armés dévalèrent rapidement les escaliers menant à l’entrée de la propriété. Des morceaux de métal et de pierre en feu jonchaient le sol devant eux, parmi eux ils parvinrent à déceler les trois corps de leurs collègues chargés de la surveillance de ce qui fut l’entrée principale. Les employés de Novartis ne perdirent pas de temps et passèrent à travers le trou laissé par le portail avant de tirer des rafales en direction de Kyle qui était à couvert derrière un petit muret de l’autre côté de la route. Les gardes de Johnson possédaient des fusils d’assaut Avenger et Vindicator incapables de perforer le muret et d’atteindre Kyle. Cependant ce dernier savait qu’ils ne mettraient pas longtemps avant de le contourner. Mais le jeune homme n’était pas seul, il régla ses écouteurs encore dans ses oreilles et augmenta le volume de la musique électronique qui pénétrait ses tympans.

   Quelques secondes plus tard deux coups de feu puissants retentirent et deux des défenseurs s’écroulèrent au sol. Pris de surprise les trois autres cessèrent le feu quelques instants. Kyle en profita pour sortir de sa couverture et abattre un autre garde grâce à son pistolet lourd Carnifex fraîchement acheté la veille dans les halles de Nos Astra. Kyle alla ensuite se mettre à couvert un peu plus loin.

    A environ cinquante mètres en face de la propriété du dirigeant de Novartis, Silas et Priak étaient couchés au sol, dissimulés par la végétation importante de cette zone d’Illium. Priak se leva, un fusil sniper Mantis à la main.

   -Bien je vais le rejoindre, commença le Butarien. Restes là et couvres nous Silas, je n’ai pas l’intention de mourir aujourd’hui.
   -Mourir aujourd’hui ou demain quelle différence, lui répondit sérieusement le Turien toujours allongé au sol, son fusil sniper Veuve devant lui. Non je rigole, vas leur mettre une raclée petit.
   -Petit ? On réglera ça quand je reviendrais vieux débris ! dit Priak qui avait déjà commencé à courir en direction de la demeure de Richard Johnson.

   Le Butarien courrait aussi vite qu’il pouvait dans la végétation dense. Il avait délaissé son Mantis pour prendre son fidèle fusil d’assaut Revenant avec lequel il était plus à l’aise. Son armure lourde le ralentissait peu. Même s’il avait mis au point la stratégie d’attaque et qu’il était convaincu de son efficacité, le Butarien était nerveux. Il ne voulait pas laisser Kyle tout seul face à l’ennemi, qui sait dans quel pétrin l’Humain pourrait-il encore tomber ?

   Enfin il vit Kyle toujours adossé au petit muret derrière lequel il s’était mis à couvert. La sécurité avait reçu des renforts depuis le début de l’assaut, désormais six hommes défendaient l’entrée principale. Malheureusement l’effet de surprise s’était dissipé et tous les gardes s’étaient mis à couvert afin d’éviter les tirs de sniper de Silas qui avaient déjà grandement diminué leurs rangs. Priak glissa sur le sol pour rejoindre Kyle tout en évitant les rafales des hommes de Novartis.

   -Ça va ? demanda le Butarien.
   -Tu te fais trop de souci pour moins, répondit Kyle après avoir ôté un de ses écouteurs.
   -Il faut bien que je veille sur toi sinon qui le ferais ? Par contre le nuage de fumée c’était vraiment nécessaire ?
   -Depuis quand on fait dans la discrétion de toute façon ?

   Priak n’eut pas le temps de répondre, une balle toucha le mur juste à côté son visage. En réponse le Butarien et l’Humain se levèrent et tirèrent une rafale en direction de l’entrée. Priak y lança ensuite une grenade à fragmentation. L’explosion tua deux de ses adversaires. Le Butarien porta ensuite sa main à son oreille.

   -Je crois qu’on a assez attiré leur attention, à toi de jouer.
   -Très bien, tâchez de rester en vie, répondit Shad.

   Le Drell se situé à l’opposé du portail principal de la demeure. Dissimulé derrière l’imposant mur entourant la propriété, il entama son ascension. Une ascension qui ne lui prit que quelques secondes grâce à ses capacités d’ancien assassin. Une fois en haut du mur, Shad prit quelques instant afin d’observer la configuration du lieu même si il l’avait déjà mémorisé grâce aux images satellites récupérées par Erika. La sécurité était concentrée sur l’assaut qui avait lieu à l’avant de la propriété, Shad pouvait donc infiltrer la demeure sans encombre. Il devait trouver Johnson ou l’artefact. Il sauta du mur et se dirigea silencieusement vers la maison. Arrivé près de la terrasse il s’arrêta et se cacha derrière une plante du jardin. Un aéronef se posa alors sur les dalles en pierre. Tanos put voir Richard Johnson monter à bord. Avant de monter l’homme d’affaire se retourna et donna ses dernières recommandations à un homme masqué : Zenec. Shad n’était pas assez pour entendre mais il remarqua l’agressivité dans l’expression de l’Humain qui pointait du doigt son homme de main qui lui se contentait d’acquiescer. Peu après l’aéronef décolla et s’éloigna de la résidence en direction de Nos Astra. Shad remarqua son objectif partir sans pouvoir rien faire, Johnson était sans doute parti avec l’artefact même s’il ignorait certainement qui était à l’origine de l’attaque. Cependant Zenec était seul sur la grande terrasse et cela représentait une occasion de rêve pour Shad. Il avait même l’effet de surprise sur son agresseur d’Omega mais il ignorait les capacités de l’individu qui se trouvait en face de lui. L’occasion était trop belle.

   Shad sortit de sa cachette et se précipita sur Zenec. Ce dernier se retourna pour faire face au Drell. Arrivé à quelques mètre de sa cible le contrebandier effectua une charge biotique afin d’empêcher Zenec de dégainer sa lame. Celui-ci se retourna et juste avant l’impact il attrapa les poings du Drell. Les deux combattants se retrouvèrent face à face, bras tendus. Une aura biotique bleue-violette magnifique se dégagea des deux individus. L’impact avait été puissant mais ni Shad ni Zenec n’avait flanché. 

   -Je le savais, dit Zenec à travers son masque.

