Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution

Auteur (Lu 35220 fois)

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #45 le: 10 avril 2013 à 19:47:33 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Au pire les sabre laser sa doit dèja exister nan  ;D 8)

Ceux en plastique du McDo  ;D
La première chose que j'ai vue dans ma tête ;D
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #46 le: 11 avril 2013 à 18:04:26 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
C'est justement ça le problème : si tu fais une arme avec un rayon laser tout le monde va directement penser à Star Wars  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #47 le: 14 avril 2013 à 22:09:05 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Voilà enfin la suite ! Bonne lecture !  :)

Continuez de me dire ce que vous en pensez et j'aimerais avoir vos avis sur ce chapitre en particulier que ça soit au niveau de l'écriture ou au niveau de l'histoire car sa va m'aider pour la suite. Merci  :D

Spoiler
Chapitre 7 : Alliance inattendue


Shad se dirigeait vers l’Afterlife d’un pas ferme et décidé. En cette heure tardive le club faisant office de centre de commandement à la reine pirate, Aria T’Loak, était bondé. Une longue file d’attente s’étendait devant la porte principale du club. Outre le videur Elcor qui se trouvait face aux personnes désireuses d’entrer, il y avait 4 gardes Butariens qui surveillaient l’entrée du club. Parmi les Butariens Shad reconnut Anton, le bras droit d’Aria. Sa présence à l’entrée de l’Afterlife signifiait que la reine d’Omega était à cran, chose normale étant donné l’attaque d’un de ces entrepôts par l’équipe de Tanos.

Le Drell avança donc vers la file d’attente devant le club et la dépassa avant de monter les escaliers conduisant à la porte d’entrée. Avant qu’il n’ait atteint le haut des escaliers Anton l’interrompu.

-Où est-ce que tu crois aller comme ça Drell ? Si tu veux rentrer je te suggère de faire la queue comme tout le monde et peut être quand dans une heure ou deux tu pourras entrer.

-Je dois voir Aria T’Loak, lui répondit le Drell. J’ai une affaire urgente à traiter avec elle.

-Oui comme tout le monde ici, continua Anton. Mais malheureusement Aria T’Loak ne consacre pas son temps à n’importe qui. En plus vu son humeur du moment je te déconseille de lui faire perdre son temps. Donc pour ton bien, va faire la queue !

-Je suppose que la mauvaise humeur de la reine pirate est due à l’attaque d’un de ses entrepôts dans les hauts niveaux d’Omega.

Anton ne répondit pas, le visage remplit de surprise. Le Butarien ignorait les conditions précises de ce qui s’était passé plus tôt dans la journée. Il savait juste qu’un bâtiment appartenant à Aria T’Loak avait été la cible d’un petit commando et qu’une cargaison de haute valeur avait été dérobée. Le commando ennemi s’était enfui avant que le gang de la reine pirate ne les élimine. Depuis l’Asari était de très mauvaise humeur et Anton savait qu’elle avait déjà viré quelques gardes qui avaient défendu l’entrepôt. Anton savait aussi que quand Aria virer quelqu’un ce dernier ressortait rarement vivant de l’Afterlife. Finalement le Butarien reprit la parole.

-Je ne sais pas comment tu es au courant de ça Drell mais sache que ça ne te concerne pas, alors dégage de là !

-Je te le répète je dois voir Aria, lui répondit Shad. Si tu veux tout savoir je vais être franc, c’est moi qui suis à l’origine de cette attaque. Donc maintenant les cartes sont entre tes mains Anton. Vas-tu m’éliminer ici ou alors vas-tu me laisser aller parler de tout ça avec Aria ?

-Tu es bien sûr de toi Drell pour oser te pointer ici après ce que tu as fait, continua Anton d’un ton confiant. Mais ne t’inquiète pas je ne vais pas te tuer, du moins pas tant qu’Aria de l’aura pas ordonné. Maintenant suis moi je vais t’emmener devant elle.
 
Après cela Anton et Shad se dirigèrent vers l’Afterlife. Ils passèrent la porte et le Drell entendit certaines personnes se plaindre du fait qu’il était rentré dans le club sans avoir fait la queue, ce qui lui fit esquisser un léger sourire. Ce sourire disparut quand il entra dans le club car même si l’endroit était rempli de personnes se défoulant sur la piste de dance, au bar ou avec des danseuses Asaris, Shad savait qu’il y avait un risque qu’il meure ce soir.

Anton mena le Drell au salon situé en surplomb du club. Arrivé dans ce salon Shad se retrouva enfin devant la légendaire reine pirate, Aria T’Loak.

-Qu’est-ce que tu m’amènes là Anton ?commença l’Asari d’un ton menaçant.

-Je m’appelle Shad Tanos, répondit le Drell à la place du Butarien. Vous n’ignorez surement pas qui je suis.

-Effectivement je connais ta réputation contrebandier mais j’ignore cependant pourquoi tu viens m’importuner, continua la reine pirate. Je n’ai pas de temps à perdre aujourd’hui.

-Je sais ce qui s’est passé et je suis là pour ça. Pour tout vous dire c’est moi qui suis à l’origine de cette opération.

Au moment où Shad termina sa phrase les yeux d’Aria se teintèrent de surprise puis de colère. Elle se leva alors et s’avança jusqu’à ce que son visage ne soit qu’à quelques centimètres de celui du contrebandier.

-Si c’est bien toi, continua l’Asari, comment oses-tu venir ici devant moi ? Si tu cherches à négocier ce que tu m’as volé, tu peux toujours rêver Drell. Désormais tu auras de la chance si tu quittes cet endroit en vie.
 
