Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution

Auteur (Lu 35796 fois)

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #15 le: 20 mars 2013 à 23:10:04 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
La suite demain surement avec pas mal de nouveaux personnages dont il faudra se souvenir et mémoriser les noms  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #16 le: 21 mars 2013 à 15:00:45 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Et voilà la suite !

Continuez de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des questions sur les personnages ou sur l'histoire n'hésitez pas ! J'essaierais de vous répondre sauf si sa risque de spoiler la suite de l'histoire !  ;)

Bonne lecture !

Spoiler
Chapitre 3 : Nouvelle mission

Shad Tanos avait réussi à se faire une certaine réputation dans le milieu de la contrebande, de nombreuses personnes avait fait appel à lui et il était ainsi devenu un des contrebandiers les plus primés dans la galaxie. Il avait transporté toutes sortes de cargaisons pour toutes sortes d’individus. Peu après  l’attaque de la Citadelle par les Geths ils avaient par exemple livré la tête de la statue de la Liberté, un monument situé à New York sur Terre, à un riche Humain du nom de Donovan Hock. Comme la tête de la statue était trop imposante pour la soute du Hawk, Shad avait dû emprunter un vaisseau apte au transport d’une telle marchandise. Autant dire que les Galariens à qui appartenait le vaisseau n’avaient pas apprécié.

Habituellement Shad transportait des armes, munitions, œuvres d’arts ou drogues en tout genre. Mais parfois il voyait des cargaisons très particulières à côté des quelles même la tête de la statue de la Liberté faisait pâle figure. Une de ces cargaisons spéciales avait été la demande d’un homme d’affaire Turien vivant dans les quartiers chics du Présidium sur la Citadelle. Ce Turien voulait faire passer un objet provenant d’Illium jusqu’au Présidium. Shad connaissait toutes les failles possibles permettant d’entrer dans la Citadelle ainsi que les réglementations du SSC qui bien utilisées permettaient de pouvoir faire entrer un peu tout et n’importe quoi sur la station en toute légalité. Mais faire entrer deux ogives nucléaires datant de la guerre du Premier Contact s’était révélé difficile même si elles étaient inactives.

Pour réaliser de tels contrats Shad Tanos s’était entouré d’une équipe d’experts en tout genre et qui étaient tous uniques dans leur genre.

Il y avait tout d’abord Erika, une humaine. Shad l’avait rencontrée trois ans plus tôt alors qu’elle n’avait que 15 ans. Elle s’était très rapidement révélée être une pilote hors pair et une experte en électronique et informatique. Elle avait apporté de nombreuses modifications au Hawk qu’elle chérissait comme son bébé. Mais le travail qui lui prenait la majeur partie de son temps libre était le développement d’une I.A. Physiquement c’était une jeune fille de 18 ans magnifique avec de longs cheveux bruns la plupart du temps attachés en une longue tresse. Shad lui avait souvent fait des remarques sur sa façon de s’habiller un peu trop « sexy » pour une pilote de vaisseau. Elle lui répondait toujours que peu importe la façon dont elle s’habillait puisque de toute façon on ne la voyait pas de l’extérieur du Hawk.

Mais il y avait un membre de l’équipage que Erika ne laissait pas indifférent, Kyle, un humain. Agé de 22 ans c’était le mécanicien du Hawk ainsi qu’un spécialiste en explosif, il pouvait fabriquer une bombe artisanale avec presque tout ce qui lui passait sous la main. Shad l’avait connu lorsqu’il n’avait que 12 ans. C’était un orphelin habitant sur la Citadelle, un rat des ventilos, quand il avait tenté de dérober quelques crédits au Drell. Evidemment Tanos le remarqua et l’interpella immédiatement avant de le prendre sous son aile et de lui offrir une place sur son vaisseau. Il s’y était tout de suite fait une place et Shad l’avait entraîné au maniement des armes. Au fil du temps il s’était lié d’amitié avec le Drell ainsi qu’avec les autres membres d’équipage.