   En guise de réponse Shad se dégagea de la prise de Zenec  et lui asséna un coup de pied circulaire. L’homme masqué esquiva en se baissant et dégaina rapidement sa lame et tenta de porter un coup au visage du Drell. Ce dernier se pencha en arrière et vit la lame gravée passer devant ses yeux. Cependant le contrebandier ne put éviter le coup de pied de son adversaire dans le ventre qui le repoussa à deux mètres de Zenec. Les deux adversaires étant des biotiques, chacun de leurs coups était suivi par un dégagement d’une légère aura bleue ou violette. Malgré le choc Shad était parvenu à rester debout, il savait d’expérience que dans ce genre de combat la chute signifiait la mort.  Le Drell n’eut que quelques secondes pour reprendre ses esprits, Zenec revenait à l’attaque. L’individu toujours masqué lança son épée en direction du contrebandier. Ce dernier se pencha légèrement sur la gauche et évita la lame. Mais l’épée de Zenec était liée à son bras gauche par le biais d’une longue chaîne. L’épéiste tira sur cette chaîne au moment exact où elle fut parfaitement tendue. Tanos avait senti venir le coup et se baissa en avant. La lame rectangulaire passa au-dessus de lui. Au moment de se lever il lança une puissante onde de choc en direction de son adversaire. Le Drell savait qu’à cette distance il était impossible d’éviter une telle attaque. Zenec prit l’impact de plein fouet et fut projeté en arrière. Sa cape s’envola au moment de sa chute, laissant alors son corps à découvert. Shad remarqua alors, mis à part le fait que Zenec portait une armure complète ne dévoilant aucune partie de son corps, que plus qu’un masque, c’était un casque entier qui recouvrait le visage de son adversaire. Le Drell ne pouvait voir que les yeux bleus perçant de l’homme de main. Et il voyait dans ce regard une telle rage que même lui doutait de sa capacité à vaincre ce combattant plus que talentueux.  Shad ne perdit pas une seconde et pendant que Zenec était encore à genoux il courut vers lui et lui asséna un coup de poing au visage. Le plus puissant des coups de poing qu’il avait jamais donné. Une grande quantité d’aura biotique se dispersa au moment de l’impact. Ce dernier avait était tel que le casque intégral de Zenec fut brisé, les morceaux cliquetèrent à ses pieds. Pour les deux combattants le temps semblait s’être ralenti. Finalement Zenec se retourna vers Shad et celui-ci put enfin voir le visage de celui qu’il traquait depuis des jours.

   -Mais…qu’est-ce que tu es ? demanda Tanos après un moment d’hésitation.

********

   Iryana et Manik se trouvaient dans les locaux de Novartis. Il n’avait pas été difficile pour les deux coéquipiers de s’introduire dans le siège de la compagnie grâce aux conduits de ventilation de l’immeuble. Ça avait même était trop facile selon Manik. Iryana lui avait répondu que pour une fois qu’ils avaient de la chance, elle n’allait pas s’en plaindre. Malheureusement quelques minutes plus tard une alarme retentit dans tout le bâtiment, obligeant l’Asari et le Tarn à sortir de leur cachette. Désormais ils allaient de pièce en pièce  le plus discrètement possible. Iryana avait revêtu son armure de combat de commando Asari et Manik portait une armure légère classique qu’il avait acheté la vieille. Le Tarn avait décidé de ne plus dissimuler ses origines, peu importe les risques. Il était lui-même surpris du changement qui s’était opéré en lui, surtout en si peu de temps. Au fond il n’avait jamais été aussi heureux. L’objectif de la mission d’Iryana et de Manik était de récupérer l’artefact dérobé par Zenec si celui-ci se trouvait dans les locaux de Novartis et non chez Richard Johnson. Malheureusement le siège de la compagnie était très bien gardé. Il ne restait plus beaucoup de temps aux deux  partenaires avant d’être repérés par la sécurité.

   -Shad et les autres ont dû lancer le début de l’opération, dit Iryana. J’espère que ça se passe bien pour eux.
   -Mieux que pour nous en tout cas, lui répondit Manik en chuchotant.
   -Nous ne sommes pas encore morts, c’est plutôt bon signe.
   -Merci de le signaler même si je doute que tu puisses encore affirmer ça pendant longtemps.

   L’Asari et le Tarn étaient tous les deux cachés derrière un des nombreux bureaux du troisième étage de Novartis. Celui-ci était composé d’une unique grande pièce où était disposé des bureaux en open space, séparés par une fine cloison haute jusqu’aux épaules. Iryana entendait les hommes de Novartis fouillait chaque bureau à la recherche des intrus. D’après ce qu’elle avait entendu elle avait déduit qu’ils étaient cinq. Elle et Manik étaient capables de les abattre sans difficultés mais si ils ne se débarrasser pas des cinq gardes simultanément ils prenaient le risque de voir arriver des renforts. Alors pour l’instant ils se contentaient simplement d’aller de bureau en bureau. Ils devaient atteindre le laboratoire central de l’immeuble situé au cinquième étage. D’après les plans récupérés par Erika, c’était là que se trouvait le coffre de Johnson. Mais pour y arriver Manik et elle devaient soit prendre l’ascenseur non loin d’eux ou atteindre les escaliers à l’autre bout de la pièce.

   -Les escaliers me paraissent plus sûrs, dit Manik comme si il savait à quoi penser Iryana.
   -Pourquoi ? demanda Iryana.
   -L’ascenseur est plus près et plus rapide. Cependant ils nous remarqueront à coup sûr et une fois à l’intérieur on sera coincés, rien ne les empêchera de nous arrêter pendant l’ascension ou de nous attendre bien gentiment au cinquième. 
   -Alors que si on prend les escaliers non seulement on restera discrets mais en plus on aura toujours une porte de sortie si ça dégénère.
   -Exactement.
   -Bien alors va pour les escaliers, dit finalement Iryana. Mais avant il faut qu’on traverse cette pièce et ce n’est pas gagné.

   Manik se leva alors rapidement pour observer la position des différents gardes. Il indiqua ensuite à Iryana la direction à prendre pour les éviter. Ils commencèrent alors leur traversée du dédale de bureaux. De temps en temps Manik se lever de nouveau pour s’assurer de garder une bonne distance avec les hommes de Johnson. Ils arrivèrent finalement sans encombre à la porte donnant sur les escaliers et rapidement ils s’y faufilèrent. Passés de l’autre côté ils s’accordèrent le droit de soupirer. Mais ce soupir fut de courte durée. Un homme les interpella d’en haut des petits escaliers menant aux étages supérieurs. Il les mit en joue et leur demanda qu’est-ce qu’ils faisaient ici. Comme l’Asari et le Tarn gardaient le silence il leva sa main à son oreille pour appeler du renfort et signaler qu’il avait trouvé les intrus. Ce fut la dernière chose qu’il fit. Iryana lui lança une projection biotique qui le projeta contre le mur derrière lui. Il entama de se relever mais Manik était déjà sur lui. Le Tarn lui brisa la nuque et l’homme s’étala au sol.

