Continuez de me dire ce que vous en pensez et n'hésitez surtout pas à commenter !
Chapitre 6 : EchecIryana se trouvait à couvert quand elle entendit une explosion qui provenait de l’intérieur de l’entrepôt appartenant à Aria T’Loak. Elle osa un regard par-dessus le muret qui lui servait de couverture. En face d’elle se trouvait une dizaine de mercenaire Humains et Turiens qui avaient stoppé leurs tirs après avoir entendu l’explosion. Priak et Kyle en profitèrent pour abattre 4 de leurs adversaires. Aussitôt après, la fusillade reprit de plus belle.
-Qu’est ce qui s’est passé ? cria Kyle afin que sa voix parvienne jusqu’à Iryana malgré les coups de feu.
-Je ne sais pas mais en tout cas ce n’est pas prévu, répondit Priak qui se trouvait à côté de lui.
-Silas est ce que tu vois quelque chose de ton point de vue ? dit Iryana.
Silas ne répondit pas tout de suite et regarda à travers la lunette de son fusil en direction de l’autre extrémité de l’imposant bâtiment qui se trouvait en face de lui. La seule chose qui attira son attention était la présence d’un petit dégagement de fumée noire, surement le résultat d’un explosif peu puissant.
-Il y a eu une petite explosion à l’autre bout du complexe, à l’endroit où Shad devait faire son entrée, répondit finalement le Turien.
-Pourquoi faire péter une bombe à l’autre bout du bâtiment alors qu’on fait déjà diversion ici ? commenta Kyle. Je ne sais pas ce qui se passe là-bas mais Shad est forcément tombé sur un imprévu.
Iryana se souvenait de ce que Shad avait dit lorsqu’il leur avait parlé de ce contrat : au moindre doute, au moindre imprévu, ils devaient tout laisser tomber. Mais elle ne pouvait pas abandonner sans savoir ce qui était arrivé à Shad, elle ne pouvait pas l’abandonner lui.
Elle devait malheureusement se résigner, elle ne pouvait pas risquer la vie des autres dans l’espoir de revoir Shad. Et elle savait que peu importe contre quoi le contrebandier se battait, il réussirait à en venir à bout.
L’Asari se releva rapidement et envoya une onde de choc biotique en direction des mercenaires. Trois d’entre eux furent balayés avant d’être éliminés par Silas, Kyle et Priak. Mais malgré ça, petit à petit les mercenaires adverses avançaient en direction du groupe d’assaillants et gagnaient du terrain. Si le combat s’éternisait trop les quatre compagnons mourraient à coup sûr.
-On bat en retraite, se résigna finalement Iryana.
-Qu’est-ce que tu dis ? s’exclama Priak. Tu veux laisser tomber maintenant ?
-Shad nous avait donné l’ordre d’interrompre l’opération au moindre imprévu, lui rétorqua l’Asari. Et ça c’est un imprévu.
Personne ne répondit. Au bout d’un certain temps et d’un certain nombre de balles tirées dans sa direction, Iryana brisa le silence.
-Kyle c’est à toi de jouer maintenant.
-Très bien, répondit l’Humain, mais sache que je désapprouve le fait de le laisser comma ça.
Après qu’il eut finit sa phrase, Kyle sortit un détonateur de son sac à dos et appuya sur le bouton rouge situé à son extrémité. Au même moment une série de détonation commença. Les explosifs se situaient entre le groupe d’Iryana et celui des mercenaires d’Aria T’ Loak. Quelques secondes après un mur de fumée grise sépara les deux groupes de combattants.
Après quelques minutes un Turien osa s’avancer à travers l’épais nuage de fumée. Il avança prudemment, l’arme à la main. Peu de temps après le reste du groupe de mercenaire le rejoignirent. Ensemble ils examinèrent les recoins de la zone sans trouver le moindre cadavre.
-Ils sont sans doute mort dans l’explosion, dit un mercenaire Humain.
-Imbécile ! lui répondit le Turien qui s’était lancé le premier. Ce n’est pas nous qui avons déclenché cette explosion et je doute qu’ils se soient fait explosé tout seuls. Non c’était surement pour dissimuler leur fuite.
-Mais pourquoi fuir maintenant ? continua l’Humain.
-Je ne sais pas mais ça a surement un rapport avec l’explosion à l’intérieur de l’entrepôt, termina le Turien.