Il avait en l’occurrence rencontré Priak, un Butarien. Il avait 3 ans de plus que Kyle et avait rejoint l’équipage du Hawk 5 ans plus tard. Shad l’avait tout d’abord considéré comme une brute épaisse la première fois qu’il l’avait rencontré sur Elysium. Mais en plus d’une armure lourde et d’une maîtrise du fusil d’assaut Revenant, il s’était révélé être un grand stratège militaire. Il avait aidé de nombreuses fois Shad dans la mise en place des vols de marchandises ainsi que dans les plans de secours quand un contrat tournait mal. Priak et Kyle étaient comme des frères, malgré l’animosité qu’il peut parfois régner entre Butariens et Humains. Ils se chamailler parfois et se cherchaient souvent mais ils veillaient sans cesse l’un sur l’autre comme de vrais frères le feraient.

Quand ils se disputaient pour un rien ils étaient tout le temps traiter d’enfants par Silas. Ce Turien était le premier à avoir rejoint Shad Tanos sur le Hawk, c’est d’ailleurs à lui qu’appartient officiellement le vaisseau. Mais Silas savait que c’était Shad qui devait mener l’équipe. Silas, bien qu’ami avec tous les autres membres d’équipages, était un Turien plutôt solitaire qui n’avait pas sa langue dans poche. Silas avait servi dans l’armée Turienne avant de déserter lorsqu’on lui a demandé d’exécuter froidement tout un village dans les systèmes Terminus. C’était un tireur d’élite qui utilisait à merveille son camouflage optique pour passer derrière l’ennemi et l’éliminer à distance. En plus d’être un tireur d’élite hors pair c’était aussi combattant au corps à corps très doué, surtout avec son couteau.  C’était le seul à avoir jamais réussi à blesser Shad avec une arme blanche.

Et enfin il y avait Iryana. Une Asari magnifique aux pouvoirs biotiques très développés que l’on reconnaissait grâce à la marque blanche qu’elle avait sur le visage. Elle avait été la dernière à avoir rejoint l’équipage du Hawk mais elle s’était très facilement intégrée. Elle avait rencontré Shad Tanos sur Thessia alors qu’il cherchait un tableau Asari de grande valeur pour un client. Iryana appartenait alors aux commandos Asari et soupçonnait le vol du tableau. Mais ce n’était pas Tanos qui avait laissé des traces. Un voleur Galarien en avait après lui aussi après le tableau et le soir du vol il se retrouva nez à nez avec Iryana. Au dernier moment Shad sauva Iryana d’une mort certaine. Immédiatement elle considéra avoir une dette envers lui et le suivi même si il fut réticent à cette idée sur le moment.  Même si elle lui avait sauvé la vie plusieurs fois et inversement, elle s’était faite à cette nouvelle vie et avait tissé un lien fort avec Shad.

C’était grâce à ses personnes que Shad Tanos avait pu se forger sa réputation dans le milieu de la contrebande. Il s’était lié d’amitié avec eux et avait fini par les considérer comme la famille qu’il n’avait jamais eue. Et aujourd’hui il espérait avoir la confiance de ces hommes et femmes qui l’accompagnaient.

Après avoir terminé sa méditation Shad se rendit dans la salle centrale de Hawk où Iryana avait rassemblé l’équipage. Il entra dans la salle et sourit quand il vit toute son équipe rassemblée autour de l’interface holographique située au milieu de la salle.

-Heureux de vous voir tous rassemblés ici, commença Shad.

-Après cette rude mission, les 100 000 crédits qu’on a ramassés vont me permettre de me détendre un peu, continua Kyle.

-Je te signale que ces 100 000 crédits  reviennent à tout le monde imbécile !, le réprimanda Priak en le frappant derrière la tête.

-Hé ! Vas-y réessayes pour voir !

-Oh les gamins vous avez fini de vous chamailler, dit Silas en les interrompant. Shad si tu nous as tous rassemblés ici c’est pour une bonne raison n’est-ce pas ?