   -Je ne te savais pas aussi doué, commenta Iryana.
   -Tu me sous-estimes un peu trop Iryana.
   -Rappel moi de jamais plus commettre cette erreur, répondit l’Asari en passant près de lui avant d’entamer l’ascension des deux étages les séparant du laboratoire central de Novartis.



[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #81 le: 22 juillet 2013 à 13:12:02 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Bonjour chers lecteurs !

Un petit message pour vous dire que je fais une pause dans l'écriture de cette fan-fiction. Je reprendrais bien entendu à la fin des vacances ou peut-être avant  ;)

Deux raisons à cette pause : le peu de temps libre à ma disposition (vacances et beau temps  :) )
                                               
Et puis la baisse d'activité dans la section fan-fiction et sur le forum en général que j'ai remarqué ces temps-ci ( décidément les vacances encore  ;D )

En espérant garder votre fidélité lors de la reprise  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #82 le: 22 août 2013 à 13:53:22 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ça y est ! Ça y est ! La chapitre 14 est là !

Après ma petite pause due aux vacances j'espère que ce chapitre vous plaira  :)

N'hésitez pas à me faire remarquer mes fautes et à critiquer, allez y commentez, faîtes vous plaisir !  (Et faîtes moi plaisir par la même occasion  ;D)

Bonne lecture !

Spoiler

Chapitre 14 : Situations délicates

   Silas avait finalement rejoint Priak et Kyle devant la propriété de Richard Johnson, le directeur de Novartis. L’ancien soldat savait qu’il leur serait plus utile auprès d’eux plutôt que de sa position de sniper maintenant qu’ils n’avaient plus l’effet de surprise. Le Turien se positionna à côté du Butarien et de l’Humain puis observa la situation dans laquelle ils se trouvaient. Les trois contrebandiers étaient adossés contre un petit muret situé en face de l’entrée principale de la propriété. Seule une route pavée jonchée de cadavre de véhicules enflammés les séparer de l’immense portail de la demeure. Les hommes de Novartis s’étaient placés à couvert et progresser lentement en direction des assaillants. Silas remarqua que leur tactique d’approche était bonne : certains restaient en arrière et tiraient en direction de leurs adversaires le temps que leurs collègues avancent tout en se mettant à couvert derrière les carcasses de véhicules. Dans quelques minutes les hommes de Johnson seraient sur eux. Silas savait qu’ils devaient agir au plus vite s’ils voulaient se tirer indemnes  de cette situation plus que délicate.

   -Tu as une idée ? demanda-t-il finalement à Priak.
   -Là tout de suite, non, répondit froidement le Butarien. Mais si ça continue on va se faire avoir.
   -Je pourrais confectionner un fumigène, intervint alors Kyle. Cela nous permettrait de fuir mais on aura qu’une légère avance s’ils se lancent à notre poursuite.
   -Fais donc ça, répondit Silas. On avisera le moment venu.

   Au même moment un vacarme retentit derrière le muret derrière lequel les trois amis s’étaient mis à couvert. Kyle osa se lever et passa sa tête par-dessus le muret afin d’identifier l’origine de ce vacarme. Un véhicule tout terrain possédant six roues était sortis en trombe de la propriété de Johnson. Sur son passage il avait arraché ce qu’il restait du portail en fer forgé. Le tout terrain s’était ensuite placé au milieu la route pavé. Une énorme mitrailleuse dirigée par un homme de la sécurité dominait son haut. Immédiatement Kyle se baissa et l’artilleur fit feu. La cadence de tir de la tourelle était impressionnante. Les balles entamaient déjà la structure de pierre derrière laquelle les trois contrebandiers étaient dissimulés.

   -A ce train-là ce muret ne va pas faire long feu, remarqua Priak.
   -Au moins plus la peine que je me tracasse à fabriquer un fumigène, dit Kyle.
   -J’espère que Shad s’en sort mieux que nous, soupira finalement Silas.


********


   Iryana et Manik montait les escaliers du siège de Novartis quand ils se rendirent compte que ceux-ci ne desservaient pas le cinquième étage du bâtiment auquel se trouvait le laboratoire central et l’artefact dérobé à Aria T’Loak. L’Asari et le Tarn ouvrirent alors la porte donnant sur le quatrième étage. Iryana entra la première dans le couloir parfaitement blanc, suivie de Manik qui l’observa alors avec attention. Il s’attarda sur la tâche blanche qui couvrait l’œil droit et un des prolongements cartilagineux de l’extraterrestre originaire de Thessia. Il regarda ensuite sa propre mèche de cheveux rouges qui se balançait devant son visage. Il n’attachait jamais cette mèche avec ses autres cheveux qui étaient aussi blancs que sa peau de Tarn. Cette mèche lui rappelait qu’il était différent, qu’il était seul. Du moins à l’époque où il vivait sur Omega et qu’il travaillait pour Aria T’Loak. Officiellement il était toujours au service de la reine pirate mais il n’avait aucune intention de trahir Shad. Le Drell l’avait accueilli au sein de son équipage, lui avait fait confiance et l’avait considéré comme un des siens sans se soucier de ses origines. Lui et Iryana n’avaient pas encore accompli leur mission mais le fait de repenser à ce qu’il avait vécu ces derniers temps lui arracha un léger sourire. Celui-ci ne passa pas inaperçu aux yeux d’Iryana.

   -Notre situation te fait rire ? demanda l’Asari.
   -Pour tout te dire je repensais à ce que j’ai vécu depuis que je vous ai rejoint, répondit le Tarn tandis qu’ils progressaient tous les deux dans les couloirs de Novartis. J’ai encore des choses à me faire pardonner bien sûr, mais désormais je n’ai plus de regret. Et tout ça c’est grâce à vous.
   -Merci, enfin je suppose, répondit Iryana, déstabilisée. Tu sais que tu vas presque me faire pleurer avec ton beau discours ? ironisa finalement l’Asari.
   -Tu viens de gâcher la confession du dernier représentant Tarn de la galaxie, tu le sais ça ? répondit à son tour Manik avec ironie.

   Pour seule réponse ils sourirent tous les deux. Les deux coéquipiers continuèrent alors de progresser à travers le long couloir blanc. Iryana avait dégainé son pistolet lourd Paladin, souvenir qu’elle avait conservé des commandos Asari. Quant à Manik il brandissait un pistolet Phalanx classique. Au bout de quelques minutes l’Asari et le Tarn arrivèrent à une intersection entre le couloir d’où ils provenaient et trois autres parfaitement identique.