Shad fermit les yeux après que Aria eut fini sa phrase. Ils restèrent comme ça quelques instants, ni l’un ni l’autre ne prenait la parole. Finalement Tanos ouvrit les yeux et Aria remarqua que le regard du contrebandier était totalement différent que celui qu’il avait quand il était arrivé. Désormais son regard était froid, plein d’assurance, noir et profond. Aria savait alors qu’elle se trouvait face à une des rares personnes qui n’avait pas peur d’elle.

-Ne me menace pas Asari, dit finalement Shad. Je ne suis pas ici pour écouter tes caprices de diva, ni pour t'écouter me menacer. Sache que si je suis venu te voir c’est pour conclure une alliance.

-Une alliance ? s’exclama Aria après s’être assise sur son grand canapé en cuir. Donc tu attaques un de mes entrepôts, tu dérobes quelque chose qui m’appartient et maintenant tu veux me proposer une alliance ? Tu  es bien effronté Drell, mais tu m’intrigues donc je vais t’écouter.

-Tout d’abord il faut que tu saches que malgré mon attaque, ce n’est pas moi qui t’es dérobé ce que tu gardais précieusement, lui répondit Tanos. Je ne vais pas te cacher que c’était mon objectif mais une fois arrivé devant la boîte j’ai affronté Ranor.

-Et tu es encore en vie, le coupa Aria, c’est étonnant.

-Oui, Ranor était un Krogan unique en son genre. Mais sache que je ne suis pas responsable de sa mort. Un individu masqué est intervenu pendant notre combat, il a tué Ranor, a dérobé la boîte puis et parti en me laissant la vie. Je ne sais pas qui il était mais je sais pourquoi il est intervenu à ce moment précis.

Shad raconta alors à Aria tout ce qui s’était passé du moment où un client inconnu l’avait contacté jusqu’au moment où il avait quitté l’entrepôt de la reine pirate. Aria resta perplexe, même si elle avait le sentiment que le Drell disait la vérité, elle se méfiait de lui. Mais avant qu’elle ne puisse réfléchir à comment retourner la situation en sa faveur, Tanos reprit la parole.

-Je suppose que dès que tu appris le vol de cette boîte  tu as fait surveiller chaque recoin de la station ainsi que tous les départs de vaisseau. Nous nous sommes fait doublés tous les deux par le même homme et je sais que ça ne servirait à rien que nos deux camps s’affrontent alors qu’ensemble nous pouvons le retrouver.

-Malheureusement même si j’ai fait en sorte que tous les vaisseaux en partance d’Omega soit fouillés, il y en qui ont réussi à passer entre les mailles du filet. Mais j’accepte de t’aider si tu me ramène la tête de celui qui est à l’origine de tout ça. Je ne peux peut-être pas te dire dans quel vaisseau et où est parti ton individu masqué mais je peux t’indiquer quelqu’un qui le pourra surement.

-Tu acceptes de m’aider si facilement ?s’étonna Shad. J’avais pensé que tu m’aurais fait tuer immédiatement mais je m’étais trompé sur ton compte Aria T’Loak.

-Si je t’aide c’est uniquement parce que tu peux m’être utile dans la recherche de l’homme qui nous a trompé tous les deux. Pour savoir vers quelle destination est parti ton mystérieux agresseur va voir Manik, il se trouve dans les bas-fonds de la station. Il pourra te dire tout ce que tu veux savoir. Maintenant pars avant que je ne change d’avis.

-Avant de partir qu’est-ce que tu peux me dire sur ce Manik ?

-Je vais te donner un petit conseil : méfies toi de lui. Il est fourbe et sans scrupule et il est très doué pour ce qui est de manipuler les gens, termina Aria.

Après cette entrevue tendue, Shad se dirigea vers la sortir de l’Afterlife. Quand il sortir enfin du club il lâcha un long soupir de soulagement, soulagement d’être encore en vie. Son petit rendez-vous avec la reine pirate s’était déroulé exactement de la façon dont il l’avait espéré. Il avait obtenu un nom : Manik, et il savait où le trouver.

-Erika, dit Shad en portant sa main à son oreillette, dis à Silas et à Iryana de me rejoindre à cette adresse.

-C’est dans les bas-fonds d’Omega ça, lui répondit la jeune femme. J’en conclus que tu as obtenu de l’aide d’Aria T’Loak, félicitations pour être sorti de l’Afterlife en vie. Et ne t’en fais pas, je vais passer le mot.

Une heure plus tard Shad rejoignit Iryana et Silas dans une rue des bas-fonds d’Omega. L’Asari et le Turien l’attendaient, appuyés contre un mur. Les rues des bas-fonds d’Omega étaient toujours bondées de monde. Mais ici on pouvait se faire agresser ou même se faire tuer sans que personne ne le remarque ou n’intervienne. Des drogués, des sans abri, des prostitués, des mercenaires et des dealers en tout genre peuplaient ces rues.

-Je me demande toujours ce qu’on fait ici, dit Silas quand Shad les rejoignirent lui et Iryana.

-On cherche un certain Manik, lui répondit Tanos. D’après Aria il peut nous dire sur quel vaisseau et vers quelle destination est partie celui qui a dérobé la boîte.

-Trouver quelqu’un par ici ne va pas être une mince affaire Shad, dit Iryana. Mais si tu penses qu’on peut y arriver alors je te fais confiance.

-Comme toujours, lui répondit le Drell avec un sourire aux lèvres.

-Si Aria t’as dit seulement dit qu’il était dans les bas-fonds de la station c’est qu’il ne doit pas être si dur à trouver, dit Silas.
 
-Marchons et je suis sûr que nous trouverons quelqu’un qui pourra nous indiquer où trouver Manik.

Quand Tanos eut fini sa phrase un Humain s’approcha des trois individus. L’Humain était sans aucun doute un drogué, recouvert d’une vielle couverture il avait les dents rouges, signe d’une prise régulière de sable rouge.

