En espérant qu'il vous plaise même si c'est en quelque sorte un chapitre de transition
Chapitre 9 : Discussions mouvementées
Manik se dirigeait vers le hangar où s’était posé le Hawk. Shad Tanos ne lui avait pas dit où se trouvait ce hangar mais il n’avait pas eu besoin de la faire, Manik savait la position de chaque vaisseau qui se poser sur Omega. Le Tarn s’était évidemment couvert le visage pour parcourir les rues d’Omega et plus il voyait la pauvreté et le crime dans ses rues et plus il avait envie de quitter cette station où il avait passait sa vie. C’est alors qu’il remarqua des choses auxquelles il n’avait jamais prêté attention, il remarqua les enfants mendiant dans la rue, il remarqua le Galarien se faire racketter par trois Butariens, il remarqua l’Humaine en manque de drogue se prostituer dans l’espoir de pouvoir se racheter une dose et il remarqua la famille de Turiens assise contre un mur, dans la crasse. Une famille, c’est la seule chose dont Manik avait manqué pendant toutes ces années. Il regarda plus attentivement cette famille Turienne et il remarqua que les deux enfants riaient car leur père faisait des grimaces. La mère Turienne riait elle aussi. Peu importe le fait que ces gens vivent dans la rue, Manik sentait qu’ils étaient heureux, ensemble, en famille. Le Tarn avait perdu ses parents très tôt, l’âge de 6 ans. Depuis il était seul.
Il avait toujours eu envie d’explorer la galaxie, de quitter cette station pourrie à son goût. Il en avait désormais l’opportunité. Cette opportunité il la devait à Shad Tanos. Même si sa mission était de s’assurer que les plans d’Aria T’Loak se déroulent comme prévu, il était heureux de pouvoir partir, il touchait la liberté qu’il avait tant désirée.
Manik arriva finalement devant la porte du hangar du Hawk. Il hésita quelques minutes avant d’entrer. En fin de compte la porte s’ouvrit d’elle-même et Manik vit alors Iryana, la belle Asari.
-Ah te voilà, commença-t-elle, je voulais sortir pour t’attendre justement.
-Ton timing est parfait, continua Manik. Je suppose que tu vas m’escorter jusqu’au vaisseau ?
-Je vais t’y guider effectivement. Shad m’a chargé de te faire visiter le Hawk et de t’aider à t’installer.
-Je vois que cela te comble de joie, ironisa le Tarn.
-Ta vue est bonne alors. Tu sais déjà que je ne te fais pas confiance, du moins pas pour le moment. Mais si Shad veut que tu viennes avec nous alors tu viendras avec nous. Mais sache tout de même que je n’ai rien contre toi.
-Sentiment réciproque, je parle du fait que tu n’es rien contre moi, pas de la joie que tu éprouves à être ma guide.
-Au moins tu as le sens de l’humour, dit Iryana en esquissant un sourire. Suis-moi maintenant.
Iryana guida alors Manik devant la rampe d’accès du Hawk et ils montèrent tous les deux à bord du vaisseau. Arrivé en haut de la rampe d’accès Iryana commença la visite.
-Bien donc à ta gauche il y a le premier quartier d’équipage, réservé aux femmes. Il est occupé par moi et Erika. La porte juste en face donne sur la soute où sont entreposé les armes, armures et autre cargaison. Ensuite en partant sur la droite on arrive dans la pièce principale avec le holo.
Manik entre alors dans une pièce semi-circulaire avec une porte au milieu du mur plat à sa gauche, un couloir en face de celui d’où il venait et un autre à sa droite qui partait de la partie circulaire de la pièce. Au milieu de la pièce se trouvait un émetteur holographique d’environ un mètre de diamètre. Manik supposa alors que c’était ici que Shad est son équipe se réunissaient avant chaque mission pour établir un plan. Il y avait aussi un coin cuisine où toute l’équipe pouvait se réunir autour d’une table et manger ainsi qu’un beau canapé en cuir noir.
-Bon le couloir en face permet de rejoindre le deuxième quartier d’équipage, continua Iryana. Il conduit aussi à la cabine de Shad mais n’y entre pas sans être invité. La porte à ta gauche conduit à l’infirmerie, à la salle des machines et aux douches. Tu peux aussi atteindre la soute par là. Et enfin le couloir à ta droite conduit au poste de pilotage et à la salle des communications.