   -Et maintenant ? dit Manik.
   -Soit plus attentif, lui répondit Iryana qui pointait du doigt une inscription sur le couloir de gauche qui stipulait « Laboratoires ».

   Ils s’engouffrèrent immédiatement dans le couloir aussi blanc que le précédent. Au bout de quelques mètres les murs blancs du couloir furent remplacés par des vitres donnant sur des petites salles de laboratoire. Iryana et Manik savaient que ce n’étaient pas le laboratoire central puisqu’ils étaient encore au quatrième étage. A cette heure les laboratoires étaient vides, tous les employés de Novartis étaient rentrés chez eux. Cependant toutes les salles situées le long du couloir étaient verrouillées. Peu importait pour Iryana et Manik, ils étaient certains que si l’artefact se trouvait chez Novartis ils le trouveraient dans le coffre personnel de Richard Johnson, au laboratoire central.

   Les deux compères avançaient lentement en direction du laboratoire central quand soudainement les alarmes retentirent et les murs blancs furent tout à coup illuminés par les lumières rouges des sirènes.  Iryana soupira car elle aurait dû se douter que les salles de laboratoire étaient sécurisées par des capteurs de mouvement. Quelques secondes plus tard quatre hommes de la sécurité de Novartis pénétrèrent dans le couloir. Iryana et Manik n’hésitèrent pas une seconde et ouvrirent le feu. Les quatre gardes tombèrent sans avoir eu le temps de faire parler leurs armes.

   -On n’a pas de temps à perdre, s’exclama Iryana pour que sa voix ne soit pas couverte par le bruit des alarmes. Cours !

   Sans perdre de temps le Tarn et l’Asari se mirent au pas de course. Deux nouveaux gardes surgirent devant eux. Iryana lança une lévitation à celui de gauche avant de l’abattre d’une balle dans la tête grâce à son Paladin tandis que Manik tira dans le genoux de celui de droite avant d’être assez prêt et de lui briser la nuque. Finalement au bout d’une dizaine de mètres les deux extraterrestres parvinrent devant un large escalier menant à une immense porte blindée où y était inscrit « laboratoire central ». Ils montèrent les marches trois par trois et s’immobilisèrent devant cette porte elle aussi verrouillée. Iryana s’approcha alors du panneau de commande situé sur sa gauche.

   -Espérons qu’Erika a récupéré les bons codes d’accès, dit-elle avant de taper une suite de cinq chiffres.

   Une petite sonnerie retenta avant qu’une voix synthétique féminine ne prenne la parole.

   -Accès refusé. Pour obtenir les codes d’accès présentez-vous auprès de votre responsable secteur.
   -Tu sais ce qu’il te dit le responsable secteur ? s’énerva Iryana avant de lancer une décharge biotique dans le panneau de commande.
   -Tout dommage sur le matériel sera retenu sur votre salaire, dit alors l’I.V.
   -Bon là c’est clair elle se fout de toi, intervint Manik.

   L’ancienne commando Asari se retourna en direction du Tarn et lui lança un regard perçant. Manik déglutit à la vue des yeux bleus à la fois magnifiques et menaçants de l’Asari.

   -Tu es meilleur que moi en piratage alors je te laisse t’occuper de la porte pendant que je les retiens un maximum, dit-elle finalement en se plaçant en haut des escaliers. Ces marches me donnent un avantage mais s’il te plaît, essayes de faire au plus vite.

   Immédiatement le Tarn se plaça devant le panneau de commande et commença à le décoller du mur avec délicatesse afin de pouvoir atteindre les fils situés derrière.

   -Tout dommage sur le matériel sera reten…
   -Toi tu te tais, rétorqua Manik en arrachant le fil responsable de la commande vocale. Et tu me laisses faire tranquille.

   Au moment où il finit sa phrase il entendit les premiers coups de feu d’Iryana. L’Asari s’était placée en haut des escaliers et tirait sur les gardes qui tentaient de les monter. Ils étaient nombreux mais l’Asari était en hauteur, elle pouvait se mettre à couvert sur les côtés et surtout, c’était une biotique. Iryana n’hésitait pas à abuser de ces pouvoirs. Elle lançait des déchirures puis des projections afin de provoquer des explosions biotiques dévastatrices. Quand les hommes de Johnson étaient trop nombreux à monter les marches, elle leur envoyait une onde de choc qui les faisait descendre plus vite qu’ils n’étaient montés. Puis quand elle avait besoin d’un peu de répit elle créait une singularité au bas de l’escalier qui empêchait quiconque d’y monter. Mais les gardes étaient trop nombreux et l’Asari commença à ressentir les effets de ces efforts. Des gouttes de sueur perlaient sur son front bleu. Elle ne tiendrait pas longtemps comme ça. A ce moment elle envisagea la possibilité de mourir et elle pensa à Shad.

   -C’est bon ! s’écria Manik qui avait finalement réussit à ouvrir la porte.

   Iryana lança une dernière onde de choc avant de passer la porte toujours suivie par Manik qui la verrouilla immédiatement après être entré.

   -Voilà c’est verrouillé de l’intérieur, dit le Tarn. Et vu dans quel état j’ai laissé le panneau de commande extérieur, ils ne sont pas prêts de passer. Tu vas bien ?
   -Oui ça va, répondit Iryana à bout de souffle. Ton timing était parfait, je ne sais pas si j’aurais tenu plus longtemps.
   -Bon maintenant il ne nous reste plus qu’à trouver le coffre de Johnson.

   Ils se trouvaient désormais dans le laboratoire central, une immense pièce circulaire dont le haut plafond était soutenu par des épaisses colonnes. Dans la pièce était disposé de nombreux bureaux sur lesquels on pouvait retrouver des tas de dossier. Sur chacun de ces bureaux était posé un ordinateur. Manik remarqua aussi quelques compartiments hermétiques en verre où les chercheurs devaient régulièrement faire des expériences. Le Tarn se décida alors à aller fouiller sur un des ordinateurs les plus proches pour savoir qu’elles étaient les recherches de Novartis et si l’artefact influençait ces recherches car il savait pertinemment que Richard Johnson n’aurait pas déployé de tels moyens pour récupérer un simple objet de décoration. Manik pirata facilement l’ordinateur d’une certaine Angela Aroni. Novartis était expert dans le domaine de la génétique donc il trouva logiquement des centaines de fichiers concernant diverses expériences de clonage, transfert de gêne ou encore sur différents médicaments. Mais un fichier en particulier attira son attention. Il concernait les résultats des dernières expériences de Novartis.   