-Vous cherchez Manik ? dit l’homme avec une voix qui reflétait son mauvais état. Je peux vous dire où le trouver mais ma mémoire flanche, termina-t-il en tendant une main noire de crasse devant Shad.

Silas s’interposa alors et pris le bras du drogué et le retourna dans son dos.

-Si tu crois qu’on va te donner quelque chose en échange d’information tu te trompes misérable, lui dit-il dans son oreille. Je pourrais te tuer ici sans que personne ne fasse attention.

-Doucement Silas, intervint Shad. Ecoute moi toi, continua-t-il en s’adressant à l’Humain, si tu peux m’emmener moi et mes compagnons devant Manik je te donne ma parole que tu seras bien récompensé.

-D’accord, d’accord, répondit l’homme en panique. Suivez-moi c’est par là.
 
L’Humain les conduisit à travers le dédale de rues des bas-fonds d’Omega. Au fur et à mesure qu’ils avançaient Shad remarquait que les rues étaient de moins en moins remplies de monde et que les individus qu’ils croisaient étaient de plus en plus inquiétants. Finalement au bout d’une dizaine de minutes le petit groupe arriva dans une zone où les immeubles avaient fait place à des centaines de tentes de fortune. Shad se souvint immédiatement d’un camp de réfugiés qu’il avait traversé quelques années plus tôt sur une planète des systèmes Terminus. Après avoir fait un bout de chemin dans ce camp de fortune, l’Humain entra dans une tente qui ne se distinguait pas particulièrement des autres.

-Manik, dit-il, ces gens veulent te voir.

« Modifié: 14 avril 2013 à 23:46:24 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #48 le: 14 avril 2013 à 23:30:49 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Spoiler
il savait où le trouvER

dans le dernier paragraphe: le petit GROUPE ...  ;)

Spoiler
Sinon la discussion avac Aria est bonne, je pense que tu aurais dû montrer Aria plus menaçante. Là je la trouve un peu trop à l'écoute, mais ça reste possible  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #49 le: 14 avril 2013 à 23:42:14 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Encore merci pour les petites corrections  ;D

Spoiler
Je vais t'avouer que j'ai eu beaucoup de mal pour la conversation avec Aria  ;)
Je voulais effectivement la faire plus menaçante mais je me suis dis que son côté business l'emportait tout de même  :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #50 le: 15 avril 2013 à 12:05:50 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Très beau chapitre et Aria gentil et a l'écoute en effet ces bizarre
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #51 le: 15 avril 2013 à 12:30:51 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3691
    Messages
  • Réputation : 134/73
    • Voir le profil
Il a eu de la chance, ce jour-là je devais avoir un bon fond. Sur ceux je vais aller me défouler sur Anton, pour avoir fait rentrer ce petit effronté (Part sans un remord, ni sans ce retourner ;D)
 

Re: Mass Effect : Contribution
« Réponse #52 le: 15 avril 2013 à 13:00:25 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Ah Aria, en un mot, parce que ce n'est pas le lieu, je te reserve une bonne surprise ;) Mais plus tard...

Dsl goyu, fallait que je le dise ;)
Fin HS
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #53 le: 15 avril 2013 à 19:13:24 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Pas de souci NoctisIke !  ;)

Okay merci pour vos avis, la prochaine je sais que je devrais nous faire une Aria plus agressive  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #54 le: 25 avril 2013 à 15:31:01 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Salut !

Après une longue attente voilà la suite de l'histoire de notre bande de contrebandier ! Je dois vous avouer que j'ai mis du temps à pondre ce chapitre, j'ai longuement réfléchi sur la suite de l'histoire et sachez que j'ai fixé de nombreuses choses !  ;)

Dîtes moi ce que vous pensez de ce chapitre car j'ai eu du mal à l'écrire, mais je pense avoir fait au mieux  :D

Sur ce, bonne lecture !

Spoiler
Chapitre 8 : Question de confiance


-Manik, ces gens veulent te voir.

Shad regarda la silhouette assise sur un fauteuil dans le fond de la tente. Le Drell ne distinguait uniquement que les contours de cette silhouette car celle-ci se trouvait dans un coin non éclairé de la tente.

-Merci de les avoir amenés jusqu’à moi Arthur, dit Manik du fond de son siège. Tu peux partir maintenant.

Au son de sa voix Shad déduisit que Manik était de sexe masculin et qu’il n’appartenait pas aux espèces Volus et Quariennes car sa voix n’était pas modifiée par le port d’un respirateur. De plus cette voix n’était pas assez puissante et rauque pour appartenir à un Krogan ou à un Butarien.

-Et ma récompense ?dit Arthur dont le manque de sable rouge commençait à se faire sentir.

Manik ne lui répondit pas et se contenta seulement de lui lancer un petit sachet en plastique renfermant la substance tant désirée. Arthur attrapa le sachet puis le laissa tomber tellement ses mains tremblaient. L’homme complétement en manque se jeta au sol pour rattraper le sable rouge, il finit par le récupérer et fila à toute allure en dehors de la tente afin de prendre sa dose quotidienne.

-Les accros au sable rouge sont des personnes facilement manipulables, dit finalement Manik. Il suffit d’ajouter un peu de psychotropes à la poudre et ils seront prêts à tout pour en avoir une autre dose.

-Aria n’avait pas menti, répondit Shad, vous êtes un homme manipulateur et prêt à tout.

-Autrement dit, ajouta Silas, un bel enfoiré.

-Je préfère dire un beau salaud, continua Iryana. Peu importe, je n’aurais pas confiance en vos paroles tant que vous ne vous tiendrez pas face à nous.

-Oui elle a raison, termina Shad, sortez de l’ombre.