Une fois qu’Iryana eut fini sa phrase, une jeune femme sortit du couloir menant au poste de pilotage. Manik fut interpellé par la tenue de l’Humaine : un petit short en jean, un débardeur blanc et des bottes noires qui montaient juste en dessous des genoux.
-Salut moi c’est Erika ! s’écria la jeune femme. Iryana m’avait prévenu de ton arrivée. Tu sais ici tu peux enlever ton manteau qui, désolé de te le dire, est affreux.
-Enchantée, je suis Manik, répondit le Tarn en enlevant son manteau. Et désolé pour la laideur de ce bout de tissu mais je n’avais que ça sous la main.
-Alors c’est à ça que ressemble un Tarn ?
Manik tourna la tête et vit alors le jeune Humain appuyé sur le mur à sa gauche. Il avait les bras croisés devant son torse couvert par une veste noire.
-Tu pourrais être plus aimable Kyle tout de même, soupira Erika. Bonjour la première impression que tu donnes.
-Désolé, soupira à son tour Kyle. Je m’appelle Kyle, je suis le mécanicien ici et je m’occupe des explosifs aussi, ah et de l’entretien aussi, en fait je fais un peu tout sur ce vaisseau.
-Oui mais c’est Erika la pilote ici, intervint finalement Iryana. Kyle tu vas conduire Manik dans ses nouveaux quartiers mais avant il faut qu’il nous donne notre destination.
-Illium, celui que vous cherchez est parti pour Illium, dit Manik.
-Ok je lance la procédure de décollage et je rentre les coordonnées, dit Erika. On n’est pas si loin d’Illium. Je vous préviendrez quand on sera arrivé dans le système Tasale.
Sur ce, Erika se dirigea vers le poste de pilotage, Kyle emmena Manik dans les quartiers d’équipage bâbords et Iryana se dirigea pour sa part vers la soute où Shad était.
********
Manik suivit Kyle jusqu’aux quartiers d’équipage bâbords. Une fois entré il vit Silas qui nettoyait son magnifique couteau assis sur sa couchette. Le Turien avait ôté son armure de combat qu’il portait lors de sa première rencontre avec le Tarn. Il portait désormais une tenue classique. Kyle désigna la couchette au-dessus de celle de Silas et Manik y pose son sac.
-Je vois que tu n’as pas beaucoup d’affaire, intervint le Turien toujours assis sur sa couchette.
-Je n’ai pas eu une vie très opulente, répondit Manik. Mais je m’en contente fort bien. Je vois que je vais occuper la dernière des quatre couchettes, il y a quelqu’un que je n’ai pas encore rencontré.
-Ne sois pas si pressé de rencontrer Priak, dit Kyle, il est d’un chiant !
-N’écoutes pas le gamin, dit Silas, lui et Priak sont comme des frères, des frères emmerdants mais des frères quand même.
-Je vois qu’il règne une bonne ambiance ici, dit Manik en esquissant un sourire.
-N’imagine pas t’intégrer comme ça Tarn, dit sèchement Silas en se relevant et en se plaçant en face de Manik. Je ne te fais pas confiance et Kyle non plus. Je ne sais pas encore à quoi tu joues mais on va t’avoir à l’œil.
-Et si vous alliez faire un tour dans la salle des machines pour vous détendre ?
Les trois individus se retournèrent en direction de l’entrée de la pièce pour voir Priak. Le Butarien était torse nu et plein de sueur, le tee-shirt sous le bras.
-Tu veux pas te balader à poil non plus ? intervint Kyle. Et puis va prendre une douche !
-Je m’entraînais avec Shad dans la soute alors tu vas te calmer où je t’y envois imbécile.
Après cela Kyle et Silas sortirent de la pièce non sans un goût amer dans la bouche. Silas n’obéissait pas à Priak d’habitude, étant plus vieux que lui il considérait ne pas avoir d’ordre à recevoir du jeune Butarien, mais il savait que si il restait la conversation ne mènerait à rien. Kyle se contenta de suivre le Turien.