-Tu as raison Silas, lui répondit le Drell, si vous êtes tous réunis ici ce n’est pas pour débriefer sur ce dernier contrat mais parce que je dois vous faire part de quelque chose.

-Hum je sens les ennuis, murmura Erika à voix haute de façon à ce que tout le monde l’entende.

-Nous t’écoutons Shad, termina Iryana.

-Bien, comme vous le savez ce dernier contrat était inhabituel du point de vue de la taille de la cargaison. Mais si je l’ai accepté c’est parce que cela nous donner un prétexte de nous approcher d’Omega.

Shad marqua une pause avant de continuer.

-Peu de temps avant que les Soleils Bleus ne fassent appel à nous j’ai reçu un appel sur mon terminal personnel.

-Comment…Qui a pu  avoir accès avoir, même de l’extérieur,  à ton terminal personnel ? J’ai moi-même créé les pare-feu ainsi que les projections qui le sécurisent, l’interrompit Erika.

-J’y viens Erika.  Cet appel provenait de quelqu’un dont l’identité était cachée. Il m’a expliqué que si il me contactait c’était parce qu’il avait besoin de nos services. Etonnamment il vous connaissait tous. L’objet du contrat est une caisse qui se trouve dans un entrepôt situé dans la zone supérieure d’Omega. Je l’ai questionné sur cette caisse mais il n’a rien voulu dire.

-Si je résume bien, un inconnu nous demande de récupérer une caisse, dont on ignore le contenu, et qui est situé dans un entrepôt qui, si je ne m’abuse, appartient au gang d’Aria T’Loak, ajouta Priak. Bon et le contrat suivant ?

-J’ai accepté, lui répondit Shad.

Tous s’exclamèrent.

-Mais pourquoi as-tu accepté ce contrat ?, le questionna Iryana.

-Oui et combien est ce qu’il t’a promis ce bel inconnu pour que tu acceptes si facilement ?, enchaîna Kyle.

- Un million de crédits, répondit Shad, chacun.

Personne ne répondit. Toute l’équipe était surprise du montant plus qu’important de cette requête.

- Sa fait en tout six millions de crédits, même à moi ça me donne le tournis, dit Silas.

- Pour ce prix je suis prêt à prendre tous les risques, même si sa signifie s’attaquer à Aria T’Loak en personne, continua Kyle.

-De toute façon pour moi ça ne change rien puisque je reste toujours à l’intérieur du vaisseau, ajouta Erika.

- Moi je sens que ça va être drôle et je ne veux surtout pas louper ça, ironisa Priak.

- On te suivra tous Shad, termina Iryana.

-Je n’en ai jamais douté, dit Shad. Il va désormais falloir mettre au point un plan parfait pour mettre la main sur cette caisse. Notre cher client m’a aussi informé que nous n’étions pas les seuls à en avoir après cet objet et donc il risque d’y avoir certains imprévus. Pour finir, même si la récompense est extraordinaire, sachez que je ne fais absolument pas confiance à celui qui m’a contacté, donc au moindre signe suspect on laisse tomber l’opération. Entendu ?

-Oui ! répondirent-ils tous d’une même voix.


 
« Modifié: 23 mars 2013 à 12:32:57 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #17 le: 23 mars 2013 à 12:29:54 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Rien à dire, c'est très bien  ;)

Spoiler
Juste c'est Illum ou Illium ?
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #18 le: 23 mars 2013 à 12:31:08 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Il me semble que c'est Illum mais je vais vérifier pour être sûr  ;)


Et bien en fin de compte c'est Illium, j'ai modifié dans le texte  ;D
« Modifié: 23 mars 2013 à 12:34:04 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #19 le: 23 mars 2013 à 12:33:09 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Une très bonne ambiance  :)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #20 le: 30 mars 2013 à 16:43:39 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Après une petit absence ( merci les études ) me revoilà avec la suite de l'histoire !

Continuez de me dire ce que vous en pensez ! 

Et j'ai décidé de vous posez une petite question, quel personnages devrait intégrer la petite équipe de notre cher contrebandier Drell ? Laissez parler votre imagination !  :D

Bonne lecture !