Manik ne répondit pas. Il n’avait montré son visage qu’à peu de personne au cours de son existence et il accordait difficilement sa confiance. Comma Aria T’Loak l’avait dit à Tanos, Manik était quelqu’un de manipulateur et sans scrupules, dans toutes les actions qu’il entreprenait il avait forcément un intérêt personnel. Et dans le cas présent Manik ne voyait pas ce qu’un contrebandier Drell, même avec une telle réputation, pouvait lui apporter.

-Tant que tu ne m’auras pas prouvé ta valeur Drell, dit finalement Manik, je ne te dirais rien. Sache toutefois que je possède l’information que tu cherches.

-Je vais t’en prouver de la valeur moi, dit Silas en commençant à sortir son couteau de son étui avant qu’Iryana ne lui attrapa le bras.

-Qu’est-ce que tu veux en échange de cette information Manik ? demanda la jeune Asari. Je suppose que tu attends plus qu’un petit service.

-Malheureusement vous ne pouvez rien m’apporter de plus que ce que je n’ai déjà, répondit Manik. Et ce n’est pas en me menaçant que vous obtiendrez ce que vous voulez.

Manik sourit, il savait qu’il était ne position de force dans cette négociation. Tanos et ses coéquipiers ne pouvaient rien lui offrir en échange du nom du vaisseau de l’individu masqué et de sa destination.

Manik travaillait sur les docks d’Omega la journée et il savait tout ce qui s’y passait : opération de gang, passage de marchandises et même d’êtres vivants. De plus il avait installé un programme informatique dans quasiment tous les postes de contrôle des quais de la station. Ainsi il pouvait connaître les aller et venu de tous les vaisseaux arrivant et partant d’Omega. Il vendait ses connaissances au plus offrant, quelque fois à des courtiers d’information, à des gangs d’Omega ou même à Aria T’Loak. Mais aucun de ses clients ne lui faisait entièrement confiance, tous se méfiaient de lui et certains le méprisaient même. Il était sans aucun doute le meilleur courtier en information d’Omega mais il vivait seul, sans aucun proche ni ami, dans un camp où la pauvreté et la criminalité étaient omniprésentes. Contrairement à ce qu’on pouvait penser, Manik se moquait éperdument de sa situation de vie puisque personne n’y prêtait attention.

-Comment se fait-il qu’une personne comme vous, possédant autant de connaissances, pourrisse ici ? le questionna Shad.

Manik fut surpris par cette question, personne ne s’était vraiment intéressé à lui. Malgré lui cette question le déstabilisait, il ne savait pas quoi répondre.

-Peu de gens vous pose cette question n’est-ce pas ? continua Shad.

Manik se décomposa peu à peu. Il avait l’impression que le Drell qui se tenait en face de lui avait toujours un coup d’avance, qu’il savait à quoi il pensait.

-En quoi cela t’intéresse Drell ? répondit finalement Manik. Tout ce que tu veux c’est une information que je possède, ne cherche donc pas à faire ami-ami avec moi.

-En réalité tu m’intrigues, depuis le début de notre conversation je cherche à savoir quel individu j’ai en face de moi, répondit Shad.
Mais je dois t’avouer que ce qui pique le plus ma curiosité c’est l’espèce à laquelle tu appartiens. J’ai écouté ta voix en détail et je ne vois pas à quelle espèce elle correspond.

-Si ce n’est que ça, je peux te dire qu’il est inutile de chercher, tu ne trouveras pas, dit Manik d’un ton sec.

-Tant pis, soupira Shad. Venons-en au fait, contrairement à ce que tu peux penser, j’ai quelque chose à te proposer en échange d’information.

-Ah oui ? dit Manik.  Je te l’ai déjà dit je n’ai besoin de rien.

-Je peux sentir que, même si tu possèdes un certain pouvoir ici sur Omega, tu méprises ta vie. Alors je t’en offre une nouvelle. Je t’offre une place sur mon vaisseau, dans mon équipe.

Tous s’exclamèrent à cette annonce. Les yeux de Manik s’écarquillèrent, pleins de surprises mais aussi d’envie. Il n’avait jamais quitté Omega, il était naît ici.

-Tu plaisantes j’espère ? s’exclama Silas.

-Je te fais confiance Shad, continua Iryana, mais est-ce que tu es sûr de ce que tu dis ?

Shad ignora les remarques de ses coéquipiers et continua.

-Alors qu’en dis-tu Manik ?

Pour seule réponse Manik se leva de son siège et sortit de l’ombre. Shad, Iryana et Silas virent alors enfin celui à qui ils s’adressaient depuis quelques minutes.

Manik avait un corps qui ressemblait fortement à celui des Humains, des Drells ou des Asaris. Il n’avait cependant que trois doigts à chaque main, en plus du pouce, et sa peau était d’un blanc parfait. Son visage avait cependant des traits plus fins que ceux des Humains et ses oreilles s’effilaient avant de se terminer en pointe. Des cheveux noirs contrastant avec sa peau blanche recouvraient le crâne de Manik. Ils étaient attachés une petite queue de cheval arrivant jusque sa nuque. Une unique mèche rouge écarlate retombait sur son visage.

-Vous êtes un Tarn, dit Iryana.

-Un Tarn ? dit Silas. Jamais entendu ce nom-là.

-Normal puisqu’ils sont en voie d’extinction, continua l’Asari.

-Nous sommes plus qu’en voie d’extinction, nous sommes éteints, dit Manik.

-J’ai vu beaucoup de choses dans ma vie mais je ne m’attendais pas à rencontrer une nouvelle espèce, dit Shad. Iryana, je suppose que tu en as déjà rencontré.