   -Iryana vient voir ça ! s’exclama Manik à l’ouverture du fichier.
   -Manik, répondit simplement Iryana.
   -Viens voir, vite ! Tu ne vas pas le croire ! Novartis, ils ont réussi à modifier la structure de l’ADN d’une…
   -Manik ! le coupa Iryana.
   -Quoi ? demanda Manik en se retournant vers l’Asari.

   Son visage se décomposa. En face d’eux un immense mécha YGMIR modifié était en train de s’activer. Au lieu du modèle blanc habituel celui-ci était noir et mesuré un mètre de plus. Une fois entièrement déployé l’YGMIR déploya quatre bras, chacun étant équipé d’une arme différente. Une mitrailleuse lourde et un lance-flamme à sa gauche, un lance-roquettes et un faisceau laser à sa droite.  L’imposant mécha s’alluma et une lumière rouge vif en forme de cercle illumina sa tête.

   -J’espère que Shad s’en sort mieux que nous, soupira finalement Iryana.

 
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #83 le: 22 août 2013 à 18:51:07 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Ca va piquer!  ;D
Tu as rien d'autre comme commentaire plus productif?

Du style?
Ben que c'est bien non?

Ah oui, mais si je réponds comme cela c'est que c'est bien d'office. Sinon j'aurai fait un pavé de trois kilomètres.
Mouais...
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #84 le: 22 août 2013 à 18:58:10 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ca va piquer!  ;D
Tu as rien d'autre comme commentaire plus productif?

Du style?
Ben que c'est bien non?

Ah oui, mais si je réponds comme cela c'est que c'est bien d'office. Sinon j'aurai fait un pavé de trois kilomètres.
Mouais...

Bah si ça VOUS plaît c'est parfait !  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #85 le: 08 septembre 2013 à 22:59:40 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
La suite devait être pour aujourd'hui mais vu que j'ai des soucis avec mon ordinateur je suis dans le regret de vous dire que la sortie du chapitre 15 est reportée  :(

Je vous promets de faire au plus vite car je suis toujours impatient de connaître vos impressions  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #86 le: 10 septembre 2013 à 12:46:50 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Très bon chapitre
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #87 le: 14 septembre 2013 à 18:23:33 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Voilà voila .... le nouveau chapitre de Mass Effect : Contribution !

Continuez de me dire ce que vous en pensez et ce que je pourrais améliorer aussi bien dans l'écriture que dans l'histoire !  :D

PS : y a une petite question à la fin n'hésitez pas à y répondre  ;)

Spoiler

Chapitre 15 : Camaraderie

   -Mais…qu’est-ce que tu es ?

   La voix de Shad faiblit face au visage de celui qu’il chassait depuis des jours. A genoux devant le Drell, Zenec était encore sonné par le puissant coup qui avait brisé son casque intégral. Shad eut alors quelques secondes pour observer les détails du visage de son adversaire. Zenec avait la peau d’un bleu magnifique, aussi profond que celui de ses yeux. Sur le haut du crâne de l’homme de main Shad découvrit les prolongements cartilagineux caractéristiques des Asaris. Mais au lieu de se diriger vers l’arrière du crâne, ceux de Zenec retombaient sur sa nuque. Le contrebandier réalisa alors en face de quoi il se trouvait. Il retrouva son calme et sa voix se raffermit de nouveau.

   -Je savais que Novartis était doué dans la manipulation génétique, dit-il en tournant autour de Zenec toujours à genoux. Mais de là à créer une Asari mâle, un Asari en quelque sorte. Te rends tu comptes que tu es contre nature Zenec ?

   Les mots du Drell résonnèrent dans la tête de Zenec. Toute sa vie il s’était caché sous un masque, au service de Richard Johnson, l’homme à l’origine de sa création. Il ignorait à partir de qui, ou de quoi, il avait été conçu mais il savait qu’il devait sa vie au directeur de Novartis. Depuis son plus jeune âge il avait été formé à toutes les formes de combats et avait remplis les missions que lui avait confiées Johnson.  Malgré ses talents, l’Humain l’avait toujours traité comme un moins que rien en lui rappelant continuellement qu’il lui devait sa vie. Aussi étonnant soit-il, l’Asari n’avait jamais tenté de désobéir ou de fuir. Il n’avait jamais eu le privilège de faire ses propres choix mais cela lui convenait. Au moins il était en vie. Peu importe ce qu’il lui en coûtait il était redevable envers cet homme.

   -Peu importe ce que tu dis Drell, répondis finalement Zenec, je l’ai déjà entendu mille fois !

   Après avoir fini sa phrase Zenec  se releva rapidement et envoya une puissante projection biotique en direction de Shad. Le contrebandier, pris au dépourvu, ne put esquiver l’attaque et fut projeté violemment des mètres plus loin. Il roula au sol avant de se relever rapidement en prenant appui sur ses mains. Il vit alors Zenec tirer sur sa chaîne avant de récupérer son épée et la lancer à nouveau en direction du contrebandier. Mais cette fois-ci Tanos n’esquiva pas la lame affutée de l’Asari, au moment où elle passa devant son visage il la saisit par la garde avant de s’entourer la chaîne autour de son avant-bras dans le but d’avoir une meilleure prise. Les deux adversaires, reliés par la chaîne en métal, se lancèrent alors dans un duel de force, chacun tirant sur la chaîne afin de déstabiliser l’autre. Les Drells et les Asaris sont de même corpulences mais les premiers possèdent une plus grande force physique. Cependant ce léger avantage pour l’espèce originaire de Rakhana n’a pas lieu d’être dans le duel opposant Shad à Zenec. Après une courte analyse ce dernier comprit qu’il ne prendrait pas l’avantage sur le Drell. Alors Zenec abandonna et laissa Shad Tanos prendre l’avantage. Shad vit alors une faiblesse dans la défense de son adversaire et tira sur la chaîne de toutes ses forces pour faire chuter l’Asari. Mais quand il remarqua l’aura violette qui se dégageait de la peau bleue de l’homme de main de Johnson il était déjà trop tard. En effet Zenec utilisa cette force d’attraction et lança une puissante charge biotique. Avec une telle rapidité et à cette distance Tanos ne put contre attaquer ou éviter. Il prit l’impact de plein fouet et dévala les escaliers en pierre de la terrasse pour finalement s’écraser dans l’herbe parfaitement tondue de la demeure du dirigeant de Novartis. Zenec s’avança alors jusqu’en haut de marches.