Spoiler

Chapitre 4 : Entrée en action

Iryana se dirigea vers la grande porte de l’entrepôt gardée par deux Humains en armure de combat et le fusil d’assaut à la main. Même si leurs visages étaient couverts par un casque de protection, Iryana devina qu’ils l’avaient repérée. L’Humain situé à sa gauche s’avança alors.

-Halte là !, dit-il en levant son fusil d’assaut Avenger.  Qui êtes-vous et comment êtes-vous arrivé jusqu’ici ?

-Oui comment es-tu arrivé jusqu’ici ma jolie ?, continua le deuxième garde. C’est un quartier dangereux, ça serait dommage qu’il t’arrive quelque chose.

Iryana ne répondit pas et continua d’avancer en direction de la porte et des deux gardes.

-Oh je t’ai dit de t’arrêter, un pas de plus et je te descends !, dit le garde au fusil levé.

Le deuxième garde posa sa main sur le fusil d’assaut de son partenaire et l’abaissa. Il fixa Iryana pendant quelques secondes afin de continuer.

-Je ne pense pas qu’elle soit capable de nous faire du mal n’est-ce pas ma belle ? Par contre nous on peut te blesser donc il va falloir que tu fasses en sorte de ne pas nous contrarier. Malgré la tache blanche qu’a celle-ci au visage, j’ai toujours trouvé les Asaris attirantes.

Il s’approcha doucement d’Iryana tandis que celle-ci restait parfaitement immobile. Il lui tourna autour et finit par se placer à sa droite et posa sa main sur l’épaule de l’Asari.

-Tu vois, elle est juste perdue et parfaitement inoffensive, on va pouvoir s’amuser un peu, conclut-il.

A peine eut-il fini sa phrase que Iryana lui saisit le bras et en une prise rapide la mit à terre. Le premier garde tenta de lever son fusil d’assaut en direction de l’assaillante mais Iryana était plus rapide que lui. Elle lui asséna une projection biotique qui le projeta sur le mur de l’entrepôt situé quelques mètres derrière lui. L’impact lui brisa la colonne vertébrale et il s’étala mort sur le sol. Le second garde se releva derrière Iryana et sortit son pistolet lourd de son étui puisqu’il avait lâché son fusil d’assaut lors de sa chute. Iryana se retourna et grâce à ses capacités biotiques, créa un champ de stase qui immobilisa l’Humain. Elle s’approcha alors doucement de lui, se plaça à sa droite, lui posa la main sur l’épaule.

-  Dommage pour toi je suis loin d’être inoffensive, dit-elle avant de lui briser la nuque.

Après que l’Humain soit tombé au sol, Iryana leva la main. Tout de suite après Priak et Kyle la rejoignirent. L’Humain et le Butarien s’étaient cachés dans une ruelle situé non loin de l’entrepôt peu de temps avant l’entrée en scène de l’Asari. Ils avaient profité de la distraction des gardes pour se rapprocher petit à petit.

-Tu l’avais mis en stase, tu étais vraiment obligé de le tuer ?dit Kyle en arrivant près d’Iryana.

-Je n’allais pas prendre le risque qu’il retrouve son état normal et qu’il nous attaque pas derrière, lui répondit-elle.

-De toute façon il est mort maintenant et t’y peux rien Kyle, arrête de faire ta petite nature, intervint Priak
.
-Petite nature ? Je voulais juste dire qu’elle aurait pu nous en garder un en vie histoire qu’on s’amuse un peu nous aussi.

Les trois coéquipiers sourirent puis Iryana porta sa main à son oreillette.

-Erika tout se passe bien ? Rien à signaler sur les réseaux de communication ?

-Non toujours rien, ils ne vous ont pas encore repérés et tant que je pirate leurs communications les autres membres du gang qui se trouvent à l’intérieur de l’entrepôt ne pourront pas appeler de renfort, lui répondit Erika. Encore une fois je suis écartée de l’affaire et on me laisse toute seule dans le cockpit du vaisseau.