-Oui, répondit l’Asari. C’était quand j’appartenais encore aux commandos Asaris. Il y a environ 50 ans une étoile à la bordure de l’espace Asari est entrée en supernova, elle a rasée les 6 planètes du système. Le haut commandement Asari envoya une expédition de recherche pour étudier les effets de la supernova. Après un voyage de 2 mois à partir du relais le plus proche, notre vaisseau est enfin arrivé dans le système qui ne figurait alors sur aucune carte galactique. Nous n’y avons trouvé aucun signe de vie. Mais c’est alors que nous avons détecté un objet métallique flottant dans l’espace. C’était un vaisseau, il avait été très endommagé par la supernova mais se trouvait assez loin du soleil pour seulement être repoussé à la limite du système par le souffle. A son bord se trouvait le reste des Tarns. Je me souviens encore de leur joie quand nous les avons fait monté à bord du vaisseau.

-Uniquement 129 survivants de mon peuple, la coupa Manik. Je n’étais pas née à l’époque mais mes parents m’ont raconté leur histoire avant de mourir sur cette station. Les Asari ont ramenés les survivants sur Thessia. Pendant un temps ils vivaient très bien mais ils finirent par s’éparpiller dans la galaxie puisqu’ils n’étaient pas assez pour maintenir une population viable. Malheureusement mon peuple ignorait tout de la galaxie dans laquelle on les avait plongés. Les Tarns étaient rares et comme tout ce qui est rare, beaucoup de personnes cherchèrent à les retrouver. Une grande chasse commença alors dans toute la galaxie. Petit à petit le nombre de Tarn diminua, certains étaient abattus comme du bétail, d’autre tombaient sous le joug de l’esclavage. En réalité je me considère chanceux d’être née sur Omega où il est si facile de se cacher.

-Et bien ta vie n’a pas été des plus joyeuses on dirait, conclut Silas.

-En effet, dit Shad. Mais il faut que tu arrêtes de vivre dans l’ombre, je t’offre une nouvelle vie dans l’espace à nos côtés.

-Je suppose que si j’accepte, il faudra que je te donne gracieusement les informations que je possède.

-Je ne te demande que ce que je suis venu chercher, dit Shad. Je n’ai aucun besoin de savoir tout ce que tu sais.

-Tu m’étonnes Drell, répondit Manik. Mais je pense que je n’ai pas le choix, je ne peux pas ignorer une telle opportunité. Par contre je sens que tes compagnons ne me font pas confiance.

-Je te l’accorde, dit Silas. Je ne vais pas te prendre en pitié parce que tu es surement le dernier représentant de ton espèce.

-Je ne serais pas aussi dure  que Silas mais effectivement tu ne m’inspires pas confiance, continua Iryana. Et puis je doute que les autres le prennent bien.

-C’est moi le capitaine du Hawk, répondit sèchement Shad, et c’est moi qui décide qui monte sur mon vaisseau.

Iryana et Silas ne purent qu’approuver.

-Manik, prépares ce dont tu as besoin et allons-y, nous avons perdu suffisamment de temps.

-Très bien, répondit le Tarn. Mais si vous le voulez bien j’ai quelques affaires à régler avant de partir.

Shad acquiesça et sortit de la tente suivi par ses deux compagnons. Une fois partis Manik avança devant une console et l’activa. Le visage d’Aria T’Loak apparut alors à l’écran.

-Comme je vous l’avais dit le Drell m’a offert une place sur son vaisseau, dit Manik. Je ferais en sorte que tout se déroule comme prévu.

-Tu m’étonneras toujours Manik, répondit la reine pirate. Je n’aurais jamais cru que tu puisses manipuler Tanos comme ça, tu es bien plus redoutable que je ne le pensais.

-Je prends ça comme un compliment venant de la dirigeante d’Omega. Avant de partir et de vous laisser seule, j’ai une dernière information à vous offrir.

-A m’offrir ? Depuis quand offres-tu des informations Manik ?

-Prenez ça comme un cadeau de ne pas avoir révéler mon identité. Il y a quelques jours un vaisseau est entré dans les systèmes Terminus, il est très probable qu’il vous intéresse.

-Je n’ai que faire d’un vaisseau, des centaines entrent dans les systèmes Terminus chaque jours et …

-Il s’agit du Normandy, la coupa Manik, le vaisseau du commandant Shepard. Et il porte le pavillon de Cerberus. Je ne sais pas ce que Shepard vient faire dans les systèmes Terminus mais ça l’emmènera forcément à passer par Omega, et donc par vous.

-Alors Shepard a survécu finalement. Merci Manik et ne tardes pas à me recontacter.



« Modifié: 25 avril 2013 à 18:23:11 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #55 le: 25 avril 2013 à 17:50:26 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Pas mal, pas mal, j'en dis pas plus pour par spoiler, mais j'attends la suite avec impatience ;)

Spoiler
[...] pouvait lui apportER
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #56 le: 25 avril 2013 à 18:24:26 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Tu m'intrigues NoctisIke, dis en plus en spoiler  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re: Mass Effect: Contribution
« Réponse #57 le: 25 avril 2013 à 18:32:03 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Spoiler
Ben c'est de la discut', on comprend que Manik et Aria vont gentiment b**ser Shad mais il faut que ça se développe. C'est un bon chapitre mais ce n'est pas mon préféré c'est tout (je dis pas que c'est mauvais loin de là)

Edit: je me suis rendu compte que j'ai été un peu trop assassin, je m'en excuse j'avais un coup de barre quand j'avais écrit. Voici les explications à tête reposé:

Spoiler
Pour moi et ce n'est que mon avis, il y a deux petits défauts:

-Faire un chapitre que avec de la discussion peut-être bien, mais il faut mettre un événement actif (de action) à la fin pour nous mettre en haleine. Sinon on se dit que ça n'avance pas et c'est dommage...