   -Arrête de t’acharner Tanos, commença Zenec. Poses toi la question : pourquoi t’entêtes-tu à achever cette mission ?
   -Je n’aime pas me faire doubler, répondit Shad en se relevant péniblement. De plus mon instinct me dit qu’il y a quelque chose de louche sous toute cette affaire. Sinon pourquoi Aria T’Loak s’y intéresserait tant. 
   -La reine pirate n’a rien à voir là-dedans. Elle a joué le rôle que nous voulions. La seule chose que nous n’avions pas envisagée c’est que toi et ton petit groupe de contrebandiers survivent à la mission qu’on vous avait confiée.
   -Alors toute cette histoire tourne autour de cet artefact, commenta alors Shad.
   -Quoi ? demanda Zenec, surpris de la réponse du Drell.
   -Depuis que je connais ta nature je me demande comment Novartis est parvenu à créer une chose comme toi. Et puis j’ai finalement rassemblé les morceaux du puzzle. Tout d’abord il y a le fait que Richard Johnson me contacte en personne tout en connaissant l’identité de tous les membres de mon équipe. Il fut facile de deviner ensuite grâce à la récompense promise qu’il avait accès à d’énormes moyens. Ensuite on apprend qu’il est le dirigeant de Novartis, une des plus grandes entreprises pharmaceutiques de la galaxie aussi connue pour son expertise dans le domaine des implants et de la génétique. Puis vient alors la passion de Johnson pour les artefacts prothéens ces dernières années. Et puis voilà que je me retrouve face à toi : le résultat d’une manipulation génétique sans précédent.
   -Et alors où veux-tu en venir ? le questionna Zenec.
   -Ah je te pensais plus perspicace que ça, dit Shad en époussetant l’herbe encore accrochée à ses cuisses.

   Shad regarda alors attentivement Zenec dans les yeux et remarqua l’ignorance dans son regard.

   -A moins que tu ignores toi-même ton origine, conclut finalement Tanos.

   Le silence fut la seule réponse de Zenec et Shad se mit à rire malgré la position dans laquelle il était. La charge biotique de l’Asari l’avait rudement touché au flanc gauche. Il sentait son sang s’écouler le long de sa jambe. Il devait donc garder Zenec en haleine assez longtemps avec le secret de son origine. Au moins le temps de se remettre un minimum. Sachant qu’il avait les cartes en main, le contrebandier lâcha un léger soupir de soulagement. Mais son répit fut de courte durée et ses yeux s’écarquillèrent quand il vit Zenec sauter d’une traite les huit marches de l’escalier, l’épée à la main pointée en direction du Drell.

   Dans son état l’assassin n’eut pas le choix, il tenta de bloquer l’attaque. Mais Zenec avait été rapide et il ne put dévier la lame que
de quelques centimètres. L’épée ne se planta pas dans son flanc droit et grâce à son armure Shad n’avait pas était entaillé sur le côté. De nouveau les deux adversaires se retrouvaient face à face, à quelques centimètres l’un de l’autre.

   -Tu peux spéculer autant que tu le souhaites Tanos, dit Zenec, si j’ai envie de connaître mes origines il me suffit de te tuer et de poser la question à monsieur Johnson.
   -Je doute que ton cher patron accepte de te répondre, tu n’es qu’un larbin pour lui. En plus j’ai bien l’intention de te battre.
   -Regardes toi, dit Zenec en riant, tu es blessé et tu tiens à peine debout. Comment comptes-tu me vaincre ?
   -Contrairement à toi je ne me bats pas seul, conclut Shad, j’ai des personnes pour qui me battre.

********

   Silas était appuyé contre le mur, son fusil d’assaut à la main. Il s’était rarement retrouvé dans une telle situation. Depuis l’arrivée du blindé ennemi les choses avaient empiré. La mitrailleuse situé sur son toit ne cessait de tirer et dans peu de temps lui ainsi que Priak et Kyle allaient être submergés par les gardes de Novartis. S’ils n’agissaient pas rapidement c’était la mort assurée. Le Turien âgé de 35 ans avait quitté la Hiérarchie à l’âge de 22 ans. En désertant l’armée il était devenu un fugitif et même s’il ne supportait pas la vie dans l’armée à cet instant précis la puissance de feu turienne lui manquait. Il aurait tout donné pour qu’un bataillon de soldats Turiens leur vienne en aide. Malheureusement il était seul avec Kyle et Priak. Contrairement à ce qu’il pensait l’Humain et le Butarien n’avaient pas cédé à la panique. Il les avait toujours considérés comme des enfants. Il les avait entrainés au tir et aux tactiques de full-contact turiennes dans la soute du Hawk. Ils n’avaient d’ailleurs jamais réussi à le battre, même à deux contre un. Après tout il avait eu une belle vie, un beau vaisseau et il avait réussi à s’entourer de gens qui l’appréciaient. Cette pensée perturba le Turien : il acceptait de mourir ici s’il le fallait.

   -Eh papi c’est pas le moment de rêvasser ! cria Kyle, ramenant Silas à la réalité.
   -On va pas crever ici je te le jure, ajouta Priak. Tu ne vas abandonner Shad tout de même ?

   Shad Tanos. Depuis que Silas avait rencontré l’assassin Drell il lui était entièrement dévoué. Le Turien ignorait pourquoi, mais tous les membres de l’équipage du Hawk étaient capables de suivre leur capitaine jusque dans la mort. Il était plus fidèle envers le Drell qu’avec la Hiérarchie. En un sens, Tanos lui avait donné un but dans la vie. Alors l’idée de pouvoir l’abandonner le dégoûter. Non il ne mourrait pas aujourd’hui, pas avant d’avoir aidé Shad.