*****
Shad ouvrit lentement les yeux, sa vue encore troublée par le choc. Il était allongé sur le sol, une douleur l’étreignant dans le dos. Shad tourna lentement la tête et constata avec joie qu’il n’avait aucun os brisé. Le Drell leva ensuite la tête en direction de la grande pièce où il se battait quelques minutes plus tôt contre Ranor, un puissant et fier Krogan. Il vit alors le cadavre de l’imposant Krogan gisant sur le sol, la gorge tranchée. Le sang du mastodonte s’écoulait depuis sa gorge et formait une immense flaque noire autour de son corps. Tanos fut alors étonné d’éprouver une once de tristesse pour cet individu. Il avait était un noble adversaire et Shad aurait aimé lui laisser la vie sauve.
Tanos cligna des yeux plusieurs fois rapidement afin d’éclaircir sa vue. Il vit alors un individu vêtu d’un long manteau et d’une capuche tous les deux aussi noirs que le sang du Krogan. Au creux de sa main gauche se trouvait une épée. Shad n’en avait jamais vu de telle, sa lame était fine mais de forme rectangulaire, l’extrémité était donc dépourvue d’une pointe. Des inscriptions était inscrites sur la lame en acier mais Shad n’en connaissait pas la signification. Ce qui intrigua le plus le Drell était la garde de cette épée à laquelle était fixé une chaîne enroulée autour du bras gauche de l’étrange individu.
Shad regarda plus attentivement la silhouette qui se trouvait devant lui et en déduisit rapidement qu’il s’agissait d’un individu masculin au vu de sa carrure. Mais le Drell ne pouvait savoir à quelle espèce il appartenait car beaucoup d’entre elles possédait la même morphologie. Ici Shad ne pouvait déterminer si l’homme était Humain, Drell, Butarien ou Quarien.
-Alors tu es en vie ? dit soudainement l’homme dissimulé sous sa capuche avec une voix qui ressemblait à celle des Quariens ou des Volus.
Il tourna la tête et Shad comprit alors que cette voix était due au masque que portait l’individu qui se trouvait en face de lui. Ce masque cachait entièrement son visage mis à part deux fentes qui laissaient entrevoir ses yeux d’un bleu perçant, à la fois magnifique et terrifiant.
-J’aurais pensé qu’une simple petite explosion aurait suffi à t’éliminer, continua l’individu masqué. Vous autres les Drells avaient un corps mou, encore plus que celui des Humains, vous êtes fragiles. Pas comme ces brutes de Krogan, termina-t-il en désignant Ranor de son épée ensanglantée.
Shad tenta de se relever, mais en vain. L’impact ne lui avait peut-être pas brisé les os mais il l’avait fortement affaibli. Le Drell s’appuya sur ces bras mais ceux-ci l’abandonnèrent et il s’écrasa de nouveau contre le sol dans un soupir de déception.
L’individu masqué regarda attentivement le Drell dans ses tentatives de redressement, l’épée toujours à la main. Finalement il rengaina sa lame dans son fourreau situé dans son dos et se tourna vers la boîte en acier noir au milieu de la pièce. Il avança lentement vers elle puis la saisit de ses deux mains et la dissimula sous son manteau noir.
-Tu ne sais pas à quoi tu t’attaques Drell, dit-il. Les évènements qui vont se produire te dépassent.
L’individu masqué s’approcha alors du contrebandier toujours à terre et s’accroupit juste devant son visage.
-La prochaine fois tu devrais plus te renseigner sur tes clients et sur la marchandise à récupérer. Ce coup-ci tu t’es fait avoir en beauté. Depuis le début celui pour qui tu travailles te manipule. Tu croyais que tes coéquipiers feraient diversion pour toi, mais en réalité c’est toi qui as fait diversion pour moi.
-Tu as été engagé par le même homme qui m’a contacté, réussit à dire Shad.
-Je ne dirais pas qu’il m’a engagé, lui répondit l’homme masqué. Mais peu importe désormais, il obtiendra ce qu’il veut, comme toujours. Tout ceci ne te regarde plus de toute façon, tu as fait ce pour quoi tu avais été engagé, continua-t-il en se relevant.
L’individu masqué s’éloigna alors du Drell toujours à terre. Après quelques pas il se retourna finalement vers le contrebandier.
-Evidemment tu ne seras pas payé mais dans l’hypothèse où tu arrives à te sortir d’ici, cela sera un véritable plaisir de t’affronter, termina-t-il avant d’activer son camouflage et de disparaître.
Quelques minutes après le départ de l’homme masqué, Shad parvint à se lever et commença à marcher en direction de la sortie qu’il avait prévu d’emprunter avant le lancement de l’opération. C’était un conduit de ventilation suffisamment grand pour permettre son passage. Malheureusement pour lui il allait emprunter ce conduit sans l’objet qu’il était venu chercher. Pour Shad cette opération avait été non seulement un échec total mais en plus il s’était fait doublé, et ça il ne l’acceptait pas. Tout en se dirigeant vers le hangar du Hawk le contrebandier décida que la mission ne faisait que commencer.