-Ensuite, pour ma part (et ce n'est que mon avis) je n'aurais pas révéler le lien en Manik et Aria. Ça aurait du rester secret pour te permettre de nous faire une surprise et une magnifique pirouette scénaristique. Là, on sait déjà que c'est un traitre. Tandis que tu ne l'aurais pas dit, on aurait été hésitant "est-il gentil? méchant?" surtout que tu le dis avec les collègues de Shad. Comme ça on aurait été dans la même position, renforçant l'immersion  ;)

Après ce la reste ton choix et je le respecte et ce que tu ferras ne pourras être que bien j'en suis sur  ;)
« Modifié: 26 avril 2013 à 11:11:33 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #58 le: 26 avril 2013 à 12:08:20 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Bon chapitre tu prend du galon sa ce voit
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #59 le: 30 avril 2013 à 17:14:56 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Voilà le chapitre 9 de l'histoire de notre petite équipe de contrebandiers !

En espérant qu'il vous plaise même si c'est en quelque sorte un chapitre de transition  ;D

Spoiler
Chapitre 9 : Discussions mouvementées

Manik se dirigeait vers le hangar où s’était posé le Hawk. Shad Tanos ne lui avait pas dit où se trouvait ce hangar mais il n’avait pas eu besoin de la faire, Manik savait la position de chaque vaisseau qui se poser sur Omega. Le Tarn s’était évidemment couvert le visage pour parcourir les rues d’Omega et plus il voyait la pauvreté et le crime dans ses rues et plus il avait envie de quitter cette station  où il avait passait sa vie. C’est alors qu’il remarqua des choses auxquelles il n’avait jamais prêté attention, il remarqua les enfants mendiant dans la rue, il remarqua le Galarien se faire racketter par trois Butariens, il remarqua l’Humaine en manque de drogue se prostituer dans l’espoir de pouvoir se racheter une dose et il remarqua la famille de Turiens assise contre un mur, dans la crasse. Une famille, c’est la seule chose dont Manik avait manqué pendant toutes ces années. Il regarda plus attentivement cette famille Turienne et il remarqua que les deux enfants riaient car leur père faisait des grimaces. La mère Turienne riait elle aussi. Peu importe le fait que ces gens vivent dans la rue, Manik sentait qu’ils étaient heureux, ensemble, en famille. Le Tarn avait perdu ses parents très tôt, l’âge de 6 ans. Depuis il était seul.

Il avait toujours eu envie d’explorer la galaxie, de quitter cette station pourrie à son goût. Il en avait désormais l’opportunité. Cette opportunité il la devait à Shad Tanos. Même si sa mission était de s’assurer que les plans d’Aria T’Loak se déroulent comme prévu, il était heureux de pouvoir partir, il touchait la liberté qu’il avait tant désirée.

Manik arriva finalement devant la porte du hangar du Hawk. Il hésita quelques minutes avant d’entrer. En fin de compte la porte s’ouvrit d’elle-même et Manik vit alors Iryana, la belle Asari.

-Ah te voilà, commença-t-elle, je voulais sortir pour t’attendre justement.

-Ton timing est parfait, continua Manik. Je suppose que tu vas m’escorter jusqu’au vaisseau ?

-Je vais t’y guider effectivement. Shad m’a chargé de te faire visiter le Hawk et de t’aider à t’installer.

-Je vois que cela te comble de joie, ironisa le Tarn.

-Ta vue est bonne alors. Tu sais déjà que je ne te fais pas confiance, du moins pas pour le moment. Mais si Shad veut que tu viennes avec nous alors tu viendras avec nous. Mais sache tout de même que je n’ai rien contre toi.

-Sentiment réciproque, je parle du fait que tu n’es rien contre moi, pas de la joie que tu éprouves à être ma guide.

-Au moins tu as le sens de l’humour, dit Iryana en esquissant un sourire. Suis-moi maintenant.

Iryana guida alors Manik devant la rampe d’accès du Hawk et ils montèrent tous les deux à bord du vaisseau. Arrivé en haut de la rampe d’accès Iryana commença la visite.

-Bien donc à ta gauche il y a le premier quartier d’équipage, réservé aux femmes. Il est occupé par moi et Erika. La porte juste en face donne sur la soute où sont entreposé les armes, armures et autre cargaison. Ensuite en partant sur la droite on arrive dans la pièce principale avec le holo.

Manik entre alors dans une pièce semi-circulaire avec une porte au milieu du mur plat à sa gauche, un couloir en face de celui d’où il venait et un autre à sa droite qui partait de la partie circulaire de la pièce. Au milieu de la pièce se trouvait un émetteur holographique d’environ un mètre de diamètre. Manik supposa alors que c’était ici que Shad est son équipe se réunissaient avant chaque mission pour établir un plan. Il y avait aussi un coin cuisine où toute l’équipe pouvait se réunir autour d’une table et manger ainsi qu’un beau canapé en cuir noir.


-Bon le couloir en face permet de rejoindre le deuxième quartier d’équipage, continua Iryana. Il conduit aussi à la cabine de Shad mais n’y entre pas sans être invité. La porte à ta gauche conduit à l’infirmerie, à la salle des machines et aux douches. Tu peux aussi atteindre la soute par là. Et enfin le couloir à ta droite conduit au poste de pilotage et à la salle des communications.

Une fois qu’Iryana eut fini sa phrase, une jeune femme sortit du couloir menant au poste de pilotage. Manik fut interpellé par la tenue de l’Humaine : un petit short en jean, un débardeur blanc et des bottes noires qui montaient juste en dessous des genoux.

-Salut moi c’est Erika ! s’écria la jeune femme. Iryana m’avait prévenu de ton arrivée. Tu sais ici tu peux enlever ton manteau qui, désolé de te le dire, est affreux.

-Enchantée, je suis Manik, répondit le Tarn en enlevant son manteau. Et désolé pour la laideur de ce bout de tissu mais je n’avais que ça sous la main.

-Alors c’est à ça que ressemble un Tarn ?

Manik tourna la tête et vit alors le jeune Humain appuyé sur le mur à sa gauche. Il avait les bras croisés devant son torse couvert par une veste noire.