   -Bien on n’a pas beaucoup de possibilités, dit finalement Silas. Priak qu’est-ce que tu en penses ?
   -Pourquoi tu me le demandes à moi ? demanda le Butarien.
   -C’est toi le fabuleux stratège je te rappelle, intervint Kyle.
   -C’est vrai que tu es incapable de faire quoique ce soit à part faire tout exploser, rétorqua-t-il. Bon je pense qu’on a seulement trois possibilités ici. D’abord on pourrait tenter de fuir en direction des bois là-bas mais je pense que nos chances sont minces. Ensuite on pourrait essayer de rentrer dans la demeure de Johnson, on serait moins à découvert et leur supériorité numérique jouera moins contre nous. Enfin on a la dernière possibilité serait que l’un d’entre nous fasse diversion pendant que les deux autres prennent le contrôle du blindé.
   -Ouais en gros un de nous se sacrifie, commenta Kyle. Et comment veux-tu qu’on prenne le contrôle de ce blindé ?
   -Quand il est sorti en trombe de la propriété il est allé trop loin sur la route et du coup les hommes de Johnson sont plus éloignés de lui que nous. Si on arrive à éviter les tirs de la tourelle tout en conservant le blindé entre eux et nous, il nous servira de couverture.
   -C’est une bonne idée, dit Silas. Mais encore faut-il réussir à éviter les tirs de cette mitrailleuse.
   -D’où la diversion, répondit le Butarien. L’un de nous doit attirer l’attention du mitrailleur le temps que les deux autres montent dans le blindé et l’élimine lui ainsi que le pilote.

   Le plan de Priak était bon, les trois coéquipiers le savaient. Mais l’accepter signifiait répondre à la question subtile qu’il sous-entendait : lequel d’entre eux allait se sacrifier pour sauver les deux autres ?

[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #88 le: 03 octobre 2013 à 17:37:33 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Pas de commentaires sur le dernier chapitre ! Aurais-je perdu le peu de lecteurs que j'avais ?

Mais je suis un irréductible ! Je continuerais jusqu'à ce qu'on me dise d'arrêter !  :P

Pour la peine, voici le chapitre 16 ! ;D

Spoiler
Chapitre 16 : Stratégie gagnante

   Iryana était en mauvaise posture. Depuis que le mécha YGMIR s’était activé, la situation dégénérait. L’Asari et son coéquipier Tarn ne possédait que des pistolets, et même lourds ils n’endommageaient aucunement le blindage noir du mécha. De plus face à un adversaire de ce type, les pouvoirs biotiques de l’ancienne membre des commandos se révélaient parfaitement inutiles. Pour ne pas arranger la situation, la sécurité de Novartis tentait d’ouvrir la porte que Manik avait verrouillée quelques minutes plus tôt. Iryana ne voyait aucunes solutions pour améliorer la situation. Tout ce qu’elle faisait c’était se déplacer de couverture en couverture avec l’espoir de ne pas se faire brûler ou découper. De temps en temps elle et Manik lançaient une attaque, toujours en vain.

   Pourtant elle était à deux doigts d’atteindre son objectif : à l’autre bout de la pièce elle pouvait voir la porte du coffre-fort. A l’intérieur elle espérait trouver l’artefact dérobé sur Omega ou alors des informations utiles concernant Richard Johnson. En réalité, la récupération de l’artefact ne l’intéressait pas, son objectif personnel était de savoir comment Johnson avait pu localiser Shad et comment il le connaissait aussi bien lui et le reste de l’équipe. Elle n’acceptait pas que quelqu’un puisse l’atteindre avec autant de facilité. Elle s’était juré de le défendre contre tout, même s’il la protégeait déjà. Mais elle n’avait pas le temps de penser à tout ça. Il fallait qu’elle se concentre sur la situation car au fond elle savait qu’il n’y avait qu’une seule solution : gagner.

   Elle regarda alors en direction de Manik et lui fit un léger signe de tête. Celui-ci comprit aussitôt et se leva pour tirer une rafale sur l’immense YGMIR modifié. Ce dernier répliqua immédiatement sans être perturbé par l’impact des balles sur son  bouclier. Il tira une puissante slave avec sa mitrailleuse lourde et Manik n’eut pas le choix que de se mettre à couvert. Iryana profita du fait que le mécha vise Manik pour lancer une onde choc dans sa direction. Sans effet, le garde de métal trembla à peine.

   -Il faut qu’on trouve autre chose, dit Manik. On ne peut pas l’éviter indéfiniment et les hommes de Johnson vont bientôt passer mon verrouillage. 
   -Je sais, répondit Iryana, mais pour l’instant on ne peut rien faire. A la rigueur si son bouclier était abaissé je pourrais l’atteindre avec une déchirure mais même ta surcharge n’a rien donné.
   -Alors il faut qu’on trouve un moyen de détruire son bouclier ou bien qu’on le force à l’abaisser lui-même.
   -On n’arrivera pas à détruire son bouclier avec les techniques classiques et rien ici ne peut nous le permettre. Alors comment veux-tu qu’on le fasse abaisser son bouclier ? Tu veux gentiment lui demander ? se moqua l’Asari.
   -Je te rappelle que j’ai longtemps travaillé sur les docks d’Omega et que je piratais un peu tout ce qui me passait par la main, répondit le Tarn en ignorant la petite pique de sa coéquipière. Un mécha de cette taille doit consommer énormément d’énergie et je n’ai vu aucun câble d’alimentation. Sa source d’énergie est donc interne, soit limitée. Il doit surement y avoir un programme de recharge ou d’économie d’énergie afin qu’il puisse assurer pleinement en situation de combat.
   -Et ces programmes concernent majoritairement l’énergie utilisée par les boucliers, le coupa Iryana.
   -Exactement. Il ne doit pas avoir beaucoup d’endurance vu sa taille, il doit donc se recharger ou s’économiser souvent. Mais vu sa puissance de feu on n’a pas le temps d’attendre, il faut qu’on provoque le phénomène.
   -Et comment on fait ça ?
   -Soit on l’oblige à utiliser ses armes de façon trop intensive, ce qui serait assez risqué. Soit on lui fait croire que le combat est terminé en simulant notre mort.
   -Tu crois vraiment qu’il va nous croire mort si on s’écroule simplement à terre ? le piqua de nouveau Iryana.
   -Bien sûr que non. Pour ça il faudrait qu’il effectue une attaque et au bon moment on perturbe sa vision pour qu’il ne nous détecte plus. Ce n’est qu’un simple mécha, il arrivera vite à la conclusion qu’il nous a éliminé.
   -Le timing doit donc être parfait. Trop tôt il ne confirmera pas notre mort et trop tard…
   -On sera vraiment morts, la coupa Manik. Et puis reste à trouver comment on parvient à se dissimuler à lui.
   -Je pourrais attirer son intention en lui tirant dessus, pendant ce temps tu provoques le déclenchement des systèmes anti-incendie. Juste avant qu’ils ne se déclenchent on se place tous les deux face à lui. Et au moment où il tire je lui lance une projection biotique assez puissante pour perturber suffisamment sa vision. Il faudra que je vise la tête pour ça.
   -Très bien. De plus si on parvient à se placer suffisamment loin il utilisera son lance-roquettes et l’explosion jouera en notre faveur.
   -Si on parvient à l’éviter, dit Iryana en fermant les yeux. Bah, de toute façon on n’a pas vraiment le choix, dit-elle finalement en souriant et en regardant Manik droit dans les yeux. Mais si ça ne marche pas et que par malheur il m’arrive quelque chose, promets-moi d’aider Shad du mieux que tu peux.
   -C’est le seul message que tu veux que je lui transmette ?