-Sans toi on serait vite submergés par leurs renforts et on se ferait sans doute tuer, ajouta Iryana avec le sourire aux lèvres.

-Bah de toute façon je commence à avoir l’habitude de vous sauver la peau, qu’est-ce que vous feriez sans moi ?, ironisa l’Humaine.
-Pas grand-chose je le crains, lui répondit l’Asari avant de mettre fin à la conversation. Bon Kyle c’est à ton tour désormais.

Kyle hocha la tête et sortit deux écouteurs sans fil de la poche de sa veste. Il les ajusta dans ses oreilles avant de lancer un vieux morceau d’un groupe du début du 21eme siècle.

- T’es toujours obligé de faire ça ? lui fit remarquer Priak.

- Rien de mieux qu’un vieux morceau de Daft Punk pour faire ça, lui répondit Kyle.

- Tu sais qu’il existe aussi des groupes Humains de musique électro actuellement n’est-ce pas ?

- Oui mais pas aussi talentueux.

Kyle se dirigea vers la porte de l’entrepôt tout en marmonnant l’air de Harder, Better, Faster, Stronger. Arrivé devant la porte massive en acier il sortit un objet rectangulaire de son sac. Il déposa la bombe qu’il avait préparée avant le lancement de l’opération entre les deux battants de la porte. Après quelques petits réglages concernant l’intervalle entre la pose et l’explosion, il colla la bombe sur la porte puis de retourna vers ses coéquipiers qui attendait sagement quelques mètres derrière lui.

-C’est prêt, mieux vaut nous reculer un peu, termina-t-il.

Quelques secondes après que les trois individus se soient mis à couvert la bombe explosa et la grande porte en acier explosa et un trou d’environ 5 mètres de diamètre l’avait remplacé. Iryana, Priak et Kyle se tenait prêts à faire feu. Leur objectif n’était pas de prendre d’assaut l’entrepôt, ils n’étaient que trois et l’intérieur du bâtiment devait grouiller de mercenaires. D’après l’analyse des communications par Erika, il devait y avoir une vingtaine d’Humain et de Turiens à l’intérieur du bâtiment. Erika avait même relevé la présence d’un Krogan. Leur unique but était d’attirer l’attention du gang vers l’avant du bâtiment.

Au bout de quelques minutes la stratégie porta ses fruits, quatre mercenaires Humains et deux Turiens sortirent par le trou béant causé par la déflagration. Iryana, Kyle et Priak ouvrirent alors le feu. Sans couverture possible, un Humain et un Turien tombèrent immédiatement après que leur bouclier et leur armure furent réduits en miettes.  Les autres se mirent à couvert immédiatement après les premiers coups de feu.

Une fusillade commença, Iryana savait que si elle s’éternisait trop, elle et les autres seraient en difficulté car les mercenaires se trouvant à l’intérieur viendraient forcément appuyer leurs collègues. Elle se leva et lança une lévitation sur le dernier Turien adverse et l’élimina grâce au pistolet lourd que Priak lui avait donné pendant que Kyle avait installé sa bombe. Au même moment un Humain sortit du bâtiment et la visa. Il n’eut pas le temps de tirer, une balle se logea immédiatement dans son crâne.

-Merci Silas, dit Iryana en se remettant à couvert. C’est toujours un plaisir de te voir à l’œuvre.

-Ravi de t’avoir aidé, lui répondit le Turien. Mais la prochaine fois évite de te mettre en danger même si je sais que tu adores quand je te sauve la vie.

Silas s’était placé sur une passerelle en face de l’entrepôt. De là il voyait sans être vu et grâce à son fusil sniper Veuve il pouvait éliminer tous les mercenaires sortant du bâtiment. Il surplombait la petite place où ses compagnons se battaient et leur fournissait un appui non négligeable. Silas savait que le but de cette attaque était d’attirer l’attention des mercenaires sur l’avant du bâtiment mais il espérait au fond de lui que tous le gang n’allait pas sortir les affronter car lui et les autres n’avaient aucunes chances dans ce cas-là.