-Tu pourrais être plus aimable Kyle tout de même, soupira Erika. Bonjour la première impression que tu donnes.

-Désolé, soupira à son tour Kyle. Je m’appelle Kyle, je suis le mécanicien ici et je m’occupe des explosifs aussi, ah et de l’entretien aussi, en fait je fais un peu tout sur ce vaisseau.

-Oui mais c’est Erika la pilote ici, intervint finalement Iryana. Kyle tu vas conduire Manik dans ses nouveaux quartiers mais avant il faut qu’il nous donne notre destination.

-Illium, celui que vous cherchez est parti pour Illium, dit Manik.

-Ok je lance la procédure de décollage et je rentre les coordonnées, dit Erika. On n’est pas si loin d’Illium. Je vous préviendrez quand on sera arrivé dans le système Tasale.

Sur ce, Erika se dirigea vers le poste de pilotage, Kyle emmena Manik dans les quartiers d’équipage bâbords et Iryana se dirigea pour sa part vers la soute où Shad était.

********

Manik suivit Kyle jusqu’aux quartiers d’équipage bâbords. Une fois entré il vit Silas qui nettoyait son magnifique couteau assis sur sa couchette. Le Turien avait ôté son armure de combat qu’il portait lors de sa première rencontre avec le Tarn. Il portait désormais une tenue classique. Kyle désigna la couchette au-dessus de celle de Silas et Manik y pose son sac.

-Je vois que tu n’as pas beaucoup d’affaire, intervint le Turien toujours assis sur sa couchette.

-Je n’ai pas eu une vie très opulente, répondit Manik. Mais je m’en contente fort bien. Je vois que je vais occuper la dernière des quatre couchettes, il y a quelqu’un que je n’ai pas encore rencontré.

-Ne sois pas si pressé de rencontrer Priak, dit Kyle, il est d’un chiant !

-N’écoutes pas le gamin, dit Silas, lui et Priak sont comme des frères, des frères emmerdants mais des frères quand même.

-Je vois qu’il règne une bonne ambiance ici, dit Manik en esquissant un sourire.

-N’imagine pas t’intégrer comme ça Tarn, dit sèchement Silas en se relevant et en se plaçant en face de Manik. Je ne te fais pas confiance et Kyle non plus. Je ne sais pas encore à quoi tu joues mais on va t’avoir à l’œil.

-Et si vous alliez faire un tour dans la salle des machines pour vous détendre ?

Les trois individus se retournèrent en direction de l’entrée de la pièce pour voir Priak. Le Butarien était torse nu et plein de sueur, le tee-shirt sous le bras.

-Tu veux pas te balader à poil non plus ? intervint Kyle. Et puis va prendre une douche !

-Je m’entraînais avec Shad dans la soute alors tu vas te calmer où je t’y envois imbécile.

Après cela Kyle et Silas sortirent de la pièce non sans un goût amer dans la bouche. Silas n’obéissait pas à Priak d’habitude, étant plus vieux que lui il considérait ne pas avoir d’ordre à recevoir du jeune Butarien, mais il savait que si il restait la conversation ne mènerait à rien. Kyle se contenta de suivre le Turien.

-Ne t’en fais pas pour Silas, dit Priak en allant s’asseoir sur sa couchette, il n’est pas méchant au fond. Il a juste du mal à accorder sa confiance et il se méfie de tout. Quant à Kyle il se contente d’être du même avis que lui sans vraiment savoir pourquoi.

-Pour des soi-disant frères tu n’as pas l’air de le porter en très haute estime, dit Manik.

-Je tuerais quiconque le menace, répondit Priak d’un ton net. Mais bon il faut lui pardonner son manque d’esprit critique, il boit un peu trop les paroles de Shad et de Silas, continua-t-il en souriant. Mais ne vas pas croire que je mets leur parole en doute. Je ne te confierais pas ma vie mais j’ai appris à ne pas juger quelqu’un avant de le connaître vraiment.

-Merci, répondit Manik. Pour tout te dire j’ai peur de ne pas m’intégrer du fait de ma réputation.

-Ne t’en fais pas pour ça, ça va passer très vite. Et puis je suis sûr que Shad te considère déjà comme un membre de l’équipe, et moi aussi, termina Priak en tendant sa main droite en direction du Tarn.

Manik saisit la main de son interlocuteur avec le sourire aux lèvres. Après ça il décida de déballer ses affaires et de s’installer. Les deux individus commencèrent alors à parler de tout et de rien.

********

Iryana entra dans la soute et croisa Priak qui en sortait, torse nu, essoufflé et en sueur. Shad se trouvait au milieu de la pièce, torse nu lui aussi mais en pleine forme, comme si il venait d’enlever sa veste. Le Drell avait quelques cicatrices sur le corps. La plupart d’entre elles étaient de petite taille. Seule une d’entre elles était imposante. Située dans son dos, elle formait une ligne parfaite partant d’entre les deux omoplates jusqu’au bas du dos. Shad n’avait jamais rien dis de l’histoire de cette cicatrice mais Iryana était persuadée qu’elle datait de l’époque où il avait rompu le Synacte avec ses employeurs Hanaris. Malgré ça, l’Asari ne se lassait pas d’admirer le corps marqué du Drell qui lui avait sauvé la vie de nombreuses fois.

-Tu as encore malmené ce pauvre Priak, dit finalement Iryana. Que dirais-tu d’avoir un adversaire un peu plus coriace ?

-Si c’est de toi que tu parles, je doute que tu fasses mieux que Priak, dit Shad un grand sourire parcourant son visage.

-Je me trompe ou tu insinues que je bouge moins bien qu’un Butarien ?

Shad ne répondit rien. Les deux partenaires se regardèrent intensivement dans les yeux avant d’éclater de rire. Iryana ôta alors sa veste en cuir noir et la jeta sur une caisse située sur sa droite.