   Manik était au courant de l’amour qu’Iryana portait au Drell, il l’avait deviné dès la première fois où il les avait vus ensemble sur Omega. Il n’en avait cependant jamais parlé à l’Asari, de peur de la contrarier. Mais au fond il espérait qu’elle lui avoue maintenant ses sentiments pour Tanos, qu’elle se libère de ce poids.

   -Oui c’est tout, répondit finalement Iryana. Et toi tu veux que je transmette un message au cas où ?

   Manik soupira, le sourire aux lèvres. Ce n’était pas vraiment la réponse qu’il attendait mais cela confirmait la force de sa coéquipière. Après tout ça, elle avait tout de même gardé sa fierté et sa férocité de combattre. C’était en partie pour cela qu’il la respectait profondément et qu’il était prêt à se battre pour elle. Mais il était aussi prêt à se battre et à mourir pour Shad et le reste de l’équipage du Hawk qui avaient été pour lui ce qui se rapproche le plus d’une famille.

   -Je n’ai qu’un seul message et il est pour toi, dit-il en replaçant sa mèche de cheveux rouges. Ne meurs pas.

   Iryana regarda Manik et ils échangèrent un sourire. Aucun d’eux ne prit la parole et ils se séparèrent. Manik se dirigea vers un boîtier de contrôle incrusté dans le mur à partir duquel il pourrait pirater le système anti-incendie de la pièce. Quant à Iryana elle se dirigea dans la direction opposée afin d’attirer l’attention du YGMIR modifié. Manik arriva en quelques secondes en face du boîtier de contrôle. Il tourna rapidement la tête pour voir Iryana tirer sur l’YGMIR et l’attirer à l’autre bout de la pièce. Le Tarn ouvrit la cloison et se trouva face au panneau de commande, d’une simplicité enfantine pour l’expert en piratage. Les systèmes anti-incendie de la pièce se résumaient à l’émission d’un agent extincteur sous forme de vapeur. Manik savait que les bureaux de Novartis disposaient de ce genre de système et pas de simples jets d’eaux placés au plafond. Tout simplement parce que l’eau  ne faisait pas bon ménage avec les équipements électroniques des laboratoires. Le Tarn devait enclencher le système, mais pas avant d’avoir rejoint la jeune femme. Il devait donc utiliser un retardataire. Tout cela ne lui prit que deux petites minutes. Finalement il se tourna vers Iryana qui avait réussi tant bien que mal à attirer le gigantesque mécha à l’autre bout de la pièce. L’Asari commençait à être en difficulté. Manik régla donc le retardataire sur 35 secondes. Il courut alors en direction de sa coéquipière qui le remarqua immédiatement.

   L’Asari comprit et tira une nouvelle slave en direction de l’YGMIR pour continuer d’attirer son attention. Ce dernier répliqua aussitôt mais par malchance n’atteignit pas sa cible. Celle-ci fut rejointe quelques secondes plus tard par Manik.

   -Il nous reste à peine plus de 20 secondes désormais ! lui cria-t-il. Il faut qu’on recule pour le forcer à utiliser son lance-roquettes.

   Iryana acquiesça et recula le plus loin  possible du mécha, suivie de près par Manik. Les deux partenaires reculaient tout en continuant d’ouvrir le feu. Ils parvinrent ainsi à parcourir une dizaine de mètres en quelques secondes.

   -Maintenant ! hurla finalement Manik.

   A ses mots Iryana se concentra et lança une puissante projection biotique en direction du mécha au moment où celui-ci tira une roquette. L’Asari et la Tarn parvinrent de justesse à éviter le projectile qui explosa à seulement deux mètres d’eux. Ils furent projetés au sol par le souffle.

   Mais leur plan avait fonctionné. Le système anti-incendie s’était déclenché avec un timing parfait et la projection d’Iryana avait atteint l’YGMIR en pleine tête. Un épais nuage de vapeur se répandait déjà dans toute la pièce, dissimulant aisément les deux contrebandiers toujours au sol. Sous l’impact de la projection biotique la tête du mécha avait été déstabilisée. Manik et Iryana patientaient en attendant une réaction. Si le robot avançait dans leur direction, leur plan avait échoué. Mais s’il allait reprendre sa place devant la porte du coffre-fort alors ils auraient réussi.

   Les secondes qui suivirent furent interminables pour l’Asari et le Tarn. Le silence ambiant fut brisé par les bruits de pas du mécha. Il se dirigeait vers le coffre.

   Iryana et Manik émirent un soupir et lâchèrent un sourire. Désormais il leur fallait agir vite pour prendre le dessus sur le géant de métal. Au moment où il baisserait son bouclier ils devaient contre-attaquer. Et ils n'eurent pas à attendre très longtemps, au moment où il rejoignit sa position initiale l’YGMIR abaissa sa défense impénétrable. Iryana et Manik avancèrent alors discrètement dans sa direction. Une fois qu’ils furent suffisamment près, l’Asari lança une déchirure qui atteignit directement l’armure de leur adversaire. Celui-ci n’eut pas le temps de réagir car elle lui lança une fusée biotique, son attaque la plus puissante. Le mécha explosa littéralement dans une gigantesque explosion biotique. 

   -Rappelle-moi de ne jamais me mettre sur ta route, dit Manik en se plaçant aux côtés d’Iryana.
   -J’essaierais d’y penser, répondit-elle à bout de souffle. Heureusement qu’on doit pas faire ça tous les jours.
   -Tu es épuisée, on ferait mieux de récupérer l’artefact et de partir avant que d’autres gardes arrivent.
   -C’est toi l’expert en piratage, je te laisse te charger de cette magnifique porte.

   Manik avança alors en direction de la porte du coffre-fort central de Novartis. Tout en marchant il esquissa un léger sourire : enfin un adversaire à sa hauteur.

[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #89 le: 05 octobre 2013 à 13:19:56 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je viens de lire le chapitre 15! C'est bien!
Désolé avec la fac on a même pas le temps de se consacrer à notre fan fic...

En plus avec nos pb d'internet...
Je te dis pas...
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)