Shad Tanos perçut le bruit de l’explosion alors qu’il se trouvait de l’autre côté de l’entrepôt. Il se trouvait sur le toit d’un immeuble voisin. C’était ici que se trouvait la seule faille de sécurité de l’entrepôt appartenant à Aria T’Loak. Shad savait qu’il ne devait pas sous-estimer la reine pirate mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle protège aussi bien ce qui lui appartenait. Il était rare qu’un bâtiment ne possède qu’une seule faille, et même celle-ci n’avait pas été évidente à trouver. Le toit sur lequel s’était posté Tanos était plus haut que celui de l’entrepôt d’au moins 4 mètres et environ 20 mètres de distance les séparer alors que c’était l’immeuble le plus proche du bâtiment aux alentours. Personne n’était capable d’atteindre le toit de l’entrepôt et c’est pour cela que celui-ci n’était gardé que par un Humain. Mais Shad Tanos n’était pas n’importe qui.

Il prit un peu d’élan et se lança. Arrivé au bord de l’immeuble il se retourna et rapidement et lança une projection biotique contre le sol. L’impact lui fournit assez de force pour traverser l’espace entre les deux bâtiments. Il retomba en effectuant une roulade, sortir son pistolet silencieux de son étui et élimina le garde Humain d’une balle entre les deux yeux. Le Drell se dirigea vers la seule porte qu’il voyait et entra dans l’entrepôt.

[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #21 le: 30 mars 2013 à 18:29:01 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Bon chapitre je dirai qu'il manque archangel :)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #22 le: 30 mars 2013 à 19:08:52 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je parle pas d'un personnage qui existe déjà mais bien d'un personnage qui sort de votre imagination  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re: Mass Effect: Contribution
« Réponse #23 le: 30 mars 2013 à 20:47:25 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
P*tain de chapitre, j'aime bien! Que dis-je, j'adore! ;)
Sinon pour le nouveau perso voici mes suggestions:
- si tu veux un personnage et peu taré ou expert en corps à corps, prend un Krogan. (biotique ou pas).

-ensuite si tu veux un perso un peu plus infiltration, prends un Galarien. Ça pourrait être marrant de voir quelqu'un toujours en train d'analyser les situations.

-après, si tu veux un expert voleur  prends un Quarien (c'est une idée reçu, je sais)

-enfin ben... Fais toi plaisir, c'est ta fic!! ;)

Après je ne peux pas te conseiller plus,je ne veux pas empiéter sur les miens :D

Spoiler
Si gg pour Daft Punk  ;)
« Modifié: 30 mars 2013 à 21:01:10 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #24 le: 31 mars 2013 à 13:08:55 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil

P*tain de chapitre, j'aime bien! Que dis-je, j'adore! ;)


Je ne m'attendais pas à ce que tu apprécies autant  ;D

Pour le nouveau perso je suis sur une piste mais le truc c'est que je veux pas tomber dans le cliché ( voleur Quarien  ;D ) et plutôt essayer de trouver quelque chose d'originale  ;)


Spoiler
Si gg pour Daft Punk  ;)

J'étais obligé de la caser à un moment donné  :D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #25 le: 04 avril 2013 à 00:33:17 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
A cette heure tardive je poste la suite de l'histoire de notre cher contrebandier Drell !

Petit chapitre mais sachez que c'est volontaire,
Je suis toujours ouvert aux critiques et aux questions !  :)