-Allons-y, dit-elle après cela.

Les deux individus s’élancèrent alors l’un vers l’autre. Le combat s’engagea alors à une vitesse hallucinante. Les coups de poings et les coups de pieds s’échangeaient rapidement sans qu’aucun n’atteigne cependant sa cible. Shad avait peut être reçu une formation d’assassin mais Iryana était une ancienne commando Asari. Pendant  environ deux minutes les deux individus s’affrontèrent dans un corps à corps puissant mais malgré les tentatives de prises, aucuns d’entre eux ne parvenaient à prendre l’avantage. A un moment Iryana parvint à asséner un coup de paume dans le ventre de Shad ce qui eut pour effet de le faire glisser sur un peu plus d’un mètre en arrière. C’est à partir de ce moment-là qu’intervinrent les pouvoirs biotiques. Shad profita d’être assez loin d’Iryana pour lui envoyer une projection biotique. L’Asari forma immédiatement une barrière et croisa les bras en face d’elle pour atténua l’impact. Son mouvement eut l’effet désiré, elle plaça alors ses deux bras tendus en arrière et prépara une charge biotique. A cette distance même Shad ne pourrait l’éviter. Mais au moment où elle releva la tête pour s’élancer elle vit le Drell en plein saut dont le poing était à moins d’un mètre de son visage. Pour éviter le choc elle n’eut d’autre choix que de lancer sa charge biotique, en arrière. Le poing du Drell frappa alors le sol et l’impact répandit une légère onde de choc biotique qui ne toucha pas l’Asari désormais à 4 mètres de distance. Shad ne perdit pas de temps, il se releva et lança à son tour une charge biotique en direction de l’Asari.

C’était la première fois qu’Iryana voyait Shad utiliser une charge biotique. Il avait gardé cet élément de surprise bien précieusement. Iryana décida de combattre la biotique par la biotique et lança elle aussi une charge biotique dans la direction du Drell. Même si Shad avait des capacités biotiques impressionnantes pour un Drell, Iryana était Asari et elle savait que ses pouvoirs biotiques étaient supérieurs à ceux du Drell. Elle était donc convaincue qu’elle emporterait ce duel de charge.

En moins de deux secondes les deux biotiques étaient en contact. L’impact des deux charges biotiques émit une onde de choc puissante qui repoussa quelques caisses autour des combattants. Iryana et Shad se trouvait face à face, dans un champ biotique où le temps semblait s’être ralenti. Iryana sentait qu’elle prenait le dessus, Shad faiblissait. Elle donna alors plus de puissance à sa charge et s’approcha de plus en plus de Shad. Celui-ci avait la tête baissée et regardait le sol sous ses pieds qui commençaient à glisser en arrière. Iryana continua d’augmenter la puissance de sa charge et esquissa un sourire, convaincue de sa victoire. C’est à ce moment-là que Shad releva la tête et sourit lui aussi, un regard foudroyant dans les yeux. Le visage d’Iryana s’assombrit alors. Mais il était trop tard. Shad effectua un petit saut sur la droite qui brisa le champ biotique entourant les deux individus. Il plaqua alors sa main droite sur les côtes de l’Asari et lança une projection biotique.

Iryana, encore entraînée par sa charge biotique ne put rien faire. Shad avait utilisé la puissance de la charge biotique de l’Asari et l’avait retournée contre elle après l’avoir augmentée grâce à sa projection biotique directe. Iryana fut projetée des mètres plus loin et s’affala sur le sol.

Shad la rejoignit d’un pas lent et s’accroupit à côté d’elle.

-Tu as encore perdue, dit-il le sourire aux lèvres.

-Utiliser mes propres pouvoirs biotiques contre moi, tu m’étonneras toujours Shad, lui répondit Iryana. Depuis quand tu maîtrises la charge biotique ?

-Depuis longtemps, mais il faut bien conserver quelques petits secrets pour soi, lui répondit à son tour le Drell.

Shad lui tendit alors sa main. Iryana l’attrapa et se releva. Elle passa les mains sur son pantalon et secoua légèrement la tête. Une goutte de sueur coula de son front sur joue, elle remarqua une goutte identique sur le visage du Drell.

-Au moins je t’ai donné du mal, dit-elle en désignant la petite goutte couler sur la joue de Shad.

-Oui je peux te l’accorder, tu es une adversaire redoutable. Et je suis sûr que tu ne t’es pas donné à fond.

-Je ne veux pas te blesser quand même, mais je sais aussi que toi non plus tu ne te donnes jamais à fond.

-Il serait dommage d’abîmer un si beau visage, dit-il en posant sa main sur le visage d’Iryana où se trouvait la tâche blanche allant de son œil jusqu’à l’extrémité de son prolongement cartilagineux à l’arrière de son crâne.

-Tu sais que je n’aime pas quand tu dis ça, lui répondit l’Asari en repoussant délicatement sa main. Cette tâche, je n’en suis pas fière, et je sais que tu ne comprends pas pourquoi. Pour ne pas changer de sujet, Manik nous a donné la destination. On se dirige actuellement vers Illium.

-Illium ? lui répondit Shad après avoir repris une expression plus tendue. Notre ancien employeur n’a même pas eu l’audace de nous donner une fausse adresse de livraison.

Au moment où Shad termina sa phrase Erika parla à travers les hauts parleurs du Hawk.

-On vient de passer le relais, oui vous n’avez rien senti mais ça c’est parce que je suis douée. On vient d’entrer  dans le système Tasale et on se dirige, enfin je me dirige, vers Illium. Je suppose qu’on atterrit à Nos Astra et que Shad va vouloir réunir tout le monde avant d’atteindre le sol.

-Comme toujours exact, dit Shad à travers la radio du Hawk. Erika réunis tout le monde autour du holo.

[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0