-Ne t’en fais pas pour Silas, dit Priak en allant s’asseoir sur sa couchette, il n’est pas méchant au fond. Il a juste du mal à accorder sa confiance et il se méfie de tout. Quant à Kyle il se contente d’être du même avis que lui sans vraiment savoir pourquoi.
-Pour des soi-disant frères tu n’as pas l’air de le porter en très haute estime, dit Manik.
-Je tuerais quiconque le menace, répondit Priak d’un ton net. Mais bon il faut lui pardonner son manque d’esprit critique, il boit un peu trop les paroles de Shad et de Silas, continua-t-il en souriant. Mais ne vas pas croire que je mets leur parole en doute. Je ne te confierais pas ma vie mais j’ai appris à ne pas juger quelqu’un avant de le connaître vraiment.
-Merci, répondit Manik. Pour tout te dire j’ai peur de ne pas m’intégrer du fait de ma réputation.
-Ne t’en fais pas pour ça, ça va passer très vite. Et puis je suis sûr que Shad te considère déjà comme un membre de l’équipe, et moi aussi, termina Priak en tendant sa main droite en direction du Tarn.
Manik saisit la main de son interlocuteur avec le sourire aux lèvres. Après ça il décida de déballer ses affaires et de s’installer. Les deux individus commencèrent alors à parler de tout et de rien.
********
Iryana entra dans la soute et croisa Priak qui en sortait, torse nu, essoufflé et en sueur. Shad se trouvait au milieu de la pièce, torse nu lui aussi mais en pleine forme, comme si il venait d’enlever sa veste. Le Drell avait quelques cicatrices sur le corps. La plupart d’entre elles étaient de petite taille. Seule une d’entre elles était imposante. Située dans son dos, elle formait une ligne parfaite partant d’entre les deux omoplates jusqu’au bas du dos. Shad n’avait jamais rien dis de l’histoire de cette cicatrice mais Iryana était persuadée qu’elle datait de l’époque où il avait rompu le Synacte avec ses employeurs Hanaris. Malgré ça, l’Asari ne se lassait pas d’admirer le corps marqué du Drell qui lui avait sauvé la vie de nombreuses fois.
-Tu as encore malmené ce pauvre Priak, dit finalement Iryana. Que dirais-tu d’avoir un adversaire un peu plus coriace ?
-Si c’est de toi que tu parles, je doute que tu fasses mieux que Priak, dit Shad un grand sourire parcourant son visage.
-Je me trompe ou tu insinues que je bouge moins bien qu’un Butarien ?
Shad ne répondit rien. Les deux partenaires se regardèrent intensivement dans les yeux avant d’éclater de rire. Iryana ôta alors sa veste en cuir noir et la jeta sur une caisse située sur sa droite.
-Allons-y, dit-elle après cela.
Les deux individus s’élancèrent alors l’un vers l’autre. Le combat s’engagea alors à une vitesse hallucinante. Les coups de poings et les coups de pieds s’échangeaient rapidement sans qu’aucun n’atteigne cependant sa cible. Shad avait peut être reçu une formation d’assassin mais Iryana était une ancienne commando Asari. Pendant environ deux minutes les deux individus s’affrontèrent dans un corps à corps puissant mais malgré les tentatives de prises, aucuns d’entre eux ne parvenaient à prendre l’avantage. A un moment Iryana parvint à asséner un coup de paume dans le ventre de Shad ce qui eut pour effet de le faire glisser sur un peu plus d’un mètre en arrière. C’est à partir de ce moment-là qu’intervinrent les pouvoirs biotiques. Shad profita d’être assez loin d’Iryana pour lui envoyer une projection biotique. L’Asari forma immédiatement une barrière et croisa les bras en face d’elle pour atténua l’impact. Son mouvement eut l’effet désiré, elle plaça alors ses deux bras tendus en arrière et prépara une charge biotique. A cette distance même Shad ne pourrait l’éviter. Mais au moment où elle releva la tête pour s’élancer elle vit le Drell en plein saut dont le poing était à moins d’un mètre de son visage. Pour éviter le choc elle n’eut d’autre choix que de lancer sa charge biotique, en arrière. Le poing du Drell frappa alors le sol et l’impact répandit une légère onde de choc biotique qui ne toucha pas l’Asari désormais à 4 mètres de distance. Shad ne perdit pas de temps, il se releva et lança à son tour une charge biotique en direction de l’Asari.