Bonne lecture !  :D

Spoiler

Chapitre 5 : Force brute

Shad referma silencieusement la porte derrière lui et commença son exploration de l’entrepôt. Grâce à la diversion du reste de son équipe, les couloirs de celui-ci étaient vides. Le Drell se trouvait dans l’aile sud du bâtiment, la porte principale se trouvait quant à elle à l’extrême nord. Tanos finit par arriver sur une passerelle surplombant un long couloir avec de nombreuses portes de chaque côté. Il y avait un Humain qui était là et qui patrouillait de long en large. Shad attendit sagement que l’homme en armure passe en dessous de lui et puis il sauta dans son dos avant de lui briser la nuque d’un geste rapide. Il rattrapa le cadavre juste avant que celui-ci ne touche le sol et brise le silence alentour. Ensuite il compta rapidement le nombre de portes autour de lui. Douze portes sur chaque mur et une à chaque extrémité du couloir. Shad n’aimait pas se retrouver dans ce genre de situation. Il n’aimait pas ouvrir une porte avant de savoir ce qu’elle cachait. A dire vrai il en avait un très mauvais souvenir. Pour une fois le Drell savait que sa mémoire parfaite était utile, il pouvait apprendre de ses erreurs et éviter si possible de se reprendre une balle inutilement.
 
Shad regarda en direction de la passerelle d’où il était arrivé. Hors de portée désormais. Il se dirigea donc vers la porte au fond du couloir. Il colla l’oreille contre la porte. Aucun bruit. Le Drell ouvrit donc la porte le plus silencieusement possible.

Au milieu de la grande pièce où il était entré se trouvé l’objet qu’il était venu chercher. Une boite en acier noir posée sur une table. Lorsque que le client l’avait contacté il avait mentionné une caisse. Tanos s’était tout de suite imaginait quelque chose d’imposant, non pas une petite boite en acier noir de la taille d’un petit coffret.

-Je m’attendais à quelque chose de plus dur, commenta Tanos à voix haute.

Soudain il entendit du bruit sur sa droite. Il détourna la tête pour voir un imposant Krogan en armure lourde qui le chargeait à toute vitesse. A quelques mètres du Drell, le Krogan hurla. Au dernier moment Shad effectua un salto avant en direction du Krogan dans l’espoir de lui passer au-dessus.  Mais le Krogan releva la tête au dernier moment et celle-ci heurta la jambe gauche du Drell. Déstabilisé, Shad Tanos tomba sur le sol en roulant sur quelques mètres avant de se relever grâce à une roulade arrière
.
-Je ne sais pas qui tu es Drell mais je suis Ranor, hurla le Krogan en regardant Shad qui venait de se relever. Je ne sais pas pourquoi tu es ici mais je vais enfin pouvoir me dégourdir les jambes, alors fais-moi plaisir, résiste un peu, dit-il le sourire aux lèvres.

Shad Tanos regarda le puissant Krogan qui se trouvait en face de lui. Il avait déjà combattu des Krogans et même si celui-ci paraissait très fort, il ne doutait pas de pouvoir s’en débarrasser sans grande difficulté.

-Si tu ne sais même pas pourquoi je suis ici c’est que les Krogans sont des créatures plus stupides que je ne le pensais. Ou alors tu représentes une branche de ton espèce dont l’intelligence est déficiente peut-être, lui répondit Tanos.

Le Krogan éclata littéralement de rire sous les yeux de Shad. Le Drell fut surpris, il pensait que cette petite remarque avait de quoi mettre le Krogan dans une colère noire et qu’il aurait pu profiter de ça pour l’abattre plus facilement.

-C’est incroyable comment il est facile de faire croire aux autres espèces que les Krogans ne sont que des brutes épaisses à l’intelligence réduite, rétorqua le Krogan après avoir repris son souffle.

-J’ai peut être émis un jugement rapide te concernant, dit le Drell. Peut-être que finalement cet affrontement sera des plus intéressants.

-Je suis d’accord avec toi Drell, tu m’as l’air d’être un adversaire comme j’en ai peu rencontré au cours de ma longue vie. J’ai peut-être finalement bien fait d’accepter le contrat d’Aria T’Loak.

-Tu m’as l’air d’être un Krogan bien différent des autres membres de ton espèce, continua Tanos, j’aimerais bien en savoir plus sur l’adversaire que je vais affronter.

-N’essaye pas trop de gagner du temps, tu n’as aucun intérêt à la faire puisque tes alliés ne seront pas capables de te venir en aide vu que leur unique but est de faire diversion à l’avant de l’entrepôt, répondit le Krogan. Mais si tu veux vraiment savoir je suis un mercenaire Krogan tout ce qu’il y a de plus normal.

-Mis à part ton intelligence qui m’a l’air nettement plus élevé que la moyenne de ton espèce, rétorqua Shad.

-Oui tu as surement raison mais…

Ranor n’eut pas le temps de finir sa phrase, Shad lui envoya une projection biotique qu’il avait en réalité préparée depuis le début de leur discussion. Elle frappa le Krogan de plein fouet mais celui-ci ne fit qu’un unique pas en arrière.

Shad sortit alors son pistolet silencieux de son étui situé à la base de son dos et tira 5 balles en direction de l’imposant Krogan. Chaque tir atteignit la tête du Krogan mais malheureusement pour le contrebandier celui-ci possédait des boucliers puissants qui résistèrent à l’impact.

Après cette rafale, Ranor sourit au Drell avant de se lancer dans une nouvelle charge. Shad rangea son pistolet et courut lui aussi en direction de son adversaire. Juste avant l’impact il glissa au sol et passa entre les deux jambes du Krogan avant de se relever et de lui envoyer une nouvelle rafale dans le dos cette fois-ci.

De nouveau les boucliers du Krogan le protégèrent. Et même si les balles du Drell avaient percé ses boucliers protecteurs, Ranor portait une armure lourde qui le protégeait de toutes attaques extérieures.

Ranor se retourna vers Shad et dégaina alors son fusil à pompe Claymore. Shad savait qu’à cette distance un seul tir de cette arme détruirait sa barrière et le tuerait sur le coup.

Au moment où le Krogan tira, Shad sauta sur sa gauche et évita le premier tir. Il savait que le Claymore n’avait qu’une cartouche par chargeur et il avait eu de la chance d’éviter la première. Il devait donc agir vite.

Pendant que Ranor rechargeait son fusil, le Drell courra à toute vitesse dans sa direction. Au moment où Ranor leva la tête dans sa direction, Shad donna un coup de pied dans l’arme de façon à l’envoyer assez loin du Krogan. S’ensuivit un violent combat au corps à corps.

Au point de vue de la force physique le Drell n’avait aucune chance contre le Krogan qui mesurait plus de 2 mètres. Mais Shad était bien supérieur à Ranor en termes de rapidité et d’agilité. Quand le Krogan essayait de lui asséner des coups puissants mais lents, le Drell esquivait et lui assénait des séries de coups rapides dans les côtes, dans l’abdomen ou dans le bas du dos.

Shad fatiguait petit à petit le Krogan jusqu’à trouver une faille dans sa défense qui lui permettrait d’atteindre la nuque du mastodonte et de la lui briser. Mais au moment où il aperçut un signe de fatigue et qu’il approcha rapidement du cou de son adversaire, une puissante onde de choc vint le frapper et l’éjecta contre le mur de la pièce contre lequel il perdit conscience. 



« Modifié: 04 avril 2013 à 00:45:54 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re: Mass Effect: Contribution.
« Réponse #26 le: 04 avril 2013 à 00:51:29 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Pas mal! Ton style d'écriture s'améliore de plus en plus. Tu as un style qui t'es propre (que j'aime bien au passage).
Par contre je ne suis pas sur de l'orthographe de ''quant à...''. Phonétiquement, je pense que c'est ça, mais à l'écrit, je crois que c'est ''quand à...''. :)
« Modifié: 04 avril 2013 à 09:34:50 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #27 le: 04 avril 2013 à 09:47:41 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je me suis longtemps posé la question et figures toi qu'après quelques petites recherches c'est bel et bien "quant à"  :)

Sinon merci pour tes commentaires qui me font toujours plaisir  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re: Mass Effect: Contribution.
« Réponse #28 le: 04 avril 2013 à 10:10:41 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Yokay.
T'inquiète pas, j'aime bien commenter. Je sais que ça aide l'auteur (vu que j'en suis un) :)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #29 le: 04 avril 2013 à 18:48:44 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Bien bien se chapitre oui oui