C’était la première fois qu’Iryana voyait Shad utiliser une charge biotique. Il avait gardé cet élément de surprise bien précieusement. Iryana décida de combattre la biotique par la biotique et lança elle aussi une charge biotique dans la direction du Drell. Même si Shad avait des capacités biotiques impressionnantes pour un Drell, Iryana était Asari et elle savait que ses pouvoirs biotiques étaient supérieurs à ceux du Drell. Elle était donc convaincue qu’elle emporterait ce duel de charge.
En moins de deux secondes les deux biotiques étaient en contact. L’impact des deux charges biotiques émit une onde de choc puissante qui repoussa quelques caisses autour des combattants. Iryana et Shad se trouvait face à face, dans un champ biotique où le temps semblait s’être ralenti. Iryana sentait qu’elle prenait le dessus, Shad faiblissait. Elle donna alors plus de puissance à sa charge et s’approcha de plus en plus de Shad. Celui-ci avait la tête baissée et regardait le sol sous ses pieds qui commençaient à glisser en arrière. Iryana continua d’augmenter la puissance de sa charge et esquissa un sourire, convaincue de sa victoire. C’est à ce moment-là que Shad releva la tête et sourit lui aussi, un regard foudroyant dans les yeux. Le visage d’Iryana s’assombrit alors. Mais il était trop tard. Shad effectua un petit saut sur la droite qui brisa le champ biotique entourant les deux individus. Il plaqua alors sa main droite sur les côtes de l’Asari et lança une projection biotique.
Iryana, encore entraînée par sa charge biotique ne put rien faire. Shad avait utilisé la puissance de la charge biotique de l’Asari et l’avait retournée contre elle après l’avoir augmentée grâce à sa projection biotique directe. Iryana fut projetée des mètres plus loin et s’affala sur le sol.
Shad la rejoignit d’un pas lent et s’accroupit à côté d’elle.
-Tu as encore perdue, dit-il le sourire aux lèvres.
-Utiliser mes propres pouvoirs biotiques contre moi, tu m’étonneras toujours Shad, lui répondit Iryana. Depuis quand tu maîtrises la charge biotique ?
-Depuis longtemps, mais il faut bien conserver quelques petits secrets pour soi, lui répondit à son tour le Drell.
Shad lui tendit alors sa main. Iryana l’attrapa et se releva. Elle passa les mains sur son pantalon et secoua légèrement la tête. Une goutte de sueur coula de son front sur joue, elle remarqua une goutte identique sur le visage du Drell.
-Au moins je t’ai donné du mal, dit-elle en désignant la petite goutte couler sur la joue de Shad.
-Oui je peux te l’accorder, tu es une adversaire redoutable. Et je suis sûr que tu ne t’es pas donné à fond.
-Je ne veux pas te blesser quand même, mais je sais aussi que toi non plus tu ne te donnes jamais à fond.
-Il serait dommage d’abîmer un si beau visage, dit-il en posant sa main sur le visage d’Iryana où se trouvait la tâche blanche allant de son œil jusqu’à l’extrémité de son prolongement cartilagineux à l’arrière de son crâne.
-Tu sais que je n’aime pas quand tu dis ça, lui répondit l’Asari en repoussant délicatement sa main. Cette tâche, je n’en suis pas fière, et je sais que tu ne comprends pas pourquoi. Pour ne pas changer de sujet, Manik nous a donné la destination. On se dirige actuellement vers Illium.
-Illium ? lui répondit Shad après avoir repris une expression plus tendue. Notre ancien employeur n’a même pas eu l’audace de nous donner une fausse adresse de livraison.
Au moment où Shad termina sa phrase Erika parla à travers les hauts parleurs du Hawk.
-On vient de passer le relais, oui vous n’avez rien senti mais ça c’est parce que je suis douée. On vient d’entrer dans le système Tasale et on se dirige, enfin je me dirige, vers Illium. Je suppose qu’on atterrit à Nos Astra et que Shad va vouloir réunir tout le monde avant d’atteindre le sol.
-Comme toujours exact, dit Shad à travers la radio du Hawk. Erika réunis tout le monde autour du holo.